Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1479  1480  1481  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°62328175
david42fr
Posté le 09-03-2021 à 22:52:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

ours02 a écrit :

ça restera du dépannage, perso j'ai vite trouvé ça relou.
sinon faut prendre des gros moulins manuel, type el commandante, mais c'est aussi cher qu'un élec d'occaz  :sweat:

C'est un peu ce que je crains (me lasser) mais mon budget réduit ne m'offre pas beaucoup de choix et l'occasion (sur le bon coin) semble assez réduit!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 22:52:21  profilanswer

n°62328867
duriangris
Posté le 10-03-2021 à 04:40:00  profilanswer

Jesus Army a écrit :

A part s'il est vraiment pas frais ça devrait passer le illy. A noter que l'été à Tokyo et j'imagine beaucoup plus longtemps à Taipei, l'humidité est une véritable contrainte. Un paquet ouvert est quasi foutu en deux jours si tu ne prends pas des précautions chiantes type j'ouvre à la clim, je prends ce que je veux et je met sous vide au congélo (si possible pas en trop grande quantité car avec la condensation à chaque fois tu introduis un peu d'humidité). En hiver par contre c'est plus facile, à Tokyo c'est encore bon donc là. :whistle:

Oui je fais ça dès fois à Taïwan si je sens que le paquet va durer plus de quelques jours. Grains au congelateur. Après quand je me sers en grains on le fait directement dans le congélateur pour éviter que ça condense. :jap:

A Tokyo je les garde dans leur sac puis dans un ziploc après avoir retiré la majorité de l'air à la main. Mais en general un paquet dure pas plus d'une semaine.

Jesus Army a écrit :

Sinon pour le moulin moi j'avais lu de mauvaises chose sur ces modèles pour l'espresso alors j'avais évité aussi... (Idem pour les Kalita et compagnie du même format qui sont visiblement plutôt fait pour de l'extraction douce) Après j'ai jamais eut l'occasion de tester donc en vrai j'en sais pas plus que toi s'il est adapté ou pas.

Alors j'ai testé avec du café fraîchement torréfié ce matin. Je pense que le coupable est effectivement le grinder :o

J'ai fait deux essais, à chaque fois ça a titré un peu vite à mon goût. Le résultat est meilleur qu'avec le Illy grain, mais bien en deçà du Illy poudre . Par contre très peu de créma. Et très acide, on dirait que je me fais un shot de jus de citron.

Là poudre est clairement pas consistante, je peux voir à l'oeil nu des morceaux plus gros. La poudre paraît aussi plus "fluffy" que ne fut le Illy en poudre (mon seul point de comparaison). J'ai essayé de tasser bien plus fort au deuxième essais mais j'ai eu le même résultat.

Donc je conclue que le grinder est à remplacer. Il était bien quand on faisait que de la V60. Mais là c'est une plaie à utiliser car ça en fout partout si je veux faire tomber le café dans le porte filtre.

Ma femme pète un câble car j'ai gâché du bon café et qu'en plus c'est un cauchemars en cuisine, du cafe partout [:sisicaivrai]

Jesus Army a écrit :

T'as plus qu'à commander un niche :o

Argh, ça coûte encore plus cher que la machine  [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 10-03-2021 à 09:19:07
n°62328869
duriangris
Posté le 10-03-2021 à 04:53:58  profilanswer

gsans a écrit :

Si ton Illy grain a été torréfié il y a 6 mois/1 ans, le résultat sera médiocre. Même si il est pressurisé dans sa boîte, etc etc.

Merci ! En effet, on dirait qu'ils ont été mis en boîte en mai 2019. Donc pas frais du tout.  :/
Par contre pareil pour le Illy en poudre qui m'avait paru potable. Donc il doit bien y avoir un mix de bas standard de ma part et de grinder ne convenant pas.

n°62328922
david42fr
Posté le 10-03-2021 à 06:45:17  profilanswer

Vous en pensez quoi : https://www.leboncoin.fr/vi/1942126864.htm

Message édité par david42fr le 10-03-2021 à 07:02:56

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62329562
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-03-2021 à 09:16:05  profilanswer

Que le type qui a rédigé l'annonce n'y connait rien et qu'à ce prix là c'est pas un gros risque.
Ca doit être un Ascaso i2, qu'on trouve vendu neuf autour de 250 balles.  

S'il fonctionne bien fonce.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62329609
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-03-2021 à 09:20:28  profilanswer

J'avais payé le mien 80 balles :D

n°62329699
david42fr
Posté le 10-03-2021 à 09:33:09  profilanswer

Bon il n'est pas dispo.

Sinon, plus cher et les commentaires ne sont pas forcément top (réglage mouture, timer, sortie café) : https://www.leboncoin.fr/electromenager/1942420775.htm

-100€ par rapport à un modèle neuf équivalent (le classico), ça vous parait intéressant?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 10-03-2021 à 09:43:14

---------------
n°62329973
ours02
Posté le 10-03-2021 à 10:00:16  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

J'avais payé le mien 80 balles :D

même 80 ça reste un bon prix
j'avais vendu ceux que j'avais dans les 100€

sinon tu rajoutes 50€ par rapport à ton eureka et tu prends un fiorenzato:
https://www.leboncoin.fr/electromen [...] 1839552155

tu vires l'énorme trémie pour mettre un couvercle, ça sera bien plus discret.  
et ce genre de moulin amha t'auras aucune raison de le remplacer. (meules plates de 64mm  :love: )

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62330223
david42fr
Posté le 10-03-2021 à 10:22:00  profilanswer

Autant il semble excellent mais 61cm de haut? et on arrive à des prix qui me font tiquer !

EDIt : ça semble inadapté pour une utilisation à la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 10-03-2021 à 10:32:01

---------------
n°62330246
Batou
Posté le 10-03-2021 à 10:24:40  profilanswer

ours02 a écrit :

même 80 ça reste un bon prix
j'avais vendu ceux que j'avais dans les 100€

sinon tu rajoutes 50€ par rapport à ton eureka et tu prends un fiorenzato:
https://www.leboncoin.fr/electromen [...] 1839552155

tu vires l'énorme trémie pour mettre un couvercle, ça sera bien plus discret.  
et ce genre de moulin amha t'auras aucune raison de le remplacer. (meules plates de 64mm  :love: )

J'irais peut-être vers cette solution si je me lasse du Grinta rouge carmin qui fait un peu tache dans ma cuisine

mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 10:24:40  profilanswer

n°62330337
duriangris
Posté le 10-03-2021 à 10:32:03  profilanswer

Batou a écrit :

J'irais peut-être vers cette solution si je me lasse du Grinta rouge carmin qui fait un peu tache dans ma cuisine

C'est juste hestetique ou as tu une déception sur le grinta ? Je considère le prendre pour la "symmetrie" avec mon oscar2.

n°62330401
k-nar
Laqué.
Posté le 10-03-2021 à 10:37:54  profilanswer

david42fr a écrit :

Autant il semble excellent mais 61cm de haut? et on arrive à des prix qui me font tiquer !

EDIt : ça semble inadapté pour une utilisation à la maison.

Faut pas se bloquer là dessus, j'ai un Santos Silence (dans la trémie tu peux mettre +2 kg de café :D )

J'ai fait un petit réservoir à l'imprimante 3d et maintenant il est compact, il doit être 2-3 cm plus haut que ma Lelit :D

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°62330554
sharkybill​y
Posté le 10-03-2021 à 10:51:01  profilanswer

david42fr a écrit :

Bon il n'est pas dispo.

Sinon, plus cher et les commentaires ne sont pas forcément top (réglage mouture, timer, sortie café) : https://www.leboncoin.fr/electromenager/1942420775.htm

-100€ par rapport à un modèle neuf équivalent (le classico), ça vous parait intéressant?

Très bon moulin d'après les forums.. pas testé perso.

Message édité par sharkybilly le 10-03-2021 à 10:51:15
n°62330563
Batou
Posté le 10-03-2021 à 10:51:36  profilanswer

duriangris a écrit :

C'est juste hestetique ou as tu une déception sur le grinta ? Je considère le prendre pour la "symmetrie" avec mon oscar2.

Pour le moment ce serait juste esthétique, je n'ai pas du tout assez de recul et d'expérience pour juger des qualités d'un moulin

n°62330572
ours02
Posté le 10-03-2021 à 10:52:08  profilanswer

k-nar a écrit :

Faut pas se bloquer là dessus, j'ai un Santos Silence (dans la trémie tu peux mettre +2 kg de café :D )

J'ai fait un petit réservoir à l'imprimante 3d et maintenant il est compact, il doit être 2-3 cm plus haut que ma Lelit :D

exactement. 61cm c'est avec la hauteur de la trémie. sans, on est dans les mêmes ordres de hauteur que nos machines à café

effectivement le prix n'est plus le même. tout dépend si tu comptes changer de moulin au fur et à mesure (ce que j'ai fait) ou si tu comptes acheter le bon dès le début.

---------------
n°62331064
david42fr
Posté le 10-03-2021 à 11:34:28  profilanswer

ours02 a écrit :

exactement. 61cm c'est avec la hauteur de la trémie. sans, on est dans les mêmes ordres de hauteur que nos machines à café

effectivement le prix n'est plus le même. tout dépend si tu comptes changer de moulin au fur et à mesure (ce que j'ai fait) ou si tu comptes acheter le bon dès le début.

N'ayant pas d'imprimante 3D, je n'ai rien pour remplacer la trémie. :/ et j'ai lu que ce n'était pas trop adapté pour du perso : le on/off n'est que sur le bouton sur le côté et donc difficile de l'arrêter pour une seule dose (c'est prévu pour faire des sacs de 250g mini)!

---------------
n°62331094
Batou
Posté le 10-03-2021 à 11:36:56  profilanswer

david42fr a écrit :

N'ayant pas d'imprimante 3D, je n'ai rien pour remplacer la trémie. :/ et j'ai lu que ce n'était pas trop adapté pour du perso : le on/off n'est que sur le bouton sur le côté et donc difficile de l'arrêter pour une seule dose (c'est prévu pour faire des sacs de 250g mini)!

Si tu met la dose de grains exacte avant de l’allumer y’a aucun problème

n°62331181
ours02
Posté le 10-03-2021 à 11:45:35  profilanswer

david42fr a écrit :

effectivement, c'est plus dedié pour remplir des sachets de 250g; ça explique pourquoi il n'y a pas de repose porte-filtre, et que la sortie n'est pas coudée.
après ça peut toujours s'utiliser en domestique, mais c'est vrai que ça sera moins pratique

pas besoin d'imprimante 3D, perso j'ai coupé un fond de boite de conserve et mis au dessus. mais tu peux aussi mettre un tamper sur le dessus ;)

---------------
n°62331347
Batou
Posté le 10-03-2021 à 12:00:00  profilanswer

Pour les possesseurs de Silvia, je ma tate à prendre un tamper décent et un pf bottomless  

Vous auriez des références éprouvées à me recommander ?

n°62332282
totten15
Posté le 10-03-2021 à 13:27:50  profilanswer

Mon Niche a été expédié hier :love:  
Via DPD :cry:  

Il faut que je prévois d'acheter du café pour faire quelques essais :)

n°62332513
david42fr
Posté le 10-03-2021 à 13:48:07  profilanswer

ours02 a écrit :

effectivement, c'est plus dedié pour remplir des sachets de 250g; ça explique pourquoi il n'y a pas de repose porte-filtre, et que la sortie n'est pas coudée.
après ça peut toujours s'utiliser en domestique, mais c'est vrai que ça sera moins pratique

pas besoin d'imprimante 3D, perso j'ai coupé un fond de boite de conserve et mis au dessus. mais tu peux aussi mettre un tamper sur le dessus ;)

Pour le moment, celui qui tient la corde en neuf (que ce soit en termes de performance, place utilisée, facilité d'utilisation), c'est l'Eureka Mignon Classico : https://www.maxicoffee.com/moulin-c [...] 81831.html . Il semble cocher la plupart des critères (sauf le tarif qui est au-dessus de ce que je pensais mettre - 200€).

Maxicoffee n'a toujours pas expédié la bête malgré la promesse de la livraison 24H (prévue demain)... Contrairement au café pour lequel j'ai un suivi  [:b-rabbit]

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 10-03-2021 à 13:49:30

---------------
n°62332654
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 10-03-2021 à 14:01:19  profilanswer

david42fr a écrit :

Pour le moment, celui qui tient la corde en neuf (que ce soit en termes de performance, place utilisée, facilité d'utilisation), c'est l'Eureka Mignon Classico : https://www.maxicoffee.com/moulin-c [...] 81831.html . Il semble cocher la plupart des critères (sauf le tarif qui est au-dessus de ce que je pensais mettre - 200€).

Maxicoffee n'a toujours pas expédié la bête malgré la promesse de la livraison 24H (prévue demain)... Contrairement au café pour lequel j'ai un suivi  [:b-rabbit]

T'as aussi l'eureka mignon manuale qui te revient un peu moins cher (environ 250€). Faut demander un code réduction (10%), ça compense les frais de port
https://www.espressocoffeeshop.com/mignon-manuale

n°62332687
MeliPeanut
Posté le 10-03-2021 à 14:04:02  profilanswer

varfendel a écrit :

@Brew_

est-ce vous avez prévu de développer les points de vente sur Rennes ?

sinon un avis sur les maisons rennaises ? (jouenard, fin café etc)

On a des torréfacteurs aussi à Rennes, plutôt que d'aller acheter du pétrole  :o  
Bourbon d'arsel, café 1802, cafés félix...  
Je ne donnerais pas d'avis par manque d'objectivité, mais en tout cas tu devrais avoir moyen de trouver ton bonheur !

---------------
Blog cuisine
n°62332863
varfendel
Posté le 10-03-2021 à 14:18:38  profilanswer

MeliPeanut a écrit :

On a des torréfacteurs aussi à Rennes, plutôt que d'aller acheter du pétrole  :o  
Bourbon d'arsel, café 1802, cafés félix...  
Je ne donnerais pas d'avis par manque d'objectivité, mais en tout cas tu devrais avoir moyen de trouver ton bonheur !

:jap:  

Le BA je suis passé devant X fois sans jamais le remarquer
Le 1802 j'ai déjà pris un café là-bas mais j'avais pas vu qu'ils torréfiaient aussi
Les marchés du félix m'arrangent pas

J'irai tester le BA et 1802 en tout cas !

Sinon pourquoi parles-tu de pétrole ? Par rapport aux torref que j'ai cités ?

n°62333526
david42fr
Posté le 10-03-2021 à 15:13:39  profilanswer

darkpotpot a écrit :

T'as aussi l'eureka mignon manuale qui te revient un peu moins cher (environ 250€). Faut demander un code réduction (10%), ça compense les frais de port
https://www.espressocoffeeshop.com/mignon-manuale

Je n'arrive pas trop à voir les différences entre les 2 modèles mais en faisant une simulation, je suis à 289 pour Classico et 268 pour le Manuale sachant que pour la garantie, l'achat en France est quand même surement un plus. J'ai demandé un coupon (le coupon global du site ne semble plus fonctionner), on va voir s'ils répondent.

---------------
n°62333984
ours02
Posté le 10-03-2021 à 15:54:14  profilanswer

david42fr a écrit :

Je n'arrive pas trop à voir les différences entre les 2 modèles mais en faisant une simulation, je suis à 289 pour Classico et 268 pour le Manuale sachant que pour la garantie, l'achat en France est quand même surement un plus. J'ai demandé un coupon (le coupon global du site ne semble plus fonctionner), on va voir s'ils répondent.

l'eureka mignon est bien, mais c'est pas le moulin ultime non plus (en termes de rétention, bruit, propreté)
commence plutôt par un ascaso/rocky/mdf d'occaz, tu verras ensuite si tu veux changer ou pas.  ;)

---------------
n°62335319
MeliPeanut
Posté le 10-03-2021 à 18:02:32  profilanswer

varfendel a écrit :

:jap:  

Le BA je suis passé devant X fois sans jamais le remarquer
Le 1802 j'ai déjà pris un café là-bas mais j'avais pas vu qu'ils torréfiaient aussi
Les marchés du félix m'arrangent pas

J'irai tester le BA et 1802 en tout cas !

Sinon pourquoi parles-tu de pétrole ? Par rapport aux torref que j'ai cités ?

Héhé oui, c'est parce que ce sont des torréfactions trèèèèès foncées (en tout cas pour Jouenard, j'ai pas testé le fin café mais c'est a priori un peu pareil) par rapport aux 3 autres torréfacteurs dont je parlais, et du coup il faut pas en attendre la même chose quoi : pas de date de torréf sur les paquets, paquets pas fermés hermétiquement, etc.

---------------
Blog cuisine
n°62335536
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-03-2021 à 18:20:58  profilanswer

pehun a écrit :

On m'avait vendu le VST en disant que le chaneling venait des filtres de merde, au final, je n'en ai ni plus ni moins qu'avec un filtre chinois
^^

Eclat d'ombre a écrit :

Pendant deux mois c'était parfait alors je n'ai pas de reproches à lui faire :o

Peut être une piste en vidéo. Je vais faire un bon entretien et je vous ferai un retour  :jap:

Suite de l'histoire.

J'ai procédé à un nettoyage complet et j'utilise désormais un répartiteur de mouture (type OCD, commandé sur Amazon) après avoir moulu les grains. C'est un peu mieux, l'extraction est plus propre, j'ai beaucoup moins de chanelling, je mets le filtre VST hors de cause, je pense qu'il est plus exigeant sur la technique tout simplement.

Aujourd'hui :
https://i.imgur.com/QiXZkgr.jpg
On distingue bien les quelques gouttes dues au channeling sur les bords de la tasse. Mais j'en ai bien moins qu'avant.

https://i.imgur.com/LPh5Oa3.jpg

Message édité par Eclat d'ombre le 10-03-2021 à 18:21:54

---------------

n°62335646
lacie
Posté le 10-03-2021 à 18:31:24  profilanswer

Pour mes jeunes 40 ans je vais me payer une nouvelle machine espresso.

Pour l'instant j'ai une rocket acheté d'occasion il y a 7 ans et autant dire qu'elle a fait son temps et elle aurait besoin d'une bonne révision, ce que je ferai une fois que j'aurai la nouvelle.

Ma rocket me fait du bon espresso mais c'est pas consistant et ça manque clairement de crema a on gout.

Du coup dans un budget de 2 000, 2 500 €, vous conseilleriez quoi aujourd’hui ? Sans le covid j'aurai été pret a aller jusqu'a Milan pour l'acheter directement la bas mais en ce moment c'est un peu ambitieux :)

J'ai repéré ce modèle la qui me plait pas mal pour changer de l'E61 : Bezzera Duo Top DE

Mais il y a tellement de choix et comme je pense bien la garder 10 ans autant ne pas se tromper.

n°62336179
babylone83
Corse :o
Posté le 10-03-2021 à 19:20:20  profilanswer

Tu reproches quoi à ta machine surtout ? C'est quel modèle ?

Tu as quoi comme moulin ?

n°62336307
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-03-2021 à 19:35:41  profilanswer

Quel est le cahier des charges, quels sont les besoins ?
Beaucoup / peu / pas du tout de mousse de lait ?
Autre ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62336419
david42fr
Posté le 10-03-2021 à 19:48:22  profilanswer

ours02 a écrit :

l'eureka mignon est bien, mais c'est pas le moulin ultime non plus (en termes de rétention, bruit, propreté)
commence plutôt par un ascaso/rocky/mdf d'occaz, tu verras ensuite si tu veux changer ou pas.  ;)

Argh! chaque fois que je me fixe sur un modèle, tu m'en sors un autre ;)

Sur LBC, j'ai vu 20 ascaso, un Mini i Steel i1 et un Ascaso i Mini i1 en Aluminium poli, il y a 30€ de différence sur MC mais 4€ de différence sur LBC, un est plus conseillé que l'autre? C'est au-dessus des Mignon?

---------------
n°62336714
kronoob
Posté le 10-03-2021 à 20:22:01  profilanswer

Je crois que c'est le même moulin (si c'est bien un modèle i1 pour les deux), seul le boitier change.

Message édité par kronoob le 10-03-2021 à 20:22:19

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62336735
david42fr
Posté le 10-03-2021 à 20:24:22  profilanswer

Ok, je vais regarder celui qui a le timer, faut que je trouve s'il est utilisable sans

---------------
n°62336857
kronoob
Posté le 10-03-2021 à 20:34:37  profilanswer

Attention, je crois que j'ai confondu.

Il y a une différence entre le i-Steel et le i-Mini (mais le i-Mini Steel n'existe pas).

Edith me dit que le site laisse penser que la mécanique est identique entre les deux modèles : i1 ou i2. Donc si c'est bien tout deux des i1 alors ils auront les même perf.
Pour la tempo, j'en sais rien, le mien en est dépourvu. Au pire c'est rien de grave, tu mets la tempo au plus long et basta.

Message édité par kronoob le 10-03-2021 à 20:39:00

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62336996
david42fr
Posté le 10-03-2021 à 20:48:06  profilanswer

C'est celui-ci : https://www.leboncoin.fr/electromenager/1932481429.htm

---------------
n°62337199
lacie
Posté le 10-03-2021 à 21:07:10  profilanswer

babylone83 a écrit :

Tu reproches quoi à ta machine surtout ? C'est quel modèle ?  

Tu as quoi comme moulin ?

C'est une Rocket Giotto V1, probablement une des toute premiere.

https://i.imgur.com/LVyK56k.jpg

Le moulin c'est un fiorenzato f64 evo (l'ancien modèle). Il faudrait que je lui change ses meules d'ailleurs.

Je lui reproche principalement qu'elle ne fasse pas de crema voir très peu et que l'espresso sorti n'est pas assez "épais" a mon gout. Il est trop rente dedans. Et aussi clairement il coule avec un filet de café bien plat.
Alors c'est soit la machine qui va plus soit le bonhomme devant :) Je me suis bien documenté, j'ai essayé pas mal de chose et passer un bon paquet de kg. Le café je l’achète en grain chez un torréfacteur. J'ai tout essayé chez lui. Meme avec du café qui sortait de sa torréfacteur. Pour le coup ça allait mieux pour la crema mais c'était pas encore parfait.

Pour vous dire j'ai acheté une Nuova Simonelli Oscar pour le boulot et elle fait presque un meilleur espresso.

J'ai eu la chance de pouvoir passer voir l'usine Rocket avec une visite complète et récupérer quelques pièces pour l'entretenir un peu en 2016 mais la je pense qu'il faudrait que je la démonte entièrement.

En gros c'est pour faire 2 cappuccino le matin et une dizaine d'espresso dans la journée. Avec le télétravail se passer de bon café devient embêtant. :cry:  
Je veux quelques chose de pas compliqué et surtout qui soit constant avec une belle crema et des notes de chocolat / bois.

Et si la machine pouvait etre un peu moins large que ma rocket ça serait top.

Message cité 2 fois
Message édité par lacie le 10-03-2021 à 21:15:31
n°62337411
Batou
Posté le 10-03-2021 à 21:22:45  profilanswer

lacie a écrit :

C'est une Rocket Giotto V1, probablement une des toute premiere.

https://i.imgur.com/LVyK56k.jpg

Le moulin c'est un fiorenzato f64 evo (l'ancien modèle). Il faudrait que je lui change ses meules d'ailleurs.

Je lui reproche principalement qu'elle ne fasse pas de crema voir très peu et que l'espresso sorti n'est pas assez "épais" a mon gout. Il est trop rente dedans. Et aussi clairement il coule avec un filet de café bien plat.
Alors c'est soit la machine qui va plus soit le bonhomme devant :) Je me suis bien documenté, j'ai essayé pas mal de chose et passer un bon paquet de kg. Le café je l’achète en grain chez un torréfacteur. J'ai tout essayé chez lui. Meme avec du café qui sortait de sa torréfacteur. Pour le coup ça allait mieux pour la crema mais c'était pas encore parfait.

Pour vous dire j'ai acheté une Nuova Simonelli Oscar pour le boulot et elle fait presque un meilleur espresso.

J'ai eu la chance de pouvoir passer voir l'usine Rocket avec une visite complète et récupérer quelques pièces pour l'entretenir un peu en 2016 mais la je pense qu'il faudrait que je la démonte entièrement.

En gros c'est pour faire 2 cappuccino le matin et une dizaine d'espresso dans la journée. Avec le télétravail se passer de bon café devient embêtant. :cry:  
Je veux quelques chose de pas compliqué et surtout qui soit constant avec une belle crema et des notes de chocolat / bois.

Et si la machine pouvait etre un peu moins large que ma rocket ça serait top.

Belle machine :love:

n°62337531
kronoob
Posté le 10-03-2021 à 21:29:02  profilanswer

C'est donc bien un i-Steel : https://www.ascaso.com/div-espresso [...] eel-1.html
A priori la même mécanique que le i-Mini si c'est bien une version i1 comme le laisse penser la page idoine : https://www.ascaso.com/div-espresso [...] ini-1.html

Le problème c'est que vu l'annonce, le mec n'a pas l'air de savoir ce qu'il vend.
Demande une photo de l'étiquette pour être sûr que c'est bien un i1. Parce que le i2 est vraiment différent et moins bien que le i1.
Je le sais, je suis en train de regarder pour faire usiner un engrenage métallique pour mon i2 parce que celui en plastique est pourri et se détruit facilement quand on fait de la merde avec le moulin (par exemple moudre trop fin ou autre chose que du café).

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62337670
david42fr
Posté le 10-03-2021 à 21:35:03  profilanswer

kronoob a écrit :

C'est donc bien un i-Steel : https://www.ascaso.com/div-espresso [...] eel-1.html
A priori la même mécanique que le i-Mini si c'est bien une version i1 comme le laisse penser la page idoine : https://www.ascaso.com/div-espresso [...] ini-1.html

Le problème c'est que vu l'annonce, le mec n'a pas l'air de savoir ce qu'il vend.
Demande une photo de l'étiquette pour être sûr que c'est bien un i1. Parce que le i2 est vraiment différent et moins bien que le i1.
Je le sais, je suis en train de regarder pour faire usiner un engrenage métallique pour mon i2 parce que celui en plastique est pourri et se détruit facilement quand on fait de la merde avec le moulin (par exemple moudre trop fin ou autre chose que du café).

Le truc étonnant, c'est qu'il annonce bien des meules de 54 donc pas le i2! La solution serait de prendre le mini i1 de la seconde annonce. ça évitera les ennuis....

Message édité par david42fr le 10-03-2021 à 21:38:10

---------------
n°62337750
kronoob
Posté le 10-03-2021 à 21:38:22  profilanswer

Ben tu as le même problème pour le i-Mini. Sauf si l'annonce ne laisse aucun doute à ce sujet.

Parce que des gens qui vendent des trucs en se basant sur la ressemblance avec les photos du oueb, j'en ai vu pas mal...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1479  1480  1481  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)