| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
david42fr | Reprise du message précédent :
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 09-03-2021 à 22:52:21 ![]() ![]() |
duriangris |
A Tokyo je les garde dans leur sac puis dans un ziploc après avoir retiré la majorité de l'air à la main. Mais en general un paquet dure pas plus d'une semaine.
J'ai fait deux essais, à chaque fois ça a titré un peu vite à mon goût. Le résultat est meilleur qu'avec le Illy grain, mais bien en deçà du Illy poudre . Par contre très peu de créma. Et très acide, on dirait que je me fais un shot de jus de citron. Là poudre est clairement pas consistante, je peux voir à l'oeil nu des morceaux plus gros. La poudre paraît aussi plus "fluffy" que ne fut le Illy en poudre (mon seul point de comparaison). J'ai essayé de tasser bien plus fort au deuxième essais mais j'ai eu le même résultat. Donc je conclue que le grinder est à remplacer. Il était bien quand on faisait que de la V60. Mais là c'est une plaie à utiliser car ça en fout partout si je veux faire tomber le café dans le porte filtre. Ma femme pète un câble car j'ai gâché du bon café et qu'en plus c'est un cauchemars en cuisine, du cafe partout
Message cité 1 fois Message édité par duriangris le 10-03-2021 à 09:19:07 |
duriangris |
|
david42fr | Vous en pensez quoi : https://www.leboncoin.fr/vi/1942126864.htm Message édité par david42fr le 10-03-2021 à 07:02:56 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
david42fr | Bon il n'est pas dispo. Sinon, plus cher et les commentaires ne sont pas forcément top (réglage mouture, timer, sortie café) : https://www.leboncoin.fr/electromenager/1942420775.htm -100€ par rapport à un modèle neuf équivalent (le classico), ça vous parait intéressant? Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 10-03-2021 à 09:43:14 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
david42fr | Autant il semble excellent mais 61cm de haut? et on arrive à des prix qui me font tiquer ! EDIt : ça semble inadapté pour une utilisation à la maison. Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 10-03-2021 à 10:32:01 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Batou |
|
Publicité | Posté le 10-03-2021 à 10:24:40 ![]() ![]() |
duriangris |
|
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
sharkybilly |
Très bon moulin d'après les forums.. pas testé perso. Message édité par sharkybilly le 10-03-2021 à 10:51:15 |
Batou |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Batou |
|
ours02 |
Batou | Pour les possesseurs de Silvia, je ma tate à prendre un tamper décent et un pf bottomless |
totten15 | Mon Niche a été expédié hier |
david42fr |
Maxicoffee n'a toujours pas expédié la bête malgré la promesse de la livraison 24H (prévue demain)... Contrairement au café pour lequel j'ai un suivi Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 10-03-2021 à 13:49:30 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
|
MeliPeanut |
--------------- Blog cuisine |
varfendel |
|
david42fr |
ours02 |
MeliPeanut |
--------------- Blog cuisine |
Eclat d'ombre Why not? |
J'ai procédé à un nettoyage complet et j'utilise désormais un répartiteur de mouture (type OCD, commandé sur Amazon) après avoir moulu les grains. C'est un peu mieux, l'extraction est plus propre, j'ai beaucoup moins de chanelling, je mets le filtre VST hors de cause, je pense qu'il est plus exigeant sur la technique tout simplement. Aujourd'hui :
Message édité par Eclat d'ombre le 10-03-2021 à 18:21:54 --------------- |
babylone83 Corse :o | Tu reproches quoi à ta machine surtout ? C'est quel modèle ? Tu as quoi comme moulin ? |
falaenthor Long Long Man | Quel est le cahier des charges, quels sont les besoins ?
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
david42fr |
kronoob | Je crois que c'est le même moulin (si c'est bien un modèle i1 pour les deux), seul le boitier change. Message édité par kronoob le 10-03-2021 à 20:22:19 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
david42fr | Ok, je vais regarder celui qui a le timer, faut que je trouve s'il est utilisable sans
kronoob | Attention, je crois que j'ai confondu. Il y a une différence entre le i-Steel et le i-Mini (mais le i-Mini Steel n'existe pas). Edith me dit que le site laisse penser que la mécanique est identique entre les deux modèles : i1 ou i2. Donc si c'est bien tout deux des i1 alors ils auront les même perf. Message édité par kronoob le 10-03-2021 à 20:39:00 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
david42fr | C'est celui-ci : https://www.leboncoin.fr/electromenager/1932481429.htm --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
lacie |
Message cité 2 fois Message édité par lacie le 10-03-2021 à 21:15:31 |
Batou |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
david42fr |
Le truc étonnant, c'est qu'il annonce bien des meules de 54 donc pas le i2! La solution serait de prendre le mini i1 de la seconde annonce. ça évitera les ennuis.... Message édité par david42fr le 10-03-2021 à 21:38:10 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
kronoob | Ben tu as le même problème pour le i-Mini. Sauf si l'annonce ne laisse aucun doute à ce sujet.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |