Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2021 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1169  1170  1171  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°49592575
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 02-05-2017 à 20:32:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
certes :o je me doute un peu, je n'aurais pas balancer ça comme ça, mais je suis pas caffèologue :o ca va être sport de trouver les mots je peux tout au plus te dire si je l'aime ou pas :D  

---------------
normal, j'ai mis des chips
mood
Publicité
Posté le 02-05-2017 à 20:32:21  profilanswer

n°49593065
enuma
Posté le 02-05-2017 à 21:09:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49593116
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 02-05-2017 à 21:12:39  profilanswer

Bon, j'entre dans ce topic d'intégriste :o

1ere info, je suis néophyte complet. J'ai actuellement une Senseo. Et avant j'avais une cafetière filtre tout ce qu'il y a de plus classique, café moulu de marque (Grand Mère, carte noire et cie) ou marque distributeur.  
J'aimais boire tout ça jusqu'à présent mais depuis quelques mois, je supporte plus le café qui sort de la Senseo. J'ai testé plusieurs marques, références... 100% de déception.  
Par contre, c'est avec plaisir que je bois un espresso dans un bar ou un restaurant sans pour autant connaître la qualité (ou pas) du café utilisé.
J'en conclus donc que j'aime le café si il est un peu mieux fait que ce que je fais chez moi.

Ah, ce qui sort de la Nespresso est agréable à boire, mais à vous lire, c'est + cher et moins bon et toute cette hype m'excite moyennement :o

Me voilà donc à la recherche de quoi faire un bon café après avoir lu le FP et quelques pages du topic. Donc : machine, moulin et café en grains.

Pour le moulin, un manuel me conviendra pour démarrer en douceur, j'ai noté quelques références qui reviennent régulièrement dans le topic : Porlex, Hario etc... :)

Alors, machine manuelle ou cafetière italitenne type Bialetti ou à piston type Bodum, j'arrive pas vraiment à me décider.
J'ai regardé sur LBC, eBay et cie pour une Brasilia Lady mais force est de constater que ça ne court pas les rues. Sur eBay il y en a une actuellement en vente qui semble en bon état. Je linke l'annonce, en espérant que ça ne fasse pas monter les enchères :o
http://www.ebay.fr/itm/27264349450 [...] EBIDX%3AIT
Prise électrique IT mais un adaptateur fera le taff.
Le FP conseille cependant de faire sois même une petite révision sauf que.... je sus pas vraiment bricoleur :whistle:  D'après mes recherches, ce genre de bricolage peut néanmoins être fait par +/- tout le monde, moyennant un peu de curiosité et motivation. Ca a priori c'est ok :D

Ce qui me freine un peu c'est l'utilisation quotidienne de la machine : 40 minutes de chauffe avant la 1ere extraction. Fini le café à l'improviste ou sur un coup de tête :/
Et entre 2 cafés ? Et sur une série de 3-4 ?

Et si je pars sur une Bialetti-like ou Bodum, hormis la crema absente, en terme de goût ça peut être un bon achat ? Je peux retrouver le goût d'un espresso ou ça n'a rien à voir ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses :)

n°49593916
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2017 à 22:05:23  answer

Tu ne trouveras pas le goût d'un expresso, mais celui du café ;)

La machine dont tu as posté le lien est un modèle "POD" (= à dosette) :/

As-tu la possibilité de goûter le café qui sort d'une vraie machine avec des grains frais ? Les cafés de bar sont rarement de bons expressi.

n°49594002
sourix
Posté le 02-05-2017 à 22:10:01  profilanswer

FRandon a écrit :

moins de 20€ livré depuis la chine :D

Pas le courage de tweaker mon ascaso sans avoir un tuto detaille ;) et honnetement je ressens pas du tout le besoin sur l ascaso, tant qu elle chauffe suffisamment (environ 20mn) elle me sors un super expresso chaque matin :)

n°49594827
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 02-05-2017 à 23:01:51  profilanswer

Ah merde... Ptet pour ça que le prix ne décolle pas alors, faux espoir :(

En effet, je me doute que dans la majorité des bars ou restau dont ce n'est pas forcément la spécialité, le café doit être basique... Mais quand même meilleur que chez moi :)o
Dernièrement j'ai bu un café qui m'a semblé meilleur que les autres mais je connais pas le protocole non.

Du coup, de mémoire, non je ne pense pas avoir bu de café fraîchement moulu et extrait dans les règles de l'art.

Mais je suppose que si un espresso basique me plaît, un bon espresso me plaira plus encore :D

n°49595002
yoplait21
Faut voir.
Posté le 02-05-2017 à 23:16:18  profilanswer

concernant le temps de chauffe .... oui il faut le respecter sinon ... bah l'eau chauffe mais en passant dans le corps de la machine qui elle sera froide bah ton extraction sera faite à froid .. beuurk ...

Pour se faire une série, perso j'ai sortie le PID, mais sans aller jusque la, un coup d'apprentissage du temp surfing de ta machine et hop tu seras le roi du café auprès de tes convives :)

Pour le café matinal j'ai mis un programmateur comme ça titinne est prête le matin pour m'envoyer mes 2 doses, ensuite vu que j'ai le pid je laisse allumé jusqu'au café du midi (le voyant flachouille de temps en temps donc niveau consommation électrique ça vas) et je l'éteins après mon shot de 14h30 .. sinon je danse la lambada toute la nuit une fois passé cette heure la :x  

ha .. et ... WELCOME :) c'est pas le plus simple de sauter le pas, au début tu sors des trucs infects mais dès que tu commences à comprendre quelques paramètres le gout te rassures dans la démarche que tu entreprend

PS = sans être un "Coffee Nazzi" je dois avouer que 99% des shots que je bois dans les bars bah ... sont infects par rapport à ce que je sors .. ou alors c'est le fait de prendre mes shots en caleçon et en  me grattant les roustons ... pas le même feeling  :lol: .. par contre impossible de prendre un "café" quand je suis invité .. mon corps rejette tout pseudo café .. sans parler des amis qui me disent =" ha toi qui aimes le bon café je vais te faire un petit nespresso" .....

Message cité 1 fois
Message édité par yoplait21 le 02-05-2017 à 23:20:27
n°49596611
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 03-05-2017 à 09:15:57  profilanswer

Bonjour à tous,

En partie à cause de vous, j'ai acheté une Aircraft AC-755 que j'utilise avec un broyeur Mazzer Super Jolly que j'ai eu la chance de récupérer.

J'ai des interrogations sur la dose de café à mettre dans le porte filtre.

• Le manuel de la machine donne 18g pour un filtre 1T, le double pour 2T (manuel vraiment pas terrible d'ailleurs)
  • Je vois en première page de ce merveilleux topic que l'usage est de mettre 7-10 g pour un filtre 1T
  • Argh, je vois aussi, toujours sur la première page de ce merveilleux topic "on remplit le filtre, on arase" et alors là, je n'ai même pas osé peser vu la quantité de café que ça fait quand le filtre est rempli.

Du coup, que me conseillez vous? Je mets 7g mais je mouds plus fin? Dans ce cas, il n'y aura du café que jusqu'à mi-porte filtre. Est-ce acceptable que le café ne soit pas contre la grille par où sort l'eau?

Merci à ceux qui m'éclaireront sur toutes ces questions métaphysiques.

Bonne journée à tous,
vw.

Message édité par Combi_A_Vendre le 03-05-2017 à 09:16:37

---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
n°49597378
totten15
Posté le 03-05-2017 à 10:23:21  profilanswer

Ce n'est sûrement pas 18g pour le filtre 1T, plutôt 7-10g effectivement. Et 16-20g pour le 2T.
Pour le reste je ne peux pas trop t'aider, je n'utilise qu'un filtre 2T.

n°49597620
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 03-05-2017 à 10:37:08  profilanswer

totten15 a écrit :

Ce n'est sûrement pas 18g pour le filtre 1T, plutôt 7-10g effectivement. Et 16-20g pour le 2T.
Pour le reste je ne peux pas trop t'aider, je n'utilise qu'un filtre 2T.

Mais quand tu mets 20g dans le 2T, il est rempli à ras bord?

---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 10:37:08  profilanswer

n°49597707
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-05-2017 à 10:41:59  profilanswer

J’arase toujours mais j'ai aucune idée du poids de la mouture [:poutrella:5]

n°49598788
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-05-2017 à 11:51:42  profilanswer

http://reho.st/preview/self/5b23ba1a3924b0e97ac838873280890379dcf56c.jpg
http://reho.st/preview/self/c21d99512bf90bff0cf1b48c81150db13b172996.jpg
Trouvé ce matin en déchetterie ... Selon ce qui a cramé/ en état il y a des trucs intéressants à récupérer ?  [:transparency]

---------------
In aligot we trust.
n°49598998
mcsime
Posté le 03-05-2017 à 12:07:06  profilanswer

gremi a écrit :

http://reho.st/preview/self/5b23ba [...] dcf56c.jpg
http://reho.st/preview/self/c21d99 [...] 172996.jpg
Trouvé ce matin en déchetterie ... Selon ce qui a cramé/ en état il y a des trucs intéressants à récupérer ?  [:transparency]

Ça m'a pas trop en l'air en mauvais état ! À part la face avant quoi

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°49599029
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2017 à 12:09:25  answer

gremi a écrit :

Trouvé ce matin en déchetterie ... Selon ce qui a cramé/ en état il y a des trucs intéressants à récupérer ? [:transparency]

:love:

n°49599702
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-05-2017 à 13:07:17  profilanswer

gremi a écrit :

http://reho.st/preview/self/5b23ba [...] dcf56c.jpg
http://reho.st/preview/self/c21d99 [...] 172996.jpg

C'est pour dosettes ESE uniquement à se charge par un tiroir

---------------
Cdlt,
n°49599759
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2017 à 13:12:57  answer

FRandon a écrit :

C'est pour dosettes ESE uniquement à se charge par un tiroir

Je n'avais bêtement regardé que l'intérieur :(

Sur les différentes machines que j'ai démonté, j'ai l'impression que la base des chaudières était toujours identique ; ne pourrait-on pas conserver celle-ci qui est en laiton pour remplacer celle d'un groupe qui serait fissurée ?

n°49599823
totten15
Posté le 03-05-2017 à 13:18:30  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

Mais quand tu mets 20g dans le 2T, il est rempli à ras bord?

Pas forcément, ça dépend de la taille du filtre, et du café utilisé. Je mets en général 18 ou 19g, soit dans un filtre Lelit soit un Reneka, et ça n'arrive jamais au bord.

n°49600770
ours02
Posté le 03-05-2017 à 14:33:39  profilanswer

n@thou a écrit :

Mais je suppose que si un espresso basique me plaît, un bon espresso me plaira plus encore :D

bienvenue. j'ai aussi commencé avec une cafetière italienne et moulin manuel (et café de torréfacteur).
comme dit Trota, c'est pas mal, mais c'est pas un expresso.  

je suis passé sur une Gaggia Classic, c'est une bonne base pour débuter je pense: bouilloire alu ou inox suivant les modéles, pas idéal, mais temps de chauffe plus rapide que laiton, vanne trois voies pour pouvoir enchaîner les cafés et plus propre, OPV pour protéger la pompe, chauffe-tasse, PF en 58mm,etc,etc
prochaine étape: moulin électrique, le manuel ça finit par soûler.  :o  

d'ailleurs testé celui là ce matin: https://cafe.cafes-pfaff.com/cafes/ [...] empti.html
pas mal du tout, ça correspond bien à ce que je cherche dans un expresso.[:lyonnais_69:1]

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°49601548
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-05-2017 à 15:26:56  profilanswer

totten15 a écrit :

Pas forcément, ça dépend de la taille du filtre, et du café utilisé. Je mets en général 18 ou 19g, soit dans un filtre Lelit soit un Reneka, et ça n'arrive jamais au bord.

Moi dans mon 1T de Brasilia je met 13g, j'ai un super espresso avec ma mouture prédéfinie. Si je met 10g avec la même mouture, bing, bouillasse et café clair qui coule en 15s...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°49605309
tr3nt
Posté le 03-05-2017 à 19:58:00  profilanswer

ours02 a écrit :

bienvenue. j'ai aussi commencé avec une cafetière italienne et moulin manuel (et café de torréfacteur).

je suis passé sur une Gaggia Classic, c'est une bonne base pour débuter je pense: bouilloire alu ou inox suivant les modéles, pas idéal, mais temps de chauffe plus rapide que laiton, vanne trois voies pour pouvoir enchaîner les cafés et plus propre, OPV pour protéger la pompe, chauffe-tasse, PF en 58mm,etc,etc

d'ailleurs testé celui là ce matin: https://cafe.cafes-pfaff.com/cafes/ [...] empti.html
pas mal du tout, ça correspond bien à ce que je cherche dans un expresso.[:lyonnais_69:1]

Perso pour une première machine, la Gaggia Classic avec EV3 me convient bien.
Associée avec un Eureka Mignon comme moulin, c'est top. Le Mignon sont seul soucis est d'en foutre partout, mais autrement il est excellent.

Avec la Gaggia, je n'ai par contre pas réussi a me servir convenablement de la buse vapeur pour faire mousser le lait, malgré les tutos et autres :o (je dois être une buse :D )

Mais niveau café, j'arrive a d'excellents trucs (pour moi en tout cas)

La j'ai testé ce café : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
A la recherche d'un espresso italien, j'ai testé le Mandolino pfaff (très bon), le Pellini cremoso n°9 (bon mais moins que les 2 autres)
J'essaie de gouter plusieurs cafés pour me faire une idée, j'en ai encore quelques uns dans ma wishlist mais pour les prochaines fois :)

n°49614440
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 04-05-2017 à 00:06:19  profilanswer

yoplait21 a écrit :

concernant le temps de chauffe .... oui il faut le respecter sinon ... bah l'eau chauffe mais en passant dans le corps de la machine qui elle sera froide bah ton extraction sera faite à froid .. beuurk ...

Pour se faire une série, perso j'ai sortie le PID, mais sans aller jusque la, un coup d'apprentissage du temp surfing de ta machine et hop tu seras le roi du café auprès de tes convives :)

Pour le café matinal j'ai mis un programmateur comme ça titinne est prête le matin pour m'envoyer mes 2 doses, ensuite vu que j'ai le pid je laisse allumé jusqu'au café du midi (le voyant flachouille de temps en temps donc niveau consommation électrique ça vas) et je l'éteins après mon shot de 14h30 .. sinon je danse la lambada toute la nuit une fois passé cette heure la :x  

ha .. et ... WELCOME :) c'est pas le plus simple de sauter le pas, au début tu sors des trucs infects mais dès que tu commences à comprendre quelques paramètres le gout te rassures dans la démarche que tu entreprend

PS = sans être un "Coffee Nazzi" je dois avouer que 99% des shots que je bois dans les bars bah ... sont infects par rapport à ce que je sors .. ou alors c'est le fait de prendre mes shots en caleçon et en  me grattant les roustons ... pas le même feeling  :lol: .. par contre impossible de prendre un "café" quand je suis invité .. mon corps rejette tout pseudo café .. sans parler des amis qui me disent =" ha toi qui aimes le bon café je vais te faire un petit nespresso" .....

J'avais pas pensé au programateur, c'est pas con et peut donc +/- détourner le problème :jap:

PS : ouai mais ça c'est typique à tous les participants de tous les topics bouffe HFR : pizzas, bière, vanille, ici...  :whistle:  
Mais objectivement, je sais qu'en ayant gouté quelque chose de bons, c'est difficile de faire machine arrière :)

ours02 a écrit :

tr3nt a écrit :

Associée avec un Eureka Mignon comme moulin, c'est top. Le Mignon sont seul soucis est d'en foutre partout, mais autrement il est excellent.

Merci pour la référence, vu la galère pour trouver une Brasilia, j'ai donc regardé sur LBC pour une Gaggia.
Rien d'intéressant dans mon coin mais j'ai noté quelques résultats qui sortent sur eBay :
Gaggia Classic : http://www.ebay.fr/itm/15253411216 [...] EBIDX%3AIT
Gaggia Style 1 : http://www.ebay.fr/itm/15252830232 [...] EBIDX%3AIT
Gaggia Style 2 : http://www.ebay.fr/itm/38205152261 [...] EBIDX%3AIT
Gaggia Cubika : http://www.ebay.fr/itm/23231426507 [...] EBIDX%3AIT
Gaggia Gran Prestige : http://www.ebay.fr/itm/36193041634 [...] EBIDX%3AIT
Gaggia Espresso : http://www.ebay.fr/itm/28245595546 [...] EBIDX%3AIT

Je suppose qu'entre tous ces modèles il y a des différences mais... lesquelles ?

n°49614814
Arnithoryn​que
Posté le 04-05-2017 à 00:27:50  profilanswer

Je suis à quelques jours de la réception de ma future Brasilia + moulin Porlex. J'aimerais acheter mes premiers grains afin de ne pas bouillir d'impatience quand j'aurais le matos. Une marque/producteur à me conseiller pour me faire la main, un grain qui "pardonne" les erreurs de noob ? :)

---------------
Ceci est un autographe.
n°49615584
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2017 à 07:11:20  answer

Arnithorynque a écrit :

Je suis à quelques jours de la réception de ma future Brasilia + moulin Porlex. J'aimerais acheter mes premiers grains afin de ne pas bouillir d'impatience quand j'aurais le matos. Une marque/producteur à me conseiller pour me faire la main, un grain qui "pardonne" les erreurs de noob ? :)

Malongo goût Italien en grande surface, paquet rose
Illy pour expresso, boîte métallique grise et rouge

n°49616358
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-05-2017 à 09:29:07  profilanswer

tr3nt a écrit :

Même après: j'ai le modèle en dessous de la Classic et j'obtiens quelque chose de plus à mon goût que l'Oscar et à peine moins bien qu'avec la Silvia.

D'ailleurs, je n'y suis pas retourné depuis des années mais à une époque c'était la 2è machine amateur (par le nombre d'utilisateur et la note accordée) après la Silvia dans l'appréciation des membres de Coffeegeek, ce qui était un problème puisque l'une comme l'autre étaient difficilement trouvables en France.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 04-05-2017 à 09:32:51
n°49620070
tr3nt
Posté le 04-05-2017 à 14:02:49  profilanswer

ilium a écrit :

Même après: j'ai le modèle en dessous de la Classic et j'obtiens quelque chose de plus à mon goût que l'Oscar et à peine moins bien qu'avec la Silvia.

D'ailleurs, je n'y suis pas retourné depuis des années mais à une époque c'était la 2è machine amateur (par le nombre d'utilisateur et la note accordée) après la Silvia dans l'appréciation des membres de Coffeegeek, ce qui était un problème puisque l'une comme l'autre étaient difficilement trouvables en France.

Je sais que le mec qui me l'a vendue avait regretté :D
je l'avais appelé qques jours après réception suite au niveau de l'écoulement d'eau, il avait eu sa nouvelle machine, et il regrettait. Mais ça devait être une Lelit ou similaire...

n°49620397
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-05-2017 à 14:27:07  profilanswer

Lelit, Classic, Silvia, on est dans le même type de machine. Il aura sans doute un petit temps d'adaptation (j'ai chaque fois eu le cas avec une nouvelle machine, a fortiori quand on connait la précédente par coeur) mais ce n'est pas un retour en arrière.

n°49622515
sam_barton
Posté le 04-05-2017 à 17:02:45  profilanswer

ilium a écrit :

Lelit, Classic, Silvia, on est dans le même type de machine. Il aura sans doute un petit temps d'adaptation (j'ai chaque fois eu le cas avec une nouvelle machine, a fortiori quand on connait la précédente par coeur) mais ce n'est pas un retour en arrière.

J'ai lu à plusieurs reprises que les petites Lelit étaient meilleures quand il s'agissait de faire des ristretto.

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°49622661
totten15
Posté le 04-05-2017 à 17:13:29  profilanswer

Petite chaudière = petite inertie = plus d'instabilité en température pour les grands volumes d'eau tirés.

n°49626072
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 04-05-2017 à 22:20:56  profilanswer

Et maintenant quelque chose de complètement différent :D .

En fait, je suis toujours à la recherche de la machine manuelle ultime ...

Au début, je ne savais pas que ça existait ... et je savais que ma femme n'accepterait pas une machine de plus dans ma cuisine (oui, bon :o ), du coup je me contentais d'un skerton et d'une cafetière à Piston 2 tasses. Après, on a hérité d'une vieille machine à espresso, mais comme c'était un héritage, j'étais couvert :D . Mais bon, la machine en question n'étant pas terrible, je ne désespère pas de trouver une machine manuelle qui fasse du bon café tout en ayant un WAF correct. Accessoirement, j'aime bien le concept du tout manuel et de la possibilité de l'emmener avec soi en vacances.

Bref, petit tour d'horizon de mes découvertes:

- Je suis d'abord tombé sur la Minipresso https://www.wacaco.com/collections/ [...] ipresso-gr ... une sorte de gros cylindre avec une pompe actionnée par pression de la main ... bon, ce n'est pas très cher, mais ce n'est pas vraiment de l'espresso :/ .

- De fil en aiguille, je suis arrivé à la Hanpresso http://www.handpresso.com/en/espre [...] ump-black/ ... là on a une sorte de pompe à vélo qui permet de monter largement plus haut en pression ... c'est un poil plus cher mais on se rapproche déjà plus d'un espresso ... sauf que tout ce plastique, quand même, c'est pas top :(

- Peu après j'ai donc découvert la ROK http://www.rokkitchentools.com/ ... cette fois-ci, la pression est générée au moyen de deux bras qui engrènent sur un piston, à la manière des tire-bouchons-général-de-Gaulle ... OK, c'est beau, il y a bien du métal un peu partout, ça fait clairement de l'espresso ... mais quelle idée de mettre du platique encore, et à un des endroits les plus critiques, qui plus est
[:burba67]

- Parallèlement à la ROK, j'ai découvert la Faema Baby, ou Faemina, http://www.francescoceccarelli.eu/faema_eng.htm ... ancêtre en quelque sorte de la ROK, avec quelques défauts, mais tout métal, et un certain charme suranné ... mais n'étant plus produite, après quelques mois de surveillance assidue de la bay, je me suis rendu à l'évidence, hors coup de chance il est quasiment impossible d'en trouver une en bon état à un prix décent [:airforceone]

- Découragé, j'ai arrêté quelques temps, puis je suis tombé récemment sur la EspressoForge http://espressoforge.com/ ... là, pas de doute, c'est du tout bon :love: . Un haut tube dans lequel vient s'insérer un piston étroit, la démultiplication s'effectuant simplement du fait de la différence de surface entre le filtre standard 58 mm et le tube contenant l'eau chaude. La simplicité, le côté épuré, la noblesse des matériaux, un sans fautes ... jusqu'à ce qu'on arrive au prix et aux délais [:elijano] : fait main aux US, avec le port et les accessoires, on est à plus de 300 €, pour un système d'extraction qui durera une vie, certes, mais quand même :/

- Penaud mais des étoiles encore plein les yeux [:ayuluna] ... j'en suis venu à contempler les Hand Espresso et Air Espresso de Portaspresso http://www.portaspresso.com/page001.html http://www.portaspresso.com/page010.html . Principe similaire, mais pression générée au moyen soit d'un système à vis, soit d'une pompe à vélo (pression stockée dans un cylindre à part)
[:madame_de_galles:5] ... la Forge en version steampunk
[:apges:5]
hum, là on vient de dépasser 500, voire 600 €

- ... et puis je suis revenu sur terre, avec la Flairespresso http://www.flairespresso.com/ là on revient aux leviers des ancètres (La Pavoni), avec une volonté de design quelque peu discutable en plus ... aisément transportable, presque tout métal, prix raisonnable similaire à la ROK ... sympa, par contre la vidéo de démonstration fait tellement téléachat que j'ai du mal à avoir confiance [:aelenia]

- Allez, une petite dernière pour la route? Un certain Paul Pratt serait en train de travailler sur une version récente de la faema baby (ou une version tout métal de la ROK) ... Robot Coffeemaker (pour une tout manuel, le nom est bien trouvé :o ) ... très peu d'infos, juste une vidéo: https://www.instagram.com/p/BRaOjf5jxAt/
 [:banane flambee]

Voila j'ai à peu près fait le tour je crois ... mais je ne suis pas prêt de me décider j'ai peur ;) .

Message cité 3 fois
Message édité par Calcoran le 04-05-2017 à 22:21:50
n°49626289
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2017 à 22:41:24  answer

Sans avoir de retour à te faire sur la durabilité de la Rok, on en sort assez vite des ristretti dignes du nom :)

n°49626875
Arnithoryn​que
Posté le 04-05-2017 à 23:52:33  profilanswer

Merci pour la réponse :). Malheureusement proche de chez moi je ne trouve que du Malongo "L'Original", je tente le coup ou c'est voué à l'échec ? :D J'aimerais ne pas devoir attendre de me faire livrer des grains pour essayer :sweat:

---------------
Ceci est un autographe.
n°49627331
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2017 à 06:59:29  answer

Je ne l'ai jamais testé, mais il n'est pas plus recommandé que ça. De mémoire je le trouve systématiquement à Leclerc :jap:

n°49627921
FRandon
Posté le 05-05-2017 à 09:13:36  profilanswer

Arnithorynque a écrit :

Merci pour la réponse :). Malheureusement proche de chez moi je ne trouve que du Malongo "L'Original", je tente le coup ou c'est voué à l'échec ? :D J'aimerais ne pas devoir attendre de me faire livrer des grains pour essayer :sweat:

https://static1.chronodrive.com//img/PM//Z/0/06/0Z_183106.jpg
Il est pas mal mais moins typé expresso que le gout italien (ça tigre moins, moins fort, moins de crema et crema moins foncée).

---------------
Cdlt,
n°49628467
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-05-2017 à 10:04:45  profilanswer

Calcoran a écrit :

- ... et puis je suis revenu sur terre, avec la Flairespresso http://www.flairespresso.com/ là on revient aux leviers des ancètres (La Pavoni), avec une volonté de design quelque peu discutable en plus ... aisément transportable, presque tout métal, prix raisonnable similaire à la ROK ... sympa, par contre la vidéo de démonstration fait tellement téléachat que j'ai du mal à avoir confiance [:aelenia]

- Allez, une petite dernière pour la route? Un certain Paul Pratt serait en train de travailler sur une version récente de la faema baby (ou une version tout métal de la ROK) ... Robot Coffeemaker (pour une tout manuel, le nom est bien trouvé :o ) ... très peu d'infos, juste une vidéo: https://www.instagram.com/p/BRaOjf5jxAt/
 [:banane flambee]

Joli taf de synthèse.  [:implosion du tibia]  

L'EspressoForge reste une des plus intéressantes (full inox) mais chère. Il devrait faire comme Flairespresso et lancer un kickstarter, il y a peut être moyen de réduire les coûts parce qu'à coup de batch de 50 pièces tous les 6 mois, le modèle est bancal. Dommage, c'est la plus originale du lot.

Flairespresso, j'ai regardé, lu les commentaires kickstarter et c'est intéressant mais sans plus: j'ai l'impression que c'est sensiblement une ROK avec toujours du plastique donc des questions de durabilité et accessoirement de ce qui pourrait migrer dans l'eau chaude. Et dans divers commentaires, on remonte une qualité de fabrication perfectible et des trucs mal conçus. C'est la moins chère mais ça n'excuse pas tout...

La dernière est prometteuse mais j'ai l'impression que ça n'avance pas énormément..

Message édité par ilium le 05-05-2017 à 10:06:32
n°49631700
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 05-05-2017 à 14:08:34  profilanswer

Pour la flairespresso, je n'ai pas repéré le plastique, j'avais l'impression qu'il y avait juste les joints en silicone, ce qui me semble assez acceptable somme toute ... non?

n°49631727
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 05-05-2017 à 14:10:17  profilanswer

Vachement sympa le flairespresso [:zyzz:4]

n°49632390
FRandon
Posté le 05-05-2017 à 14:55:57  profilanswer

http://reho.st/thumb/https://www.coffeeitalia.fr/td-banner/PAGINAINTERNA-Profitec-FR.jpg sur coffeeitalia

---------------
Cdlt,
n°49632728
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-05-2017 à 15:20:42  profilanswer

Calcoran a écrit :

Pour la flairespresso, je n'ai pas repéré le plastique, j'avais l'impression qu'il y avait juste les joints en silicone, ce qui me semble assez acceptable somme toute ... non?

Des gars pointent du plastique sur le piston et ça a apparemment fait débat pendant le kickstarter aussi. :spamafote:
http://www.home-barista.com/levers [...] 44631.html

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 05-05-2017 à 15:23:37
n°49634299
enuma
Posté le 05-05-2017 à 17:24:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 05-05-2017 à 17:42:46
n°49634920
Arnithoryn​que
Posté le 05-05-2017 à 18:32:02  profilanswer

Ayé, j'ai reçu ma Brasilia 302 d'occasion modifiée :D. Pas encore reçu le moulin donc impossible de la tester pour l'instant ... je vous mets quand même quelques photos pour le plaisir :jap: :
http://zupimages.net/up/17/18/60ou.jpg
http://zupimages.net/up/17/18/bb7b.jpg
http://zupimages.net/up/17/18/gp8x.jpg
http://zupimages.net/up/17/18/d8s3.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Arnithorynque le 05-05-2017 à 18:35:54

---------------
Ceci est un autographe.
n°49635508
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-05-2017 à 19:38:52  profilanswer

Arnithorynque a écrit :

Ayé, j'ai reçu ma Brasilia 302 d'occasion modifiée :D. Pas encore reçu le moulin donc impossible de la tester pour l'instant ... je vous mets quand même quelques photos pour le plaisir :jap: :
http://zupimages.net/up/17/18/60ou.jpg
http://zupimages.net/up/17/18/bb7b.jpg
http://zupimages.net/up/17/18/gp8x.jpg
http://zupimages.net/up/17/18/d8s3.jpg

On voudrait voir surtout l'intérieur.... [:cerveau cupra]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1169  1170  1171  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)