| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Quenteagle Talk to me, Goose | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-06-2018 à 11:21:13 ![]() ![]() |
shamatoo | Bonjour à tous, j'envisage l'achat de la Quick Mill Orione, , j'ai déjà un moulin Quick Mill qui marche bien.
|
sam_barton | C'est un thermobloc. Pour ce prix, tu peux avoir beaucoup mieux --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
shamatoo |
Message édité par shamatoo le 27-06-2018 à 22:57:06 |
meuniere |
|
souf461 | ouai mais j'ai vu que le plastique pouvait se casser sous la pression c'est pour ca que j'envisageais la FLAIR |
Calcoran Lurker professionnel :). |
Je rêvais d'un cafelat robot ... mais il n'était pas prêt pour Noël ... et le prix pique carrément. Mais à mon sens, en manuel, c'est probablement la meilleure solution. Le flair garde un avantage niveau mobilité cela dit. Toujours est-il qu'une fois qu'on a trouvé la bonne finesse de mouture (impossible avec le skerton, crans trop espacés) et la bonne quantité de café (55 tours de feldgrind, ça tombe pile poil quasiment à chaque fois Edit: Au niveau temps de préparation, de dirais 5 minutes pour le faire, 5 minutes pour le déguster ... et 5 minutes pour nettoyer les différents éléments Message cité 2 fois Message édité par Calcoran le 28-06-2018 à 00:12:42 |
Publicité | Posté le 28-06-2018 à 00:32:58 ![]() ![]() |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
meuniere | Ca se conserve mais est-ce qu'on arrive toujours à avoir une belle crema quand même ?
|
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Attends plutôt d'après moi.
--------------- “Empezó la nueva era” |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Oura_ Jean-Guillaume XXIII | Le café Tassimo est épouvantable. Je ne vois même pas comment on peut appeler ça du café. Presque aussi mauvais que le Nescafé. |
Oura_ Jean-Guillaume XXIII | La plupart ne savent pas les faire. |
fredjke |
Notre regretté Iso a fait de nombreux tests sur la question, congeler est farpaitement inutile. Stockage au fond du frigo. 5 à 6 mois c'est beaucoup. Cataldi offre les frais de port à partir de 1kg250 en mondial relay. J'ai pas tout suivi mais quite a mettre entre 5 et 10 eur le paquet, pour moi autant payer les frais de port si c'est 2* par an. --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
meuniere | C'est quoi le temps max conseillé ?
|
totten15 | 1 mois max |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
Pour parer à ma situation j'ai une machine à mettre sous vide à 30 balles qui me sauve l'été. Et je met au congélo sous vide une fois le paquet de un kilo ouvert. Et les 100/200g en cours dans une boîte en métal au congélo, ça passe tranquille, pas besoin de psychoter à ouvrir et remettre sous vide à chaque fois (ce qui ce toute façon l'été est pas pratique avec la condensation qui arrive très vite du fait de l'humidité ambiante). |
ilium Candeur et décadence |
|
|
asters | En train de chercher un moulin, je pensais m'orienter vers l'Eureka Mignon. Hors je découvre le Nuova Simonelli MCF 'Mignon' qui semble être le "exactement" le même mais avec doseur.
Message cité 1 fois Message édité par asters le 30-06-2018 à 14:26:03 --------------- --> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos |
meuniere |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Bien le bonjour topic. J'ai une question très légèrement HS. J'ai une cafetière italienne et j'aimerais moudre mon café moi même, j'ai pas beaucoup de place chez moi, suis plutôt tenté par un moulin manuel dans la mesure ou je consomme finalement assez peu de café et ou j'aime prendre le temps des choses. J'ai repéré grâce à la FP cette référence : Kyocera CM-50-CF Moulin Universel Café/Graines Le fait qu'il peut me permettre de moudre d'autres produits m'intéresse vraiment.
Message édité par Xzero le 03-07-2018 à 14:26:43 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | ok ! J'abandonne l'idée de moudre plusieurs produit. edit : pas vu l'ascasio i1 non plus en ville. Mais merci pour la ref ! Message édité par Xzero le 03-07-2018 à 15:07:14 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Kqpout Dood! | Effectivement c'est Kyocera qui fournit les meules.
Message cité 1 fois Message édité par Kqpout le 03-07-2018 à 18:45:35 |
libussa | bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par libussa le 03-07-2018 à 23:37:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |