| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
totten15 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-01-2021 à 14:27:14 ![]() ![]() |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
xenom Plaquettes chaussettes | Je pense qu'une graisse silicone alimentaire fera très bien le taff: |
kronoob | C'est par rapport à la norme NSF niveau H1, H2 ou H3. Message cité 2 fois Message édité par kronoob le 14-01-2021 à 15:19:26 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob |
Edith me dit que je ne vois pas mention du grade alimentaire. Méfiance. Message édité par kronoob le 14-01-2021 à 15:13:35 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
ilium Candeur et décadence | Sinon, vaseline en pharmacie, c'est sans doute pas la meilleure, mais tu t'en fous, c'est pas un moteur avec des contraintes de taré. |
kronoob | Je ne suis pas convaincu que la vaseline soit validé pour un contact alimentaire continu. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
ilium Candeur et décadence | Je n'en sais rien, mais l'avantage c'est qu'on peut interroger le pharmacien. En tout cas, ça reste quelque chose qui est utilisé dans de nombreuses préparations de pharmas et notamment sur la peau qui est un sacré système d'absorption pour le corps, donc ce n'est pas toxique.
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 14-01-2021 à 19:10:11 |
Publicité | Posté le 14-01-2021 à 19:11:55 ![]() ![]() |
FRandon Citation personnelle associée | végétaline sinon --------------- Cdlt, |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Batou |
|
ilium Candeur et décadence |
|
Proov Art & Science | Tiens Cafés Celtik a ouvert son eshop https://shop.cafes-celtik.fr/
|
totten15 |
|
gsans Slow food... slow.... |
totten15 | J'ai regardé vite fait, les cafés n'ont pas l'air fous, 10€ pour du 83/100 |
Proov Art & Science |
|
marcel286 |
|
ncolabs | Pour ceux qui rêvent d'un coin café en voici un certes un peu "Starbuck" mais quand même pas dégueu' :
Message édité par ncolabs le 15-01-2021 à 20:06:21 --------------- Achat-vente ԅ(☉Д☉)╮ |
totten15 | Coincé dans un meuble fermé ça me fait pas rêver, je préfère quelque chose d'ouvert, sur un plan de travail. |
brew_ |
C'est moi Je ne suis pas le créateur de Celtik, c'est Joris Pfaff en effet, moi j'ai rejoins l'équipe en cours de route car je voulais retrouver une torréfaction artisanale et aussi rentrer au pays #BZH. Je torréfie et m'occupe de pas mal de choses aussi, on est quatre, c'est une société à taille humaine Pour nos cafés c'est du specialty accessible, nous sommes à Saint-Briac-sur-Mer et notre but est de faire sortir les gens de l'industriel et de consommer mieux, et meilleur. Je trouve notre gamme bien conçue et les styles de torréfaction bien adaptés aux grains que nous proposons. Message cité 4 fois Message édité par brew_ le 15-01-2021 à 22:35:05 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Tant que Joris garde son secret pour lui. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
gsans Slow food... slow.... |
Bienvenu ! On testera bien évidemment, et tu sais comment ça se passe ici , on dira ce qu'on pense.
Message édité par gsans le 15-01-2021 à 22:36:33 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Proov Art & Science |
|
babylone83 Corse :o |
Bienvenue à toi, la seule différence ici contrairement aux autres forums café. C'est que on est pas sectaire et on ne se prend pas la tête avec des details complètement farfelue à la con ! On veut simplement des bons cafés |
ash31 |
|
babylone83 Corse :o | 95° c'est généralement bien trop chaud, 35 sec c'est vraiment long, 3 semaines c'est presque trop vieux, et le fiorenzato est bien mieux Mais sinon t'as tout bon |
Setlel |
|
babylone83 Corse :o |
Ouais par contre quand on fait d'la ' pub ' c'est mieux de l'annoncer comme tu l'as fais avec Celtik |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
brew_ |
Ça va j'ai un Niche, ouf ! |
Proov Art & Science |
|
k-nar Laqué. |
totten15 |
|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
brew_ |
Oui. Au début, mon avis était un peu mitigé suivant les cafés. J'ai ensuite installé un disque Eureka au-dessus des meules et ça a complètement changé la donne. Personnellement j'en suis satisfait. Je pense que si on veut mieux pour du filtre en électrique, il faut dépenser deux voir trois fois plus. Avant le Niche j'ai utilisé un Comandante pendant 3/4 ans mais la naissance de mon fils m'a fait passer à l'électrique... Et honnêtement entre les deux (à condition que le Niche soit équipé d'un disque) c'est un peu kif-kif pour moi... disons que chacun à ses avantages et ses inconvénients. |
brew_ |
On va dire qu'on a trois styles de torréfaction suivant les origines. Ca va du light (adapté au filtre et à l'espresso pour ceux qui aiment ce style de cuisson), du robe de moine et de la torrefaction italienne style Illy par exemple (on ne va pas jusqu'au deuxième crack, c'est pas comme du Passalaqua). Après je suis dispo en MP si quelqu'un à besoin de conseils ou veut connaitre le style de torref |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |