Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1449  1450  1451  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°61777128
strom18
Posté le 07-01-2021 à 11:39:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

asters a écrit :

Ahaha j'ai pas encore ouvert ce paquet, je me suis fait eu pendant la commande en pensant que c'était 250g :)

Idem, je pensais que c’était en 250gr.  
Ça devrait te plaire je pense. Ma recette qui a bien marché ce matin :
18,5gr in, 38,5gr out en 29 seconde.

Message édité par strom18 le 07-01-2021 à 11:40:35
mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 11:39:23  profilanswer

n°61777445
asters
Posté le 07-01-2021 à 12:03:25  profilanswer

Merci ! Preneur d'autres ref chez Maxicoffee hors Lugat du coup

---------------
--> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos
n°61777769
Proov
Art & Science
Posté le 07-01-2021 à 12:31:54  profilanswer

FRandon a écrit :

Teste les capsules chez pfaff, ça sera toujours ça de pris  :o

J'avais testé les bio pour le bureau, c'est encore pire que Nespresso [:tinostar]  

Nespresso doit rajouter des trucs pour améliorer le gout, je vois pas d'autre moyen :D

Message édité par Proov le 07-01-2021 à 13:16:45
n°61778058
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-01-2021 à 12:57:18  profilanswer

ours02 a écrit :

elle à l'air chouette la Flair Pro, mais pas donné
d'ailleurs c'est ce que je trouve dommage sur les machines à levier. j'ai l'impression qu'on veut nous faire payer la hype du truc
parce que ça reste assez basique et sans électronique.

Ca dépend évidemment de la qualité de fabrication et des matériaux mais je ne parierais pas que des pièces mécaniques mobiles bien ajustées soient tellement moins chères que la version électrique/électronique. Les machines à levier pro ont toujours été très chères, bien avant que n'apparaissent Rok et autres Flair... et si mes souvenirs sont exacts, elles étaient souvent même plus chères qu'un modèle genre Silvia.

Message édité par ilium le 07-01-2021 à 12:59:58
n°61778634
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-01-2021 à 13:45:53  profilanswer

xenom a écrit :

Moi je me remets aux single origins on m'en à offert à Noel, ça manque un peu de force Italienne :o

J'ai goûté deux cafés de hipster depuis que j'ai ma machine, un Lugat filé par MaxiCoffee (je ne sais plus lequel, mais je l'ai trouvé super acide) et le Vallenato de chez Loutsa. Chez moi, ce dernier donne une attaque assez âcre, puis plein de saveurs différentes, donc bizarre mais pas inintéressant. Mais je trouve que tout ça manque un peu de force italienne aussi :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61781794
babylone83
Corse :o
Posté le 07-01-2021 à 17:40:37  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai goûté deux cafés de hipster depuis que j'ai ma machine, un Lugat filé par MaxiCoffee (je ne sais plus lequel, mais je l'ai trouvé super acide) et le Vallenato de chez Loutsa. Chez moi, ce dernier donne une attaque assez âcre, puis plein de saveurs différentes, donc bizarre mais pas inintéressant. Mais je trouve que tout ça manque un peu de force italienne aussi :o

Nan mais la force Italienne tu dois la retrouver dans le côté âcre, mais il doit manquer aussi le goût de brûler pour parfaire la sensation :o

n°61782580
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-01-2021 à 18:39:27  profilanswer

Exactement :o j'aime bien les toasts nucléaires donc je pense que je cherche un peu ça dans le café aussi :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61782703
PsyOps
Posté le 07-01-2021 à 18:49:10  profilanswer

gsans a écrit :

Mon utilisation sera beaucoup moins intensive avec le V60, uniquement avec la belle famille/famille, les invités.

C'est dommage car c'est la méthode la plus complexe à maîtriser, qui je trouve, demande énormément de pratique pour être consistent, déjà sur de petites doses genre 12gr, alors sur du 20 ou 30gr, polala. J'espère que tu seras pas déçu.

En tout cas, pour des batch plus grands (20gr et plus), je te conseille la méthode 4:6 de Tetsu Kasuya.

- Pour les filtres, le mieux c'est les Abaca standard de Cafec si tu n'as pas encore commandé  
- Une bonne eau au bon ratio comme Mont Blanc ou Grand Barbier, bien mieux que Volvic pour du filtre
- Torréfaction bien claire à 91° environ ==> respect du terroir

Après, le Niche n'est pas super performant pour du filtre, j'en suis largement revenu.  

L'autre truc c'est qu'on commence avec un filtre V60 2 ou 4 puis on termine avec un Cafec Flower ou un Origami dripper 1 tasse à faire du 12gr pour sa gueule  :D  

n°61782716
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 07-01-2021 à 18:50:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

Exactement :o j'aime bien les toasts nucléaires donc je pense que je cherche un peu ça dans le café aussi :o

Idem.

Tout façon ça sert à rien d'avoir une machine espresso si c'est pour faire du thé  :o

n°61783057
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-01-2021 à 19:14:57  profilanswer

PsyOps a écrit :

C'est dommage car c'est la méthode la plus complexe à maîtriser, qui je trouve, demande énormément de pratique pour être consistent, déjà sur de petites doses genre 12gr, alors sur du 20 ou 30gr, polala. J'espère que tu seras pas déçu.

En tout cas, pour des batch plus grands (20gr et plus), je te conseille la méthode 4:6 de Tetsu Kasuya.

- Pour les filtres, le mieux c'est les Abaca standard de Cafec si tu n'as pas encore commandé
- Une bonne eau au bon ratio comme Mont Blanc ou Grand Barbier, bien mieux que Volvic pour du filtre

Après, le Niche n'est pas super performant pour du filtre, j'en suis largement revenu.

L'autre truc c'est qu'on commence avec un filtre V60 2 ou 4 puis on termine avec un Cafec Flower ou un Origami dripper 1 tasse à faire du 12gr pour sa gueule :D

J'ai déjà commencé , filtres Hario pour commencer. J'ai du café pourri pour me test j'attends celui de Pfaff pour bien mieux tester les arômes.

Je fais cette méthode de Kurasu Kyoto

https://youtu.be/_UZrvwauWlo

Donc je pars sur du 13gr pour 200ml d'eau. MONT Roucou en flotte.

Le Niche a une position Coarse, je vais tester.

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 07-01-2021 à 23:11:19

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 19:14:57  profilanswer

n°61783421
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-01-2021 à 19:46:41  profilanswer

PsyOps a écrit :

C'est surtout la méthode qui se prête le mieux à toute la branlitude actuelle. "Ouais attends c'est 100 fois meilleur en ajoutant l'eau non pas en 5 mais en 6 fois et espacées de 15 secondes entre, et en touillant une seule fois avec la cuillère alternativement dans le sens horaire et antihoraire entre chaque rajout d'eau, bla bla bla bla"

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61783975
totten15
Posté le 07-01-2021 à 20:43:21  profilanswer

PsyOps a écrit :

L'autre truc c'est qu'on commence avec un filtre V60 2 ou 4 puis on termine avec un Cafec Flower ou un Origami dripper 1 tasse à faire du 12gr pour sa gueule  :D  

Monsieur est connaisseur  [:implosion du tibia]  
Et de bon conseil... même s’il n’y a pas forcément besoin de se prendre autant la tête pour faire un truc correct.

n°61783982
Setlel
Posté le 07-01-2021 à 20:43:44  profilanswer

gsans a écrit :

J'ai déjà commencé , filtres Hario pour commencer. J'ai du café pourri pour me test   j'attends celui de Pfaff pour bien mieux tester les arômes.

Je fais cette méthode de Kasura  

Tu as quels filtres Hario? Ca date de deux ans mais j'imagine que ca reste toujours d'actualités, j'ai les deux versions (packaging 100 et 40) et il y a effectivement une très grosse différence : https://www.reddit.com/r/Coffee/com [...] 60_filter/

n°61784259
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-01-2021 à 21:10:27  profilanswer

Setlel a écrit :

Tu as quels filtres Hario? Ca date de deux ans mais j'imagine que ca reste toujours d'actualités, j'ai les deux versions (packaging 100 et 40) et il y a effectivement une très grosse différence : https://www.reddit.com/r/Coffee/com [...] 60_filter/

J'ai le packaging en 100 (VCF-02-100W) a l'ocaz je testerais les 40.

---------------
n°61784267
Johp
Posté le 07-01-2021 à 21:10:59  profilanswer

ilium a écrit :

Avec le Robot (Cafelat?), tu as sans doute une des meilleures, très proche d'une machine expresso mais 100% manuel, non? C'est en tout cas l'impression que ça m'a fait.

Yes, c’est bien le Robot Cafelat ! Moi j’adore, très simple a gérer pour une machine manuelle, une fois qu’on a pris le coup de main. Moins capricieux que la ROK pour la gestion du préchauffage, et résultat plus constant ! On sent que c’est la gamme haut-dessus.

Après franchement avec une bonne machine manuelle, on s’approche souvent des résultats des bonnes machines expresso. C’est surtout un rituel différent !

n°61784513
totten15
Posté le 07-01-2021 à 21:36:11  profilanswer

PsyOps a écrit :

Je commente plus en détails même si c'est HS :
- J'ai déjà prévu d'acheter des filtres Abaca pour tester :)  
- J'ai testé la Grand Barbier et je n'ai pas été convaincu par rapport à la Volvic, j'ai trouvé le résultat trop "bright", vraiment vif avec moins de corps et d'arômes (et pourtant j'aime l'acidulé). A réessayer à l'occasion.
- Je laisse bouillir l'eau sur les conseils de J. Hoffmann. Pas vu d'amélioration en descendant à 95 ou 90 sur des torréfactions très claires.

J'avais lu des commentaires très positifs sur le Niche pour le filtre. Tu penses qu'il ne fait pas le poids face à un Comandante ?
Je fais uniquement du V60 pour une tasse (200g), j'ai pas trop regardé les autres marques type Origami car je ne vois pas bien ce que ça va changer, les formes sont assez similaires.

Setlel a écrit :

Il y a surtout deux versions pour les 100 : les made in Holland (pas top) et les made in Japan (très bien).

n°61786484
PsyOps
Posté le 08-01-2021 à 09:12:01  profilanswer

gsans a écrit :

J'ai déjà commencé , filtres Hario pour commencer. J'ai du café pourri pour me test j'attends celui de Pfaff pour bien mieux tester les arômes.

Je fais cette méthode de Kurasu Kyoto

Oui, tester à partir de 40-45 et bien au-delà.

J'ai toujours eu des cafés assez plats, épicés, développant facilement astringence ou amertume, d'ailleurs, le moulin produit pas mal de fines... en tamisant c'était assez impressionnant ce que je récupérais sous 300 microns.

totten15 a écrit :

Je commente plus en détails même si c'est HS :
- J'ai déjà prévu d'acheter des filtres Abaca pour tester :)  
- J'ai testé la Grand Barbier et je n'ai pas été convaincu par rapport à la Volvic, j'ai trouvé le résultat trop "bright", vraiment vif avec moins de corps et d'arômes (et pourtant j'aime l'acidulé). A réessayer à l'occasion.
- Je laisse bouillir l'eau sur les conseils de J. Hoffmann. Pas vu d'amélioration en descendant à 95 ou 90 sur des torréfactions très claires.

J'avais lu des commentaires très positifs sur le Niche pour le filtre. Tu penses qu'il ne fait pas le poids face à un Comandante ?
Je fais uniquement du V60 pour une tasse (200g), j'ai pas trop regardé les autres marques type Origami car je ne vois pas bien ce que ça va changer, les formes sont assez similaires.

Il y a surtout deux versions pour les 100 : les made in Holland (pas top) et les made in Japan (très bien).

Cafec a repris la production des vieux filtres Hario, c'est franchement le top. Après, le reste de leur collection "light roast", "dark roast" etc, c'est quitte ou double, trop aléatoire, ca peut flinguer certains cafés, mais le standard est gégé.

A défaut d'avoir un moulin à 3-6k€ avec meules SSP uniform en titane, j'utilise un C40 pour mes doses de 200gr. Franchement, sur du 18-34 clicks, ca va très vite et effectivement, le résultat est meilleur qu'avec une Niche. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les compétitions se déroulent avec un C40.

Je pense vendre mon Niche, peut-être pour acheter un Ode v2021 quand ils auront changé les meules / revu leur range de mouture.  

Sur les drippers, j'ai troqué mon V60 pour un Flower de Cafec 1 tasse et j'alterne avec l'origami. Les deux résultats sont toujours légèrement meilleurs (les filtres collent beaucoup mieux, l'écoulement me semble beaucoup plus régulier, j'ai beaucoup moins de clogging...), au-delà du simple fait esthétique.

n°61786625
el_Bah
Posté le 08-01-2021 à 09:26:54  profilanswer

En parlant de manuelle, j'ai jamais autant pris de plaisir que depuis que j'ai mon Europicola ! Achetée d'occase pour une bouchée de pain et qui ne nécessitait qu'un changement de joints. Bon, après elle m'a coûté plus vu que je l'ai customisée à fond, mais j'en suis tellement content ! Et clairement, je vois pas comment ça durera pas plus que ma vie, c'est tellement robuste et facile à réparer.

n°61787279
Stormlord9​7
Posté le 08-01-2021 à 10:26:15  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est surtout la méthode qui se prête le mieux à toute la branlitude actuelle. "Ouais attends c'est 100 fois meilleur en ajoutant l'eau non pas en 5 mais en 6 fois et espacées de 15 secondes entre, et en touillant une seule fois avec la cuillère alternativement dans le sens horaire et antihoraire entre chaque rajout d'eau, bla bla bla bla"

[:rofl]

n°61791233
Batou
Posté le 08-01-2021 à 16:11:25  profilanswer

J'reviens a mon histoire de waf : un compris serait de garder la nespresso pour madame mais passer sur de vrai café  

J'ai vu une sorte de capsule réutilisable qu'on remplit de café sur une vidéo FB alakon  
C'est viable comme système ?

n°61791956
Kodama35
Posté le 08-01-2021 à 17:19:34  profilanswer

Batou a écrit :

J'ai vu une sorte de capsule réutilisable qu'on remplit de café sur une vidéo FB alakon  
C'est viable comme système ?

Je ne sais pas si on peut trouver des capsules meilleures que celles de Nespresso.
Beaucoup en font, mais j'ai l'impression que les retours ne sont pas bons.

Alors les faire soi-même, c'est possible, mais je crains que le résultat soit encore pire !

En plus, le réglage du moulin ne sera pas le même entre ces 2 techniques. Bref, de mon point de vue: oublie !

n°61792860
kronoob
Posté le 08-01-2021 à 18:57:15  profilanswer

J'ai ouïe dire que le principe de fonctionnement des machines Nespresso donne un résultat forcément décevant avec du cafés de torréfacteurs.
C'est en rapport avec la dose de café (qui est ridicule donc tu n'extrait pas grand chose), l'opercule qui doit être intègre avant insertion (donc les capsules réutilisables sont illusoires) et la température de l'eau (qui est trop variable pour espérer avoir quelque chose de bon).
Bref, à moins d'utiliser du café Grand Mère, ca paie pas la poudre.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61793170
Proov
Art & Science
Posté le 08-01-2021 à 19:32:56  profilanswer

J'avais offert à ma mère les waycaps, ce qui m’avait plu c'était leur système de grilles différentes. J'ai passé une matinée à essayer de trouver la bonne dose et la bonne mouture avec mon Baratza Sette 270. J'avais fini par arriver sur 5,5g en isométhode, mais ça rendait jamais bien. Et le résultat était toujours décevant, pas de créma alors que le grain était frais... puis y'avait des fuites d'eau... Je pense que tu peux endommager la machine avec ce genre de truc  :sweat:  

Du coup ça tend à confirmer que Nespresso a bien les meilleures capsules [:tinostar]

n°61793346
kronoob
Posté le 08-01-2021 à 19:49:55  profilanswer

C'est surtout que la machine est conçue autour des dosettes. Les trucs à remplir, ca ne peut pas marcher. [:zedlefou:1]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61793393
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 08-01-2021 à 19:54:38  profilanswer

kronoob a écrit :

C'est surtout que la machine est conçue autour des dosettes. Les trucs à remplir, ca ne peut pas marcher. [:zedlefou:1]

Même avec un Niche ? :o

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°61793605
marcel286
Posté le 08-01-2021 à 20:17:46  profilanswer

Salut les experts,

Ma consommation de café quotidienne c'est actuellement du café du torréfacteur local, moulu dans un petit hario manuel et passé dans une cafetière italienne. Je trouve que le résultat est pas mal, mais quand même ça n'est pas aussi bon que les espressos qu'on peut boire dans certains cafés.
Du coup, j'envisage de passer à la machine espresso, et je regarde du côté de l'occasion.

J'ai vu une annonce sur Leboncoin qui est potentiellement intéressante. Est-ce que vous pensez qu'une Oscar et un moulin grinta de 2014, peu utilisés d'après le vendeur, ça vaut le coup à 500 euros?

n°61793690
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-01-2021 à 20:29:07  profilanswer

C'est ce que j'ai utilisé avec succès jusqu'au remplacement du moulin par le Niche.

Si la machine fonctionne bien c'est un très bon kit pour débuter.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61793875
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-01-2021 à 20:50:13  profilanswer

Natural Estate reçu et premier batch fait avec le V60, c'est vraiment sympa la préparation , moulu avec le Niche, sur la dernière position 50.

Je pense qu'il faut encore moudre plus gros. Je vais potasser les reddit à ce sujet  et voir les tests qui ont été fait avec le Niche sur les méthodes douces.

T'as l'impression de boire une liqueur sacrée comme le thé, c'est astringent, mais doux en même temps, 0 amertume.

---------------
n°61794127
totten15
Posté le 08-01-2021 à 21:22:39  profilanswer

Ca sent pas bon pour le Niche :sweat:  

Citation :

Niche Coffee Post Brexit Update:
The current situation unfortunately remains very unclear and we are doing our very best to clarify the exact detailsregarding VAT and import duties post BREXIT.
It is our current understanding that as of the 1st January 2021,all European customers that will receive their product after the 1st January 2021 will have to pay VAT and import duty as defined by their individual country.
It has always been our policy to have a standard global retail price and that our customers are responsible for all extra fees. This statement is shown at the point of sale on Indiegogo.
All our customers continue to have the right to cancel their order, prior to shipment confirmation and receive a full refund. For any refund requests please contact hello@nichecoffee.co.uk.

Je suppose qu'il n'y a pas de taxe d'importation, ça ne semble pas à l'ordre du jour. Mais pour la TVA je n'y connais rien, jusque là quand on achetait au UK on payait quelle TVA ?

n°61794251
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 08-01-2021 à 21:39:47  profilanswer

totten15 a écrit :

Ca sent pas bon pour le Niche :sweat:  

Citation :

Niche Coffee Post Brexit Update:
The current situation unfortunately remains very unclear and we are doing our very best to clarify the exact detailsregarding VAT and import duties post BREXIT.
It is our current understanding that as of the 1st January 2021,all European customers that will receive their product after the 1st January 2021 will have to pay VAT and import duty as defined by their individual country.
It has always been our policy to have a standard global retail price and that our customers are responsible for all extra fees. This statement is shown at the point of sale on Indiegogo.
All our customers continue to have the right to cancel their order, prior to shipment confirmation and receive a full refund. For any refund requests please contact hello@nichecoffee.co.uk.

Je suppose qu'il n'y a pas de taxe d'importation, ça ne semble pas à l'ordre du jour. Mais pour la TVA je n'y connais rien, jusque là quand on achetait au UK on payait quelle TVA ?

En intra-UE, il me semble que, les pays exportateurs vendent avec le taux de TVA du pays importateur, et la TVA est ensuite collectée par le pays importateur.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°61794467
strom18
Posté le 08-01-2021 à 22:11:59  profilanswer

gsans a écrit :

Natural Estate reçu et premier batch fait avec le V60, c'est vraiment sympa la préparation , moulu avec le Niche, sur la dernière position 50.

Je pense qu'il faut encore moudre plus gros. Je vais potasser les reddit à ce sujet  et voir les tests qui ont été fait avec le Niche sur les méthodes douces.  

T'as l'impression de boire une liqueur sacrée comme le thé, c'est astringent, mais doux en même temps, 0 amertume.

J’avais lu que pour du chemex il fallait être à 12h juste après le marquage de calibration. Du coup bien au-delà du coarse ^^

n°61794642
Langfloria​n
Posté le 08-01-2021 à 22:38:15  profilanswer

gsans a écrit :

50 n'est que le dernier marquage, il est souvent nécessaire d'aller bien plus loin pour les chemex et French press.  
Perso j'ai fait un second marquage à l'opposé de celui d'origine sur la bague noire pour les positions entre 50 et 0.

n°61797241
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 09-01-2021 à 12:21:37  profilanswer

el_Bah a écrit :

En parlant de manuelle, j'ai jamais autant pris de plaisir que depuis que j'ai mon Europicola ! Achetée d'occase pour une bouchée de pain et qui ne nécessitait qu'un changement de joints. Bon, après elle m'a coûté plus vu que je l'ai customisée à fond, mais j'en suis tellement content ! Et clairement, je vois pas comment ça durera pas plus que ma vie, c'est tellement robuste et facile à réparer.

(Je sors du lurkage)
Complètement d'accord, ça fait 2 mois que je m'amuse comme un fou avec la Pavoni et je pense aussi qu'elle va m'accompagner pour un bon bout de temps.
Ça faisait longtemps qu'elle me faisait de l'œil, je regrette pas d'avoir sauté le pas.

n°61797504
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-01-2021 à 12:55:05  profilanswer

Je suis pas loin d'avoir trouvé la bonne mouture avec le Niche ;)

https://i.ibb.co/VVMwWr9/20210109-123413.jpg
https://i.ibb.co/F5vkYr8/20210109-125252.jpg
https://i.ibb.co/W5VTLPG/20210109-125236.jpg

---------------
n°61797522
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-01-2021 à 12:56:48  profilanswer

C’est du thé ton breuvage ? https://media1.giphy.com/media/3o6Zt4HU9uwXmXSAuI/giphy.gif?cid=28f76e61xp0oxh6wr2yme12p5e38xqq7zu2vzm0k2qdlhent&rid=giphy.gif

---------------
Cdlt,
n°61797526
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-01-2021 à 12:57:30  profilanswer

C'est quand même une mouture super super grossière, non ?  

Sur les vidéos de V60, je crois que l'aspect final dans les filtres montre une "boue" bien plus fine, non ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61797528
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-01-2021 à 12:57:36  profilanswer

Ah c'est sur qu'on est loin de ton pétrole italien !  :O

---------------
n°61797540
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-01-2021 à 12:59:03  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est quand même une mouture super super grossière, non ?

Sur les vidéos de V60, je crois que l'aspect final dans les filtres montre une "boue" bien plus fine, non ?

Je test comme lui :

https://youtu.be/OFLaCs99lWY

"Coarse ground"

Message édité par gsans le 09-01-2021 à 13:01:36

---------------
n°61797568
Langfloria​n
Posté le 09-01-2021 à 13:01:26  profilanswer

On dirait une mouture à press.

n°61797572
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-01-2021 à 13:02:13  profilanswer

Langflorian a écrit :

On dirait une mouture à press.

Je vais tester en resserrant un petit  peu, mais c'était vraiment bon et agréable.

---------------
n°61797598
Langfloria​n
Posté le 09-01-2021 à 13:04:46  profilanswer

C'était pas une critique, tant que le goût te plaît c'est bien le principal :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1449  1450  1451  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)