Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1443  1444  1445  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°61632634
RandallBog​gs
Posté le 18-12-2020 à 10:02:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
#mauricette ?

[:tang]

Message édité par RandallBoggs le 18-12-2020 à 10:02:16
mood
Publicité
Posté le 18-12-2020 à 10:02:00  profilanswer

n°61633609
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-12-2020 à 11:54:37  profilanswer

Qui va avoir un joli moulin à Nowel ? C'est Martine  :D  

https://i.ibb.co/jvFPSGj/07cbe2ee982bbec7bc4ff13a05727866.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 18-12-2020 à 11:56:01

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61633662
RandallBog​gs
Posté le 18-12-2020 à 11:59:01  profilanswer

:D

n°61633709
Setlel
Posté le 18-12-2020 à 12:04:38  profilanswer

gsans a écrit :

Qui va avoir un joli moulin à Nowel ? C'est Martine  :D  

https://i.ibb.co/jvFPSGj/07cbe2ee98 [...] 727866.jpg

Fake, Martine porte un jeans.

n°61640394
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 19-12-2020 à 12:37:01  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Celui qui sucre son café ? :o

Je m'en suis passé en passant la température à 95° sur mon écran tactile [:julm3]  

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°61652348
yeyo
Posté le 20-12-2020 à 23:56:27  profilanswer

Hello,

Pour ceux qui ont retapé une machine. Vous les prenez ou les joints ? J'ai toujours mon souci de Silvia qui fait sauter le courant. Je me tate à changer tous les joints.

Merci :hello:

n°61652984
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 21-12-2020 à 08:42:51  profilanswer

Blue Star Coffee pour moi, rien à redire :jap:

n°61655345
ncolabs
Posté le 21-12-2020 à 13:10:35  profilanswer

Salut à tous,

Content d'avoir trouvé ce fil dont je ne connaissais pas l'existence. Je me permettrait d'écrire de temps en temps, mais je suis impressionné par le niveau de connaissance de certains, pas sur que je puisse transmettre les miennes !  

Court historique, j'ai ouvert un café de spécialité en 2016 dans une ville moyenne/grande. Je n'ai pas creusé la théorie de l'extraction autant que vous mais j'ai développé assez d'expérience pour pouvoir répéter des "quasi" goldshots sur une journée, avec un turn-over mensuel du torréfacteur (+ de 25 torréfacteurs). J'ai pu le revendre (prix coutant malheureusement) il y a 1 an environ pour une autre création, celle d'un atelier de torréfaction. Lancement prévu d'ici 3/4 mois. Rien de pharaonique mais plutôt un atelier pointu, à dimension humaine (j'ouvre seul pour l'instant) et à l'écoute des consommateurs. J'ai une grande affection/spécialité pour les espressos en manuel (Flair, Rok, Cafelat Robot etc.) et n'importe quel filtre sous la main. Question origines, j'ai tissé de vrais liens avec l'afrique (échange, voyages de prévus etc.) et j'apprécie beaucoup les cafés d'Amérique centrale également. Voila voila. C'est fort probable plus tard que je fasse des envois d'échantillons sur le forum (rémunéré) pour des retours  :p

Message cité 2 fois
Message édité par ncolabs le 21-12-2020 à 15:08:23

---------------
Achat-vente   ԅ(☉Д☉)╮
n°61655476
gaston1024​1
Posté le 21-12-2020 à 13:27:05  profilanswer

yeyo a écrit :

Hello,

Pour ceux qui ont retapé une machine. Vous les prenez ou les joints ? J'ai toujours mon souci de Silvia qui fait sauter le courant. Je me tate à changer tous les joints.

Pas sûr que ça résolve ton problème de courant :o

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°61655610
Lautho
Posté le 21-12-2020 à 13:45:49  profilanswer

ncolabs a écrit :

Salut à tous,

Content d'avoir trouvé ce fil dont je ne connaissais pas l'existence. Je me permettrait d'écrire de temps en temps, mais je suis impressionné par le niveau de connaissance de certains, pas sur que je puisse transmettre les miennes !  

Court historique, j'ai ouvert un café de spécialité en 2016 dans une ville moyenne/grande. Je n'ai pas pas creusé la théorie de l'extraction autant que vous mais j'ai développé assez d'expérience pour pouvoir répéter des "quasi" goldshots sur une journée, avec un turn-over mensuel du torréfacteur (+ de 25 torréfacteurs). J'ai pu le revendre (prix coutant malheureusement) il y a 1 an environ pour une autre création, celle d'un atelier de torréfaction. Lancement prévu d'ici 3/4 mois. Rien de pharaonique mais plutôt un atelier pointu, à dimension humaine (j'ouvre seul pour l'instant) et à l'écoute des consommateurs. J'ai une grande affection/spécialité pour les espressos en manuel (Flair, Rok, Cafelat Robot etc.) et n'importe quel filtre sous la main. Question origines, j'ai tissé de vrais liens avec l'afrique (échange, voyages de prévus etc.) et j'apprécie beaucoup les cafés d'Amérique centrale également. Voila voila. C'est fort probable plus tard que je fasse des envois d'échantillons sur le forum (rémunéré) pour des retours  :p

Belle expérience, tiens nous au courant!
Tu aurais une liste des torréfacteurs sur tu as utilisé ? Les meilleurs surtout  :D

mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 13:45:49  profilanswer

n°61657080
Arnithoryn​que
Posté le 21-12-2020 à 16:18:42  profilanswer

yeyo a écrit :

Hello,

Ça saute à quel moment ?

---------------
Ceci est un autographe.
n°61657497
brew_
Posté le 21-12-2020 à 17:02:38  profilanswer

ncolabs a écrit :

Salut à tous,

Court historique, j'ai ouvert un café de spécialité en 2016 dans une ville moyenne/grande. Je n'ai pas creusé la théorie de l'extraction autant que vous mais j'ai développé assez d'expérience pour pouvoir répéter des "quasi" goldshots sur une journée, avec un turn-over mensuel du torréfacteur (+ de 25 torréfacteurs). J'ai pu le revendre (prix coutant malheureusement) il y a 1 an environ pour une autre création, celle d'un atelier de torréfaction. Lancement prévu d'ici 3/4 mois. Rien de pharaonique mais plutôt un atelier pointu, à dimension humaine (j'ouvre seul pour l'instant) et à l'écoute des consommateurs. J'ai une grande affection/spécialité pour les espressos en manuel (Flair, Rok, Cafelat Robot etc.) et n'importe quel filtre sous la main. Question origines, j'ai tissé de vrais liens avec l'afrique (échange, voyages de prévus etc.) et j'apprécie beaucoup les cafés d'Amérique centrale également. Voila voila. C'est fort probable plus tard que je fasse des envois d'échantillons sur le forum (rémunéré) pour des retours :p

Salut !

Bienvenue ! Où vas-tu installer ton atelier de torréfaction ? Tu as choisi quel torrefacteur ?

Bonne chance dans la réalisation de ton projet :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par brew_ le 21-12-2020 à 22:36:02
n°61657878
babylone83
Corse :o
Posté le 21-12-2020 à 17:56:10  profilanswer

Ahh c'est cool ca :D

T'es dans quel coin surtout ?

Et tu comptes faire quoi comme type de torref ? Blend ou single origin ? Quelle machine/taille ?

n°61659409
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-12-2020 à 22:00:46  profilanswer

Et t'as quoi comme moulin ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61659950
yeyo
Posté le 21-12-2020 à 23:59:44  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je ne sais pas quoi trop tenter du coup. Je pensais à la résistance, je l'ai changé sans succès.  

Arnithorynque a écrit :

Ça saute à quel moment ?

Une fois qu'elle chauffe.

n°61661145
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-12-2020 à 10:18:30  profilanswer

falaenthor a écrit :

Il manque un smiley ou c'est sérieux comme question ?  :whistle:

---------------
Cdlt,
n°61661668
libussa
Posté le 22-12-2020 à 11:09:38  profilanswer

premiers tests du Mignon Specialita ici, l'impression de redécouvrir des trucs. Rien à voir avec avant (moulin intégré de la lelit pl042em), c'est vraiment meilleur.

Pour l'instant j'ai uniquement testé avec un café offert par maxicoffee, le Linea Espresso Zicaffè (blend Arabica / Robusta très foncé)

Quelques trucs ;
- ça vole partout :( C'est principalement du au café ou il y a une autre raison ? Je vois qu'il existe des genres d'entonnoirs...
- J'ai probablement du channeling, j'ai meme vu des parties sèches sur le dessous du puck...A voir pour la suite

edit: ah et j'avais pas vu que c'était un mélange arabica/robusta, mauvaise idée pour des tests répétés. ça palpite :o

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 22-12-2020 à 11:16:14
n°61661736
Proov
Art & Science
Posté le 22-12-2020 à 11:15:21  profilanswer

FRandon a écrit :

Il manque un smiley ou c'est sérieux comme question ?  :whistle:

blague ou pas, c'est un peu relou à force :D

n°61662250
ncolabs
Posté le 22-12-2020 à 12:03:40  profilanswer

Lautho a écrit :

Tu aurais une liste des torréfacteurs sur tu as utilisé ? Les meilleurs surtout  :D

J'ai ma p'tite liste! Il en manques 3/4, il faut que je creuse. La commande minimale de chaque torréfacteur était de 20Kg et 4 origines différentes.
Je peux vous parler de mes favoris, mais pas des déceptions; je pense que chacun essai de faire au mieux dans le café de spécialité.

Mon numéro 1 c'est Esperanza. Sourcing indépendant, logique de saisonnalité/fraicheur, sélection et rapport qualité/prix. Je n'ai jamais été déçu, ça passe souvent en filtre ET en espresso. J'ai été plusieurs fois sur le c** du rendu (présence+équilibre+corps).

- J'ai bien aimé le travail de DEEP, c'était très cohérent et équilibré.
- Mon préféré de UK, Climpsons & sons. Très orienté sur les notes de fin (mélasse, fruits à coques etc.)
- Café Cataldi, vous avez déjà les arguments.
- KB Café, sans fausses notes, très contrôlé (trop ?).
- Cafés de Théophraste. Rapport qualité/prix imbattable sur la sélection de spécialité (vraiment, AMHA). Je connais le torréfacteur personnellement, c'est un passionné incroyable, sur le café et la bouffe avec une épicerie perdue en campagne mais étonnement très fournie.
- La Fabrique du café : Philippe Exbrayat connais son métier, c'est bien fait avec une belle sélection. Et puis j'aime bien le personnage ^^.

J'ai eu :
Lomi
Café Belleville
L’Arbre à café
The Barn
Merit Roaster
Crema Coffee
Hexagone café
Workshop Coffee
Espérance café
Esperanza
Deep
Café Piha
Café 1802
Cafés de Théophraste
Placid
Mokxa
Climpsons & sons
Square Mile
KB Café
Five Elephant
The Coffee Collective
Oven Heaven
Terres de café
L’Alchimiste
Pfaff
Beans on Fire
Dose
La Fabrique du café
Coffee Makers
Café Cataldi
Le café qui fume
Marlin Noir
Omnino
Café Seghers

brew_ a écrit :

Bienvenue ! Où vas-tu installer ton atelier de torréfaction ? Tu as choisi quel torrefacteur ?
Bonne chance dans la réalisation de ton projet :jap:

babylone83 a écrit :

T'es dans quel coin surtout ?  
Et tu comptes faire quoi comme type de torref ? Blend ou single origin ? Quelle machine/taille ?

Merci beaucoup ! Étant très photo, je posterai un suivi si ça intéresse du monde. Nous ne sommes pas si nombreux Coffee geek alors bon!
Ça sera pour le lancement 100% de SO. Je vais prendre mon temps pour faire un blend signature, je souhaite qu'il soit identifiable etc. Tout cela dans un torréfacteur de 15Kg, convection/gas classique avec Artisan Scope. Je dévoilerai le lieu le bon moment (clés en main, machine commandée, nom déposé etc.) mais c'est dans les Pays de la Loire, dans une ville.

falaenthor a écrit :

J'ai pas de Niche  :D  

Pour les fous du moulin, je n'ai malheureusement que quelques manuels chez moi : Hario Slim, Knock Aergrind et Kinu M47 Simplicity.
Dans l'atelier, un Nuova MDJ pour les consommations lors des ouvertures au public, Mahlkonig EK43 pour le reste. ET Kinu M68 pour : la frime, le show, le plaisir et l'exception.

---------------
Achat-vente   ԅ(☉Д☉)╮
n°61662306
ncolabs
Posté le 22-12-2020 à 12:10:56  profilanswer

libussa a écrit :

- ça vole partout :( C'est principalement du au café ou il y a une autre raison ? Je vois qu'il existe des genres d'entonnoirs...

C'est un peu la loterie selon les moulins. Si tu dose à chaque fois ton café en grain (pas de stockage en trémie), utilise la technique de pré-humidification dite "RDT". Pour Ross Droplet Technique, tu trouvera beaucoup d'articles avec une recherche.

---------------
Achat-vente   ԅ(☉Д☉)╮
n°61662341
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-12-2020 à 12:15:09  profilanswer

ncolabs a écrit :

Je dévoilerai le lieu le bon moment (clés en main, machine commandée, nom déposé etc.) mais c'est dans les Pays de la Loire, dans une ville.

Le torréfacteur de ma ville des Pays de la Loire devait vendre fin de cette année il me semble, j'irai jeter un coup d'oeil, mais perso ce n'est pas la ville où j'installerai ce type de commerce.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°61662374
toutsec
Posté le 22-12-2020 à 12:19:00  profilanswer

Angers? Ça passe. Le mans bof :o

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°61662395
brew_
Posté le 22-12-2020 à 12:21:59  profilanswer

ncolabs a écrit :

J'ai ma p'tite liste! Il en manques 3/4, il faut que je creuse. La commande minimale de chaque torréfacteur était de 20Kg et 4 origines différentes.
Je peux vous parler de mes favoris, mais pas des déceptions; je pense que chacun essai de faire au mieux dans le café de spécialité.

Mon numéro 1 c'est Esperanza. Sourcing indépendant, logique de saisonnalité/fraicheur, sélection et rapport qualité/prix. Je n'ai jamais été déçu, ça passe souvent en filtre ET en espresso. J'ai été plusieurs fois sur le c** du rendu (présence+équilibre+corps).

- J'ai bien aimé le travail de DEEP, c'était très cohérent et équilibré.
- Mon préféré de UK, Climpsons & sons. Très orienté sur les notes de fin (mélasse, fruits à coques etc.)
- Café Cataldi, vous avez déjà les arguments.
- KB Café, sans fausses notes, très contrôlé (trop ?).
- Cafés de Théophraste. Rapport qualité/prix imbattable sur la sélection de spécialité (vraiment, AMHA). Je connais le torréfacteur personnellement, c'est un passionné incroyable, sur le café et la bouffe avec une épicerie perdue en campagne mais étonnement très fournie.
- La Fabrique du café : Philippe Exbrayat connais son métier, c'est bien fait avec une belle sélection. Et puis j'aime bien le personnage ^^.

J'ai eu :
Lomi
Café Belleville
L’Arbre à café
The Barn
Merit Roaster
Crema Coffee
Hexagone café
Workshop Coffee
Espérance café
Esperanza
Deep
Café Piha
Café 1802
Cafés de Théophraste
Placid
Mokxa
Climpsons & sons
Square Mile
KB Café
Five Elephant
The Coffee Collective
Oven Heaven
Terres de café
L’Alchimiste
Pfaff
Beans on Fire
Dose
La Fabrique du café
Coffee Makers
Café Cataldi
Le café qui fume
Marlin Noir
Omnino
Café Seghers

ncolabs a écrit :

Merci beaucoup ! Étant très photo, je posterai un suivi si ça intéresse du monde. Nous ne sommes pas si nombreux Coffee geek alors bon!
Ça sera pour le lancement 100% de SO. Je vais prendre mon temps pour faire un blend signature, je souhaite qu'il soit identifiable etc. Tout cela dans un torréfacteur de 15Kg, convection/gas classique avec Artisan Scope. Je dévoilerai le lieu le bon moment (clés en main, machine commandée, nom déposé etc.) mais c'est dans les Pays de la Loire, dans une ville.

ncolabs a écrit :

J'ai pas de Niche :D

Pour les fous du moulin, je n'ai malheureusement que quelques manuels chez moi : Hario Slim, Knock Aergrind et Kinu M47 Simplicity.
Dans l'atelier, un Nuova MDJ pour les consommations lors des ouvertures au public, Mahlkonig EK43 pour le reste. ET Kinu M68 pour : la frime, le show, le plaisir et l'exception.

Salut,

Ça en fait des torrefacteurs en effet.

Je te rejoins sur Esperanza, Antoine est un pote à moi et ses cafés sont, tout comme lui, plein de richesses.

Et gros +1 pour les Cafés de Theophraste, je connais très bien Anne et Fred et leur travail n'est pas assez mis en avant dans la scène de café de spécialité française, car dans leur paquet il y a tout ce qu'il faut, et à des prix vraiment contenus !

Torrefacteur 15 KG full conduction ? Tu as déjà des expériences dans le domaine de la torréfaction ?

Message édité par brew_ le 22-12-2020 à 20:28:05
n°61662603
Proov
Art & Science
Posté le 22-12-2020 à 12:47:43  profilanswer

Méga intéressant tout ça :love:

n°61663603
babylone83
Posté le 22-12-2020 à 14:44:50  profilanswer

Deep j'étais passé les voir à Marseille, j'avais bien aimé, mais les gars étaient pas très sympa ( surement des employés par contre, j'étais surement mal tombé aussi )

n°61663960
FRandon
Posté le 22-12-2020 à 15:22:47  profilanswer

Marseille et les métiers de bouche, ça fait pas bon ménage :/

---------------
Cdlt,
n°61664032
babylone83
Posté le 22-12-2020 à 15:31:50  profilanswer

Tu ne connais simplement pas les bonnes personnes :o  [:takezebest:3]

n°61664179
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-12-2020 à 15:43:57  profilanswer

Je vous trouve tendus dites donc.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61664238
FRandon
Posté le 22-12-2020 à 15:49:40  profilanswer

babylone83 a écrit :

Tu ne connais simplement pas les bonnes personnes :o  [:takezebest:3]

Je parlais pas ceux qui bossent rue Thubaneau :o

---------------
Cdlt,
n°61664394
k-nar
Laqué.
Posté le 22-12-2020 à 16:07:03  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je vous trouve tendus dites donc.

C'est la caféine

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61665713
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-12-2020 à 18:55:02  profilanswer

Ncolabs merci pour les noms de torréfacteur, je pense que je vais tester certains blends. Le Niche va chauffer !!  :O

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61666848
kronoob
Posté le 22-12-2020 à 21:37:57  profilanswer

J'ai ramené du café de chez Bongoo https://www.bongoocafe.com/
Mais j'ai pas de Niche donc les conditions ne seront pas idéales et je garderai mon avis pour moi. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61667210
totten15
Posté le 22-12-2020 à 22:36:04  profilanswer

Testé y a longtemps c’était cramé.

n°61667392
kronoob
Posté le 22-12-2020 à 23:09:54  profilanswer

Arf. [:vizera]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61667536
babylone83
Posté le 22-12-2020 à 23:36:58  profilanswer

C'etait pas le king of ?

n°61667662
ours02
Posté le 23-12-2020 à 00:15:10  profilanswer

babylone83 a écrit :

C'etait pas le king of ?

[:le_pount]

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61669043
yeyo
Posté le 23-12-2020 à 10:42:41  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Arnithorynque a écrit :

Ça saute à quel moment ?

Franchement, en fait, j'ai du mal à voir d’où ça peut venir. J'ai changé la résistance. Vous ne pensez pas que des joints qui fuient légèrement puissent être responsables ? Le courant saute sans que la pompe ne soit enclenchée. Ce n'est donc pas elle. Il reste quoi ? Le câble d'alim ? Les interrupteurs ? Les thermostats ?

n°61669179
k-nar
Laqué.
Posté le 23-12-2020 à 10:55:08  profilanswer

Sûrement un câble abîmé qui touche la carcasse... C'est le différentiel qui saute?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61669921
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-12-2020 à 12:15:59  profilanswer

Sur mon oscar 1, c'était une fuite de l'électrovanne 3 voies qui coulait sur les connecteurs électriques mais c'était facilement identifiable en ouvrant simplement la machine et en observant. Pareil quelques temps avant, j'avais détecté juste en observant une fuite du pressostat campini.

n°61674553
yeyo
Posté le 23-12-2020 à 21:54:42  profilanswer

Je vais regarder en détail les câbles abimés et les fuites potentielles.

n°61677063
Setlel
Posté le 24-12-2020 à 11:33:34  profilanswer

Du Geisha à moins de 50CHF (45€~) le kg, vert (voir 38€ si je prends un sac de 10kg), port compris, ca me parait un (très) bon prix, non? En Suisse j'ai l'impression de payer une blinde pour les livraisons/et taxes d'importations si 5CHF de TVA, et le café "local" coute cher pour une qualité sans plus.

Message édité par Setlel le 24-12-2020 à 11:34:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1443  1444  1445  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)