| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
brew_ | Reprise du message précédent :
On va dire qu'on a trois styles de torréfaction suivant les origines. Ca va du light (adapté au filtre et à l'espresso pour ceux qui aiment ce style de cuisson), du robe de moine et de la torrefaction italienne style Illy par exemple (on ne va pas jusqu'au deuxième crack, c'est pas comme du Passalaqua). Après je suis dispo en MP si quelqu'un à besoin de conseils ou veut connaitre le style de torref |
Publicité | Posté le 16-01-2021 à 13:38:18 ![]() ![]() |
k-nar Laqué. | On veut surtout des codes promos et des échantillons --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
FRandon Citation personnelle associée |
Message édité par FRandon le 16-01-2021 à 16:09:09 --------------- Cdlt, |
--------------- Cdlt, |
brew_ |
Merci c'est gentil. Pourtant je ne me suis jamais trouvé à l'aise en vidéo. Et c'est étonnant pour la newsletter, encore une fois on en n'a fait qu'une seule pour annoncer la fermeture pour nos congés de Noël et uniquement aux clients qui étaient venus en boutique. Montpellier tu as BUN |
brew_ |
Oui Seb, un bon gars qui touche bien sa bille. |
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! |
C'est fou comme le monde est petit, c'est le feedback le plus improbable que j'aurais jamais imaginé faire |
Publicité | Posté le 16-01-2021 à 23:43:13 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man | Je passerai te voir, mais je suis pas breton, je vis juste dans cette région. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gsans Slow food... slow.... | Bon comme mon Estrella touche à sa fin, je viens de commander le Blend Armor chez Celtik, torréfaction italienne, pour goûter --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
brew_ | Y'a du robusta, c'est du costaud celui là ! L'Original est moins brut de decoffrage, 100% arabica, torréfaction italienne aussi ! |
Edit : prochaine commande, je testerai et prendrai 2kg Message cité 1 fois Message édité par FRandon le 17-01-2021 à 18:14:49 --------------- Cdlt, |
Lautho |
brew_ | Si, mais ça daaaaaaaaaaate ! |
brew_ |
On était plutôt modéré sur la cuisson au début, mais les clients qui l'achetaient le trouvais encore trop léger...alors on a cuit plus. C'est ça qui est sympa je trouve d'être un torréfacteur de quartier plutôt que de vendre en masse sur internet, on a les retours de vive voix et surtout on peut conseiller les consommateurs en direct. Edit : N'hésite pas à me contacter en MP avant commande pour discuter des cafés ! Message édité par brew_ le 17-01-2021 à 18:35:52 |
gsans Slow food... slow.... |
Bon faut pas que ça soit noir de chez noir non plus... j'ai du mal avec le pétrole en tasse.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
PeNNeR |
|
tombig Il est où mon avion? |
|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
Message édité par MossieurPropre le 18-01-2021 à 11:11:23 |
--------------- Cdlt, |
duckjerry | Les Grenoblois (ou proches) s'il y en a, vous allez chez quel torréfacteur ? --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Stormlord97 |
|
babylone83 Corse :o |
https://lebonlabel.com/cave-a-cafe/ Un pote va ( allait Mais ils ne sont pas torréfacteur. Ils revendent quoi. |
vashkitash kitash was here | Bonsoir --------------- Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15. |
RandallBoggs | |
vashkitash kitash was here | --------------- Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15. |
titouns |
|
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
vashkitash kitash was here | --------------- Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15. |
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! |
|
ours02 | rancilio silvia à 220€, ça me parait un prix correct, surtout qu'elle semble bien entretenue:
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
gsans Slow food... slow.... | Arrivée de ma commande Celtik, et surprise, cadeau de 125g du blend Original Ti Blend, merci pour cette surprise, très appréciable. Par contre date de torréfaction du Blend Armor : 21/12/2020 Bon on va tester. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ours02 | en ce moment je teste le Pellini Espresso Bar Vivace N°82
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
gsans Slow food... slow.... |
OK ça marche, bon je teste le Ti Blend en premier, je le laisserai une petite semaine tranquille ensuite. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Premier petit serré du midi avec le Ti Blend Original, 26s d'extraction, 18,5g. RANCILIO Audrey , filtre VST 15g. Il est frais ! J'ai du desserrer un cran sur le Niche (par rapport a l'Esperenza qui a plus d'un mois déjà). Belle couleur, belle crema (mais qui en 10s sans rien faire a quasiment disparu, tient....). Il est bon ! J'aime bien, ni amertume ou acidité, on va attendre une semaine avant de retester. (Je compare avec le Blend d'automne de chez Pfaff qui a été pour moi la révélation de cette année). --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
PeNNeR |
|
mr oizo bis Don't feed the troll |
Message édité par mr oizo bis le 20-01-2021 à 14:15:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |