| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Langflorian | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-01-2021 à 13:04:46 ![]() ![]() |
totten15 | Oui ça me semble aussi super gros type french press... |
totten15 | Bon après il n’y a pas de règle, chacun sa recette. Je suis toujours surpris des réglages au Comandante que certains utilisent en V60 par rapport au mien. |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Le Niche permet même de faire du café instantané maintenant. EDIT : faudrait que j'essaye une fois quand même les méthodes douces, mais mon nouveau torréfacteur semble très porté méthodes douces, donc ça devrait ce faire. Message édité par MaybeEijOrNot le 09-01-2021 à 15:37:23 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
brew_ |
Salut, Tu as installé le système de disque en plastique au-dessus des meules ? Chez-moi ça a grandement amélioré la régularité de la mouture et les performances en filtre. |
yoshi-8 | Oui on est sur de la mouture à piston la --------------- Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
gaston10241 | Quelqu'un ici avait bricolé un doserless pour santos ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 11-01-2021 à 07:30:09 ![]() ![]() |
Proov Art & Science | ça fait quelque jours que je teste le Estrella de chez Esperanza Cafés (torréfié le 22-12-2020), il est bon mais assez classique, je lui trouve rien de particuliers, il manque un peu de corps, ptet monter un peu la dose ? |
gsans Slow food... slow.... |
Je suis a 18.5g, avec filtre VST, en 28/29s. Je suis moins convaincu que le blend d'automne de chez Pfaff effectivement. Je le trouve assez classique. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
thibw |
|
Proov Art & Science |
|
el_Bah |
|
cyberad |
|
el_Bah | Ah oui, l'embout de buse je l'ai de suite changé et j'y ai vissé un écrou borgne que j'ai percé moi même. Low cost et ultra efficace ! |
FRandon Citation personnelle associée |
babylone83 Corse :o | Le topic chocolat c'est à côté |
FRandon Citation personnelle associée | C'était gourmand (tasse à capucino en plus) --------------- Cdlt, |
gsans Slow food... slow.... | J'avais envoyé un mail a Esperanza pour l'envoi du grain après 1 mois de torréfaction, réponse ce jour : Bonjour Greg, Merci pour votre message. Nous pensons que le Sumatra (50% du blend) est à son meilleur après 3 semaines de dégazage, donc l'Estrella devrait être top au moment où vous l'avez reçu. Qu'en avez-vous pensé? Très belle journée, Stéphanie --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
totten15 | Oui on se focalise beaucoup sur la fraîcheur mais ça peut être très bon après 1 mois si le paquet n’a pas été ouvert, voir le test de Square Miles qui avait été discuté ici. |
strom18 |
Proov Art & Science |
|
strom18 | Petite question bêtes pour ceux qui ont des groupes E61. Message cité 1 fois Message édité par strom18 le 12-01-2021 à 21:40:08 |
Langflorian | Juste l'huile de café |
babylone83 Corse :o |
|
strom18 | Je parle du backflush au pullycaf. Après le nettoyage, je trouve que le levier glisse beaucoup moins. Et grince un peu des fois. Après avoir refais un café pour justement re-huilé les mécaniques, ça va quand même beaucoup mieux. Message cité 2 fois Message édité par strom18 le 12-01-2021 à 21:23:37 |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
kronoob | D'après cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1C0VdpfGXhc , le type, qui m'a l'air de savoir ce qu'il fait, recommande de ne pas utiliser de produit de nettoyage trop souvent et de graisser la came. Sinon cette dernière et les sabots s'endommagent rapidement et ca semble foutre le bordel. Message édité par kronoob le 12-01-2021 à 23:17:49 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
falaenthor Long Long Man | El Famoso groupe E61 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Arteis |
Langflorian | Tu m'étonnes que ça grince après.
|
mr oizo bis Don't feed the troll |
Message édité par mr oizo bis le 13-01-2021 à 10:20:58 |
gsans Slow food... slow.... |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
Aussi je met énormément moins que la dose indiqué de Pully. J'ai des sachets censés faire "une dose", et je dois bien en faire presque une dizaine avec. Franchement avec tout ça doit décaper un max, c'est beaucoup trop je pense. A noter qu'il te faudra aussi des clefs de la bonne taille, et mieux vaut ne pas utiliser de clef anglaise mais les bonnes clefs à la bonne taille si tu ne veux pas flinguer les chromes. Message édité par Jesus Army le 13-01-2021 à 16:17:37 |
strom18 |
brew_ |
Exactement. Le café a besoin de maturer tout comme le vin et le fromage, du café frais oui, mais inutile de faire la course à la fraîcheur... |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | J'ai actuellement une Nancy, similaire aux Audrey, est ce possible de la raccorder à l'eau courante?
--------------- “Empezó la nueva era” |
totten15 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |