Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°61262549
ours02
Posté le 06-11-2020 à 17:01:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Je raffole pas des trucs trop corsés  j'ai testé de l'italien, bof.  

La c'est vraiment sympa, on voit dans le mélange des grains plus torréfiés que les autres. Très bon équilibre.

ah mince, tu fais partie de la team falaenthor  :o  
c'est pas toi qui m'avais conseillé le blend du pacifique? pourtant c'est plutôt des arômes assez "boisées" il me semble.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 17:01:46  profilanswer

n°61262569
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-11-2020 à 17:03:16  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Je me décide à me séparer mon Oscar après réparation, j'ai enchaîné trop de réparation depuis 1 an (résistance, pressostat, électrovanne 3 voies, groupe). Elle m'aura bien servi depuis 10 ans.

Je me tâte entre une Musica ou une Lelit (mais laquelle, j'avais vu la PL41 plus t avec pid).

Edit : simplicité et fiabilité sont les maîtres mots de ma recherche  :o .

Bon, ton occasion manque de sexyness à la lecture de ce message :o

Mais surtout 30cm de large, ça passe, mais 40cm de long, c'est un peu trop pour mon plan de travail  [:brad pitt:1]  

"Brasilia OR Rancilio OR Ascaso OR Nuova Simonelli OR Gaggia" en recherche LBC ça va ? Il faut rajouter des marques ? https://www.leboncoin.fr/recherche/ [...] R%20Gaggia
Les modèles se valent ou il y a des canards boiteux ?
Genre https://www.leboncoin.fr/electromenager/1871187003.htm/
ou https://www.leboncoin.fr/electromenager/1871004721.htm/

Sachant que j'ai déjà un Porlex manuel pour mon café french press :o https://www.maxicoffee.com/moulin-p [...] -6992.html

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°61262587
k-nar
Laqué.
Posté le 06-11-2020 à 17:04:48  profilanswer

Un plan de travail c'est pas 60 cm de profondeur?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61262610
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 06-11-2020 à 17:06:00  profilanswer

Jokeur a écrit :

Bon, ton occasion manque de sexyness à la lecture de ce message :o

Mais surtout 30cm de large, ça passe, mais 40cm de long, c'est un peu trop pour mon plan de travail  [:brad pitt:1]  

"Brasilia OR Rancilio OR Ascaso OR Nuova Simonelli OR Gaggia" en recherche LBC ça va ? Il faut rajouter des marques ? https://www.leboncoin.fr/recherche/ [...] R%20Gaggia
Les modèles se valent ou il y a des canards boiteux ?
Genre https://www.leboncoin.fr/electromenager/1871187003.htm/
ou https://www.leboncoin.fr/electromenager/1871004721.htm/

Sachant que j'ai déjà un Porlex manuel pour mon café french press :o https://www.maxicoffee.com/moulin-p [...] -6992.html

Ajoute Lelit, au cas où.  

Le moulin on va peut être te dire que c'est un peu léger si tu veux faire de l'expresso.

n°61262633
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-11-2020 à 17:07:45  profilanswer

k-nar a écrit :

Si, mais je veux pas que ça arrive trop proche du bord, ça va pas être esthétique.

xenom a écrit :

Ajoute Lelit, au cas où.  

Le moulin on va peut être te dire que c'est un peu léger si tu veux faire de l'expresso.

Oh yes.
C'est ce que j'ai cru comprendre, mais je tente le coup  [:cosmospirit:5]  

---------------
n°61263014
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-11-2020 à 17:39:41  profilanswer

k-nar a écrit :

Sauf que le bout du PF dépasse et en plus il faut une petite zone de travail devant la machine !

---------------
Cdlt,
n°61263092
k-nar
Laqué.
Posté le 06-11-2020 à 17:47:19  profilanswer

frandon a écrit :

Sauf que le bout du PF dépasse et en plus il faut une petite zone de travail devant la machine !

Ha oui si le bout dépasse...

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61263111
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-11-2020 à 17:48:26  profilanswer

ours02 a écrit :

ah mince, tu fais partie de la team falaenthor :o
c'est pas toi qui m'avais conseillé le blend du pacifique? pourtant c'est plutôt des arômes assez "boisées" il me semble.

Ça reste un melange d'Arabica, fort bon d'ailleurs. Chocolaté plutôt que boisé.

Message édité par gsans le 06-11-2020 à 17:48:42

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61263158
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-11-2020 à 17:52:44  profilanswer

J'en ai repris 1kg cette semaine :jap:

Pour du boisé-cuir faut prendre le congo de chez pfaff "CONGO - Makala - Kivu 4 Bord Lac". Il a l'avantage d'être très peu cher en plus !

---------------
Cdlt,
n°61263271
brew_
Posté le 06-11-2020 à 18:02:42  profilanswer

ours02 a écrit :

dans la description ils disent que c'est "fruité".
c'est pas trop léger niveau gout? il me semble que tu aimais bien les café un peu corsé?

La notion de fruité dépend des torrefacteurs. Pour certains dès qu'il y a de l'acidité c'est fruité, même si elle n'apporte rien de plus que ça (parfois elle est inhérente au grain, et parfois c'est juste que c'est une torréfaction trop claire ou mal faite, du coup ça donne une soupe de légumes, mais fruitée :O ).

Après il y a des grains qui sont véritablement fruités en tasse, mais qui ne sont pas forcément acide. Les cafés natures sont généralement hyper fruités, mais sucrés (pas tous, faut pas généraliser non plus, et la torréfaction y est pour beaucoup...)

Message édité par brew_ le 06-11-2020 à 18:04:22
mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 18:02:42  profilanswer

n°61264782
bibens
Posté le 06-11-2020 à 20:25:33  profilanswer

yeyo a écrit :

Bon, je me suis occupé de la Silvia qui traine chez mes parents. J'ai changé la résistance et ça disjoncte toujours :o :o :o

J'ai plus dix milles idées :
- J'ai pas changé les filtres et j'avais quelques micro fuites en remontant. Je vais les changer mais je ne pense pas que ce soit ça. Les fuite sont vraiment minimes et à vue de nez ne touchent aucun composant (peut être un des transistors).
- Un autre composant endommagé ? Je ne vois vraiment pas. Cela disjoncte avec juste la machine allumée qui chauffe donc je ne pense pas que la pompe, la soupape électrique ou autre.
- Le faisceau pourrait être endommagé ? J'en doute aussi quand on voit comment il est fait, je ne sais pas comment cela ferait disjoncter.  
- Je me dis que c'est peut être l'isolation de la cuve au niveau de la résistance qui est abîmée. ==> c'est ma piste principale. En changeant les joints, je regarderai en détail. J'hésite à mettre des joints plus gros pour bien couvrir la surface de contact.

Des idées ? Vous en pensez quoi ?

Salut,

Tu as résolu ton problème sur la silvia ?
J'ai sortie la mienne du garage (après 5 ans) et elle fait sauter les plombs immédiatement. Au premier branchement, elle a chauffé quelques minutes avant de faire disjoncter et depuis c'est instantané.  
La résistance a l'air ok (j'ai 50 Ohms soit +/-1000W), et je n'ai pas de continuité borne résistance - masse.

Si je débranche la chaudière, la pompe fonctionne.

Je ne sais pas trop quoi faire...  

n°61265017
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-11-2020 à 20:45:41  profilanswer

Lautho a écrit :

Cataldi et Pfaff pour de la bonne qualité a prix abordable
Arbre a café pour le luxe au prix qui l'accompagne

Cataldi ça fait 10 ans qu'il trace son sillon, il vient d'acheter une nouvelle machine à torréfier encore plus précise et reproductible. 10 ans qu'il propose des cafés de qualité, torréfiés dans son garage, sans chichi, sans marketing ronflant.
On peut lui reprocher une carte assez réduite mais au moins c'est à chaque fois nickel. Je passe récupérer mes paquets chez lui directement de temps en temps, c'est toujours sympa et sa démarche "militante" en faveur de petites exploitations me plait.

Pfaff c'est pas la même histoire. Grosse structure (ce qui n'est pas un mal en soi) et une grosse variabilité des cafés. Peu de cafés mémorables et pas mal de trucs largement oubliables.

brew_ a écrit :

La notion de fruité dépend des torrefacteurs. Pour certains dès qu'il y a de l'acidité c'est fruité, même si elle n'apporte rien de plus que ça (parfois elle est inhérente au grain, et parfois c'est juste que c'est une torréfaction trop claire ou mal faite, du coup ça donne une soupe de légumes, mais fruitée :O ).

Après il y a des grains qui sont véritablement fruités en tasse, mais qui ne sont pas forcément acide. Les cafés natures sont généralement hyper fruités, mais sucrés (pas tous, faut pas généraliser non plus, et la torréfaction y est pour beaucoup...)

Et ça dépend énormément de la méthode d'extraction. En espresso on trouve facilement des notes toastées (si ce n'est pas cramé), chocolatées, d'amande amère et les notes délicates (florales, fruitées) sont souvent en retrait.
En méthode filtre c'est différent, les notes délicates prennent toute leur place et à l'inverse les notes plus forte, plus liées à la concentration des arômes sont logiquement moins marquées.  

Message édité par falaenthor le 06-11-2020 à 20:48:52

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61265225
brew_
Posté le 06-11-2020 à 21:05:55  profilanswer

Je te rejoins sur Stéphane, c'est un homme en or, et assez unique dans sa manière de travailler.

Par contre Pfaff, une grosse structure non. C'est à tout casser une 20 ene de personnes (marketing, technicien, torrefacteur, compta, ...), c'est vraiment une entreprise familiale et ça ne serait pas leur rendre honneur de dire le contraire.

A titre de comparaison, maxi c'est 1600 personnes, là oui c'est du monde, et  de la distribution automatique, on est plus dans l'artisanat et du bon côté du café là...

n°61266305
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-11-2020 à 22:29:54  profilanswer

Pfaff c'est grosso modo de la taille de Square Mile, non ?
Je disais gros par rapport à Cataldi, c'est pas Jacques Vabre non plus :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61266853
brew_
Posté le 06-11-2020 à 23:11:03  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pfaff c'est grosso modo de la taille de Square Mile, non ?
Je disais gros par rapport à Cataldi, c'est pas Jacques Vabre non plus :D

Je ne sais pas, ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds en Angleterre :D

Ah oui mais Stéphane c'est autre chose, à lui tout seul c'est la comptabilité, le marketing et la torref  :sol:

n°61268546
bibens
Posté le 07-11-2020 à 10:11:32  profilanswer

bibens a écrit :

Salut,

Tu as résolu ton problème sur la silvia ?
J'ai sortie la mienne du garage (après 5 ans) et elle fait sauter les plombs immédiatement. Au premier branchement, elle a chauffé quelques minutes avant de faire disjoncter et depuis c'est instantané.  
La résistance a l'air ok (j'ai 50 Ohms soit +/-1000W), et je n'ai pas de continuité borne résistance - masse.

Si je débranche la chaudière, la pompe fonctionne.

Je ne sais pas trop quoi faire...  

J'ai débranché le PID pour éliminer une source de problème.
La machine chauffe, la pompe fonctionne mais au bout d'un moment tout disjoncte. Au moment ou le courant saute, si j'ouvre le robinet de la buse vapeur j'ai de la vapeur qui sort (sans que ce soit énorme). C'est normal ou la température ne devrait pas autant monter dans la chaudière puisque je n'avait pas activé la chauffe "vapeur" ?

n°61269175
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-11-2020 à 11:40:54  profilanswer

Quand j'ai eu ça, pas sur une Silvia, c'était la résistance. Je ne sais plus ce que donnaient les mesures du multimètre ni même le détail de quand ça disjonctait, mais ça ressemble quand même pas mal et ça semble tourner autour de ça. Ou le thermostat?

n°61269264
brew_
Posté le 07-11-2020 à 11:49:12  profilanswer

J'ai eu une Sivia qui faisait sauter les plombs quand la pompe se mettait en route. En fait celle-ci était prêt d'un support où deux vis sortaient. À force de vibrer, les pointes des vis avaient dénudées les câbles de la pompe...

n°61273559
toursin
Posté le 07-11-2020 à 19:15:42  profilanswer

Bonsoir chers amis  :hello:  

Il y a une vente privée actuellement sur un site de bricolage qui vend une Breville Oster Prima Latte 2 à 119€ (soit disant au lien de 539).
https://www.bricoprive.com/80241165 [...] 64095.html

Je ne connais pas du tout cette marque, pour ce prix là c'est intéressant non ?  :??:

Message édité par toursin le 07-11-2020 à 19:17:18
n°61273820
rococococo
fada
Posté le 07-11-2020 à 19:45:11  profilanswer

Même question pour la Breville, j'hésitait à la prendre ici Toursin lit sur dealabs, il y a des avis dans les commentaires) :

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t-31043323

Je vais poser une question et me faire TTB direct:

que pensez vous des cafetieres italienne? peut on faire un café correct avec? si oui, une a recommander pour induction?

---------------
"C'est lorsque l'on croit tout savoir que l'on est le plus vulnérable"
n°61273830
babylone83
Corse :o
Posté le 07-11-2020 à 19:45:49  profilanswer

Demandes plutôt sur le topoc café generaliste

n°61273942
rococococo
fada
Posté le 07-11-2020 à 19:56:49  profilanswer

ok et pour la Breville du lien? bon plan pour débuter avec une cafetière potable?

---------------
"C'est lorsque l'on croit tout savoir que l'on est le plus vulnérable"
n°61273997
babylone83
Corse :o
Posté le 07-11-2020 à 20:01:44  profilanswer

Bah même réponse.

n°61274091
toursin
Posté le 07-11-2020 à 20:12:01  profilanswer

babylone83 a écrit :

Demandes plutôt sur le topoc café generaliste

Tu veux dire que ce n'est pas digne d'un véritable espresso ?

n°61274290
rococococo
fada
Posté le 07-11-2020 à 20:30:31  profilanswer

toursin a écrit :

Tu veux dire que ce n'est pas digne d'un véritable espresso ?

Je crois qu’on va émigrer.... tu poses la question sur la BREVILLE ou je la pose ?

Je suis prêt à commander. D’après ce To pic, on aura plus cher de broyeur que de cafetière.... LOL

Message cité 1 fois
Message édité par rococococo le 07-11-2020 à 20:31:15
n°61274468
tr3nt
Posté le 07-11-2020 à 20:48:35  profilanswer

Salut les amateurs de café :)
Ca fait longtemps que j'ai pas mis les pieds ici, je me contente de grains Malongo pour ma Gaggia :)
En nettoyant mon EV3 cet aprem, je voulais envisager le nettoyage de la chaudière, j'avais vu passer des infos ici mais je ne me rappelle plus.
Il faut nettoyer avec de l'acide je crois? Citrique?

Et quelles précautions prendre pour l'utiliser/rincer afin de ne pas faire n'importe quoi...?

Merci beaucoup d'avance :)

n°61277237
toursin
Posté le 08-11-2020 à 08:43:27  profilanswer

rococococo a écrit :

Je crois qu’on va émigrer.... tu poses la question sur la BREVILLE ou je la pose ?

Je suis prêt à commander. D’après ce To pic, on aura plus cher de broyeur que de cafetière.... LOL

Quelle question ? Tu penses acheter sur BricoPrivé ?

n°61277248
bibens
Posté le 08-11-2020 à 08:46:27  profilanswer

ilium a écrit :

Quand j'ai eu ça, pas sur une Silvia, c'était la résistance. Je ne sais plus ce que donnaient les mesures du multimètre ni même le détail de quand ça disjonctait, mais ça ressemble quand même pas mal et ça semble tourner autour de ça. Ou le thermostat?

brew_ a écrit :

J'ai eu une Sivia qui faisait sauter les plombs quand la pompe se mettait en route. En fait celle-ci était prêt d'un support où deux vis sortaient. À force de vibrer, les pointes des vis avaient dénudées les câbles de la pompe...

Tout refonctionne (avec ou sans PID). Aucune idée de la raison par contre, j'ai simplement débranché/rebranché les divers cosses...

A voir si ca tient dans le temps.

n°61278009
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-11-2020 à 11:07:08  profilanswer

rococococo a écrit :

ok et pour la Breville du lien? bon plan pour débuter avec une cafetière potable?

Probablement pas: cafétière plus que moyenne donc mauvaise idée. Le café pourrait être potable cela étant mais sans chercher l'expresso parfait, tu vas vite plafonner.

Message édité par ilium le 08-11-2020 à 11:08:17
n°61279560
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-11-2020 à 13:56:11  profilanswer

Je viens de me faire une liste des trucs à regarder avant d'acheter n'importe quoi, je suis preneur de commentaires  [:elmoricq]  

Le type de boissons que vous souhaitez pouvoir réaliser : expresso 3x par jours et café allongé de temps en temps le weekend. [:rui kisugi]  
Simple d’utilisation, avec du café en grain, j'ai un revendeur pas loin.
Qu’attendez-vous de la buse vapeur ? RIEN
Souhaitez-vous l’équiper avec des équipements professionnels (filtres, tamper, OCD etc) Je vois pas trop l'intérêt
Quel budget souhaitez-vous dédier à votre achat ? 350 avec le moulin, plutôt d'occasion  [:michel_palourdiot:2]  

Ce que j'ai compris :
TYPE DE CHAUFFE : Chaudière BIEN / Thermoblock PAS BIEN
TYPE DE GROUPE : Groupe en Laiton BIEN / Groupe en Aluminium PAS BIEN
TYPE DE POMPE : Pompe à vibrations (tout le monde ?)
MANOMÈTRE : Pression de groupe (pratique pour trouver les bons réglages au début ou complètement gadget ?)
THERMOMÈTRE : température de votre eau d’extraction (pratique pour trouver les bons réglages au début ou complètement gadget ?)
DIAMÈTRE DU GROUPE D'EXTRACTION : 57 mm OK / 58mm PRO ONLY
PID : PRO ONLY
PORTE-FILTRES : Laiton BIEN

Type de meules : Plates MIEUX / Coniques BOF / Lames NOPE

Je m'en fout : est-ce que j'ai raison ?
QUALITÉ BUSE VAPEUR
ROBINET D'EAU CHAUDE

---------------
n°61279713
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-11-2020 à 14:08:53  profilanswer

J'ai bien peur qu'avec ce budget tu n'aies rien de bien satisfaisant....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61279754
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 08-11-2020 à 14:12:48  profilanswer

Oscar 1 avec un grinta d'occase c'est jouable.

n°61280139
tr3nt
Posté le 08-11-2020 à 14:46:59  profilanswer

Jokeur a écrit :

Je viens de me faire une liste des trucs à regarder avant d'acheter n'importe quoi, je suis preneur de commentaires  [:elmoricq]  

Le type de boissons que vous souhaitez pouvoir réaliser : expresso 3x par jours et café allongé de temps en temps le weekend. [:rui kisugi]  
Simple d’utilisation, avec du café en grain, j'ai un revendeur pas loin.
Qu’attendez-vous de la buse vapeur ? RIEN
Souhaitez-vous l’équiper avec des équipements professionnels (filtres, tamper, OCD etc) Je vois pas trop l'intérêt
Quel budget souhaitez-vous dédier à votre achat ? 350 avec le moulin, plutôt d'occasion  [:michel_palourdiot:2]  

Ce que j'ai compris :
TYPE DE CHAUFFE : Chaudière BIEN / Thermoblock PAS BIEN
TYPE DE GROUPE : Groupe en Laiton BIEN / Groupe en Aluminium PAS BIEN
TYPE DE POMPE : Pompe à vibrations (tout le monde ?)
MANOMÈTRE : Pression de groupe (pratique pour trouver les bons réglages au début ou complètement gadget ?)
THERMOMÈTRE : température de votre eau d’extraction (pratique pour trouver les bons réglages au début ou complètement gadget ?)
DIAMÈTRE DU GROUPE D'EXTRACTION : 57 mm OK / 58mm PRO ONLY
PID : PRO ONLY
PORTE-FILTRES : Laiton BIEN

Type de meules : Plates MIEUX / Coniques BOF / Lames NOPE

Je m'en fout : est-ce que j'ai raison ?
QUALITÉ BUSE VAPEUR
ROBINET D'EAU CHAUDE

Y'avait une annonce plus haut passée, de mémoire 320 euros la lelit pl41 et le moulin, regardes dans les 2 dernières pages ca peut être pas mal :)

Edit : Je viens de voir que le message venait de toi, ce pack https://www.leboncoin.fr/electromenager/1871187003.htm/
Ca ne conviendrait pas? Pour une 1ere machine ca parait pas mal?

Je ne sais plus combien j'avais payé ma gaggia classic + eureka mignon mais ca aurait été sympa autrement :)

Message édité par tr3nt le 08-11-2020 à 14:50:50
n°61280663
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-11-2020 à 15:56:11  profilanswer

Merci pour vos réponses en mode recherche, mais sur le fond des critères de recherche, vous en pensez quoi ?

---------------
n°61280801
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 08-11-2020 à 16:14:42  profilanswer

Le PID c’est quand même bien pour éviter de se casser le cul avec du temp surfing ; le thermoblock n’est pas forcément rédhibitoire (y’a de bons retours sur les thermoblocks Ascaso)

n°61280808
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 08-11-2020 à 16:15:17  profilanswer

Et le 58mm c’est pas pro only

n°61281962
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-11-2020 à 18:37:58  profilanswer

Jokeur a écrit :

Merci pour vos réponses en mode recherche, mais sur le fond des critères de recherche, vous en pensez quoi ?

Pour tes critères ils ne sont pas mauvais, mais à mettre en parallèle avec le budget.

Type de chauffe: ok. Les thermoblocks ont leurs avantages, notamment en terme de prix et vitesse de chauffe mais sinon je vote chaudière au sens large.
matériau du groupe: ok
type de pompe: les rotatives sont plus silencieuses et poussent de manière plus rapide que les vibratoires. Ceci dit ce sont les plus chères aussi dont hors critères.
Mano: OSBLC idem présent à un certain niveau de gamme.
PID: Utile hors groupe HX pour la stabilité de la température. Pour modifier la température d'extraction parait que ça améliore certains cafés. De toute manière on parle de machines hors budget aussi.
Diamètre: prendre du 58mm c'est le plus universel.

Type de meules de moulin: on est dans la branlette intersidérale entre les meules plates/coniques/en titane de carbone etc.... de toute manière encore une fois tu seras limité niveau budget. Les lames c'est naze on est d'accord.

Si tu ne fais pas de latte ou de chocolats moussants, oui tu t'en fous de la buse. Le robinet d'eau chaude idem. De toute manière (bis repetita) ça ne se trouve que sur des machines pro ou semi-pro très chères.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 08-11-2020 à 18:39:18

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61282164
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-11-2020 à 18:56:56  profilanswer

Ok, voici mon analyse leboncoin, est-ce que je fais fausse route ?

LELIT PL41E + Moulin GRAEF CM800EU à 250e https://www.leboncoin.fr/electromenager/1873477113.htm/  [:alisson]  [:alisson]  
Chaudière BIEN / Groupe en Laiton BIEN / Manomètre NOPE / Thermomètre NOPE / Diamètre 57mm AMATEUR / PID NOPE / Porte-filtre : Laiton BIEN / Moulin à meules acier 32mm coniques BOF / Pas de timer BOF

Gaggia Classic + Moulin à café Ascaso I Mini i2 aluminium noir à 180e https://www.leboncoin.fr/electromenager/1873578369.htm/  [:groody]  
Chaudière Alu BIEN / Groupe Laiton BIEN / Manomètre NOPE / Thermomètre NOPE / Diamètre 58mm BIEN / PID NOPE / Porte-filtre : Laiton BIEN / Moulin à meules acier 32mm coniques BOF / Pas de timer BOF

Lelit PL41TEM à 250e https://www.leboncoin.fr/electromenager/1868593989.htm/  [:groody]  
Chaudière BIEN / Groupe en Laiton BIEN / Manomètre BIEN / Thermomètre NOPE / Diamètre 57mm AMATEUR / PID OUI / Porte-filtre : Laiton BIEN

Nuova Simonelli Oscar à 275e https://www.leboncoin.fr/commerces_ [...] 94724.htm/  [:groody]  
Chaudière BIEN / Groupe en Laiton BIEN / Manomètre NOPE / Thermomètre NOPE / Diamètre 58mm BIEN / PID NOPE / Porte-filtre : Laiton BIEN

LELIT PL41EM (250e) + Moulin Nuova Simonelli Grinta (70e) à 320e https://www.leboncoin.fr/electromenager/1871187003.htm/  [:backfire]  
Chaudière BIEN / Groupe en Laiton BIEN / Manomètre BIEN / Thermomètre NOPE / Diamètre 57mm AMATEUR / PID NOPE / Porte-filtre : Laiton BIEN / Moulin à meules acier 50mm plates BIEN / Timer BIEN

Gaggia Classic +PID à 150e https://www.leboncoin.fr/electromenager/1856651692.htm/ :??:  
Chaudière Alu BIEN / Groupe en Laiton BIEN / Manomètre NOPE / Thermomètre NOPE / Diamètre 58mm BIEN / PID OUI / Porte-filtre : Laiton BIEN

Message cité 1 fois
Message édité par Jokeur le 09-11-2020 à 14:16:35

---------------
n°61282173
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-11-2020 à 18:57:49  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pour tes critères ils ne sont pas mauvais, mais à mettre en parallèle avec le budget.

Type de chauffe: ok. Les thermoblocks ont leurs avantages, notamment en terme de prix et vitesse de chauffe mais sinon je vote chaudière au sens large.
matériau du groupe: ok
type de pompe: les rotatives sont plus silencieuses et poussent de manière plus rapide que les vibratoires. Ceci dit ce sont les plus chères aussi dont hors critères.
Mano: OSBLC idem présent à un certain niveau de gamme.
PID: Utile hors groupe HX pour la stabilité de la température. Pour modifier la température d'extraction parait que ça améliore certains cafés. De toute manière on parle de machines hors budget aussi.
Diamètre: prendre du 58mm c'est le plus universel.

Type de meules de moulin: on est dans la branlette intersidérale entre les meules plates/coniques/en titane de carbone etc.... de toute manière encore une fois tu seras limité niveau budget. Les lames c'est naze on est d'accord.

Si tu ne fais pas de latte ou de chocolats moussants, oui tu t'en fous de la buse. Le robinet d'eau chaude idem. De toute manière (bis repetita) ça ne se trouve que sur des machines pro ou semi-pro très chères.

:jap:  

---------------
n°61283985
sourix
Posté le 08-11-2020 à 22:04:38  profilanswer

Bonjour a tous :)

Ca fait longtemps que je suis pas passé sur le topic j'ai 200 pages de retard que je vais tenter de rattraper :)

J'ai un soucis avec mon Ascaso basic, elle fait disjoncter le compteur electrique  :o ... en debranchant les cosses de la resistance la machine s allume, pensez vous que ca vienne de la ? (on dirait qu'elle est carrément sectionnée), selon vous est ce que ca vaut le coup de la reparer ? (on dirait que la piece vaut dans les 120 euros)

A noter qu on dirait que le fond a eu plein d'eau mais il n 'en est rien, en voulant nettoyer il y a quelques années j'ai mis du vinaigre blanc le metal n'a pas trop aimé  :o

:jap: a tous pour vos conseils :)

https://i.ibb.co/Wg7JLjf/thumbnail-IMG-9754.jpg
https://i.ibb.co/6mVFhgk/thumbnail-IMG-9762.jpg
picstorage net img

Message cité 1 fois
Message édité par sourix le 08-11-2020 à 22:04:59
n°61284060
toursin
Posté le 08-11-2020 à 22:14:16  profilanswer

Bonsoir,

Quel serait votre conseil d'achat pour 1 espresso par jour svp ? C'est bientôt le black friday  ;)  

(J'adore le café mais si j'en prends 2/j je cours aux WC  :heink:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)