| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
ours02 | Reprise du message précédent :
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Publicité | Posté le 06-11-2020 à 17:01:46 ![]() ![]() |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
k-nar Laqué. | Un plan de travail c'est pas 60 cm de profondeur? --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
xenom Plaquettes chaussettes |
|
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
gsans Slow food... slow.... |
Ça reste un melange d'Arabica, fort bon d'ailleurs. Chocolaté plutôt que boisé. Message édité par gsans le 06-11-2020 à 17:48:42 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
brew_ |
La notion de fruité dépend des torrefacteurs. Pour certains dès qu'il y a de l'acidité c'est fruité, même si elle n'apporte rien de plus que ça (parfois elle est inhérente au grain, et parfois c'est juste que c'est une torréfaction trop claire ou mal faite, du coup ça donne une soupe de légumes, mais fruitée Après il y a des grains qui sont véritablement fruités en tasse, mais qui ne sont pas forcément acide. Les cafés natures sont généralement hyper fruités, mais sucrés (pas tous, faut pas généraliser non plus, et la torréfaction y est pour beaucoup...) Message édité par brew_ le 06-11-2020 à 18:04:22 |
Publicité | Posté le 06-11-2020 à 18:02:42 ![]() ![]() |
bibens |
|
falaenthor Long Long Man |
Cataldi ça fait 10 ans qu'il trace son sillon, il vient d'acheter une nouvelle machine à torréfier encore plus précise et reproductible. 10 ans qu'il propose des cafés de qualité, torréfiés dans son garage, sans chichi, sans marketing ronflant. Pfaff c'est pas la même histoire. Grosse structure (ce qui n'est pas un mal en soi) et une grosse variabilité des cafés. Peu de cafés mémorables et pas mal de trucs largement oubliables.
Message édité par falaenthor le 06-11-2020 à 20:48:52 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
falaenthor Long Long Man | Pfaff c'est grosso modo de la taille de Square Mile, non ? --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
brew_ |
Je ne sais pas, ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds en Angleterre Ah oui mais Stéphane c'est autre chose, à lui tout seul c'est la comptabilité, le marketing et la torref |
bibens |
|
toursin | Bonsoir chers amis Message édité par toursin le 07-11-2020 à 19:17:18 |
rococococo fada | Même question pour la Breville, j'hésitait à la prendre ici Toursin lit sur dealabs, il y a des avis dans les commentaires) :
--------------- "C'est lorsque l'on croit tout savoir que l'on est le plus vulnérable" |
babylone83 Corse :o |
rococococo fada | ok et pour la Breville du lien? bon plan pour débuter avec une cafetière potable? --------------- "C'est lorsque l'on croit tout savoir que l'on est le plus vulnérable" |
babylone83 Corse :o | Bah même réponse. |
toursin |
|
rococococo fada |
Message cité 1 fois Message édité par rococococo le 07-11-2020 à 20:31:15 |
toursin |
|
bibens |
|
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 08-11-2020 à 11:08:17 |
falaenthor Long Long Man | J'ai bien peur qu'avec ce budget tu n'aies rien de bien satisfaisant.... --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
mr oizo bis Don't feed the troll | Oscar 1 avec un grinta d'occase c'est jouable. |
tr3nt |
Message édité par tr3nt le 08-11-2020 à 14:50:50 |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Et le 58mm c’est pas pro only |
falaenthor Long Long Man |
Type de chauffe: ok. Les thermoblocks ont leurs avantages, notamment en terme de prix et vitesse de chauffe mais sinon je vote chaudière au sens large. Type de meules de moulin: on est dans la branlette intersidérale entre les meules plates/coniques/en titane de carbone etc.... de toute manière encore une fois tu seras limité niveau budget. Les lames c'est naze on est d'accord. Si tu ne fais pas de latte ou de chocolats moussants, oui tu t'en fous de la buse. Le robinet d'eau chaude idem. De toute manière (bis repetita) ça ne se trouve que sur des machines pro ou semi-pro très chères. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 08-11-2020 à 18:39:18 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Jokeur Bouffeur de clowns | Ok, voici mon analyse leboncoin, est-ce que je fais fausse route ?
Message cité 1 fois Message édité par Jokeur le 09-11-2020 à 14:16:35 --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
sourix | Bonjour a tous Ca fait longtemps que je suis pas passé sur le topic j'ai 200 pages de retard que je vais tenter de rattraper J'ai un soucis avec mon Ascaso basic, elle fait disjoncter le compteur electrique A noter qu on dirait que le fond a eu plein d'eau mais il n 'en est rien, en voulant nettoyer il y a quelques années j'ai mis du vinaigre blanc le metal n'a pas trop aimé
Message cité 1 fois Message édité par sourix le 08-11-2020 à 22:04:59 |
toursin | Bonsoir,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |