Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2209 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1420  1421  1422  ..  1999  2000  2001  2002  2003  2004
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°61284060
toursin
Posté le 08-11-2020 à 22:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,

Quel serait votre conseil d'achat pour 1 espresso par jour svp ? C'est bientôt le black friday  ;)  

(J'adore le café mais si j'en prends 2/j je cours aux WC  :heink:)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 22:14:16  profilanswer

n°61284374
k-nar
Laqué.
Posté le 08-11-2020 à 22:46:40  profilanswer

toursin a écrit :

Bonsoir,

Quel serait votre conseil d'achat pour 1 espresso par jour svp ? C'est bientôt le black friday  ;)  

J'ai pas la réponse, par contre l'espresso est moins concentré en caféine que les "cafés longs". Et de toute façon la caféine c'est laxatif on n'est pas tous égaux là dessus. Et les hémorroïdes aussi  [:ngcubeur:2]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61285796
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 09-11-2020 à 08:58:28  profilanswer

sourix a écrit :

Bonjour a tous :)

Ca fait longtemps que je suis pas passé sur le topic j'ai 200 pages de retard que je vais tenter de rattraper :)

J'ai un soucis avec mon Ascaso basic, elle fait disjoncter le compteur electrique  :o ... en debranchant les cosses de la resistance la machine s allume, pensez vous que ca vienne de la ? (on dirait qu'elle est carrément sectionnée), selon vous est ce que ca vaut le coup de la reparer ? (on dirait que la piece vaut dans les 120 euros)

A noter qu on dirait que le fond a eu plein d'eau mais il n 'en est rien, en voulant nettoyer il y a quelques années j'ai mis du vinaigre blanc le metal n'a pas trop aimé  :o  

:jap: a tous pour vos conseils :)

https://i.ibb.co/Wg7JLjf/thumbnail-IMG-9754.jpg
https://i.ibb.co/6mVFhgk/thumbnail-IMG-9762.jpg
picstorage net img

Ca se teste une résistance https://www.elektros.it/fr/fr/trucs [...] aragrafo12 ou alors c'est une petite fuite quelque part qui finit sur des cosses.

Et ça ne coûte pas si cher une résistance, regarde avec la réf sur eevad. Et change le joint en même temps.

n°61286086
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-11-2020 à 09:26:58  profilanswer

toursin a écrit :

Bonsoir,

Le genre de machines promu ici n'est habituellement pas en promotion au black friday.

Message édité par falaenthor le 09-11-2020 à 09:29:50

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61286653
totten15
Posté le 09-11-2020 à 10:15:23  profilanswer

Il me semble que MC fait parfois des promo sur toutes les machines espresso à cette occasion.

n°61286747
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-11-2020 à 10:25:30  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ok, voici mon analyse leboncoin, est-ce que je fais fausse route ?

Plusieurs remarques:
-la Gaggia Classic, c'est un groupe laiton, c'est la chaudière qui est en alu (et encore j'ai l'impression que ça a pu varier selon la génération)
-l'occase c'est bien mais n'oublie pas un détail: si tu te plantes, et sur un sujet qu'on ne connait pas bien c'est facile, tu récupéres une machine à problème et là ce n'est vraiment pas top. Donc sans dire qu'il faut renoncer, choisi bien ton vendeur et privilégie un vendeur trouvé sur un forum café.
-je ne connais pas tous les moulins mais méfiance car je pense que certains trucs noname ou de seconde zone pourraient être refilés en pack avec une machine par ailleur potable

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 09-11-2020 à 10:41:38
n°61287096
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-11-2020 à 10:59:34  profilanswer

ilium a écrit :

Plusieurs remarques:
-la Gaggia Classic, c'est un groupe laiton, c'est la chaudière qui est en alu (et encore j'ai l'impression que ça a pu varier selon la génération)
-l'occase c'est bien mais n'oublie pas un détail: si tu te plantes, et sur un sujet qu'on ne connait pas bien c'est facile, tu récupéres une machine à problème et là ce n'est vraiment pas top. Donc sans dire qu'il faut renoncer, choisi bien ton vendeur et privilégie un vendeur trouvé sur un forum café.
-je ne connais pas tous les moulins mais méfiance car je pense que certains trucs noname ou de seconde zone pourraient être refilés en pack avec une machine par ailleur potable

Merci pour tes commentaires  :jap:  

C'est quoi la différence entre groupe et chaudière ?
Est-ce que le mix groupe laiton / chaudière alu est à éviter ?

Sur l'occasion, j'en suis conscient et je vais pas me jeter sur un truc que je sens pas. Et je ne vais pas lacher le double pour du neuf (ou prendre de la sous qualité neuve pour le même prix) sur un truc que je risque de ne pas maitriser, ou qui risque de ne pas me plaire.
Je me sens pas assez passionné pour aller m'inscrire sur un forum café, je pensais pouvoir faire confiance à HFR pour trouver le bon rapport qualité prix d'entrée de gamme comme tous les topics savent le faire [:sire de botcor:1]  

La question des moulins sera abordée dans un second temps, ne nous éparpillons pas :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°61287457
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-11-2020 à 11:32:22  profilanswer

La chaudière c'est un récipient avec une résistance dedans pour chauffer l'eau au sens large (que ce soit en direct ou via un échangeur de température).
Elle peut être en cuivre, en acier inoxydable etc.... mais le rôle est de chauffer l'eau.

Le groupe c'est là où le porte-filtre (au filtre rempli de café) sera adapté.
La pompe qui est mentionnée dans les fiches techniques (rotative ou vibratoire) va faire passer l'eau de la chaudière au groupe. Cette pompe a une autre fonction qui est de refaire l'appoint en eau dans la chaudière au cours du temps (il y a évaporation d'une partie de l'eau) via une electrovanne.

Idéalement il ne faudrait pas que le groupe contribue à faire perdre trop de température à l'eau qui y passe, en tout cas on cherche une stabilité thermique importante. Si on se casse les pieds à avoir une température de l'eau super précise au poil de cul à l'aide des systèmes PID notamment, ce n'est pas pour qu'elle perde 10°C en passant dans un groupe trop froid.
Pour palier ces soucis les groupes sont parfois directement accouplés à la chaudière (groupe Rossi), parcourus en permanence par un flux d'eau chaude (effet thermosiphon du fameux E61) ou bien tout simplement chauffés par la vapeur de l'eau et l'eau provenant de la chaudière dans d'autres machines.
Le groupe de l'Oscar est chauffé par la vapeur d'eau provenant du réservoir, cette fameuse vapeur qu'il faut purger avant de lancer une extraction.
C'est pour éviter la perte trop importante de température qu'on laisse chauffer le porte-filtre en place sur la machine.

Message édité par falaenthor le 09-11-2020 à 11:45:03

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61287460
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-11-2020 à 11:32:30  profilanswer

Jokeur a écrit :

C'est quoi la différence entre groupe et chaudière ?
Est-ce que le mix groupe laiton / chaudière alu est à éviter ?

Le groupe, c'est ce qui sert à envoyer l'eau dans la mouture et là où se fixe le porte filtre (qui gagne lui aussi à être de qualité).
L'alu est moins bien mais de là à en faire l'alpha et l'omega d'un expresso réussi...

En fait, un expresso, ça reste quelque chose de très simple sur le principe: envoyer de l'eau sous pression sur du café moulu. Tout le barnum (et les pignolades :o) qu'il y a autour, c'est pour avoir de la précision et de la stabilité notamment sur la température de l'eau: si elle sort à 100° de la chaudière mais arrive à 80 sur la mouture ça ne va pas, si elle arrive à 100 sur la mouture, ça ne va pas non plus et si elle arrive à 100 au début de l'extraction et 90 à la fin, ça ne va pas non plus. Tout ce qui peut améliorer cette stabilité (laiton, volume) et la précision (thermostat, PID) est donc bienvenu.

Jokeur a écrit :

La question des moulins sera abordée dans un second temps, ne nous éparpillons pas :o

Alors oublie les offres combinées, sauf s'il y a un Grinta ou un truc reconnu.

Message édité par ilium le 09-11-2020 à 11:33:42
n°61290123
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-11-2020 à 15:00:02  profilanswer

Merci pour vos réponses, je comprends un peu mieux les concepts et ce à quoi il faut faire attention en 1er sur des budgets réduits.

Sous réserve que le vendeur soit sérieux et que la machine soit bien entretenue, j'ai l'impression que cette occasion est raisonnable : Gaggia Classic à 180e  
(+ Moulin à café Ascaso I Mini i2 aluminium noir )
https://www.leboncoin.fr/electromenager/1873578369.htm/  

Chaudière Alu BIEN  
Groupe Laiton BIEN  
Diamètre 58mm BIEN  
Porte-filtre : Laiton BIEN  
Manomètre NOPE et c'est normal dans cette gamme de prix
Thermomètre NOPE et c'est normal dans cette gamme de prix
PID NOPE et c'est normal dans cette gamme de prix

[:somberlain_multi:2] ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 15:00:02  profilanswer

n°61290189
enikka
Posté le 09-11-2020 à 15:05:16  profilanswer

attention les gaggia classic il y a deux versions (que je ne sais pas reconnaître sur photo ^^)
si tu es sûr que c'est le modèle avec chaudière, le prix me paraît carrément bon, étant donné les accessoires et le moulin (pas foufou faut le dire) pour se lancer!
en plus tu es en idf il me semble, tu revendras tout au même prix dans 3 ans pour upgrader ^^

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61290235
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-11-2020 à 15:08:14  profilanswer

enikka a écrit :

attention les gaggia classic il y a deux versions (que je ne sais pas reconnaître sur photo ^^)
si tu es sûr que c'est le modèle avec chaudière, le prix me paraît carrément bon, étant donné les accessoires et le moulin (pas foufou faut le dire) pour se lancer!
en plus tu es en idf il me semble, tu revendras tout au même prix dans 3 ans pour upgrader ^^

Pour moi c'est celle là, mais il y a peut-être des subtilités ?
https://www.maxicoffee.com/gaggia-c [...] -3564.html

---------------
n°61290361
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-11-2020 à 15:17:40  profilanswer

Jokeur a écrit :

Merci pour vos réponses, je comprends un peu mieux les concepts et ce à quoi il faut faire attention en 1er sur des budgets réduits.

Sous réserve que le vendeur soit sérieux et que la machine soit bien entretenue, j'ai l'impression que cette occasion est raisonnable : Gaggia Classic à 180e  

Chaudière Alu BIEN  
Groupe Laiton BIEN  
Diamètre 58mm BIEN  

La Gaggia, on en a déjà causé les pages précédentes, c'est une bonne machine, à une époque le second choix des aficionados après la Silvia. Elle n'a pas tous les raffinements modernes mais à ce prix c'est imbattable.

Message édité par ilium le 09-11-2020 à 15:18:11
n°61290428
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-11-2020 à 15:21:33  profilanswer

:jap:  

Je vais aller faire un tour sur les pages précédentes que j'ai loupé  :jap:

---------------
n°61291018
pehun
Posté le 09-11-2020 à 15:56:51  profilanswer

J'ai la Gaggia depuis bien 10 ans.
C'est top, intuable, et réparable à l'infini.

n°61291068
ours02
Posté le 09-11-2020 à 16:00:39  profilanswer

pehun a écrit :

j'ai la mienne depuis 4 ans, j'en suis très satisfait aussi.
mais je n'ai jamais utilisé la buse vapeur, Jokeur je sais pas si ça fait partie de tes critéres?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61291233
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-11-2020 à 16:11:23  profilanswer

Jokeur a écrit :

Chaudière Alu BIEN
Groupe Laiton BIEN
Diamètre 58mm BIEN

Ca ressemble a la version 2015, donc post rachat par Philips. Tout est plus cheap a l'interieur, pas d'OPV non plus par exemple. Ce n'est pas une mauvaise machine pour autant mais attention ce n'est pas du tout le tank que la "vraie" classic etait. La version 2019 a d'ailleurs corrige tous les defauts de la 2015 tellement les gens s'etaient plaint.

edit : en fait pas du tout, version pre-2015 vu les boutons. C'est tout bon :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 09-11-2020 à 16:13:17
n°61291594
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 09-11-2020 à 16:36:17  profilanswer

A noter qu’un PID, si tu es un peu bricoleur, ça se rajoute pour même pas 40 balles (et encore moins si tu es beaucoup bricoleur)

n°61291650
k-nar
Laqué.
Posté le 09-11-2020 à 16:40:53  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

A noter qu’un PID, si tu es un peu bricoleur, ça se rajoute pour même pas 40 balles (et encore moins si tu es beaucoup bricoleur)

Y a des tutos? C'est universel ou seulement selon les machines? J'ai une Lelit pl41+

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61291742
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 09-11-2020 à 16:49:34  profilanswer

k-nar a écrit :

Y a des tutos? C'est universel ou seulement selon les machines? J'ai une Lelit pl41+

Y’a un tuto d’un certain Gaston sur le forum d’en face sur une Silvia.

Mais à partir du moment où ta régulation, c’est un thermostat qui ouvre ou ferme une résistance, c’est adaptable.

Je suis en train de faire « quelques » modifs sur la mienne, dont un PID ; je pense ouvrir un topic sur DIY quand j’aurais un peu plus avancé.

n°61291883
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 09-11-2020 à 17:02:24  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ca ressemble a la version 2015, donc post rachat par Philips. Tout est plus cheap a l'interieur, pas d'OPV non plus par exemple. Ce n'est pas une mauvaise machine pour autant mais attention ce n'est pas du tout le tank que la "vraie" classic etait. La version 2019 a d'ailleurs corrige tous les defauts de la 2015 tellement les gens s'etaient plaint.

edit : en fait pas du tout, version pre-2015 vu les boutons. C'est tout bon :jap:

Plus facile que les boutons on voit surtout la tige de backflush, ça permet tout de suite de savoir qu'il y a une vanne 3 voies   :)

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 09-11-2020 à 17:02:35
n°61292402
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-11-2020 à 17:54:24  profilanswer

pehun a écrit :

ours02 a écrit :

j'ai la mienne depuis 4 ans, j'en suis très satisfait aussi.
mais je n'ai jamais utilisé la buse vapeur, Jokeur je sais pas si ça fait partie de tes critéres?

Quenteagle a écrit :

MossieurPropre a écrit :

J'ai vu ça ouais : https://www.leboncoin.fr/electromenager/1856651692.htm/
Mais je vais essayer de prendre une version vanilla pour commencer :o

xenom a écrit :

Plus facile que les boutons on voit surtout la tige de backflush, ça permet tout de suite de savoir qu'il y a une vanne 3 voies   :)

:hello:  

---------------
n°61293534
toursin
Posté le 09-11-2020 à 19:29:01  profilanswer

totten15 a écrit :

Il me semble que MC fait parfois des promo sur toutes les machines espresso à cette occasion.

Merci pour vos retours, du coup je pose ma question différemment : "Quel serait pour vous le modèle/prix d'entrée de gamme potable pour un espresso correct svp ?"
Que ce soit chez MC ou ailleurs, en imaginant que j'ai déjà un super moulin, que je n'ai pas besoin de PID ou autre bidule technique et je rappelle que c'est juste pour 1 espresso par jour  :sarcastic:

Vos avis m'intéressent  :love:

n°61293795
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 09-11-2020 à 19:50:37  profilanswer

toursin a écrit :

Merci pour vos retours, du coup je pose ma question différemment : "Quel serait pour vous le modèle/prix d'entrée de gamme potable pour un espresso correct svp ?"
Que ce soit chez MC ou ailleurs, en imaginant que j'ai déjà un super moulin, que je n'ai pas besoin de PID ou autre bidule technique et je rappelle que c'est juste pour 1 espresso par jour  :sarcastic:

On a tous dit ça [:nicooo66:2]

n°61294086
Kodama35
Posté le 09-11-2020 à 20:14:57  profilanswer

toursin a écrit :

Pour un café par jour, si tu n'as pas peur de mettre la main à la pâte, pourquoi pas un petit levier manuel ?
https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 98422.html
Pas forcément ce qu'il y a de plus évident pour un débutant peut-être.

n°61294148
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-11-2020 à 20:20:03  profilanswer

Rock

---------------
Cdlt,
n°61295286
sourix
Posté le 09-11-2020 à 21:48:32  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Ca se teste une résistance https://www.elektros.it/fr/fr/trucs [...] aragrafo12 ou alors c'est une petite fuite quelque part qui finit sur des cosses.

Et ça ne coûte pas si cher une résistance, regarde avec la réf sur eevad. Et change le joint en même temps.

Un grand merci pour ta reponse  :jap: , on dirait que ma résistance est cassée, est ce que vous pensez que juste la résistance se change ?

On dirait que c est soude à 110 euros la piece ca pique surtout que c est le prix de la machine d'accasion:

https://www.drtradingshop.nl/en_GB/ [...] escription

du coup à plus de 100 euros la piece ma machine ne vaut plus trop le coup d'etre reparé si ? on dirait que c est la piece L.366 mais la résistance est couplé au " boiler"

http://www.bluestarcoffee.eu/blog/wp-content/uploads/sites/848/2015/09/Arc-Basic-Ellipse-old.jpg

Vous pensez que je la jette / revends dans l 'état ?

n°61296180
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-11-2020 à 23:08:30  profilanswer

toursin a écrit :

As-tu réellement un super moulin ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61296205
toursin
Posté le 09-11-2020 à 23:11:19  profilanswer

Kodama35 a écrit :

Pour un café par jour, si tu n'as pas peur de mettre la main à la pâte, pourquoi pas un petit levier manuel ?
https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 98422.html
Pas forcément ce qu'il y a de plus évident pour un débutant peut-être.

Merci. Le manomètre est indispensable ? (320€ pour une machine manuelle  :cry: )

n°61296561
Proov
Art & Science
Posté le 10-11-2020 à 00:18:17  profilanswer

T'as moins cher que la Flair, y'a la ROK : https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 79620.html

Attention, il faut quand même un moulin de qualité et prendre d'office le porte filtre botomless, ça te permettra de voir si y'a un pb dans l'extraction : https://www.maxicoffee.com/portefil [...] 74577.html

J'ai débuté comme ça [:cupra]  

Pros:
- ça tire de très bon cafés avec le filtre botomless et un bon moulin
- c'est rapide, économe en énergie
- transportable
- grande communauté
- "esthétique"

Cons:
- Peu s'avérer un peu difficile à prendre en main (mais je peux aider)
- Pas idéal pour enchainer les expressos, si t'as 4 potes qui viennent, tu vas passer 1/4 d'heure
- résultats café un peu aléatoires (mais ça se travaille avec un bon moulin et un répartiteur)
- gaspille un peu d'eau pour préchauffer, mais je vois que c'est kif-kif sur les machine en E61 avec les flushs, rincage douchette etc

y'a pas mal de passionnés en Indonésie et y'a quelqu'un qui fabrique des pièces de meilleure qualité pour la ROK, va voir ce compte Insta si ça t’intéresse : https://www.instagram.com/somedaysomehow_project/

ça peu donner ça ^^  
https://scontent-cdt1-1.cdninstagram.com/v/t51.2885-15/e35/118340237_628366891442153_5180581969158112309_n.jpg?_nc_ht=scontent-cdt1-1.cdninstagram.com&_nc_cat=105&_nc_ohc=r6O6xac_OLEAX_Wzpgj&tp=18&oh=7989dc3c3024fb44be1528600f31d6c2&oe=5FD3F9C0

Message cité 2 fois
Message édité par Proov le 10-11-2020 à 00:20:03
n°61296962
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-11-2020 à 07:54:26  profilanswer

sourix a écrit :

Un grand merci pour ta reponse  :jap: , on dirait que ma résistance est cassée, est ce que vous pensez que juste la résistance se change ?

On dirait que c est soude à 110 euros la piece ca pique surtout que c est le prix de la machine d'accasion:

https://www.drtradingshop.nl/en_GB/ [...] escription

du coup à plus de 100 euros la piece ma machine ne vaut plus trop le coup d'etre reparé si ? on dirait que c est la piece L.366 mais la résistance est couplé au " boiler"

http://www.bluestarcoffee.eu/blog/ [...] se-old.jpg

Vous pensez que je la jette / revends dans l 'état ?

La pièce c'est ascaso i366, j'ai trouvé ce lien rapidement https://www.bluestarcoffee.eu/ascas [...] v-88-p.asp

Un autre lien https://www.ebay.fr/itm/ASCASO-BOIL [...] Sw7kFehFcN

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 10-11-2020 à 07:56:39
n°61297579
Kodama35
Posté le 10-11-2020 à 09:32:34  profilanswer

toursin a écrit :

Merci. Le manomètre est indispensable ? (320€ pour une machine manuelle  :cry: )

Je trouve que le manomètre est bien utile car sinon tu ne sais pas trop ce que tu fais !
C'est clair que c'est cher, mais avec ça tu maitrises tous les paramètres donc tu peux aller assez loin avec une machine comme ça.
Mais bon, ça dépend de ta relation avec l'espresso !

n°61297699
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-11-2020 à 09:43:32  profilanswer

Blue Star Coffee, tres bien.

Attention, il y a plusieurs modèles de chaudière en fonction de l’année de la machine (certaines ont été équipées d’une EV3 par exemple, qui nécessitait un trou en plus)

n°61297878
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-11-2020 à 09:57:53  profilanswer

toursin a écrit :

On l'a dit plusieurs fois ces dernières pages mais une Gaggia Classic en neuf est une des machines au rapport qualité / prix le plus intéressant, ou une levier type Rok / Flair / etc. Chez MC, je ne saurais pas dire quel autre modèle est intéressant mais ça va aussi dépendre de ton budget parce que si tu as 300 euros ce n'est pas la même limonade que si tu en as la moitié.

Message édité par ilium le 10-11-2020 à 09:58:46
n°61297899
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-11-2020 à 09:59:33  profilanswer

toursin a écrit :

Non (tu as bien dit 1 par jour?).

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 10-11-2020 à 10:00:52
n°61298130
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-11-2020 à 10:18:27  profilanswer

ilium a écrit :

Sur une machine à levier c'est très pratique quand même.

Ça sert absolument à rien sur les machines électriques par contre :jap:

n°61298313
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-11-2020 à 10:32:14  profilanswer

Je ne dis pas le contraire mais il parle d'un café par jour et on suggère déjà que son moulin n'est pas super et qu'il doit mettre plus de 300 brouzoufs dans une machine à levier. L'expresso il faut investir un minimum (et plus si on est très exigeant) mais moyennant un peu de pratique, on arrive assez facilement à un résultat correct avec un matos basique.

J'ai commencé avec une Classic Coffee (donc en dessous de la Classic) qui m'avait couté moins de 150 euros et un moulin Gaggia aussi qui m'avait couté 100 balles, (en neuf). En quelques essais j'avais quelque chose de potable, en quelques jours j'étais arrivé à faire de très bons ristrettos et je n'ai pas fait beaucoup mieux depuis avec du matos très supérieur sur le papier... et beaucoup plus cher. :o

Il n'y a qu'une fois où j'ai jeté l'éponge avec une machine de discounter pour laquelle je n'étais arrivé à rien malgré pleins d'essais parce qu'il était impossible de se débarasser du filtre pressurisé et tous les réglages semblaient aux fraises.

Message édité par ilium le 10-11-2020 à 10:33:47
n°61298441
enikka
Posté le 10-11-2020 à 10:41:46  profilanswer

surtout que je vois la rok a 150€ chez MC. c'est moitié moins cher et il ne manque "que le mano"

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61299057
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-11-2020 à 11:20:26  profilanswer

Non mais le mano on s'en balance. Si ça coule en quelques secondes, que c'est sirupeux et bon, ben on est réglé.  

Par contre je repose ma question: a-t-il vraiment un moulin ou pas ?  

S'il n'a pas de moulin il faut d'abord s'intéresser à ce point.  
Le couple déterminant c'est le café et le moulin. Le reste est du détail.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61300903
toursin
Posté le 10-11-2020 à 13:59:07  profilanswer

falaenthor a écrit :

As-tu réellement un super moulin ?

J'espère un jour, pour le moment j'ai un moulin manuel suédois  [:pikitfleur:2]

n°61300961
toursin
Posté le 10-11-2020 à 14:04:21  profilanswer

ilium a écrit :

Merci, oui c'est bien 1 /jour ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1420  1421  1422  ..  1999  2000  2001  2002  2003  2004

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)