Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1062  1063  1064  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°45044247
totten15
Posté le 08-03-2016 à 09:39:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

jodu42 a écrit :

Voui, tu as deux boutons : simple et double tasse. Y'a une tempo pré-enregistrée que tu peux visiblement régler toi-même

Un peu sceptique sur l'utilité du truc quand même  :??: Sauf peut-être pour ceux qui son capables d'avoir des extractions identiques à chaque fois.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 09:39:44  profilanswer

n°45044560
Proov
Art & Science
Posté le 08-03-2016 à 10:06:33  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Comme les autres, tu as trop d'eau là. ;)

Sinon perso j'ai jamais mis moins de 15g dans le portefiltre de la rok. 10g ça me parait vraiment peu aussi, surtout avec autant d'eau ! Là tu as tiré un double expresso ! Tu ne tire pas le short jusqu'à ce que toute l'eau passe rassure moi ?

Sinon ce que tu peux faire pour un bon shot, c'est remplir d'eau bouillante jusqu'en haut (Pas pour tout passer mais t'auras plus de pression comme ça), faire une préinfusion (tu pousses sur les bras et t'arrêtes dès que tu sens une résistance. Il ne faut pas que le café coule. S'il coule t'as trop pressé). tu attends 10 sec en ensuite tu remontes les bras et tu presses ton shot. Faut presser assez fort, sans non plus avoir l'impression que tu vas fracasser le piston en plastique. Si ça sort en mode pistolet à eau qui en fou partout c'est que c'est pas assez fin ou pas assez rempli en café. Et surtout tu arrêtes à demi tasse car elle a l'air assez grande ta tasse. Pas grave si t'es pas encore arrivé tout en bas.

Après si tu veux une belle créma et une belle couleur, faut tester avec un mélange italien de qualité que tu achèteras sur le net: Martela, Pasalacqua, Vierin, Mokaflor, Costadoro... (Les Costadoro ne m'ont pas convaincu plus que ça mais ça passe quand même :))

*edit*
Je rajouterais que tout ne passe pas avec la ROK. Une torréfaction très light sur du single origin en général ça ne donne pas grand chose, même si tu essaies de moudre hyper fin...

Oui je fais un passage à vide pour préchauffer l'ensemble PF + tasse. Je baisse les bras jusqu'à sentir une résistance, je remonte (je répète 2/3 fois pour avoir un max de pression, je sais pas si ça fait qqchose ce ci dit) et ensuite j'abaisse franchement les bras et ralenti un peu vers la fin.

J'ai pesé, ma tasse contient 50g (d'eau) remplie à ras bord. Donc du coup pour un espresso simple, je remplie à moitié ?

Je testerai avec un mélange italien du coup quand j'aurai fini mon Moka Harrar  :)  

Merci pour ces précisions :hello:

n°45044721
Bravado
Posté le 08-03-2016 à 10:18:44  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Je suis passé de l'une à l'autre en passant moi aussi à l'induction.

J'ai celle-ci, elle est jolie :

http://www.maxicoffee.com/cafetier [...] -3_15.html

Quant à valoir le coup, j'en sais rien , moi, elle me convient, ne plus, je l'ai eu en promo à 17 euros :D

Merci ! Ça va alors ça veut dire que la qualité est au rendez vous ailleurs que sur le modèle "phare" :jap:

n°45055366
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 09-03-2016 à 02:57:27  profilanswer

Proov a écrit :

Oui je fais un passage à vide pour préchauffer l'ensemble PF + tasse. Je baisse les bras jusqu'à sentir une résistance, je remonte (je répète 2/3 fois pour avoir un max de pression, je sais pas si ça fait qqchose ce ci dit) et ensuite j'abaisse franchement les bras et ralenti un peu vers la fin.

J'ai pesé, ma tasse contient 50g (d'eau) remplie à ras bord. Donc du coup pour un espresso simple, je remplie à moitié ?

Je testerai avec un mélange italien du coup quand j'aurai fini mon Moka Harrar  :)  

Merci pour ces précisions :hello:

Perso je rempli généralement autour de 25-30.

Par contre je suis plutôt double ristretto. Donc café entre 16g et 18g, et café entre 25m et 40ml selon le café et l'envie (Bon 40ml on est plus du tout dans le double ristretto...)

n°45059378
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-03-2016 à 13:43:54  profilanswer

J'ai testé aujourd'hui ce petit mélange sans prétention. ça tigre facilement avec une crema plutôt sympa.
Le gout est typé "italien" mais c'est un Assemblage composé de Mexique Altura et de Saint domingue barahona biologique

http://cafe.cafes-pfaff.com/mediatheque/img/cafe_melange_bio_blend_pfaff.jpg

---------------
Cdlt,
n°45059681
morgani
Posté le 09-03-2016 à 14:05:51  profilanswer

Essayé aussi ce blend. J'ai bien aimé.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°45064355
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 09-03-2016 à 19:59:38  profilanswer

frandon a écrit :

J'ai testé aujourd'hui ce petit mélange sans prétention. ça tigre facilement avec une crema plutôt sympa.
Le gout est typé "italien" mais c'est un Assemblage composé de Mexique Altura et de Saint domingue barahona biologique

http://cafe.cafes-pfaff.com/mediat [...] _pfaff.jpg

- Ouais l'Altura a légèrement augmenté en 2 ans il était à 4.00€ en 2014 [:alvas]

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°45067832
defjay
Posté le 09-03-2016 à 23:15:01  profilanswer

Salut tout le monde

J'ai ressorti une MOKITA express. Ca s'allume bien, ca chauffe bien , mais lorsque je lance une café, la pompe fait un boucan et tourne à vide, l'eau ne circule pas....

J'ai réessayé plusieurs petite sessions de  5 secondes pour éviter de chauffer la pompe.... mais rien.

Vous pensez que la pompe est hs, ou bien il y a quelque chose à faire ?

n°45069110
isologue
Posté le 10-03-2016 à 08:21:18  profilanswer

- Oui, il faut réamorcer la pompe :p

---------------
n°45089501
shiryu
Posté le 11-03-2016 à 22:49:29  profilanswer

Gum a écrit :

C'est cher aussi, non?

Ma question était de savoir s'il était envisageable de trouver un ensemble "machine + moulin" correct dans un budget d'environ 500€.
A priori non, et il vaut plutôt viser les 1000€ pour la machine seule ?

Je suis pas du tout un habitué du topic, ni un puriste, mais moi je te conseille cette machine:

Une Lelit pl042em
http://www.maxicoffee.com/machine- [...] 1_151.html

J'en suis très satisfait, cela permet déjà de se faire plaisir avec une machine au design sympa.

Je sais pas ce qu'en pense les habitués du topic  [:totoz]  

mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 22:49:29  profilanswer

n°45090717
evilguinne​ss
Posté le 12-03-2016 à 08:44:58  profilanswer

Ca faisait longtemps que je n'avais pas commandé chez hasbean. J'ai repris du Kicker et du Yrga. Pour la première fois j'ai essayé le Kicker au K10 + aeropress. C'est léger et fruité, une très, très légère note d'orange - rien d'aussi délirant que ce que j'avais connu avec une précédente version. Je laisserai plus infuser la prochaine fois. En espresso, j'ai tenté après avoir bouffé du piment et j'ai donc pas senti grand chose sur la première tasse (passage en plus de 30 secondes). En tout cas, sur la seconde, passée en 20 secondes voire moins, j'ai constaté que si je devais sous-extraire avec le Porlex, avec le K10 le sous-extrait c'est plus "mention flotte" qu'autre chose.

---------------

n°45099664
morgani
Posté le 13-03-2016 à 13:04:31  profilanswer

Bon le stock de café est à refaire. Je pense le renouveler chez Pfaff. Des conseils ? Vous tournez sur quoi en ce moment ?

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°45101173
freewillow
Posté le 13-03-2016 à 15:31:43  profilanswer

on tourne tous sur un peu tout :)

n°45101631
frandon
Posté le 13-03-2016 à 16:12:05  profilanswer

5 posts plus haut !

---------------
Cdlt,
n°45137410
totten15
Posté le 16-03-2016 à 14:40:28  profilanswer

Hello :hello:  

J'ai fait quelques progrès avec ma Gaggia et mon mini mill (que j'ai passé en stepless), disons que sur des torréfactions un peu poussées je m'en sors pas trop mal... En ce moment je suis sur un malabar, la créma me semble d'une bonne couleur :
https://farm2.staticflickr.com/1574/25207381133_83df796713_z.jpg
Par contre elle ne tient pas super longtemps :( , et l'épaisseur ne me paraît pas énorme pour du Malabar :
https://farm2.staticflickr.com/1470/25207381143_af0faa0156_z.jpg
Vous en pensez quoi ?

Autre chose qui n'a rien à voir : j'ai parfois lu des commentaires sur une "caramélisation" qui reste dans le PF, signe de mouture trop fine je crois. Est-ce que ça ressemble à ça ?
https://farm2.staticflickr.com/1642/25207380463_994f9807ea_z.jpg

n°45142072
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 21:22:04  answer

C'est ça mais ça se voit généralement de l'autre côté du filtre. Tu as déjà dû voir l'état de ton filtre après une sur-extraction, il y a bien plus de traces foncées.  

Dans ton cas c'est rien. Il est normal de devoir nettoyer ses filtres. 10 min dans un bain avec un produit adapté et c'est reparti pour un tour.

n°45142453
totten15
Posté le 16-03-2016 à 21:50:32  profilanswer

OK merci :jap:

n°45145797
jeff82
Posté le 17-03-2016 à 10:00:17  profilanswer

Salut les fans de café.
Je voulais savoir si vous connaissez la marque Juan Valdez (je sais que le français qui bois juste un ptit café le matin sans regarder la qualité ne connait pas), mais j'ignore si c'est le cas des vrais amateurs ?

n°45148771
isologue
Posté le 17-03-2016 à 14:10:32  profilanswer

- Marque 100% marketing pour du café de Colombie industriel :cry: :sweat: :sarcastic: :pfff:

---------------
n°45152058
jeff82
Posté le 17-03-2016 à 18:49:16  profilanswer

a ok, je ne pensais pas que la marque avait une image négative.
J'ai trouvé ça plutot bon (après j'ai pas vraiment de culture café et mon point de comparaison c'est les dosettes carte noire)

n°45153177
mcsime
Posté le 17-03-2016 à 20:46:54  profilanswer

J'ai reçu ma balance Pearl [:shimay:1]

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°45155418
isologue
Posté le 18-03-2016 à 08:00:42  profilanswer

jeff82 a écrit :

a ok, je ne pensais pas que la marque avait une image négative.
J'ai trouvé ça plutot bon (après j'ai pas vraiment de culture café et mon point de comparaison c'est les dosettes carte noire)

- C'est pas plus négatif que tous les autres cafés industriels sauf qu'en plus c'est juste une création de marketing de la fédération colombienne destinée à palier la crise du café !

---------------
n°45177548
sourix
Posté le 20-03-2016 à 14:51:13  profilanswer

sourix a écrit :

jodu42, tu as pris quoi finalement ? Laquelle est la mieux entre une Oscar, Bezzera Unica et une ascaso dream ? (ca fait un moment que je suis plus le topic mais avant la Rancilio Silvia etait conseille et la Bezzera je la trouve super jolie !)

Moi je suis toujours avec mon ascaso basic et mon moulin imini :) vous conseillez quoi maintenant comme moulin ? (silencieux :D )

Aussi je viens de voir l oscar II sur elektros :) on attends les tests ;) plutot jolie mais 200e de plus que la 1 !

jodu42, finalement tu as pris l Oscar II, comme tu hesitais avec la Bezzera Unica et une ascaso dream qu'est ce qui a pousse ton choix plutot qu une des 2 autres ? :)

falaenthor a écrit :

Meilleur achat jamais  [:opendtc:3]

isologue a écrit :

- Increvable au moins 40 000 coups sur sa tronche depuis 7, 8 ans que je l'ai achetée, seul inconvénient, elle est trop petite, 5, 6 galettes maxi !

http://reho.st/self/fad373525f6c16 [...] b3d858.jpg

:love: il faut vraiment que je passe commande pour une knock box, ca fait des annees que j utilise le coin de la poubelle ou une cuillere :(  par contre sur le lien ebay ( http://www.ebay.fr/itm/Dreamfarm-G [...] rmvSB=true ) cite precedement par evilguinness, n'a plus l air dispo en gris ou en noir (le rouge n irait avec rien chez moi) est ce que vous me conseillez ca ? http://www.maxicoffee.com/knockbox [...] 8gtpucmal1

clark_foam a écrit :

Hello

Je crois que j'ai cassé ma machine  :cry:  :cry:
Elle s'est arrêté de couler presque d'un coup avec le mano proche de zéro.
J'ai changé la pompe sans résultat.

Aujourd'hui l'opv. Résultat idem rien ne coule, j'ai insisté mais rien. J'ai encore insisté et il y a eu un bruit sourd.
Ayant oublié de remettre les 4 visses pour fermer la chaudière celle ci s'est ouverte.

En y regardant d'un peu plus prêt le tuyau au milieu c'est cassé ! A quoi sert il au backflush uniquement? Est ce réparable?
Je ne comprends pas comment marche la chaudière, où sort l'eau qui arrive au porte filtre? Certainement que le tartre à bouché un truc dans la chaudière

http://img4.hostingpics.net/pics/3 [...] 210119.jpg

Cassé au raz du filetage  :sweat:
http://img4.hostingpics.net/pics/6 [...] 210106.jpg

Edit : le tube se trouve sur le net
http://www.1st-line.com/store/pc/L [...] -p3911.htm

Et j'ai compris comment ca marche
http://img4.hostingpics.net/pics/227200Capture.jpg
L'eau passe sur le coté gauche de la chaudière et va dans l'électrovanne. Pour aller soit vers la buse, soit le backflusk, soit vers le porte filtre par le tuyau que j'ai cassé
Je vais regarder de ce coté...

J espere que tu as pu la reparer, elle est exactement pareil que mon ascaso basic (si ca peut t aider pour trouver le un montage similaire ?)

Message cité 2 fois
Message édité par sourix le 21-03-2016 à 10:33:15

---------------
My feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416
n°45194018
jodu42
Posté le 22-03-2016 à 08:19:17  profilanswer

J'ai pris l'Oscar II car la première du nom faisait l'unanimité sur le topic. Du coup pour commencer, c'est probablement le meilleur moyen. Mais je suis encore en apprentissage.

L'avantage est qu'elle chauffe très vite, en moins de 15 min elle indique qu'elle est prête, mais c'est un mensonge ! En théorie faut lui laisser une bonne demie-heure pour que le porte filtre soit chaud ainsi que les tasses. Les matins, où j'ai pas trop le temps, je sens carrément la différence de goût sur le café avec le matériel qui n'a pas eu le temps d'atteindre la bonne température de partout.

n°45194169
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-03-2016 à 08:45:15  profilanswer

sourix a écrit :

:love: il faut vraiment que je passe commande pour une knock box, ca fait des annees que j utilise le coin de la poubelle ou une cuillere :(  par contre sur le lien ebay ( http://www.ebay.fr/itm/Dreamfarm-G [...] rmvSB=true ) cite precedement par evilguinness, n'a plus l air dispo en gris ou en noir (le rouge n irait avec rien chez moi) est ce que vous me conseillez ca ? http://www.maxicoffee.com/knockbox [...] 8gtpucmal1

Non, on conseille le modèle de chez Dreamfarm. Celui dont tu donnes le lien est peut être bien, celui de Deamfarm c'est GARANTI qu'il est bien :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45194933
Jesus Army
Posté le 22-03-2016 à 09:41:20  profilanswer

sourix a écrit :

Perso un petit coup de poignet que j'arrête bien sec au dessus de la poubelle et la galette s’éjecte nickel sans avoir à taper sur le rebord... :)

n°45195947
totten15
Posté le 22-03-2016 à 10:34:16  profilanswer

Moi je galère, je dois taper comme un malade pour l'éjecter :sweat: C'est du à quoi ?

n°45203624
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 22-03-2016 à 18:59:21  profilanswer

L'humidité résiduelle de la mouture ?

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°45203994
frandon
Posté le 22-03-2016 à 19:29:23  profilanswer

quand la galette est bien sèche et bien compacte, elle est plus dure à éjecter. c'est plutôt bon signe selon moi

---------------
Cdlt,
n°45208730
isologue
Posté le 23-03-2016 à 07:49:30  profilanswer

- Ils se servent de mes galettes pour construire des blockhaus sur le mur de l'atlantique [:burkhalter]

---------------
n°45209865
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-03-2016 à 10:14:54  profilanswer

Tu fera gaffe, la guerre est finie hein :whistle:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°45212203
sourix
Posté le 23-03-2016 à 13:20:54  profilanswer

jodu42 a écrit :

J'ai pris l'Oscar II car la première du nom faisait l'unanimité sur le topic. Du coup pour commencer, c'est probablement le meilleur moyen. Mais je suis encore en apprentissage.

L'avantage est qu'elle chauffe très vite, en moins de 15 min elle indique qu'elle est prête, mais c'est un mensonge ! En théorie faut lui laisser une bonne demie-heure pour que le porte filtre soit chaud ainsi que les tasses. Les matins, où j'ai pas trop le temps, je sens carrément la différence de goût sur le café avec le matériel qui n'a pas eu le temps d'atteindre la bonne température de partout.

:jap: ok, bah c est un beau choix en tous cas je l ai vue sur les pages precedentes (et le moulin tu l avais deja ?)

falaenthor a écrit :

Non, on conseille le modèle de chez Dreamfarm. Celui dont tu donnes le lien est peut être bien, celui de Deamfarm c'est GARANTI qu'il est bien :D

:jap: aussi je viens de le trouver chez Ama.on ;) j ai passe commande

Jesus Army a écrit :

Perso un petit coup de poignet que j'arrête bien sec au dessus de la poubelle et la galette s’éjecte nickel sans avoir à taper sur le rebord... :)

Moi ca marche pas souvent ;) du coup j utlise le rebord mais bon ;)

frandon a écrit :

quand la galette est bien sèche et bien compacte, elle est plus dure à éjecter. c'est plutôt bon signe selon moi

Effectivement quand le "cake" est bien sec c'est bon signe, en tous cas j attends mon Dreamfarm, arrivee prevue la semaine prochaine ;)

n°45214381
isologue
Posté le 23-03-2016 à 16:07:12  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Tu fera gaffe, la guerre est finie hein :whistle:

- Tant qu'ils paient je fournis :D  Je te trouve bien optimiste si tu trouves que la guerre est finie  :non:

---------------
n°45219434
Jesus Army
Posté le 24-03-2016 à 07:26:35  profilanswer

sourix a écrit :

Moi ca marche pas souvent ;) du coup j utlise le rebord mais bon ;)

Bon c'est plus deux ou trois coups de poignet que un en fait, mais en général ça marche plutôt bien. Par contre uniquement quand la poubelle n'est pas pleine sinon il y a pas assez de recul sans risquer d'en mettre partout... :D

n°45219548
frandon
Posté le 24-03-2016 à 08:08:19  profilanswer

Faut recycler ton marc :o

---------------
Cdlt,
n°45224794
sharkybill​y
Posté le 24-03-2016 à 15:45:39  profilanswer

frandon a écrit :

Fais gaffe à la modération :o

n°45230001
Jesus Army
Posté le 25-03-2016 à 03:47:26  profilanswer

frandon a écrit :

Il parait que ça fait du super combustible. Testé et approuvé après l'avoir fait sécher au soleil. Cela dit, j'habite en appart et je n'ai pas de cheminé alors ça ne me sert à rien et je n'ai jamais trouvé un quelconque truc à faire avec tout ce marc de café pour le recycler intelligemment... Mis à part en mettre un chouilla dans les plantes de temps en temps, et puis on peut faire un peu d'encens répulsif pour les moustiques en été. Mais bon ça doit utiliser 1% de tout ce que je produit...   [:kebab_frite]

n°45230191
evilguinne​ss
Posté le 25-03-2016 à 07:52:22  profilanswer

sourix a écrit :

Effectivement quand le "cake" est bien sec c'est bon signe, en tous cas j attends mon Dreamfarm, arrivee prevue la semaine prochaine ;)

Vu comme je martyrise l'axe de la box depuis des années, je dirais que c'est un bon choix. Le principe est pas super compliqué non plus mais ils ont fait un truc qui tient sans aucun jeu et à prix correct. Puis le nettoyage est pas compliqué. En tout cas c'est minimum 2-3 coups pour faire sortir la galette aussi chez moi. Mais bon c'est pas aidé par le fait que mes pf sont ridgeless donc je dois sortir le filtre pour le taper directement :D

---------------

n°45233973
Proov
Art & Science
Posté le 25-03-2016 à 13:35:10  profilanswer

Yo guys!

Toujours en train de faire des tests sur la Rok, je pense que j'ai pas mal progressé, ma mouture était trop fine. Du coup maintenant je suis à 5 sur 17 sur mon moulin (Un Krups d'entrée de gamme à meules plates), mon shot de ce matin avec 16g de café, 28s d'extraction, ~25/30ml en tasse. Une créma "tigrée" comme certains appellent ça ^^ environ 3mm d'épaisseur. Pas mal cette machine, je pensais la vendre à un moment :D

http://reho.st/thumb/self/501f0b9eb9a5cc782a647a748953aa50a60e02e7.jpg

n°45236355
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 16:22:32  answer

Jesus Army a écrit :

Il parait que ça fait du super combustible. Testé et approuvé après l'avoir fait sécher au soleil. Cela dit, j'habite en appart et je n'ai pas de cheminé alors ça ne me sert à rien et je n'ai jamais trouvé un quelconque truc à faire avec tout ce marc de café pour le recycler intelligemment... Mis à part en mettre un chouilla dans les plantes de temps en temps, et puis on peut faire un peu d'encens répulsif pour les moustiques en été. Mais bon ça doit utiliser 1% de tout ce que je produit...   [:kebab_frite]

Ici nous donnons le marc et les parches à un pépiniériste. Si tu veux recycler ton marc tu peux tenter de contacter les jardineries et autres magasins du genre de ton coin.

n°45236975
frandon
Posté le 25-03-2016 à 17:12:37  profilanswer

Proov a écrit :

Yo guys!

Toujours en train de faire des tests sur la Rok, je pense que j'ai pas mal progressé, ma mouture était trop fine. Du coup maintenant je suis à 5 sur 17 sur mon moulin (Un Krups d'entrée de gamme à meules plates), mon shot de ce matin avec 16g de café, 28s d'extraction, ~25/30ml en tasse. Une créma "tigrée" comme certains appellent ça ^^ environ 3mm d'épaisseur. Pas mal cette machine, je pensais la vendre à un moment :D

http://reho.st/thumb/self/501f0b9e [...] 0e02e7.jpg

ça avance, c'est chouette !  :bounce:

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1062  1063  1064  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)