| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Gum Evadé fiscal | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-02-2016 à 15:40:32 ![]() ![]() |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
totten15 |
|
frandon Citation personnelle associée |
totten15 | Je l'avais pas compris comme ça, tout comme l'intéressé d'ailleurs |
Sen2o | Çà va être difficile de faire un Message cité 1 fois Message édité par Sen2o le 29-02-2016 à 18:58:29 |
Gum Evadé fiscal |
Ah mince...
|
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Publicité | Posté le 02-03-2016 à 20:46:52 ![]() ![]() |
mcsime | Qui s'est inscrit pour le championnat d'Aeropress ? --------------- Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe. |
wazany | --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
skorp85 | Un moulin Porlex ! |
totten15 | J'avoue que les premiers essais avec un manuel, c'est pas top |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis | Sinon le porlex tu peux facilement lui ajouter une petite perceuse-visseuse électrique au bout pour les jours en mode feignant... |
wazany | J'en prends bien note parce-que la le broyeur manuel est à 50 €. Je vais zieuter lbc et compagnie --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
mcsime | Si tu arrives à le trouver, le Baratza Encore est top ! Autour des 150e. --------------- Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe. |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2016 à 10:36:04 ![]() |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Proov Art & Science | Je poursuis mes tests avec la Rok Espresso, cette fois ci avec du Moka Harrar acheté au comptoir Richard, d'ailleurs le gars était sympa, il connaissait la Rok Message cité 2 fois Message édité par Proov le 05-03-2016 à 15:26:19 |
lolo77370 |
|
clark_foam | Hello
Message cité 2 fois Message édité par clark_foam le 05-03-2016 à 21:57:11 |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Proov Art & Science |
|
gsans Slow food... slow.... | Crema faiblarde....ça viendrait pas de la fraicheur de ton café ? J'ai l'impression aussi que ta tasse est encore bien pleine... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
frandon Citation personnelle associée | ça fait 10 fois qu'on dit "trop d'eau" --------------- Cdlt, |
jodu42 | Bon, j'ai récupéré mon Oscar II ce soir, et bien sûr j'ai déjà commencé à faire plein d'essais =D
|
evilguinness | - Essaye le filtre 2 tasses. Question de préférence personnelle. De mon côté je n'y arrive pas avec un 1T. --------------- |
jodu42 | Ok pour le filtre 2T. C'est marrant (ou inquiétant ?) que tu n'y arrives pas avec le 1T...
Message édité par jodu42 le 07-03-2016 à 20:28:45 |
totten15 | Pas trop compris, quand tu dis "timer dépassé", c'est sur l'Oscar II qu'il y a un timer ? |
jodu42 | Voui, tu as deux boutons : simple et double tasse. Y'a une tempo pré-enregistrée que tu peux visiblement régler toi-même. Question, quand tu dis utiliser le filtre 2T, avec une seule tasse dessous ? Ca va pas être un peu fort ? Message cité 1 fois Message édité par jodu42 le 07-03-2016 à 21:02:06 |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
Sinon perso j'ai jamais mis moins de 15g dans le portefiltre de la rok. 10g ça me parait vraiment peu aussi, surtout avec autant d'eau ! Là tu as tiré un double expresso ! Tu ne tire pas le short jusqu'à ce que toute l'eau passe rassure moi ? Sinon ce que tu peux faire pour un bon shot, c'est remplir d'eau bouillante jusqu'en haut (Pas pour tout passer mais t'auras plus de pression comme ça), faire une préinfusion (tu pousses sur les bras et t'arrêtes dès que tu sens une résistance. Il ne faut pas que le café coule. S'il coule t'as trop pressé). tu attends 10 sec en ensuite tu remontes les bras et tu presses ton shot. Faut presser assez fort, sans non plus avoir l'impression que tu vas fracasser le piston en plastique. Si ça sort en mode pistolet à eau qui en fou partout c'est que c'est pas assez fin ou pas assez rempli en café. Et surtout tu arrêtes à demi tasse car elle a l'air assez grande ta tasse. Pas grave si t'es pas encore arrivé tout en bas. Après si tu veux une belle créma et une belle couleur, faut tester avec un mélange italien de qualité que tu achèteras sur le net: Martela, Pasalacqua, Vierin, Mokaflor, Costadoro... (Les Costadoro ne m'ont pas convaincu plus que ça mais ça passe quand même *edit* Message cité 1 fois Message édité par Jesus Army le 08-03-2016 à 02:31:54 |
totten15 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |