| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
frandon Citation personnelle associée | Reprise du message précédent :
--------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 25-03-2016 à 17:12:37 ![]() ![]() |
jodu42 |
|
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Proov Art & Science | Je pensais pas que c'était si important le moulin, le torréfacteur chez qui je vais acheter mon café m'a dit que c'était + important que la machine ^^ |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis | La machine plus important, mouais... Si t'as du mauvais café et qu'en plus il est moulu n'importe comment, la machine ne va pas sortir grand chose. Je dirais bien que le plus important pour le gout c'est le café, et pour le visuel en tasse le moulin peut être. D'ailleurs ce weekend j'ai fait un virage à 180 degrés niveau moulin. J'étais un ayatollah du moulin manuel, j'en ai deux chez moi. Un Porlex et un Kalita un peu vintage en bois. Les deux donnent de bons résultats, et j'aime effectivement sentir les premières saveurs du café pendant que le le mouds, mais bon j'ai du regarder la réalité en face, je n'ai plus le temps pour ça. Depuis que bébé est arrivé, je me suis dit que si je m'en sortait dans la période 0 à 6 mois c'est que ça irait encore mieux plus tard. Mais j'avais tort. Bien souvent être concentré 10 min d'affilé sur son café c'est compliqué... Du coup je suis passé du coté obscur en me prenant un Melitta Vario-V, qui est en fait un Baratza Virtuoso fait par Melitta Japan (Mais made in Taiwan quand même Je pensais d'ailleurs le recalibrer car j'avais lu que c'était mieux pour de l'espresso mais en fait c'est pas nécessaire, vu qu'à l'échelle 2/40 il me fait déjà une mouture bien trop fine qui bloque tout... Avant chrono en main je mettais 10 min pour me tirer un shot à la ROK avec moulin manuel et sans lambiner. Là en 3 min c'est fait ! Ca va me changer la vie je pense... Message cité 1 fois Message édité par Jesus Army le 28-03-2016 à 07:46:33 |
totten15 |
|
Publicité | Posté le 28-03-2016 à 13:59:49 ![]() ![]() |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis | Si c'est pas beau le progrès ! |
evilguinness | Oh tu sais y'en a qui utilisent le Porlex pendant des années, avant de changer Actuellement je suis vraiment plus attiré par les extractions douces, d'ailleurs. Le Yrga de chez hasbean à l'aeropress est super. Je retrouve un résultat comparable en qualité à ce que j'avais obtenu avec le Sweet Shop de Square Mile il y a quelques temps sur cette même "machine". Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 30-03-2016 à 14:13:39 --------------- |
sourix |
isologue Certains l'appellent giorgio |
Message cité 1 fois Message édité par isologue le 30-03-2016 à 16:50:26 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
RandallBoggs | Demande-le-lui, il est sur HFR. Il avait fait un cône de sortie à l'imprimante 3D, m'avait-il dit, si je me souviens bien. |
tchau42 | Bon bah à force de vous lire, jviens de réserver une Delonghi EC151. C'est rien par rapport à votre matos mais bon faut bien débuter quelque part |
nasdak |
|
isologue Certains l'appellent giorgio | - Qualitance et Rocky n'ont pas leur place dans la même phrase --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
isologue Certains l'appellent giorgio | - A la fin ils s'aiment --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
yoplait21 Faut voir. | bah j'ai craqué pour le mignon |
isologue Certains l'appellent giorgio | - Bon choix mesdames bon choix mes demoiselles, bon choix messieurs --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
evilguinness |
On va se faire de petits emblèmes comme pour l'appartenance aux maisons dans dans Harry Potter, sauf que ce sera maison Ritale, maison Fruité/Fleuri, maison Chocolat et maison PapayeMassepainBananeGroseilleFramboiseAbricot Actuellement je suis vraiment à bloc sur l'aeropress. J'ai moulu à 40 sur le K10, ce qui donne un truc vraiment fin. Résultat excellent. Je vais tenter de passer encore en-dessous juste pour voir, mais là on tombe vraiment dans la poussière de café limite ça va se dissoudre dans la flotte. Et déjà que j'ai eu du mal à pousser le piston.... mais bon depuis que j'ai le K10 je me permets vraiment de moudre bien plus fin et de passer dans le "surextrait" vu le temps que ça met à passer, quelle que soit la méthode d'extraction. Et c'est excellent. Je n'ai pas raté une seule tasse. Pas une. J'ai eu des trucs un peu "flotteux" quand c'était moulu trop gros, mais rien d'imbuvable. Meilleur achat jamais. Message édité par evilguinness le 02-04-2016 à 10:24:55 --------------- |
Proov Art & Science |
totten15 |
|
ula GT : Douglas Riper |
totten15 |
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
ula GT : Douglas Riper |
Message édité par ula le 03-04-2016 à 15:23:39 |
David7578 | J'ai l'impression qu'il fait les deux, au temps où au poids |
ula GT : Douglas Riper | Avec le "goût italien" de secours j'arrive à avoir quelque chose de pas mal . |
spartan44 | Ah c'est ici le vrai Espresso |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |