Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  174  175  176  177  178  179
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°28065939
pouletopha​ge
Posté le 13-10-2011 à 20:20:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

basquiat a écrit :

Sofien69 le thé le plus élevé en catéchines est le thé vert japonais.

Et ca peut encore s'acheter ? si c'est les mêmes variétés mais qui viennent d'ailleurs c'est bien aussi ?

Message édité par pouletophage le 13-10-2011 à 20:22:18
mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 20:20:38  profilanswer

n°28143431
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-10-2011 à 11:57:02  profilanswer

*** PUTAIN DE TOUCHE TAB SA M7RE §§§

Reprenons.  

Est-ce qu'il y a ici des furtifs qui se font du thé au boulot dans des boîtes où c'est interdit de brancher une bouilloire ?  

Si oui, quel modèle de bouilloire recommanderiez vous, un faible encombrement (planquable dans un tiroir de caisson) étant primordial ?  
J'ai une petite théière gentille de 3/4 de litre.

Ca me fait haïr les chacaux qui bossent chez eux, tout à coup  [:vaulti]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 21-10-2011 à 12:00:35

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°28143835
khaali75
Posté le 21-10-2011 à 12:32:25  profilanswer

knygel a écrit :

Le thé japonais et la radioactivité, je suis tombé sur ce blog et je ne sais pas ce qu'il faut en penser ?  Est-ce vrai ou faux ? :

http://blog.alexanderhiggins.com/2 [...] ris-28711/

En est-il de même que les nuages radioactifs qui s'étaient arrêtés à la frontière ?

Il y a quelques plantations de thé dans la région de Fukushima, c'est vrai, mais les régions grandes productrices de thé en sont très éloignées

https://camellia-sinensis.com/carnet/wp-content/uploads/2009/11/RegJapon-carte.jpg

Donc pas de psychose à avoir. Si tu veux être tranquille, achète du thé dans des boutiques ou la plantation d'origine est précisée.

n°28144407
biezdomny
Posté le 21-10-2011 à 13:37:55  profilanswer

[:grozibouille:5]

---------------
n°28180924
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 25-10-2011 à 14:01:51  profilanswer

cassebrik a écrit :

je suis comme toi, pour le thé noir à la vanille, je n'ai pas trouvé mieux que le damman et j'en ai un d'ailleurs que je n'arrive pas à boire du coup..

Sinon vous pouvez tenter de le faire vous même en mettant du thé en vrac et des bonnes gousses de vanille ensemble (pas la m*rd* sous vide et toute sèche qu'on achète à un prix exorbitant dans les grandes surfaces) et en laissant le tout quelques temps afin que la vanille aromatise le thé  ;) .

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°28217561
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 28-10-2011 à 18:09:23  profilanswer

Tu peux commencer avec une tasse et un filtre ou mieux une tasse, un filtre et une théière (ça coute rien)  [:aloy]  Maintenant si tu veux te lancer dans un gong fu cha, certes, il va falloir un minimum, mais je ne pense pas que ce soit ton intention. Donc, moi je dis que tu vas t'y mettre sous peu, welcome :)
Sinon dans la rubrique thé épicé, pour faire du tchaï, j'aime bien le mélange fait par "quai sud", et celui de kusmi le kashmir. J'ai aussi essayé le sweet love, comme tchaï ça va pas, mais en thé classique il est sympa. J'ai aussi acheté les épices pour faire mon propre mélange, on va bien voir :) Si certains ont des recettes je suis preneur, surtout si elles sont poivrées.

Message cité 1 fois
Message édité par trajan le 28-10-2011 à 18:26:34
n°28217797
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-10-2011 à 18:41:26  profilanswer

trajan a écrit :

Tu peux commencer avec une tasse et un filtre ou mieux une tasse, un filtre et une théière (ça coute rien)  [:aloy]  Maintenant si tu veux te lancer dans un gong fu cha, certes, il va falloir un minimum, mais je ne pense pas que ce soit ton intention. Donc, moi je dis que tu vas t'y mettre sous peu, welcome :)
Sinon dans la rubrique thé épicé, pour faire du tchaï, j'aime bien le mélange fait par "quai sud", et celui de kusmi le kashmir. J'ai aussi essayé le sweet love, comme tchaï ça va pas, mais en thé classique il est sympa. J'ai aussi acheté les épices pour faire mon propre mélange, on va bien voir :) Si certains ont des recettes je suis preneur, surtout si elles sont poivrées.

ca coute rien une théière une théière normale, mais des que tu vas tenter une théière qui a par exemple un tampon "théière japonaise", prépare la vaseline tout de meme... Cha Yaun, théière en terre avec la poignée sur le côté, minimum 69 euros. de qui se moque-t-on? c'est le type de théière le moins cher que tu peux trouver au Japon, quant à celles en fonte, c'est dans le meme ordre de prix.

voila coup de gueule contre les voleurs. faites vos courses sur le net, y'a des prix plus raisonnables. et apres les boutiques s'etonnent d'avoir de moins en moins de clients...

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 28-10-2011 à 18:41:41

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°28217846
RandallBog​gs
Posté le 28-10-2011 à 18:48:39  profilanswer

durandal2 a écrit :

ca coute rien une théière une théière normale, mais des que tu vas tenter une théière qui a par exemple un tampon "théière japonaise", prépare la vaseline tout de meme... Cha Yaun, théière en terre avec la poignée sur le côté, minimum 69 euros. de qui se moque-t-on? c'est le type de théière le moins cher que tu peux trouver au Japon, quant à celles en fonte, c'est dans le meme ordre de prix.  

voila coup de gueule contre les voleurs. faites vos courses sur le net, y'a des prix plus raisonnables. et apres les boutiques s'etonnent d'avoir de moins en moins de clients...

Es-tu sûr de ne pas confondre deux types de théières ? une bonne théière pour gong fu cha de type yixin c'est pas donné.

Sinon Raou, n'importe quelle théière de base à 5 € fera l'affaire pour commencer. Le reste, osef pour le moment, il faudra juste prendre de l'eau de source et ne pas se planter sur la température et le temps d'infusion selon les thés utilisés.

n°28217907
ashjibe
Dingir
Posté le 28-10-2011 à 18:56:55  profilanswer

Ma gentille vendeuse de thé m'a fait découvrir le Genmaicha, du thé vert au riz torréfié. Il y a un petit goût de céréales qui est très agréable. Moi je dis bravo Madame la gentille vendeuse de thé.  [:ashjibe:1]  

Sinon petite question toute bête, vous en buvez quelle quantité du thé ? J'en bois plus d'un litre par jour. Ça peut être mauvais pour la santé (sachant que je bois quasiment exclusivement du thé blanc ou vert) ?

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°28217947
RandallBog​gs
Posté le 28-10-2011 à 19:03:25  profilanswer

Je n'en bois pas régulièrement... Ça prend du temps et je n'arrive pas à en trouver. :sweat:

Un litre de thé par jour ?  :ouch:  Tu dois aller souvent aux toilettes, non ? :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 19:03:25  profilanswer

n°28217990
ashjibe
Dingir
Posté le 28-10-2011 à 19:10:37  profilanswer

Pas tant que ça non [:spamafote]

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°28218034
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 28-10-2011 à 19:17:29  profilanswer

Théière et fonte pour moi y a un gros problème. Les soit disant théières sont à la base des bouilloires...vive les modes, ou pas. Après, chacun fait ce qu'il veut, griller ses thés, balancer son pognon, etc...
ashjibe, j'en bois des litres depuis des années. J'évite juste une consommation régulière au moment ou très proche des repas. Je n'ai jamais eu aucun problème contrairement à d'autres boissons.
Le genmaicha est une curiosité sympathique et pas chère. Dsl pour les réponses en vrac :p

Message cité 1 fois
Message édité par trajan le 28-10-2011 à 19:18:03
n°28218335
RandallBog​gs
Posté le 28-10-2011 à 20:07:19  profilanswer

Ceci :  

http://www.dille-kamille.nl/image/604513e079d3fb3c89b328ff9903650b/360/360/theiere-en-porcelaine-blanche-1-2-litre.jpg

en petite contenance, genre un demi-litre. Ça suffira amplement.  

En fait, j'oubliais, le mieux, ce serait d'en prendre deux : une pour l'infusion, l'autre pour le service. Ça évitera de laisser les feuilles infuser trop longtemps. Je suis contre les boules à thé et autres gadgets. :o

Message édité par RandallBoggs le 28-10-2011 à 20:11:02
n°28218361
RandallBog​gs
Posté le 28-10-2011 à 20:11:36  profilanswer

[:kzimir] Mais qu'est-ce qu'elle dit ?!

Il te manque l'autre accessoire : la bouilloire, mais je suis sûr que t'en as une déjà.

Message édité par RandallBoggs le 28-10-2011 à 20:12:04
n°28218396
RandallBog​gs
Posté le 28-10-2011 à 20:16:22  profilanswer

Nan mais laisse tomber avec les théières en fonte (celles qui servent de bouilloire), une simple casserole fera l'affaire.  

La cuillère à thé, c'est pas bon. Ça emprisonne les feuilles qui n'ont pas assez de place pour infuser. Enfin, je parle de thé, pas de trucs broyés et aromatisés. [:cerveau aloy]  [:julm3]

n°28218427
RandallBog​gs
Posté le 28-10-2011 à 20:19:51  profilanswer

Les quoi ?  [:alberich]

Voilà, c'est aussi simple que ça. [:o_doc]

[:gregosv]  (pour les sachets)

n°28218472
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 28-10-2011 à 20:26:20  profilanswer

Tu parlerais pas d'une théière electrique par hazard ?  

http://www.google.fr/search?aq=f&g [...] 80&bih=949

n°28218828
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 28-10-2011 à 21:05:14  profilanswer

Perso je les prends sur ebay, ça reviens aux alentours de 7€ les 20 gousses et ça a une autre gueule/odeur que les 2 bâtons secs de supermarché. Et puis après, puisque tu as plein de gousses, tu peux en mettre quelques une dans du sucre pour le parfumer, ou dans du rhum blanc  [:cerveau love] ...

Tu parle de la bouilloire qui siffle une fois l'eau chaude ?

Bientôt noël, vous avez des sites à recommander pour faire des achats ?

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°28218829
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 28-10-2011 à 21:05:17  profilanswer

Avec un thé de maÿrde ça fera la paire  [:aloy]  

n°28218845
RandallBog​gs
Posté le 28-10-2011 à 21:05:52  profilanswer

[:rofl]

n°28219218
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-10-2011 à 21:21:17  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Es-tu sûr de ne pas confondre deux types de théières ? une bonne théière pour gong fu cha de type yixin c'est pas donné.

Sinon Raou, n'importe quelle théière de base à 5 € fera l'affaire pour commencer. Le reste, osef pour le moment, il faudra juste prendre de l'eau de source et ne pas se planter sur la température et le temps d'infusion selon les thés utilisés.

heu... non en fait je me trompe pas de type de théières je te parle bien de ce type de théière
http://www.hibiki-an.com/images/upload/Kyusu_B01.jpg

qu'on trouve à tous les prix, mais souvent des prix relativement bas partout au Japon (bon y'a a aussi des très tres chères), mais qu'en france on ne voit pratiquement jamais sauf à des prix explosant tout

ensuite y'a les théière pour les thé chinois certes,  mais y'a aussi des théières en fonte pour les thés japonais, fabriquées au Japon  (facilement reconnaissables) qui elles aussi sont vendu à un prix tel que j'en ai jamais voulu (dieu sait qu'elles auraient mieux tenu le transport pourtant)

bref ca me coute toujours moins cher de commander sur internet avec les frais de port...

Message édité par durandal2 le 28-10-2011 à 21:27:43

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°28219290
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-10-2011 à 21:23:14  profilanswer

trajan a écrit :

Théière et fonte pour moi y a un gros problème. Les soit disant théières sont à la base des bouilloires...vive les modes, ou pas. Après, chacun fait ce qu'il veut, griller ses thés, balancer son pognon, etc...
ashjibe, j'en bois des litres depuis des années. J'évite juste une consommation régulière au moment ou très proche des repas. Je n'ai jamais eu aucun problème contrairement à d'autres boissons.
Le genmaicha est une curiosité sympathique et pas chère. Dsl pour les réponses en vrac :p

en fait y'a des théières que tu peux mettre sur le feu et des bouilloires, y'a meme des théières en terre que tu peux placer sur le feu (genre elles font 1,5 litres, donc ca fait en fait office de boulloire. elles sont assez grosses, mais plus légères mais aussi plus fragiles que leurs homologues en fonte. On les trouve regulièrement aux alentours de 30 euros... au Japon.

Message édité par durandal2 le 28-10-2011 à 21:26:22

---------------
n°28229977
duteafree
Posté le 30-10-2011 à 08:57:58  profilanswer

Bientôt des news chez nous, après un petit moment de stagnation ^^.

On travaille sur une nouvelle version du site pour l'année prochaine, et on fait aussi du "sourcing", pour dégoter de bon petit thés et autres produits d'épicerie que les autres nous envieront. [:vibidoo]

A bientôt.  :hello:  

Arnaud.

n°28326012
dany_d
Posté le 09-11-2011 à 00:19:40  profilanswer

Je me suis mis à acheter du thé sérieux après des années chez Twinnings, Elephant et Lipton...
Je me suis acheté du thé chez Mariage Freres (Marco Polo, Sakura 2000, thé à l'opéra) et chez Fortnum & Mason après une visite à Londres (Earl Grey et à la fraise et à la mangue).  

Je suis décu dans le sens où je suis emporté par leur senteur au moment de les choisir mais une fois infusé, ca perd beaucoup de goût.  
Est ce que c'est normal ?

---------------

n°28327992
biezdomny
Posté le 09-11-2011 à 10:34:47  profilanswer

dany_d a écrit :

Je me suis mis à acheter du thé sérieux après des années chez Twinnings, Elephant et Lipton...
Je me suis acheté du thé chez Mariage Freres (Marco Polo, Sakura 2000, thé à l'opéra) et chez Fortnum & Mason après une visite à Londres (Earl Grey et à la fraise et à la mangue).  

Je suis décu dans le sens où je suis emporté par leur senteur au moment de les choisir mais une fois infusé, ca perd beaucoup de goût.  

[:yopyopyop]  
Néanmoins, ton eau est assez chaude ? Tu ébouillantes ta théière ? Tu mets assez de thé ?  

Chez Mariage j'ai longtemps bu le thé Alexandra David-Néel qui est très giroflé, et dans la tasse ça sentait comme dans le pot (même en buvant ça dans un mug avec une vieille cuiller à thé crado. Pareil pour leurs thés fumés, ça pue une fois infusé tout pareil :D mais c'est bon :miam:
Fortnum & Mason je bois du Royal Blend pas aromatisé de chez eux et c'est fort bon [:mantafahrer] pas comme ces cochonneries qui sentent comme les sachets que mère-grand met au fond des armoires pour cacher l'odeur de la naphtaline :o

---------------
n°28328151
dany_d
Posté le 09-11-2011 à 10:48:34  profilanswer

C'est pas un mélange fraise mangue et earl grey hein ! C'est bien sûr trois thés différents.  

Peut etre que je n'en ai pas assez, je vais reessayer en y mettant plus.  
Par contre oui l'eau est très chaude mais j'utilise pas de théière.  

Merci pour les conseils.

---------------

n°28328927
basquiat
samo is dead
Posté le 09-11-2011 à 11:52:26  profilanswer

@trajan pour le tchai. As-tu essayé les mélanges de roellinger et de Tseng ? Par contre n'ayant jamais testé, je ne sais pas si ca ressemble a du vrai tchai.  

Ou en es tu avec ton mélange?

---------------
Et de mes vanités la honte est le fruit que je recueille, avec le repentir et l'éclatante conviction que tout ce qui est charme ici bas n'est qu'un songe rapide.
n°28349270
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 11-11-2011 à 09:09:02  profilanswer

basquiat a écrit :

@trajan pour le tchai. As-tu essayé les mélanges de roellinger et de Tseng ? Par contre n'ayant jamais testé, je ne sais pas si ca ressemble a du vrai tchai.  

Ou en es tu avec ton mélange?

Ahhhhhhhhhhh Basquiat, ça c'est de la réponse ! Je n'imaginais même pas que maître Tseng ai pu faire un mélange de la sorte. Je vais me la procurer. Sinon, j'ai acheté un mélange indien d'épices qui est pas mal du tout. J'ai aussi essayé le kashmir chai de kusmi, pas mal aussi mais plus sage je dirais. J'ai aussi mes épices (clou de girofle, cannelle, cardamome, poivre, gingembre) mais je n'ai pas encore essayé un mélange complet.  
Le chai est intéressant, mais là j'ai repris avec bonheur les pu-erh :)

n°28351109
chocolathe
Posté le 11-11-2011 à 14:48:48  profilanswer

dany_d a écrit :

Qu'est-ce que tu utilises pour contenir le thé ?

L'absence de gout peut être due à deux chose je pense :
1- pas assez de thé comme cela a été suggéré
2- trop de thé, confiné dans un trop petit volume (ex: boule à thé)

En général je suis dans la situation n°2, j'en mets trop et le thé une fois qu'il a absorbé l'eau se retrouve compressé dans le support.
Du coup l'eau ne circule pas (ou très mal) entre les feuilles. L'infusion n'est pas "complète" :jap:

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  174  175  176  177  178  179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)