Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  174  175  176  177  178  179
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°7662194
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 14-02-2006 à 17:05:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

T-Tanos a écrit :

Bonjour Tea Masters !

Votre expérience et celle de votre professeur parlant d'elle-même, je prends bonne note !
Merci pour cette mise au point intéressante (et importante en plus).

Décidement, ce topic est vraiment génial   :bounce:  

@+  :jap:

ilium a écrit :

Oui et avec des intervenants de qualité: Stéphane, Sébastien, Trajan, Arnadul et ceux que j'oublie (qu'ils m'en excusent). Bravo à tous!

:jap:  

Ce qui serait bien maintenant, c'est enfin, on change le titre du topic par ce que l'on avait dit un peu plus haut. De maniére a ce qu'il soit "trouvable" avec la fonction recherche.

---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 17:05:07  profilanswer

n°7662250
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 14-02-2006 à 17:11:19  profilanswer

Tea Masters a écrit :

De plus, la glaise garde mieux la chaleur que la porcelaine notamment parce que les bonnes théières ont été cuites a plus de 1200 degres (contre 700-800 degrés pour la porcelaine environ).

Ce coup-ci c'est moi qui ne suis pas d'accord avec-toi ;)
C'est mon côté physicien qui ressort. La glaise garde effectivement mieux la chaleur que la porcelaine mais pas pour la raison que tu indiques. Ce n'est pas le procédé de fabrication (en tout pas en ce qui nous concerne) qui détermine la conductivité thermique du matériaux. C'est en fait plutôt le fait que la glaise soit poreuse et donc contienne de l'air qui est un très mauvais conducteur qui la rend bien isolante, alors que la porcelaine est dense et de ce fait elle va mieux conduire la chaleur.

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°7663174
angelium
Posté le 14-02-2006 à 19:10:21  profilanswer

bon vous êtes gentils avec tous vos conseils mais moi j'en suis à mon 3eme Oolong fancy là, si je ne dors pas ce soir je vous previens que je fais un appel général à la modération.

vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurai pas prévenu

n°7663702
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 14-02-2006 à 20:16:12  profilanswer

il ne semble pas que nous t'ayons forcée ;)

Message édité par FlamM le 14-02-2006 à 20:16:37

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°7667105
speedyop
Posté le 15-02-2006 à 02:55:00  profilanswer

angelium a écrit :

bon vous êtes gentils avec tous vos conseils mais moi j'en suis à mon 3eme Oolong fancy là, si je ne dors pas ce soir je vous previens que je fais un appel général à la modération.

vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurai pas prévenu

oolong fancy en france on le trouve sous le nom de beauté orientale c'est ça? et son nom chinois c'est quoi?

n°7667470
Tea Master​s
Posté le 15-02-2006 à 05:17:38  profilanswer

FlamM a écrit :

C'est mon côté physicien qui ressort. La glaise garde effectivement mieux la chaleur que la porcelaine mais pas pour la raison que tu indiques. Ce n'est pas le procédé de fabrication (en tout pas en ce qui nous concerne) qui détermine la conductivité thermique du matériaux. C'est en fait plutôt le fait que la glaise soit poreuse et donc contienne de l'air qui est un très mauvais conducteur qui la rend bien isolante, alors que la porcelaine est dense et de ce fait elle va mieux conduire la chaleur.

Merci pour ces explications. En comparant des oranges et des bananes (glaise et porcelaine), j'ai omis certaines différences que tu indiques justement. Pour me reprendre et faire une comparaison comparable, disons que les théières ont aussi la mémoire de la température à laquelle elles ont été cuites. Les théières de mauvaises qualité, cuites à moins de 1000 degrés, ne 'tiennent' pas aussi bien la température que celles cuites à plus de 1200 degrés. L'odeur persistante de terre et un son grave sont les signes que la température fut trop basse.

Le oolong fancy c'est du beauté orientale de moindre qualité (souvent des mélanges de plusieurs récoltes différentes).
Le Oriental Beauty a plusieurs nom en chinois:
- Dong Fang Mei Ren (Beauté Orientale)
- Wuse cha (thé aux 5 couleurs, en références aux 5 couleurs qu'il combine quand il est sec.)
- Pong Fong Cha (thé de vantard: en référence au premier planteur de ce thé qui en a tiré un très haut prix quand il l'a vendu à Dodd, un anglais établi à Taipei. Personne ne voulait le croire quand il a raconté pour combien il a pu le vendre. D'autant que les autres planteurs n'avaient pas pris la peine de récolter leur thé car des petits criquets avaient endommagé les feuilles. C'est d'ailleurs la morsure des criquets qui donne à ce thé son gout particulier.)

n°7667996
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-02-2006 à 10:31:29  profilanswer

zzyzx a écrit :

:jap:  

Ce qui serait bien maintenant, c'est enfin, on change le titre du topic par ce que l'on avait dit un peu plus haut. De maniére a ce qu'il soit "trouvable" avec la fonction recherche.

Je vais le faire :)
Je vais aussi demander à ce que qqun d'autre que Caleb gère le topic, y'a un volontaire?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7668359
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-02-2006 à 11:21:33  profilanswer

Je proposerais Trajan comme c'est le rédacteur de l'essentiel du premier post. S'il est d'accord évidemment.

Message édité par ilium le 15-02-2006 à 11:21:49
n°7668667
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-02-2006 à 11:55:55  profilanswer

lorelei a écrit :

Je vais aussi demander à ce que qqun d'autre que Caleb gère le topic, y'a un volontaire?

Je pense que Trajan est très qualifié pour le rôle vu la très bonne mise à jour du premier post qu'il a faite :o

---------------
Retraité de discussions
n°7668909
lorelei
Posté le 15-02-2006 à 12:29:21  profilanswer

J'ai bien dit "un volontaire", je vais donc attendre que Trajan se propose lui-même s'il en a l'envie :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 12:29:21  profilanswer

n°7669007
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 15-02-2006 à 12:42:16  profilanswer

lorelei a écrit :

Bravo c'est fait...

Trajan, pourquoi pas, ou alors il y a aussi Arnadul... :whistle:  

Je pensais, que dans le premir post du topic, mettre nos bonnes adresse, region par region. ou par departement.

Evidement, pour ceux que ca ne derange pas, faire une liste de qui est ou !

Et j'ai d'autres idées...

---------------
n°7669476
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-02-2006 à 13:42:18  profilanswer

zzyzx a écrit :

Bravo c'est fait...

Trajan, pourquoi pas, ou alors il y a aussi Arnadul... :whistle:  

Je pensais, que dans le premir post du topic, mettre nos bonnes adresse, region par region. ou par departement.

Evidement, pour ceux que ca ne derange pas, faire une liste de qui est ou !

Et j'ai d'autres idées...

Si tu as des idées tu es également un bon candidat pour la reprise du tomik :o

---------------
Retraité de discussions
n°7670256
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 15-02-2006 à 14:57:55  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Si tu as des idées tu es également un bon candidat pour la reprise du tomik :o

Pourquoi pas...

Faut lire ce qu'en pense les autres.

Personelement, si il faut etre "calé" en thé, je ne fait pas l'affaire, si il faut juste mettre de l'ordre, clarifier le premier post (quoi que super) ou plutot, l'ameliorer, le completer, oui, avec  de l'aide, ca peut le faire.

:sol:

---------------
n°7670472
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-02-2006 à 15:21:47  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai bien dit "un volontaire", je vais donc attendre que Trajan se propose lui-même s'il en a l'envie :)

Elu comme il l'a été, s'il refuse, c'est 2 baffes et un TT. :whistle:

n°7671298
yen34
wanglj@hotemail.fr
Posté le 15-02-2006 à 16:49:56  profilanswer

zzyzx a écrit :

On est bien d'accord.

Et c'est bien triste  

Pu er powered depuis moins de 15 jour   :whistle:

bonjour.
est-ce que vous connais les pu er ?

---------------
yen
n°7671349
yen34
wanglj@hotemail.fr
Posté le 15-02-2006 à 16:54:44  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Hé hé c'est parce que le chinois n'a pas d'écriture latine.
On fait donc la transcription comme on peut mais la prononciation serait plutôt woulan-mm
En fait c'est pas évident de transcrire vu que certains sons n'existent pas en français :D

woulong c'est ecrit en pinyin (chinois).oolong c'est la pronociation des orccidental.

---------------
yen
n°7671387
angelium
Posté le 15-02-2006 à 16:58:46  profilanswer

yen34 a écrit :

bonjour.

bonjour, as tu lu quelques pages de ce topik?

n°7671842
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 15-02-2006 à 17:51:33  profilanswer

yen34 a écrit :

bonjour.

angelium a écrit :

bonjour, as tu lu quelques pages de ce topik?

:whistle:     :lol:  

---------------
n°7672457
speedyop
Posté le 15-02-2006 à 19:00:21  profilanswer

Tea Masters a écrit :

Merci pour ces explications. En comparant des oranges et des bananes (glaise et porcelaine), j'ai omis certaines différences que tu indiques justement. Pour me reprendre et faire une comparaison comparable, disons que les théières ont aussi la mémoire de la température à laquelle elles ont été cuites. Les théières de mauvaises qualité, cuites à moins de 1000 degrés, ne 'tiennent' pas aussi bien la température que celles cuites à plus de 1200 degrés. L'odeur persistante de terre et un son grave sont les signes que la température fut trop basse.

Le oolong fancy c'est du beauté orientale de moindre qualité (souvent des mélanges de plusieurs récoltes différentes).
Le Oriental Beauty a plusieurs nom en chinois:
- Dong Fang Mei Ren (Beauté Orientale)
- Wuse cha (thé aux 5 couleurs, en références aux 5 couleurs qu'il combine quand il est sec.)
- Pong Fong Cha (thé de vantard: en référence au premier planteur de ce thé qui en a tiré un très haut prix quand il l'a vendu à Dodd, un anglais établi à Taipei. Personne ne voulait le croire quand il a raconté pour combien il a pu le vendre. D'autant que les autres planteurs n'avaient pas pris la peine de récolter leur thé car des petits criquets avaient endommagé les feuilles. C'est d'ailleurs la morsure des criquets qui donne à ce thé son gout particulier.)

:jap: quel encyclopédie vivante!

n°7672495
yen34
wanglj@hotemail.fr
Posté le 15-02-2006 à 19:03:34  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

Par contre je trouve exorbitant le prix du the en boite par rapport au meme the, mais dans un sachet. Alors j'hesite a acheter une boite, puis ensuite les sachets pour mettre le thé dans la boite. je sais pas si il vaut mieux avoir du the dans une boite en metal que dans un sachet

bonjour

surtout.pour moi  plus important .c'est le qualité de thé que vous aves acheté.

---------------
yen
n°7672507
yen34
wanglj@hotemail.fr
Posté le 15-02-2006 à 19:05:03  profilanswer

:)

ilium a écrit :

En tant qu'amateur débutant, je n'ai pas encore vraiment creusé la question mais ça semble important. Comme dans tous les magasins de thé que j'ai pu voir, ils ont des grandes boîtes en fer, j'imagine que c'est un contenant plutôt bien mais ça me pose des problèmes:
-le fer est-il vraiment neutre?
-pour la persistance des odeurs, je pense qu'il faut une boîte par thé surtout les thés parfumés.
-le prix: 5 à 15 euros la boîtes "officielle", ça vaut le coup de chercher un système D

Sinon, j'ai vu des jarres dans la boutique Mariage mais autour de 30 euros pièce. J'ai aussi vu des jarres anciennes chez un antiquaire mais je ne me souviens plus du prix. C'était assez dingue.

---------------
yen
n°7672516
speedyop
Posté le 15-02-2006 à 19:05:52  profilanswer

yen34 a écrit :

woulong c'est ecrit en pinyin (chinois).oolong c'est la pronociation des orccidental.

le pinyin devrait etre wulong

n°7672627
angelium
Posté le 15-02-2006 à 19:16:03  profilanswer

il y a de grands amateurs de pu-er sur ce topik, moi non car je suis encore trop novice mais ma commande est en cours

n°7674732
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 15-02-2006 à 22:20:55  profilanswer

angelium a écrit :

il y a de grands amateurs de pu-er sur ce topik, moi non car je suis encore trop novice mais ma commande est en cours

Je suis tout a fait ok avec Toi, mais Yen34, l'intervenant precedent arrive, pose sa petite question tout gentillment,et justement tu lui repond en lui demandant si il (ou elle) a lu quelques pages du topic.

Comme quoi, Toi qui a lu tout ou parti du topic, tu sais que l'on a longuement parlé de ce genre de thé, alors que Yen34 n'a pas du le faire. c'est ce qui a generé mes smilies. :jap:  

J'ai, personellement 2 sorte de pu er en ce moment chez moi, je les decouvre moi aussi. Donc novice.

La premiére chose que j'ai faite en arrivant ici, sur ce topic c'est de le lire en entier, ca qui a été souligné comme ayant beaucoup de courage par mes pairs  :whistle:  

Pour finir, je serais demain, dans la matiné a Hagenau, et apres midi soirée, a Strasbourg.

Si certain on envie d'un rencontre autour du thé, et du Jazz le soir, pas de probléme.

Un Mp le plus tot possible, avant mon depart demain prevu au environ de 9h00 avec un N° de phone et on conviendra d'un rdv.

A demain peut etre.

Je pense en particulier a LaFlam ou a ChtiGarix ;) qui ont deja mon N° au cas ou.

---------------
n°7674879
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 15-02-2006 à 22:31:38  profilanswer

Fait ch... ! Je ne trouve plus de Pickwick fruit & herb.  :sweat:

Message édité par vingtcent le 15-02-2006 à 22:34:05
n°7675182
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 15-02-2006 à 22:54:44  profilanswer

Bon je sais pas pourquoi mais le topic a disparu de mes favoris. Oui je suis ok pour m'occuper du topic bien sur.

n°7677462
SebJing
Posté le 16-02-2006 à 03:39:41  profilanswer

FlamM a écrit :

Salut FlamM

Je ne vais pas comparer pas la yixing clay a de la porcelaine car ce serait comparer des bananas et des pommes comme Stephane a dit :) Par contre j’ai noter quelque information a propos de la yixing clay pour ceux qui sont interesser.

- La zi sha  a aussi un autre nom en Chinois : clay a 5 couleurs
 1- red (Hong ni -> zhu ni, qia hong ni ...)
 2- purple (Zi ni -> qing shui ni, pin zi ni...)
 3- green (Lu Ni -> ben shan lu)
 4- yellow (Huang Ni -> duan ni)
 5- black (Hei Ni)

- Chacune des clays ci dessus a un taux de constriction different et des characteristiques bien differentes.

- Chacunes des clays ne sont pas cuite a la meme temperature. La temperature de cuisson peut aller de 1150C a 1600C (yao bian technique)

-  Les parametres d’une clay peuvent changes en fonction du traitement apporter : cuisson/ mix de zi sha etc...

La Hong Ni, par example, a des pores bien plus petits et un taux de constriction superieur que la Zi Ni. Donc, pour une theiere de meme volume avec une epaisseure de murs egale, la Hong Ni « conduira » mieux la chaleur mais ne la retiendra pas mieux que la Zi  Ni. Donc, la Hong Ni si cuite a hautes temperature presentera des characteristiques un peu similaire a la porcelaine :D

Concernant le son d’une theiere, je deconseillerais tout personne n’ayant pas des connaissances avancees avec la clay de Yixing de choisir ses theieres on utilisant le son pour les raisons suivantes :

- les clays ont des sons differents, donc il faut connaitres tout les sons pour chaque clay. Une Hong Ni sonnera plus haut qu’une Zi Ni

- la Zi Ni qui est une clay plus tendre a donc un son plus bas qu’une Hong Ni. Je vois 3 raisons pour laquelle est pourrait sonner plus haut :  
     1- cuite a haute temperature,
     2- zi ni clay melanger avec une autre yixing clay
     3- clay melanger avec du plomb (la c’est pas cool).

Pour choisir une theiere et evaluer la qualite de la yixing clay, remplir la theiere d’eau bouillante, versez en sur la theiere et sentez au niveau du couvercle. Si l’on sent une odeur de sable, de roche, c’est bon signe. Si c’est une odeur de terre, la yixing clay a ete melanger avec une autre clay d’une autre provenance.

SEb

n°7677617
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-02-2006 à 04:27:49  profilanswer

j'ai rien capté ! :D

n°7677789
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 16-02-2006 à 08:58:14  profilanswer

totoz a écrit :

j'ai rien capté ! :D

RElis, c'est super interessant.  :jap:

---------------
n°7678627
Tea Master​s
Posté le 16-02-2006 à 11:41:18  profilanswer

clay = glaise (pour mieux comprendre).

n°7679306
SebJing
Posté le 16-02-2006 à 13:14:36  profilanswer

Tea Masters a écrit :

clay = glaise (pour mieux comprendre).

Merci Stephane! Mon francais ressemble plus a du Franglish. Il va etre temps de faire un retour au source! :D

SEb

n°7679530
angelium
Posté le 16-02-2006 à 13:40:09  profilanswer

trajan a écrit :

Bon je sais pas pourquoi mais le topic a disparu de mes favoris. Oui je suis ok pour m'occuper du topic bien sur.

lorelei est demandée au topik thé

n°7679534
lorelei
Posté le 16-02-2006 à 13:40:34  profilanswer

C'est demandé, maintenant il faut attendre [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7679545
angelium
Posté le 16-02-2006 à 13:42:02  profilanswer

oh putain quelle rapidité, tu etais à l'affut avoue

n°7679569
lorelei
Posté le 16-02-2006 à 13:44:07  profilanswer

Bah j'ai un drapeau, quoi :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7696093
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 18-02-2006 à 11:44:39  profilanswer

Je sais pas si tout le monde dort, au ski, à la mer, au boulot, bref...Je me suis amusé à partir d'une nouvelle que j'adore a faire de la réécriture, voilà le début :

Le vieux maître Lu-Jing et son disciple Chang parcouraient les routes du royaume de Han. Ils avançaient lentement car Lu-Jing faisait de multiples haltes pour savourer le goût du thé. Au printemps et en été, les plus verts, à l’automne et en hiver, les magnifiques dragons noirs. Ils étaient peu chargés car Lu-Jing n’aimait en ce monde qu’une seule chose : le goût du thé. Nul objet ne lui semblait digne d’être acquis sauf des théières en terre pourpre de la ville de Yangxian, des petits bols, du thé de toutes les couleurs et une bouilloire en argent. Ils étaient pauvres, car Lu-Jing n’avait comme unique richesse que sa connaissance infinie sur toute chose en rapport avec le thé qu’il échangeait contre une ration de bouillie de millet, dédaignant les pièces d’argent. Son disciple Chang, pliant sous le poids d’un sac de galettes de pu-erh et des wulong les plus délicats, courbait respectueusement le dos comme s’il portait la voûte céleste, car ce sac, aux yeux de Chang, était rempli des parfums de montagne embrumée, de la fraîcheur des cours d’eau en été, du délicat parfum des fleurs au printemps.
Chang n’était pas né pour courir les routes au coté d’un vieil homme qui révélait le goût des choses et faisait naître la poésie d’un bol de thé. Son père était changeur d’or, sa mère, l’unique enfant d’un marchand de jade qui lui avait légué ses biens en la maudissant parce qu’elle n’était pas un fils. Chang avait grandi dans une maison d’où la richesse éliminait les hasards. Cette expérience soigneusement calfeutrée l’avait rendu timide : il craignait les insectes, le tonnerre, et le visage des morts. Quand il eut quinze ans, son père lui choisit une épouse et la prit très belle, car l’idée du bonheur qu’il procurait à son fils le consolait d’avoir atteint l’age où la nuit sert à dormir. L’épouse de Chang était frêle comme un roseau, enfantine comme du lait, douce comme la salive, salée comme les larmes.  

Bon thé à tous.

n°7697560
AndreMarie
Posté le 18-02-2006 à 15:01:00  profilanswer

J'aime beaucoup, tu t'inspire de quelle nouvelle, au juste ?

J'ai hâte d'écouter ce vieil homme disserter sur "toute chose en rapport avec le thé".

n°7697814
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 18-02-2006 à 15:24:30  profilanswer

Eh bien justement ça fait partie du jeu essayer de trouver de quel auteur je m'inspire (très fortement d'ailleurs car je n'ai aucun talent littéraire).

A venir, une dégustation d'un oolong d'alishan high mountain Golden Lily origine Teahome (un producteur taiwanais qui vend notamment sur ebay).

Message édité par trajan le 18-02-2006 à 15:34:46
n°7703425
speedyop
Posté le 19-02-2006 à 04:23:16  profilanswer

ilium a écrit :

Ou une erreur tout simplement...

Non: Flamm l'avait relevé. Ils ont un prix affiché pour 100g et quand tu regardes le prix sur le site pour les échantillons théoriquement de 10g, c'est 1/20è du prix pour 100g, soit le prix de 5g. AMHA, il y a donc erreur sur le site et non sur l'email récapitulatif.

On peut voir ça comme une arnaque ou être plus zen et considérer que c'est une erreur tout bêtement.  ;)  

Le plus simple serait de leur signaler et de voir leur réaction avant de crier à l'arnaque. Après on pourra toujours épiloguer sur le fait que d'afficher un prix dans certains cas (eh oui, pas tous malheureusement) constitue un contrat et est donc assorti de l'obligation de respecter ce prix, mais ça n'est pas le cas sur le web me semble-t-il.

Sur la vente par correspondance, il y a par contre un droit de rétractation de 7 jours et si tu estimes qu'ils sont de mauvaise foi, tu peux toujours leur retourner et demander le remboursement.

Cela étant, je pense que tu t'énerves pour rien avec une boutique qui semble extrêmement sérieuse par ailleurs.

Edit: et note qu'en tant que client, j'aurais préféré avoir 10x10g que 10x5g. Maintenant, les mathématiques élémentaires sont de leur côté.  ;)

les échantillons tu les as reçu dans une enveloppes ou un colis? en enveloppe j'ai peur pour les feuilles...
d'ailleur de maniere générale quel était le conditionnement pour ceux qui ont déjà commander sur le net ou à distance?

Message édité par speedyop le 19-02-2006 à 04:24:13
n°7703539
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 19-02-2006 à 08:29:22  profilanswer

Les thés cha yuan sont dans un colis, très bien emballés, comme pour Teamasters et Jing Tea Shop d'ailleurs.

Voilà les photos du Aa-Li-Shan High Mountain (environ 1600m.) Golden Lily :
C'est un thé de Taiwan qui vient directement du producteur. Très rafraichissant, fleuri, les feuilles sont très belles. Onctueux au goût. Je pense en tirer environ 20 passages (j'en suis au 6°). Un thé très interessant pour un prix bas (30$ 300gr).
Merci à Bertrand pour ce thé  :jap:  

http://img90.imageshack.us/img90/1756/alishan0025hg.th.jpghttp://img81.imageshack.us/img81/5391/alishan0067ii.th.jpghttp://img81.imageshack.us/img81/9429/alishan0051og.th.jpg

Message édité par trajan le 19-02-2006 à 18:52:05
n°7706354
Jean Danth​es
Posté le 19-02-2006 à 18:43:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  174  175  176  177  178  179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)