Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°7425654
ZeMin
Posté le 15-01-2006 à 00:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
On m'a rapporté du thé blanc Yin Zhen de Chine. http://secure.mariagefreres.com/MF [...] /T2301.jpg  

Ca a couté 8€ les 100g la bas. Et à Mariage Frêre ca coûte apparemment 70€ pour la meme quantité... Ben franchement c'est pas mauvais mais je trouve que le prix français est carrément insolent pour ce que c'est... [:sweat]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 00:53:56  profilanswer

n°7431305
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 15-01-2006 à 21:54:51  profilanswer

ZeMin a écrit :

On m'a rapporté du thé blanc Yin Zhen de Chine. http://secure.mariagefreres.com/MF [...] /T2301.jpg

Ca a couté 8€ les 100g la bas. Et à Mariage Frêre ca coûte apparemment 70€ pour la meme quantité... Ben franchement c'est pas mauvais mais je trouve que le prix français est carrément insolent pour ce que c'est... [:sweat]

J'aide très sérieux doute à propos du fait que ce soit le même  :o

n°7432341
ZeMin
Posté le 15-01-2006 à 23:57:29  profilanswer

Beh si c'est bien celui là, même forme tout ca. dommage que je n'ai pas d'appareil photo numerique...

n°7433968
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 16-01-2006 à 07:44:06  profilanswer

Tiens un exemple qui te parlera mieux. Ce sont deux St Estefe, pourtant y en a un a 9.90 et l'autre a 200€...

http://bdi2.chateauonline.com/commun/vignettes/16597/VI_1065612_t2.jpg
http://www.the-crane.com/images/cave-de-vin/calon-segur-00.jpg

n°7435557
T-Tanos
Posté le 16-01-2006 à 13:23:28  profilanswer

Graves de Fontanelle...

C'est celui qui fait grave mal au crâne ?

Trop tard, je suis déja sorti ;-)

n°7437653
AndreMarie
Posté le 16-01-2006 à 17:49:06  profilanswer

Il y a Yin Zhen et Yin Zhen, ZeMin, mais effectivement, le prix de la maison Mariage est plutôt dissuasif.  

Pour te donner un exemple dans le monde du thé, cette fois, avec le Lung Ching (ou Jing), qui peut coûter 8€/100g (qualité standard) comme il peut coûter 117,50€/100g (vu à l'Empire des thés, avenue de Choisy 13e).  

Tout va dépendre du jardin, de la récolte, de l'âge du théier, de l'année, etc.

n°7437718
Purezza
Posté le 16-01-2006 à 17:59:09  profilanswer

Bonsoir à tous!

Voilà je suis ce qu'on appelle un novice en matière de Thé. Je consomme essentiellement du Thé à la menthe. Le dernier que j'ai acheter se nomme:   "Le Chay Akhdar". Thé vert Gunpowder de Chine, feuilles de menthe.

Il n'était pas mauvais, mais je suis qu'on peut vraiment trouver mieux! Quel thé à la menthe me conseiller vous?

Merci!

n°7438097
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-01-2006 à 18:44:39  profilanswer

Enfin les tofs  [:chtigarix]  

La théière en fonte de chez Aldi (8€95) :
http://img65.imageshack.us/img65/7220/p10100454iw.th.jpg
http://img65.imageshack.us/img65/8484/p10100464hl.th.jpg

Une théière porcelaine de chez Paris Store à 5€60. Les petites tasses/verres étaient à 1€80. C'était l'occasion d'avoir un joli service pour presque rien même si bon bin ce n'est que de la porcelaine quoi :o
http://img65.imageshack.us/img65/8262/p10100474az.th.jpg

Mon Gaïwan trouvé chez Paris Store à 4€50 :D
http://img65.imageshack.us/img65/3057/p10100484dx.th.jpg

Ma nouvelle (et première) YiXin :
http://img65.imageshack.us/img65/1905/p10100496rw.th.jpg
http://img33.imageshack.us/img33/1609/p10100501ke.th.jpg

La YiXin à côté du Gaïwan pour comparer la taille.
http://img33.imageshack.us/img33/5464/p10100529bg.th.jpg

---------------
Retraité de discussions
n°7438262
ZeMin
Posté le 16-01-2006 à 19:03:58  profilanswer

AndreMarie a écrit :

Il y a Yin Zhen et Yin Zhen, ZeMin, mais effectivement, le prix de la maison Mariage est plutôt dissuasif.  

Pour te donner un exemple dans le monde du thé, cette fois, avec le Lung Ching (ou Jing), qui peut coûter 8€/100g (qualité standard) comme il peut coûter 117,50€/100g (vu à l'Empire des thés, avenue de Choisy 13e).  

Tout va dépendre du jardin, de la récolte, de l'âge du théier, de l'année, etc.

Ok je retiens la lecon merci [:super chinois]

n°7438576
Daemam
Posté le 16-01-2006 à 19:46:45  profilanswer

ChtiGariX, tu n'aurais pas acheter ta YiXin à "l'esprit du thé" ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 19:46:45  profilanswer

n°7438817
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 16-01-2006 à 20:23:15  profilanswer

Et voilà. Je viens de recevoir mon colis de Jing Tea Shop. Je suis très satisfait ! Description des thés au fil des dégustations :D
http://img37.imageshack.us/img37/4488/jingteashop002flou1pj.th.jpg
http://img37.imageshack.us/img37/3739/jingteashop0103nd.th.jpg

n°7439295
revio
Posté le 16-01-2006 à 21:16:50  profilanswer

Bonjour,

Je cherche le nom du revendeur Mariage Frères rue de Rennes .......  :??:  :??:  

merci

Message cité 1 fois
Message édité par revio le 17-01-2006 à 15:49:14
n°7439331
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-01-2006 à 21:20:14  profilanswer

Daemam a écrit :

ChtiGariX, tu n'aurais pas acheter ta YiXin à "l'esprit du thé" ? :whistle:

Bin si je l'ai marqué il y a quelques pages :o

---------------
Retraité de discussions
n°7439580
ramseys
Posté le 16-01-2006 à 21:45:01  profilanswer

revio a écrit :

Bonjour,

Je cherche le nom du revendeur Mariage Frères rue de sèvres .......  :??:  :??:  

merci

le bon marché peut etre ? :lol:

ps : revendeur :lol:

sinon il y a un vrai revendeur rue de rennes

n°7439642
tamaryo
Posté le 16-01-2006 à 21:51:25  profilanswer

ZeMin a écrit :

Ok je retiens la lecon merci [:super chinois]

C'est une très bonne remarque. Il ne faut pas croire que tout les thés blanc aiguilles d'argent sont de la même qualité. En exagérant, c'est un peu comme si on disait que tous les bordeaux étaient des vins d'exception. Mais c'est clair que mariage frère abuse nettement sur les prix!!! J'ai cru entendre qu'ils multipliaient par 5 leur prix d'achat.

n°7442390
Daemam
Posté le 17-01-2006 à 07:46:18  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bin si je l'ai marqué il y a quelques pages :o

Ah ?

Le début d'année est difficile :o

:whistle:

n°7445228
revio
Posté le 17-01-2006 à 15:50:08  profilanswer

ramseys a écrit :

le bon marché peut etre ? :lol:

ps : revendeur :lol:

sinon il y a un vrai revendeur rue de rennes

:pt1cable:  :pt1cable: oula j' étais pas très en forme hier  :whistle: je parle biensur de la rue de rennes  :)  :)

n°7446179
AndreMarie
Posté le 17-01-2006 à 17:43:54  profilanswer

Je vais me permettre de faire un peu de publicité pour Terre de Chine, rue Quincampoix, dans le 4e, qui est ma première adresse pour les thés de Chine, à Paris.

Le thé est frais, il est toujours fait mention de la date (avril 2005 pour les thés verts, bleu-vert, blancs et jaunes), du district, et celle qui officie est d'une désarmante gentillesse (et dispense de très bons conseils).  

Vous y trouverez le Yin Zhen primeur à 19€/100g, le Yin Zhen thé jaune (procédé différent que le thé 'blanc' : à l'étouffé) à 19€/100g, le Yunnan d'or (bourgeons uniquement) à 19€/100g... La carte est vraiment à découvrir. Ce sont les meilleurs prix de Paris, de France et de Navarre pour ces quelques thés.  

Elle ne propose pas beaucoup de thé, mais sa boutique vaut le détour (et vous aurez peut-être droit à plusieurs dégustations... :) )

Ce qui relance le débat sur le Yin Zen. D'après cette dame, le Yin Zhen est plutôt réservé à l'exportation (en Chine, c'est le thé vert frais, toute toute première récolte - celle des deux premiers jours, manuelle, qui aura la faveur des locaux - son prix est exorbitant, et il ne sort presque jamais de Chine), et le prix qu'il atteint en France (au Palais des thés, chez Mariage Frères, à Thé de Chine, à la Maison des trois thés... de 49€ à 70€/100g) ne peut être que le fruit d'une politique commerciale qui se fonde sur l'ignorance des consommateurs.  

Y a t'il plusieurs qualité de Yin Zhen ? Oui, mais les chinois le trouvent plutôt fade, donc - zou - ils l'exportent. J'ai goûté celui de Mariage Frères, qui est excellent (ils conseillent d'en mettre beaucoup et de l'infuser longtemps, c'est bien compréhensible, pour compenser sa prétendue fadeur). Je me promets de goûter celui de Terre de Chine, et de faire une comparaison dès que possible.

Message édité par AndreMarie le 17-01-2006 à 19:42:50
n°7446434
jackflash
Posté le 17-01-2006 à 18:28:50  profilanswer

me rendant à paris la semaine prochaine, je me dis que ça serait sympa d'aller dans les magasins de thé de la capitale - qqn peut il faire un récap des boutiques à ne pas rater et la gamme de prix qu'ils pratiquent ?

n°7446606
AndreMarie
Posté le 17-01-2006 à 18:53:57  profilanswer

A ne surtout pas rater (par ordre de préférence perso) :

Terre de Chine, rue Quincampoix, 4ie arrondissement, métro les Halles, Rambuteau ou Etienne Marcel, ouvert de 11h à 19h.
Carte : voir au-dessus. Le plus frais et le moins chers de Paris.

Le Palais des thés (l'original), rue de l'abbé Grégoire, 6ie arrondissement, métro St-Placide ou Vaneau
Carte : prix très compétitif. Belle diversité. C'est un passionné, fondateur du Palais des thés, qui continue seul son aventure... La carte est disponible sur le site www.tnature.com.

Mariage Frères, rue des Grands Augustins, 6ie arrondissement, métro Odéon ou Saint Michel, boutique calme et accueillante.
Carte : il y en a pour tous les budgets, c'est le plus large choix de la capitale, très complet. Certains thés (4 ou 5) sont anormalement chers, en comparaison avec ce qu'on trouve ailleurs. Vous trouverez surtout les mélanges parfumés les plus renommés (Marco Polo, Sakura, Pleine Lune, Noël...)

Thés de Chine, boulevard Saint Germain, 5ie arrondissement, métro Maubert Mutualité, descendre en direction de l'institut du Monde arabe.
Carte : très complète pour les thés verts de Chine et les Oolongs, il y en a pour tous les budgets. Qualité indéniable. (en même temps ce n'est pas donné)

Maison des trois thés, Place monge, 5e arrondissement.
Carte : prix exhorbitants, mais c'est le must du must de chez must. Y aller pour acheter le Pu'er de votre année de naissance  :D .  

ChaJin, rue Pasquier, 8e arrondissement, métro Madeleine.
Carte : surtout les thés verts japonais et le matcha !

Sinon...
L'Empire des thés, Le Palais des thés (les clones), Fauchon, Hédiard, Betejeman et Barton, Conte de thé, la Compagnie des Indes... ...mais ils sont plutôt secondaires.

Message édité par AndreMarie le 17-01-2006 à 20:04:48
n°7446764
Jean Danth​es
Posté le 17-01-2006 à 19:15:05  profilanswer

Chers amis,

Je vous lis depuis la page 15, mais ne me suis décidé qu'aujourd'hui à faire le premier pas. C'est surtout la discussion M3T vs. Thé de Chine qui m'a décidé à m'inscrire.

La maison des trois thés : une roulette russe, qui peut créer des déficits budgétaires colossaux - mais qui peut aussi vous envoyer le temps d'une infusion au paradis. Le problème c'est que l'on ne sait jamais. Voilà deux ans que je les fréquente (ils m'ont tout appris - et je me sens un peu ingrat de médire, mais bon), et je suis tombé sur tout : des thés sans intérêt à un prix démesuré; des thés extraordinaires à un bon prix (récemment Ling tou Mi lang Xiang 1, c'est un dancong); d'autres fois le thé que l'on paie cher vaut son prix...

Je regrette l'opacité de leur carte : l'année de la récolte, le domaine précis etc... tout ça n'apparait pas. Comble du comble, la carte des puerhs : on n'indique pas s'il est cru ou cuit - et on refuse de vous enseigner cette distinction. Vendre un vieux puerh cuit (qui se bonifie avec l'age, mais pas énormément) comme s'il s'agissait d'un cru de la même époque est une pratique assez honteuse.

D'autre part j'ai chez moi une galette 90 vendue par M3T. Par expérience du puerh, je la ferai plutôt dater entre 95 et 2000. Je ne veux pas trop m'avancer (c'est pas joli de traiter les gens de menteurs...) mais je suis plutôt sûr de moi.

Evidemment, on continue d'y retourner car certaines choses sont introuvables ailleurs :  

-Bai Hao Wulong 2 (Oriental Beauty) : j'en ai gouté des dizaines d'autres qui se disaient tous top grade, aucun n'a jamais égalé celui que vend Mme Tseng.

-Certains Dancong : celui que j'ai recommandé plus haut. J'attends une commande de chez Jing Tea Shop je pourrai comparer. Se méfier quand ils sont trop chers et vendus par 30 grammes : ça vaut rarement le coup.

-les thés de haute montagne taiwanais : ils sont différents de ceux que propose Teamasters, sont extraordinaires, mais chers.

-les thés vieillis, qui sont chers mais que l'on ne trouve pas ailleurs à Paris (sur le net si).

-certains puerh cuits (les crus sont trop chers mieux vaut les commander sur le net, ou les faire vieillir chez soi avec un peu de patience...)

A éviter : les Anxi Tie Guan Yin : Ttanos fait justement remarquer qu'à 15 min de marche de M3T il y a thés de Chine, où ils sont extraordinaires et 50% moins chers...A ce sujet, tous les oolongs frais de thé de chine sont sublimes; ça n'est pas le cas des oolongs plus communs, qui y sont assez dégueulasses (pardonnez-moi...)

Désolé d'avoir été si long; merci pour votre forum on s'y plait beaucoup !

n°7446802
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 17-01-2006 à 19:19:29  profilanswer

AndreMarie, http://www.le-palais-des-thes.fr/fre/index.cgi et http://www.tnature.com./ sont assimilés  :??:  

Je déguste actuellement un Feng Huang Milan Dancong. Eh bien c'est une merveille de trouver un gout fruité de cette qualité ! Dès les premières secondes de l'infusion on sent une odeur de lychee très présente envahir la pièce (oui oui !) que l'on retrouve au goût. Voici quelques photos de ma dégustation :)

http://img73.imageshack.us/img73/17/jingteashop0042so.th.jpg
http://img73.imageshack.us/img73/405/jingteashop0053am.th.jpg

edit Jean Danthes c'est un plaisir de lire ton avis, n' hésite surtout pas à nous faire part de tes remarques lorsque tu en as :)
Pour les Anxi Tie Guan Yin à la maison des trois t clair qu'il vaut mieux gagner au loto avant. Si ce n'est pas indiscret, que t'as vendu ce cher sebastien (jing tea shop) ?

Message cité 2 fois
Message édité par trajan le 17-01-2006 à 19:26:29
n°7447039
Jean Danth​es
Posté le 17-01-2006 à 19:45:26  profilanswer

Sebastien m'a vendu :
Un dancong Ba Xian (on m'a toujours dit que Ba Xían était un type de théier, si vous en savait plus ??? en tout cas chez M3T c'est une des plus belles expérience de ma vie de buveur de thé)
Dans les thés fleuris le Mao Xie et le Xi Ping Tie Guan Yin
Le Wuyi JinFo
2 galettes Fu hai 2000 pour les vieillir (cela dit, pour ceux qui veulent faire vieillir le puerh, je ne saurai trop recommander Yunnansourcing sur ebay, les meilleurs thés, les meilleurs prix de loin, mais seulement du puerh jeune il faut s'armer de patience !) (Surtout toi Trajan qui disait l'autre jour que tu n'aimais pas trop les jeunes !)

n°7447187
AndreMarie
Posté le 17-01-2006 à 20:01:10  profilanswer

Non.  
Le palais des thés de la rue de l'abbé Grégoire, c'est un des cofondateurs, voire le fondateur tout court, de la société du Palais des thés, qui poursuit seul, après séparation d'avec ses ex-partenaires. Il est resté dans sa petite structure, avec sa carte aux tarifs très étudiés, et il vend(rait) surtout par correspondance.  

Le Palais des thés (bis), c'est a new concept, avec franchise and co (Beverly Hills, yeah !), théophilie en veux-tu en voilà, université du thé et cours conférence, thé du Hammam Bio ou des Moines équitables...

n°7447223
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 17-01-2006 à 20:03:49  profilanswer

Oui je connais yunnansourcing, effectivement quasi que du jeune ou très jeune mais les prix sont bas.
Pour le oolong dommage, j'en ai pas pris de ce type  

http://www.jingteashop.com/prod_images_large/DC-baxian-winter1.jpg

n°7447230
Daemam
Posté le 17-01-2006 à 20:04:13  profilanswer

trajan a écrit :

Je déguste actuellement un Feng Huang Milan Dancong. Eh bien c'est une merveille de trouver un gout fruité de cette qualité ! Dès les premières secondes de l'infusion on sent une odeur de lychee très présente envahir la pièce (oui oui !) que l'on retrouve au goût. Voici quelques photos de ma dégustation :)

Quelle contenance a ta théière ? Pichet (ou vase, sais pas comment ça s'appelle :D) ?

Bonne soirée tout le monde :hello:

n°7447231
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 17-01-2006 à 20:04:41  profilanswer

AndreMarie a écrit :

Non.  
Le palais des thés de la rue de l'abbé Grégoire, c'est un des cofondateurs, voire le fondateur tout court, de la société du Palais des thés, qui poursuit seul, après séparation d'avec ses ex-partenaires. Il est resté dans sa petite structure, avec sa carte aux tarifs très étudiés, et il vend(rait) surtout par correspondance.  

Le Palais des thés (bis), c'est a new concept, avec franchise and co (Beverly Hills, yeah !), théophilie en veux-tu en voilà, université du thé et cours conférence, thé du Hammam Bio ou des Moines équitables...

ah ok je comprends mieux  :jap:

Le MaM mon petit pichet fait 25cl (la theière 168ml donc c'est parfait) et son prix 5€ :D

edit  

http://img73.imageshack.us/img73/6694/jingteashop0079up.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par trajan le 17-01-2006 à 20:31:36
n°7447616
Jean Danth​es
Posté le 17-01-2006 à 20:41:19  profilanswer

trajan a écrit :

Oui je connais yunnansourcing, effectivement quasi que du jeune ou très jeune mais les prix sont bas.
Pour le oolong dommage, j'en ai pas pris de ce type  

http://www.jingteashop.com/prod_im [...] inter1.jpg

Je t'en donnerai des nouvelles lorsque ma commande sera arrivée...

n°7447712
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 17-01-2006 à 20:50:00  profilanswer

Jean Danthes a écrit :

Je t'en donnerai des nouvelles lorsque ma commande sera arrivée...

ah tu as pris quoi ? certaines galettes sont interessantes ;)

n°7447864
Jean Danth​es
Posté le 17-01-2006 à 21:02:29  profilanswer

trajan a écrit :

ah tu as pris quoi ? certaines galettes sont interessantes ;)

Je parlais du Ba xian...mais chez Yunnan Sourcing, je suis très tenté par certains conseils de Mike Petro de Pu-erh.net que vous devez sûrement connaitre désolé je ne sais pas linker mais c'est sur le site à la rubrique my recommendations.

n°7448091
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 17-01-2006 à 21:19:39  profilanswer

n°7448615
T-Tanos
Posté le 17-01-2006 à 21:57:20  profilanswer

Terre de chine, je ne connaissais pas: merci pour l'adresse, je vais aller y faire un tour sous peu!

Sinon, lundi, je suis retourné dans le 13°.

Direct chez Kawa (89/97 av. de choisy 75013 paris).
J'y ai acheté du Sencha Gold pas cher (4,10 € les 125gr). Je ne connaissais pas les thés verts japonais, et ma foi je suis agréablement surpris. Pas d'amertume, un excellent parfums, une couleur vert pâle.

Plus un petit pôt de Maccha (5,00 € les 40gr): j'en ai bu du meilleur, mais il n'est pas mal. Et "long en bouche" je dirais...

Pour info, et toujours chez Kawa, ils ont reçu des plateaux (bateaux?) à thé pour préparation Gong Fu Cha, en bambou, couleur claire, bonne finition, pour 55,00 €.

Ils ont également un choix énorme de théières en terre. De toutes les formes, tailles, et prix très doux. Seul problème, en discutant sérieux avec un des vendeurs, j'ai fini par apprendre que ces théières ne sont pas des Yixing. Simplement de bonnes théières en terre fabriquées en chine !!!  Des Yixing, ils en ont en fait, mais très très peu. Donc bien vérifier si vous "craquez" chez eux.

De plus, ils vendent donc du thé et des accessoires, mais impossible d'avoir un quelconque renseignement sur les thés HDG qu'ils viennent de recevoir.  

Pour cela, le plus simple est d'aller chez "L'empire des thés" (101 av. d'Ivry 75013 paris) qui appartient au groupe Kawa. On y retrouve le fameux plateaux à thés, un choix de thé important, des théières yixing à 30,00 € et plus de conseils.

Ceci dit, je ne jugerai pas ce salon de thé, car j'y vais très rarement. Les tarifs sont parfois élevés sur certains produits. On peut bien sur tenter de déguster sur place, mais hélas, la quantité de thé utilisée pour l'infusion choisie est inversement proportionnelle au prix. En clair, on a le plus souvent droit à une coupe d'eau chaude...

Enfin, on parle beaucoup ici de thés chinois. Et tant mieux.

Mais pour celles et ceux qui apprécient également les thés d'inde, une (bonne) info: je viens de trouver un Ceylan que je trouve absoluement remarquable. Et toutes celles et ceux à qui je l'ai fait gouter ont craqué itou. Pourtant, des ceylan, j'en ai testé des quantités. Parfois très chers, parfois pas, mais jamais je ne m'étais dit "wahooo".
Jamais jusqu'à il y a deux semains ou, allant chez mon frère sur Coubevoie (dans le 92, à côté de la Défense) je tombe sur une boutique "Produit exotiques". Pas grand chose de sensationnel, sauf que je tombe sur un sachet (doré) de "Ceylon Anadolu", grandes feuilles, 500gr, pour le prix ridicule de... 3,60 € !!!

Incroyable le parfum de ce thé ! Un goût de gateau au beurre, avec peut-être un petit fond de caramel. Quand on le verse, la pièce embaume immédiatement. Et à boire c'est un vrai plaisir !

Je conseille de tester, surtout que le prix ne vous ruinera pas.
La boutique s'appelle "Les délices de l'orient" (51 av. Marceau 92400 Courbevoie Tel 01 43 33 22 88).

Bon, allez, j'ai la bouilloire sur le feu, alors bonne soirée ;-)

n°7451525
Daemam
Posté le 18-01-2006 à 07:17:31  profilanswer

trajan a écrit :

Le MaM mon petit pichet fait 25cl (la theière 168ml donc c'est parfait) et son prix 5€ :D

:hello:

Ok, merci pour l'info.

Va falloir que je me trouve un vase avec ma big théière :o
Je vais aller faire un tour à la Maison de la Porcelaine à Strasbourg, y'a les soldes [:ddr555]

n°7451960
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-01-2006 à 10:22:28  profilanswer

Tain, bon plan, "Les délices de l'Orient", c'est juste à côté de chez moi :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7451973
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-01-2006 à 10:24:31  profilanswer

lorelei a écrit :

Tain, bon plan, "Les délices de l'Orient", c'est juste à côté de chez moi :)

:pfff: Ici c'est un topic raffiné, pas de ça.

---------------
Retraité de discussions
n°7451987
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-01-2006 à 10:27:34  profilanswer

Rha quel horrible réflexe :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7452103
SebJing
Posté le 18-01-2006 à 10:48:53  profilanswer

Jean Danthes a écrit :

Sebastien m'a vendu :
Un dancong Ba Xian (on m'a toujours dit que Ba Xían était un type de théier, si vous en savait plus ???

Salut Jean,

A propos du dancong Ba Xian on t'a bien renseigne puisqu'il s'agit effectivement d'une race de theier. Ba Xian veut dire "8 dieux" (s ou x pour dieu au pluriel???)

SEb

n°7453255
T-Tanos
Posté le 18-01-2006 à 13:04:26  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

:pfff: Ici c'est un topic raffiné, pas de ça.

Humm, l'intérêt de ce topic est de partager une passion, des connaissances, des infos...
Alors si une boutique qui n'est ni spécialisée ni "raffinée" propose un produit qui peut plaire à certains forumeurs, pourquoi ne pas partager l'info ?
Un ceylan agréable, c'est tout de même mieux qu'un lipton yellow en sachet, non ?  ;)  
@+

n°7453493
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 18-01-2006 à 13:31:36  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

:pfff: Ici c'est un topic raffiné  [:aloy] , pas de ça.

+1  :whistle:

n°7454336
Jean Danth​es
Posté le 18-01-2006 à 15:20:47  profilanswer

Oui, Sébastien on dit Dieux.

Quelques petites questions sur le Ba Xian : quelles sont les caractéristiques de ce théier ? Pour quels types de oolongs l'utilise-t-on ? J'en ai toujours vu dans les dancong, et une seule fois moins fermenté, avec la feuilles roulée en boule comme à Taiwan, mais ça n'était pas très intéressant.

Merci !

(Ttanos je crois que Chtigarix faisait référence au "tain" de lorelei, pas aux thés de Ceylan)(qui sont très bons de temps en temps au passage)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)