Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  174  175  176  177  178  179
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°7640651
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 11-02-2006 à 17:08:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
on est d'accord

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 17:08:02  profilanswer

n°7641621
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-02-2006 à 19:33:41  profilanswer

trajan a écrit :

SI on te vend 10 grammes il doit y avoir 10 grammes, c'est comme ça ! Autrement c'est une arnaque.

FlamM a écrit :

Si on dit te vendre 10g alors qu'on te vend 5g en te faisant payer 10g alors on peut vraiment parler d'arnaque.
Mais si on dit te vendre 10g alors qu'on te vend 5g en te faisant payer 5g, je ne sais pas comment ça s'appelle. Un arnaqueur honnête :??:

Ou une erreur tout simplement...

trajan a écrit :

Si on vend clairement 10 grammes en en faisant payer (j'ai pas caculer je dis au hasard) 6 grammes et si au final il n'y a pas 10 grammes c'est une arnaque !

Non: Flamm l'avait relevé. Ils ont un prix affiché pour 100g et quand tu regardes le prix sur le site pour les échantillons théoriquement de 10g, c'est 1/20è du prix pour 100g, soit le prix de 5g. AMHA, il y a donc erreur sur le site et non sur l'email récapitulatif.

On peut voir ça comme une arnaque ou être plus zen et considérer que c'est une erreur tout bêtement.  ;)  

Le plus simple serait de leur signaler et de voir leur réaction avant de crier à l'arnaque. Après on pourra toujours épiloguer sur le fait que d'afficher un prix dans certains cas (eh oui, pas tous malheureusement) constitue un contrat et est donc assorti de l'obligation de respecter ce prix, mais ça n'est pas le cas sur le web me semble-t-il.

Sur la vente par correspondance, il y a par contre un droit de rétractation de 7 jours et si tu estimes qu'ils sont de mauvaise foi, tu peux toujours leur retourner et demander le remboursement.

Cela étant, je pense que tu t'énerves pour rien avec une boutique qui semble extrêmement sérieuse par ailleurs.

Edit: et note qu'en tant que client, j'aurais préféré avoir 10x10g que 10x5g. Maintenant, les mathématiques élémentaires sont de leur côté.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 11-02-2006 à 19:36:02
n°7644729
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 12-02-2006 à 09:23:50  profilanswer

ilium a écrit :

Le thé, les thés, la théine et les théières...

Oui, bon titre

FlamM a écrit :

tiens-nous au courant.

Je viens de me faire un petit Long Jing avec du miel de chataignier, c'est assez sympa le côté un peu amer du miel va bien avec le thé. Normalement je ne sucre jamais mais dans la mesure où "z'ai le nez comblètement bougé" je me suis permis un dérogation à la règle :D.

A mettre du miel, rajoute aussi du rhum... et au lieu d'en pendant 8 jours pour te soigner, tu ne le fera que 3 jours...  :jap:  

---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°7645258
AndreMarie
Posté le 12-02-2006 à 12:49:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je reçois quelques amis pour le thé, et je vais leur offrir un bon voyage.

Au programme :  

1 thé blanc (Yin Zhen)
3 thés verts de Chine (Liu an Guan Pian, Taiping Houkui, Huang Shan Mao Feng)
3 thés Wulong (anxi ti kuan Yin, Chung Xian impérial, Bao Zhong wen shan)  
... et un pu'erh pour finir  :bounce:  

A propos du thé et de l'initiation à ce breuvage : en pur autodidacte.

Pour ma part, les livres, les essais, les dégustations, les ratages, les repentirs, l'écoute des différents intervenants, la compulsion des traités sur le thés, l'étude des tarifs, l'écumage du web, tout cela crée au final une solide culture sur le thé.  

Il me reste certes à visiter les grands lieux de production et les différentes maisons de thé dans le monde pour ajouter encore davantage de vécu à cette "expérience" du thé.

J'ai commencé par boire du thé à la pêche en sachet, puis la découverte de Mariage Frères (par un ami qui avait une boite chez lui d'un mélange qui sentait extraordinairement bon) et de leur carte immense m'a introduit peu à peu à la grande diversité des thés.

J'en arrive tardivement au Pu'erh (c'est finalement Trajan qui a piqué ma curiosité) parce que cette variété-là est plutôt sous représentée chez les grands revendeurs.

Message cité 2 fois
Message édité par AndreMarie le 12-02-2006 à 12:57:14
n°7645777
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 12-02-2006 à 14:44:32  profilanswer

AndreMarie a écrit :

Bonjour à tous,

.../...

J'en arrive tardivement au Pu'erh (c'est finalement Trajan qui a piqué ma curiosité) parce que cette variété-là est plutôt sous représentée chez les grands revendeurs.

On est bien d'accord.

Et c'est bien triste  

Pu er powered depuis moins de 15 jour   :whistle:

---------------
n°7645808
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 12-02-2006 à 14:50:25  profilanswer

J'ai fais une connerie...

J'adore avoir des bougies qui brules chez moi.

Et ce midi, le chat du pére est passé quemander a manger (comme d'hab)

Je ne lui donne jamais a boire, il a du lait à l'etage, chez le pére, moi j'habite au rez de chaussé.
Sinon il aime aussi à boire l'eau croupie dans le jardin.

Et là, je ne sais pas pourquoi, il a voulu boire du thé, un yunnan dans mon petit gobelet en terre cuite a moi...
il a bu, et malheuresement, son ventrounet est venu pendre lamentablement au dessus d'une bougie...

Et ca sent le cochon grillé...
Avec mon Amie, on a decidé de le parfumer.

Mais avec quoi... Chat-Limar heu pardon Shalimar.

On ne vera pas le pére crier, il sent super bon, et nous on sera partis pour la semaine... ouf...

Petit H.S., mais je parle quand meme de thé...  :jap:

---------------
n°7645929
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 12-02-2006 à 15:18:30  profilanswer

AndreMarie a écrit :

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je reçois quelques amis pour le thé, et je vais leur offrir un bon voyage.

Au programme :  

1 thé blanc (Yin Zhen)
3 thés verts de Chine (Liu an Guan Pian, Taiping Houkui, Huang Shan Mao Feng)
3 thés Wulong (anxi ti kuan Yin, Chung Xian impérial, Bao Zhong wen shan)  
... et un pu'erh pour finir  :bounce:  

A propos du thé et de l'initiation à ce breuvage : en pur autodidacte.

Pour ma part, les livres, les essais, les dégustations, les ratages, les repentirs, l'écoute des différents intervenants, la compulsion des traités sur le thés, l'étude des tarifs, l'écumage du web, tout cela crée au final une solide culture sur le thé.  

Il me reste certes à visiter les grands lieux de production et les différentes maisons de thé dans le monde pour ajouter encore davantage de vécu à cette "expérience" du thé.

J'ai commencé par boire du thé à la pêche en sachet, puis la découverte de Mariage Frères (par un ami qui avait une boite chez lui d'un mélange qui sentait extraordinairement bon) et de leur carte immense m'a introduit peu à peu à la grande diversité des thés.

C'est trop d'honneur  ;)
Ton programme me plait !

Message édité par trajan le 12-02-2006 à 15:19:44
n°7646670
angelium
Posté le 12-02-2006 à 17:58:34  profilanswer

au sujet de marquer sa theiere, doit on obligatoirement le faire en mettant du thé, ou peut on la faire bouillir sans thé?

n°7646802
T-Tanos
Posté le 12-02-2006 à 18:20:51  profilanswer

angelium a écrit :

au sujet de marquer sa theiere, doit on obligatoirement le faire en mettant du thé, ou peut on la faire bouillir sans thé?

En fait, la préparation d'une théière neuve se fait en deux étapes:

1 - Tu plonges ta théière dans un faitout (grande casserole) rempli d'eau claire, et tu la fait bouillir doucement une heure ou deux. Cela va la débarrasser de son éventuel goût de terre.

2 - Tu changes l'eau (attention, enlever d'abord la théière pour éviter un choc thermique qui risquerait de la faire éclater). Quand ta théière est revenue à température ambiante, tu la plonges dans l'eau, tu amènes à ébulition, et là tu ajoute du thé dans l'eau. Ce dernier appartiendra de préférence à la famille de thé à laquelle tu vas dédier ta nouvelle théière (thés blancs, verts, oolongs etc...). Là encore, tu laisses infuser quelques heures, voire même toute une nuit ! Cette dernière opération va donner une "mémoire gustative" à nouvelle venue  ;)  

@+

Message cité 1 fois
Message édité par T-Tanos le 12-02-2006 à 18:27:31
n°7646846
angelium
Posté le 12-02-2006 à 18:29:36  profilanswer

T-Tanos a écrit :

En fait, la préparation d'une théière neuve se fait en deux étapes:

1 - Tu plonges ta théière dans un faitout (grande casserole) rempli d'eau claire, et tu la fait bouillir doucement une heure ou deux. Cela va la débarrasser de son éventuel goût de terre.

2 - Tu changes l'eau (attention, enlever d'abord la théière pour éviter un choc thermique qui risquerait de la faire éclater). Quand ta théière est revenue à température ambiante, tu la plonges dans l'eau, tu amènes à ébulition, et là tu ajoute du thé dans l'eau. Ce dernier appartiendra de préférence à la famille de thé à laquelle tu vas dédier ta nouvelle théière (thés blancs, verts, oolongs etc...). Là encore, tu laisses infuser quelques heures, voire même toute une nuit ! Cette dernière opération va donner une "mémoire gustative" à nouvelle venue  ;)  

@+

merci, donc l'ajout de thé est nécessaire, moi je pensais qu'on pouvait la faire bouillir tout simplement et que lors de sa premiere utilisation on choisissait une même famille de thé pour la marquer.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 18:29:36  profilanswer

n°7646855
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 12-02-2006 à 18:30:27  profilanswer

dans celle que j'ai acheté a Strasbourg chez Mme Mo, la notice dit de garder l'eau...

Je pense qu'une théière en terre a justement le gout de terre, et on lui donne le gout du thé que l'on desir...

---------------
n°7646876
angelium
Posté le 12-02-2006 à 18:33:02  profilanswer

et lorsqu'on met le thé, on le met directement dans l'eau du fait-tout ou alors on le met dans la theiere avec le couvercle dessus?

et la quantité de thé est de quel ordre?

voilà je ne vous embête plus pour ce soir :d

n°7646912
T-Tanos
Posté le 12-02-2006 à 18:39:03  profilanswer

zzyzx a écrit :

dans celle que j'ai acheté a Strasbourg chez Mme Mo, la notice dit de garder l'eau...

Je pense qu'une théière en terre a justement le gout de terre, et on lui donne le gout du thé que l'on desir...

Pas faux, c'est aussi une autre technique souvent recommandée. Je cite:
"Un mot encore sur la théière Yixing et sur le culottage. C'est en effet ce dernier qui fera véritablement la valeur d'une théière. Une théière neuve se doit d'être culottée avant d'être utilisée. Pour cela, mettez 10gr de thé dans la théière, versez de l'eau chaude et laissez infuser 4 heures. Renouvelez l'opération 4 fois. Puis recommencez avec encore 10gr de thé et 4 infusions successives. Voici pour la théorie. En pratique, vous pouvez évidemment si vous le désirez déguster les premières infusions avant de commencer le culottage. Cela prendra simplement un peu plus de temps. Dans l'absolu, une théière ne devrait ensuite être utilisée que pour un seul thé. Un moindre mal est toutefois de l'utiliser pour une même catégorie de thé, les wulongs en l'occurrence. Il est exclu par contre de l'utiliser pour d'autres catégories de thé, non seulement pour préserver les thés (les thés fragiles cuiraient à l'étouffée) mais aussi pour préserver le culottage de la théière."

Source http://www.oasis-centre.com/thes_intro.htm#preparation  

n°7646945
angelium
Posté le 12-02-2006 à 18:46:00  profilanswer

T-Tanos a écrit :

Pas faux, c'est aussi une autre technique souvent recommandée. Je cite:
"Un mot encore sur la théière Yixing et sur le culottage. C'est en effet ce dernier qui fera véritablement la valeur d'une théière. Une théière neuve se doit d'être culottée avant d'être utilisée. Pour cela, mettez 10gr de thé dans la théière, versez de l'eau chaude et laissez infuser 4 heures. Renouvelez l'opération 4 fois. Puis recommencez avec encore 10gr de thé et 4 infusions successives. Voici pour la théorie. En pratique, vous pouvez évidemment si vous le désirez déguster les premières infusions avant de commencer le culottage. Cela prendra simplement un peu plus de temps. Dans l'absolu, une théière ne devrait ensuite être utilisée que pour un seul thé. Un moindre mal est toutefois de l'utiliser pour une même catégorie de thé, les wulongs en l'occurrence. Il est exclu par contre de l'utiliser pour d'autres catégories de thé, non seulement pour préserver les thés (les thés fragiles cuiraient à l'étouffée) mais aussi pour préserver le culottage de la théière."

Source http://www.oasis-centre.com/thes_intro.htm#preparation

merci j'ai toutes mes reponses, une derniere question tres con pour terminer, pourquoi parle t on de wulong et de oolong?

edit : ah non il reste une question : et lorsqu'on met le thé, on le met directement dans l'eau du fait-tout ou alors on le met dans la theiere avec le couvercle dessus?  

merci

Message cité 1 fois
Message édité par angelium le 12-02-2006 à 18:47:31
n°7646985
T-Tanos
Posté le 12-02-2006 à 18:51:28  profilanswer

angelium a écrit :

et lorsqu'on met le thé, on le met directement dans l'eau du fait-tout ou alors on le met dans la theiere avec le couvercle dessus?

Et bien, l'info que j'avais trouvé sur le net disait de mette du thé à la fois dans la théière (en remettant son couvercle ensuite), et dans l'eau autour. La quantité dépend de ta théière: pour une petite Yixing, 5 gr dedans, pareil dans l'eau.

Perso, c'est la méthode que j'ai utilisé, et j'en suis plutôt satisfait. Mais si des "pros" te conseillent de mettre directement, et dés le début, du thé dans ta théière et d'infuser plusieurs fois... Ma foi, ils ont plus d'expérience et de savoir-faire que moi  :jap:  

@+

n°7647000
angelium
Posté le 12-02-2006 à 18:52:59  profilanswer

T-Tanos a écrit :

Et bien, l'info que j'avais trouvé sur le net disait de mette du thé à la fois dans la théière (en remettant son couvercle ensuite), et dans l'eau autour. La quantité dépend de ta théière: pour une petite Yixing, 5 gr dedans, pareil dans l'eau.

Perso, c'est la méthode que j'ai utilisé, et j'en suis plutôt satisfait. Mais si des "pros" te conseillent de mettre directement, et dés le début, du thé dans ta théière et d'infuser plusieurs fois... Ma foi, ils ont plus d'expérience et de savoir-faire que moi  :jap:  

@+

ouais mais moi je ne suis pas un pro donc je vais faire comme toi  :jap:  

n°7647104
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-02-2006 à 19:06:51  profilanswer

angelium a écrit :

merci j'ai toutes mes reponses, une derniere question tres con pour terminer, pourquoi parle t on de wulong et de oolong?

Hé hé c'est parce que le chinois n'a pas d'écriture latine.
On fait donc la transcription comme on peut mais la prononciation serait plutôt woulan-mm
En fait c'est pas évident de transcrire vu que certains sons n'existent pas en français :D

---------------
Retraité de discussions
n°7647309
T-Tanos
Posté le 12-02-2006 à 19:37:17  profilanswer

zzyzx a écrit :

Je pense qu'une théière en terre a justement le gout de terre

A mon avis, l'intérêt principal d'une théière en terre est de pouvoir se culotter, contrairement à celles en céramique, verre, fonte et j'en passe.

zzyzx a écrit :

et on lui donne le gout du thé que l'on desire...

Absolument d'accord ! Et là encore, autant que le thé que l'on infuse ne soit "gaché" par un arrière-goût de terre.

Ceci dit, au bout de quelques jours d'utilisation, cet arrière-goût doit s'atténuer, voire disparaître totalement !

@+

n°7647687
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 12-02-2006 à 20:25:49  profilanswer

angelium a écrit :

voilà je ne vous embête plus pour ce soir :d

Je ne parle pas de gramme, car je ne pése pas. Je mets generalement une cuilére a café, ca suffit.

Ensuite, le jour ou j'ai "baptisé" ma Ixing, une heure de cuisson dans l'eau, ensuite j'ai mis ma dose DANS la théière, et hop pour 2 heures de cuisson a petit bouillon.

Toute facon, il y a une circulation le thé infuse, et l'eau prend la couleur, a l'interieur et a l'exterieur.

J'ai une théière a double paroie de couleur ocre (photo a l'oacasion) qui a pris une couleur super genial. Pour les thé bleu vert. on dirait qu'elle est peinte maintenant.

Comme quoi l'idée du litpon pour teindre... :ange:  

T-Tanos a écrit :

A mon avis, l'intérêt principal d'une théière en terre est de pouvoir se culotter, contrairement à celles en céramique, verre, fonte et j'en passe.

Absolument d'accord ! Et là encore, autant que le thé que l'on infuse ne soit "gaché" par un arrière-goût de terre.

Ceci dit, au bout de quelques jours d'utilisation, cet arrière-goût doit s'atténuer, voire disparaître totalement !

@+

Comme tous le monde a la grippe en ce moment, l'arriére gout, on s'en fiche... :kaola:  

Bonne soirée a tous.

---------------
n°7652485
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-02-2006 à 15:07:09  profilanswer

Réponse officielle de Cha Yuan sur ma commande:

Citation :

Merci pour votre commande.
Nous sommes en phase de test pour notre boutique en ligne.
Nos échantillons sont de 5g et nous facturons 5g.
Il arrive que pour certains échantillons de thés parfumés nous mettions
10g au lieu de 5g.
Pour les thés de haute qualité, il s'agit bien d'échantillons de 5g.
Désolé pour notre imprécision.

Bonne dégustation.

Chacun en tirera les conclusions qu'il veut mais ils me semblent sérieux et je repasserai probablement commande chez eux.

Edit: formulation

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 13-02-2006 à 15:10:06
n°7652652
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-02-2006 à 15:25:52  profilanswer

Et si on parlait boiboites ?
Moi j'ai quelques thés vendus directement dans une boîte correcte donc la question ne se pose pas. Sinon quelques boîtes métalliques achetées en supermarché. Pour deux d'entre elles j'ai eu le malheur d'y mettre des infusions genre avec de l'églantine.
Elles sont foutues à jamais niveau odeur [:tinostar]
Est-ce que c'est le cas pour tous les thés (une fois une sorte de thé dans une boîte, l'odeur est marquée pour de bon ?)
J'aimerais bien m'acheter une jolie jarre en terre pour un thé un peu "précieux". Ca va chercher dans les combien :??:

---------------
Retraité de discussions
n°7652781
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 13-02-2006 à 15:38:06  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Moi j'ai quelques thés vendus directement dans une boîte correcte donc la question ne se pose pas. Sinon quelques boîtes métalliques achetées en supermarché. Pour deux d'entre elles j'ai eu le malheur d'y mettre des infusions genre avec de l'églantine.
Est-ce que c'est le cas pour tous les thés (une fois une sorte de thé dans une boîte, l'odeur est marquée pour de bon ?)
J'aimerais bien m'acheter une jolie jarre en terre pour un thé un peu "précieux". Ca va chercher dans les combien :??:

Par contre je trouve exorbitant le prix du the en boite par rapport au meme the, mais dans un sachet. Alors j'hesite a acheter une boite, puis ensuite les sachets pour mettre le thé dans la boite. je sais pas si il vaut mieux avoir du the dans une boite en metal que dans un sachet

n°7652894
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-02-2006 à 15:51:58  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

En tant qu'amateur débutant, je n'ai pas encore vraiment creusé la question mais ça semble important. Comme dans tous les magasins de thé que j'ai pu voir, ils ont des grandes boîtes en fer, j'imagine que c'est un contenant plutôt bien mais ça me pose des problèmes:
-le fer est-il vraiment neutre?
-pour la persistance des odeurs, je pense qu'il faut une boîte par thé surtout les thés parfumés.
-le prix: 5 à 15 euros la boîtes "officielle", ça vaut le coup de chercher un système D

Sinon, j'ai vu des jarres dans la boutique Mariage mais autour de 30 euros pièce. J'ai aussi vu des jarres anciennes chez un antiquaire mais je ne me souviens plus du prix. C'était assez dingue.

n°7654035
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 13-02-2006 à 17:45:41  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

J'utilise une boite pour le lapsang souchong, elle est en terre cuite, brut interieur, bleue exterieur, je l'ai trouvée a moins de 12 euro en aveyron. et dans les 15 euro pres de strasbourg.

Comme elle prend les odeurs, je ne met QUE du Lapsang.

Ensuite, j'utilise pour la plupart de mes thé, des pots de confiture avec un couvercle qui ce visse (style bonne mémé heu Maman). Les boites sont dans un placard donc abris de la lumiére.

Pour ceux qui vont chez "Palais des thés"  ils fournissent de jolis sacs hermetique, etanche a la lumiére. Pas besoin de cherhcer plus loin. Peut etre que d'autre comme Mariage le font aussi.

J'ai pris personelement l'option pot de confiture, justement car le prix des boites me fait peur, et je prefére m'offrir du thé que des boites.

Maintenant, pour les thé que j'estime plus, alors je m'offre une boite particuliére...

Le thé du Yunnan esdt livré avec une magnifique boite.

http://www.signoredelte.it/images/Tuocha.jpg

http://images.google.fr/imgres?img [...] l%26sa%3DN

en carton, puisqu'il parait qu'il suporte trés bien d'etre stocké a l'air libre.

D'ailleur, je viens, faisant

Yunnan Tuocha sur mon ami google au niveau image, il paraitrais bien que c'est bien un pu er. Puisque l'o ce posé la question derniérement.

---------------
n°7654577
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-02-2006 à 18:43:54  profilanswer

En tout cas, 5 euros les 100g, c'est moins cher que beaucoup de thés d'origines qu'on trouve chez les spécialistes, sauf pour les plus courants. Pas de regret niveau qualité mais elle n'est pas gratuite.

n°7654730
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 13-02-2006 à 19:03:35  profilanswer

ilium a écrit :

Réponse officielle de Cha Yuan sur ma commande:

Citation :

Merci pour votre commande.
Nous sommes en phase de test pour notre boutique en ligne.
Nos échantillons sont de 5g et nous facturons 5g.
Il arrive que pour certains échantillons de thés parfumés nous mettions
10g au lieu de 5g.
Pour les thés de haute qualité, il s'agit bien d'échantillons de 5g.
Désolé pour notre imprécision.

Bonne dégustation.

Chacun en tirera les conclusions qu'il veut mais ils me semblent sérieux et je repasserai probablement commande chez eux.

Edit: formulation

Voila la réponse non moins officielle a ma demande à savoir :

Bonjour,
>
> je viens d'effectuer une commande sur votre site
> internet. Il y a un détail dans la commande qui a
> attiré mon attention, à savoir, il est spécifié que
> les sample font 10 grammes et sur le mail de commande
> finale, il est noté 5 grammes !? S'agit-il d'une
> erreur ?
>
> Cordialement.
>
Reponse :

Bonjour,

Ce sont bien des samples de 10g. Le problème sur le site sera corrigé  
très
rapidement.

Cordialement,

Pour ma part c'etait ma première et dernière commande.

n°7654831
FlamM
Posté le 13-02-2006 à 19:18:07  profilanswer

ilium a écrit :

En tout cas, 5 euros les 100g, c'est moins cher que beaucoup de thés d'origines qu'on trouve chez les spécialistes, sauf pour les plus courants. Pas de regret niveau qualité mais elle n'est pas gratuite.

Une petite précision tout de même, les premiers prix chez les spécialistes tournent souvent autour de 3 à 5 € les 100g pour les thés les plus classiques dans les premiers prix (Grand Yunnan,  Quimen, Assam, Ceylan, Gunpowder, Earl Gray ...) comme tu le fais à juste titre remarquer, il faudrait faire un test à l'aveugle, mais j'ai la faiblesse de penser que même à ces prix on peut faire la différence avec du thé de supermaché.  On trouve même un Tie Guan Yin premier prix à 5€ chez Cha Yuan et je ne suis même pas sûr qu'on puisse trouver l'équivalent en supermarché. Quant aux autres thés d'origines (wulong, verts récoltes fines) il me semble normal qu'ils soient plus chers, et il n'y a pas lieu de faire de comparaison avec du thé de supermarché vu qu'il n'y a pas d'équivalent (enfin pas à ma connaissance), il ne serait pas judicieux de comparer une Lada et une Porsche  :whistle: .

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°7654860
FlamM
Posté le 13-02-2006 à 19:20:44  profilanswer

trajan a écrit :

Voila la réponse non moins officielle a ma demande à savoir :

Bonjour,
>
> je viens d'effectuer une commande sur votre site
> internet. Il y a un détail dans la commande qui a
> attiré mon attention, à savoir, il est spécifié que
> les sample font 10 grammes et sur le mail de commande
> finale, il est noté 5 grammes !? S'agit-il d'une
> erreur ?
>
> Cordialement.
>
Reponse :

Bonjour,

très
rapidement.

Cordialement,

Au final qu'as-tu reçu ? et de combien ton compte a-t-il été débité ?

D'ailleurs ils semblent avoir réglé le problème avec un méthode radicale, car maintenant il n'y a plus la possibilité de commander d'échantillons sur le site de Cha-Yuan   [:mercantilisme]

Message édité par FlamM le 13-02-2006 à 19:28:14

---------------
n°7655604
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-02-2006 à 20:57:41  profilanswer

trajan a écrit :

Bonjour,

très
rapidement.

Cordialement,

Ca ne s'arrange pas: 2 réponses différentes pour 2 fois le même problème... Ce sont eux ou c'est l'adresse email idep-truc qui a répondu? En tout cas, ils ont pris une mesure radicale pour corriger la chose.

n°7657787
speedyop
Posté le 14-02-2006 à 01:07:34  profilanswer

idep est une web agency à Lyon, j'ai eu un entretien avec eux pour un job... c'est bizarre qu'ils répondent aux mails de leurs clients...

n°7658698
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 14-02-2006 à 09:18:55  profilanswer

Ben en fait je sais plus pour quel the c'etait, mais pour lke the en sachet, il y avait 125g dedans, et dans la boite aussi (125g) et il y avait au moins une dizaine d'euros de difference, franchement ca m'a fait peur

n°7659140
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-02-2006 à 11:03:51  profilanswer

speedyop a écrit :

idep est une web agency à Lyon, j'ai eu un entretien avec eux pour un job... c'est bizarre qu'ils répondent aux mails de leurs clients...

Je n'ai pas dit qu'ils y répondaient mais la confirmation de commande provient d'une adresse idep et si tu réponds à cette confirmation, par défaut ça va là-bas. Passons. Je prends contact avec Trajan en privé et on vous tient au courant.

Message édité par ilium le 14-02-2006 à 11:04:40
n°7659419
Tea Master​s
Posté le 14-02-2006 à 11:38:43  profilanswer

T-Tanos a écrit :

@+

Permettez-moi de ne pas être d'accord. Ou seulement dans une moindre mesure, L'intérêt des théières en glaise est leur porosité (qui permet soit le culottage, mais) qui permet surtout au thé de 'respirer' durant l'infusion. Cet apport d'oxygène et le contact de l'eau avec les minéraux dans la paroi permet d'améliorer le thé. Plus la glaise est souple, plus cette transformation sera grande car plus elle sera poreuse. Cela permet notamment d'arrondir les angles, de rendre plus moelleux des thés
De plus, la glaise garde mieux la chaleur que la porcelaine notamment parce que les bonnes théières ont été cuites a plus de 1200 degres (contre 700-800 degrés pour la porcelaine environ). Et plus c'est chaud, plus le thé s'infuse rapidement.  

Le culottage vient naturellement, et c'est vrai que cela aura un impact, mais pourquoi précipiter les choses vu que ce n'est pas le plus important. Je trouve d'ailleurs que les méthodes de cuisson de thé pendant 2 heures présentent des risques. Les meilleurs aromes sortent au début. Si vous bouillez longtemps votre thé, vous ferez sortir toute l'amertume des feuilles. Est-ce cela que vous voulez imprégner dans votre théière? Et puisqu'il n'est pas buvable, vous aurez gaspillé du thé...

T-Tanos a écrit :

@+

En guise de culottage, pour préparer un théière neuve, Teaparker, mon prof de thé me conseille simplement de la nettoyer alternativement avec de l'eau bouillante et froide (pas glacée) 2 à 4 fois jusqu'à ce que l'odeur de terre, que l'on sent quand on vide l'eau chaude pour la première fois, ait à peu prêt disparu.  On peut aussi jeter la première infusion du premier thé qu'on y fait dedans si on a encore des doutes.
Et si vous trouvez que la théière ne vous donne pas satisfaction ainsi, vous pouvez toujours la culotter dans la casserole!  

Trajan, concernant les échantillons, ce qui t'arrive est surement regrettable, mais soit déjà content qu'ils te vendent de si petits échantillons! Pour en avoir préparer récemment pour un membre de ce Forum, je peux te dire que cela prend un sacré temps. Et encore, je n'ai pas utilisé de balance pour chaque sachet, mais juste pour le total, sinon cela serait vraiment trop long. Il y aurait possibilité de les préparer à l'avance de manière plus rapide, mais alors la fraicheur en pâtirait car les petits sachets en plastique ne sont pas indiqués pour la longue conservation.

n°7659978
T-Tanos
Posté le 14-02-2006 à 12:58:14  profilanswer

Bonjour Tea Masters !

Votre expérience et celle de votre professeur parlant d'elle-même, je prends bonne note !
Merci pour cette mise au point intéressante (et importante en plus).

Décidement, ce topic est vraiment génial   :bounce:  

@+  :jap:

n°7660703
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-02-2006 à 14:31:37  profilanswer

T-Tanos a écrit :

Oui et avec des intervenants de qualité: Stéphane, Sébastien, Trajan, Arnadul et ceux que j'oublie (qu'ils m'en excusent). Bravo à tous!

n°7662194
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 14-02-2006 à 17:05:07  profilanswer

T-Tanos a écrit :

Bonjour Tea Masters !

Votre expérience et celle de votre professeur parlant d'elle-même, je prends bonne note !
Merci pour cette mise au point intéressante (et importante en plus).

@+  :jap:

ilium a écrit :

Oui et avec des intervenants de qualité: Stéphane, Sébastien, Trajan, Arnadul et ceux que j'oublie (qu'ils m'en excusent). Bravo à tous!

:jap:  

Ce qui serait bien maintenant, c'est enfin, on change le titre du topic par ce que l'on avait dit un peu plus haut. De maniére a ce qu'il soit "trouvable" avec la fonction recherche.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  174  175  176  177  178  179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)