Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°7576189
angelium
Posté le 03-02-2006 à 13:14:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai passé une commande au palais des thés sur internet il y 4 jours et là un mec de chez eux vient de m'appeler pour me dire que la commande ne partait qu'aujourd'hui car ils avaient eu un probleme sur un article.

voilà mon post est hs mais je suis tellement resté sur le cul de leur amabilité et de leur suivi client que je voulais le signaler

pour ceux qui ont deja passé commande là bas, vous avez vous aussi reçu un tel accueil?

je precise bien sûr que je n'ai aucune action chez eux (je vois arriver quelques mauvaises langues)

Message édité par angelium le 03-02-2006 à 13:15:21
mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 13:14:32  profilanswer

n°7578244
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 03-02-2006 à 17:51:02  profilanswer

Selenium a écrit :

Bonjour  aux alsaciens (et aux autres) :hello:  

Je suis aussi un strasbourgeois expatrié, mais je reviens chez moi ce week-end. Pourrais-je avoir la liste des boutiques intéressantes sur strasbourg (pour une théière voire peut-être du thé .. surement .. certainement)

Merci d'avance...

Le Palais des Thé
http://www.palaisdesthes.com
124, Grand'Rue
Accueil super sympa, si pas beaucoup  de monde.
Plein de beau produit, thé est articles attenant.

L'esprit du thé
7 rue d'Austerlitz.
http://espritduthe.com/
Mme Mo  :jap:  
Une chinoise tout ce qu'il y a de plus chinois. Je suis entré dans son magasin pour la premiére fois Mercredi, j'y suis resté une heure et demie, et encrore, je suis partis car nous avions un rendez vous (mon Amie et moi)

On a degusté trois sortes de thé diferent, tout en gong fu cha... du bonheur en dehors du temps.
Mon Amie a pris un "Tie Guan Ying" un thé bleu-vert qui "sent" les epinard, mais une fois infusé a un gout de Rose et Jasmin

Moi, j'ai craqué pour un Pu er de 15 ans d'age

Ces deux thé passent allegrement les 8 infusions.

Un magasin dont je n'ai aps el nom en tete.
Rue Lafayette, decouvert aussi ce mercredi, merci qui?
Dans la Zone de la plaine de boucher.
Un supermarché style Tang frere ou Paristore, en mieux, car DE LA PLACE dans les rayons.

Mon Amie a craqué pour une théiere en terre cuite, double paroie sculptée, magnifique (17,50 euro) plus 4 tasses, dans le meme style.

Moi, une bonne grosse théiere en terre cuite NON Emaillée  ;)  à 7,30 euro...
J'ai ensuitre craqué chez Mme Mo pour une petite en terre cuite...

angelium a écrit :

bon j'ai 2 questions, la 1ere peut être trés con pour vous , la 2eme faut voir

que veulent dire certaines appellations comme BOP, TGFOP, etc.... qui suivent le nom des thés?

est ce que quelqu'un accepterai de vendre des echantillons de ses thés (3-5 grammes) afin de pouvoir les goûter, car acheter 100 gr de thé afin de le découvrir pour un neophyte comme moi c'est carrément l'aventure. en payant l'echantillon et les frais d'expedition bien entendu

merci

TGFOP : Tippy Golden Flowery Orange Pekoe. Les mentions " Tippy " et " Flowery " font allusion aux pointes extrêmes des bourgeons à feuilles, c'est-à-dire les pousses les plus jeunes au bout des branches . Les bourgeons ont une teinte plus pâle que celle des feuilles entières, d'où la mention " Golden " (" doré ", en anglais).
FTGFOP : Fancy [ou Fine] Tippy Golden Flowery Orange Pekoe. Le mot " Fancy " est également utilisé dans la classification des thés oolong et fait allusion à finesse de la cueillette.
SFTGFOP : Super Fine [Fancy] Tippy Golden Flowery Orange Pekoe.
(trouvé sur le site : http://www.tea.ca/french/hp-FAQ_fr [...] =consumers

---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°7578276
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 03-02-2006 à 17:58:03  profilanswer

Tien, je viens de decouvrir ce site (ou pluto une partie de site) consacré au thé.

http://sivanataraja.free.fr/divers/the.htm

Il explique 2-3 trucs interessant, a lire.

Et un peu le meme, avec des images....

http://www-rocq.inria.fr/syndex/iwl.html

Message édité par zzyzx le 03-02-2006 à 18:01:32

---------------
n°7579479
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-02-2006 à 20:28:35  profilanswer

zzyzx a écrit :

Un magasin dont je n'ai aps el nom en tete.
Rue Lafayette, decouvert aussi ce mercredi, merci qui?
Dans la Zone de la plaine de boucher.
Un supermarché style Tang frere ou Paristore, en mieux, car DE LA PLACE dans les rayons.

Mon Amie a craqué pour une théiere en terre cuite, double paroie sculptée, magnifique (17,50 euro) plus 4 tasses, dans le meme style.

Moi, une bonne grosse théiere en terre cuite NON Emaillée  ;)  à 7,30 euro...
J'ai ensuitre craqué chez Mme Mo pour une petite en terre cuite...

Le magasin c'est Thailong :D
De rien au fait  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°7579527
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-02-2006 à 20:35:03  profilanswer

Zzyxx : dis-moi tu feras quoi avec ta nouvelle théière ?
Au niveau dosage quantité, temps d'infusion ?
Je me demandais pour une grande théière comme çà s'il fallait faire d'une manière spéciale.

---------------
Retraité de discussions
n°7582644
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 04-02-2006 à 01:49:07  profilanswer

-arnadul- :

Je suis content que tu sois satisfait de ta visite che Cha Yuan (après tout c'est un peu moi qui te l'ai conseillé) et ça me conforte dans le choix de cette boutique pour mon usage personnel.

Par contre il y a un an tu n'aurais pas pu bénéficier des échantillons de 10g pour la bonne et simple raison que la boutique en ligne est toute récente (elle date de janvier 2006) ;)

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°7584557
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 04-02-2006 à 12:38:49  profilanswer

J'ai visité une de ces boutiques a Grenoble. Elles sont en tous cas très belles mais je n'avais rien acheté. En revanche, je viens de revisiter le site internet qui propose maintenant la vente en ligne et j'ai fait un carton dans les samples :)
J'ai hate de voir ce que ça va donner ;)

Message cité 1 fois
Message édité par trajan le 04-02-2006 à 13:05:04
n°7584901
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 04-02-2006 à 13:59:08  profilanswer

Tous les oolong sauf les trois derniers et le premier non dispo, + du tai ping hou kui.

n°7585076
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 04-02-2006 à 14:41:14  profilanswer

Les darj c'est pas trop mon truc malheureusement. J'ai du nurbong et ambootia par avion que j'ai a peine entamé.

n°7585681
tungstene
Posté le 04-02-2006 à 16:48:30  profilanswer

trajan a écrit :

Les darj c'est pas trop mon truc malheureusement. J'ai du nurbong et ambootia par avion que j'ai a peine entamé.

C'est marrant, les Darjeeling FF me paraissent plus proches en caractère des wulongs chinois légèrement fermentés et fleuris que des thés noirs (rouges) habituels, y compris des Darjeeling d'été. Bizarre qu'ils ne t'attirent pas davantage...  :(  
Mis à part le thé, est-ce qu'il n'y a pas autre chose qui te pousse vers la Chine, la culture chinoise, etc., plutôt que vers les autres pays producteurs ?  
P.  :jap:  
我还不会说中文

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 16:48:30  profilanswer

n°7585702
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 04-02-2006 à 16:52:31  profilanswer

Ben mis a part que durant mon adolescence, je me nourrissais quasi exclusivement de riz et que j'ai fait du chinois à la fac, pas plus. :D

n°7585714
tungstene
Posté le 04-02-2006 à 16:53:33  profilanswer

T-Tanos a écrit :

chez Tang il y a beaucoup de Lung Jing différents: une jeune femme chinoise qui en achetait m'a conseillé celui en boite cylindrique noire (un peu moins de 7 € je crois). D'après elle, les autres étaient "nuls".

Je modère mon jugement sur le "Superfine Lung Ching, Zhejiang Famous tea series" acheté chez Tang Frères : en grande théière, je l'ai trouvé très agréable. Meilleur qu'au gaïwan. La terre de la théière doit l'arrondir un peu...
P.

n°7585823
tungstene
Posté le 04-02-2006 à 17:10:46  profilanswer

Arnadul, est-ce que le thé que tu as goûté est du jardin "Risheehat" ?
C'est un thé que j'ai goûté en FF en 2005, acheté d'une part au Palais des Thés (ils semblent ne plus en avoir), d'autre part chez Cha Yuan. J'ai préféré celui du Palais des Thés, plus floral. Mais je l'avais acheté plus tôt dans l'année et n'en avais déjà plus lors de ma visite chez Cha Yuan : difficile de savoir si la différence vient de la récolte elle-même ou de l'âge à l'achat... En tout cas, j'en étais fou !
P.

n°7586054
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 04-02-2006 à 17:54:44  profilanswer

Je viens de commander les samples sur cha yuan, il doit y avoir un bug, regardez le mail que j'ai reçu :  
Les samples sont sensés faire 10 gr, mais là il est noté 5 gr ! J'ai mailé la boutique, j'attends une réponse.  

http://img82.imageshack.us/img82/8846/bugth4pg.png

n°7586071
tungstene
Posté le 04-02-2006 à 17:58:38  profilanswer

trajan a écrit :

Les samples sont sensés faire 10 gr, mais là il est noté 5 gr !

As-tu commandé chaque fois un sample de 10g ? Parce que les quantités sont à 2 : 2 x 5g = 10g !
P.
Edit : dans tous les cas, le prix ne collent pas...

Message édité par tungstene le 04-02-2006 à 18:01:08
n°7586097
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 04-02-2006 à 18:03:50  profilanswer

lol non les sample ont un poids fixe de 10 gr. Je les ai commandé en double pour quelqu'un d'autre.  J'ai bien commandé les sample, toute façon 20 gr ça existe pas. Regarde sur le site, j'ai commandé ça, puis j'ai juste changé les quantités, je veux bien des samples de 10gr et pas de 20gr.

http://img453.imageshack.us/img453/4325/commandesamplechayuan9if.png

n°7586115
tungstene
Posté le 04-02-2006 à 18:06:21  profilanswer

trajan a écrit :

lol non les sample ont un poids fixe de 10 gr.

Ouais, ça buggue.  :??:  Tiens-nous au courant !  :(  
P.

n°7586155
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 04-02-2006 à 18:10:24  profilanswer

NooOOon ils ne répondent pas au téléphone  [:alph-one]

n°7586466
angelium
Posté le 04-02-2006 à 19:06:03  profilanswer

trajan a écrit :

NooOOon ils ne répondent pas au téléphone  [:alph-one]

merci arnadul mais je crois que je vais attendre un peu, surtout ce que va dire trajan :d

Message édité par angelium le 04-02-2006 à 19:06:43
n°7586485
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 04-02-2006 à 19:08:03  profilanswer

Ah ouais merci les gars, finalement c'est moi qui essuie les platres  :kaola:  :sweat:

n°7588339
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 04-02-2006 à 23:53:41  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Le magasin c'est Thailong :D
De rien au fait  [:chtigarix]

Voilà Merci M'sieur   ;)  

ChtiGariX a écrit :

Zzyxx : dis-moi tu feras quoi avec ta nouvelle théière ?
Au niveau dosage quantité, temps d'infusion ?
Je me demandais pour une grande théière comme çà s'il fallait faire d'une manière spéciale.

Bne deja, je me suis sauvé de chez moi, suis allé chez mon Amie, quelques jour , et là on vien de revenir chez moi... un jour là un jour ailleur.... loool

Hier, on a inauguré sa nouvelle théière, double paroie, faut vraiment que je fasse des photos.... :whistle:  
On a decidé pour celle là, ( gong fu cha ) pour le thé bleu vert.

La mienne qui passera demain ces trois heures dans l'eau, sera pour le pu er. la petite.

La grande, en fait, je sais pas encore, mais a 7.30, je pouvais pas ne pas en ramener une...

---------------
n°7588368
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 05-02-2006 à 00:00:43  profilanswer

Question:

Caleb2000 passes t'il encore sur ce topic ?

Sinon, Je serais assez d'avis de demander a un moderateur d'editer le premier post du topic afin de mettre a jour nos adresses actuelles, classées par villes, avec nos impressions sur l'accueil des differents magasins.

J'aimerais aussi, que l'on fasse une mise a jour de nos "recettes", dosages, avec le peuso (histoire de savoir qui dois prendre les coup de baton)

Qu'en pensez vous ?

---------------
n°7588478
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 05-02-2006 à 00:27:07  profilanswer

Le Thé Noir, que l'on bois chez les Turcs, avec le Kebap.

http://www.ozdiller.com/products/goran_tea.htm

Le thé que prend mon Kebap-Dealer, est le Goran Tea, que l'on trouve en epicerie turc ou arabe.
Deux conditionement, 500gr ou 1 kilo.
500grs, environ 4.50 euro

Il se fait generalement au samovar.

J'ai pas de samovar, car il faut en faire de grosse quantité, et comme c'est un thé que l'on sucre, comme le thé a la menthe, je freine un peu... :ange: .

Ma recette, mon dosage.

Théière sans memoire, en inox ou alu.

http://www.meilleurduchef.com/cgi/ [...] e_030.html

Deux cuillére a café bien bombée, voir trois de thé.
20 à 30 cl d'eau bouillante.
Minimum 5 minute d'infusion, mais 15, ca va trés bien... ou plus....
Ensuite, dans les verre a thé turc, mettre du thé "sur-infusé" trés amer, et completer avec de l'eau "claire" et chaude, sucrer a discretion.

J'utilise aussi ce meme thé, dosage une cuilerre à café dans une grande théière, le gout est totalement different, et j'aime bien. pour tous les moment de la journée.

Thé vert à la menthe

The, gun powder.

deux grosses pincées, pour 3/4 de litre d'eau
Menthe séchée en hiver, fraiche quand on peu...
Sucre de canne, roux.

Faire bouillir de l'eau dans une casserole.
Laver le thé mis dans la téhière, quelques seconde, et jeter la premiére eau.
Ensuite, mettre la menthe, et remplir, sucrer fortement, et mettre la théière sur le feu.

Au premieres bulles, etteindre et servir.

Le thé a la menthe ne se sert pas en remplissant le verre entiérement, on se ressert plusieur fois, on prend le temps de vivre.

Voilà, j'avais envie de changer un peu de toutes nos discutions "haut de gamme" sur les pu er, darj, et autres douceurs excises, sans faire un hors sujet.

---------------
n°7589500
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 05-02-2006 à 04:03:32  profilanswer

trajan a écrit :

lol non les sample ont un poids fixe de 10 gr. Je les ai commandé en double pour quelqu'un d'autre.  J'ai bien commandé les sample, toute façon 20 gr ça existe pas. Regarde sur le site, j'ai commandé ça, puis j'ai juste changé les quantités, je veux bien des samples de 10gr et pas de 20gr.

http://img453.imageshack.us/img453 [...] uan9if.png

Pour te rassurer, c'est sur cette image que le rapport prix unitaires / grammage n'est pas correct. Quand on fait le total de tes 2 échantillons de 5g on a bien 10 g pour un prix 10 fois moins important que pour 100g. Tu ne t'es pas fait avoir.

[mode déconne]
Sinon faudra que je commande en échatillons de 10g c'est 2 fois moins cher que par 100g  :whistle:  
[/mode déconne]

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°7589754
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 05-02-2006 à 10:29:53  profilanswer

zzyzx a écrit :

Question:

Sinon, Je serais assez d'avis de demander a un moderateur d'editer le premier post du topic afin de mettre a jour nos adresses actuelles, classées par villes, avec nos impressions sur l'accueil des differents magasins.

J'aimerais aussi, que l'on fasse une mise a jour de nos "recettes", dosages, avec le peuso (histoire de savoir qui dois prendre les coup de baton)

Qu'en pensez vous ?

Dernière fois que je lui ai écris il n'a pas répondu, je souhaitais changer le titre du topic pour que l'on puisse enfin le trouver via le moteur de recherche interne. Pour les recettes et les magasins pourquoi pas, c'est une bonne idée.  
Pour la recette de thé à la menthe est ultra fausse et là j'y tiens :
il faut utiliser dans l'idéal un pain de sucre, à défaut du sucre de canne, si rien d'autre un sucre blanc de betterave, mais surement pas du sucre roux qui va changer le goût. Ensuite, la menthe doit obligatoirement être fraiche, sinon il vaut mieux faire un autre thé. Nous sommes en plein hiver et on trouve de la menthe fraiche. Très rares sont les hivers sans menthe (même si parfois les prix sont assez élevés) et en général ça dure un petit mois grand maximum. Pour palier à ce manque, les vrais buveurs de thé à la menthe congelent en général des litres de thé en prévision de la pénurie. La quantité de thé, c'est assez personnel (je mets 7 grammes ou 2 cueilleres a café), le sucre aussi, même si trop sucré c'est pas super (tu peux mettre de 7 à 16 morceaux de sucre pour une théière de 75cl). Je chauffe l'eau à part (mais là il y a d'autres recettes) et la tradition veut que l'on serve trois infusions de plus en plus fortes. Perso, je stoppe l'infusion quand le thé est à mon goût et j'utilise donc une seconde théière. Il est possible de rajouter des "feuilles" d'absinthe, de l'eau de fleur d'oranger...

Edit Titre du topic edité, mais ça change ien ou presque  :cry: il faut mettre topic thé pour le trouver mais thé seul = pas de réponse  :cry:
Si quelqu'un a une idée allez-y !!

Message cité 3 fois
Message édité par trajan le 05-02-2006 à 11:01:18
n°7590122
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 05-02-2006 à 12:09:40  profilanswer

trajan a écrit :

Dernière fois que je lui ai écris il n'a pas répondu, je souhaitais changer le titre du topic pour que l'on puisse enfin le trouver via le moteur de recherche interne. Pour les recettes et les magasins pourquoi pas, c'est une bonne idée.  
il faut utiliser dans l'idéal un pain de sucre, à défaut du sucre de canne, si rien d'autre un sucre blanc de betterave, mais surement pas du sucre roux qui va changer le goût. Ensuite, la menthe doit obligatoirement être fraiche, sinon il vaut mieux faire un autre thé. Nous sommes en plein hiver et on trouve de la menthe fraiche. Très rares sont les hivers sans menthe (même si parfois les prix sont assez élevés) et en général ça dure un petit mois grand maximum. Pour palier à ce manque, les vrais buveurs de thé à la menthe congelent en général des litres de thé en prévision de la pénurie. La quantité de thé, c'est assez personnel (je mets 7 grammes ou 2 cueilleres a café), le sucre aussi, même si trop sucré c'est pas super (tu peux mettre de 7 à 16 morceaux de sucre pour une théière de 75cl). Je chauffe l'eau à part (mais là il y a d'autres recettes) et la tradition veut que l'on serve trois infusions de plus en plus fortes. Perso, je stoppe l'infusion quand le thé est à mon goût et j'utilise donc une seconde théière. Il est possible de rajouter des "feuilles" d'absinthe, de l'eau de fleur d'oranger...

Edit Titre du topic edité, mais ça change ien ou presque  :cry: il faut mettre topic thé pour le trouver mais thé seul = pas de réponse  :cry:

Pour ma recette de thé a la menthe, ok, elle me convient, et je suis ouvert a toute proposition, et la tienne est surement meilleur. De là a mettre de l'eau de fleur d'oranger... pourquoi ne pas mettre du sucre roux  :whistle:  Si on change le gout... :kaola:  

Tout ca pour dire que... etc etc...

Si ta recette ce rapproche plus, de celle faite dans tel ou tel pays, on mettra la tienne dans le primier topic, sans probléme. En disant celle faite en Algerie Maroc Tunisie ou ailleur. Moi, tel que je le fait, c'est que deux Marocaine m'ont dit de faire comme cela.

J'ai acheté il y a quelques jour de la menthe fraiche, en magasin donc, 0.50 euro le malheureux bouquet... ca fait mal au fesses. J'en ai des tonnes dans le jardin en été...

Pour secher les plantes en generale, un prof de pharmacologie, m'a dit, il faut secher les plantes à l'abris de la lumiére, elles gardent leur couleur, et ont plus de gout... Je rajouterais, on seche bien les feuilles de thé.... :jap: .

Pour le sucre, le pain est top ok. Mais j'ai jamais fait.

Pour les feuilles d'absinthe, tu en trouve OU... en france l'absinthe est interdite depuis bientot 100 ans en tant que boisson alcoolisée... En Suisse, l'alcool a été reabilité l'an passé. De là a trouver des plantes faiches ???

Pour le titre du topic, le probléme majeur est le fait que Thé comporte TROIS lettres... pour le moteur de recherche... ca coince.

Tiens ben justement il me vien l'idée de la théine

Un truc du style

[Topic unik] Le Thé, la Théine, les théières.

Comme cela on passe la barage des trois lettres, et on trouve nos trois lettres.... plus d'autres...

---------------
n°7590572
T-Tanos
Posté le 05-02-2006 à 13:23:21  profilanswer

tungstene a écrit :

Je modère mon jugement sur le "Superfine Lung Ching, Zhejiang Famous tea series" acheté chez Tang Frères : en grande théière, je l'ai trouvé très agréable. Meilleur qu'au gaïwan. La terre de la théière doit l'arrondir un peu...
P.

Bonne nouvelle !!! Comme j'ai moi aussi une grande théière en terre, je vais faire l'essai !

Quand à la boutique Cha-Yuan de Lille, le "gars" si sympa ne serait-il pas J.B. Bourrel ? Si oui, je confirme pour avoir discuté avec lui lors du dernier salon du thé, à Paris: c'est quelqu'un à la passion communicative !
De plus, il nous avait gratifié d'une démonstration du Gong Fu Cha remarquable, surtout au vu des conditions déplorables (foule, bruit etc...). Et son Guan Yin d'Or était vraiment extra.

n°7590775
T-Tanos
Posté le 05-02-2006 à 13:59:00  profilanswer

A propos du thé à la menthe

J'ai une amie marocaine qui le prépare de façon différente:  
- on lave les feuilles de menthe fraiche à l'eau froide.
- on rempli la théière (métal) avec la menthe (enfin disons qu'on en met une bonne dose).
- on verse l'eau bouillante sur la menthe, et on laisse infuser 5 bonnes minutes.
- ensuite seulement on rajoute le thé (lavé lui aussi à l'eau froide), on met la théière sur le feu et on réchauffe jusqu'au point d'ébullition.
- quelques minutes (ou moins) d'infusion, en fonction de la "force" du thé, de la quantité que l'on a mis.

Et c'est vrai que c'est extra !

NB: recette utilisée également par mon ancien épicier marocain, comme par son successeur...

Et en plus, moi, j'utilise de la vraie menthe marocaine (ça pousse tout seul dans un gros pot, sur le balcon).
Enfin, sauf en ce moment, because hivers, ou je suis obligé d'en acheter de la fraiche.

Des infos sur cette menthe ici:
http://www.plantes-et-jardins.com/ [...] tions=5439

Et pour celles et ceux qui voudraient tester d'autres menthes, un lien intéressant:
http://www.hortiflorbureau.com/achat/index.php?id=10

@+

n°7591112
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 05-02-2006 à 15:11:43  profilanswer

T-Tanos a écrit :

A propos du thé à la menthe

J'ai une amie marocaine qui le prépare de façon différente:  
- on lave les feuilles de menthe fraiche à l'eau froide.
- on rempli la théière (métal) avec la menthe (enfin disons qu'on en met une bonne dose).
- on verse l'eau bouillante sur la menthe, et on laisse infuser 5 bonnes minutes.
- ensuite seulement on rajoute le thé (lavé lui aussi à l'eau froide), on met la théière sur le feu et on réchauffe jusqu'au point d'ébullition.
- quelques minutes (ou moins) d'infusion, en fonction de la "force" du thé, de la quantité que l'on a mis.

Et c'est vrai que c'est extra !

NB: recette utilisée également par mon ancien épicier marocain, comme par son successeur...

Et en plus, moi, j'utilise de la vraie menthe marocaine (ça pousse tout seul dans un gros pot, sur le balcon).
Enfin, sauf en ce moment, because hivers, ou je suis obligé d'en acheter de la fraiche.

Des infos sur cette menthe ici:
http://www.plantes-et-jardins.com/ [...] tions=5439

Et pour celles et ceux qui voudraient tester d'autres menthes, un lien intéressant:
http://www.hortiflorbureau.com/achat/index.php?id=10

@+

Enorme le nombre de menthe differente.... bravo pour le lien.

Avec toutes ces menthes, on peut varier le gout.... et le sucre n'est plus le parametre qui fait que ... :whistle:  

---------------
n°7591363
T-Tanos
Posté le 05-02-2006 à 16:06:53  profilanswer

zzyzx a écrit :

Enorme le nombre de menthe differente.... bravo pour le lien.

Avec toutes ces menthes, on peut varier le gout.... et le sucre n'est plus le parametre qui fait que ... :whistle:

Et encore, on n'y trouve que quelques espèces. En fait il existerait environ 7800 espèces différentes de menthe !!!!! Mais bon, là il faudrait carrément un autre topic  :lol:  
Ceci dit, je me demande si je ne vais pas me faire 2 ou 3 balconnières pour en tester quelques unes  :pt1cable:  

@+

n°7592548
angelium
Posté le 05-02-2006 à 18:59:03  profilanswer

zzyzx a écrit :

Question:

Qu'en pensez vous ?

je n'en pense que du bien, pourvu que ça se fasse

n°7592563
angelium
Posté le 05-02-2006 à 19:01:22  profilanswer

trajan a écrit :

Ah ouais merci les gars, finalement c'est moi qui essuie les platres  :kaola:  :sweat:

n'oublie pas de nous tenir au courant :d

bon moi en tout cas aujourd'hui commande d'echantillons chez stephane erler du blog tea master (merci trajan)

n°7592586
angelium
Posté le 05-02-2006 à 19:05:52  profilanswer

trajan a écrit :

lors de mon voyage au senegal j'ai bu enormement de thé à la menthe et lorsqu'ils n'avaient plus de menthe fraiche ils mettaient des pastilles valda en lieu et place de la menthe.

ce n'est pas quelque chose que je referais chez moi mais je mentirais si je disais que c'etait mauvais

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)