Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°7478029
SebJing
Posté le 21-01-2006 à 18:10:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jean Danthes a écrit :

Encore une question pour Sebastien : que penses-tu des puerhs Six famous tea mountains ?

Jean,

Concernant les pu-erh de "6 Famous Tea Mountains Factory", je ne les trouve pas de grand interets. Leur pu-erh est vraiment de ceux qu'il faut boire jeune. Tres peu de potentiel pour le futur. Tout du moins c'est l'opinion que nous nous sommes faites apres en avoir essayer un bon nombre.

Je n'adhere pas a leur politique de marketing qui consistent en gros a mettre la mention "quantite limitee" sur presque toute leur production. Lors du dernier salon international du the a Guangzhou, nous avons visite leur stand, le manageur etait presente d'ailleurs, et nous avons eu un bonne apercu de leur nouveaux produits, tester quelque raws mais la encore le the n'avait rien d'attrayant.

Mon opinion semblera un peu cruel pour certain mais je suis plus attirer par des pu-erh "traditionnels", ceux qui developperont un character avec l'age. Mon education pour ce the est plutot "old school" pour ne pas encore dire traditionnel. Je prefer recommende Haiwan Factory, leur produits sont moins chers et beaucoup plus traditionnel. Mais attention, il faut savoir ou acheter car cette factory a 2 gammes et la gamme superieur est tres tres dur a trouver (meme en Chine).

SEb

mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 18:10:45  profilanswer

n°7478034
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 21-01-2006 à 18:11:33  profilanswer

tungstene a écrit :

Surtout pour le Oolong, éviter la boule à thé, qui comprime trop les feuilles.
L'idéal est une petite théière en terre, mais n'importe quel matériel fera en réalité l'affaire pour commencer. Par exemple en grande théière, avec de l'eau juste sous le point d'ébullition. Le dosage et le temps d'infusion est à trouver selon ton goût : comme point de départ environ une cuillère par tasse et 5 à 7 minutes d'infusion.  
Pour le Pu-Erh, le tien est en sachets je crois : mets le sachet dans une tasse et verse de l'eau bouillante dessus !!!! (sans blague !)   ;)  Essaie 1 minute d'infusion pour commencer, ajuste ensuite...
A+
Patrick

Merci  :jap:

n°7478239
SebJing
Posté le 21-01-2006 à 18:45:41  profilanswer

tungstene a écrit :

Bonjour,
Je crois que :
Sheng = "cru", "vert", "pas mûr" (mon dico propose aussi d'autres sens : "vivant", "peu familier" )...
Shu = "cuit", "mûr" (et aussi "tanné", "familier", "expérimenté" )...
En revanche, je me demande ce que la dénomination "black tea" (distincte des "red teas", "hong" chinois, appelés noirs en français) recouvre. Il est fait une distinction sur JingTeaShop entre "black tea" et "cooked pu-erh", que je croyais synonymes. Sébastien, qu'en est-il ?? Merci...  ;)  
Patrick.

Patrick,

Le pu-erh cuit est bien un the noir (hei cha). Nous l'avons mis dans la section puerh car autrement il aurait fallu mettre le puerh vert dans la section green tea puisque c'est un Shai Qing green tea. Nous avons creer une section pu-erh car ce the est vraiment considerer comme une classe a part.

difference entre the noir (hei cha) et rouge (hong cha):
the noir est fermente: lorsque les feuilles finissent le Sha Qing, elles sont toujours humides et sont mises de cote pour fermenter a temperature ambiante.

the rouge est oxidized: les feuilles sont mouillees et exposees a un haute temperature

SEb

n°7478755
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-01-2006 à 20:27:46  profilanswer

tungstene a écrit :

J'ai acheté récemment chez Tang Frères un Lung Jing et un thé au jasmin, pour voir. Effectivement, c'est pas bon. En un sens, ça me rassure ! Ce que je paie plus cher ailleurs est meilleur, donc tout va bien !
Patrick.

Par contre ils vendent du gunpowder à très bas prix qui est tout à fait utilisable pour le thé à la menthe.
Sinon, même si c'est du thé aromatisé j'aime bien leur thé au litchi.

---------------
Retraité de discussions
n°7480446
T-Tanos
Posté le 21-01-2006 à 23:39:08  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Sinon, même si c'est du thé aromatisé j'aime bien leur thé au lytchee.

C'est vrai qu'un bon thé aromatisé (ou disons un thé agréablement aromatisé), ma foi de temps en temps j'aime bien ! En plus j'ai une épicerie fine juste à côté de chez moi qui en vend au détail, dont un excellent au lytchee. Ca me fait penser que je n'en ai plus, faut que j'aille lui passer le bonjour !

Tungstene, chez Tang il y a beaucoup de Lung Jing différents: une jeune femme chinoise qui en achetait m'a conseillé celui en boite cylindrique noire (un peu moins de 7 € je crois). D'après elle, les autres étaient "nuls".
Mais je n'ai pas testé.

@+

n°7481109
tungstene
Posté le 22-01-2006 à 01:20:37  profilanswer

T-Tanos a écrit :

chez Tang il y a beaucoup de Lung Jing différents: une jeune femme chinoise qui en achetait m'a conseillé celui en boite cylindrique noire (un peu moins de 7 € je crois). D'après elle, les autres étaient "nuls".

Oui, je vois ! "Superfine Lung Ching, Zhejiang Famous tea series", avec des dragons dorés sur fond noir !  
OK c'est pas mal, mais je préfère largement celui que j'avais pris au Palais des Thés (environ 12 €) et que je bois de temps en temps au boulot. C'est mon seul point de comparaison pour le moment. Rapporté à ma consommation, le facteur 2 sur le prix me semble supportable.
P.

n°7482506
Tea Master​s
Posté le 22-01-2006 à 10:04:13  profilanswer

ilium a écrit :

Le reste venant en forgeant, comme pour les forgerons...  ;)

D'abord un grand bonjour à tous les Alsaciens sur ce forum (je viens d'un village près de Haguenau où mes parents vivent encore), et à Trajan (moitié alsacien aussi!) qui m'a fait découvrir ce forum fort intéressant. Je note qu'illium et beaucoup d'autres se posent pas mal de questions sur le gongfu cha et trouvent, peut-être, que mon blog n'est pas assez accessible pour les débutants. J'ai créé une page qui rassemble mes connaissances en leçons, un peu à la manière dont Teaparker m'a appris le thé:

http://teamasters.blogspot.com/200 [...] sters.html

Je vous invite à me contacter directement si vous avez des suggestions à me faire ou bien des questions sans réponses sur le thé chinois. Cela m'aidera à enrichir cette rubrique avec plus d'informations.

Le reste vient avec l'expérience, en buvant et en buvant encore. Parfois des petits échantillons suffisent pour dire qu'on a bu et qu'on connait tel thé, parfois il en faut beaucoup plus pour le comprendre et l'apprivoiser (je pense au pu er: j'ai mis 2 ans au moins!)

Bon dimanche! Je bois de ma brique Jiang Cheng sauvage de 1990 en écoutant du er-hu traditionnel! Humm...  

n°7482579
Daemam
Posté le 22-01-2006 à 10:42:17  profilanswer

Tea Masters a écrit :

(je viens d'un village près de Haguenau où mes parents vivent encore), et à Trajan (moitié alsacien aussi!)

:hello: tout le monde

J'ai habité à Haguenau pendant 2 ans :D

Vais faire un tour sur le lien que tu as donné :jap:

n°7482639
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 22-01-2006 à 11:00:37  profilanswer

:hello:  

Oui j'ai remarqué ça aussi, bcp de gars de l'est étonnant tout de même ! Bonne dégustation Stéphane, moi je suis vais me faire un pu-er de 96 ;) après avoir débuté avec un da hong pao et des croissants  [:alphat]  

++

n°7482716
Tea Master​s
Posté le 22-01-2006 à 11:23:54  profilanswer

Salut Trajan,
J'ai vu la photo de ta collection de puers. Est-ce un tiroir en bois sorti d'une commode? Si oui, je te conseille plutôt de les mettre sur une étagère dans une chambre sans mauvaises odeurs. Les tiroirs prennent vite une odeur de renfermé, même si tu les ouvres souvent pour te servir... hehe. Ca serait dommage.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 11:23:54  profilanswer

n°7482739
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 22-01-2006 à 11:27:41  profilanswer

Tea Masters a écrit :

Salut Trajan,
J'ai vu la photo de ta collection de puers. Est-ce un tiroir en bois sorti d'une commode? Si oui, je te conseille plutôt de les mettre sur une étagère dans une chambre sans mauvaises odeurs. Les tiroirs prennent vite une odeur de renfermé, même si tu les ouvres souvent pour te servir... hehe. Ca serait dommage.

OUi c'est bien ça, eh bien je suis content que tu le dises, j'ai du tout déménagé, mes pu-er ayant été boutés hors du meuble, j'ai du les réfugié dans un tiroir ! Je vais donc tenter de reinvestir les lieux :D

n°7482788
tungstene
Posté le 22-01-2006 à 11:41:38  profilanswer

SebJing a écrit :

Nous avons creer une section pu-erh car ce the est vraiment considerer comme une classe a part.

Bonjour,
Alors en dehors du process, est-ce juste l'origine (Yunnan ou pas Yunnan) qui différencie les Pu-Erhs des autres thés noirs ? Merci en tout cas de tes réponses toujours instructives.
P.
Edit : question subsidiaire : quelqu'un ici a-t-il déjà goûté un thé noir qui ne soit pas un pu-erh ? que "valent" ces thés par rapport aux pu-erhs ?

Message cité 1 fois
Message édité par tungstene le 22-01-2006 à 14:06:43
n°7482871
Tea Master​s
Posté le 22-01-2006 à 12:00:18  profilanswer

trajan a écrit :

OUi c'est bien ça, eh bien je suis content que tu le dises, j'ai du tout déménagé, mes pu-er ayant été boutés hors du meuble, j'ai du les réfugié dans un tiroir ! Je vais donc tenter de reinvestir les lieux :D

Tu peux argumenter qu'il s'agit de protéger ton investissement, et que cela créera une odeur ambiante douce et fraiche aux alentours (1-2 mètres).

n°7482918
AndreMarie
Posté le 22-01-2006 à 12:08:41  profilanswer

Quelques questions aux amateurs éclairés :) :

A propos des Pu-erhs, faut-il ou non jeter la première eau (voire les trois premières eaux) ?
Le Bi Luo Chun, l'authentique, le vrai de vrai, est-il seulement disponible en quantité si limitée qu'on a guère de chance d'en avoir en Europe ? Il semblerait que le jardin (ou district) qui en propose n'en produit pas tant que cela, et que seule la toute première récolte de printemps (réalisée sur 2 jours) peut être nommée Bi Luo Chun. Is it true ?

Sinon, j'ai goûté récemment du thé jaune, c'est excellentissime. Je n'ai pas encore été attentif à nommer les parfums doux et sucrés de ce Yin Zhen un peu particulier, tout en rondeur, mais je m'y attèle dès que j'ai le courage.  

n°7482940
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 22-01-2006 à 12:12:48  profilanswer

Et voila :)

http://img77.imageshack.us/img77/4791/puer0026jd.th.jpg

n°7482958
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 22-01-2006 à 12:15:23  profilanswer

AndreMarie a écrit :

A propos des Pu-erhs, faut-il ou non jeter la première eau (voire les trois premières eaux) ?
Le Bi Luo Chun, l'authentique, le vrai de vrai, est-il seulement disponible en quantité si limitée qu'on a guère de chance d'en avoir en Europe ? Il semblerait que le jardin (ou district) qui en propose n'en produit pas tant que cela, et que seule la toute première récolte de printemps (réalisée sur 2 jours) peut être nommée Bi Luo Chun. Is it true ?

Sinon, j'ai goûté récemment du thé jaune, c'est excellentissime. Je n'ai pas encore été attentif à nommer les parfums doux et sucrés de ce Yin Zhen un peu particulier, tout en rondeur, mais je m'y attèle dès que j'ai le courage.

Je jette la première eau, et il me semble que pour un pu-er cuit, il faut jeter les deux premières. Qu'en dit Stéphane ?

n°7483635
Tea Master​s
Posté le 22-01-2006 à 13:41:42  profilanswer

[quotemsg=7482918,1574,328127]Quelques questions aux amateurs éclairés :) :

A propos des Pu-erhs, faut-il ou non jeter la première eau (voire les trois premières eaux) ?[/quote]

2 raisons pour jeter la/les premieres eaux:
1. Nettoyage des feuilles par hygiène. Pour les thés de bonne qualité dont la fabrication se fait momentanément à + de 100 degrés (désinfection), ce n'est pas néceesaire. Seule la fabrication du pu erh cuit m'apparait un peu 'limite' (avec le moisi, les bactéries...) si bien que je le nettoie systématiquement. Je nettoie aussi si le conditionnement des puers agés est douteux.  

2. Pour le Gout. Pour la plupart des thés, les premières infusions sont les meilleures. C'est d'ailleurs une raison pour ne pas nettoyer systematiquement ou trop longtemps le thé. A chacun de voir selon ses gouts. Pour les puers cuits jeunes, je trouve personnellement que la 2eme infusion n'est pas tres plaisante et la jette aussi.

n°7483890
SebJing
Posté le 22-01-2006 à 14:14:22  profilanswer

tungstene a écrit :

Bonjour,
Alors en dehors du process, est-ce juste l'origine (Yunnan ou pas Yunnan) qui différencie les Pu-Erhs des autres thés noirs

Les pu erh cuit comme crus sont fait en utilisant la Da Ye tea tree race. Les autres thes noirs comme le liu bao de la province de Guang Xi sont fait en utilisant des races de theiers differentes.

SEb

n°7484142
tungstene
Posté le 22-01-2006 à 14:51:42  profilanswer

SebJing a écrit :

Les pu erh cuit comme crus sont fait en utilisant la Da Ye tea tree race. Les autres thes noirs comme le liu bao de la province de Guang Xi sont fait en utilisant des races de theiers differentes.
SEb

Merci ! Je comprends mieux !
 :jap: P.

n°7487031
Krrr
pfff
Posté le 22-01-2006 à 21:07:06  profilanswer

Tea Masters a écrit :

Tu peux argumenter qu'il s'agit de protéger ton investissement, et que cela créera une odeur ambiante douce et fraiche aux alentours (1-2 mètres).

Humm je ne savais pas que le but de ce topic était de mettre le feu aux relations de couple...http://www.transcending-bliss.net/xmb/images/smilies/fryingpan.gif
Très bien mais ceci dit là où reposent désormais ses merveilles n'est pas plus aéré, et pire, les précieuses cotoient du linge fraichement lavé, donc des odeurs de lessive!!!
Je propose, dans le seul souci d'apaiser les tensions : le balcon, le couloir d'entrée, le pallier... quoi j'abuse???http://www.kolobok.wrg.ru/smiles/he_and_she/girl_devil.gif

n°7489459
Tea Master​s
Posté le 23-01-2006 à 08:34:25  profilanswer

Krrr a écrit :

Très bien mais ceci dit là où reposent désormais ses merveilles n'est pas plus aéré, et pire, les précieuses cotoient du linge fraichement lavé, donc des odeurs de lessive!!!
Je propose, dans le seul souci d'apaiser les tensions : le balcon, le couloir d'entrée, le pallier... quoi j'abuse???http://www.kolobok.wrg.ru/smiles/h [...] _devil.gif

D'accord pour éviter les odeurs de linge et de lessive (je proposais une simple étagère ouverte, pas une place dans une armoire.) Les endroits proposés par Krrr sont un trop aéré, je trouve.  
La paix du ménage reviendra alors autour d'une bonne tasse de thé qui ne sent ni le renfermé, ni la lessive ou les courants d'air.

n°7489503
Tea Master​s
Posté le 23-01-2006 à 09:03:05  profilanswer

AndreMarie a écrit :

Ce Bi Luo Chun vient du lac Tai (Tai hu), près de Shanghai, région du Jiangsu. On commence à le récolter avant le Festival de Qing Min (l'équivalent chinois de notre 1er novembre). Cette année, cela tombe le 5 avril. A cette époque de l'année, les bourgeons de feuilles sont tout petits et tendres. Du coup, les quantités sont faibles et les prix élevés (près de 500 USD pour 500 gr l'an passé, en Chine). Par Teaparker, j'ai pu avoir 100 gr environ de ce thé, récolté 2-3 jours APRES le festival. La différence de qualité est minime, mais le prix est plus abordable: il est divisé par 3.  
Mais le nom Bi Luo Chun n'est pas utilisé aussi restrictivement. On appelle aussi Bi Luo Chun le thé de ce théier récolté après ou bien produit dans d'autres régions (comme à Taiwan). Voyez ici une comparaison entre du Bi Luo Chun de Taiwan (gauche) et de Jiangsu (droite):
http://photos1.blogger.com/blogger/4750/445/1600/bi%20lo%20chun%20tw%20cn%20009.jpg
Les 'poils' sont signes de qualité pour le bi luo chun! Plus il y en a, plus son odeur vous étonnera!

n°7489509
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-01-2006 à 09:08:07  profilanswer

Bon ça y est ma théière en terre est préparée. Par contre je me demandais comment je pouvais faire pour la nettoyer à l'extérieur. Vu que des traces restent et c'est pas très beau, même si bien sûr c'est pas çà qui changerait le goût du thé.

---------------
Retraité de discussions
n°7489829
Daemam
Posté le 23-01-2006 à 10:42:16  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bon ça y est ma théière en terre est préparée. Par contre je me demandais comment je pouvais faire pour la nettoyer à l'extérieur. Vu que des traces restent et c'est pas très beau, même si bien sûr c'est pas çà qui changerait le goût du thé.

J'ai nettoyé la mienne après l'ouverture avec chiffon doux + eau chaude et un autre chiffon doux pour sécher [:spamafote]

Ne pas prendre des chiffons qui pluchent ou du sopalin, ça laisse des 'tites boules :cry:
Ben, j'ai essayé :o :D

n°7489847
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-01-2006 à 10:45:14  profilanswer

Daemam a écrit :

J'ai nettoyé la mienne après l'ouverture avec chiffon doux + eau chaude et un autre chiffon doux pour sécher [:spamafote]

Ne pas prendre des chiffons qui pluchent ou du sopalin, ça laisse des 'tites boules :cry:
Ben, j'ai essayé :o :D

Merci je vais tester :)

---------------
Retraité de discussions
n°7489859
SebJing
Posté le 23-01-2006 à 10:47:54  profilanswer

Citation :

AndreMarie a écrit :

Encore un pleu plus de details concernant le bi Luo Chun pour les fans de ce the:

Ce the vient effectivement du lac Tai mais plus precisement de la montagne Dong Ting. La zone de recolte (ou montagne) est divisee entre Est et Ouest. Le cote Est est reconnu comme etant le meilleur du fait de sont exposition au soleil.

Bi Luo Chun peut aussi venir en provenance d'autre partie de la province de Jiang Su mais aussi des provinces de Zhejiang, Fujian, Yunnan, Taiwan.

Le calendrier des recoltes commence le 21 Mars jour du "chun fen" (21st March 2006) jusqu'au 20 Avril ou jour du "Gu Yu". La date du "Qing Ming" (5 Avril) est la date dont la recolte est supposee etre la meilleure. Le the recolte du "Chun Fen" au "Qing Ming" est appele Ming Qian tea et est de la meilleure qualite disponible.  Du 6 au "Gu Yu", le the est appeler Yu Qian. Ce the est aussi de bonne qualite mais le prix est moins cher.

Ce calendrier est le calendrier regulier pour les dates de recolte. L'annee derniere, les date de recoltes ont ete repoussees a cause du temps. Donc, le Ming Qian tea etait tres limited

SEb
l'eau est presque chaude, la theiere est prete, ce sera un bon ptit Dancong Ooolong pour l'appero, histoire de se mettre en appetit :D

n°7489877
Tea Master​s
Posté le 23-01-2006 à 10:51:37  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Avec une éponge à micropores blanche et un peu d'eau. C'est radical et sans produits chimiques.

n°7493250
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 23-01-2006 à 18:55:52  profilanswer

Tea Masters a écrit :

Avec une éponge à micropores blanche et un peu d'eau. C'est radical et sans produits chimiques.

C'est quoi une éponge micropores ? Je ne peux mettre la main que sur des éponges végétales classiques ou les gattoirs verts (je ne parle même pas de la paille de fer).

n°7495059
tungstene
Posté le 23-01-2006 à 22:24:04  profilanswer

trajan a écrit :

C'est quoi une éponge micropores ? Je ne peux mettre la main que sur des éponges végétales classiques ou les gattoirs verts (je ne parle même pas de la paille de fer).

Je crois que c'est un truc genre ça : http://shopping.lycos.fr/7848fr436283.html .
Je l'utilise pour la porcelaine, cela détache très bien les traces laissées par les tanins du thé sur les tasses. Mais sur une théière ???
P.

n°7495107
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 23-01-2006 à 22:28:24  profilanswer

...Testez-la d'abord sur une petite partie cachée de la surface à nettoyer pour vous assurer que la surface ne se détériore pas.

Suis pas sur, jamais j'utilserai ça sur une de mes theières !! Ca a l'air abrasif comme truc.

n°7495169
tungstene
Posté le 23-01-2006 à 22:34:32  profilanswer

trajan a écrit :

Ca a l'air abrasif comme truc.

Au toucher, la texture est au contraire très douce. Le résultat a été surprenant sur l'assiette que j'utilise comme bâteau à thé (un céladon de la dynastie Qing), qui a retrouvé une jeunesse insoupçonnée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Sur la terre des théières... il ne devrait pas y avoir de problème, mais je ne veux pas tenter le diable.
Edit : d'ailleurs, Stéphane doit parler d'expérience.
P.

Message cité 1 fois
Message édité par tungstene le 23-01-2006 à 22:37:50
n°7495268
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 23-01-2006 à 22:46:20  profilanswer

tungstene a écrit :

Au toucher, la texture est au contraire très douce. Le résultat a été surprenant sur l'assiette que j'utilise comme bâteau à thé (un céladon de la dynastie Qing), qui a retrouvé une jeunesse insoupçonnée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Sur la terre des théières... il ne devrait pas y avoir de problème, mais je ne veux pas tenter le diable.
Edit : d'ailleurs, Stéphane doit parler d'expérience.
P.

Doux au touché ? Interessant, bon je vais attendre l'avis de Stéphane, et hop, direction le supermarché.

n°7497174
Tea Master​s
Posté le 24-01-2006 à 02:00:30  profilanswer

trajan a écrit :

Doux au touché ? Interessant, bon je vais attendre l'avis de Stéphane, et hop, direction le supermarché.

C'est Teaparker qui me l'a recommandée (j'en avais parlé dans mon blog il y a plusieurs mois). Je l'utilise surtout pour mon gaibei blanc et mes tasses en porcelaine. Sur une théière en glaise, cela enlèvera aussi la patine due au thé: il faut alors passer dessus doucement, juste là où sont les taches. A moins qu'on veuille changer l'affectation d'une théière pour un autre thé, on utilisera alors cette éponge micropore à l'intérieur et à l'extérieur pour bien la nettoyer et la rincer à l'eau.

n°7497237
SebJing
Posté le 24-01-2006 à 02:14:10  profilanswer

tungstene a écrit :

Je crois que c'est un truc genre ça : http://shopping.lycos.fr/7848fr436283.html .
Je l'utilise pour la porcelaine, cela détache très bien les traces laissées par les tanins du thé sur les tasses. Mais sur une théière ???
P.

Tungstene,

Si tu parles de tache de the secher sur une theiere Yixing, tu peux utiliser un chiffon doux. Le truc c'est de l'humidifier un peu, avec un peu d'eau chaude si les taches resistent. Une fois les taches enlevees, tu peux utiliser un autre chiffon doux, mais sec cette fois-ci, pour travailler sur ta theiere en utilisant une motion circulaire. Comme pour le lustrage de voiture en fait LOL Cela marche bien et c'est 100% naturel.

Si tu te sers de ta ou tes theieres plusieurs fois par jour comme moi, un ptit nettoyage une fois par semaine ca le fait.

Bonne chance!

SEb

n°7497569
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 24-01-2006 à 07:43:57  profilanswer

Merci Stéphane. Seb, cette petite éponge sert plutot a nettoyer en profondeur une théière a "réaffecter" ou des ustensiles très tachés, plutot qu'un entretien hebdomadaire ;)

n°7498576
SebJing
Posté le 24-01-2006 à 12:05:22  profilanswer

trajan a écrit :

Merci Stéphane. Seb, cette petite éponge sert plutot a nettoyer en profondeur une théière a "réaffecter" ou des ustensiles très tachés, plutot qu'un entretien hebdomadaire ;)

ooooooh, je vois.... Ustensiles et teapots tres taches, jamais eu ce problem :D

SEb
La famille s'est aggrandie aujourd'hui avec la venue d'une magnifique Yixing faite de Tian Qing Ni :bounce: Woooohoooo

n°7498591
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 24-01-2006 à 12:07:26  profilanswer

SebJing a écrit :

ooooooh, je vois.... Ustensiles et teapots tres taches, jamais eu ce problem :D

SEb
La famille s'est aggrandie aujourd'hui avec la venue d'une magnifique Yixing faite de Tian Qing Ni :bounce: Woooohoooo

Excellent, une petite photo peut-etre  :whistle:

n°7500797
Jean Danth​es
Posté le 24-01-2006 à 17:28:27  profilanswer

Question à ceux qui ont commandé chez Jing Tea Shop : quel a été, approximativement, le délai de livraison ?

(Sebastien, aucun problème de ce point de vue, simplement je pars dans 5 jours et je voudrai partir avec mon thé plutôt que sans...)

n°7501028
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 24-01-2006 à 18:01:59  profilanswer

15 jours

n°7501341
AndreMarie
Posté le 24-01-2006 à 18:40:52  profilanswer

:jap:  pour vos réponses concernant le Bi Luo Chun !

Mon thé du moment, le Liu an Gua Pian, qui surclasse vraiment tout ce que j'ai pu boire en thé vert chinois. :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)