Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°7501341
AndreMarie
Posté le 24-01-2006 à 18:40:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :jap:  pour vos réponses concernant le Bi Luo Chun !

Mon thé du moment, le Liu an Gua Pian, qui surclasse vraiment tout ce que j'ai pu boire en thé vert chinois. :sol:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 18:40:52  profilanswer

n°7501397
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 24-01-2006 à 18:48:58  profilanswer

AndreMarie a écrit :

:jap:  pour vos réponses concernant le Bi Luo Chun !

Mon thé du moment, le Liu an Gua Pian, qui surclasse vraiment tout ce que j'ai pu boire en thé vert chinois. :sol:

Quoi ?! même celui-là ?

http://img470.imageshack.us/img470/8497/theire0016vj.jpg

n°7501746
AndreMarie
Posté le 24-01-2006 à 19:24:53  profilanswer

Le match est très serré entre ces deux thés somptueux (c'est du taïping Houkui, j'imagine ?), mais la rondeur, l'onctuosité, la longueur en bouche du Liu an gua pian est légèrement supérieure à celle du taïping Houkui (enfin, je trouve).

Message édité par AndreMarie le 25-01-2006 à 10:10:37
n°7507643
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 25-01-2006 à 14:21:47  profilanswer

trajan a écrit :

:hello:  

Oui j'ai remarqué ça aussi, bcp de gars de l'est étonnant tout de même ! Bonne dégustation Stéphane, moi je suis vais me faire un pu-er de 96 ;) après avoir débuté avec un da hong pao et des croissants  [:alphat]  

++

On pourrais p'tet faire une liste des gens de l'est...

Zzyzx = 60 kil de Strasbourg

Krrr a écrit :

Humm je ne savais pas que le but de ce topic était de mettre le feu aux relations de couple...http://www.transcending-bliss.net/ [...] ingpan.gif
Très bien mais ceci dit là où reposent désormais ses merveilles n'est pas plus aéré, et pire, les précieuses cotoient du linge fraichement lavé, donc des odeurs de lessive!!!
Je propose, dans le seul souci d'apaiser les tensions : le balcon, le couloir d'entrée, le pallier... quoi j'abuse???http://www.kolobok.wrg.ru/smiles/h [...] _devil.gif

Dans une armoire a chaussures  :ange:  

Mes thé a moi sont mis dans des pots de confitures, donc etanche a l'air mais pas a la lumiére... donc mis dans  un placard.

Tous SAUF le Lapsang Souchong, qui lui a DROIT a un pot en terre cuite.

---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°7507849
Daemam
Posté le 25-01-2006 à 14:48:25  profilanswer

zzyzx a écrit :

Zzyzx = 60 kil de Strasbourg

MaM = 0 kil de Strasbourg [:joce] :D

n°7507962
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 25-01-2006 à 15:03:25  profilanswer

Trajan = 941,4 km de Strasbourg :p

Aller le tai ping hou kui n'attend pas !!

n°7508059
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-01-2006 à 15:13:35  profilanswer

ChtiGariX : 30 kilomètres de Strasbourg.
J'ai enfin goûté à du thé rouge fait avec ma théière en terre. Sbon :o
Pas hors du commun mais ce que j'apprécie avec la méthode c'est :
1. seulement 5 secondes d'attente pour la première infusion :D
2. à peine de l'amertume, même pour la première infusion
3. la possibilité de faire infuser x fois, avec un goût présentant une nuance différente à chaque fois. Sbieng :o

---------------
Retraité de discussions
n°7509384
Tea Master​s
Posté le 25-01-2006 à 17:35:53  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

ChtiGariX : 30 kilomètres de Strasbourg.

Autrefois à 30 km de Stras, maintenant à 9543 km d'après ce calculateur de distance:
http://www.findlocalweather.com/fo [...] r+is+it%3F

n°7510516
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 25-01-2006 à 19:29:57  profilanswer

Je vais vider les stocks avant tout nouvel achat, je ne parle pas de pu-er bien sur, mais surtout oolong et les quelques verts que j'ai. C'est pas bon d'avoir trop de stock, ça fini souvent mal !

n°7511316
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 25-01-2006 à 21:03:29  profilanswer

Daemam a écrit :

MaM = 0 kil de Strasbourg [:joce] :D

bon donc tu offres le thé la prochaine fois que je viens ?  :jap:  on sera DEUX

des pots vides... quelle horreur... moi j'ai mangé la confiture.... :love:  

Pas trop de probléme de persitance de gout le plastique... si tu changes de thé ?

D'un autre coté, pouvoir faire le vide....

Je vais mettre mon thé dans les bouteille de vin, avec le bouchon qui permet de vider l'air...

La verre top neutre attitude... :p

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 21:03:29  profilanswer

n°7516393
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 26-01-2006 à 14:18:23  profilanswer

Moi pour l'instant j'utilise des boites Twinings et ça va très bien. Par la suite on verra, et seulement dans le cas où la méthode actuelle poserait problèmes

n°7516980
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 26-01-2006 à 15:35:11  profilanswer

FlamM a écrit :

Moi pour l'instant j'utilise des boites Twinings et ça va très bien. Par la suite on verra, et seulement dans le cas où la méthode actuelle poserait problèmes

Et le thé twinnings tu en a fait quoi, tinture pour voile de maquettes  :??:     :lol:  :lol:  :lol:  

Non sans rire, y en a de pas mauvais....

A ce tritre, en Suisse, on trouve du Lapsang souchong en sachet, justement de la marque twinings, qui est pas mauvais.

Je dis bien pas mauvais. Mon pote coté ouest de Lausanne bois du café en poudre, et ne bois pas de thé, je prend donc simple, les sachets, mais qui sortent du lipton yellow...

Sinon, l'autre pote qui lui habite a l'est de Lausanne, GRAND amateur de thé. Pu erh, oolong, plusieur melange parfumé.

Ils ont, cepandant chacun une tres bonne cave, pour le vin Suisse, vous savez, "ces excellents vins Suisse"

:kaola:  

T'ain, la balance fait la tronche...

---------------
n°7517476
FlamM
Posté le 26-01-2006 à 16:29:33  profilanswer

zzyzx a écrit :

Et le thé twinnings tu en a fait quoi, tinture pour voile de maquettes  :??:     :lol:  :lol:  :lol:  

Ben je l'ai bu  :whistle:  et c'est vrai qu'il ne faut pas déconner l'earl gray ou le gunpowder à la menthe sont pas si mauvais que ça, ça va bien dans une thermos quand on part faire une rando en raquette.
Mais j'ai également récupéré des boites à droite ou à gauche.

n°7517767
angelium
Posté le 26-01-2006 à 16:56:27  profilanswer

drapal

n°7518018
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 26-01-2006 à 17:20:37  profilanswer

FlamM a écrit :

Ben je l'ai bu  :whistle:  et c'est vrai qu'il ne faut pas déconner l'earl gray ou le gunpowder à la menthe sont pas si mauvais que ça, ça va bien dans une thermos quand on part faire une rando en raquette.
Mais j'ai également récupéré des boites à droite ou à gauche.

Tu as bien raison, toute facon, du thé c'est du thé. il y en a de meilleur que d'autre, et des francehemnt mauvais... a partir du moment ou c'est pas des sachet merdique...

ET pis moi aussi j'en ai bu du thé en boite...

Pour finir, pour certain "amateur" de thé, ca suffit bien...

On m'a deja demandé du sucre et du lait pour du thé blanc... Meme pas en reve que la personne en a bu... FAut pas deconner quand meme :fou:  

---------------
n°7518706
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-01-2006 à 18:37:55  profilanswer

zzyzx a écrit :

Pour finir, pour certain "amateur" de thé, ca suffit bien...

On m'a deja demandé du sucre et du lait pour du thé blanc... Meme pas en reve que la personne en a bu... FAut pas deconner quand meme :fou:

Tolérance ou pas? Soit tu offres le thé et même ce qui pour toi est un sacrilège doit être accepté, soit tu ne l'offres pas. Je ne connais pas suffisamment le thé mais dans d'autres domaines culinaires, j'ai vu des choses qui m'ont hérissées mais n'est-ce pas cela le partage? Tenter de faire comprendre les subtilités du "bon goût" tout en acceptant que celui qui se plante et qui n'apprécie pas fasse ce qu'il veut. My 2 cents...

Edit: petit changement de fond.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 26-01-2006 à 18:39:56
n°7518824
FlamM
Posté le 26-01-2006 à 18:55:49  profilanswer

ilium a écrit :

Tolérance ou pas? Soit tu offres le thé et même ce qui pour toi est un sacrilège doit être accepté, soit tu ne l'offres pas. Je ne connais pas suffisamment le thé mais dans d'autres domaines culinaires, j'ai vu des choses qui m'ont hérissées mais n'est-ce pas cela le partage? Tenter de faire comprendre les subtilités du "bon goût" tout en acceptant que celui qui se plante et qui n'apprécie pas fasse ce qu'il veut. My 2 cents...

Je suis d'accord avec toi sur le fond.
N'empêche que je n'offirai pas une seconde fois un thé blanc à quelqu'un qui y a mis du lait. La deuxième fois il aura du Twinings   :na:  

n°7518946
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-01-2006 à 19:12:08  profilanswer

Toutafé: une fois mais pas 2. cela étant, la personne généralement fera machine arrière d'elle même.

n°7518959
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 26-01-2006 à 19:13:40  profilanswer

Quand j'offre un thé, j'accepte qu'il soit bu comme la personne qui le reçoit souhaite le boire. Je demande une seule chose, qu'on goute d'abord sans rien, à partir de là, ils font ce qu'ils veulent. Parfois, les gens mettent du sucre ou le consomment sans rien. L'important c'est de se faire plaisir. Quand j'offre un thé, je me fais aussi plaisir !

n°7518960
angelium
Posté le 26-01-2006 à 19:13:44  profilanswer

bon j'ai reçu ça en cadeau, je suppose que si je demande si c'est bien je me fais bannir illico

http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] let_anchor

n°7518974
angelium
Posté le 26-01-2006 à 19:15:02  profilanswer

trajan a écrit :

J'aide très sérieux doute à propos du fait que ce soit le même  :o

ouais, moi je l'ai trouvé à 70€ les 100 grammes

n°7518981
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 26-01-2006 à 19:16:19  profilanswer

On en a déjà parlé, fais une petite recherche sur le topic.

n°7518998
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 26-01-2006 à 19:19:13  profilanswer

trajan a écrit :

Quand j'offre un thé, j'accepte qu'il soit bu comme la personne qui le reçoit souhaite le boire. Je demande une seule chose, qu'on goute d'abord sans rien, à partir de là, ils font ce qu'ils veulent. Parfois, les gens mettent du sucre ou le consomment sans rien. L'important c'est de se faire plaisir. Quand j'offre un thé, je me fais aussi plaisir !

J'aime bien boire le thé avec du sucre.... Mais sans sucre je trouve que ca n'a pas de gout.... Peut etre que je suis pas non plus une grande grande amatrice de thé

---------------
Heureux l'eleve qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit.  
n°7519102
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 26-01-2006 à 19:33:37  profilanswer

Ce que tu aimes, c'est le sucre pas le thé si tout ce que tu consommes doit être sucré ! ;)

n°7519116
PrincesseF​lora
Posté le 26-01-2006 à 19:35:22  profilanswer

Ben non, par exemple le lait je le bois sans sucre, le café aussi, le chocolat aussi, mais avant (il y a 1-2 ans) le thé avec ou sans sucre je ne pouvais pas le boire

---------------
n°7519167
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 26-01-2006 à 19:42:09  profilanswer

Encore un petit effort et tu vas te passer de sucre. Je suis sur que si tu choisis juducieusement, tu oubliras le sucre.

n°7519208
PrincesseF​lora
Posté le 26-01-2006 à 19:46:59  profilanswer

Surement ;)
Je pense que je vais essayer des thés "fruités" :)

Message édité par PrincesseFlora le 26-01-2006 à 19:47:23

---------------
n°7519996
angelium
Posté le 26-01-2006 à 21:12:59  profilanswer

trajan a écrit :

ok je vais chercher merci pour ton aide precieuse :/

n°7520102
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-01-2006 à 21:20:57  profilanswer

trajan a écrit :

pas facile de baser une recherche sur une image :/

n°7523277
PrincesseF​lora
Posté le 27-01-2006 à 09:34:16  profilanswer

Hier j'ai goute un thé pas mauvais, il y avait dedans du mais soufflé (echantillon offert par le palais des thés dans ma commande), et bien il etait pas mauvais, je sentais plus l'odeur du mais que le gout.

n°7525999
lilasviole​t
quel parfum
Posté le 27-01-2006 à 15:49:05  profilanswer

Bonjour, j'ai lu tous les messages de ce forum. J'ai adoré et appris beaucoup de choses. J'aime le thé vis en province donc je me fournis par internet. Je donne une adresse intéressante http://www.thes-de-luxe.com je commande par téléphone et règle par chèque après réception de mon colis. J'attends un colis de Chine, j'ai commandé par ebay du thé aiguille d'argent avec le transport cela me fera 15 euros. Le vendeur a l'air de vouloir me proposer de commercer directement.
Qui pourrait m'expliquer ou sont préparer les mélanges parfumés que l'on retouve chez tous les revendeurs.
Merci
Lilasviolet

n°7526241
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 27-01-2006 à 16:17:20  profilanswer

Sur ebay fais attention, pas mal d'arnaques ont lieu hors ebay (je ne sais pas si c'est le cas pour toi). Pour ton lien, je le trouve un peu (très) brouillon. ;)

n°7526280
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 27-01-2006 à 16:21:43  profilanswer

ilium a écrit :

trajan a écrit :

Ce que j'ai voulus dire, ou plutot transmettre dans mon message, c'est que je veux bien partager mon thé, cependant, lorsque tu dis au gens que sans sucre ils l'apprecieraient mieux et qu'ils t'envoi c...r, il faut leur faire comprendre que...

Une fois, à l'entrée de l'hiver, la factrice m'ammenne le courrier, transie de froid, en milieu rural je precise, (donc des super facteur ;) ) Je lui propose une tasse de thé que je vien de faire, elle accepte, avec lait et sucre, je lui dit simplment que ce serais domage de mettre ces trucs dans mon thé... Elle me repond que d'habitude, on lui offre du thé franchement degeu, et que pour le boire, il faut vraiment le couper. Et que si le mien merité d'etre bu nature, il le serait. Elle a apprecié mon thé, et la pause rechauffe.
Non elle n'a pas finie dans mon lit :non:  

angelium a écrit :

bon j'ai reçu ça en cadeau, je suppose que si je demande si c'est bien je me fais bannir illico

http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] let_anchor

Faut bien faire chauffer l'eau... J'ai pensé un jour m'offrir ce truc, mais j'ai lu des truc comme quoi on ne pouvais pas gerer l'infusion.

Donc simplment, ne pas mettre de thé fragile, ou etre a coté pour surveiller.

---------------
n°7526472
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 27-01-2006 à 16:47:25  profilanswer

Le genmaicha c'est sympa, et pas cher, tu peux foncer, rien de sorcier.

n°7526616
lilasviole​t
quel parfum
Posté le 27-01-2006 à 17:08:16  profilanswer

trajan a écrit :

Sur ebay fais attention, pas mal d'arnaques ont lieu hors ebay (je ne sais pas si c'est le cas pour toi). Pour ton lien, je le trouve un peu (très) brouillon. ;)

Merci pour les conseils d'achat j'en tiendrai compte. Les théières sont abordables.
Lilasviolet

n°7526668
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 27-01-2006 à 17:18:37  profilanswer

Sur ebay, je te conseille Teahome, yunnansourcing, M&J's et celui là chang yu

n°7526712
lilasviole​t
quel parfum
Posté le 27-01-2006 à 17:26:52  profilanswer

On m'a ramené du thé de taiwan sur la boite il y a écrit Higt Mountain. Je le trouve trés frais, vert je l'adore. Mais la boite est presque fini. Qui pourrait me dire ou je pourrai en retrouver.
Merci.

n°7526742
lilasviole​t
quel parfum
Posté le 27-01-2006 à 17:31:55  profilanswer

:jap:

trajan a écrit :

Sur ebay, je te conseille Teahome, yunnansourcing, M&J's et celui là chang yu

:jap: Merci pour les adresses du e bay j'ai donc la réponse à ma question
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)