Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°7526742
lilasviole​t
quel parfum
Posté le 27-01-2006 à 17:31:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :jap:

trajan a écrit :

Sur ebay, je te conseille Teahome, yunnansourcing, M&J's et celui là chang yu

:jap: Merci pour les adresses du e bay j'ai donc la réponse à ma question
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 17:31:55  profilanswer

n°7526795
SebJing
Posté le 27-01-2006 à 17:40:19  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

J'aime bien boire le thé avec du sucre.... Mais sans sucre je trouve que ca n'a pas de gout.... Peut etre que je suis pas non plus une grande grande amatrice de thé

Salut,

Avant d'habiter en Chine c'etait plutot cafe (robusta surtout) pour moi et lorsque je buvais du the c'etait toujour avec du sucre. Puis j'ai decouvert le the style gong fu: plus de feuilles, courte infusion, dans petite tasse a degustation. Grace a cette technique d'infusion j'ai supprimer definitivement le sucre de mon the et le bon the a tres bon gout :)

Bien que j'ai tout un stock de cafe que je fais venir de France et d'ailleurs, du matin au soir ce n'est que the LOL

SEb
ce soir au menu c'etait: 1993 raw Xia Guan tuo cha / 1980's Gui Zhou the noir / 1999 cooked Xia Guan Jin Cha and finally traditionel Wuyi Rou Gui avec gateau au fromage...une bonne soiree en fait :D

n°7526865
lilasviole​t
quel parfum
Posté le 27-01-2006 à 17:50:53  profilanswer

SebJing a écrit :

Salut,

Avant d'habiter en Chine c'etait plutot cafe (robusta surtout) pour moi et lorsque je buvais du the c'etait toujour avec du sucre. Puis j'ai decouvert le the style gong fu: plus de feuilles, courte infusion, dans petite tasse a degustation. Grace a cette technique d'infusion j'ai supprimer definitivement le sucre de mon the et le bon the a tres bon gout :)

Bien que j'ai tout un stock de cafe que je fais venir de France et d'ailleurs, du matin au soir ce n'est que the LOL

SEb
ce soir au menu c'etait: 1993 raw Xia Guan tuo cha / 1980's Gui Zhou the noir / 1999 cooked Xia Guan Jin Cha and finally traditionel Wuyi Rou Gui avec gateau au fromage...une bonne soiree en fait :D

Et avec tout cela tu n'a pas d'insomnies ?  :whistle:

n°7527010
SebJing
Posté le 27-01-2006 à 18:15:57  profilanswer

lilasviolet a écrit :

Et avec tout cela tu n'a pas d'insomnies ?  :whistle:

Non pas du tout. Je rinse le the et la caffeine est hautement solubles, apres 2  ou 3 infusions, y'en a plus c'est pas comme le cafe.

Il y  plus de cafeine dans 500gr de the que de cafe mais il y a moins de caffeine dans une tasse de the que dans la tasse de cafe :)

SEb

n°7527337
lilasviole​t
quel parfum
Posté le 27-01-2006 à 19:03:37  profilanswer

SebJing a écrit :

Non pas du tout. Je rinse le the et la caffeine est hautement solubles, apres 2  ou 3 infusions, y'en a plus c'est pas comme le cafe.

Il y  plus de cafeine dans 500gr de the que de cafe mais il y a moins de caffeine dans une tasse de the que dans la tasse de cafe :)

SEb

Tu rinces et tu jettes la première infusion est ce que les suivantes ont le même gout ?
Lilasviolet

n°7527355
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 27-01-2006 à 19:05:43  profilanswer

Non le goût evolue, et chaque infusion est interessante.

n°7527501
lilasviole​t
quel parfum
Posté le 27-01-2006 à 19:29:36  profilanswer

J'ai donc gaspillé les précieux thés que l on m'avait rapporté de Taiwan..

n°7527657
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 27-01-2006 à 19:52:56  profilanswer

Maintenant tu sais et plus d'excuses !! :p

n°7534722
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 28-01-2006 à 19:22:27  profilanswer

Voilà la suite de ma commande JinTeaShop, il y avait rupture de stock. C'est de loin le meilleur des gaiwan que je possède, la porcelaine est très fine et surtout la forme, la peinture est d'une grande qualité ! Il fait environ 10cl.

http://img22.imageshack.us/img22/3352/gaiwan0067kq.th.jpg http://img22.imageshack.us/img22/4127/gaiwan0072bd.th.jpg http://img22.imageshack.us/img22/5452/gaiwan0084os.th.jpg

Bon thé à tous (sous la neige ici  :D )

http://img22.imageshack.us/img22/3765/perpineige280120060695jl.th.jpg

n°7534814
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-01-2006 à 19:39:56  profilanswer

Ai profité d'un passage au magasin asiatique à la Meinau pour regarder le rayon de thés et théières.
Il vendent des théières en terre à 7€30. Environ 1l à la louche.
Sinon j'ai prix une boîte de 125g de thé vert Lung Ching. Viens de goûter au gaiwan : pas trop mal vu le prix (entre 4€20 je crois).
Sinon ils vendaient aussi des thés de la marque bien connue en grande surface Yunnan Tuocha. J'ai acheté un chti crottin (sous cette forme ils n'en vendent pas en grande surface). Pas encore goûté. 4€70 le crottin de 100g.
Photos quand je retrouverai le chargeur pour mes piles  [:chtigarix]

Message cité 1 fois
Message édité par ChtiGariX le 28-01-2006 à 19:41:18

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 19:39:56  profilanswer

n°7534892
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 28-01-2006 à 19:56:30  profilanswer

crottin ? kesako ???

n°7534930
lilasviole​t
quel parfum
Posté le 28-01-2006 à 20:07:47  profilanswer

Mes boites de thés sont presque vides, je monte de ma campagne profonde à Paris la semaine prochaine. J'espère que la neige ne m'empechera pas de faire les boutiques de thé et le Louvre. Je vais  relever les adresses données dans ce topic. J'ai fait infusé trois fois les restes de mon thé de Taiwan, j'ai effectivement apprécié les parfums et les saveurs différentes.

n°7534950
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 28-01-2006 à 20:11:52  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ai profité d'un passage au magasin asiatique à la Meinau pour regarder le rayon de thés et théières.
Il vendent des théières en terre à 7€30. Environ 1l à la louche.
Sinon j'ai prix une boîte de 125g de thé vert Lung Ching. Viens de goûter au gaiwan : pas trop mal vu le prix (entre 4€20 je crois).
Sinon ils vendaient aussi des thés de la marque bien connue en grande surface Yunnan Tuocha. J'ai acheté un chti crottin (sous cette forme ils n'en vendent pas en grande surface). Pas encore goûté. 4€70 le crottin de 100g.
Photos quand je retrouverai le chargeur pour mes piles  [:chtigarix]

Tu peux me donner l'adresse ou il n'y en a qu'un ?
DE toute facon, l'adresse sera le plus rapide....

Ensuite en terre, emaillée ou pas ?

Je vais a Stras la semaine prochaine normalement.  :jap:  

---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°7534976
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-01-2006 à 20:18:48  profilanswer

zzyzx a écrit :

Tu peux me donner l'adresse ou il n'y en a qu'un ?
DE toute facon, l'adresse sera le plus rapide....

Ensuite en terre, emaillée ou pas ?

Je vais a Stras la semaine prochaine normalement.  :jap:

Thailong, 15 rue Lafayette. Dans la zone de la plaine des bouchers.
Je ne connais pas la différence entre terre émaillée et pas émaillée :sweat:
Sinon il y a aussi de forts jolis services à thé en céramique.

---------------
Retraité de discussions
n°7534984
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-01-2006 à 20:20:02  profilanswer

trajan a écrit :

crottin ? kesako ???

Bin en forme compacte qu'il faut émietter quoi :D
D'ailleurs comment on fait pour émietter il y a une méthode particulière :??:

---------------
Retraité de discussions
n°7535027
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 28-01-2006 à 20:27:44  profilanswer

A votre humble avis...

Que dois-je faire ?

Mon Amie a fait un thé a la menthe.

La théire ok
La menthe ok
Le sucre ok
Le thé...

Bon, elle mit du noir turque
Ensuite elle a fait chauffer le tout sur la plaque. En mettant de l'eau froide

Resultat...

Trop infusé, meme le premier verre, pas assez mentholé, pas assez sucré. Et du thé noir  :heink:  

J'ai dit ce que j'avais a dire, et je suis partis. Nooon, mais la prochaine fois ce sera comme d'hab, ce sera moi qui fait....

Ah si aujoud'hui elle a innové, elle a fait du thé NOIR dans la teheire dediée au thé VERT...

Bon ce sont CES recipient à Elle, chez moi, Elle est comme en vacances, elle n'a rien a faire. Coool pour elle.

---------------
n°7535038
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 28-01-2006 à 20:32:06  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Thailong, 15 rue Lafayette. Dans la zone de la plaine des bouchers.
Je ne connais pas la différence entre terre émaillée et pas émaillée :sweat:
Sinon il y a aussi de forts jolis services à thé en céramique.

Ben emaillée, il y a de l'email a l'interieur, elle est donc toute lisse, et lavable, donc sans memoire. En fait, en general TOUT est emaillé.

Imagine une tasse a café ou a thé sans email, tu aura le touché de la terre que tu retrouve a l'endroit ou repose une assiéte sur la table... mais sur toute la surface. Le touché n'est pas super agreable. sauf quand la terre est de super qualité.

Non emaillée, elle est rugueuse, limite poreuse, elle va prendre le gout avec le temps. Sans fuire evidement.

---------------
n°7535065
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 28-01-2006 à 20:38:05  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Les formes de pu-er qui existent :
bing cha - une galette
fang cha - un carré
tuocha - nid d'oiseau
xiao-tuocha - mini-tuocha
tuancha - balle
zhuancha - rectangle
jincha - champignon

Il en existe d'autres, mais ce sont les plus courantes.

zzyzx a écrit :

A votre humble avis...

Que dois-je faire ?

Mon Amie a fait un thé a la menthe.

La théire ok
La menthe ok
Le sucre ok
Le thé...

Bon, elle mit du noir turque
Ensuite elle a fait chauffer le tout sur la plaque. En mettant de l'eau froide

Resultat...

Trop infusé, meme le premier verre, pas assez mentholé, pas assez sucré. Et du thé noir  :heink:  

J'ai dit ce que j'avais a dire, et je suis partis. Nooon, mais la prochaine fois ce sera comme d'hab, ce sera moi qui fait....

Ah si aujoud'hui elle a innové, elle a fait du thé NOIR dans la teheire dediée au thé VERT...

Bon ce sont CES recipient à Elle, chez moi, Elle est comme en vacances, elle n'a rien a faire. Coool pour elle.

Le thé est généralement du gunpowder ou chun mee, mais c'est toujours du thé vert ;)  [:aloy]

n°7535097
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 28-01-2006 à 20:45:47  profilanswer

trajan a écrit :

Le thé est généralement du gunpowder ou chun mee, mais c'est toujours du thé vert ;)  [:aloy]

On est bien daccord, je le sais bien... Mais pourquoi elle a fait cette betise  :??:  

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
n°7535110
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-01-2006 à 20:49:04  profilanswer

zzyzx a écrit :

Ben emaillée, il y a de l'email a l'interieur, elle est donc toute lisse, et lavable, donc sans memoire. En fait, en general TOUT est emaillé.

Imagine une tasse a café ou a thé sans email, tu aura le touché de la terre que tu retrouve a l'endroit ou repose une assiéte sur la table... mais sur toute la surface. Le touché n'est pas super agreable. sauf quand la terre est de super qualité.

Non emaillée, elle est rugueuse, limite poreuse, elle va prendre le gout avec le temps. Sans fuire evidement.

Ah OK j'ai pas pensé à vérifier.
Je le ferai la prochaine fois :jap:

edit : ou sinon tu me diras si tu y vas la semaine prochaine.

Message édité par ChtiGariX le 28-01-2006 à 20:49:27

---------------
Retraité de discussions
n°7537105
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-01-2006 à 06:10:10  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ce sont des nids :) (Je suis hyper fan de cette merde :/)
Comme tout bloc de Pu'Erh, l'attaquer au pic à glace :o

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 29-01-2006 à 06:13:18

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7537276
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 29-01-2006 à 10:55:41  profilanswer

lorelei a écrit :

Ce sont des nids :) (Je suis hyper fan de cette merde :/)
Comme tout bloc de Pu'Erh, l'attaquer au pic à glace :o

:lol:  
Bon, lorelei pour coller à son style attaque au pic a glace, mais l'idéal reste tout de même le couteau a huitre. Il faut débuter par les bords, sans trop les violenter ( :o ) pour terminer au centre qui est beaucoup plus dur, là il faut parfois casser des morceaux. Pour un pu-erh basic qui sera consommé rapidement, il y a la méthode vapeur qui a été donné un peu plus haut.

http://www.codef-coutellerie.com/fr/images/poisson_huitre/couteau04.jpg

n°7537837
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-01-2006 à 13:05:02  profilanswer

trajan a écrit :

:lol:  
Bon, lorelei pour coller à son style attaque au pic a glace, mais l'idéal reste tout de même le couteau a huitre. Il faut débuter par les bords, sans trop les violenter ( :o ) pour terminer au centre qui est beaucoup plus dur, là il faut parfois casser des morceaux. Pour un pu-erh basic qui sera consommé rapidement, il y a la méthode vapeur qui a été donné un peu plus haut.

http://www.codef-coutellerie.com/f [...] teau04.jpg

Bin sauf que le mien c'est pas un pu-erh :??:

---------------
Retraité de discussions
n°7537913
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 29-01-2006 à 13:14:28  profilanswer

ben s'il est compressé, si !  :D

Message cité 2 fois
Message édité par FlamM le 29-01-2006 à 13:14:46

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°7538018
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-01-2006 à 13:30:10  profilanswer

FlamM a écrit :

ben s'il est compressé, si !  :D

Ok bien j'ai acheté un pu-erh alors :D
J'ai toujours bien aimé cette marque yunnan tuocha, même en sachets. C'était autre chose que le lipton  [:ddr555]

---------------
Retraité de discussions
n°7538165
FlamM
Posté le 29-01-2006 à 14:05:38  profilanswer

tuocha si je ne m'abuse désigne d'ailleurs du thé compressé en une brique en forme de nid (forme circulaire avec une dépression au centre).

Comme à ma connaissance (mais je peux me tromper) seul le pu-erh est compressé, parler de tuocha implique de parler de pu-erh.

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°7538207
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 29-01-2006 à 14:12:33  profilanswer

trajan a écrit :

Les formes de pu-er qui existent :
bing cha - une galette
fang cha - un carré
tuocha - nid d'oiseau
xiao-tuocha - mini-tuocha
tuancha - balle
zhuancha - rectangle
jincha - champignon

Il en existe d'autres, mais ce sont les plus courantes.

n°7538273
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-01-2006 à 14:22:19  profilanswer

FlamM a écrit :

tuocha si je ne m'abuse désigne d'ailleurs du thé compressé en une brique en forme de nid (forme circulaire avec une dépression au centre).

Comme à ma connaissance (mais je peux me tromper) seul le pu-erh est compressé, parler de tuocha implique de parler de pu-erh.

bin il existe aussi en sachets :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°7538962
FlamM
Posté le 29-01-2006 à 16:02:34  profilanswer

J'ai jamais dit le contraire ;)

"Tous les compressés sont des pu-erh"
 mais la réciproque n'est pas forcément vraie :
"Tous les pu-erh sont compressés" n'est effectivement pas vrai puisqu'on en trouve en vrac voire en sachet :D

---------------
n°7539009
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 29-01-2006 à 16:10:40  profilanswer

FlamM a écrit :

"Tous les pu-erh sont compressés" n'est effectivement pas vrai puisqu'on en trouve en vrac voire en sachet :D

Je ne suis aps sur que les briques de thé comme celle là soient du pu-erh.

http://www.admirable-tea-boutique.com/acatalog/ill_30_03_grd.jpg

Ce qui est sur c'est qu'il vaut mieux eviter d'en boire, c'est infecte. De la poudre de thé amidonée (faut bien que la forme reste !).

n°7539028
FlamM
Posté le 29-01-2006 à 16:15:22  profilanswer

donc remplacer "compressés" par "compressés buvables" dans les expressions ci dessus :whistle:

---------------
n°7539301
AndreMarie
Posté le 29-01-2006 à 17:09:03  profilanswer

Les briques existent aussi en thé vert et en thé noir ; mais attention, c'est juste décoratif, ne vous aventurez pas à en boire...

n°7539787
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-01-2006 à 18:31:32  profilanswer

FlamM a écrit :

J'avais compris mais je faisais une précision :o
D'ailleurs mon smiley était  :jap:  et non pas  :non:

---------------
Retraité de discussions
n°7540975
FlamM
Posté le 29-01-2006 à 21:37:26  profilanswer

J'avais compris que tu avais compris  :D  

Mais c'était une précision pour ceux qui auraient lu en travers (voire de travers)
 :pt1cable:  

---------------
n°7542520
lachonara
ou elle est la sardine
Posté le 30-01-2006 à 03:19:16  profilanswer

qui connait les thés Dilmah  
je cherche un connaisseur qui pourrait m expliquer quelle est la difference entre un the que l on trouve a 300 m et a 500 m mis a part l altitude :)  

n°7542793
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-01-2006 à 09:27:53  profilanswer

Il me restait des sachets de thé "Ceylan" que j'avais acheté à Cora il y a quelques mois.
Je viens de tester et :vomi:
Un arrière goût piquant dans la bouche [:tinostar]. C'est à dégoûter quelqu'un du thé un truc pareil.

Message édité par ChtiGariX le 30-01-2006 à 09:29:30

---------------
Retraité de discussions
n°7542829
darkpengui​n
Posté le 30-01-2006 à 09:49:06  profilanswer

Bon... un conseil: évitez à tout prix le Lipton Green en sachets

J'étais cette semaine à Bruxelles pour un entretien d'embauche et pour faire passer le temps j'ai été boire un verre. Il faisait froid, j'ai apperçu "thé vert" sur la carte, et donc, je me suis laissé tenter... à mon plus grand malheur :( :sweat:

Autant le Tchae de Lipton est encore buvable, autant le Green est infect... on a l'impression de boire un mélange ice-tea + tonic chaud :vomi:

Par contre, ce samedi je suis passé à Paris, j'ai pas eu le temps d'aller voir un des magasins précités, mais on a été manger dans un petit resto japonais, et le thé qu'on a pris à la fin était très bon... Un sencha (je crois, vu la forme des feuilles en aiguilles) avec un goût assez "végétal" mais très subtil :)

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°7546605
angelium
Posté le 30-01-2006 à 20:25:57  profilanswer

pour quelqu'un qui debute, vous preconisez les filtre permanents (plastique ou acier) ou les chaussettes ou les filtres coton non chloré

ou est ce qu'ils sont tous valables?

merci de votre aide

n°7546641
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 30-01-2006 à 20:30:40  profilanswer

Je trouve que les plus interessants sont ceux en acier. Ceux en coton font assez vite très sale. Ceux en plastique, vont finir par eux aussi changer de couleur, pas super hygiénique je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)