Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°7061955
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 23-11-2005 à 22:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

darthnet a écrit :

ca serai bien de rendre le 1er post plus complet , par ex répertorier des bonnes boutiques de thé sur Paris et autre , etc , etc

hein ? c un topic unik fo bien qu'il soit complet

merci

J'ai pensé à faire une première page et demander une edition mais j'ai pas eu le temps :D si qqun a des idées ceci dit...

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 22:34:33  profilanswer

n°7062888
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 24-11-2005 à 00:43:55  profilanswer

Il semble que ce soit une pratique courante. Ils le font aussi au Palais des thés, sinon i lfaudrait laisser "macérer" le thé et les fleurs ou les épices pendant une durée hyper longue et vu les volumes, c'est pas possible.

A noter : les huiles essentielles sont tirées de la plante et donc c'est du vrai (et c'est cher) au contraire des arômes de synthèse.

---------------
Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer
n°7063578
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 24-11-2005 à 09:06:17  profilanswer

:cry: Me suis fait piquer le tetsubin que je convoitais depuis un moment, suis vert. Vive la bay  :cry:  

http://i15.ebayimg.com/01/i/05/77/dd/d2_1.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par trajan le 24-11-2005 à 09:06:47
n°7063589
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-11-2005 à 09:09:18  profilanswer

Et le thé glacé dans tout çà ?
Vous en faites ? Comment vous vous y prenez ?

n°7063608
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 24-11-2005 à 09:14:45  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Je fais pailleter du thé à la menthe, j'en fais pas avec d'autres thés.

n°7063690
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-11-2005 à 09:43:53  profilanswer

trajan a écrit :

Je fais pailleter du thé à la menthe, j'en fais pas avec d'autres thés.

Pailleter :??:

n°7063702
matcha
Posté le 24-11-2005 à 09:47:43  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Alors là, je me permets d'intervenir ! Le thé glacé se fait (pour ma part) à froid. On fait une infusion douce c'est à dire :
1.Pour une infusion douce, recouvrir le thé d'eau froide dans une carafe ou une théière. (environ 10g/L)  
2.Mettre l'ensemble au réfrigérateur pendant 8 à 12h puis retirer les feuilles.
3.Sucrer au besoin.
Sur des thés natures, on peut ajouter une rondelle de citron, d'orange ou quelques feuilles de menthe fraîche... Sinon on peut utiliser des thés très aromatisés (à la pêche, c'est extra !). Sinon un classique : le genmaïcha qui se boit plutôt froid au Japon.
Enfin l'hiver, je suis quand même plus thé chaud ! :spamafote:

n°7063722
matcha
Posté le 24-11-2005 à 09:54:56  profilanswer

trajan a écrit :

Bon aller matcha alors pour toi, voilà mon petit plaisir de l'après midi, reçu hier de Honk Kong :

http://img478.imageshack.us/img478 [...] 6sn.th.jpg

Dragon well special à gauche, dragon well before rain à droite :) Un vrai régal.

Heureusement que tu n'as pas eu la théière (qui est superbe), j'aurais été trop jalouse !!!!!!!!! :D
Sinon ce week-end je teste Ch'iaoShê (Langue de moineau), que je ne connais absolument pas. Quelqu'un a des infos ?

n°7063861
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 24-11-2005 à 10:24:46  profilanswer

matcha a écrit :

Heureusement que tu n'as pas eu la théière (qui est superbe), j'aurais été trop jalouse !!!!!!!!! :D
Sinon ce week-end je teste Ch'iaoShê (Langue de moineau), que je ne connais absolument pas. Quelqu'un a des infos ?

Quelle théière ? La petite xi-shi ?

Edit je viens de comprendre. C'est pas une théière du tout, c'est une bouilloire !! Maintenant on peut sans doute l'utiliser en tant que théière, mais il faut ne faut pas la considérer en tant que tel.

Message cité 1 fois
Message édité par trajan le 24-11-2005 à 10:26:16
n°7063875
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-11-2005 à 10:27:16  profilanswer

matcha a écrit :

Alors là, je me permets d'intervenir ! Le thé glacé se fait (pour ma part) à froid. On fait une infusion douce c'est à dire :
1.Pour une infusion douce, recouvrir le thé d'eau froide dans une carafe ou une théière. (environ 10g/L)  
2.Mettre l'ensemble au réfrigérateur pendant 8 à 12h puis retirer les feuilles.
3.Sucrer au besoin.
Sur des thés natures, on peut ajouter une rondelle de citron, d'orange ou quelques feuilles de menthe fraîche... Sinon on peut utiliser des thés très aromatisés (à la pêche, c'est extra !). Sinon un classique : le genmaïcha qui se boit plutôt froid au Japon.
Enfin l'hiver, je suis quand même plus thé chaud ! :spamafote:

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 10:27:16  profilanswer

n°7063909
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 24-11-2005 à 10:32:52  profilanswer

Sympa ta recette matcha. Sinon ChtiGariX, pailleter, c'est le moment ou le thé va givrer, il se forme des cristaux qui se nomment des paillettes. Ca ressemble à la photo mais en beaucoup plus fin, comme des aiguilles :

http://www.geladoc.fr/images/glace5.jpg

pour info matcha le tetsubin s'est vendu 103,51 USD + 50USD de fdp  :cry:

Message édité par trajan le 24-11-2005 à 10:34:36
n°7064551
Ling Woo
Posté le 24-11-2005 à 12:14:22  profilanswer

Y aura t'il ou bien y 'a t'il eu un salon Tea Expo cette année?

les informations sur le net me semblent contradictoires.  

quelqu'un y serait déjà allé lors d'une édition précédente? comment est-ce ?  

Merci.

n°7064633
poIIux
susucre ?
Posté le 24-11-2005 à 12:24:05  profilanswer

:hello:  

Je cherche du bon thé à la menthe, quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
J'en ai bu une fois dans un resto, j'avais l'impression que c'était du chewing gum hollywood concentré tellement ca sentait la menthe, mais c'était  :love:  

J'ai donc acheté du thé Lipton "menthe intense" (le machin en sachets en forme de pyramide), mais déception totale, on ne sent presque pas la menthe  :cry:  
Je suis alors allée dans un magasin de thé (le palais des thés à Strasbourg) et j'ai pris du thé à la menthe, mais la encore, déception, ca ne sent quasiment pas la menthe  :cry:  

Du coup je me suis acheté de la menthe fraiche et j'en rajoute quelques feuilles à chaque infusion. C'est meilleur, mais toujours pas le gout attendu, et pi faut toujours avoir de la menthe fraiche à la maison.

Bref, où trouver du thé à la menthe qui sente bien la menthe, comme celui servi dans les restaurants (il me semble que j'en avais pris dans un resto libanais) ???

Merchi ! [:nivers]

n°7064878
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-11-2005 à 12:51:59  profilanswer

Pour du bon thé a la mente, tu achetes du thé vert Gunpowder que tu devrais trouver un peu partout (en particulier dans les epiceries arabes) et des feuilles de menthe fraiche (dans un jardin, ça pousse, c'est increvable, la menthe).  
Perso, j'utilise deux petites théieres en metal émaillé (tres bon marché), je met le thé, la menthe, le sucre dans l'une, je verse l'eau fremissante, et je transvase le tout de 4 a 6 fois d'une théiere dans l'autre, avec dix a vingt secondes de repos entre chaque operation.
C'est une methode que j'ai vu divers amis maghrebins utiliser, et qui m'a toujours donné un thé de gout comparable a celui trouvé dans les restos a couscous.  
Apres, savoir doser le nb de feuilles de menthe, par rapport au volume du thé, c'est affaire d'experience. Trop de menthe donne une amertume pas agreable.

Mes théieres sont similaires a celle ci (mais rouges)  
http://www.la-grange.net/2005/06/08-the-menthe.jpg

et un paquet de thé Gunpowder
http://www.morningstarhealth.com/store/media/6_24_05_GreenGunpowder4ozbox.JPG

A+,

Message édité par gilou le 24-11-2005 à 12:58:15

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°7065007
poIIux
susucre ?
Posté le 24-11-2005 à 13:05:25  profilanswer

merci, je testerai ta technique.

J'étais pas trop loin avec mes feuilles de menthe rajoutées [:nivers]

n°7065034
x-ben
Posté le 24-11-2005 à 13:07:45  profilanswer

a savoir que si tu vas dans une épicerie arabe, ils ont toujours de la menthe fraiche à vendre ;)
(et c'est en effet la meilleur façon de se faire un thé a la menthe. tres facile et pas cher)

n°7065096
poIIux
susucre ?
Posté le 24-11-2005 à 13:13:57  profilanswer

par contre, pour l'instant je débute dans la préparation du thé et j'utilise des petits sachets pour mettre le thé dedans. Lorsqu'on utilise une théière, il y a un matériel spécial à avoir ou l'on bamance le thé tel quel dans la théière (et faut filtrer après)? Bref, quelle est la technique ?

n°7065112
x-ben
Posté le 24-11-2005 à 13:16:14  profilanswer

pour le thé a la menthe (fait avec le gunpowder) les plus gros du thé reste dans le fond. le reste je le passe dans une ptite passette.
d'ailleurs je fais pareil pour tout les thé je met direct dedans et je filtre avec une ptite passette.
sinon les boules a thé c'est pas mal a condition de la prendre surdimensionnée. (ce que je fais parfois également)

n°7065452
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 24-11-2005 à 13:51:12  profilanswer

Pour la recette du thé à la menthe :
Perso j'utilise 2 théières, une dans laquelle je prépare et une autre qui me sert à servir car je le trouve trop fort si on le laisse infuser, mais c'est possible de n'utiliser qu'une théière :

Tu laves la menthe
http://trajanux.free.fr/cuisine/Th%E9%20%E0%20la%20menthe/cuisine%20AbsTrajan%20004.jpg

je mets 2 c à café de thé pour une théière de 75 cl environ  
http://trajanux.free.fr/cuisine/Th%E9%20%E0%20la%20menthe/cuisine%20AbsTrajan%20008.jpg

tu rinces le thé  
http://trajanux.free.fr/cuisine/Th%E9%20%E0%20la%20menthe/cuisine%20AbsTrajan%20009.jpg

tu peux couper les tiges de menthe pour mieux pouvoir tourner avec de 8 à 12 sucres selon ce que tu aimes
http://trajanux.free.fr/cuisine/Th%E9%20%E0%20la%20menthe/cuisine%20AbsTrajan%20010.jpg

Et voilà, tu n'as plus qu'à laisser infuser environ 5 minutes, ce n'est pas plus compliqué que cela !
http://trajanux.free.fr/cuisine/Th%E9%20%E0%20la%20menthe/cuisine%20AbsTrajan%20013.jpg

n°7065526
matcha
Posté le 24-11-2005 à 13:59:57  profilanswer

trajan a écrit :

Quelle théière ? La petite xi-shi ?

Edit je viens de comprendre. C'est pas une théière du tout, c'est une bouilloire !! Maintenant on peut sans doute l'utiliser en tant que théière, mais il faut ne faut pas la considérer en tant que tel.

Excuse mon ignorance associée à mon inattention :ouimaitre:
"tetsubin, bouilloire toujours sur le foyer qui permet d’humidifier la pièce en hiver et d’avoir toujours de l’eau chaude pour le thé", c'est la définition que j'ai trouvée. En tous cas c'est un objet magnifique qui me fait très envie. Du coup je regarde et j'ai vu ça :
http://www.antikaparis.com/ortega/ortega10.jpg
celle de gauche :love:

n°7065639
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 24-11-2005 à 14:13:43  profilanswer

Alors, si tu me permets, je vais t'éclairer de mes lumières sommes toutes assez faibles. Il faut absolument que l'interieur soit non émaillé.
Horreur certains vont sans doute dire !

http://i14.ebayimg.com/04/i/05/77/98/ag_1.JPG  

Eh bien non ! Cela améliore semble-t'il le gout de l'eau mais également fournit ainsi un apport en fer au corps (vive la rouille !?).
Il semblerait que l'une des meilleures marques soit IWASHU. Attention à ne pas la prendre trop lourde, d'une part pour les frais de ports et ce n'est sans doute pas très pratique.

Edit celle là sur la bay ressemble pas mal à celle qui te plait, mais le prix :/

http://i13.ebayimg.com/04/i/05/79/90/e4_1.JPG

Perso, j'aime bien celle là (moins que la première que j'ai montré  :sweat: ), mais le prix est assez dissuasif :
http://www.cultimage.com/ebay01/svo8008b.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par trajan le 24-11-2005 à 14:18:04
n°7065794
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-11-2005 à 14:28:46  profilanswer

trajan a écrit :

Edit celle là sur la bay ressemble pas mal à celle qui te plait, mais le prix :/

http://i13.ebayimg.com/04/i/05/79/90/e4_1.JPG

Perso, j'aime bien celle là (moins que la première que j'ai montré  :sweat: ), mais le prix est assez dissuasif :
http://www.cultimage.com/ebay01/svo8008b.jpg

Ca a bien l'air d'etre des caracteres arabes (de l'arabe? du persan? de l'urdu?) sur l'une des photos.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°7065865
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 24-11-2005 à 14:34:58  profilanswer

Sur le couvercle de la seconde, c'est du japonais.

ps la bouilloire DIRT DEVIL Aquagrad est en rupture de stock, impossible de me rabattre sur cette dernière.

n°7066058
matcha
Posté le 24-11-2005 à 14:56:38  profilanswer

trajan a écrit :

Sur le couvercle de la seconde, c'est du japonais.

ps la bouilloire DIRT DEVIL Aquagrad est en rupture de stock, impossible de me rabattre sur cette dernière.

Bah effectivement, la deuxième est un peu ... comment dirais-je ... super chère !!!!!! :eek2:
Pour l'aquagrad, j'ai peut-être moyen de la dégoter en inox si ça t'intéresse mais elle reste plus chère !

n°7066352
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 24-11-2005 à 15:35:25  profilanswer

Non justement je voulais la moins chère. Merci quand même ;)

n°7066388
matcha
Posté le 24-11-2005 à 15:39:53  profilanswer

trajan a écrit :

Non justement je voulais la moins chère. Merci quand même ;)

J'te comprends, si j'avais su j'aurais certainement opté pour la moins chère ;)

n°7066468
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 24-11-2005 à 15:48:03  profilanswer

Vais mettre de coté pour un tetsubin digne de ce nom, il me manquait pas grand chose pour avoir celui sur la bay, dommage !

n°7066615
matcha
Posté le 24-11-2005 à 16:04:53  profilanswer

voilà dans quoi je m'apprête à déguster ma "langue de moineau" (décidément, j'adore ce non !)
http://www.touslesthes.com/images/Théière%20KEIKO%200,34L.GIF
comme quoi le monde du thé est vaste : c'est une petite théière en grès du Japon (340ml à raz-bord ;) ) que je vais inaugurer. Je vais peut-être quand même le tester aussi en zhong, je ne sais pas trop. Il me reste 3jours pour me décider !

n°7068107
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 24-11-2005 à 18:42:51  profilanswer

Bonsoir :)
Dans un kebab, j'ai gouté du thé à la cannelle (présenté comme tel en tout cas), couleur rouge, sucré... et délicieux (goût rappelant beaucoup les Big Red).
Donc j'ai voulu m'en procurer, j'en ai acheté en vrac, et c'est la déception, le thé à une couleur normale (brune), le goût est très très faible :/
Ya une adresse pour choper du thé cannelle "rouge" sur Lyon ou sur le net ? Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Pastille le 24-11-2005 à 19:15:11

---------------
Clemstyl a dit: "non je suis que romantique, j'aborde le sexe qu'avec celles qui apprecient ma photo".
n°7068272
x-ben
Posté le 24-11-2005 à 19:00:33  profilanswer

trajan a écrit :

lol, aucune différence ! A mon avis c'est le même.

Le mien c'est celui sur les photos :

http://perso.wanadoo.fr/baudrin/images/Image31.jpg

comme par hazard je suis tombé devant un ed ces paquet chez l'épicier chinois et je me suis tenté.
j'ai du raté un truc car c'est vraiment dégueu  :sweat:  

ou bien il faut le préparer d'une certaine façon que j'ignore [:autobot]

n°7068445
matcha
Posté le 24-11-2005 à 19:19:50  profilanswer

x-ben a écrit :

comme par hazard je suis tombé devant un ed ces paquet chez l'épicier chinois et je me suis tenté.

t'inquiètes pas, ça fait toujours ça la première fois !!! ;)
comme toi au début je n'ai pas aimé du tout et puis finalement, on s'habitue et on fini presque par le trouver bon ! Moi c'est mon thé du matin en ce moment mais dès le paquet fini, je retournerai à mes premières amours : Yunnan.
Attention, Danielou et Trajan vont nous jeter des pierres !!! :foudtag:

n°7068449
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 24-11-2005 à 19:20:18  profilanswer

x-ben a écrit :

lol oui tu as raté un truc, il faut veiller de très près au temps d'infusion, sinon ça tourne vite à l'horreur. Les conseils que je peux te donner :
- utiliser un filtre papier (c'est un thé brisé très fin qui passe à travers les filtres métalliques) chez certains ça semble passer mais pas chez moi !
- tenter une infusion à 1 minute 30 avec une cuillère à thé pour 15 cl d'eau.
Voilà :)
Tiens nous au courant.

Edit matcha keske j'apprends ?? Je l'ai toujours trouvé excellent avec cette pointe de vanille  :sweat:  
Maintenent je comprends tout à fait que ce thé ne soit pas au gout de tout le monde.

Message édité par trajan le 24-11-2005 à 19:22:32
n°7068496
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 24-11-2005 à 19:26:38  profilanswer

matcha a écrit :

t'inquiètes pas, ça fait toujours ça la première fois !!! ;)
comme toi au début je n'ai pas aimé du tout et puis finalement, on s'habitue et on fini presque par le trouver bon ! Moi c'est mon thé du matin en ce moment mais dès le paquet fini, je retournerai à mes premières amours : Yunnan.
Attention, Danielou et Trajan vont nous jeter des pierres !!! :foudtag:

[:aaah] Vous avez trouvé ça dégueu ??? Attention, il ne faut infuser que 3 minutes chrono ! Moi, j'alterne Bois Chéri et Yunnan suivant l'humeur. Vous l'avez pas senti le goût de vanille ?  :??:  

Faites gaffe, y'a la première pierre qui vole :gun:

Message cité 2 fois
Message édité par danielou92 le 24-11-2005 à 19:28:34

---------------
Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer
n°7068577
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 24-11-2005 à 19:38:27  profilanswer

Il est probable qu'il y ait des huiles essentielles dans la plupart les thés parfumés, les fleurs et autres morceaux ne servant quasiment qu'à faire joli à l'oeil. Cependant, les huiles essentielles sont tirées de la plante, c'est la substance même de la plante donc aromatiser des thés avec, ce n'est pas mentir sur le côté naturel de la chose, par contre s'il s'agit d'arômes de synthèse, je pense qu'il y a effectivement tromperie, mais ce n'est que mon avis n'étant pas juriste.

---------------
n°7068580
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-11-2005 à 19:38:44  profilanswer

danielou92 a écrit :

[:aaah] Vous avez trouvé ça dégueu ??? Attention, il ne faut infuser que 3 minutes chrono ! Moi, j'alterne Bois Chéri et Yunnan suivant l'humeur. Vous l'avez pas senti le goût de vanille ?  :??:  

Faites gaffe, y'a la première pierre qui vole :gun:

Perso,  
j'en ai bu un sachet il y a une semaine (plusieurs sachets qui restent d'un voyage il y a une vingtaine d'année) vu que les autres thés qu'il restait dans le placard chez mon pere ça me tentait pas, et j'ai trouvé ça bien dégueu.
C'était pas mon premier essai avec ce truc, et a chaque fois j'aboutis a la meme constatation.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 24-11-2005 à 19:39:16

---------------
n°7068592
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 24-11-2005 à 19:40:16  profilanswer

trajan a écrit :

:cry: Me suis fait piquer le tetsubin que je convoitais depuis un moment, suis vert. Vive la bay  :cry:  

http://i15.ebayimg.com/01/i/05/77/dd/d2_1.JPG

Ben alors, moi qui te pensais aguerri aux ventes sur ebay :gratgrat:

---------------
n°7068618
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 24-11-2005 à 19:44:37  profilanswer

danielou92 a écrit :

Ben alors, moi qui te pensais aguerri aux ventes sur ebay :gratgrat:

C'ets pas une question de technique mais une question d'argent sur le coup  [:alphat]  
Mon prix max était inferieur de 30$ à celui qui a remporté l'enchère.

n°7068698
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 24-11-2005 à 19:55:57  profilanswer

gilou a écrit :

Perso,  
j'en ai bu un sachet il y a une semaine (plusieurs sachets qui restent d'un voyage il y a une vingtaine d'année) vu que les autres thés qu'il restait dans le placard chez mon pere ça me tentait pas, et j'ai trouvé ça bien dégueu.
C'était pas mon premier essai avec ce truc, et a chaque fois j'aboutis a la meme constatation.
A+,

Trajan, il ne nous reste plus qu'à monter le club des amateurs de Bois Chéri... ça va être très select, parce que j'ai l'impression qu'il est très loin de faire l'unanimité ce thé...

Au fait, je te charriais un brin à propos de l'enchère sur ebay, je pense que sur ce forum les gens commencent à me connaître un peu... :D  Pour info, au bureau on m'appelle la chieuse, ça vous donne une idée du personnage :na:  

---------------
n°7068823
x-ben
Posté le 24-11-2005 à 20:23:49  profilanswer

bon, j'en ai refais avant d'avoir lu vos conseils. 2min 30 et c'est déja super amer :/
j'ai mis de l'eau bouillante c'est bien ça?
sinon j'ai l'impression que danielou croit que le parfum vanille est naturel alors que c'est un arome rajouté.

matcha a écrit :

on fini presque par le trouver bon

:D  

il a l'avantage d'etre pas cher en tout cas (4.50 les 500g)
qu'est-ce que je vais faire avec ça moi [:at war with emo]

n°7068842
x-ben
Posté le 24-11-2005 à 20:26:07  profilanswer

danielou92 a écrit :

il ne faut infuser que 3 minutes chrono !

[:argv23]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)