Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Quelles tables à induction choisir ?

n°31569547
PCnovice
Posté le 04-09-2012 à 14:54:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

eler a écrit :

ah bon ok, je pensais que les feux pouvaient être tout à fait  indépendants, selon les modèles...

pour l'électricien, cela lui ferait vendre 4 disjoncteurs et du fil en plus, et pour 9 fils, il faudrait aussi tirer 2 gaines : bonjour l'usine à gaz ! eu-euh nan, ce n'est pas adéquate dans notre cas ;)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 14:54:20  profilanswer

n°31623700
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-09-2012 à 22:35:10  profilanswer

Je vais surement partir sur celle la, tres dur de choisir tout de meme !

SAUTER Table de cuisson à induction STI764BF1  
371€ chez carrouf

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°31625751
ezzz
23
Posté le 10-09-2012 à 07:05:44  profilanswer

J'ai la version équivalente depuis 4 ans et je la trouve vraiment bien.  :jap:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°31627013
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 10-09-2012 à 10:57:10  profilanswer

ezzz a écrit :

J'ai la version équivalente depuis 4 ans et je la trouve vraiment bien.  :jap:

Merci pour le retour.. j'ai vu une majorité d'avis positif (même si bien sur, on arrive toujours à trouver un mec qui a grillé un truc dessus ).

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°31629482
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 14:36:32  answer

j'ai un budget de 1500€ pour four encastrable + lave vaisselle encastrable + plaque induction.
Vers quoi je devrais m'orienter niveau marques?

J'ai vu un four siemens pyrolyse chaleur tournante à 409€ et un lave vaisselle rosières 15 couverts, A+, 44dB à 500€ à Darty.
Pour la plaque j’ai pas d'idée

n°31630124
ezzz
23
Posté le 10-09-2012 à 15:15:06  profilanswer

Une SAUTER Table de cuisson à induction STI764BF1 371€ chez carrouf ? [:dawa]

---------------
n°31630189
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 15:19:59  answer

même prix que sur cdiscount!
intégré = encastrable?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2012 à 15:25:36
n°31633278
shade93
persona non grata
Posté le 10-09-2012 à 19:10:41  profilanswer

Salut à tous,

je suis à la recherche d'une plaque de cuisson à induction.
J'ai un budget d'environs 800€, je cherche un truc costaud, facile à nettoyer.

On m'a dit de prendre 3 feux car on en utilisait jamais 4 (oui ça dépends de chacun, perso c'est rare que j'en utilise 4, voir jamais)

Pour la marque j'aimerais prendre Français (made in France ?) mais on m'a déconseillé Sauter et me rapprocher de De Dietrich

Merci pour vos conseils :)

edit : il faudrait me dire quelle différence entre une plaque à 500€ et une plaque à 800€

Message cité 1 fois
Message édité par shade93 le 10-09-2012 à 19:15:18

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°31633593
ezzz
23
Posté le 10-09-2012 à 19:39:42  profilanswer

Je pense oui. Je vois pas trop comment il pourrait en être autrement.

---------------
n°31637930
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 10-09-2012 à 23:58:03  profilanswer

shade93 a écrit :

Salut à tous,

je suis à la recherche d'une plaque de cuisson à induction.
J'ai un budget d'environs 800€, je cherche un truc costaud, facile à nettoyer.

On m'a dit de prendre 3 feux car on en utilisait jamais 4 (oui ça dépends de chacun, perso c'est rare que j'en utilise 4, voir jamais)

Pour la marque j'aimerais prendre Français (made in France ?) mais on m'a déconseillé Sauter et me rapprocher de De Dietrich

Merci pour vos conseils :)

edit : il faudrait me dire quelle différence entre une plaque à 500€ et une plaque à 800€

Franchement ca fait deux semaines que je regarde les plaques inductions, et c'est super difficile de voir la différence entre une plaque à 500 et une à 800.

Le seul moyen de savoir c'est de démonter la plaque pour vérifier la qualité des composants utilisé. Aucun magasin ne te fera tester la plaque, donc impossible de se faire une idée sur la qualité de ventilation ou autre... tu peux même pas essayer les boutons tactiles vu qu elles sont pas branchés...

le monde de la plaque induction est quand même vachement obscure !

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 23:58:03  profilanswer

n°31638920
shade93
persona non grata
Posté le 11-09-2012 à 08:25:24  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Franchement ca fait deux semaines que je regarde les plaques inductions, et c'est super difficile de voir la différence entre une plaque à 500 et une à 800.

Le seul moyen de savoir c'est de démonter la plaque pour vérifier la qualité des composants utilisé. Aucun magasin ne te fera tester la plaque, donc impossible de se faire une idée sur la qualité de ventilation ou autre... tu peux même pas essayer les boutons tactiles vu qu elles sont pas branchés...

le monde de la plaque induction est quand même vachement obscure !

Oui pour moi la différence de prix n'était pas valable, alors je suis parti sur ce modèle : http://www.ubaldi.com/electromenag [...] 510905.php

Oui c'est un Sauter, mais j'ai vu beaucoup d'avis positif là dessus.

C'est le meilleur prix que j'ai trouvé, en plus garantie 2 ans !

Avec l'argent que j'ai économisé vais pouvoir me prendre ça : http://www.amazon.fr/Le-Creuset-MA [...] 825&sr=1-1

Elles sont top  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par shade93 le 11-09-2012 à 08:28:00

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°31638985
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 08:38:28  answer

shade93 a écrit :

Oui pour moi la différence de prix n'était pas valable, alors je suis parti sur ce modèle : http://www.ubaldi.com/electromenag [...] 510905.php

Oui c'est un Sauter
, mais j'ai vu beaucoup d'avis positif là dessus.

C'est le meilleur prix que j'ai trouvé, en plus garantie 2 ans !

Avec l'argent que j'ai économisé vais pouvoir me prendre ça : http://www.amazon.fr/Le-Creuset-MA [...] 825&sr=1-1

Elles sont top  :love:

ha parce que Sauter normalement c'est de la merde?

n°31639007
shade93
persona non grata
Posté le 11-09-2012 à 08:43:14  profilanswer

J'avais lu sur d'autres forum que les gens s'en plaignaient pas mal, mais j'ai eu des avis très partagés là dessus, mais pour cette plaque j'ai plutôt lu du positif

Message édité par shade93 le 11-09-2012 à 09:18:23

---------------
n°31639553
veens34
Posté le 11-09-2012 à 09:55:49  profilanswer

Qu'est ce que vaut Hotpoint Ariston?

Du genre ce modèle: http://www.ubaldi.com/electromenag [...] 620926.php

n°31648191
PCnovice
Posté le 11-09-2012 à 20:23:54  profilanswer

are-bonjour,
bin nan, SAUTER c'est pas de la ..... ma moitié ne reviendrait pas en arrière -
- quant à DeDietrich, il n'y a plus rien en France, et puis ils sont noyés dans le groupe Fagor-Brandt (et il me manque un nom de la liste), une autre façon de présenter du moins cher sans se mouiller -
- pour le four à chaleur tournante SAUTER 970, c'est réellement du bon matos -
- pour le jeu de casseroles, nous avons opté pour du 4U de chez Tefal TOUT INOX (pas de recouvrement interne) c'est du tout bon pour un prix moyen de 40€ - pour les casseroles hautes (20/24)  nous avons tapé chez carrouf et ochan pour ~50€ et c'est du tonnerre -
- on trouvera toujours 5 ou 10 ou plus acheteurs qui n'ont pas eu de bol avec leur matos, mais ce n'est rien comparé aux milliers qui sont vendus tous les jours - le problème c'est que les mécontents en parlerons plus souvent que les satisfaits - mais il est vrai que quelques sauter984 ont fait parler d'elles ............................. ne généralisons pas ;-)
- je répèterais ceci : des commandes individuelles pour chaque feu accélèrent les passages d'ordre -

Message édité par PCnovice le 11-09-2012 à 20:25:54
n°31660546
Pascalou59​000
Posté le 12-09-2012 à 19:40:50  profilanswer

Bonsoir,  

Je voudrais relativiser avec les pannes sur électroménager. Je suis électronicien de formation et quand on me demande si tel ou tel appareil informatique et meilleur par rapport à un autre, je compare uniquement les caractéristiques techniques. Mais il m'est arrivé d'avoir des désillusions. Dernièrement un ami me demande si je peux lui brancher une plaque induction à la place de sa plaque vitro. J'accepte sachant que le plus dur dans ce travail c'est de trouver le tournevis à la bonne taille dans ma caisse à outils. Il a donc acheté une plaque neuve. réception au magasin sans soucis. Puis je passe chez lui, branche la plaque et rien. Le dépanneur qui est venu a constaté que la platine électronique était HS et pourtant la plaque était neuve. Il n'y comprenait rien. La marque ?  BOSCH. Pour dire qu'il n'existe pas une marque meilleur qu'une autre. Par contre il y a des appareils mieux conçus que d'autres. En électronique, les trois causes qui peuvent influer sur le matériel sont : la chaleur, le froid et les chocs/vibrations. J'exclus les champs magnétiques c'est quand même rare d'avoir une cuisine au dessus d'une ligne haute tension de 20 000 volts.  
Pour le froid pas trop de problème on met rarement les plaques inductions dans le jardin par -30 °. Par contre pour la chaleur c'est différent car la plupart des appareils chauffent, par exemple il suffit d'un condensateur mal placé, celui ci va sécher au fil du temps et finir par ne plus faire son effet. La platine électronique sera en panne. Le dépanneur ne cherchant pas, va simplement changer l'élément dont le prix est dissuasif, plus la main d’œuvre et hop on vendra un autre appareil plutôt qu'une réparation. Pour les vibrations même topo, par exemple si la platine électronique est en bakélite plutôt qu'en époxy, les vibrations combinées à la chaleur vont faire vieillir prématurément les soudures et hop, mauvais contact donc panne. Les soudures sur la bakélite vieillissent mal, mais l'époxy étant plus chère certains fabricants sont tentés de ne pas la préférer.  Cela arrivait très souvent sur les téléviseurs cathodiques il y a 20 ou 30 ans. Deux ou trois soudures plus tard et cela repartait.  
Tout cela pour dire que ce n'est pas une marque en particulier qu'il faut étudier mais un modèle ( faudrait presque démonter l'appareil pour voir s'il va tenir dans le temps). De plus ceux ci sont semblables d'une marque à l'autre du même groupe. Exemple : BOSCH et SIEMENS ont les mêmes modèles mais l'habillage est différent. Donc si vous cherchez un appareil, fixez votre budget,  regardez sur toutes les marques ce qu'on vous propose, choisissez 4 à 5 modèles ( de la même marque ou autre ) et allez faire un tour dans les forums, y a surement d'autres internautes qui ont eu des soucis avec tel ou tel appareil. Ensuite plus simple d'éliminer les canards boiteux.

PS : J'ai du Siemens en lave linge ( en remplacement d'un Thomson qui vient de lâcher courant juillet ) , du Brandt en lave vaisselle, sèche linge, plaque vitro, et hotte aspirante, du Sauter en four, du Thomson en frigo et du Daewoo en micro onde. La plupart ont plus de 15 ans d'âge. Je dois changer ma plaque car une lampe d'un foyer a lâche et je désire la changer ne comptant pas la réparer. En 18 ans, j'ai changé un foyer ( car pas possible d'avoir uniquement un halogène qui sont par deux sur les foyers ) et un bouton de commande.  

J’espère avoir fait un peu le tour de la question et d'avoir répondu aux attentes.  

Bonne soirée.

Message cité 2 fois
Message édité par Pascalou59000 le 12-09-2012 à 19:43:15
n°31665124
PCnovice
Posté le 13-09-2012 à 11:20:05  profilanswer

MERCI Pascalou pour votre précieux complément à mon témoignage - Voilà ma procédure : IL FAUT ET IL SUFFIT de chercher ce qui correspond à son attente : fourchette du budget, dimensions (extérieures et nbre de foyers) , REACTIVITE , couleur ; ensuite on y ajoute ses préférences en gadgets - et puis on va fouiller les avis des consommateurs ; ensuite on "fait un tableau" des 3 ou 4 appareils sélectionnés et "on dort dessus" car la nuit porte conseil ;-) et dans les jours qui suivent on passe à l'action .......... sans regret -  

n°31670604
Pascalou59​000
Posté le 13-09-2012 à 19:01:34  profilanswer

Oui la solution de passer une nuit pour ne se décider que le lendemain est une bonne chose.  
Maintenant quand j'achète quelque chose j'en prends soin. Nous nettoyons régulièrement nos appareils et évitons de les malmener. Par exemple mon réfrigérateur est dégivré régulièrement, en général au moins une fois par an avant de partir en vacances et on le débranche pour le laisser reposer. Je dépoussière la grille ( le radiateur quoi ! ) environ une fois par semestre, un coup d'aspiro et hop il repart sans forcer. J'ai acheté un frigo/congélo avec 2 moteurs. L'avantage ?  ils ne forcent pas, je peux en débrancher un pour nettoyage l'autre continuant à fonctionner, c'est plus pratique, moins de bruit aussi quoi qu'on en dise car ils ne fonctionnent pas en même temps ni très longtemps.  Les inconvénients ? Peut être un peu plus cher à l'achat et un risque plus accru de pannes. Normal plus de composants et on est pas à l'abri d'un des deux moteurs qui lâchent

A plus.  

n°31674764
guimo33
Random guy
Posté le 14-09-2012 à 09:54:19  profilanswer

Pascalou59000 a écrit :

Bonsoir,  

Je voudrais relativiser avec les pannes sur électroménager. Je suis électronicien de f[blabla]

Sans compter que beaucoup de personnes n'entretiennent pas leur Electro ménager correctement, et viennent se plaindre :
- Combien de laves vaisselles qui opalisent les verres alors qu'ils n'ont pas été réglés correctement vis à vis de la dureté de l'eau? Et parfois ont un filtre ultra encrassé? Ou encore sont utilisés avec des pastilles multifonctions alors que pas prévus pour?
- Combien de lave linges qui rincent mal mais qui n'ont jamais été vidangés?
- Combien de frigos qui lachent prématurément alors qu'ils ont été placés dans une niche?
- Combien de plaques induction qui lâchent alors que les indications d'encastrement n'ont pas été respectées? (ni la petite ouverture sous le tiroir requise pour les plaques modernes).

Si les gens prenaient la peine d'ouvrir la notice, l'electro ménager durerai plus longtemps!

Message édité par guimo33 le 14-09-2012 à 09:55:24
n°31675178
PCnovice
Posté le 14-09-2012 à 10:29:58  profilanswer

+1 à vous deux !
pareillement pour n'importe quel produit "actif", par exemple, sur les voitures, trop de pneus dégonflés de l'été à l'hiver, car pression non révisée - "on" roule aussi longtemps que ça roule, et quand ça pète "on" dit que c'est l'autre la faute (le fabricant par exemple ? ;) )

n°31803606
podone
Posté le 27-09-2012 à 10:29:13  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

je dois remplacer ma vieille (34 ans) et chère (sentimentalement) cuisinière électrique.

J'ai opté pour une table à induction et un four à pyrolyse.

Prévoyant, pour protéger les futurs petits enfants, elle devra avoir un four avec porte froide et la table une sécurité enfants et la techno anti-débordement.

D'après le peu que j'ai pu lire ici et là, la table aura 3 feux à commandes séparées et je crois avoir vu qu'il existait aussi la possibilité d'avoir une plaque à dimension variable. Qu'en est-il réellement ?

Le tout pour un budget max de 800€.

Par contre pour le four, je n'ai aucune idée des possibilités peut-être l'affichage de la t° réelle mais est-ce vraiment un + ?

Voilà alors quelle cuisinière me conseillez-vous ?

Message édité par podone le 27-09-2012 à 10:29:56
n°31803975
ezzz
23
Posté le 27-09-2012 à 11:00:13  profilanswer

Pour le four, privilégie des molettes pour effectuer les réglages. Moi j'ai un truc hyper design avec seulement 2 bouton tactiles mais c'est une horreur à mettre en route parce qu'il faut appuyer 20 fois avant d'avoir activé un réglage standard et une température donné.

---------------
n°31804121
guimo33
Random guy
Posté le 27-09-2012 à 11:11:53  profilanswer

ENORME +1 pour le commentaire précédent. J'ai acheté un four Electrolux "tactile" avec des menus, et il faut 5 ou 6 manipulations juste pour activer le mode "chaleur tournante" que j'utilise pour 90% des plats. Sans compter que le système fonctionne mal quand j'ai les mains trop grasses ou mouillées (dommage pour un environnement "cuisine" ).

Le four me propose des recettes programmées, mais c'est des plats que je ne cuisine jamais donc complètement inutiles.

Pour le four : un bouton temperature + bouton mode + minuterie. D'ailleurs ça sera pareil pour mon micro-ondes.

Message édité par guimo33 le 27-09-2012 à 11:13:35
n°31804297
PCnovice
Posté le 27-09-2012 à 11:24:15  profilanswer

Bonjour, Ces temps-ci plusieurs pannes bizarres sur les tables D.D., ce qui est troublant vu son prix, mais il n'est rien dit (ou presque) quand tout va bien - j'en reste à soutenir ma (sotère) 962, actuellement à -30% // an dernier même époque - mon four (même marque "940" ) est à porte froide (ventilation permanente pendant toute la cuisson) et d'une simplicité enfantine - (moi zaussi, j'ai largué une cuisinière/gaz DD deluxe agée de 34 ans, sa seule panne, un thermostat/four pour ses 25 ans, mais les plaques autonettoyantes du four étaient mortes) -
- pour le four sotère : (voir les images sur les sites marchands) on choisit un genre de plat à cuire, puis on peut régler dans chaque pré-programmation la température à volonté (une large plage en plus ou en moins par tranche de 5°), ensuite pour la cuisson ; soit avec sa minuterie indépendante qui ne fait que prévenir quand on est présent en cuisine, soit programmée avec l'horloge intégrée en cas d'absence et celle-ci arrête la chauffe - ce qui est renversant, c'est la quasi inexistence de diffusion extérieure de la chaleur interne, on sent à peine l'apport de chaleur en cuisine, même en plein été -
- pour la table : réglages entièrement indépendants, anti-débordement, minuterie, protection enfant, tout y est facile à manoeuvrer ... (je n'y connais rien en feu rectangulaire à 3 foyers) -
je vous souhaite bonne réflexion et bon choix (car il y en a pour des années d'utilisation :) )

n°31804386
ezzz
23
Posté le 27-09-2012 à 11:30:36  profilanswer

C'est qui D.D. ?  [:just_a_man]

---------------
n°31804479
podone
Posté le 27-09-2012 à 11:36:58  profilanswer

Déjà merci pour ces premières réponses.  
Mon ancienne était déjà une Sauter, et j'ai vu celle-ci Sauter SCI 1061W fabriquée en France qui plus est.  
Après pas moyen de récupérer la notice pour vérifier toutes ses possibilités !

Quelle différence pour le four entre chaleur "tournante" et "brassée" parce que la Sauter c'est un four à chaleur brassée ?

Message édité par podone le 27-09-2012 à 11:50:14
n°31810543
PCnovice
Posté le 27-09-2012 à 20:51:45  profilanswer

+1 pour "brassée", mais c'est du pareil au même que tournante, par une hélice à l'arrière qui tourne pour "certains plats" - ce brassage peut être associé au fonctionnement de la résistance qui entoure l'hélice -
si cela vous dit, voyez sur le site la notice http://www.sauter-electromenager.c [...] /SFP940X#3
(la page "caractéristiques" de ce même four parle de "chaleur tournante" :-\ comme quoi ???)

(entre tourner un bouton et laisser le doigt sur une touche tactile pour atteindre le nom du plat ... c'est juste plus moderne ;-) d'ailleurs, peut-on encore trouver des fours à commutateurs ?)

n°31813240
guimo33
Random guy
Posté le 28-09-2012 à 08:39:39  profilanswer

Y'a plus de vrais commutateurs sur les fours et heureusement, car les commutateurs qui commutaient la puissance étaient une vraie merde et vieillissaient mal sur les fours pyrolyse! Par contre, il y a toujours de gros boutons ronds sur les fours, c'est ce que je regrette de ne pas avoir pris.

Ils font aussi des tables à induction avec des boutons ronds pour les "anciens"...

n°31813284
ezzz
23
Posté le 28-09-2012 à 08:48:55  profilanswer

Faudrait des molettes tactiles sur les plaques à induction :d

---------------
n°31813958
PCnovice
Posté le 28-09-2012 à 10:20:14  profilanswer

:??: Ayam seau riz, je ne comprends pas  :??: quelle est la différence entre "boutons ronds" et "commutateurs" ?

n°31820429
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-09-2012 à 17:54:37  profilanswer

je vais prendre une loc.
il faut que j’achète de quoi faire la bouffe.
Le but c'est de rester en loc 2 ans et d'acheter une maison dans le coin.

Deux choix :
1) Je prends une gazinière four gaz lambda à 100€ sur leboncoin. Je la revends dans 2 ans.

2) J'achete un meuble ikea pourrave qui va bien pour encastrer mon bordel et j'achete un four et une plaque induction que je pourrais recycler dans 2 ans.

Votre avis si vous en avez un ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°31820526
ezzz
23
Posté le 28-09-2012 à 18:01:50  profilanswer

La 1 est la solution la moins chère mais ayant été dans un cas similaire, j'ai choisi la solution 2 et je garde mes plaques et mon four à chaque déménagement. (bon ok j'en ai fait qu'un pour le moment  :whistle: ) Et maintenant je regrette vraiment pas l'investissement. C'est un vrai plaisir de cuisiner avec du bon matos et de pouvoir y garder ses habitudes.

---------------
n°31830446
Gugus2000
Posté le 30-09-2012 à 11:55:45  profilanswer

par contre faut que je sois certain d'avoir le fusible 32A.
On peut brancher les plaques et le four sur la meme ligne ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°31831223
PCnovice
Posté le 30-09-2012 à 13:56:28  profilanswer

ah non ! :-\
le four ayant en général une poignée de porte en métal (et le reste autour aussi), il convient de le protéger par un disjoncteur différentiel 30mA/16A - la table en verre pourra difficilement électrocuter quelqu'un, elle pourra être protégée, soit si alimentée par 2 lignes avec 2 disjoncteurs 16A, soit si alimentée par 1 seule ligne par 1 disjoncteur 32A -

Message édité par PCnovice le 03-10-2012 à 10:35:45
n°31839411
guimo33
Random guy
Posté le 01-10-2012 à 11:46:20  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

je vais prendre une loc.
il faut que j’achète de quoi faire la bouffe.
Le but c'est de rester en loc 2 ans et d'acheter une maison dans le coin.

Deux choix :
1) Je prends une gazinière four gaz lambda à 100€ sur leboncoin. Je la revends dans 2 ans.

2) J'achete un meuble ikea pourrave qui va bien pour encastrer mon bordel et j'achete un four et une plaque induction que je pourrais recycler dans 2 ans.

Votre avis si vous en avez un ?

Mon avis : solution 1. En cherchant un peu, tu trouves même des cuisinières tout gaz d'entrée de gamme à <150€. Ca et une petite bouteille de butane et ça roule.

n°31839542
ezzz
23
Posté le 01-10-2012 à 11:57:03  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

par contre faut que je sois certain d'avoir le fusible 32A.
On peut brancher les plaques et le four sur la meme ligne ?

Perso je l'ai rajouté (le différentiel et tirer les cables en 6mm² jusqu'à la cuisine), ça coute pas très cher  [:cosmoschtroumpf]  

Après je pense que ça dépend de ton plaisir de cuisiner.

Si c'est juste pour te faire des pates le soir => cuisinière pas cher. Mais moi j'aime beaucoup cuisiner et donc j'ai pas attendu d'avoir acheté mon appart ou ma maison pour pouvoir cuisiner dans des bonnes conditions.

---------------
n°31856354
Gugus2000
Posté le 02-10-2012 à 16:42:41  profilanswer

Ca chauffe quand meme un four au gaz ? Autant les plaques gaz je connais et j aime bien cuisiner dessus autant four gaz ca me fait un peu penser a un truc qui va pas chauffer. Je me trompe surement non ?

---------------
n°32000744
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 16-10-2012 à 09:56:52  profilanswer

vous avez des conseils de modèles ou de marque pour table encastrable induction de 3 foyers, budget max 300 €.

j'ai repéré la Brandt TI 14B ici : http://www.boulanger.fr/gros_elect [...] %25c3%259f

si vous avez d'autres conseils :jap:

Message édité par DevilGin le 16-10-2012 à 09:57:24

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°32000797
guimo33
Random guy
Posté le 16-10-2012 à 10:01:32  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ca chauffe quand meme un four au gaz ? Autant les plaques gaz je connais et j aime bien cuisiner dessus autant four gaz ca me fait un peu penser a un truc qui va pas chauffer. Je me trompe surement non ?

Ca chauffe enormément même. Il vazut mieux bien surveiller!

n°32014184
boulgakov
Posté le 17-10-2012 à 09:40:24  profilanswer

:hello:  

On a installé notre nouvelle table à induction et le manuel expliquait qu'il fallait régler l'ampérage : de 20A au max à 13A au minimum (je crois).

Faut mettre quoi  :??:  Ca dépend de l'installation électrique je suppose ?  

n°32014211
podone
Posté le 17-10-2012 à 09:44:25  profilanswer

non cela signifie que ton disjoncteur doit déclencher au pire à 20A. Et si tu règles sous 13A ça va disjoncter en permanence. Donc un disjoncteur réglé à 18A doit être parfait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
interface entre vielles casseroles et induction[topic unic] barbecue électrique/cuisson à table
[Tennis de table] quelle raquette choisiroù trouver une table en fer forgé avec de la mosaïque?
vitro, électrique, gaz, induction? quelle cuisinière choisir?plaque induction
achat de petite table de Billard, il vaut le coup celui là ?Plaques à induction
choix plaque inductionquelle cuisinière à induction choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quelles tables à induction choisir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)