|
Auteur | Sujet : Quelles tables à induction choisir ? |
---|
tef le lutin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-08-2023 à 16:06:24 |
NicCo |
--------------- Topic de vente |
gandalfleglabre | Merci pour votre réponse!
|
tef le lutin |
|
madcat | J'ai finalement opté pour le foyer fixe 24cm. Sinon pour ceux qui veulent des commandes séparées pour chaque foyer sachez qu'AEG en fait mais Electrolux vend aussi ces mêmes modèles. Le truc c'est que plein de modèles n'apparaissent pas sur la version FR des site Electrolux et AEG. J'ai commencé à me rendre compte de toutes ces autres références en élargissant mes recherches aux magasins allemands tel que Saturn. Du coup la plaque Electrolux avec écran tactile et foyer extensible jusqu'à 32cm, ben elle existe chez AEG avec commande directe par foyer (pas avec l'écran donc), mais aussi sous la marque Electrolux avec le même panneau de commande que l'AEG. Il faut juste chercher jusqu'à trouver la bonne référence. A noter que ce sont des produits "import" du coup, destinés aux marchés allemand, belge etc. Mais on les retrouve quand même parfois sur nos boutiques en ligne FR. Par contre pour les prix c'est la foire chez nous, ça vaut vraiment le coup de regarder les shop à l'étranger si vous alliez de toute façon commander en ligne. J'ai pris ma AEG chez Elektroshop Wagner, je vous dirai si ça s'est bien passé. Leurs prix sont nettement plus bas qu'en France. Pas sur toutes les marques, mais AEG Electrolux c'est le cas et pas que sur le shop que j'ai utilisé. Si vous voulez prendre en magasin physique et que vous êtes près de la frontière allemande ça vaut le coup d'aller chez Saturn ou Otto. Sinon en ligne, le prix est alors encore meilleur. edit: ah et puis gaffe aux avis des sites français qui mélange les avis de "références comparables". Donc on se retrouve avec des avis sous un produit qui sont en fait des avis d'autres ref... Au final seule une très petite partie de ces avis concerne vraiment le produit que vous regardez. C'est le cas sur le site Leroy merlin par exemple, ou pour les avis des sites Electrolux et AEG. Message cité 1 fois Message édité par madcat le 31-08-2023 à 17:28:00 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
madcat | Feedback sur ma commande chez Elektroshop Wagner et la plaque AEG choisie (IKE84441XB): La boutique: Site entièrement en allemand. J'ai testé le chat avant de commander, réponse rapide en anglais (pas de français). La plaque: La plaque est une 80cm 4 foyers. Branchement: Au niveau électrique elle est compatible 230V 1 phase et 400V 2 phases. Elle était configurée pour 400V donc bien penser à ouvrir le petit capot sur la plaque pour la mettre en 230V si c'est ce que vous avez sur votre prise. Je n'avais pas compris que c'était ce qu'expliquait le schéma sous la plaque, je pensais que la détection serait faite automatiquement selon les fils qu'on branche à la prise. Il fallait en fait mettre en place un cavalier fourni dans ce boitier pour la passer en mode 230V. Le cavalier était un peu tordu, une des pattes formant le U n'était pas à angle droit. J'ai dû la redresser un peu à la pince pour qu'il puisse s'installer. Pas très rassurant vu la finesse du truc et la puissance qui va passer dedans. L'autre solution aurait été de mettre le fil noir et le brun ensemble au niveau de la prise, ça revenait au même que mettre le cavalier près du fil brun dans le boitier et ne brancher ensuite que le fil brun dans la prise. J'espère que ce cavalier que j'ai dû un peu redresser ne va pas fondre si le redresser a pu un peu le fissurer. A voir si je laisse comme ça ou si je passe en mode fil brun et noir liés dans la prise (dans ce cas faudra rebrancher le fil noir dans le boitier là où j'ai pour l'instant le cavalier). Installation: J'ai fait des découpes dans le tiroir sous la plaque en face des 2 ventilos. Ce n'est pas suffisant, les ventilos ne soufflent pas assez fort pour envoyer l'air chaud dans ces orifices qui sont à une dizaine de cm sous les ventilos. Je ne sentais pas le flux d'air en mettant ma main sous ces trous que j'avais fait et la chaleur s'est donc accumulée dans le tiroir. Je vais peut-être ajouter des conduits pour forcer l'air chaud extrait à aller dans le grand tiroir à poêles/casseroles plutôt que s'emmagasiner dans le petit tiroir juste sous la plaque (c'était le but de la manoeuvre en découpant le fond de ce petit tiroir sous les ventilos. Mais ça ne suffit pas). Utilisation: Vrombissement pas trop gênant en boost avec casserole remplie d'eau mais sur un test avec une petite poêle (de mauvaise qualité) il y a eu le sifflement strident bien désagréable (= il a fallu bouger la poêle pour l'atténuer/supprimer). Pas possible de mettre les 2 feux de gauche (ceux combinables) à fond lors de mon test avec cette poêle + casserole d'eau. C'est gradué jusque 14 et en mettant les 2 sur 13 (de mémoire) un des 2 oscillait entre 12 et 13. Au départ j'avais l'eau en boost et le boost est devenu intermittent dès que j'ai poussé l'autre foyer (associé) vers 12. Possible que la casserole merdique y soit un peu pour quelque-chose, en plus du partage de puissance entre ces 2 foyers. La commande tactile ne répond pas bien. Difficile de sélectionner un niveau précis en appuyant directement sur le chiffre. Ca marche mieux en faisant glisser le doigt mais ça reste pas précis (des touches +/- sur chaque slider auraient été appréciables). Je m'y attendais après avoir vu des vidéos avant d'acheter, je pense que le tactile de la Whirlpool était bien meilleur. On peut enlever les bip (ça c'est bien). Casserole / poêle: La puissance de chauffe est très bonne avec la casserole d'eau et pas bonne avec la poêle. Je pense que la qualité de la poêle est en cause. J'avais testé mon stock avec un aimant puissant pour trier celles qui seraient compatibles induction. Là c'était une poêle neuve pas cher. Le fond n'est pas uniforme, il est rempli de petits ronds (pastilles) argentés et le reste a une couleur un peu différente. A mon avis ce n'est pas du 100% acier/inox, quand je fais le test de l'aimant il accroche bien moins fort que sur la casserole (éstampillée "inox massif" ) ou même que sur mes vieilles casseroles acier. Je pense que ce test d'accroche de l'aimant est un bon moyen de savoir si la casserole va bien chauffer. A mon avis sur cette poêle bas de gamme seuls les petits ronds sont en acier/inox et donc on n'a pas toute la puissance que permet le foyer. Je prendrai mon aimant avec moi pour mes prochains achats de poêles/casseroles, on verra si ma théorie se vérifie (peut-être déjà fait dans le topic casserole ? Je ne suis pas encore allé lire là-bas). Pour l'aimant utilisé pour tester, c'est un aimant de soudeur (ceux en forme de flèche). A noter que le fond de cette poêle fait 15.2cm et que je l'ai mise sur un foyer prévu pour 12.5-21cm. Elle aurait peut-être mieux chauffé si je l'avais mise sur le plus petit foyer prévu pour 12.5cm-14.5cm malgré sa puissance plus faible (1400W + boost 2500W vs 2300W + boost 3200W). A tester la prochaine fois. Le dernier foyer (le plus grand) à une puissance de 2300W + boost 3600W mais taille de fond recommandée 20.5cm à 24cm, donc il me faut une poêle plus grande pour ce foyer. Message cité 1 fois Message édité par madcat le 07-09-2023 à 17:56:01 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
nical_73 |
|
Publicité | Posté le 10-10-2023 à 10:57:48 |
ebou | Bonjour à tous, |
Lockheed95 | Hello, je suis également a le recherche d'une plaque a induction pour une future cuisine. Pour le budget je suis assez large sans excès bien sur.
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Pas mal, faudrait voir une vidéo de l'interface (notamment quand y a plusieurs trucs en même temps si c'est simple de monter/descendre une seule) |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
Pour la hotte effectivement une 60 cm ne convient pas dans ce cas, prévois au moins une 70... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
NicCo | J'ai la Sauter SPI9544B depuis 2 mois, pas déçu pour le moment et on vient du gaz, c'est notre 1ère plaque induction --------------- Topic de vente |
tef le lutin |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
tef le lutin |
Message édité par tef le lutin le 08-01-2024 à 23:02:34 |
Pkoi5 | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par Pkoi5 le 27-03-2024 à 16:45:14 |
lucbi63 |
|
NicCo |
madcat | C'est celle que j'ai en marque AEG.
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Lockheed95 | Merci pour ton retour
|
madcat | Tout ce que je peux dire c'est que visuellement on retrouve exactement les mêmes modèles dans les 2 marques. Aucune idée s'il peut y avoir des différences sur la qualité des composants par exemple. Perso je voulais aller au moins cher tout en satisfaisant mes exigences en terme de taille / nombre de feux / type de panneau de commande. J'ai pris la version avec cadre alu qui était moins cher que celle sans cadre, commandée chez elektroshop wagner qui était nettement moins cher qu'ailleurs: https://www.elektroshopwagner.de/pr [...] fo=p234501 483€ + 45€ de livraison au moment de mon achat. J'avais été livré en 4j avec ouverture du carton devant le livreur. Là shoptimate me sort une offre ebay encore moins cher: 412€ + 5€ de livraison depuis les pays-bas edit: c'est de retours produits sur ebay, je viens de percuter. Message édité par madcat le 12-05-2024 à 01:05:34 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Lockheed95 | Du coup tu as des foyers de combien ? De 21cm aussi ? J'ai cru avoir vu 32 pour la tienne |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Lockheed95 | Ok ok, du coup j'hésite beaucoup maintenant avec les 21cm j'ai peur que ça soit trop juste pour la suite .... Sachat qu'il y a 2 foyers 21cm 1 14cm et l'autre 18cm de mémoire ça fait plutôt petit j'ai l'impression Message cité 1 fois Message édité par Lockheed95 le 15-05-2024 à 21:42:57 |
madcat |
Publicité | Posté le |