Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [topic unic] barbecue électrique/cuisson à table

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[topic unic] barbecue électrique/cuisson à table

n°8931368
simaril
Posté le 12-07-2006 à 16:55:53  profilanswer
 

hop! je vous propose ce topic sur ce que l'on pourrait appeler la "cuisine conviviale", basée en général sur la cuisson directement à table
 
Celà inclut
- fondues
- raclettes
- et les barbecue électriques, qui peuvent être placés à meme la table.
 
quel matos recommandez-vous pour ce genre de cuisine? des bons plans?
 
J'ai découvert récemment quelques "x en 1" qui m'ont parru particulièrement sympa, j'aimerais avoir votre avis sur ces produits:
 
Le Tefal "asiatic Cuisine"
http://www.tefal.fr/tefal//database_images/TEFAL/cuisson_a_table_1000/WokfondueAsiaticcuisine_wo5000/wok_WO5000_main.jpg
http://www.tefal.fr/tefal/products [...] 18AAJWBFW8
Ce bidule a l'air très sympa (wok+vapeur+fondue chinoise), mais je me pose quelques questions
Un wok sur plaque électrique individuelle, vous pensez que ca marche bien? de plus, la conception Tefal (wok alu+revetement antidérapant) sera-elle aussi efficace et durable que du "traditionnel"? Supportera-t-il la friture?
 
Il existe un autre modèle wok+fondue, mais pas de wok+fondue+vapeur, c'est pourquoi je pense peut etre prendre le modele wok+vapeur (asiatic cuisine), et acheter en plus un service à fondue tout simple, mais l'utiliser avec la base chauffante électrique Tefal... parce que franchement, la fondue avec les mini réchaud à alcool, c'est pas top (toujours trop chaud ou trop froid...). Vous pensez qu'utililiser une base chauffante électrique pour une fondue/fondue savoyarde est une bonne idée?
 
Sinon, un peu dans le même genre, j'ai trouvé ca:
http://img.clubic.com/photo/00210786.jpg
Russel Hobbs Multi Fondue Festy'Party
ca fait fondue, vapeur (panier vapeur se place au dessus du pot à fondue qui devient réservoir d'eau)+ grill, mais pas fondue chinoise (bouillon avec "épuisettes" )
mais bon, l'ensemble me prarait bien encombrant et le panier vapeur est minuscule.
Je pense donc plutot me tourner vers la solution Tefal+ un gril/barbecue à choisir
 
d'où la deuxième partie du sujet:
 
Quelles sont les différence entre les différents types de cuisson de viande? qu'est ce qui cuit le mieux? le plus vite? est le plus facile à nettoyer? le plus durable?
- le barbecue électrique sur grille (le plus courant)
exemple:
http://www.delamaison.fr/images/catalogue/white&brown/ETA1006062-M.jpg
 
- le barbecue électrique sur plaque métallique striée:
exemple: Severin PG 8517
http://img.clubic.com/photo/00300347.jpg
 
- la pierrade
exemple, Tefal Pierrade Val d'Isere
http://img.clubic.com/photo/00209559.jpg
j'ai remarqué qu'il y avait des pierres qui avaient une fonction d'évacuation des graisses et d'autres non (notamment que elles sont couplées avec une foncton raclette). C'est important ou pas?
 
 
Voici quelques modèles mixtes qui m'ont parru intéressants, qu'en pensez vous?
Lagrange Multi-raclette Multi Grill'Saveurs
http://img.clubic.com/photo/00295463.jpg
celui là qui me plait particulièrement.
 
TRISTAR Multigrill-raclette RA-2945
http://aka.fotovista.com/dev/4/0/B0420004/l_B0420004.jpg
 
et  
maxi-barbecue de table Multifonction STAR FEU
http://media.laredoute.fr/product/picture/21018647o_aix.jpg
 
et en feu d'artifice final, pour les amateurs de fromages:
Lagrange Multi-raclette La Tour à Fromage
http://img.clubic.com/photo/00324916.jpg
 
Tefal Fromages Party
http://img.clubic.com/photo/00120999.jpg


Message édité par simaril le 23-07-2006 à 16:29:48
mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 16:55:53  profilanswer
 

n°8931383
BaF - FlOp
Posté le 12-07-2006 à 16:57:08  profilanswer
 

"le barbecue electrique" ou bien "comment tuer la magie du barbecue" :/
 
edit : Par contre pour la raclette, j'adore lorque l'on peut poser/faire griller les patates ou la charcutaille sur le grill prevu à cet effet, au dessus... :love:

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 12-07-2006 à 16:58:51
n°8931485
lokilefour​be
Posté le 12-07-2006 à 17:04:56  profilanswer
 

J'utilise régulièrement un barbeuc électrique a grille avec réservoir d'eau dessous.
C'est génial.
Peu d'odeurs, pas de fumées, les graisses tombent dans l'eau.
L'eau du réservoir s'évapore, ce qui permet de garder les aliments tendres.
 
J'ai un mode de cuisson lent, la résistance s'allume, puis s'éteint puis se rallume etc...
 
Super pour les viandes type travers de porc, l'intérieur est bien cuit et chaud, l'extérieur n'est pas cramé.
 
C'est parfait pour faire griller des tomates et plein d'autres légumes.
 
J'ai testé avec réussite sur :
bar
petits merlus
travers de porcs
cotes (agneau, porc)
Blancs, pilons, hauts de cuisses et ailes de poulets (génial et la viande est pas sèche du tout, même le blanc).
Chipolatas (même les merguez).
steak haché (j'achète de la viande hachée chez le boucher, que j'assaisonne, je la roule ensuite en boulettes que je fais griller)
Légumes variés (courgette en lamelle, tomates, aubergines en lamelles...).
 
A éviter en appartement
Les sardines (ya rien a faire, c'est bon, mais dans tous les cas ça daube et ça fume).
Les magrets de canard.
 
 


---------------

n°8931511
lokilefour​be
Posté le 12-07-2006 à 17:07:18  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

"le barbecue electrique" ou bien "comment tuer la magie du barbecue" :/
 
edit : Par contre pour la raclette, j'adore lorque l'on peut poser/faire griller les patates ou la charcutaille sur le grill prevu à cet effet, au dessus... :love:


 
Bof, t'as juste le gout du charbon de bois cramé et de la graisse en moins, c'est pas forcément un mal.
Remarque la première fois j'ai pensé comme toi, puis je me suis fais une raison, c'est nettement meilleur, plus sain et sans contrainte tu peux l'utiliser en appart.


---------------

n°8931535
simaril
Posté le 12-07-2006 à 17:10:12  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

"le barbecue electrique" ou bien "comment tuer la magie du barbecue" :/
 


 
 
je comprends ton point de vue... mais d'un autre coté, le barbecue électrique est utilisable en intérieur comme extérieur (il ne fait pas toujours beau temps), et c'est quand meme beaucoup plus simple à utiliser que le barbecue traditionnel (allumage, lavage...). D'un certain point de vue, c'est vrai que c'est du barbecue "au rabais", mais utilisable tous les jours (tout terrains), ce qui n'est pas neutre... parce que le "vrai" barbecue, ca ne peut etre un plaisir que exceptionnel. et puis, le fait de pouvoir le placer sur la table peut etre sympa pour le coté convivial justement
 
Bon, à part ca, d'autres avis sur ce types de produits, et en particulier sur les "tout en un"?

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 12-07-2006 à 17:27:59
n°8931701
BaF - FlOp
Posté le 12-07-2006 à 17:29:27  profilanswer
 

le barbeuk sur la plage, penard entre pote, avec une guitare, le couché de soleil à l'horizon, des bonnes guez', chippos et Cie et evidemment de bonnes kro... Tout ça dans ma bonne Bretagne :love:
Perso j'ai jamais reussi ça avec un barbeuk electrique :/
 
Pis, se faire rechauffer avec le feu etc... Vivement les vacances bordayl :sarcastic:
 
edit :
@LokileFourbe : Un barbeuk, a l'appart... t'appelles vraiment ça un barbeuk toi ? Si tu reduis le trip tu barbeuk, à la simple cuisson de tes saucisses... :/
@simaril :

Citation :

c'est quand meme beaucoup plus simple à utiliser que le barbecue traditionnel (allumage, lavage...).

c'est justement là que reside le trip, enfin une partie.... Sauf pour le lavage... Quel lavage ??? Le lavage de la grille ? Il suffit de faire bruler la graisse à l'utilisation d'apres, et ça suffit..  :jap:
 
edit2 :

simaril a écrit :

parce que le "vrai" barbecue, ca ne peut etre un plaisir que exceptionnel


??????
 
Edit3 : je viens de voir votre lieu de residence :D


Message édité par BaF - FlOp le 12-07-2006 à 17:38:07
n°8932020
simaril
Posté le 12-07-2006 à 18:22:51  profilanswer
 

:P

n°9013225
simaril
Posté le 23-07-2006 à 15:33:19  profilanswer
 

il semble que le Lagrange Multi-raclette Multi Grill'Saveurs ne fasse que 1400W? ca ne vous parrait pas un peu léger pour un barbecue électrique (en général, c'est plutot 2000)?
 
d'autre part, comment choisir entre une cuisson "pierre"  et une cuisson "grill"?


Message édité par simaril le 23-07-2006 à 15:59:52
n°9017975
lamered'ax​ela
quand l'appétit va tout va
Posté le 24-07-2006 à 11:49:50  profilanswer
 

J'ai un grill à eau Téfal, c'est à peu près correct, mais trop petit !
On peut cuire quelques saucisses à la fois, il n'y a pas de thermostat, donc faut les tourner tout le temps pour pas que ça brûle ... sinon, pour quelques merguez à ajouter dans du couscous, c'est parfait !
Pour une cuisine conviviale, c'est pas le top, vaut mieux le mettre à l'écart avec du journal dessous qu'au milieu de la table !
Et suivant ce qu'on fait griller, le réservoir à flotte se remplit de graisse, assez désagréable pour le nettoyage à la fin ...  
Conclusion, je ne m'en sers QUE pour quelques merguez ou saucisses, si y'a plus, le vrai barbec est indispensable !
Ca peut sauver la mise en cas de déluge, à condition de ne pas avoir prévu trop de chose grasses genre magrets ... ou trop grands (brochettes)
 
En fait, le plus gros inconvénient, c'est qu'il y a des résistances (normal vous me direz) et donc, ça ne cuit pas pareil partout, contrairement au barbec ! (Qui brûle uniformément les grillades quand il se met à flamber)  [:alvas]  
 
Sinon, la pierrade, j'en ai fait 2 fois avec une petit pierrade (cadeau je sais plus quel catalogue) c'est très bon, faut pouvoir aérer, ça fume ... et maintenant, ma pierre cadeau est fendue en 2 ... donc j'en fait plus.
 
Raclette, en hiver, au milieu de la table, parfait ... et fondue aussi !
Au fromage, ou Chinoise (ma préférée) bien plus savoureuse et légère que la Bourguignone   :p  
 
Il y a aussi la crépière qu'on peut poser sur la table, pas mal, convivial, mais salissant ;)  
Et puis les gens ne sont pas tous très doués pour couler et étaler la pâte  :pfff:  
C'est le genre de truc que j'évite quand mon père est dans le coin, par exemple !  :non:  
 [:alvas]  
 
 :hello:  
 
Cath

n°9018066
simaril
Posté le 24-07-2006 à 12:04:11  profilanswer
 

petite question sur les raclettes:
les modèles courants sont donnés pour 6 personnes, 8 pour les plus grands (nombre de poellons), mais en pratique, est-ce que c'est jouable d'avoir plus d'invités que de poellons (et de se les pretter, genre 1 pour 2), ou c'est vraiment trop long?
 
Je pose la question, parce que chez nous, on fait ca au micro-onde (sacrilège!), alors le fromage fond tres vite, mais on fait le queue, pasque y'a qu'un four micro-onde... Ca donne quoi avec les services raclette?

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 24-07-2006 à 13:11:14
mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 12:04:11  profilanswer
 

n°9018198
lamered'ax​ela
quand l'appétit va tout va
Posté le 24-07-2006 à 12:32:22  profilanswer
 

simaril a écrit :

petite question sur les raclettes:
les mod-èles courants sont donnés pour 6 personnes, 8 pour les plus grands (nombre de poellons), mais en pratique, est-ce que c'est jouable d'avoir plus d'invités que de poellons (et de se les pretter, genre 1 pour 2), ou c'est vraiment trop long?
 
Je pose la question, parce que chez nous, on fait ca au micro-onde (sacrilège!), alors le fromage fond tres vite, mais on fait le queue, asque y'a qu'un four micro-onde... Ca donne quoi avec les services raclette?


 
2 pour 3, c'est tout à fait jouable  ;)  
1 pour 2, ça risque d'être un peu plus dur au départ, mais au bout de quelques tours, les moins voraces passent leur tour une fois sur 2 et ça roule très bien ...  
 
On le fait souvent en famille, y'en a toujours qui mangent rien dans ce genre de soirées et d'autres qui mangent beaucoup.
Ca s'arrange très bien, il faut juste être un peu patient au début, quand tout le monde a faim et voudrait manger tout de suite ...  
 
quelques crudités à côté, des trucs à faire griller dessus (bacon, lard, champignons...)
 
en passant:  
 une petite sauce délicieuse sur le fromage et la patate :
un pot de crème, un jus de citron, une échalote, sel, poivre, persil, ciboulette ... Mmmmmmmmmm  [:atigrou]
 
 [:chownkey]  
 
Cath


---------------
@+
n°9018349
simaril
Posté le 24-07-2006 à 13:10:05  profilanswer
 

merci pour la recette... j'adore le smiley ;)


Message édité par simaril le 24-07-2006 à 13:10:18
n°9018393
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 24-07-2006 à 13:18:32  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

J'utilise régulièrement un barbeuc électrique a grille avec réservoir d'eau dessous.
C'est génial.
Peu d'odeurs, pas de fumées, les graisses tombent dans l'eau.
L'eau du réservoir s'évapore, ce qui permet de garder les aliments tendres.


 
 :heink: j'ai ça aussi, certes ça ne vaut pas un vrai barbecue à gaz mais en effet on obtient des résultats corrects et c'est pas cher.  
 
Mais niveau odeur et fumée bah ça reste un barbecue, donc si pas aéré : enfumage +odeur  :jap:  
 
Sans compter que quand on voit la graisse qui est tombée et stagne dans l'eau [:totoz] [:vomi]  
 
 

n°10644837
simaril
Posté le 13-02-2007 à 14:36:25  profilanswer
 

[super déterrage de topic]
bon, j'abandonne l'idée du tefal "asiatic cuisine" car ca prend plein de place et je pense que ca ne remplacera pas un "vrai" wok (le revetement anti-attachement fragile ne me parrait pas tres compatible avec l'usage d'un wok tel que je vois les amis de ma femme, asiatique, le pratiquer)
 
Par contre, je crois que je vais me laisser tenter par le Lagrange Multi-raclette Multi Grill'Saveurs : il a l'air sympa, est assez compact, et j'aime son coté "3 en 1" (raclette, pierrade et grill viande"... je suis quand meme un peu inquiet par la puissance pour griller la viande: le constructeur annonce 1400W, certaines fiches techniqes 1100 (mais elles ne sont peut etre pas à jour).... j'espere que c'est assez pour bien saisir les viandes... ca me parrait un peu léger.
 
En plus de ca, on va prendre un cuiseur à riz automatique, qui permet en plus de cuire des légumes à la vapeur en même temps (ou pas)
http://www.seb.fr/seb//database_images/SEB/cuisson_200/multi-cuiseurs_230/Cuiseur_auto_classic_3_2L_3683_03_main.jpg
http://www.seb.fr/seb/products/pro [...] RT0GDC17M5  
 
 
j'ai aussi découvert le cuiseur vapeur SEB vitacuisine... à voir, mais il me semble que ca ne remplacerait pas vraiment un cuiseur automatique à riz:
http://www.seb.fr/seb//database_images/SEB/cuisson_200/cuiseurs_vapeurs_220/vitacuisineVS4001_main.jpg
http://www.seb.fr/seb/products/pro [...] RT0GDC17M5


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [topic unic] barbecue électrique/cuisson à table

 

Sujets relatifs
[Tennis de table] quelle raquette choisirScooter electrique EMAX EVT ...
où trouver une table en fer forgé avec de la mosaïque?vitro, électrique, gaz, induction? quelle cuisinière choisir?
Circuit électrique jeu de hasardInstaller un moteur électrique sur vélo...
Système electrique consomme plus de carburant de quel manière?Rasoir manuel ou électrique ?
Recherche Accident du travail electrique !Incroyable ! Une voiture électrique ridiculise Porsche et Ferrari
Plus de sujets relatifs à : [topic unic] barbecue électrique/cuisson à table


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR