Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Quelles tables à induction choisir ?

n°26263258
renaud58
Posté le 26-04-2011 à 16:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca fait un mois que j'ai la STI 984 de Sauter et je suis super fan ! Y'a la partie de gauche qui détecte si tu mets 1 ou plusieurs casseroles. C'est top pour maintenir au chaud plusieurs plats pendant que tu prépares les autres. Le boost est très puissant : je mets pas à fond pour faire cuire mes steaks, juste pour faire chauffer l'eau. Y'a tous les gadgets sécurités possibles et y'a même une indication du temps écoulé depuis le dernier changement de température \o/.
Achetée en reduc sur internet à 500€ au lieu de 800€.

J'ai pas d'action chez eux, mais c'est pour faire un retour sur mon achat.

http://www.sauter-electromenager.c [...] TI984B.jpg  

http://www.sauter-electromenager.c [...] f=HB&ff=HB

mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 16:07:31  profilanswer

n°26263767
Myriam1234
Posté le 26-04-2011 à 16:40:52  profilanswer

J'ai celle-ci depuis 3 ans http://www.abribatelectromenager.f [...] edium=xml, payée 1500 € (:'()et c'est tip-top.

On hésitait avec une Scholtès à l'époque, je pense qu'on a fait le bon choix.

Message édité par Myriam1234 le 26-04-2011 à 16:41:25
n°26462865
vincenzo19​79
Posté le 15-05-2011 à 19:20:27  profilanswer

Bonjour, je souhaite acheter une plaque a induction. Cherchant un plaque  avec une zone modulable, je me suis limité a une roziere et une siemens. J'ai du éliminer la rozieres rbi65 pro car d’après la notice il faut un espace devant pour évacuer l'air chaud. Chose que je n'ai pas sur ma cuisine schimdt de 2007. En fait je possède un tiroir a couvert avec un espace de 7cm sous le plan de travail. Je ne vois pas comment créer cet espace d'evacuation car le haut du tiroir vient buter sur une barre métallique. Donc malgré l'espace, je pense que l'air ne circule pas.
L'autre est la  siemens EH675MN11E. La notice ne stimule pas qu'il faut une évacuation pas devant. Je pense donc faire une aération derrière. Je pense que siemens est un gage de qualité.
Connaissez vous cette marque  et cette référence ? Qu'en penser vous? Que pensez vous de l’évacuation de mon meuble.  
Merci d'avance

n°26654713
laurent071
Posté le 31-05-2011 à 13:00:53  profilanswer

n°27075289
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 10-07-2011 à 19:41:19  profilanswer

:hello:
j'hésite moi aussi à me lancer dans l'aventure.
La difficulté principale étant l'alimentation de la plaque via une prise "de force" que je dois faire poser chez moi :'(
Est-ce que quelqu'un a déja fait poser spécialement ce type de prise, et pour combien on s'en tire ?  
Sinon je pense me tourner vers du Sauter. Marque de pionner, et trés bonne qualité. Pour ~350€ on a une bonne trois foyer. Pour 480 une 2 foyer +zone modulaire :love:

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°27076360
simaril
Posté le 10-07-2011 à 21:37:38  profilanswer

hecube a écrit :

j'hésite moi aussi à me lancer dans l'aventure.
La difficulté principale étant l'alimentation de la plaque via une prise "de force" que je dois faire poser chez moi :'(
Est-ce que quelqu'un a déja fait poser spécialement ce type de prise, et pour combien on s'en tire ?
Sinon je pense me tourner vers du Sauter. Marque de pionner, et trés bonne qualité. Pour ~350€ on a une bonne trois foyer. Pour 480 une 2 foyer +zone modulaire :love:

une prise "de force"? c'est quoi ça?
pour une plaque induction, il te faut surtout une ligne dédiée depuis ton tableau électrique, en câble de 6mm² et un disjoncteur 32A
C'est rien à faire soi-même, et le cout dépend surtout de la distance à parcourir et de l'impact sur la déco (est-ce que tu veux encastrer le câble dans le mur ou ajouter une baguette plastique...)
Pour la connexion avec la plaque, on met un simple (gros) domino), pas une prise!

Message édité par simaril le 10-07-2011 à 21:38:28
n°27078187
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 10-07-2011 à 23:37:13  profilanswer

ben en faite la prise de force est en gros la sortie des fameux 6mm², c'est pour ça que je demande :)
mais bon je peux malheureusement pas poser le cable dans des baguettes en plastique, pour l'encastrer dans le mur je paris que la tapisserie va avoir mal aux fesse...
Je vais pleurer :'( je pense que c'est griller :o
Merci pour ton aide ;)

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°27079111
simaril
Posté le 11-07-2011 à 08:40:18  profilanswer

hecube a écrit :

ben en faite la prise de force est en gros la sortie des fameux 6mm², c'est pour ça que je demande :)
mais bon je peux malheureusement pas poser le cable dans des baguettes en plastique, pour l'encastrer dans le mur je paris que la tapisserie va avoir mal aux fesse...
Je vais pleurer :'( je pense que c'est griller :o
Merci pour ton aide ;)

Effectivement, il y a quelques années, on mettait de très grosses prises spéciales pour les équipements de forte puissance (four, plaque induction, radiateur), mais c'est fini, ça! maintenant, on raccorde avec un simple domino!

n°27120609
vandit
alive & kicking
Posté le 14-07-2011 à 21:44:55  profilanswer

Quelqu'un a des produits à conseiller pour degraisser une table à induction ?

Merci.  :jap:

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°27120658
harryP
Posté le 14-07-2011 à 21:50:12  profilanswer

Bonjour,  

Je voudrais acheter une table de cuisson a induction bosh et je voudrais savoir s'il vous plait, est ce que j'aurai besoin d'acheter de nouveaux ustensiles, casseroles....etc spécial plaque à induction ?  

Merci bcp

mood
Publicité
Posté le 14-07-2011 à 21:50:12  profilanswer

n°27122828
simaril
Posté le 15-07-2011 à 10:35:24  profilanswer

tu prends un aimant.
si il colle sous tes ustensiles actuels, c'est bon

s'il ne colle pas: à changer

n°27304864
neotheeras​er
Posté le 01-08-2011 à 18:14:24  profilanswer

Bonjour les pro :)

J'ai pas de plaque de cuisson encore chez moi (déménagement inside) et je voulais m'acheter une induction 3 foyers.
Le problème est que j'ai pas forcément envi de faire le trou dans mon plan de travail, et du coup je voulais savoir si il existait des modèles 2 ou 3 foyers qui ont un support et qui ne sont pas encastrables. Je trouve pas :/

Merci d'avance !

n°27307679
beel1
Posté le 01-08-2011 à 21:50:37  profilanswer

Ca existe, ça s'appelle "domino induction posable" et ça existe qu'en 2 foyers

n°27318925
laurent071
Posté le 02-08-2011 à 21:51:43  profilanswer

Ça existe aussi en mono foyer, j'en ai une.
Ce modèle
http://www.plaque-induction.com/un [...] ssique.php

Message cité 2 fois
Message édité par laurent071 le 02-08-2011 à 21:52:42

---------------
FeedBack  
n°27319095
bidulux
Posté le 02-08-2011 à 22:08:18  profilanswer

En plus c'est pas cher 990€

n°27324109
beel1
Posté le 03-08-2011 à 13:32:40  profilanswer

laurent071 a écrit :

Ce modèle

Yep mais il cherchait un modèle 2 ou 3 foyers :D

n°27361627
laurent071
Posté le 06-08-2011 à 22:57:43  profilanswer

bidulux a écrit :

En plus c'est pas cher 990€

Ça c'est le prix client pour du matériel pro.  :D  
Moi je l'ai pas payé.  
C'est même pas le prix que j'ai payé la plancha vendu 2490 €
Ils fabriquent pour les grandes marques françaises mais la qualité des composants n'est pas la même.
Sinon ça existe aussi en double foyer.
A 1ere vue une nouvelle technologie devrait sortir, ils ont déposes les brevets et sont en négociations avec les fabricants.

Message édité par laurent071 le 06-08-2011 à 22:58:49

---------------
FeedBack  
n°27594264
cybercap
Ours véritable
Posté le 30-08-2011 à 10:05:10  profilanswer

Bonjour à tous,

J'envisage de passer à l'induction car j'ai de la vitro et c'est une pure daube  :pfff:  
L’autre fois j’avais une recette je devais faire mijoter des courgettes environ 30min à feu doux.
Mon réglage de feu va de 1 à 9, en-dessous de 6 ça ne cuit rien du tout. J’ai donc dû mettre 6 et après 10min voyant que ça n’avançait pas, au final j’ai encore dû augmenter sur la fin vers 7-8 pour qu’on puisse enfin manger après 40min environ…de la pure merde ce système la cuisson n’est pas linéaire du tout.

Bref, est ce que l'induction est mieux de ce coté là ?
notre appart date de 10 ans il est au tout électrique et niveau compteur on a du lourd car on a un chauffage par accumulateur.

Par rapport au choix du modèle, que me conseillez vous sachant qu'on a besoin de 3 feux mini (on utilise rarement les 4) ?

Merci

[:incodreamer:2]

Message édité par cybercap le 30-08-2011 à 10:05:34

---------------
Site Photo
n°27594827
guimo33
Random guy
Posté le 30-08-2011 à 10:54:30  profilanswer

laurent071 a écrit :

Ce modèle

C'est quoi ces trucs noname vendus à prix d'or?

n°27672497
vannhi
Posté le 06-09-2011 à 11:06:43  profilanswer

Je viens d'emménager dans un appartement et je souhaite m'équiper d'une plaque à induction à poser.
Comme j'habite seul, je cherche donc un mono foyer me suffit, mais je préfère 2 foyers quand même.
J'avoue que je n'ai pas beaucoup de €€€€, j'ai un budget limité à 200€.
Quelles sont les marques à conseiller? Même si ca peut dépasser le budget, mais une occasion me dérange pas.
En lisant ce topic, j'ai trouvé:
- Miele (top mais hors budget même en occasion)
- Sauter
- Bosch
- De Dietrich
- Brandt

Y a quoi d'autres?
Merci pour les réponses :jap:

---------------
Mon feedback
n°27685976
neotheeras​er
Posté le 07-09-2011 à 12:57:30  profilanswer

beel1 a écrit :

Ca existe, ça s'appelle "domino induction posable" et ça existe qu'en 2 foyers

De retour de vacances...
Merci pour l'info ! Effectivement avec ce terme je trouve plus facilement mon "bonheur".

Tu as une marque en particulier à me conseiller ou un modèle précis pour ce type de produit ?
Je cherche surtout un produit qui soit puissant (je fais souvent des pates et j'aime pas attendre 1h que l'eau soit chaude), et assez précis pour les jours où je décide de faire revenir des trucs à la poële ^^

Merci d'avance.

n°27825980
Lra|zr
Posté le 20-09-2011 à 09:02:33  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une plaque gaz à 4 feux actuellement
famille de 4pers.
occasionnellement 3 feux en même temps utilisés, rarement 4 feux

Je souhaite m'équiper avec une plaque induction, mon choix (design, avis acheteurs...) se porte sur les sauter sti864b (3 foyers, max 3600 W) / sti884bf1 (3 foyers dont 1 zone modulaire rectangulaire, max 4600W)

La différence sur la puissance maximum pourrait elle m'etre utile à mon niveau ? je ne me rend pas compte de ce que cela peut apporter

Quelles seraient les + des plaques à zone modulaire ?
Sont-elles utiles surtout pour les personnes qui cuisinent avec des récipients dont le gabarit dépassent les dimensions des foyers standard ?

merci

n°27856905
samsyl
Posté le 22-09-2011 à 22:58:24  profilanswer

Bonjour, je viens de lire les 13 pages et je n'ai pas trouvé de réponses à toutes mes questions.
Je suis à la recherche d'une plaque induction blanche.
J'ai repéré un modèle sur ubaldi de marque electrolux à un peu plus de 400 euros.
Je n'ai pas trouvé trop d'avis sur ces plaques électrolux donc si vous en avez, ca m'intéresse!
Et concernant la ventilation de la plaque; je suis une femme et j'ai bien compris qu'il fallait une fente sur le devant de 5 mm mais je ne comprends pas trop comment il faut la faire!
Si qqun pouvait me faire un schéma ou un dessin voir meme une photo de votre installation ca serait super sympa!!!
Et enfin une dernière question, concernant le tiroir sous la plaque, je vais avoir un casserolier ikéa de 80 cm sous ma plaque, et je viens de lire 2 points de vue différents: le premier c'est qu'il faut condamner le tiroir et le deuxième c'est que maintenant juste avec la fente ca suffit et que l'on peut utiliser ce tiroir
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre car pour une femme c'est pas évident se s'y retrouver!!!!

n°27858950
guimo33
Random guy
Posté le 23-09-2011 à 09:57:15  profilanswer

samsyl a écrit :

Bonjour, je viens de lire les 13 pages et je n'ai pas trouvé de réponses à toutes mes questions.
Je suis à la recherche d'une plaque induction blanche.
J'ai repéré un modèle sur ubaldi de marque electrolux à un peu plus de 400 euros.
Je n'ai pas trouvé trop d'avis sur ces plaques électrolux donc si vous en avez, ca m'intéresse!
Et concernant la ventilation de la plaque; je suis une femme et j'ai bien compris qu'il fallait une fente sur le devant de 5 mm mais je ne comprends pas trop comment il faut la faire!
Si qqun pouvait me faire un schéma ou un dessin voir meme une photo de votre installation ca serait super sympa!!!
Et enfin une dernière question, concernant le tiroir sous la plaque, je vais avoir un casserolier ikéa de 80 cm sous ma plaque, et je viens de lire 2 points de vue différents: le premier c'est qu'il faut condamner le tiroir et le deuxième c'est que maintenant juste avec la fente ca suffit et que l'on peut utiliser ce tiroir
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre car pour une femme c'est pas évident se s'y retrouver!!!!

Je ferai des photos. Mais je te rassure, il n'y a pas de fente moche, juste une entretoise à supprimer (et à remplacer par des petites équerres), et descendre un peu les tiroirs en utilisant les réglalges. Chez moi, c'est complètement invisible.

LEs tables modernes sont refroidies de l'arrière vers l'avant, donc il est possible SANS problème de mettre des choses dans le tiroir en dessous. C'est justement permis par le refroidissement dont j'ai parlé plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 23-09-2011 à 09:58:43
n°27864638
cybercap
Ours véritable
Posté le 23-09-2011 à 18:25:24  profilanswer

uncle buzz a écrit :

La plaque à induction émet un champs dans toute la partie représentée par les cercles qui définissent les zones de chauffe.

Si la casserole est plus grande, seule la partie qui se trouve dans le champs est chauffée, du coup tu perds de l'efficacité car les bords de ta casserole ne chauffent que par conduction et c'est très lent par rapport à la puissance transmise par l'induction.

Si la casserole est plus petite, toute la surface de la casserole est positionnée dans le champs et est donc chauffée, le reste du champ n'est pas capté donc ne sers pas.

Il n'y a pas "d'adaptation" au diamètre de la casserole, c'est le diamètre de la casserole et rien d'autre qui chauffe, donc à partir du moment où le foyer est plus grand ou égal à la casserole, toute la casserole chauffe.

Quelque soit la marque, c'est toujours pareil, il ne faut pas que la casserole soit plus grande que la zone de chauffe.

je remonte ce vieux message

j'ai acheté une plaque induction samsung CTN364N006 avec 2 zones de cuisson (2 rectangles de 38x20cm, 20cm de largueur).
le fond de ma poele la plus grande fait 21-22cm de diamètre, donc ça dépasse de la zone de 1cm de chaque coté environ, est ce grave docteur ?
je suppose que non et que ça chauffera "normalement" sur les cotés quand même, vais je voir une différence de cuisson ou température des aliments ?
ou est ce que le courant induit échauffe l'ensemble de la poele et la surface de contact est proportionnelle au temps de chauffe (ce qui correspond à ce que tu expliques et qui voudrait dire qu'on pourrait chauffer avec un spot induction de la taille d'une pièce de monnaie mais que ça mettrait donc beaucoup de temps)

genre toute la poele fait contact : temps de chauffe normal
95% de la poele fait contact (mon cas) : 5% de temps de chauffe en plus

enfin vous voyez ce que je veux dire  

?
 :jap:

---------------
Site Photo
n°27871664
neotheeras​er
Posté le 24-09-2011 à 11:40:18  profilanswer

vertie a écrit :

Je viens de m'acheter une plaque induction 2 foyers, marque Bartscher. Pas très connue en France, apparemment. Le site est Allemand. Livrée en une semaine, le tout pour moins de 200 euro, avec 2 minuteries (arrêt automatique), une pour chaque foyer, 10 niveaux de température.
Pour l'instant elle fonctionne parfaitement.
Le lien : http://www.gastronomie-pro.fr/1650 [...] 1600-W.htm

http://www.amazon.fr/Rommelsbacher [...] B001FNXKD0

J'ai acheté celle la moi !
Elles se ressemblent beaucoup :) Import allemagne aussi !

n°27909600
pikow
Posté le 28-09-2011 à 11:16:23  profilanswer

salut,

moi j'hésite entre 2 modèles :
Brandt TI118B (~289 € sur le net, 499 en magasin) et Sauter STIS64B (~370 sur le net, 699 en magasin)

Brandt et Sauter font partie du même "groupe", donc qu'est-ce qui différencie les 2 plaques ?

Avez vous pris des extensions de garanties +3 ans lors de vos achats ?

n°27910487
Ar Paotr
Posté le 28-09-2011 à 12:25:21  profilanswer

Bonjour,

Dans le cadre de l'achat d'une cuisine Schmidt toute équipée, on me propose ces plaques à induction :
http://www.neff-electromenager.com [...] rce=browse
Pour 429 € TTC.

Est-ce un modèle intéressant, un bon rapport qualité/prix ?

n°27996710
samsyl
Posté le 06-10-2011 à 22:21:44  profilanswer

guimo33 a écrit :

Je ferai des photos. Mais je te rassure, il n'y a pas de fente moche, juste une entretoise à supprimer (et à remplacer par des petites équerres), et descendre un peu les tiroirs en utilisant les réglalges. Chez moi, c'est complètement invisible.

LEs tables modernes sont refroidies de l'arrière vers l'avant, donc il est possible SANS problème de mettre des choses dans le tiroir en dessous. C'est justement permis par le refroidissement dont j'ai parlé plus haut.

Bonsoir.ca y est je viens d'acheter ma cuisine et ma plaque à induction. J'ai finalement pris une plaque sauter blanche.
Serait il possible de voir vos photos concernant les petits changement du montage de la cuisine comme vous me l'aviez proposé car il faut que je la monte et je ne comprends pas trop comment faire et en effet des photos seraient plus simple! Je vous en remercie par avance!

n°28000138
guimo33
Random guy
Posté le 07-10-2011 à 10:45:43  profilanswer

samsyl a écrit :

Bonsoir.ca y est je viens d'acheter ma cuisine et ma plaque à induction. J'ai finalement pris une plaque sauter blanche.
Serait il possible de voir vos photos concernant les petits changement du montage de la cuisine comme vous me l'aviez proposé car il faut que je la monte et je ne comprends pas trop comment faire et en effet des photos seraient plus simple! Je vous en remercie par avance!

Oui, j'essaie de faire ça ce soir!

n°28000946
samsyl
Posté le 07-10-2011 à 11:43:51  profilanswer

Super merci bcp!!!

n°28029512
lottte
STFW
Posté le 10-10-2011 à 16:15:45  profilanswer

Salut à tous,
Pour une fois, c'est mon tour de poser des questions sur H.FR. Je suis en train de réaménager ma cuisine. Je comprend le principe de l'induction/halog/plaques électriques, mais je ne suis pas expert et rien ne vaut de vrais avis.

En cherchant bien, j'ai vu que chez Mister***, il y avait des promos j'aimerai un peu d'aide dessus (savoir si les prix étaient de bon rapport Q/p ou juste marketing car gonflés). http://www.mistergooddeal.com/elec [...] uction.htm

Mes critères :  
un Foyer grand (3 plaques de préférences)
jusque 350 Euros si ça vaut le coup.
Possibilité de commander chaque feux séparément et FACILE D'UTILISATION pour les boutons de programmations.
Moins bruyante possible.
la plus fiable possible.
Pas trop sensible au rayures salissures.  

Il y aura un Lave Linge en dessous (5-10 cm en dessous). cela pose problème ?

Autres questions : je vois qu'il y a une arrivée électrique Centrale qui part vers un boitier avec des fusibles qui semblent êtres enfichés (8 et 4 - 8 et 4 - 16 et 16 ampères)

1 câble revient pour être banché sur une plaque électrique 4 feux.  
2 autres câble reviennent et se termine par des dominos (sans doute pour une machine à laver ou autre appareil).

Peut-on raisonnablement penser que ces 3 câbles correspondent à du 12 / 12 / 32 ampères.

J'avais sélectionné même si un peu Hors budget ce modèle http://www.mistergooddeal.com/tabl [...] 642ddl.htm (qu'on retrouve moins cher ici http://www.imenager.com/table-cuis [...] escriptif), mais il est dit :

"Le cordon d'alimentation est trop épais (6mm²) pour être branché sur une prise classique. Il est impératif de réaliser un branchement à une prise 32 ampères (non fournie)"

C'est quoi cette prise ?. vendu dans le commerce ?. Je pensais brancher les fils directement au domino utilisé par la plaque électrique (qui semblent être branché sur du 4 mm²... )  

Merci pour ceux qui ont des PROMOS à m'indiquer, n'importe quel modèle, je suis preneur.
http://www.pixmania.com/fr/fr/4884 [...] er-advices ?

J'ai vu qu'il y avait un comparatif que choisir, mais il faut un abonnement http://test-comparatif.quechoisir. [...] -induction, et on y retrouve ce modèle http://www.mistergooddeal.com/tabl [...] 60127p.htm

Merci à tous !

Message cité 1 fois
Message édité par lottte le 10-10-2011 à 16:36:44
n°28030001
guimo33
Random guy
Posté le 10-10-2011 à 16:45:19  profilanswer

lottte a écrit :

Salut à tous,
Pour une fois, c'est mon tour de poser des questions sur H.FR. Je suis en train de réaménager ma cuisine. Je comprend le principe de l'induction/halog/plaques électriques, mais je ne suis pas expert et rien ne vaut de vrais avis.

En cherchant bien, j'ai vu que chez Mister***, il y avait des promos j'aimerai un peu d'aide dessus (savoir si les prix étaient de bon rapport Q/p ou juste marketing car gonflés). http://www.mistergooddeal.com/elec [...] uction.htm

Mes critères :  
un Foyer grand (3 plaques de préférences)
jusque 350 Euros si ça vaut le coup.
Possibilité de commander chaque feux séparément et FACILE D'UTILISATION pour les boutons de programmations.
Moins bruyante possible.
la plus fiable possible.
Pas trop sensible au rayures salissures.  

Il y aura un Lave Linge en dessous (5-10 cm en dessous). cela pose problème ?

Autres questions : je vois qu'il y a une arrivée électrique Centrale qui part vers un boitier avec des fusibles qui semblent êtres enfichés (8 et 4 - 8 et 4 - 16 et 16 ampères)

1 câble revient pour être banché sur une plaque électrique 4 feux.  
2 autres câble reviennent et se termine par des dominos (sans doute pour une machine à laver ou autre appareil).

Peut-on raisonnablement penser que ces 3 câbles correspondent à du 12 / 12 / 32 ampères.

J'avais sélectionné même si un peu Hors budget ce modèle http://www.mistergooddeal.com/tabl [...] 642ddl.htm (qu'on retrouve moins cher ici http://www.imenager.com/table-cuis [...] escriptif), mais il est dit :

"Le cordon d'alimentation est trop épais (6mm²) pour être branché sur une prise classique. Il est impératif de réaliser un branchement à une prise 32 ampères (non fournie)"

C'est quoi cette prise ?. vendu dans le commerce ?. Je pensais brancher les fils directement au domino utilisé par la plaque électrique (qui semblent être branché sur du 4 mm²... )  

Merci pour ceux qui ont des PROMOS à m'indiquer, n'importe quel modèle, je suis preneur.
http://www.pixmania.com/fr/fr/4884 [...] er-advices ?

J'ai vu qu'il y avait un comparatif que choisir, mais il faut un abonnement http://test-comparatif.quechoisir. [...] -induction, et on y retrouve ce modèle http://www.mistergooddeal.com/tabl [...] 60127p.htm

Merci à tous !

J'ai pas compris grand chose à ton install, mais je suis quasi sur que tu n'as pas de prise 32 ampères.

n°28030993
lottte
STFW
Posté le 10-10-2011 à 18:00:16  profilanswer

Merci pour la réponse. J'espère que tu te trompes ^^.  

L'installe (j'aurai dû poster des photos), c'est une boite électrique qui est censé faire une dérivation à partir d'un câble d'arrivé unique (qui sort du mure). Pour cela, j'ai dans cette boite 3 mini-blocs ou les fusibles sont couplés par 2 (Le +/-).

Etant donné que je vois 3 câbles qui partent du boitier de dérivation, je me dis que chacun d'eux correspond à un couple de fusible (donc 16+16 = 32). Je vais voir si je peux avoir un ampèremètre pour mesurer ça en bout des câbles (avec des gants sinon dead) car le boitier est pas très accessible, derrière un meuble encastré qu'il faudrait démonter pour voir.

Sinon, je reste preneur sur d'éventuelle conseil pour une plaque -350 Euros (j'ai trouvé chez Pixmania un sauter STIS64B 364 euros, bosh PIM611R16E 299 Euros, et Siemens  EH651RM16EO - 334 Euros, mais je ne sais pas vraiment s'ils répondent à mes critères p/r au sauter)

n°28070756
samsyl
Posté le 14-10-2011 à 11:06:33  profilanswer

guimo33 a écrit :

Oui, j'essaie de faire ça ce soir!

Je remonte votre message, car je pense que vous n'avez pas eu le temps ou vous avez peut etre oublié de me mettre les photos. D'avance merci pour votre aide!

n°28104204
zababo2
Posté le 17-10-2011 à 19:46:54  profilanswer

Pour ma part, après 13 mois d'utilisation (et donc 1 mois après la fin de la garantie) la plaque Rosieres RVI1670PN se met HS.
Bilan: devis de réparation: 800€ ... pour une plaque neuve à 850€ !!!
J'ai joint la maison Rosières, même au niveau de la direction, au siège: pas la moindre réponse
Donc, Rosières c'est cher, pas fiable et ils ne sont pas commerçants du tout = à faire savoir!!

n°28107324
lottte
STFW
Posté le 18-10-2011 à 00:34:47  profilanswer

C'est noté !

n°28108011
samsyl
Posté le 18-10-2011 à 07:56:13  profilanswer

C'est sympa de nous faire part de votre problème avec rosières!!!!! C noté aussi! Merci

n°28108196
guimo33
Random guy
Posté le 18-10-2011 à 08:54:26  profilanswer

zababo2 a écrit :

Pour ma part, après 13 mois d'utilisation (et donc 1 mois après la fin de la garantie) la plaque Rosieres RVI1670PN se met HS.
J'ai joint la maison Rosières, même au niveau de la direction, au siège: pas la moindre réponse
Donc, Rosières c'est cher, pas fiable et ils ne sont pas commerçants du tout = à faire savoir!!

C'est bizarre qu'elle ne soit pas garantie 2 ans. En principe l'encastrable est garanti 2 ans par le constructeur. Vérifie!

n°28166272
damdam91
Posté le 23-10-2011 à 22:50:04  profilanswer

Salut,

Je suis en train de sortir d'une induction Scholtes qui a 6 ans, combiné fours/4 plaques induction CI861. Les plaques partent en défaut surchauffe. Je vais sonder un réparateur pour avoir son coût, mais je pense que c'est bouclé.

J'envisage alors un rachat de plaques seules à induction (j'adore qd meme). J'ai le moyen de rabaisser ma cuisinière dont le four marche tjrs très bien pour faire la place à des plaques séparées. C'est quoi les bonnes marques de plaques : je recommence pas du Scholtes ; elles avaient déjà claquées à garantie -1mois, donc 2 ans.

Merci de vos conseils/expériences !

n°28177798
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 25-10-2011 à 09:13:50  profilanswer

zababo2 a écrit :

guimo33 a écrit :

C'est bizarre qu'elle ne soit pas garantie 2 ans. En principe l'encastrable est garanti 2 ans par le constructeur. Vérifie!

En effet, c'est garantie deux ans (loi européenne) par le vendeur. Il faut que zababo voit avec son magasin d'achat et si besoin, fasse valoir ses droits avec la directive 1999/44/C€.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
interface entre vielles casseroles et induction[topic unic] barbecue électrique/cuisson à table
[Tennis de table] quelle raquette choisiroù trouver une table en fer forgé avec de la mosaïque?
vitro, électrique, gaz, induction? quelle cuisinière choisir?plaque induction
achat de petite table de Billard, il vaut le coup celui là ?Plaques à induction
choix plaque inductionquelle cuisinière à induction choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quelles tables à induction choisir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)