Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Quelles tables à induction choisir ?

n°25081799
enchantier
Posté le 03-01-2011 à 15:21:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Pour ma part, je cherche une bonne plaque avec deux foyers (largeur disponible actuelle réduite) pour remplacer ma vielle plaque électrique à l'inertie de dingue et qui chauffe super mal !

Alors j'hésite entre ces 4 modèles :
http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] &p=2502925
Ma préférence va à la De Dietrich pour la réputation de la marque surtout.

Quelqu'un a-t-il ce modèle (DTI 701) est en est-il content ? Je redoute surtout le bourrelet autour de la plaque qui ne facilitera pas le nettoyage et risque de rouiller avec le temps. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Message édité par enchantier le 03-01-2011 à 15:56:16
mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 15:21:56  profilanswer

n°25088842
enchantier
Posté le 04-01-2011 à 09:32:08  profilanswer

J'ai vu la Brandt hier en magasin. Elle est esthétiquement très réussie (mieux qu'en photo). En plus aucun bourrelets donc nettoyage plus simple.
Mais elle a une puissance max de 2 800 watts contre 3 100 watts pour la De Dietrich. Je ne sais pas si c'est beaucoup ?
Quelqu'un a-t-il un avis sur le sujet SVP ? :)

Message édité par enchantier le 04-01-2011 à 09:34:35
n°25095558
enchantier
Posté le 04-01-2011 à 18:43:24  profilanswer

Quelqu'un a-t-il un avis sur ces plaques SVP ? :(
(Puissance, fiabilité de la marque et nettoyage)

Message édité par enchantier le 04-01-2011 à 18:44:06
n°25110938
magicone_f​r
Posté le 05-01-2011 à 19:59:29  profilanswer

Ma plaque sholtes est en train de rendre l'âme au bout de 5ans. Elle s'éteint toute seule au bout de quelque minutes puis "reboote". C'est un problème assez commun sur cette marque d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums. Une plaque à 1000€ qui est HS au bout de 5 ans, on ne me reverra plus acheter du sholtes avant longtemps.
Sur le site quechoisir, les tables les plus fiables sont bosh et faure. Personnellement, j'étais plus tenté par du de dietrich mais la marque arrive avant dernière du classement juste devant scholtes avec un taux de fiabilité à peine meilleur. Du coup j'ai de gros doutes. Peut-on faire confiance à De Dietrich ? J'aimerais que ma table tienne au moins 10 ans.

n°25115305
enchantier
Posté le 06-01-2011 à 10:58:50  profilanswer

Aie dommage pour de Dietrich.  
J'attends les soldes mais je pense quand même en acheter une car les choix dans les 2 feux ne sont pas légions.

Au fait, je viens de lire les 12 pages de ce topic. Il y est dit que le bourrelet autour des plaques est un plus surtout lorsque l'eau déborde.
Toutefois, sur le site de Darty, un internaute reproche à ce bourrelet de protection de rouiller sur une plaque De Dietrich...

n°25115378
silkr
Posté le 06-01-2011 à 11:05:09  profilanswer

J'ai une brant 7800 watt (3 feux)
les contours je n'en voulais absolument pas, c'est moche et ca prend toutes les merde.

J'ai en testé 3 avant de de prendre la brant ( vive les 7 jours satisfaits ou remboursé d'internet ^^ )

le nettoyage c'es super simple comme avec du verre. Le bruit aucun sauf si on ouvre le tiroir en dessus pour prendre les spatules ^^

2 booster, cela ne sert pas à grand chose, car de toute facon il deleste l'autre plaque en puissance.
Exemple: booster plaque 1 , je ne peux pas aller à plus de 6 sur l'autre plaque. Mais c'est normal vu la puissance ;)

Apres pour un 2 feux la puissance tu t'en fou. C'est du pipi de chat, avec la fonction booster, l'eau arrive tres vite à ebulation avec le couvercle.

Par contre, lorsqu'ils disent : anti debordement, il faut que l'eau arrive sur le panel sensitives.

n°25115756
magicone_f​r
Posté le 06-01-2011 à 11:39:50  profilanswer

Je m'oriente de plus en plus vers une plaque bosch. Il y a très peu de cas de pannes répertoriées sur le site http://forums.futura-sciences.com/depannage/ comparativement aux autres marques. Reste à déterminer le modèle. Je vais aller faire quelques magasins ce week-end...

Message cité 1 fois
Message édité par magicone_fr le 06-01-2011 à 11:40:13
n°25115872
guimo33
Random guy
Posté le 06-01-2011 à 11:48:07  profilanswer

magicone_fr a écrit :

Je m'oriente de plus en plus vers une plaque bosch. Il y a très peu de cas de pannes répertoriées sur le site http://forums.futura-sciences.com/depannage/ comparativement aux autres marques. Reste à déterminer le modèle. Je vais aller faire quelques magasins ce week-end...

Je pense que Brandt a un bon rapport Q/P dans le domaine des plaques induction. Comme dit plus haut, éviter Sholtes.

n°25116054
silkr
Posté le 06-01-2011 à 12:00:45  profilanswer

Il ne faut pas se fier aux pannes sur internet, tu n'as que les pannes et jamais les youpi ca marche super bien :)

n°25116227
magicone_f​r
Posté le 06-01-2011 à 12:14:42  profilanswer

Je suis d'accord qu'il y a peu de "youpi" mais c'est mauvais signe quand un forum de dépannage est rempli de messages concernant une marque plutôt qu'une autre. Après c'est sûr que ça dépend aussi de la PDM de chaque marque, une marque plus vendue aura forcément plus de pannes qu'une marque qui ne vend rien.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 12:14:42  profilanswer

n°25117960
guimo33
Random guy
Posté le 06-01-2011 à 14:54:15  profilanswer

magicone_fr a écrit :

Je suis d'accord qu'il y a peu de "youpi" mais c'est mauvais signe quand un forum de dépannage est rempli de messages concernant une marque plutôt qu'une autre. Après c'est sûr que ça dépend aussi de la PDM de chaque marque, une marque plus vendue aura forcément plus de pannes qu'une marque qui ne vend rien.

Toute une génération de Sholtes a eu un condensateur sous dimensionné.

n°25118370
magicone_f​r
Posté le 06-01-2011 à 15:21:33  profilanswer

Ok pour Sholtes mais De Dietrich n'est pas très bien lotti non plus et c'est la question initiale que je me posais.  
On obtient des résultats très cohérents avec le classement de quechoisir en faisant une recherche du nom de la marque + "Induction" dans le forum http://forums.futura-sciences.com/depannage/  
Il y a très très peu de messages concernant Bosh qui est N°1 en fiabilité sur quechoisir, un petit peu plus pour Faure qui est n°2. De Dietrich et Sholtes qui ferment la marche sur quechoisir ont beaucoup plus de sujets ouverts.
Ca me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux éviter De Dietrich.

Message édité par magicone_fr le 06-01-2011 à 15:22:41
n°25132429
enchantier
Posté le 07-01-2011 à 17:35:10  profilanswer

Le problème c'est que Bosh ne fait pas de plaque à induction deux feux :(
Je prends la Brandt dans ce cas, s'il faut éviter de Dietrich ?

n°25154491
magicone_f​r
Posté le 10-01-2011 à 10:28:10  profilanswer

Brandt est effectivement un peu mieux classé que de dietrich dans le classement fiabilité de quechoisir.
A noter que le magasine que choisir de janvier (version papier) propose un dossier sur les tables à induction. Je ne l'ai pas encore lu.

n°25399134
Arnahude
Riennesejette toutserépare
Posté le 01-02-2011 à 22:45:56  profilanswer

de LA BARONNE a écrit :

Bonsoir  
je ne peux pas me servir de ma table à induction BOSH, achetée en 2006 . j ai droit à un message d erreur ...; E  2   2  

ah j oubliais. en plus cela glignote!!!!

Bonsoir,
J'ai le même problème " E2 " sur ma plaque Siemens EH777501, avez vous un conseil à me donner pour le résoudre?
Je vous remercie pour votre réponse...

---------------
Ze Bricol Boy
n°25401204
guimo33
Random guy
Posté le 02-02-2011 à 09:15:25  profilanswer

Voici mon conseil : [:leneuf22]  

Essayez toujours un réparateur indépendant, mais si la plaque a des feux de 2kw, on en trouve neuves à 150€, pas sur que ca vaille le coup.

Au passage, avez vous la fente de 5 mm entre le tiroir et le plan de travail?

n°25413419
Arnahude
Riennesejette toutserépare
Posté le 03-02-2011 à 12:25:47  profilanswer

[quotemsg=25401204,455,756216]Voici mon conseil : [:leneuf22]  

J'avoue y avoir pensé [img]

Merci pour ta réponse, je vais voir un dépanneur indépendant, la plaque vaut dans les 600E et elle a 6ans seulement.

Bonne journée à toi

n°25687720
mamamarie
;)
Posté le 02-03-2011 à 01:54:08  profilanswer

Bonjour,

Pouvez vous me conseiller s'il vous plait ?
Ma vieille plaque à induction a rendue l'âme au bout de 18 ans environ (achetée en Fev 1993) .Mon mari avait réussi à la réparer une première fois mais là je croie que c'est la fin.
C'est une Sauter, il n'y a pas de référence, juste "L'Induction de Sauter" sur le bandeau et j en étais tres contente.  
Les feux droits haut et bas ne fonctionnent plus et deux feux pour une famille de cinq ce n'est pas suffisant au quotidien.
Je cherche à nouveau de l'induction car c' est pour moi la façon la plus  confortable pour cuisiner .
Je sais à peu près ce que je veux, la marque n'est pas importante  (j' ai un budget de 400/500 E ).
Par contre maintenant je sais tout à fait ce dont j'ai besoin mais j'ai du mal à le trouver et avec toutes ces plaques et marques différentes en fait c'est moins  facile qu'il y a 18 ans ! à cette époque il n y avait qu une  marque pour l induction et c'etait un gros risque !

-Je cherche une plaque avec 3 feux (même à cinq je me sers rarement de 4 feux; les faitouts, plus les casseroles, plus les poeles s'entrechoquent j'etais obligée de les mettre en quinconce donc pas tout à fait sous la plaque).

-Il me faut absolument deux minuteurs : actuellement les plaque vues chez Dart*, Boulang**,  Mistergo***, ont un "compteur de temps écoulé" et ce n'est pas dans ma facon de cuisiner; le temps de mettre le feu sous la casserole, puis de mettre une lessive en route , d'en étendre une autre etc...je reviendrai au bout de deux heures et tout sera brulé.....
J'ai deux minuteurs  pour 4 feux sur ma vieille plaque qui me permettent de programmer  la cuisson et le mijotage jusqu' 99mn, soit 1H30 de cuisson et ensuite le feux s'eteint et un signal sonore m'avertie.

-Enfin une plaque sans bandeau pour le nettoyage.  

-Pour finir c' est de la coquetterie mais ça a son importance pour moi je la cherche en métallisée !!

J'en ai trouvé une qui correspond à ces critères mais plusieurs choses me font hésiter :

1 la couleur semble "bizarre" pas franchement métallisée,

2 La puissance va de 1 à 9 et je me demande si c'est suffisant ? Celle que j'ai va jusqu'à 12.

Celle que j ai trouvé est vendue par FAURE FIT631S .
3 Je n'ai pas trouvé d'information  sur le net pour cette marque et du coup ca ne me mets pas en confiance. C'est peut être un tort de ma part.
Pouvez vous me donner des informations concernant cette marque pour l'induction?
Pensez vous que je peux trouver avec mes critères dans une autre marque ?  

Sinon j'ai remarqué qu'il y avait  eu beaucoup d'améliorations, mais je ne pense pas avoir l utilité de toutes les fonctions (anti debordement par exemple)

Merci pour votre réponse,
Bonne journée,

n°25688416
guimo33
Random guy
Posté le 02-03-2011 à 09:32:20  profilanswer

Faure = electrolux. D'ailleurs, je ne pense pas que cette marque existe encore, comme Arthur Martin. Bizarre.

Sinon, en table pas trop cher et fiable : sauter, brandt (+fagor). Eviter les marques italiennes. Les graduiation de puissance ne veulent absolument rien dire. Regarde plutot la puissance par feu, qui sera de toute façon plus importante que sur ta vieille table.

Préfère les tables 3 feux.

n°25692087
mamamarie
;)
Posté le 02-03-2011 à 14:53:15  profilanswer

Bonjour guimo33,

Merci pour ta réponse rapide. Concernant la marque je suis sure de moi : la Faure est sur le site Dart* et Misterg***
La du coup je suis inquiète : le service après vente existe t il ???
C'est un souci en plus ...

La puissance par feu ne me dit pas grand chose :  
1 feu 21 cm : 2300/3700W
1 feu 14.5 cm : 1400W
1 feu 18/28 cm : de 1800 à 4600W
A savoir si je peux faire des crepes, un steack, etc... Ce n'est pas clair.
Par exemple est ce que je peux faire bouillir de l'eau rapidement sur la plaque à 1400W ?
De toute façon sur l ancienne je ne pouvais pas mettre la pleine puissance sur les foyers du même groupe : le voyant se mettait aussitôt dans une force de cuisson plus basse.

A l'usage (depuis 18 ans !) je suis d accord avec toi :  je préfèrerai cuisiner sur une trois feux pour les raisons évoquées plus hauts.

Bonne journée

n°25696626
silkr
Posté le 02-03-2011 à 21:05:25  profilanswer

alors apres le changement de 4 plaques à inductions (test ^^ )
je me suis decider pour la brandt BRANDT TI614BS1
mais elle est noir.

3 feux.
3 booster

Il y a un basculement automatique pour eviter que tout disjoncte ;)
en gros les 2 petits feux c'est si le premier est en mode booster, le second ne peut pas aller plus loin que 5 .

La puissance ne veut pas dire grand chose : 9,10, 12 tout depend comment le fabriquant le fait. J'ai un livret qui explique :
puissance 2,3 : mijoter, puissance booster: bouillir de l'eau en temps record ^^

il y a 3 minuteurs independant. Je peux faire mijoter mon boeuf bourguignon tranquilou ^^

Par contre 18 ans ! chapeau bas.

J'ai acheté ches mistergoodeal, car je raportais le matos si il me plaisait pas. Si tu peux faire de meme avec un magasin proche de chez toi.
4 plaques changé ^^

n°25698518
mamamarie
;)
Posté le 02-03-2011 à 23:06:51  profilanswer

Bonsoir Silkr
Merci pour ces infos. Le coté technique est interressant mais ca va pas aller avec la couleur.
Je vais quand meme regarder si dans ma gamme de prix il y a du métalisé.
J'ai ce système de basculement automatique (je ne connais pas ce terme) sur sur l'ancienne et on s 'y fait vite.Donc c est pas un probleme.
J'avais un livret aussi et je me souviens un très  beau livre de cuisine d'un grand chef genre Bocuse. Ca n' a pas ete d'un grand secours : pas de recette de boeuf bourguignon , blanquette ou confiture ! j 'ai appris par moi meme.
La seule difficulté a ete de regler la puissance pour faire....des crêpes !!
 J'ai un mistergooddeal près de chez moi par contre après des recherches je ne l'ai pas trouvé aussi compétitif qu'ils se disent.
Prix plus bas ailleurs, même modèle.
C est vrai que de ramener le produit est un avantage.

Par contre j ai lu ici et la que les plaques sont maintenant en verre et peuvent se fêler/casser.
La mienne est en vitrocéramique( enfin c'est écrit CITRAM) et peut supporter des bassines de confiture de 8/10 kg et je la pose sans trop de ménagement.
Quelqu'un sait si toutes les inductions ont des plaques en verre?

n°25699905
silkr
Posté le 03-03-2011 à 08:44:07  profilanswer

Jamais entendu parlé lors de mes recherches de ce genre de chose.
Par contre, j'ai fait tombé une boite de conserve, et zou un feu cassé ^^

n°25699978
guimo33
Random guy
Posté le 03-03-2011 à 09:03:56  profilanswer

Les puissances indiquées sont très bien dimensionnées. Sur le feu de 4600w, tu pourras faire bouillir de l'eau en 2 minutes!

Avec une telle plaque, tu oubliera vite l'ancienne, qui avait surement des puissances bien inférieures!

mamamarie a écrit :

Bonjour guimo33,

Merci pour ta réponse rapide. Concernant la marque je suis sure de moi : la Faure est sur le site Dart* et Misterg***
La du coup je suis inquiète : le service après vente existe t il ???
C'est un souci en plus ...

La puissance par feu ne me dit pas grand chose :  
1 feu 21 cm : 2300/3700W
1 feu 14.5 cm : 1400W
1 feu 18/28 cm : de 1800 à 4600W
A savoir si je peux faire des crepes, un steack, etc... Ce n'est pas clair.
Par exemple est ce que je peux faire bouillir de l'eau rapidement sur la plaque à 1400W ?
De toute façon sur l ancienne je ne pouvais pas mettre la pleine puissance sur les foyers du même groupe : le voyant se mettait aussitôt dans une force de cuisson plus basse.

A l'usage (depuis 18 ans !) je suis d accord avec toi :  je préfèrerai cuisiner sur une trois feux pour les raisons évoquées plus hauts.

Bonne journée

n°25705837
mamamarie
;)
Posté le 03-03-2011 à 16:52:03  profilanswer

Merci pour vos réponses qui m'ont rassurrée sur le cote technique.
Je vais commander celle referencée en haut chez Faure meme si elle est pas tout à fait comme je veux.  
Je vous  tiendrai au courant quand elle sera posée .
Je n oublie pas la fente pour la pose !!!

Je vais passer à la hotte tiroir.
Quelqu'un peut il me conseiller/recommander une hotte metallisée à clapet anti retour, 2 moteurs, faible dC et grande puissance.  
J ai trouve des modèles avec la même puissance, mais dC différents et difference de prix de  100 euros ca fait beaucoup pour une simple hotte.
Qu est ce qui explique cette difference ?

Merci a bientot

n°25753613
mamamarie
;)
Posté le 08-03-2011 à 14:48:53  profilanswer

Voilà j'ai trouvé ce que je voulais (métallisée, à clapet, faible dc , etc) dans la marque de mon enfance !!!
..............................
Thomson !  
...........................................
C'est une fabrication française et c'est pour moi important; par ailleurs c'est le groupe  Brandt/Fagor.
J'espère en etre satisfaite : commandée sur le net (pas d'autre possibilité avec Thomson)  livrée 5 jours apres en comptant le week end.
Des qu'elle sera installée (dans 21 jours) si vous êtes intéressé je vous en reparle.

Merci pour les reponses concernant la table de cuisson et les differentes idees piochées ici et là qui m'ont permises de faire mon choix .
:)

n°25920958
simaril
Posté le 22-03-2011 à 09:59:39  profilanswer

enchantier a écrit :

Le problème c'est que Bosh ne fait pas de plaque à induction deux feux :(
Je prends la Brandt dans ce cas, s'il faut éviter de Dietrich ?

Fagor, Brandt, De Dietrich et Sauter, c'est le même groupe et donc les mêmes composants.... donc en théorie, la fiabilité devrait être la même (bien que d'un point de vue marketing, De Dietrich se veut un peu plus haut de gamme que Fagor et Brandt). Si une étude montre le contraire, il faudrait comprendre pourquoi.

D'autre part, je n'ai pas vu cette étude, mais sur quels produits exactement a-t-elle été faite? le problème de ce genre d'étude, c'est que la fiabilité se mesure sur plusieurs années... et les modèles d'il y a 5 ou 10 ans ne sont pas les modèles d'aujourd'hui : une marque peut très bien avoir progressé en fiabilité (correction de défauts, expérience...)  ou régressé (économies, sous traitance...).

Bon, moi j'ai pris De Dietrich, mais c'était également un problème d'offre: je voulais une "2 feux gaz+2 inductions" ou "2 gaz + 1 grand foyer induction" (tout à fait d'accord avec la remarque précédente sur les 3 feux...mais en mixte il me semble que plus personne n'en fait) ... et pour ce genre de chose, il y a très peu de choix. Cela dit, mes parents ont pris la même que moi et ont déjà des problèmes après environ 1 an: parfois, la plaque s'arrête totalement (même pas un message d'erreur)... puis passé un certain temps, elle accepte à nouveaux de fonctionner... ça ressemble à une mise en sécurité suite à surchauffe, mais ça ne colle pas car c'est déjà arrivé à des moments ou la plaque était peu sollicitée... zarbi... pourvu que ça ne s'aggrave pas ! (et dans ce genre de situation, on se félicite d'avoir choisi une plaque mixte, tout comme lorsqu'il y a une coupure d'électricité ou de gaz).

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 22-03-2011 à 10:32:20
n°25921288
guimo33
Random guy
Posté le 22-03-2011 à 10:34:09  profilanswer

simaril a écrit :

Fagor, Brandt, De Dietrich et Sauter, c'est le même groupe et donc les mêmes composants.... donc en théorie, la fiabilité devrait être la même (bien que d'un point de vue marketing, De Dietrich se veut un peu plus haut de gamme que Fagor et Brandt). Si une étude montre le contraire, il faudrait comprendre pourquoi.

D'autre part, je n'ai pas vu cette étude, mais sur quels produits exactement a-t-elle été faite? le problème de ce genre d'étude, c'est que la fiabilité se mesure sur plusieurs années... et les modèles d'il y a 5 ou 10 ans ne sont pas les modèles d'aujourd'hui : une marque peut très bien avoir progressé en fiabilité (correction de défauts, expérience...)  ou régressé (économies, sous traitance...).

Bon, moi j'ai pris De Dietrich, mais c'était également un problème d'offre: je voulais une "2 feux gaz+2 inductions" ou "2 gaz + 1 grand foyer induction" (tout à fait d'accord avec la remarque précédente sur les 3 feux...mais en mixte il me semble que plus personne n'en fait) ... et pour ce genre de chose, il y a très peu de choix. Cela dit, mes parents ont pris la même que moi et ont déjà des problèmes après environ 1 an: parfois, la plaque s'arrête totalement (même pas un message d'erreur)... puis passé un certain temps, elle accepte à nouveaux de fonctionner... ça ressemble à une mise en sécurité suite à surchauffe, mais ça ne colle pas car c'est déjà arrivé à des moments ou la plaque était peu sollicitée... zarbi... pourvu que ça ne s'aggrave pas ! (et dans ce genre de situation, on se félicite d'avoir choisi une plaque mixte, tout comme lorsqu'il y a une coupure d'électricité ou de gaz).

Fente de 5 mm entre le tiroir et le plan de travail? Depuis qq années, c'est la norme pour le refroidissement des composants des plaques induction.

n°25921364
simaril
Posté le 22-03-2011 à 10:40:14  profilanswer

guimo33 a écrit :

Fente de 5 mm entre le tiroir et le plan de travail? Depuis qq années, c'est la norme pour le refroidissement des composants des plaques induction.

C'est ce que j'ai dit à mon pere lorsqu'il m'a parlé du problème, mais
-1 : la plaque n'était vraiment pas chaude lorsque ça c'est produit la dernière fois
-2 : l'aération entre le tiroir et la plaque ce n'était pas possible, mais mon père a fait ce qu'il a pu en créant une aération sur l'arrière du meuble.. c'est mieux que rien
D'ailleurs, j'ai fait un peu la même chose chez moi (en mieux): air frais de l'extérieur de la maison arrivant par dessous à l'arrière du meuble et évacuation sur le coté droit du meuble, un peu vers l'avant pour avoir une circulation passive... j'espère que ça suffira

Bizarre bizarre

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 22-03-2011 à 10:48:01
n°25921516
guimo33
Random guy
Posté le 22-03-2011 à 10:51:49  profilanswer

simaril a écrit :

C'est ce que j'ai dit à mon pere lorsqu'il m'a parlé du problème, mais
-1 : la plaque n'était vraiment pas chaude lorsque ça c'est produit la dernière fois
-2 : l'aération entre le tiroir et la plaque ce n'était pas possible, mais mon père a fait ce qu'il a pu en créant une aération sur l'arrière du meuble.. c'est mieux que rien
D'ailleurs, j'ai fait un peu la même chose chez moi (en mieux): air frais de l'extérieur de la maison arrivant par dessous à l'arrière du meuble et évacuation sur le coté droit du meuble, un peu vers l'avant pour avoir une circulation passive... j'espère que ça suffira

Bizarre bizarre

-1 c'est pas la température de la plaque qui compte, mais la temperature de l'air à l'intérieur
-2 L'aération est pulsée de l'arrière vers l'avant. Si l'air chaud ne peut pas s'évacuer de l'avant, il s'accumule dans le tiroir ou en dessous de la plaque, les composants ne peuvent pas se refroidir et vieillissent prématurément. Il faut trouver un moyen de faire cette evacuation, sinon aucune plaque ne fera long feu!

D'ailleurs, contrairement à ce qu'on pense, il n'est plus nécessaire de condamner le tiroir sous la plaque, mais seulement de faire cette aération!

Message édité par guimo33 le 22-03-2011 à 10:53:54
n°25921749
simaril
Posté le 22-03-2011 à 11:08:38  profilanswer

je comprends bien le principe, mais sur la plupart des modèles de meubles, il n'y a juste pas la place pour cette aération: dans mon cas la façade du tiroir prend toute la hauteur, et chez mes parents, c'est un meuble d'angle avec juste une porte... qui va jusqu'en haut du meuble... donc à moins de découper la porte ou le tiroir (et de pourrir au passage les finitions...), c'est la galère.

Et ce genre de contrainte, on ne vous l'indique pas quand vous achetez votre plaque! c'est vraiment mal foutu!

Dans mon cas, la solution alternative que j'ai mise en place me semble assez valable (mais faudrait faire des tests précis pour valider que l'air est bien évacué...). Chez mes parents, j'ai plus de doute, mais en regardant la config de la cuisine, ça me semble vraiment difficile de faire mieux

n°25921954
guimo33
Random guy
Posté le 22-03-2011 à 11:20:22  profilanswer

simaril a écrit :

je comprends bien le principe, mais sur la plupart des modèles de meubles, il n'y a juste pas la place pour cette aération: dans mon cas la façade du tiroir prend toute la hauteur, et chez mes parents, c'est un meuble d'angle avec juste une porte... qui va jusqu'en haut du meuble... donc à moins de découper la porte ou le tiroir (et de pourrir au passage les finitions...), c'est la galère.

Et ce genre de contrainte, on ne vous l'indique pas quand vous achetez votre plaque! c'est vraiment mal foutu!

Dans mon cas, la solution alternative que j'ai mise en place me semble assez valable (mais faudrait faire des tests précis pour valider que l'air est bien évacué...). Chez mes parents, j'ai plus de doute, mais en regardant la config de la cuisine, ça me semble vraiment difficile de faire mieux

Tu vire l'entretoise supérieure du meuble. la façase du tiroir, tu peux la baisser de quelques mm (moche), ou lui découper quelques mm à la scie circulaire (mieux, et invisible si bien fait).

Message édité par guimo33 le 22-03-2011 à 11:20:55
n°26003836
dioute
Posté le 30-03-2011 à 14:13:46  profilanswer

:hello:  

J'ai parcouru le sujet, et ca a confirmé ce que je pensais : bosch, siemens, ya bon niveau qualité, c'est allemand [:preux chevalier]  

donc je viens de commander chez mister good deal la siemens EH675MD21E http://www.siemens-home.fr/nos-pro [...] rce=browse

j'ai vu moins cher chez alphaprice.com mais j'ai pas osé... Au moins mister good deal, j'ai un dépôt a coté de chez moi et j'ai déjà commandé chez eux sans aucun pb !

je pense que je vais me diriger sur du siemens pour le four et le micro-onde.

Par contre je vais prendre du Bosch en lave vaiselle, car ma mère en a un et il dispose d'un programe rapide contrairement aux siemens de la belle soeur

n°26022203
laurent071
Posté le 01-04-2011 à 02:20:07  profilanswer

Quelqu'un possède une Sauter modèle SCI760W ?
Je peux en toucher une d'occase pour 400 €, voir un peux moins.
Si vous pouvez me donner votre retour sur cette gazinière, merci.
http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] i760w.html

Message cité 1 fois
Message édité par laurent071 le 01-04-2011 à 02:21:00

---------------
FeedBack  
n°26093578
guimo33
Random guy
Posté le 08-04-2011 à 11:38:57  profilanswer

laurent071 a écrit :

Quelqu'un possède une Sauter modèle SCI760W ?
Je peux en toucher une d'occase pour 400 €, voir un peux moins.
Si vous pouvez me donner votre retour sur cette gazinière, merci.
http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] i760w.html

J'en dis qu'il faut une prise 32 ampères pour la brancher... Fait gaffe si c pour un remplacement (d'habitude, c'est une prise 20Ampères qu'il y a)

n°26181823
Setlel
Posté le 17-04-2011 à 17:05:22  profilanswer

Une idée d'une table à induction à 4 feux "à poser"? Je loue un appartement et malheureusement je ne peux pas faire de travaux de ce genre  :cry:

n°26183377
beel1
Posté le 17-04-2011 à 20:51:44  profilanswer

Setlel a écrit :

Une idée d'une table à induction à 4 feux "à poser"? Je loue un appartement et malheureusement je ne peux pas faire de travaux de ce genre  :cry:

4 feux posable, je doute que tu en trouves
En 2 feux par contre, pas de problème

Le truc c'est qu'un appareil posable doit avoir un câble avec prise 16A (donc en 4 feux ça fait en moyenne 900W par foyer, pas trop d'intérêt)  là où les tables 3 ou 4 feux encastrables sont prévues pour 32A donc avec un câble à visser dans un bornier (tu n'es pas censé la déplacer, donc pas la débrancher non plus)

n°26183512
Setlel
Posté le 17-04-2011 à 21:05:28  profilanswer

beel1 a écrit :

4 feux posable, je doute que tu en trouves
En 2 feux par contre, pas de problème

Le truc c'est qu'un appareil posable doit avoir un câble avec prise 16A (donc en 4 feux ça fait en moyenne 900W par foyer, pas trop d'intérêt)  là où les tables 3 ou 4 feux encastrables sont prévues pour 32A donc avec un câble à visser dans un bornier (tu n'es pas censé la déplacer, donc pas la débrancher non plus)

ah :o Donc , ca doit craindre si je branche ca sur une multiprise avec d'autres équipements du genre robot + machine à café ?

n°26183654
beel1
Posté le 17-04-2011 à 21:19:02  profilanswer

Bah c'est jamais conseillé de brancher des appareils de cuisson sur des multiprises de toute façon... [:spamafote]
Mais bon, au pire tu peux toujours brancher différents trucs, ça sautera que si tu les fait tourner en même temps :spamafote:

Message édité par beel1 le 17-04-2011 à 21:20:01
n°26186379
guimo33
Random guy
Posté le 18-04-2011 à 09:53:57  profilanswer

Setlel a écrit :

ah :o Donc , ca doit craindre si je branche ca sur une multiprise avec d'autres équipements du genre robot + machine à café ?

Avec une table induction 4 feux, c'est INTERDIT. Une telle table se branche obligatoirement via des fils nus, surtout pas de prise éléctrique.

Si tu es en loc et que pas de travaux possibles, prend une table vitro halogène ou une gazinière butane.

n°26263258
renaud58
Posté le 26-04-2011 à 16:07:31  profilanswer

Ca fait un mois que j'ai la STI 984 de Sauter et je suis super fan ! Y'a la partie de gauche qui détecte si tu mets 1 ou plusieurs casseroles. C'est top pour maintenir au chaud plusieurs plats pendant que tu prépares les autres. Le boost est très puissant : je mets pas à fond pour faire cuire mes steaks, juste pour faire chauffer l'eau. Y'a tous les gadgets sécurités possibles et y'a même une indication du temps écoulé depuis le dernier changement de température \o/.
Achetée en reduc sur internet à 500€ au lieu de 800€.

J'ai pas d'action chez eux, mais c'est pour faire un retour sur mon achat.

http://www.sauter-electromenager.com/img_resize.php?img=%2FimgCol%2FSauter%2Ftable+de+cuisson%2FPhoto+1%2F1_ST_STI984B.jpg

http://www.sauter-electromenager.c [...] f=HB&ff=HB

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
interface entre vielles casseroles et induction[topic unic] barbecue électrique/cuisson à table
[Tennis de table] quelle raquette choisiroù trouver une table en fer forgé avec de la mosaïque?
vitro, électrique, gaz, induction? quelle cuisinière choisir?plaque induction
achat de petite table de Billard, il vaut le coup celui là ?Plaques à induction
choix plaque inductionquelle cuisinière à induction choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quelles tables à induction choisir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)