Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Quelles tables à induction choisir ?

n°13181645
xjoker
en observation
Posté le 06-11-2007 à 14:14:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

telecofr a écrit :

salut,
je voulais savoir comment vous nettoyer votre plaque induction et avec quel produit ?
car cela me prend toujours beaucoup de temps...
 
merci


 
Un coup d'éponge avec du produit vaisselle et c'est propre en 10s  :lol:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 14:14:22  profilanswer
 

n°13182965
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-11-2007 à 16:00:07  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Un coup d'éponge avec du produit vaisselle et c'est propre en 10s  :lol:


 
pareil  :pt1cable:

n°13183776
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 06-11-2007 à 17:10:14  profilanswer
 

+1, mais un coup de Jex vitres pour que ça brille bien n'est pas superflu ;)

n°13191078
telecofr
Posté le 07-11-2007 à 10:07:14  profilanswer
 

l'eponge ne va pas abimé la plaque, car sur les recommandations du fabricant, il faut utiliser lingette ou produit avec chiffon... mais c'est super long à nettoyer


Message édité par telecofr le 07-11-2007 à 10:09:42
n°13191122
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-11-2007 à 10:11:39  profilanswer
 

Si on n'utilise pas le coté qui gratte, y'a pas de raison :)

n°13191336
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 07-11-2007 à 10:33:06  profilanswer
 

Spoiler :

donc faut pas avoir le doigt qui pue :o  
 
 
 
 
ah non c'est pas comme ça :sweat:


---------------
oui oui
n°13422808
Spyro44
Posté le 03-12-2007 à 01:45:53  profilanswer
 

Bonjour,  
Je cherche aussi une table de cuisson à induction, à intégrer dans encastrement standard de plan de travail.  
 
Je pense m'orienter vers une 3 foyers pour bénéficier d'un emplacement pour les grands contenants, et des commandes séparées (boosters, minuteurs...)  
 
Pour les marques, on m'a dit que Bosch et Siemens (équivallentes) étaient les plus fiables, Miele aussi mais prix surcotées, Sauter... les plus jolies! J'ai pas de retour en induction sur Rosières (j'ai le TRI dont le lave vaisselle est très bien, le four bien et les plaques vitrocéramiques correctes).  
 
D'après le fil, je vois qu'il vaut mieux s'orienter vers des allemandes plutôt que vers Sauter (dommage, remboursement de 100E en ce moment...).  
 
Sinon, quelqu'un peut me confirmer que seul le grand foyer de Miele s'adapte au diamêtre de n'importe quelle casserole, tandis que chez les autres c'est mieux si le récipient suit l'un ou l'autre des contours ?  
 
Merci pour vos avis,  
Spyro

n°13430819
uncle buzz
Posté le 03-12-2007 à 23:00:13  profilanswer
 

Spyro44 a écrit :

Bonjour,
Sinon, quelqu'un peut me confirmer que seul le grand foyer de Miele s'adapte au diamêtre de n'importe quelle casserole, tandis que chez les autres c'est mieux si le récipient suit l'un ou l'autre des contours ?

 

La plaque à induction émet un champs dans toute la partie représentée par les cercles qui définissent les zones de chauffe.

 

Si la casserole est plus grande, seule la partie qui se trouve dans le champs est chauffée, du coup tu perds de l'efficacité car les bords de ta casserole ne chauffent que par conduction et c'est très lent par rapport à la puissance transmise par l'induction.

 

Si la casserole est plus petite, toute la surface de la casserole est positionnée dans le champs et est donc chauffée, le reste du champ n'est pas capté donc ne sers pas.

 

Il n'y a pas "d'adaptation" au diamètre de la casserole, c'est le diamètre de la casserole et rien d'autre qui chauffe, donc à partir du moment où le foyer est plus grand ou égal à la casserole, toute la casserole chauffe.

 

Quelque soit la marque, c'est toujours pareil, il ne faut pas que la casserole soit plus grande que la zone de chauffe.

Message cité 2 fois
Message édité par uncle buzz le 03-12-2007 à 23:01:17
n°13439629
Jerry_Cbn
Posté le 04-12-2007 à 22:45:16  profilanswer
 

Bonjour !!
 
J'ai flashé pour la table à fleur de plan de travail de chez Siemens (la EH775001E), parce qu'elle est à fleur de plan de travail. Mais j'ai un peu peur de l'installer moi même. Le cuisiniste (Mobalpa) me l'a déconseillé. Si je veux vraiment une fleur de plan avec eux, alors prendre une Brandt (à fleur de plan aussi) qu'ils me vendent et qu'ils encastrent en usine, avec un joint en caoutchouc.
La boîte chez qui je me suis renseigné pour la plaque me l'a également déconseillé, à cause de ce joint qui doit être parfait.
J'ai ensuite appelé Siemens 2 fois de suite. 1ère réponse : il faut acheter du silicone noir et en badigeoner tout autour. 2ème réponse : il ne faut surtout pas de joint.
Est-ce que le joint est systématiquement fourni avec les tables à induction (et aussi avec les tables à fleur de plan).
Vous pouvez m'aider ? (à savoir si je peux me lancer les yeux fermés, ou si ya danger).
 
Merci !

n°13442277
uncle buzz
Posté le 05-12-2007 à 11:24:59  profilanswer
 


 
Ça, soit c'est surement purement markéting, soit le seul cas que je peux voir, c'est en fait pour les plaques à 3 zones de chauffe, la plus grande est divisée en 2, un petit diamètre, et un grand (en fait une couronne autour du petit diamètre)
 
La plaque sait détecter si la casserole couvre juste le petit diamètre ou si elle déborde dans la couronne et alors elle active la chauffe dans la couronne aussi. En fait il y a 2 zones de chauffe au même endroit qui s'adapte effectivement à la casserole que tu y places, soit c'est la taille maxi car tu as une grande gamelle, soit une petite taille car tu l'utilises en simultané avec les 2 autres et donc c'est pas forcément une grosse casserole.
 
C'est quand même assez markéting car ça ne s'adapte pas à n'importe quel diamètre...

mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 11:24:59  profilanswer
 

n°13468883
bart29
Posté le 08-12-2007 à 16:13:05  profilanswer
 

bonjour  
je pense investir également dans une table induction
mon choix s'oriente vers Siemens EH 7 S 6501 E
qu'en pensez vous  
dommage le mauvais retour de sauter (j'ai une plaque gaz thermor et no soucis ) les 100 euros étaient les bienvenus
surtout que la ref sti664bf1 avait l'air pas mal
j'attends vos avis  
merci d'avance

n°13486095
Spyro44
Posté le 10-12-2007 à 18:22:53  profilanswer
 

bart29 a écrit :

dommage le mauvais retour de sauter (j'ai une plaque gaz thermor et no soucis ) les 100 euros étaient les bienvenus

 
Moi aussi je me pose la question pour la Sauter avec l'opération remboursement  
En plus elle est belle, mais bon...


Message édité par Spyro44 le 10-12-2007 à 18:24:37
n°13487798
durand
Posté le 10-12-2007 à 21:04:26  profilanswer
 

J'hésite entre la SIEMENS EH7S6501E et la SAUTER STI764XF1...
Au début je penchais vraiment pour la siemens mais avec les 100 euros de remise sauter le choix devient très difficile...

n°13492665
telecofr
Posté le 11-12-2007 à 13:04:02  profilanswer
 

quelle est le problème avec sauter ??
j'en ai acheté une il y a 6 mois et elle fonctionne à merveille !!

n°13492865
telecofr
Posté le 11-12-2007 à 13:34:14  profilanswer
 

j'espère que ce n'est pas fondé ou que leurs dernières plaques sont meilleures... !!!

n°13493257
Spyro44
Posté le 11-12-2007 à 14:11:55  profilanswer
 

telecofr a écrit :

quelle est le problème avec sauter ??
j'en ai acheté une il y a 6 mois et elle fonctionne à merveille !!


A priori on les voit plus souvent en SAV que les allemandes  :sarcastic:  
 
De plus j'ai lu des histoires de soucis de revêtement avec les inductions de Téfal  :heink:

n°13493529
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-12-2007 à 14:35:34  profilanswer
 

ttfamily a écrit :


 
Bonjour hervannie,
 
J'ai le même problème sur ma plaque Schlotes TIG664I. J'ai repéré également les instructions du lézard vert pour remplacer les condensateurs défaillants (10 au total je crois). Par contre, je ne connais absoluement rien en électronique et je me demandais si ces manipulations sont à la portée d'un bricoleur (mais pas en électronique). Est-ce que cela est compliqué à faire (démontage de la plaque, déssoudage des condensateurs, ressoudage  ...)


Boaf si c'est que ça, ce n'est pas compliqué :D Suffit de dessouder ressouder :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13493886
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-12-2007 à 15:06:22  profilanswer
 

Sans se tromper de sens pour les condo, sinon "pouf". Mais normalement c'est indiqué.

n°13496685
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 19:39:43  answer
 

starmindfr a écrit :

personne alors n'a essayer la de dietrich a 990 euros ? on ma justement parler du probleme de four, il faut en plus de la ventilation, prevoir 10 cms entre le sommet du four et le bas de la caisse de la plaque pour evite les champs magnetique et autre phenomenes electriques qui peuvent tuer la plaque


 
 
J'ai une plaque de dietrich placé à 5 cm au dessus de mon refregirateur... ça fait maintenant 1 an et toujours pas de probleme. Certe ça chauffe mais c'est une plaque deux feux, et j'essai de faire tourner qu'un feux à chaque fois.
 
 
Vous pensez que la durée de vie va être longue pour le frigo ^^ ?

n°13497086
bart29
Posté le 11-12-2007 à 20:31:44  profilanswer
 

je penche vers la sauter
un vendeur m'a convaincu (sur le prix des pièces détachées notamment )
150 euros d'écart c'est pas rien !!! un moment faut bien se décider  

n°13498548
Spyro44
Posté le 11-12-2007 à 22:17:46  profilanswer
 

bart29 a écrit :

je penche vers la sauter
un vendeur m'a convaincu (sur le prix des pièces détachées notamment )
150 euros d'écart c'est pas rien !!! un moment faut bien se décider  


Faut voir ce qui tombe en panne, malheureusement ça vaut souvent plus le coup de changer (merci pour l'écologie...)  
 
Dernièrement, même sur mon LL top Miele (censée durer 20ans, mais bon elle tournait 2 fois par jour quand même), j'ai eu de beaux frais après la garantie (pièces chères) pour finalement devoir la renouveller 1 an après.  
Idem pour mon SL Thomson, réparation puis renouvellement 1 an après.  
Même si les pièces sont un peu moins chères, c'est quand même la main d'oeuvre voire le déplacement qui douillent.  
 
Il va sans dire que c'est extension 5 ans systématique sur tout l'EM que j'achète  :sarcastic:

n°13511843
laets
Posté le 13-12-2007 à 12:16:25  profilanswer
 

bonjour.
Je souhaite acheter une table à induction Brandt T1 618 BT1, 3 feux. Pouvez-vous me dire si la puissance de 5600 W est suffisante ou bien si cela pose un problème important de rapidité de chauffe par rapport à une 7200 W.  Cette marque a-t-elle une bonne fiabilité ? Un vendeur m'a dit que maintenant pour les fabricants c'était la course à la puissance. Il m'a dit qu'il fallait env. 15 secondes de plus sur une 5600W. La différence de prix se justifie-t-elle pour 15 sec. ? Merci de votre réponse.

n°13512437
xjoker
en observation
Posté le 13-12-2007 à 13:45:28  profilanswer
 

laets a écrit :

bonjour.
Je souhaite acheter une table à induction Brandt T1 618 BT1, 3 feux. Pouvez-vous me dire si la puissance de 5600 W est suffisante ou bien si cela pose un problème important de rapidité de chauffe par rapport à une 7200 W.  Cette marque a-t-elle une bonne fiabilité ? Un vendeur m'a dit que maintenant pour les fabricants c'était la course à la puissance. Il m'a dit qu'il fallait env. 15 secondes de plus sur une 5600W. La différence de prix se justifie-t-elle pour 15 sec. ? Merci de votre réponse.


 
Une plaque à induction chauffe instantanément. La puissance ne change rien à ça, c'est juste un faux argument de vendeur.

n°13516671
gira
Posté le 13-12-2007 à 21:02:23  profilanswer
 

laets a écrit :

bonjour.
Je souhaite acheter une table à induction Brandt T1 618 BT1, 3 feux. Pouvez-vous me dire si la puissance de 5600 W est suffisante ou bien si cela pose un problème important de rapidité de chauffe par rapport à une 7200 W.  Cette marque a-t-elle une bonne fiabilité ? Un vendeur m'a dit que maintenant pour les fabricants c'était la course à la puissance. Il m'a dit qu'il fallait env. 15 secondes de plus sur une 5600W. La différence de prix se justifie-t-elle pour 15 sec. ? Merci de votre réponse.


 
7200W 5600W sur une seule zone  :??:  
Cela existe mais chez les pros


Message édité par gira le 13-12-2007 à 21:19:39
n°13516813
durand
Posté le 13-12-2007 à 21:20:06  profilanswer
 

Je pense qu'il parle de la puissance totale de la table...
Ce qui est intéressant c'est la puissance de chaque foyer.
 
Et sinon il me semble que plus la puissance est élevée, plus l'intensité du courant est important, plus l'effet joule est grand, plus ça chauffe :D

Message cité 2 fois
Message édité par durand le 13-12-2007 à 21:20:42
n°13516848
gira
Posté le 13-12-2007 à 21:23:48  profilanswer
 

durand a écrit :

Je pense qu'il parle de la puissance totale de la table...
Ce qui est intéressant c'est la puissance de chaque foyer.
Et sinon il me semble que plus la puissance est élevée, plus l'intensité du courant est important, plus l'effet joule est grand, plus ça chauffe :D


 
C'est ce que je voulais faire dire  :D  
Tu peux mème en ètre certain  :D  
 

n°13517210
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-12-2007 à 21:52:31  profilanswer
 

durand a écrit :


Et sinon il me semble que plus la puissance est élevée, plus l'intensité du courant est important, plus l'effet joule est grand, plus ça chauffe :D


 
Perdu, l'effet joules n'intervient pas dans les plaques à induction  :D  

n°13517356
gira
Posté le 13-12-2007 à 22:03:46  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Perdu, l'effet joules n'intervient pas dans les plaques à induction  :D  


 
Durand à dis "qu'il lui semblait", pas qu'il était certain :D


Message édité par gira le 13-12-2007 à 22:04:30
n°13517481
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-12-2007 à 22:14:07  profilanswer
 

Ca sent le vendredi tout proche toussa...

n°13517922
durand
Posté le 13-12-2007 à 22:53:15  profilanswer
 

Citation :


Ce type de plaque fonctionne donc grâce aux phénomènes d’ induction. C’est en 1831 que Michael Faraday découvre le phénomène d’ induction (voir l’ expérience du cerceau tournant sur le site du Palais de Découverte), il découvre qu’un courant électrique est créé dans un conducteur lorsqu’il est soumis à un champ magnétique variable. C’ est exactement ce qui se passe lorsque vous approchez votre casserole de la plaque, le champ magnétique variable créé par le générateur engendre un courant électrique que l’on dit induit [1] (d’ ou le nom d’ induction) dans la casserole. La casserole étant conductrice, elle s’ oppose au passage du courant, et ce faisant, elle s’ échauffe car tout conducteur (enfin presque [2]) soumis à un courant s’ échauffe, c’ est ce que l’ on appelle l’ effet Joule [3]. Cette chaleur se transmet au contenu de la casserole, et ainsi vos aliments cuisent.


http://www.pomms.org/pourquoi-les- [...] --068.html

n°13517948
uncle buzz
Posté le 13-12-2007 à 22:55:57  profilanswer
 

laets a écrit :

bonjour.
Je souhaite acheter une table à induction Brandt T1 618 BT1, 3 feux. Pouvez-vous me dire si la puissance de 5600 W est suffisante ou bien si cela pose un problème important de rapidité de chauffe par rapport à une 7200 W.  Cette marque a-t-elle une bonne fiabilité ? Un vendeur m'a dit que maintenant pour les fabricants c'était la course à la puissance. Il m'a dit qu'il fallait env. 15 secondes de plus sur une 5600W. La différence de prix se justifie-t-elle pour 15 sec. ? Merci de votre réponse.


 
Pour la course à la puissance, c'est certainement vrai, le markéting est très branché "gros chiffre", c'est plus facile à comparer que la fiabilité ou l'ergonomie, sur une boite, un gros chiffre écris en gros ça fait plus vendeur... Et après on se retrouve avec des produits inadapté, modelé par le markéting et n'ont finalement pas grand intérêt (cf les PC de grande surface où on joue avec les GHz, les Go de ram et les Go des disques dur avec des machines pas du tout homogène...)
 
Je ferme ce HS, effectivement la puissance indiqué semble être celle de la plaque complète, donc il faut plus de détail pour pouvoir comparer 2 tables : si on compare la puissance totale d'une 3 foyer avec une 4 foyer, il est évident que le chiffre de la puissance totale seul n'a pas grand intérêt.
 
Il faut aussi faire attention aux remarques des vendeurs qui ne sont pas tous des professionnels expérimentés sur le matériel qu'ils veulent vous vendre... 15 seconde de moins, ça ne veut strictement rien dire, si il n'y a pas de notion d'énergie (quantité + variation de température par exemple) ces 15 secondes n'indiquent rien du tout... Certainement un chiffre balancé au hasard dont le vendeur lui-même n'a aucune idée...
 
Ce qui est important, c'est de regarder la puissance de chaque foyer, et de faire attention à ce que les foyer sont indépendants ou non (certains foyers partagent la même alimentation et donc on ne peut utiliser la puissance maxi d'un foyer que si celui/ceux avec le(s)quel(s) il est associé ne fonctionne pas)
 

xjoker a écrit :


Une plaque à induction chauffe instantanément. La puissance ne change rien à ça, c'est juste un faux argument de vendeur.


 
Les lois de la physique étant ce quelles sont, il ne peut y avoir d'augmentation de la température sans transmission d'énergie, la puissance a donc tout à y voir, et la "chauffe" dépend uniquement de la puissance justement. Certes la transmission d'énergie commence dès qu'on quitte la position 0 du réglage de la puissance contrairement aux vielles plaques électrique où la plaque emmagasine en premier la chaleur avant de la transmettre à la casserole, mais la transmission instantanée de l'énergie ne veut pas dire grand chose sur le délais pour transmettre une certaine quantité d'énergie, ça ne dépend que de la puissance (encore une fois).
 
 

daouar a écrit :


Perdu, l'effet joules n'intervient pas dans les plaques à induction  :D  


 
Perdu, sans effet Joule, pas de chaleur ! L'induction permet de créer un courant (de foucault) dans le métal qui constitue les casseroles, courant qui par effet Joule dégage de la chaleur au sein même de la zone métallique qu'il parcours : la casserole, d'où son intérêt : il n'y a pas de puissance transmise à l'environnement extérieur par la plaque à induction, tout pars dans le fond de la casserole.

n°13518506
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-12-2007 à 00:15:28  profilanswer
 

Ok, la fatigue, toussa... Je pensais que c'était purement magnétique, la c'est plus clair (et plus logique)


Message édité par daouar le 14-12-2007 à 00:15:57
n°13523388
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 14-12-2007 à 15:30:51  profilanswer
 

daouar a écrit :

 

Perdu, l'effet joules n'intervient pas dans les plaques à induction  :D


+1

 
durand a écrit :

Citation :


Ce type de plaque fonctionne donc grâce aux phénomènes d’ induction. C’est en 1831 que Michael Faraday découvre le phénomène d’ induction (voir l’ expérience du cerceau tournant sur le site du Palais de Découverte), il découvre qu’un courant électrique est créé dans un conducteur lorsqu’il est soumis à un champ magnétique variable. C’ est exactement ce qui se passe lorsque vous approchez votre casserole de la plaque, le champ magnétique variable créé par le générateur engendre un courant électrique que l’on dit induit [1] (d’ ou le nom d’ induction) dans la casserole. La casserole étant conductrice, elle s’ oppose au passage du courant, et ce faisant, elle s’ échauffe car tout conducteur (enfin presque [2]) soumis à un courant s’ échauffe, c’ est ce que l’ on appelle l’ effet Joule [3]. Cette chaleur se transmet au contenu de la casserole, et ainsi vos aliments cuisent.


http://www.pomms.org/pourquoi-les- [...] --068.html


-1

 

Il ne faut pas se fier à se qu'on trouve sur internet.

 

La chaleur dégagée par les casseroles sur les plaques à induction est due aux pertes par hystérésis. C'est pourquoi seuls les matériaux ferro-magnétiques sont compatible avec les plaques.

 

L'induction, on en trouve entre autres dans les petits transfos d'alimentation. Et ils ne sont pas destinés à chauffer.

 

Sinon, pour en revenir à la choucroute, j'ai eu une plaque mixte 2 gaz + 2 induction Sholtès. Ben ça a pas loupé, les inducteurs sont tombés en panne. Grâce à l'explication de Lézard Vert (voir qq pages avant), je l'ai réparée.

Message cité 1 fois
Message édité par Manaouf06 le 14-12-2007 à 15:34:11

---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°13523588
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-12-2007 à 15:48:18  profilanswer
 

Rah alors je sais plus ou on en est... Mais finalement on s'en fout, l'important c'est que plus la plaque est puissante, plus elle chauffe, on est tous d'accord.
 
Par contre, l'interet... Ma 1800W chauffe très bien même quand je fais des kilo de pot au feu, je n'ai pas l'impression de manquer de puissance. Peux être pour faire frire à la poele des grosses quantité, et encore.  
 
Le plus important, et je pense qu'il vaut mieux mettre la différence de prix la dedant, c'est des bons ustensiles spécial induction. Du "compatible" marche pas forcément très bien (ni forcément très mal). En fait c'est la lotterie, alors qu'avec du conçu pour l'induction, ça carbure au max.

n°13523718
durand
Posté le 14-12-2007 à 15:58:01  profilanswer
 

Effectivement on peut trouver tout et n'importe quoi sur internet...

Citation :


With iron or steel cookware, some heat is also generated due to the ferromagnetic material's magnetic hysteresis. This is a smaller component (typically less than 7%) of the total heat generated. These two contributions, I2R losses from eddy currents and hysteresis losses, or "copper losses" and "iron losses", are similar to the two identically-named loss mechanisms in an electrical transformer.


Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Induction_cooker
 
Après je ne suis pas un physicien donc c'est pour ça que j'évite de donner des réponses totalement affirmative...
 
 
ET tout ça ne m'aide pas à choisir entre la sauter et la siemens...

n°13523796
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 14-12-2007 à 16:04:45  profilanswer
 

durand a écrit :

Effectivement on peut trouver tout et n'importe quoi sur internet...

Citation :


With iron or steel cookware, some heat is also generated due to the ferromagnetic material's magnetic hysteresis. This is a smaller component (typically less than 7%) of the total heat generated. These two contributions, I2R losses from eddy currents and hysteresis losses, or "copper losses" and "iron losses", are similar to the two identically-named loss mechanisms in an electrical transformer.


Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Induction_cooker
 
Après je ne suis pas un physicien donc c'est pour ça que j'évite de donner des réponses totalement affirmative...
 
 
ET tout ça ne m'aide pas à choisir entre la sauter et la siemens...


Tant que tu n'achètes pas de Sholtès  :D


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°13525377
gira
Posté le 14-12-2007 à 19:09:00  profilanswer
 

daouar a écrit :

Rah alors je sais plus ou on en est... Mais finalement on s'en fout, l'important c'est que plus la plaque est puissante, plus elle chauffe, on est tous d'accord.
 
Par contre, l'interet... Ma 1800W chauffe très bien même quand je fais des kilo de pot au feu, je n'ai pas l'impression de manquer de puissance. Peux être pour faire frire à la poele des grosses quantité, et encore.  
 
Le plus important, et je pense qu'il vaut mieux mettre la différence de prix la dedant, c'est des bons ustensiles spécial induction. Du "compatible" marche pas forcément très bien (ni forcément très mal). En fait c'est la lotterie, alors qu'avec du conçu pour l'induction, ça carbure au max.


 :jap:  
J'ai déja répondu sur d'autres topics, mais je répète:
On peut constater des diff. de rendement du simple au double sur des cass. concues pour l'induc, donc forcement chères et des compatibles qui peuvent mème faire chauffer la bobine de l'inducteur, qui réduit automatiquement la puissance.
Tous les fabriquants sérieux testent toutes les marques de cass. et peuvent donc indiquer quel est le modèle en tète de liste.
 


Message édité par gira le 14-12-2007 à 19:11:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
interface entre vielles casseroles et induction[topic unic] barbecue électrique/cuisson à table
[Tennis de table] quelle raquette choisiroù trouver une table en fer forgé avec de la mosaïque?
vitro, électrique, gaz, induction? quelle cuisinière choisir?plaque induction
achat de petite table de Billard, il vaut le coup celui là ?Plaques à induction
choix plaque inductionquelle cuisinière à induction choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quelles tables à induction choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR