Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  645  646  647  648  649  650
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°36850198
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-01-2014 à 09:49:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Moi j'ai acheté des SACLA, les pâtes sont tréfilées dans des moules en bronze pour mieux accrocher la sauce, elles sont pas mal du tout...

Comme les De Cecco, qui sont plus faciles à trouver, me semble-t-il.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 09:49:54  profilanswer

n°36850691
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-01-2014 à 10:28:30  profilanswer

fdaniel a écrit :

Comme les De Cecco, qui sont plus faciles à trouver, me semble-t-il.

Les SACLA j'en ai à mon Leclerc du coin (par contre pas vu de De Cecco).

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°36851017
mr-sub-zer​o
Posté le 20-01-2014 à 10:48:56  profilanswer

DustB a écrit :

Euh, Barilla, c'est quasi l'équivalent de nos Lustucru en Italie... donc bof bof Sub (8-)
Et merci pour le blog, je ne connaissais pas.

T’exagère peut-être un peu la, à la maison c'est De Cecco.  
La marque Garofalo doit être très bien aussi Prova d’assaggio: pasta lunga

n°36852633
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 20-01-2014 à 12:31:08  profilanswer

Digaboy a écrit :

le seul truc que "j'arrive" à faire accrocher sur des casseroles inox c'est le lait quand il chauffe un peu trop  

sinon 0 soucis pour tout ce qui est pâte, béchamel, ...

Mes quenelles ont attaché dans une sauce béchamel faite juste avant. Ca a fait une bonne couche de 1/2 mm de résidus dans le fond
J'avais mis à feu doux.

C'est du à ma casserole trop fine (2mm) ou mes plaques en fonte ?

---------------
Last.fm
n°36853196
Digaboy
Posté le 20-01-2014 à 13:35:26  profilanswer

au fait que tu as arrêté de mélanger ?

n°36858236
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 20-01-2014 à 19:26:32  profilanswer

ah ben oui complétement puisqu'il faut couvrir pour que quenelles gonflent magnifiquement ?!

---------------
Last.fm
n°36858443
reynholm
Posté le 20-01-2014 à 19:41:46  profilanswer

c'est très dur à faire les quenelles en ce moment!  [:strife:1]  

(personne ne l'a encore faite, je suis étonné  :o )

n°36858560
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-01-2014 à 19:50:00  profilanswer

C'est plus facile à faire au four. :o

/ça c'est fait aussi

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°36859110
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 20-01-2014 à 20:32:19  profilanswer

non serieux, ça colle. Meme à la sauce tomate, ça colle. Je comprends pas, y'a des trucs qui m'échappe en cuisine.. les cuistots sont des surhummains ou quoi :'(

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 20-01-2014 à 20:32:41

---------------
Last.fm
n°36859116
DustB
Posté le 20-01-2014 à 20:33:11  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

T’exagère peut-être un peu la, à la maison c'est De Cecco.  
La marque Garofalo doit être très bien aussi Prova d’assaggio: pasta lunga

Oui, j'avoue, mais c'est tellement éloigné de ta démarche de perfectionniste habituelle (c'est un compliment !) que je n'ai pas pu m'empêcher...
Al bronzon forever !

mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 20:33:11  profilanswer

n°36863149
nasum69
Posté le 20-01-2014 à 23:47:05  profilanswer

donc en gros, a part le lait quand il est chauffe trop fort (a ce propos en cherchant sur le net, on trouve qu'il faudrait mettre de l'eau froide avant d'y mettre le lait. ca eviterait que la caseine ne coagule au point de chaleur) et la quenelle (d'actualite) qui collent, une bonne casserole en inox (epaisseur > 2 mm) evite ce genre de desagrement.

puree (meme rechauffee doucement), creme patissiere, bechamel, riz au lait (je fais pas au four), ragout, preparation a base de sauce tomate faite maison, ca ne devrait plus coller avec THE casserole, c'est bien ca?

je viens de passer le site de de buyer et la seule gamme ayant une epaisseur > 2 mm, c'est l'affinity. me goure-je? et l'affinity, elle est belle mais ca pique un peu. mauviel, lagostina hors de ma portee.
chez beka, on trouve ces epaisseurs, gamme suave.

y a autre chose a ces epaisseurs la?  
chez mathon?
lacor?

l'autre truc qui me tient a coeur, ce sont des manches rivetes. les autres technos ne m'inspirent pas confiance.

n°36864054
kokolukia
Posté le 21-01-2014 à 06:41:58  profilanswer

Dans ce cas, prends des Beka Chef : http://www.amazon.de/Beka-12066984 [...] pd_sim_k_3

NB: Elles sont fabriquées en Chine.

n°36868753
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-01-2014 à 14:22:44  profilanswer

audioslave227 a écrit :

non serieux, ça colle. Meme à la sauce tomate, ça colle. Je comprends pas, y'a des trucs qui m'échappe en cuisine.. les cuistots sont des surhummains ou quoi :'(

AMA le problème vient de tes plaques en fonte. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°36873487
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 21-01-2014 à 20:42:32  profilanswer

Je me rapproche petit à petit d'une plaque induction à poser sur ces satanées plaques en fonte...

---------------
Last.fm
n°36878433
Cheinz
Posté le 22-01-2014 à 11:12:02  profilanswer

C'est ce que j'ai fais perso, et je regrette pas, surtout vu le prix assez modique au final (surtout pour un seul "feu" ).

n°36884423
garionf
Posté le 22-01-2014 à 17:15:01  profilanswer

Bonjour bonjour,  
je suis à coté d"un magasin qui fait 30% sur les mineral B, et suis assez intéressé car mes cuisinox achetées sur VP il y a quelques temps commencent à faire la tête.

Dans le même temps je regarde les grills pour les viandes. Et du coup je me pose des questions notamment par rapport à la cuisson sur un 28cm de diamètre.

Comment se comporte la cuisson des légumes verts dans ces poeles mineral b ? et aussi les plats tout préparés picard (soyons clair, des fois le soir on fait de la paella toute préparée car pas le temps de faire autre chose) ? Et cela ne risque t'il pas de faire un double emploi avec un gill ?  

Dernière question: Vu que j'essaye d'avoir une poele qui fait tout, est ce que c'est plus l'acier ou l'inox qu'il me faut ?  

Je cherche quelque chose d'assez généraliste. Permettant de faire cuire oeuf, viande, légume, et plat picard :D

Message édité par garionf le 23-01-2014 à 11:48:59
n°36888577
nasum69
Posté le 22-01-2014 à 22:37:04  profilanswer

Citation :

Dans ce cas, prends des Beka Chef : http://www.amazon.de/Beka-12066984 [...] pd_sim_k_3

merci kokolukia, c'est une bonne piste.

n°36890963
Melios
Posté le 23-01-2014 à 09:38:07  profilanswer

Drap.

Je passe du téflon à l'inox (2 poêles, 3 casseroles, je vais surement m'acheter une sauteuse).

Plutôt satisfait pour le moment, j'avouerai que je n'ai pas pris soin de culotter. Mais est-ce vraiment nécessaire? Ça n'accroche pas.
Bon, je n'ai pas encore essayé de poisson, pomme de terre ou d’œuf...

n°36890993
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-01-2014 à 09:39:50  profilanswer

Pas de culottage pour l'inox ! :fou:

Vous suivez pas le topic ou quoi ? On le répète assez souvent pourtant...

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°36891005
Melios
Posté le 23-01-2014 à 09:40:35  profilanswer

J'ai lu en diagonale. :D

Toujours est-il que pour avoir des sucs à déglacer, c'est le jour et la nuit comparé avec le téflon.  :love:  
Mon cholestérol va faire un bon.  :love:

Message édité par Melios le 23-01-2014 à 09:51:23
n°36891383
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 23-01-2014 à 10:07:59  profilanswer

Après 1 semaine d'utilisation de mes poêles, casseroles et sauteuse Sitram Pro 1 Inox je viens vous faire partager ma satisfaction  [:julm3]  

Ca n'accroche pas tant que ça (j'avais un peu peur mais en fait non, sauf quand on met le feu trop fort et qu'on remue pas évidemment  [:tinostar] ), ça chauffe bien, ça cuit bien, c'est pas chiant à nettoyer (voire même très facile si on fait tremper)  [:cerveau love]  
...sauf 1 poêle où j'ai fait de la bavette, la poele n'était pas assez chaude, j'ai remonté le feu comme un porc, je galère à essayer de faire partir des petites traces noires (petits points du jus ayant grillé) sur le pourtour de la poêle  [:cerveau fou]  

Le manche inox ne chauffe pas trop, pas de mauvaise surprise de ce côté là.
Bref, c'est du tout bon !

Prochain défi, faire des oeufs au plat avec le minimum de matière grasse  [:cerveau nerd]  

Bref, ça m'aura coûté un peu cher de tout renouveler, mais pour le moment je n'ai aucun regrets, et si ça dure réellement 30 ans (ou plus), le changement sera plus que rentable  [:cerveau charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par Goodkyng le 23-01-2014 à 10:16:58
n°36891417
reynholm
Posté le 23-01-2014 à 10:11:40  profilanswer

pour tes résidus de viande tu peux y aller à la boule inox, c'est miraculeux tu verras ! :)

n°36891455
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 23-01-2014 à 10:14:57  profilanswer

reynholm a écrit :

pour tes résidus de viande tu peux y aller à la boule inox, c'est miraculeux tu verras ! :)

:jap:  je note ça sur la liste des courses

n°36891550
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-01-2014 à 10:21:31  profilanswer

Goodkyng a écrit :

:jap:  je note ça sur la liste des courses

A essayé dans l'ordre.  

Boule inox > éponge verte > pierre verte :o  

Pour un oeuf ça passe crème, mais faut bien une spatule inox pour les décoller.  

Mais ptain que c'est bon :love: Un oeuf croustillant et moelleux au dessus, impossible de les faire dans une téflon :D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°36891870
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 23-01-2014 à 10:42:52  profilanswer

Big Blue a écrit :

Pour un oeuf ça passe crème, mais faut bien une spatule inox pour les décoller.  

Mais ptain que c'est bon :love: Un oeuf croustillant et moelleux au dessus, impossible de les faire dans une téflon :D

Merci, ta transition avec ma prochaine demande est parfaite  ;)  

Suite à mon passage au "tout inox" pour les recipients, je cherche à remplacer ma "collection" d'ustensiles en plastique ikea (spatule, cuillère, louche, etc...).
La logique veut que je passe à des accessoires en inox, mais j'ajouterai un petit critère: je voudrai un manche qui ne chauffe pas trop.
J'ai tendance à laisser la cuillère dans le faitout entre 2 séances de remuage, une cuillère avec manche inox va chauffer et sera vite inutilisable.

Si vous avez une gamme à conseiller, pas trop cher, en inox, avec manche qui ne chauffe pas et qui soit durable, ça m'intéresse  [:nicoo78]  

En attendant je vais reparcourir le topic, au cas où le sujet des accessoires ait déjà été abordé  [:robert de niro]

n°36891966
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 10:48:23  answer

Goodkyng a écrit :

...sauf 1 poêle où j'ai fait de la bavette, la poele n'était pas assez chaude, j'ai remonté le feu comme un porc, je galère à essayer de faire partir des petites traces noires (petits points du jus ayant grillé) sur le pourtour de la poêle  [:cerveau fou]

Pour savoir si la poêle est à bonne température, verser un peu de flotte. Si ça s'évapore, pas assez chaud. Si ça forme une boule et danse sur ton fond, go:

http://tryimg.com/4/idsd.gif

n°36892049
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 23-01-2014 à 10:53:42  profilanswer

J'ai vu ça après coup, testé et approuvé pour l'onglet le lendemain, cuisson parfaite et petit déglacage avec de l'échalotte  [:cerveau lent]  
J'en apprends un peu plus chaque jour  :jap:

n°36900049
Dantiste
Posté le 23-01-2014 à 20:48:07  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Les pâtes ça se cuit dans une grande casserole haute remplie au 3/4, saler dés ébullition, pour la quantité la règle d'or c'est:
10 g de gros sel pour 100 g de pâtes et pour 1 litre d'eau.

Utilise des bonnes pâtes,  Barilla, De Cecco, Voiello  
JAMAIS d'huile  :o  

Si t'aimes la lecture, je te conseille ce blog Mangiare Ridere

Si tu fais tes pâtes fraîches correctement, tu n'as pas forcément besoin de sel dans l'eau, tu peux en mettre (pas trop) dans la préparation.

Pour ceux qui aiment les spaghettis passés à la poêle, légèrement craquants, une bonne recette bien orthodoxe.

Ma machine.

1 kg de farine, 500gr d’œufs (sans la coquille), et du boulot. Ca peut se faire avec un robot. On peut rajouter sauce tomate, et toutes sortes de légumes moulinés, selon son goût. On peut les faire sécher et les conserver au frais plusieurs jours, mais en tout cas leur laisser une heure de repos avant de les manger, pour bien laisser se faire la fusion farine-oeufs.

Barilla ou Lustucru, c'est eux qui le disent, garantissent trois bons oeufs bien frais au kilo. On rigolait bien avec ca dans les restaus du côté de Bologne   :pt1cable:  

n°36902234
DustB
Posté le 23-01-2014 à 23:42:36  profilanswer

Dantiste a écrit :

1 kg de farine, 500gr d’œufs (sans la coquille), et du boulot. Ca peut se faire avec un robot. On peut rajouter sauce tomate, et toutes sortes de légumes moulinés, selon son goût. On peut les faire sécher et les conserver au frais plusieurs jours, mais en tout cas leur laisser une heure de repos avant de les manger, pour bien laisser se faire la fusion farine-oeufs.

Tiens, j'ai fait des pâtes des dizaines de fois, je n'ai jamais respecté ce break d'une heure dont tu parles.  Les faire passer direct à la phase de cuisson, ça permet même de moins les fariner, je trouve.
Et sinon, pour faire sécher ses pâtes, le mieux est de les faire reposer sur une surface en bois brut. C'est importanty parce qu'une pâte mal séchée verdit assez rapidement.

n°36902349
Dantiste
Posté le 24-01-2014 à 00:01:46  profilanswer

DustB a écrit :

Tiens, j'ai fait des pâtes des dizaines de fois, je n'ai jamais respecté ce break d'une heure dont tu parles.  Les faire passer direct à la phase de cuisson, ça permet même de moins les fariner, je trouve.
Et sinon, pour faire sécher ses pâtes, le mieux est de les faire reposer sur une surface en bois brut. C'est importanty parce qu'une pâte mal séchée verdit assez rapidement.

Ca dépend en fait comment tu vas les accommoder. Tu peux légèrement baisser ou augmenter la quantité de farine, selon que tu vas les faire reposer (la farine finit de "s'ouvrir" ) ou non, si tu les finis à la poêle ou non, etc...

Je préfère les laisser reposer un peu avant de les cuire, parfois directement dans une sauce tomate ou autre, l'émulsion œufs/farine ne finit pas de s'amalgamer dans l'estomac : hick up ! Mais chacun ses goûts, hein :D  

Ok pour la planche en bois. Tu as aussi le porte-serviette de la salle de bains pour les sécher vite fait au sèche-cheveux si tu es pressé   [:never let me down]

:o

Message édité par Dantiste le 24-01-2014 à 00:03:09
n°36902547
garionf
Posté le 24-01-2014 à 00:59:27  profilanswer

Question subsidiaire, parmis ceux qui ont des de buyer bien culottées utilisez vous beaucoup de matière grasse pour les cuissons ?
Merci d'avance de vos réponses.

n°36903161
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-01-2014 à 08:52:56  profilanswer

garionf a écrit :

Question subsidiaire, parmis ceux qui ont des de buyer bien culottées utilisez vous beaucoup de matière grasse pour les cuissons ?
Merci d'avance de vos réponses.

Quasiment plus, juste pour les œufs au plat et certains poissons, mais sinon RAS.

---------------
n°36905717
garionf
Posté le 24-01-2014 à 11:41:11  profilanswer

Merci pour les infos,  

je suis trés tenté de changer de poële et le fer me semble un bon compromis intérêt / prix.  

Mais c'est vrai que l'inox me fait de l'oeil aussi, pas pour le même budget.  
Qu'est ce qui a fait basculer votre coeur d'un côté ou de l'autre ?

n°36906203
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-01-2014 à 12:10:06  profilanswer

Pour moi c'est le goût, cuisson et goût incomparable sur une cuisson de viande rouge par exemple entre le fer et l'inox.  

L'inox je m'en sert désormais pour faire mes plats en sauce. Le fer pour tout ce qui est grillé c'est vraiment incomparable.

---------------
n°36906269
Johnjohn7
Posté le 24-01-2014 à 12:14:24  profilanswer

garionf a écrit :

Merci pour les infos,  

je suis trés tenté de changer de poële et le fer me semble un bon compromis intérêt / prix.  

Mais c'est vrai que l'inox me fait de l'oeil aussi, pas pour le même budget.  
Qu'est ce qui a fait basculer votre coeur d'un côté ou de l'autre ?

Bah j'ai pris une inox (Mauviel) en me disant que j'avais pas envie de m'emmerder à avoir une poele qui accroche à mort, à passer 6 mois à faire un culottage, à huiler, etc.  
Au final ça accroche quand même pas mal avec l'inox et j'ai payé ça 3 fois plus cher qu'une en fer. Je suis déception pour le moment, mais je ne l'ai utilisée que 4 ou 5 fois. A voir sur le plus long terme.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36906329
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-01-2014 à 12:17:02  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Bah j'ai pris une inox (Mauviel) en me disant que j'avais pas envie de m'emmerder à avoir une poele qui accroche à mort, à passer 6 mois à faire un culottage, à huiler, etc.  
Au final ça accroche quand même pas mal avec l'inox et j'ai payé ça 3 fois plus cher qu'une en fer. Je suis déception pour le moment, mais je ne l'ai utilisée que 4 ou 5 fois. A voir sur le plus long terme.

J'oubliais, l'inox je trouve que ça accroche un peu (quand tu grilles des trucs, genre filets de poisson), une poêle en fer bien culottée, c'est mieux que le téflon.

---------------
n°36906358
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-01-2014 à 12:19:14  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

L'inox faut mettre de la matière grasse, pas le choix :o

Mais le gras c'est la vie  :love:  

Ma encore testé ma debuyer, j'ai pas encore acheté de patates bio :(

Message édité par EvilTyler le 24-01-2014 à 12:19:45

---------------
More GG, more skill
n°36906520
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-01-2014 à 12:30:42  profilanswer

C'est pas une crêpière?  [:transparency]

n°36907156
Digaboy
Posté le 24-01-2014 à 13:29:58  profilanswer

pour moi l'inox et l'acier c'est pas fait pour la même chose

personnellement je regrette d'avoir pris 3 poêles aciers

j'aurais du mixer

n°36907739
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-01-2014 à 14:05:22  profilanswer

Kaffeine a écrit :

C'est pas une crêpière?  [:transparency]

Si, mais je ne compte pas faire que des crêpes avec  :whistle:  

---------------
More GG, more skill
n°36909577
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-01-2014 à 15:59:19  profilanswer

Digaboy a écrit :

pour moi l'inox et l'acier c'est pas fait pour la même chose

personnellement je regrette d'avoir pris 3 poêles aciers

j'aurais du mixer

J'pense me prendre 1 acier et 1 inox.

Acier : viande, oeuf toussa
Inox : Legume, tomate, truc a la creme et autre.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  645  646  647  648  649  650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)