| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Kenshineuh | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-01-2026 à 10:11:57 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
PPPEP |
Soit je découpe le plan de travail soit je garde la taille pourri donc ? |
Cuistot Maitre nageur | tu peux pas faire un cadre et surélever ? ou poser la question au proprio ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
PPPEP | Non pas trop |
gremi Vieux con des neiges d'antan | J'ai vu hier en vrai les Ikea en 24/28cm en inox (les plus lourdes), franchement ça semble pas mal, si je n'étais pas déja équipé (Cristel Message cité 2 fois Message édité par gremi le 22-01-2026 à 16:56:45 --------------- In aligot we trust. |
Corleone_68 |
--------------- Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To |
PPPEP |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
Elle sont très bien mais y'a pas de trou dans la poignée pour suspendre donc je m'en suis séparé. Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 22-01-2026 à 18:13:23 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Publicité | Posté le 22-01-2026 à 17:55:01 ![]() ![]() |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Shinseiki Poti Blagueur |
Ouais La cuisine n'est pas grande et j'ai pas de meuble haut, le bas est donc pris par d'autres trucs et les casseroles. Message édité par Shinseiki le 22-01-2026 à 18:12:48 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
PPPEP | Bah je veux remplacer une 28cm, par une 28cm mais qui fait 2cm de moins au fond de la poêle, donc c'est pas trop comparable |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Mas tu voudrais normaliser quelque chose qui ne peut pas l’être. --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
PPPEP | Ah oui mais je dis juste que ça m'agace parce que je trouvais ce format très bien. mais que c'est pas une 28cm alchimy loqy que je cherche.
|
macgawel |
Ce serait peut-être plus pertinent de donner le diamètre du fond plutôt que celui de l'extérieur ?
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
DustB |
|
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
PPPEP | Trouver 3-4 marques qui ont des poele inox, de gamme plus ou moins équivalente, en taille équivalente?
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | j'ai en ai vu un paquet pourtant, genre culinarion & co, il y a en a dans chaque ville
P'tit Serpent Je ne mords pas :) | Culinarion j'en ai un, et j'ai toujours un peu de mal à trouver ce que je veux Message cité 1 fois Message édité par P'tit Serpent le 23-01-2026 à 17:19:21 --------------- Poupi Poupi Poupipou |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
PPPEP |
Pas le budget |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Chez quasiment tout le monde la taille correspond au diamètre supérieur de bord intérieur à bord intérieur. Ce qui permet de mettre un couvercle de 24 cm sur une poêle de 24 cm. De Buyer fait partie des exceptions et communique sur le diamètre de bord extérieur à bord extérieur sur certains de ses modèles. Je n'inclus pas les marques américaines et les conversions approximatives de pouces en cm. Après, même à taille équivalente (telle qu'exprimée de façon communément admise), la forme des jupes, la surface au fond, les contenances peuvent varier pour les poêles. Effectivement. C'est moins le cas avec les casseroles et faitouts (hauteur égale au rayon), les sauteuses (hauteur égale au tiers du diamètre), les marmites (hauteur égale au diamètre). Aux petites variations près. Message édité par pascaldeuxzero le 24-01-2026 à 17:15:27 |
demars |
|
Kenshineuh |
djoul |
demars |
|
P'tit Serpent Je ne mords pas :) |
Message édité par P'tit Serpent le 25-01-2026 à 10:35:13 --------------- Poupi Poupi Poupipou |
nikos69 |
Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 26-01-2026 à 17:28:08 |
djoul |
|
PPPEP |
Compliqué niveau budget, et je crois que je tiens beaucoup au manche amovible. Pas vraiment pour le rangement, mais vraiment pour pouvoir mettre au four si besoin
C'est marqué, les garçons en cuisine. Message cité 1 fois Message édité par PPPEP le 26-01-2026 à 17:39:58 |
nikos69 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |