Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  642  643  644  645  646  647
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°36032558
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-10-2013 à 10:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les poids sont sur le site de DB :

http://www.debuyer.com/product.php [...] u1&start=2 (queue inox)

http://www.debuyer.com/product.php [...] u1&start=1 (queue feuillard)

Donc en 24 cm on a un poids de 1,3 kg pour le modèle inox, contre 1,35 kg pour le feuillard.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 10:10:20  profilanswer

n°36032584
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-10-2013 à 10:18:11  profilanswer

Mince c'est pas du tout la même chose sur Amazon.... Bon la queue inox est un peu plus light.

Merci FDaniel. :)

Message édité par gsans le 27-10-2013 à 10:26:29

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°36034684
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-10-2013 à 14:45:12  profilanswer

:hello:  

De la rouille sur une DB, ça se rattrape ?  [:tinostar] Probablement mal essuyée avant rangement avant les congés d'aout (3 semaines sans utilisation), quelques points côté cuisson, une bonne surface côté feu :/

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°36035049
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-10-2013 à 15:53:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

De la rouille sur une DB, ça se rattrape ?  [:tinostar] Probablement mal essuyée avant rangement avant les congés d'aout (3 semaines sans utilisation), quelques points côté cuisson, une bonne surface côté feu :/

Oui tu frottes fort et tu huiles (à l'huile d'olive par exemple). Après lavage et essuyage, penses à passer un coup de sopalin huilé (ça protège ta poêle)

Message édité par gsans le 27-10-2013 à 15:53:43

---------------
n°36035261
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-10-2013 à 16:33:07  profilanswer

C'est à dire, je prends le côté vert de l'éponge, de l'huile de tournesol (j'ai que ça, mais sinon je peux acheter de l'huile d'olive même si j'en utilise pas en cuisine), et je frotte ? [:klemton]

Le sopalin huilé maintenant j'y penserais avant les vacances [:tinostar] En utilisation normale j'ai jamais eu de problèmes, d'ailleurs les autres utilisées depuis des mois ont pas un poil de rouille.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°36045897
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-10-2013 à 15:37:27  profilanswer

Bon après une poêle Tefal défoncée par une de mes colocs, l'autre a laissé rouiller mon wok en acier. Il l'est complètement à l'intérieur. Mais complètement hein, photos ce soir si elle ne l'a pas nettoyé.  

C'est pas faute pourtant d'avoir expliqué : "tu laves à l'eau chaude, tu frottes un peu avec la brosse, tu fais bien sécher et tu passes un peu d'huile, voilà".  

Du coup pour le récupérer, y a quoi à faire ? Je lui ai dit de frotter avec une éponge grattante et du gros sel...  

S'il s'avère irrécupérable, j'en achèterai surement un autre (ou pas, je m'en suis très peu servi). Je pense que je le prendrai en Inox cette fois :|

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 28-10-2013 à 15:37:54

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°36046078
Digaboy
Posté le 28-10-2013 à 15:47:02  profilanswer

j'avais prévenu pour l'acier en koloc ^^

n°36047706
Pkoi5
Posté le 28-10-2013 à 17:28:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36047784
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-10-2013 à 17:35:50  profilanswer

Digaboy a écrit :

j'avais prévenu pour l'acier en koloc ^^

:'(  

Je rachèterai un wok en inox (avec l'argent qu'elle me remboursera, donc :o).  

Pkoi5 a écrit :

Laisse une nuit rempli de coca. ;)
Un coup d'éponge grattante le lendemain, ça devrait le faire si c'est pas rouillé en profondeur.

Ca fait quand même plusieurs litres de Coca :D
Je vais voir ça ce soir, je prendrai une photo si elle ne l'a pas nettoyé.

---------------
n°36047927
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-10-2013 à 17:50:35  profilanswer

Sinon je m'achèterais bien une vraie poêle en acier, juste pour moi, une Debuyer ou autre, mais je n'en trouve pas sur Montréal :'(

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 17:50:35  profilanswer

n°36048360
mr-sub-zer​o
Posté le 28-10-2013 à 18:46:46  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Bon après une poêle Tefal défoncée par une de mes colocs, l'autre a laissé rouiller mon wok en acier. Il l'est complètement à l'intérieur. Mais complètement hein, photos ce soir si elle ne l'a pas nettoyé.  

C'est pas faute pourtant d'avoir expliqué : "tu laves à l'eau chaude, tu frottes un peu avec la brosse, tu fais bien sécher et tu passes un peu d'huile, voilà".  

Du coup pour le récupérer, y a quoi à faire ? Je lui ai dit de frotter avec une éponge grattante et du gros sel...  

S'il s'avère irrécupérable, j'en achèterai surement un autre (ou pas, je m'en suis très peu servi). Je pense que je le prendrai en Inox cette fois :|

Au sel et bicarbonate de soude frotte bien les parties oranges, rinces à l'eau chaude, un ptit coup de sopalin puis tu fais chauffer le wok et tu le culotte de nouveau pour le protéger.  

Pour les Belges,  a partir de mercredi il y a des cocottes en promo chez Aldi

Fdaniel un avis, ce sont les mêmes ?  

n°36048918
zywiec
Posté le 28-10-2013 à 19:57:43  profilanswer

[:shadowdim]

n°36051987
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-10-2013 à 08:54:51  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Pour les Belges,  a partir de mercredi il y a des cocottes en promo chez Aldi

Fdaniel un avis, ce sont les mêmes ?

La mienne avait une poignée intégrée au couvercle, un peu comme sur ce modèle :

http://reho.st/193.164.196.197/images/60/6018877217.jpg

Ici c'est un bouton rapporté, peut-être en bakélite, à vérifier jusqu'à quelle température il tient au four (ils disent que c'est compatible, donc je suppose que ça doit aller au moins jusqu'aux alentours de 200°C). Sinon c'est à peu près les mêmes caractéristiques (notamment le couvercle à picots pour la condensation), si ce n'est que le modèle du jour est rond (un ovale reste plus pratique à mon goût).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°36058768
douwy
Posté le 29-10-2013 à 18:28:18  profilanswer

je veux acheter une poele grill Skepschult en fonte naturelle.
Le problème (comme pour celles en fer Debuyer), est que j'ai l'impression que la graisse s'incruste et
reste à l'intérieur au fur et à mesure des utilisations.
Donc, ça veut dire que l'huile réchauffe chaque, et émet des donc des fumées ou autres trucs toxiques qui vont dans la viande !
Vous voyez le genre de truc calcinés pas bon pour la santé. Acheter une poele chère dite "naturelle" si c pour avoir ça !

Donc je demande votre avis :
Est-ce que ces styles de grill se nettoient bien ? Il reste vraiment des traces noires si on frottent après avec un chiffon ?

merci

n°36059946
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 21:01:01  answer

Salut tout le monde :hello:

J'ai suivi ce tuto pour culotter avec de l'huile de lin...jolie couleur au final mais ça ne tient pas, entendre par là que la cuisson de patates par exemple désagrège la couche créée et je me retrouve avec des petits bouts noirs sur ma bouffe  :love: pareil lorsque je cuis de la viande, je veux créer une sauce par la suite et ces petits bouts ne sont pas très appétissants. Pour info, j'évite scrupuleusement tout ce qui est acide pour éviter de pourrir le truc.

Donc, je voudrais revenir tant que faire se peut à l'état initial de mes poêles, enlever tout ce que j'ai créé, et les utiliser sans forcer le culottage. Quelle est la meilleure méthode pour cela? :jap:

n°36060005
mr-sub-zer​o
Posté le 29-10-2013 à 21:06:52  profilanswer

frotte les au sel, a la boule inox, au papier de verre  :p  

si il est bien effectué normalement le culottage ne se barre pas, j'ai jamais de morceaux dans mes plats !

n°36060324
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 21:37:49  answer

Au papier de verre?  :pt1cable:  

C'est certainement moi qui ai déconné avec le culottage oui, pas de doute là dessus. Ta méthode quelle qu'elle soit est certainement plus efficace et mieux exécutée que celles que j'ai employées.

n°36060434
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-10-2013 à 21:47:15  profilanswer

Moi je met du gros sel dans la poêle et fais le cuire, ça va nettoyer ta poêle. Pour le culottage, cuit pas mal de viande au début en évitant tout ce qui est sauce ou liquide.
Une fois bien cullotée, tu pourras refaire de la sauce.

---------------
n°36061462
make insta​ll
Posté le 30-10-2013 à 00:21:53  profilanswer

Sous prêt à en chier 30 minutes à frotter pour la remettre à nue... J'essaierais plutôt de la rattraper au gros sel aussi

Message édité par make install le 30-10-2013 à 00:23:05
n°36061615
nounaa
Posté le 30-10-2013 à 01:35:40  profilanswer

Bonsoir.
J'aimerais beaucoup savoir moi aussi ce que c'est que ce culottage qui se désagrège: c'est du carbonisé non? Et donc cancérigène?
Jaimerais m acheter une crêpière en acier et c'est ce qui me freine. Je veux éviter ce genre de choses. Des conseils?

Ma grand mère faisait les pommes de terre sautées dans une poêle en tôle émaillée.
En connaissez-vous de bonnes?
Et savez-vous quels sont els avantages de ces poêles?
J'ai tenté les pommes de terre sautées dans une poêle en inox (avec fond alvéolé, la seule que j'ai), elles étaient trop grasses, ont attaché et se sont réduites en purée.

Merci!

n°36061818
nounounoun​ou
Posté le 30-10-2013 à 07:04:10  profilanswer

tout de suite...du carbonisé...on dégaine les grands mots :)
moi je dirais du polymerisé :)
et si jamais c'est cancérigène, mes grands parents ont vécu jusqu’à 90ans ,c'est en bouffant tous les jours ainsi que tous ceux de leur génération (qui est probablement la génération ou il y a eu le plus de vieux en bonne santé (l’espérance de vie en bonne santé décroit maintenant)).
Maintenant, bouffer des morceaux de teflon n'est pas non plus la panacée  point de vue santé, non?
La tôle émaillée est bien tant que y'e pas un bout d'emaille qui se barre par ce que après il y a une certaine toxicité des composants sous la couche extérieure de l'emaille.
Et pour les patates sautées, le fond alvéolé est pas fait pour ça mais pour les viandes...donc c'est comme d'essayer de faire le dakart avec une formule 1 :)
Avec une poele inox si tu t'en sert correctement tu fait des patates sautées de la tuerie!
ma méthode: tu coupe tes patates en petits morceaux (taille et forme de ton choix) les trempes un moment dans l'eau (pour dégager un peu l'amidon), tu les sèches bien dans un torchon.
tu fout une bonne claquée d'huile dans ta poele en tole ou en inox et tu chauffe fort mais pas jusqu’à ce que ça fume (je jette une patate dans la poêle et regarde si elle danse dans de l'huile avec un petit crépitement si oui c'est bon si non je chauffe un peu plus)...et a ce moment la tu jette toutes tes patates dans la poele et tout de suite tu la secoue bien pour faire un enduit fin de gras sur tes patates et tu les fait dorer a feu fort pendant quelques minutes sans trop remuer (spatule metalique pour les retourner...au debut y'en a quelques unes qui peuvent coller mais c'est pas forcé.
une fois un peut dorées (pas forcement partout mais au moins un petit peu) tu baisse le feu et tu couvre (pour faire cuir a coeur).
5mn avant de servir tu y jettes le sel (j'aime bien la fleur de sel pour ça), de l'ail et du persil en QSP
et juste avant de servir un bon bout de beurre... et tu mélange avec douceur
les patates seront dorées craquantes a l’extérieur et moelleuses a l’intérieur, l'ail un peut doré, le beurre n'aura pas brulé...servi avec une bonne salade c'est a tuer!
une fois j'ai fait coller au fond de la poele: patates pas assez seches et poele trop chaude :(...voulu faire trop vite

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 30-10-2013 à 07:07:44

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°36062111
douwy
Posté le 30-10-2013 à 08:51:34  profilanswer

ça rejoint un peu ma question plus haut,
acheter de la fonte naturelle pour avoir du carbonisé sur la viande au fil du temps !  
C'est pas très naturel, vous confirmez qu'il y a formation de brulés sur la fonte aussi (pour les grills) ou pas ?
merci

n°36062183
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-10-2013 à 09:00:24  profilanswer

Non mais j'ai jamais eu de paillettes noire qui se barrent dans ma poêle DB en fer....

Il faut juste bien culotter la poêle au début. Si on alterne viande, sauce, viande sauce, le culottage n'a pas le temps de se mettre en place, il va ramollir avec la sauce, etc... et donc forcément il ne va pas tenir. Il faut bien culotter, et ensuite tu peux alterner sans problème.

---------------
n°36062279
douwy
Posté le 30-10-2013 à 09:12:52  profilanswer

OK, donc il faut culotter aussi un grill en fonte.  
Sur greenwez, ils disent qu'une protection d'huile bio a été imprégnée. C'est déjà culotté ?

Sinon, entre une poele grill fonte naturelle ou poele grill fer mineral DeBuyer, il vaut mieux quoi ?

n°36062765
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-10-2013 à 09:53:22  profilanswer

douwy a écrit :

OK, donc il faut culotter aussi un grill en fonte.  
Sur greenwez, ils disent qu'une protection d'huile bio a été imprégnée. C'est déjà culotté ?

Sinon, entre une poele grill fonte naturelle ou poele grill fer mineral DeBuyer, il vaut mieux quoi ?

Grill en fonte ?? euh j'ai jamais culotté ça.... en fer oui mais en fonte je n'en voit pas l'utilité.

---------------
n°36064983
douwy
Posté le 30-10-2013 à 12:45:46  profilanswer

Sinon, entre une poele grill fonte naturelle ou poele grill fer mineral DeBuyer, il vaut mieux quoi en gout et santé et entretien ?
merci

n°36066526
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-10-2013 à 14:59:58  profilanswer

C'est pas pour polémiquer sur la nocivité du culottage mais quand je lis ça c'est quand même pas clair. :d

http://www.equilibre-au-quotidien. [...] -culottage

Citation :

Comment culotter une poêle en acier
(....)  
Alors ça nous donne (pour faire simple) : essuyer la poêle avec un papier absorbant imbibé d'huile de lin alimentaire qui a la propriété de "sécher" en se polymérisant. On trouve cette huile en magasin bio. Enfin bref, donc on essuie notre poêle avec cette huile de manière à faire un film le plus fin possible, il ne faut pas que ça goutte. Ensuite on met la poêle au four (froid) et on met la température à fond (souvent le maxi d'un four c'est autour de 250°C). On laisse cuire une heure, on éteint le four et on laisse refroidir en laissant la poêle dedans. Recommencer le tout 5 ou 6 fois (essuyer à l'huile, cuire, refroidir). A faire en heures creuses si vous avez un four électrique :-)

Ca veut dire qu'on va faire un peu brûler l'huile (le point de fumée est dépassé), c'est pas génial car ça créé des radicaux libres (cancérigènes) mais en fait ça n'est pas grave car on ne cuisine pas avec cette huile, on ne va pas la manger et surtout quand la polymérisation est effectuée il n'y a plus de radicaux libres, ils se sont transformés, ils ne sont plus "libres" donc ça n'est pas cancérigène.

En théorie au bout de ces 5/6 essais la poêle est prête à être utilisée et est censée être déjà beaucoup moins adhésive.

Nota : certains préfèrent l'huile d'avocat qui a le plus haut point de fumée (271°C)... mais il faut pouvoir faire chauffer la poêle au delà de cette température (donc si votre four ne monte à pas 300°C c'est pas gagné).

Méthode 3 - "bah on va voir comment ça évolue" :

Enfin donc, dernière méthode : cuisiner avec la poêle en s'adaptant. Ca veut dire utiliser de l'huile ou du beurre au départ, à bien l'essuyer après usage (personnellement je la repose quelques secondes sur le feu pour que toute l'eau s'évapore) puis de la huiler un peu avant de la ranger (un sopalin entre chaque poêle pour que ça ne salisse pas le fond de celle qui est au dessus ou suspendue à un crochet). L'idée étant que petit à petit la poêle deviendra de plus en plus anti-adhésive. Comme je le disais dans mon billet précédent : plus elle devient noire moins elle attache.
(...)

Si pour polymériser il faut dépasser le point de fumée et donc produire des trucs toxiques, comment le faire à l'usage est sain ? :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°36066596
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2013 à 15:07:03  answer

J'ai utilisé la première méthode (huile de lin), ça tient pas.

n°36066633
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-10-2013 à 15:10:15  profilanswer

Moi j'ai utilisé la méthode De Buyer avec des épluchures de pommes de terre, et de l'huile de friture, nickel.  

Le culottage se fait au fur et à mesure, pas du premier coup, il faut cuire des choses pour qu''il se fasse et qu'il tienne.

---------------
n°36069010
parappa
taliblanc
Posté le 30-10-2013 à 18:41:25  profilanswer

Ici le culottage n'est pas terrib', il y a une partie qui n'est plus franchement noire (trop de sauces je pense), mais madame est contente comme ça alors je n'ose rien faire. :o
Vous me conseillez plutôt de tout casser au gros sel et de tout refaire (méthode DB puis viandes only pendant un moment) ou de laisser comme ça et de refaire davantage de viande ? :o

n°36069259
nounaa
Posté le 30-10-2013 à 19:09:46  profilanswer

nounounounou a écrit :

tout de suite...du carbonisé...on dégaine les grands mots :)
moi je dirais du polymerisé :)
et si jamais c'est cancérigène, mes grands parents ont vécu jusqu’à 90ans ,c'est en bouffant tous les jours ainsi que tous ceux de leur génération (qui est probablement la génération ou il y a eu le plus de vieux en bonne santé (l’espérance de vie en bonne santé décroit maintenant)).
Maintenant, bouffer des morceaux de teflon n'est pas non plus la panacée  point de vue santé, non?
La tôle émaillée est bien tant que y'e pas un bout d'emaille qui se barre par ce que après il y a une certaine toxicité des composants sous la couche extérieure de l'emaille.
Et pour les patates sautées, le fond alvéolé est pas fait pour ça mais pour les viandes...donc c'est comme d'essayer de faire le dakart avec une formule 1 :)
Avec une poele inox si tu t'en sert correctement tu fait des patates sautées de la tuerie!
ma méthode: tu coupe tes patates en petits morceaux (taille et forme de ton choix) les trempes un moment dans l'eau (pour dégager un peu l'amidon), tu les sèches bien dans un torchon.
tu fout une bonne claquée d'huile dans ta poele en tole ou en inox et tu chauffe fort mais pas jusqu’à ce que ça fume (je jette une patate dans la poêle et regarde si elle danse dans de l'huile avec un petit crépitement si oui c'est bon si non je chauffe un peu plus)...et a ce moment la tu jette toutes tes patates dans la poele et tout de suite tu la secoue bien pour faire un enduit fin de gras sur tes patates et tu les fait dorer a feu fort pendant quelques minutes sans trop remuer (spatule metalique pour les retourner...au debut y'en a quelques unes qui peuvent coller mais c'est pas forcé.
une fois un peut dorées (pas forcement partout mais au moins un petit peu) tu baisse le feu et tu couvre (pour faire cuir a coeur).
5mn avant de servir tu y jettes le sel (j'aime bien la fleur de sel pour ça), de l'ail et du persil en QSP
et juste avant de servir un bon bout de beurre... et tu mélange avec douceur
les patates seront dorées craquantes a l’extérieur et moelleuses a l’intérieur, l'ail un peut doré, le beurre n'aura pas brulé...servi avec une bonne salade c'est a tuer!
une fois j'ai fait coller au fond de la poele: patates pas assez seches et poele trop chaude :(...voulu faire trop vite

Merci de ta réponse..
Ba.. Je connais des cas de cancer dans cette génération..
Je n utilise pas de poêle en téflon, je fais tout dans ma poêle inox alvéolée d'aldi.
Mais monsieur a retrouvé une poêle téflon que j avais cachée et s'en sers maintenant alors ça m ennuie.
Il voudrait faire de bonnes crêpes etc 'est impossible dans ma poêle. Et il se fais ses œufs et d'autres choses dans la téflon maintenant.

Je pense que je vais m acheter une poêle ou sauteuse en inox et essayer ta technique pour les pommes de terre.
Je les massacre en voulant mélanger après avoir mis le sel, pourtant j y vais doucement..
J'aimerais bien une sauteuse avec couvercle en inox, en tout cas pas en verre.
Les miennes ne devaient pas être bien essuyées...et étaient peut-être trop petites (comme celles de ma grand-mère mais j avoue que les siennes étaient toujours un peu cramées même si elles étaient bonnes!)
Je pensais que l émail était sain vu qu en dessous c'était du fer...C'est vrai qu il me semble que la poêle de ma grand-mère était abîmée à ce niveau..

n°36069266
nounaa
Posté le 30-10-2013 à 19:10:33  profilanswer

douwy a écrit :

Sinon, entre une poele grill fonte naturelle ou poele grill fer mineral DeBuyer, il vaut mieux quoi en gout et santé et entretien ?
merci

il y a la fonte émaillée aussi, chez le Creuset...Garantie à vie.

n°36072881
lacavasam
Posté le 30-10-2013 à 23:39:08  profilanswer

douwy a écrit :

je veux acheter une poele grill Skepschult en fonte naturelle.
Le problème (comme pour celles en fer Debuyer), est que j'ai l'impression que la graisse s'incruste et
reste à l'intérieur au fur et à mesure des utilisations.
Donc, ça veut dire que l'huile réchauffe chaque, et émet des donc des fumées ou autres trucs toxiques qui vont dans la viande !
Vous voyez le genre de truc calcinés pas bon pour la santé. Acheter une poele chère dite "naturelle" si c pour avoir ça !

Donc je demande votre avis :
Est-ce que ces styles de grill se nettoient bien ? Il reste vraiment des traces noires si on frottent après avec un chiffon ?

merci

J'utilise le même type de grill (Emeril dans mon cas) depuis plus de 5 ans et il a pas mal d'heures de vol.
En fin de cuisson, je réchauffe le reliquat, jette la partie liquide et frotte rapidement sous le robinet d'eau chaude avec une brosse en inox. Retour sur le feu pour séchage au Sopalin, puis "graissage" avec 2 gouttes (pas plus) d'huile végétale. A chaque nouvel usage, je chauffe à mort et pas de fumée. Je n'ajoute aucune graisse aux viandes.
Peut-être cela a-t-il son importance, je termine toutes mes cuissons sur ce grill au four à 180 degrés. 5 min pour de beaux steacks (ok, zéro pour les amateurs de bleu) Medium-Rare, 10 min pour le poulet, 20 pour le cochon.
Il y aura toujours des traces (le mot est modeste) noires quelque-soit le type de fonte/fer ou tôle utilisé. Je ne suis pas assez expert pour en faire une analyse, mais le danger bactérien est exclus, il ne s'agit pas non plus de résidus de revêtements dons plutôt de résidus de diverses réactions de Maillards ou autres dorages de frites. A moins de boullir les steacks ou de promouvoir le frite blanche, je pense qu'on peut vivre assez bien avec.
A la fin c'est beau et c'est gouteux.
Je recommande vivement.

n°36073494
douwy
Posté le 31-10-2013 à 07:19:44  profilanswer

Merci de cet avis concret, c'est vrai que c'est laborieux comme système,
Sinon, voici un texte sur le site Greenwez (site écolo),  
Les matières grasses brûlées développent une sorte de goudron qui s’intègre dans la surface de la poêle et qu’il est ensuite impossible de retirer. De plus, les matières brulées risquent d’amoindrir l’anti adhésivité. De toute façon, n’oubliez pas que les matières brûlées sont dangereuses pour la santé. A usage normal, avec un bon entretien et en respectant ces recommandations, vous obtiendrez toutes satisfactions pendant longtemps.

On est jamais sûr du bienfait ou non pour la santé, entre une poele fonte ou fer qui brule ou un Tefal bien entretenu et pas rayé !

n°36073942
Flotibus
Posté le 31-10-2013 à 09:22:16  profilanswer

Bonjour,
j'aimerai connaitre les différences entre deux poêles DB 28cm :  
mineral B et carbone plus.
La minéral B est plus lourde 2,17kg contre la carbone plus 2,1kg (queue feuillard) et 2 kg (queue inox).
Coupe ? manche amovible ?épaisseur ? revêtement ?
Vos préférences ?
Merci de m'aiguiller dans mon choix.

n°36073996
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-10-2013 à 09:27:52  profilanswer

Flotibus a écrit :

Bonjour,
j'aimerai connaitre les différences entre deux poêles DB 28cm :  
mineral B et carbone plus.
La minéral B est plus lourde 2,17kg contre la carbone plus 2,1kg (queue feuillard) et 2 kg (queue inox).
Coupe ? manche amovible ?épaisseur ? revêtement ?
Vos préférences ?
Merci de m'aiguiller dans mon choix.

La différence c'est juste la présence de cire d'abeille pour protection sur la minéral B (mais qui ne justifie en rien la différence de prix avec ue carbone plus). Donc le choix = Carbone plus :)

---------------
n°36074042
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-10-2013 à 09:31:56  profilanswer

douwy a écrit :

Merci de cet avis concret, c'est vrai que c'est laborieux comme système,
Sinon, voici un texte sur le site Greenwez (site écolo),  
Les matières grasses brûlées développent une sorte de goudron qui s’intègre dans la surface de la poêle et qu’il est ensuite impossible de retirer. De plus, les matières brulées risquent d’amoindrir l’anti adhésivité. De toute façon, n’oubliez pas que les matières brûlées sont dangereuses pour la santé. A usage normal, avec un bon entretien et en respectant ces recommandations, vous obtiendrez toutes satisfactions pendant longtemps.

On est jamais sûr du bienfait ou non pour la santé, entre une poele fonte ou fer qui brule ou un Tefal bien entretenu et pas rayé !

Reste l'inox. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°36074929
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2013 à 10:37:05  answer

inox ftw :o

n°36076462
Johnjohn7
Posté le 31-10-2013 à 12:16:08  profilanswer

Petit retour sur le cuivre: j'ai acheté une casserole en cuivre étamé pour cuire mes sirops de sucre plus uniformément et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça chauffe bien plus vite que l'inox et ça refroidit aussi moins vite... La paroi reste très chaude plusieurs minutes après être sortie du gaz.

Par exemple, sur un sirop à 118°C, en le sortant du feu la température ne rechute pas tout de suite, c'est agréable. :jap:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36076910
Flotibus
Posté le 31-10-2013 à 13:00:09  profilanswer

Merci gsans pour ta réponse.
J'ai encore une question concernant la température de la queue de la poêle :
la cire recouvrant l'élément B permet elle de prendre à mains nus celle ci ?
Si je pars sur la carbone plus, il faut prendre celle à queue inox froide ? La queue feuillard est non isolée ?
Et une dernière pour la prise en main : les poêles sont lourdes donc la prise en main est plus simple avec la queue inox qui me semble ovale par rapport à la feuillard plus plate ?
Je ne vous ai pas dit mais il n y a que des femmes à la maison et le côté manutention fait un peu peur ^^

n°36077102
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-10-2013 à 13:17:37  profilanswer

Flotibus a écrit :

Merci gsans pour ta réponse.
J'ai encore une question concernant la température de la queue de la poêle :
la cire recouvrant l'élément B permet elle de prendre à mains nus celle ci ?
Si je pars sur la carbone plus, il faut prendre celle à queue inox froide ? La queue feuillard est non isolée ?
Et une dernière pour la prise en main : les poêles sont lourdes donc la prise en main est plus simple avec la queue inox qui me semble ovale par rapport à la feuillard plus plate ?
Je ne vous ai pas dit mais il n y a que des femmes à la maison et le côté manutention fait un peu peur ^^

La queue feuillard ça chauffe bien, regarde ce que j'ai acheté pour remédier à ça :

http://tynat.fr/magasin/img/p/5/2/7/527-thickbox.jpg

J'ai commandé une autre DB avec queue inox, et donc je n'ai pas encore testé.

Pour la manipulation pas de problème.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  642  643  644  645  646  647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)