|
Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
---|
![]() Publicité | Posté le 13-06-2025 à 09:36:50 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
--------------- Everyone is a monster to someone. Since you are so convinced that I am yours, I will be it. |
DustB | Bonsoir topic,
|
lynx-vda |
La deculotter ? La culotter non ? Ça n'est pas nécessaire sur l'inox. |
TheCLeaN | |
Lugz • | oui c'est ça |
Batou |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Lugz • | ok merci. Je vais aussi remplacer ma 28cm par une celle inox de Carrefour home, qui m'a l'air pas mal du tout. Message édité par Lugz le 17-06-2025 à 21:00:06 |
![]() Publicité | Posté le 17-06-2025 à 20:59:42 ![]() ![]() |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Hello le topic. Qestions par rapport à l'huilage avant rangement : - Papier essuie-tout uniquement ? (pas ouf niveau ecologique, j'en utilise quasi jamais...) - Ca se range à part des caseroles inox j'imagine... (gras...), vous vous organisez comment pour ça ? - dans la notice c'est précisé avant la première utisation d'utiliser du savon (pas encore culottée donc pas de souci avec le savon à ce moment j'imagine) et une éponge abrasive : on y va avec le côté vert de la gratounette c'est good ? C'est pour enlever la couche de cire anti oxydation ? Merci pour vos retours ! Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 17-06-2025 à 21:53:47 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Tu mets ça entre deux poêles, ça coûte rien et ça protège bien. Message cité 2 fois Message édité par diamond2 le 17-06-2025 à 22:46:23 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
DustB |
|
Batou | Je m’emmerde pas avec l’huile de mon côté: lavage eau chaude essuyage direct avec un chiffon sec et go tiroir |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Pour la poignée du couvercle, je ne sais pas vraiment répondre. Rien à signaler sur une Lagostina Domina Bianca qui a plusieurs années.
Mais c'est pas de l'usage quotidien donc en pratique les heures effectives sont limitées.
J'ai séparé mes ustensiles en acier carbone et fonte brute des ustensiles inox, parce que c'était une organisation qui me convenait mieux. Si le gras est une préoccupation, les trucs en feutre suggérés ne coûtent rien. Mais, again, je n'oins pas. Le lavage de l'ustensile à réception, ben c'est pour laver l'ustensile dans lequel tu vas cuisiner. Huile de coupe, résidus, saletés, poussières, ce ne sont pas des trucs qu'on a envie d'ingérer. Alors on lave bien, avec du détergent. Il n'y a pas de cire d'abeille sur la gamme Carbone Plus. Et il n'est pas interdit d'utiliser du liquide vaisselle par la suite, ça ne va pas dissoudre ton culottage. Je n'ai jamais besoin de récurer très longtemps mais j'utilise un peu de détergent avec mes ustensiles culottés. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 18-06-2025 à 12:24:17 --------------- Everyone is a monster to someone. Since you are so convinced that I am yours, I will be it. |
TheCLeaN |
|
DustB |
Message édité par DustB le 19-06-2025 à 19:06:50 |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
TheCLeaN |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Les poeles je peux gérer l'entretien (à priori les enfants toucheront jamais aux poeles acier), les plaques il me faut du pratique qui craint rien : mon grand de 15 ans fait des patisseries toutes les 5 min et c'est très limite niveau entretien... (en bref il finit par ranger le méga bordel une fois que j'ai gueulé Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 21-06-2025 à 20:16:36 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
--------------- Everyone is a monster to someone. Since you are so convinced that I am yours, I will be it. |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Yes c'est ce que je comptais prendre du coup... Le silicone alimentaire de bonne qualité, "normalement" c'est censé être inerte et sans danger... Pourquoi perforée ? (j'ai hésité justement)
L'ensemble plaque + tapis DB a l'air en effet pas mal, du coup Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 22-06-2025 à 03:36:38 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Pour les perforations, ils disent tous la même chose :
Est-ce que ça change quoi que ce soit, à quel point, pour quels types de préparations (e.g. un fond de tarte dans un cercle)? Je ne sais pas. Faudrait demander sur le topic pâtisserie à ceux qui ont plus d'expérience pratique.
Mais c'est de l'alu revêtu. Si j'en reprends un jour, je ne reprendrai pas avec des "bords pincés" compte tenu de la surface utile trop juste pour les tapis de cuisson. Mais plutôt à bords plats ou alors avec un seul bord droit.
Alu, inox, je ne sais pas ce qui est "mieux" pour pâtisser si/quand on utilise un tapis ou une feuille de cuisson. Laisse-vaisselle non recommandé avec l'alu. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 22-06-2025 à 23:57:38 --------------- Everyone is a monster to someone. Since you are so convinced that I am yours, I will be it. |
Kenshineuh | C’est encore plus chiant pour ceux qui ont des mini four. Y’a jamais rien qui va. |
Shinseiki Poti Blagueur | Moi je rêve d'un four non-pro au format GN surtout --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Shinseiki Poti Blagueur |
La facilité du fait que les plaques sont de dimensions normées et donc plus besoin de se poser la question : Est-ce que ça rentre blablabla. Et j'ai pas la place en appart pour un four pro Message édité par Shinseiki le 23-06-2025 à 19:13:51 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
queen4ever | L’expédition est offerte, mais il y a des frais de livraison |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Ah ok je comprends --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
TheCLeaN | j'ai u pareil sur un autre site je me rappel plus lequel |
queen4ever | Plus que 37,50 € pour bénéficier de la livraison offerte.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |