Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  630  631  632
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°73046702
TZDZ
Posté le 13-06-2025 à 09:36:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui bon après la source c'est "trust me bro" (même si je suis d'accord avec eux).
Bordel un jour faudrait vraiment que j'essaie de simuler ça, mais j'ai jamais fait de thermo meca avec mes softs  [:the geddons]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 09:36:50  profilanswer

n°73046728
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 13-06-2025 à 09:40:00  profilanswer

TZDZ a écrit :

Oui bon après la source c'est "trust me bro" (même si je suis d'accord avec eux).

Oui, c'est vrai. [:tinostar]

---------------
Everyone is a monster to someone. Since you are so convinced that I am yours, I will be it.
n°73059980
DustB
Posté le 15-06-2025 à 17:55:33  profilanswer

Bonsoir topic,

Ma lagostina autocuiseur qui doit bien avoir 20 ans vient de voir la poignée de son couvercle exploser suite à une chute de 2m... Dommage, elle marchait encore  bien.

Je vois sur amazon une gamme Irradial et une autre Briosa. Il y a dejà une différence au niveau des poignées, en inox d'un côté et de l'autre inox + bakélite. Par contre, je ne trouve absolument aucune vraie info sur les autres différences? Ne serait-ce pas des gammes inventées pour vendre des produits des produits de moins bonne qualité ?

https://amzn.eu/d/dh4H864

https://amzn.eu/d/93GDXSK

Enfin, je trouve cette poignée a un look bien plus fragile que la classica. Il y a des retours sur cette poignée easy machin chose ?

:jap:  

n°73073165
Lugz
Posté le 17-06-2025 à 20:25:28  profilanswer

Salut les gens, j'ai acheté aujourd'hui une poele inox sensuell (la 24cm - 45€, 35€ en 2016 d'après ce topic :o ) de chez IKEA donc, je viens de survoler le topic à ce sujet, globalement, je vois que vous en êtes satisfaits,

J'aimerais avoir vos conseils pour la déculotter, dépucelez-moi siouplait :o

n°73073192
lynx-vda
Posté le 17-06-2025 à 20:31:51  profilanswer

Lugz a écrit :

Salut les gens, j'ai acheté aujourd'hui une poele inox sensuell (la 24cm - 45€, 35€ en 2016 d'après ce topic :o ) de chez IKEA donc, je viens de survoler le topic à ce sujet, globalement, je vois que vous en êtes satisfaits,

J'aimerais avoir vos conseils pour la déculotter, dépucelez-moi siouplait :o

La deculotter ?  :lol:

La culotter non ? Ça n'est pas nécessaire sur l'inox.

n°73073214
TheCLeaN
Posté le 17-06-2025 à 20:36:14  profilanswer

[:lorill]

n°73073258
Lugz
Posté le 17-06-2025 à 20:42:33  profilanswer

oui c'est ça :D  

Pour l'entretien, vous conseillez quoi ?  

Et le culottage, ça concerne quel type de matos ?

n°73073268
Batou
Posté le 17-06-2025 à 20:44:28  profilanswer

Lugz a écrit :

oui c'est ça :D  

Pour l'entretien, vous conseillez quoi ?  

Et le culottage, ça concerne quel type de matos ?

Le culottage est sur l’acier  
Pour l’entretien: LV, boule inox

n°73073340
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-06-2025 à 20:59:41  profilanswer

.
et 'un peu' de gras pour l'utilisation.

---------------
.  c'est tout
n°73073341
Lugz
Posté le 17-06-2025 à 20:59:42  profilanswer

ok merci. Je vais aussi remplacer ma 28cm par une celle inox de Carrefour home, qui m'a l'air pas mal du tout. :)

Message édité par Lugz le 17-06-2025 à 21:00:06
mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 20:59:42  profilanswer

n°73073662
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 17-06-2025 à 21:42:52  profilanswer

Hello le topic.
Je viens de compléter ma batterie de cuisine (full inox) par une crepière et une poele à frire en acier (carbon plus de buyer) :

Qestions par rapport à l'huilage avant rangement :

- Papier essuie-tout uniquement ? (pas ouf niveau ecologique, j'en utilise quasi jamais...)

- Ca se range à part des caseroles inox j'imagine... (gras...), vous vous organisez comment pour ça ?

- dans la notice c'est précisé avant la première utisation d'utiliser du savon (pas encore culottée donc pas de souci avec le savon à ce moment j'imagine) et une éponge abrasive : on y va avec le côté vert de la gratounette c'est good ? C'est pour enlever la couche de cire anti oxydation ?

Merci pour vos retours !

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 17-06-2025 à 21:53:47

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°73074228
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 17-06-2025 à 22:46:11  profilanswer

Tu mets ça entre deux poêles, ça coûte rien et ça protège bien.  
Et tu peux mixer les poêles.  

https://www.ikea.com/fr/fr/p/bedoem [...] -80325651/

Après les aciers, je les déglaces et un coup d’éponge avec de l’eau chaude juste après, j’essuie, une goutte d’huile direct avec un bout de sopalin et je repose sur la plaque encore chaude pour bien chasser l’humidité qui pourrait rester.  
Je la range une fois froide en générale.  

Ça prend 1mn à laver, c’est hyper rapide.  

Tu peux bien la nettoyer au savon avant le premier culottage oui. On ne sait pas où et combien de temps elle a trainé…  

Et après culottage et fini le savon.

Message cité 2 fois
Message édité par diamond2 le 17-06-2025 à 22:46:23

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73074267
DustB
Posté le 17-06-2025 à 22:52:23  profilanswer

DustB a écrit :

Bonsoir topic,

Ma lagostina autocuiseur qui doit bien avoir 20 ans vient de voir la poignée de son couvercle exploser suite à une chute de 2m... Dommage, elle marchait encore  bien.

Je vois sur amazon une gamme Irradial et une autre Briosa. Il y a dejà une différence au niveau des poignées, en inox d'un côté et de l'autre inox + bakélite. Par contre, je ne trouve absolument aucune vraie info sur les autres différences? Ne serait-ce pas des gammes inventées pour vendre des produits des produits de moins bonne qualité ?

Enfin, je trouve cette poignée a un look bien plus fragile que la classica. Il y a des retours sur cette poignée easy machin chose ?

:jap:  

Je retente une dernière fois svp

n°73074276
Batou
Posté le 17-06-2025 à 22:53:58  profilanswer

Je m’emmerde pas avec l’huile de mon côté: lavage eau chaude essuyage direct avec un chiffon sec et go tiroir

n°73074697
Struddel_
Posté le 18-06-2025 à 00:37:17  profilanswer

diamond2 a écrit :

Tu mets ça entre deux poêles, ça coûte rien et ça protège bien.  
Et tu peux mixer les poêles.  

https://www.ikea.com/fr/fr/p/bedoem [...] -80325651/

Après les aciers, je les déglaces et un coup d’éponge avec de l’eau chaude juste après, j’essuie, une goutte d’huile direct avec un bout de sopalin et je repose sur la plaque encore chaude pour bien chasser l’humidité qui pourrait rester.  

Ça prend 1mn à laver, c’est hyper rapide.  

Tu peux bien la nettoyer au savon avant le premier culottage oui. On ne sait pas où et combien de temps elle a trainé…  

Et après culottage et fini le savon.

top merci  :jap:

---------------
n°73075018
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-06-2025 à 08:06:39  profilanswer

DustB a écrit :

Je retente une dernière fois svp

Sorry, je pourrais pas aider !

---------------
n°73075321
pascaldeux​zero
Posté le 18-06-2025 à 09:14:52  profilanswer

DustB a écrit :

Bonsoir topic,

Ma lagostina autocuiseur qui doit bien avoir 20 ans vient de voir la poignée de son couvercle exploser suite à une chute de 2m... Dommage, elle marchait encore bien.

- Les liens pointent vers les mêmes modèles. Mais j'ai trouvé l'autre. :o
- Demande quand même à Lagostina s'ils font pas le couvercle seul (je vois que ça se vend seul).
- Y'a toujours la Classica si tu doutes et si elle te convenait : https://www.amazon.fr/dp/B06XW5ZSYW

Pour la poignée du couvercle, je ne sais pas vraiment répondre. Rien à signaler sur une Lagostina Domina Bianca qui a plusieurs années.

https://i.imgur.com/aZBReCWl.jpeg

Mais c'est pas de l'usage quotidien donc en pratique les heures effectives sont limitées.

Struddel_ a écrit :

Hello le topic.
Je viens de compléter ma batterie de cuisine (full inox) par une crepière et une poele à frire en acier (carbon plus de buyer) :

Qestions par rapport à l'huilage avant rangement :

- Papier essuie-tout uniquement ? (pas ouf niveau ecologique, j'en utilise quasi jamais...)

- Ca se range à part des caseroles inox j'imagine... (gras...), vous vous organisez comment pour ça ?

- dans la notice c'est précisé avant la première utisation d'utiliser du savon (pas encore culottée donc pas de souci avec le savon à ce moment j'imagine) et une éponge abrasive : on y va avec le côté vert de la gratounette c'est good ? C'est pour enlever la couche de cire anti oxydation ?

Merci pour vos retours !

Je n'huile pas pour le rangement et je n'ai pas de problèmes. À voir selon l'humidité chez toi.

J'ai séparé mes ustensiles en acier carbone et fonte brute des ustensiles inox, parce que c'était une organisation qui me convenait mieux. Si le gras est une préoccupation, les trucs en feutre suggérés ne coûtent rien. Mais, again, je n'oins pas.

Le lavage de l'ustensile à réception, ben c'est pour laver l'ustensile dans lequel tu vas cuisiner. Huile de coupe, résidus, saletés, poussières, ce ne sont pas des trucs qu'on a envie d'ingérer. Alors on lave bien, avec du détergent. Il n'y a pas de cire d'abeille sur la gamme Carbone Plus. Et il n'est pas interdit d'utiliser du liquide vaisselle par la suite, ça ne va pas dissoudre ton culottage. Je n'ai jamais besoin de récurer très longtemps mais j'utilise un peu de détergent avec mes ustensiles culottés.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 18-06-2025 à 12:24:17

---------------
Everyone is a monster to someone. Since you are so convinced that I am yours, I will be it.
n°73084307
TheCLeaN
Posté le 19-06-2025 à 17:07:01  profilanswer

diamond2 a écrit :

T

faut pas sécher totalement, avant de huiler?

n°73084890
DustB
Posté le 19-06-2025 à 18:57:07  profilanswer

diamond2 a écrit :

Sorry, je pourrais pas aider !

pascaldeuxzero a écrit :

- Les liens pointent vers les mêmes modèles. Mais j'ai trouvé l'autre. :o  
- Demande quand même à Lagostina s'ils font pas le couvercle seul (je vois que ça se vend seul).  
- Y'a toujours la Classica si tu doutes et si elle te convenait : https://www.amazon.fr/dp/B06XW5ZSYW  

Pour la poignée du couvercle, je ne sais pas vraiment répondre. Rien à signaler sur une Lagostina Domina Bianca qui a plusieurs années.  

https://i.imgur.com/aZBReCWl.jpeg  

Mais c'est pas de l'usage quotidien donc en pratique les heures effectives sont limitées.  

pascaldeuxzero a écrit :

Je n'huile pas pour le rangement et je n'ai pas de problèmes. À voir selon l'humidité chez toi.  

J'ai séparé mes ustensiles en acier carbone et fonte brute des ustensiles inox, parce que c'était une organisation qui me convenait mieux. Si le gras est une préoccupation, les trucs en feutre suggérés ne coûtent rien. Mais, again, je n'oins pas.  

Le lavage de l'ustensile à réception, ben c'est pour laver l'ustensile dans lequel tu vas cuisiner. Huile de coupe, résidus, saletés, poussières, ce ne sont pas des trucs qu'on a envie d'ingérer. Alors on lave bien, avec du détergent. Il n'y a pas de cire d'abeille sur la gamme Carbone Plus. Et il n'est pas interdit d'utiliser du liquide vaisselle par la suite, ça ne va pas dissoudre ton culottage. Je n'ai jamais besoin de récurer très longtemps mais j'utilise un peu de détergent avec mes ustensiles culottés.

Dans le plus pur style hfr, des réponses bien étayées et des gens qui essayent d’aider. Merci msieurs !

Je me posais aussi la question du couvercle uniquement, mais bon, après 20 ans, je la trouve plus jolie la tienne en blanc et je suis rassuré sur la tenue de la poignée…

Edit : visiblement, la lagostina pressione Bianca ne semble plus dispo, dommage

Message édité par DustB le 19-06-2025 à 19:06:50
n°73094531
Struddel_
Posté le 21-06-2025 à 16:44:15  profilanswer

Yes merci beaucoup je confirme !

Bon ce qui devait arriver dans une maison avec 4 enfants arriva :

J'ai ma crepière depuis 2 jours qu'elle a déjà un petit arc de rouille sur le dessous...

Forcément, je l'avais rangée à côté des verres vu que, moi, je les essuie les verres avant de les ranger... Alors que les enfants, évidemment que non, faudrait pas prendre plus de 2 min pour ranger de la vaisselle quand même :o :o

--> Changement de place direct avec rappel famillial....

Ponçage de la rouille au bicarbonate de soude, c'est parti, repassage à l'eau puis sur la plaque pour sécher.

Message édité par Struddel_ le 21-06-2025 à 16:46:44

---------------
n°73095031
Struddel_
Posté le 21-06-2025 à 18:55:32  profilanswer

Est-ce qu'on parle plaques de four également dans ce topic ? Quelle est la solution idéale pour plaque de four ? Plaque en inox+ tapis en silicone ?

---------------
n°73095134
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 21-06-2025 à 19:29:04  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Est-ce qu'on parle plaques de four également dans ce topic ? Quelle est la solution idéale pour plaque de four ? Plaque en inox+ tapis en silicone ?

Perso plaque acier (de Buyer). Pas de silicone, la plaque est naturellement anti-adhérente, même principe de culottage que les poêles acier.
Je suis contre le silicone et autres cochonneries. :o

---------------
Mon feed-back
n°73095254
TheCLeaN
Posté le 21-06-2025 à 20:08:25  profilanswer

groslolo a écrit :

Perso plaque acier (de Buyer). Pas de silicone, la plaque est naturellement anti-adhérente, même principe de culottage que les poêles acier.
Je suis contre le silicone et autres cochonneries. :o

intéressant, qu'est ce que tu peut faire dedans sans que ça colle?

n°73095269
Struddel_
Posté le 21-06-2025 à 20:13:16  profilanswer

Les poeles je peux gérer l'entretien (à priori les enfants toucheront jamais aux poeles acier), les plaques il me faut du pratique qui craint rien : mon grand de 15 ans fait des patisseries toutes les 5 min et c'est très limite niveau entretien... (en bref il finit par ranger le méga bordel une fois que j'ai gueulé :o Lui qui va faire un bac pro cuisine l'année prochaine ça va lui faire chelou :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 21-06-2025 à 20:16:36

---------------
n°73095342
pascaldeux​zero
Posté le 21-06-2025 à 20:33:53  profilanswer

Struddel_ a écrit :

J'ai des plaques perforées en alu + Silpat. Les plaques ne sont juste pas assez grandes pour que le tapis repose bien à plat au fond, c'est un peu relou. Mais je fais avec.  

J'aimerais bien des plaques rectangulaires en inox, avec une grille. Pour faire des wings avec la chaleur qui circule bien en dessous, pour faire reposer une viande après cuisson, pour des glaçages, etc. Et aux dimensions d'un tapis de cuisson si possible. C'est cependant pas un gros besoin et j'ai un peu arrêté de chercher.

Une plaque à Teglia ce serait bien aussi. Mais idem ci-dessus.  

---------------
n°73096289
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 22-06-2025 à 01:24:53  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

intéressant, qu'est ce que tu peut faire dedans sans que ça colle?

A peu près tout.
Mais c'est la notion de "coller" qui est relative. Ca ne se soulève pas tout seul comme sur une toile silicone, il faut parfois un peu jouer de la spatule. Et laver la plaque ensuite, parce qu'il reste forcément des trus collés dessus. :o

Sur les choses bien grasses ou gâteaux bien beurrés, ça ne colle pas. :)

Struddel_ a écrit :

Les poeles je peux gérer l'entretien (à priori les enfants toucheront jamais aux poeles acier), les plaques il me faut du pratique qui craint rien : mon grand de 15 ans fait des patisseries toutes les 5 min et c'est très limite niveau entretien... (en bref il finit par ranger le méga bordel une fois que j'ai gueulé :o Lui qui va faire un bac pro cuisine l'année prochaine ça va lui faire chelou :o)

Pour ce genre de genre, je prendrais une plaque inox perforée De Buyer (rare marque à en faire en inox, souvent c'est de l'aluminium), avec un papier sulfurisé dessus (ou une toile silicone, parce que si ton fils fait un bac pro cuisine, c'est ce qu'il a des chances de manipuler).

---------------
Mon feed-back
n°73096402
Struddel_
Posté le 22-06-2025 à 03:34:54  profilanswer

Yes c'est ce que je comptais prendre du coup...

Le silicone alimentaire de bonne qualité, "normalement" c'est censé être inerte et sans danger...

Pourquoi perforée ? (j'ai hésité justement)

pascaldeuxzero a écrit :

J'ai des plaques perforées en alu + Silpat. Les plaques ne sont juste pas assez grandes pour que le tapis repose bien à plat au fond, c'est un peu relou. Mais je fais avec.

J'aimerais bien des plaques rectangulaires en inox, avec une grille. Pour faire des wings avec la chaleur qui circule bien en dessous, pour faire reposer une viande après cuisson, pour des glaçages, etc. Et aux dimensions d'un tapis de cuisson si possible. C'est cependant pas un gros besoin et j'ai un peu arrêté de chercher.

Une plaque à Teglia ce serait bien aussi. Mais idem ci-dessus.

L'ensemble plaque + tapis DB a l'air en effet pas mal, du coup

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 22-06-2025 à 03:36:38

---------------
n°73097972
pascaldeux​zero
Posté le 22-06-2025 à 13:44:18  profilanswer

Pour les perforations, ils disent tous la même chose :

Citation :

Les perforations favorisent la circulation de l'air chaud.

D'ailleurs, il y a aussi des tapis de cuisson ajourés (e.g. Silpain, Flexipan).

Est-ce que ça change quoi que ce soit, à quel point, pour quels types de préparations (e.g. un fond de tarte dans un cercle)? Je ne sais pas. Faudrait demander sur le topic pâtisserie à ceux qui ont plus d'expérience pratique.

Pour en revenir aux plaques, ils sont chiants les autres de pas faire des trucs aux bonnes dimensions pour les tapis de cuisson, comme la plaque de Demarlé avec ses 420 x 320 mm de surface utile.

https://i.imgur.com/APvoRHN.gif

Mais c'est de l'alu revêtu.

Si j'en reprends un jour, je ne reprendrai pas avec des "bords pincés" compte tenu de la surface utile trop juste pour les tapis de cuisson. Mais plutôt à bords plats ou alors avec un seul bord droit.

https://i.imgur.com/Gg07DRUl.jpeg

https://i.imgur.com/hxjMYP2l.jpeg

Alu, inox, je ne sais pas ce qui est "mieux" pour pâtisser si/quand on utilise un tapis ou une feuille de cuisson. Laisse-vaisselle non recommandé avec l'alu.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 22-06-2025 à 23:57:38

---------------
n°73098023
Kenshineuh
Posté le 22-06-2025 à 13:53:23  profilanswer

C’est encore plus chiant pour ceux qui ont des mini four. Y’a jamais rien qui va. :D

n°73098163
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 22-06-2025 à 14:14:15  profilanswer

Moi je rêve d'un four non-pro au format GN surtout :(

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73098617
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 22-06-2025 à 15:34:33  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Yes c'est ce que je comptais prendre du coup...

Le silicone alimentaire de bonne qualité, "normalement" c'est censé être inerte et sans danger...

Pourquoi perforée ? (j'ai hésité justement)

L'ensemble plaque + tapis DB a l'air en effet pas mal, du coup

pascaldeuxzero a écrit :

Pour les perforations, ils disent tous la même chose :

Citation :

Les perforations favorisent la circulation de l'air chaud.

D'ailleurs, il y a aussi des tapis de cuisson ajourés (e.g. Silpain, Flexipan).

À quel point ça joue, pour quels types de préparations (e.g. un fond de tarte dans un cercle?), je ne sais pas. Faudrait demander sur le topic pâtisserie à ceux qui ont plus d'expérience pratique.

Voilà, c'est pour la circulation de l'air chaud. C'est moderne, c'est censé être mieux. :o
En tapis de cuisson, oui a priori peu de risques avec le silicone platinum, utilisé par les marques reconnues dans ce domaine (Silpat / Demarle / Matfer, Silikomart, pour ne citer qu'elles). Ne pas utiliser du silicone chinois de chez Temu.

Ensuite, tapis de cuisson ajouré ou pas, tout dépend de ce que l'on met dessus. Si c'est assez liquide, ça ne doit pas être ajouré pour ne pas passer à travers. Si c'est un fond de tarte en-dessous duquel on veut le bel effet de "grille", alors tapis ajouré pour une meilleure cuisson, circulation de l'air, etc.
Commence donc par prendre un tapis non ajouré, qui peut servir pour tout. Ensuite, si le fiston fait de la pâtisserie ou de la boulangerie et veut aussi un tapis ajouré, tu pourras lui en offrir un. ;)

---------------
Mon feed-back
n°73100271
Struddel_
Posté le 22-06-2025 à 21:26:25  profilanswer

Ok merci à vous deux pour toutes ces précisions :jap:

Sinon j’ai utilisé ma poêle en acier pour la première fois ce midi pour des saucisses : trop bonnes, et en effet hyper facile à nettoyer sauf que… avec le déglaçage à l’eau tout le cullotage s’est barré :lol:

Message édité par Struddel_ le 22-06-2025 à 21:27:03

---------------
n°73100787
Panini
Posté le 22-06-2025 à 23:40:14  profilanswer

Faut pas trop s'en inquiéter, il reviendra naturellement en utilisant simplement la poêle.

---------------
"Ce qui serait effrayant ce n'est pas qu'un IA passe le test de Turing, mais qu'elle y échoue volontairement."
n°73104912
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-06-2025 à 18:41:03  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Moi je rêve d'un four non-pro au format GN surtout :(

Pourquoi ?  
Quel intérêt ?

Dans le sens où si tu as vraiment besoin de ce format, tu peux prendre un four pro ?  

---------------
n°73105058
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-06-2025 à 19:10:29  profilanswer

diamond2 a écrit :

Pourquoi ?
Quel intérêt ?

Dans le sens où si tu as vraiment besoin de ce format, tu peux prendre un four pro ?

La facilité du fait que les plaques sont de dimensions normées et donc plus besoin de se poser la question : Est-ce que ça rentre blablabla.

Et j'ai pas la place en appart pour un four pro :o Qui d'ailleurs sont souvent énorme par rapport a un four non-pro.

Message édité par Shinseiki le 23-06-2025 à 19:13:51

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73119188
Struddel_
Posté le 26-06-2025 à 01:34:57  profilanswer

Ils font dans l'humour aussi chez De Buyer ?

https://nsm09.casimages.com/img/2025/06/26//2506260145325086218605224.png

Sauteuse qui était dispo sur amazon mais que j'ai annulée après 3 reports de dates de livraison, écrite en stock chez DB directement, mais toujours pas expédiée...

---------------
n°73119244
queen4ever
Posté le 26-06-2025 à 05:43:50  profilanswer

L’expédition est offerte, mais il y a des frais de livraison  :o

n°73121373
Struddel_
Posté le 26-06-2025 à 13:57:03  profilanswer

Ah ok je comprends :o

Expédié ce jour :o

---------------
n°73124225
TheCLeaN
Posté le 27-06-2025 à 03:59:59  profilanswer

j'ai u pareil sur un autre site je me rappel plus lequel

n°73124267
queen4ever
Posté le 27-06-2025 à 06:37:59  profilanswer

Plus que 37,50 € pour bénéficier de la livraison offerte.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/404799

:pt1cable:

n°73130834
DustB
Posté le 28-06-2025 à 15:55:28  profilanswer

J'ai reçu la cocotte Lagostina avec son système de fermeture, c'est quasiment la même que la tienne Pascal, le système est simplement gris très clair et pas blanc.

Bonne nouvelle puisque l'absence de "bakélite" sur celle les poignées, contrairement à ma vieille classica (20 ans ?), permet bien de mettre la casserole au four si besoin. C'est mieux. La poignée a l'air simple d'usage et on peut gérer plusieurs niveaux de pressions visiblement. Je dis visiblement parce qu'évidemment, je n'ai pas encore fait de plat à la pression vu la chaleur... Enfin, le couvercle de 22cm va aussi sur mon ancien cocotte lagostina, même si là encore, un essai serait nécessaire pour checker l'étanchéité.

Pour les points négatifs, les parois sont fines désormais, beaucoup plus fines que sur l'ancienne cocotte. Pour le fond, je ne sais pas si c'est aussi plus fin. Le poids s'en ressent et c'est désormais léger. Cela n'a surement aucun impact en mode cocotte minute, mais je m'en servais aussi pour faire du sugo ou d'autres cuissons. Il ne s'en dégage plus cette sensation de durabilité de la précédente. Déception sur ce point, les bords font un peu boite de conserve quand on tape dessus. Même si oui, ce n'est pas son utilisation classique, mais cela va surement plus se rayer.

Là, je l'ai rangée, pas fou, on verra bien cette automne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  630  631  632

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)