Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  649  650  651  652  653  654
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°72393920
hwf
Posté le 14-02-2025 à 09:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Ce qui est important c’est que la poêle soit en une pièce. Si tu fais attention tu remarqueras que beaucoup de poêles ont une plaque de conduction thermique, et par dessus il y a la poêle en matière plus cheap. T’as des poêles à 200 balles comme ça, et c’est vraiment de l’arnaque."

C'est vrai ca? Car le Beka Chef ont une plaque de conduction thermique mais le Menastyl no.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2025 à 09:21:06  profilanswer

n°72394221
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-02-2025 à 10:07:45  profilanswer

3ème utilisation de la Debuyer 32 affinity, j'ai peut-être fait un peu trop chauffer pour de l'omelette, ça a fait un peu roussir le beurre. Le test de la goutte d'eau, ça allait, ça n'a pas collé, mais j'aurais peut-être dû mettre de l'huile d'olive et du beurre comme sur les vidéos. :o

La grande taille c'est pas mal pour des omelettes fines et roulées. :o

J'ai ensuite nettoyé avec du sopalin. Ca laisse une fine couche de graisse. Pour de l'inox, on peut faire comme ça ou c'est uniquement pour les poëles en carbon steel avec culotage? :o

Message cité 3 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 14-02-2025 à 10:16:35
n°72394589
Bobliguane
Posté le 14-02-2025 à 11:08:54  profilanswer

hwf a écrit :

"Ce qui est important c’est que la poêle soit en une pièce. Si tu fais attention tu remarqueras que beaucoup de poêles ont une plaque de conduction thermique, et par dessus il y a la poêle en matière plus cheap. T’as des poêles à 200 balles comme ça, et c’est vraiment de l’arnaque."

C'est vrai ca? Car le Beka Chef ont une plaque de conduction thermique mais le Menastyl no.

J'ai trouvé ça pour expliquer la différence de conception :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55025350

n°72394669
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 14-02-2025 à 11:26:07  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

3ème utilisation de la Debuyer 32 affinity, j'ai peut-être fait un peu trop chauffer pour de l'omelette, ça a fait un peu roussir le beurre. Le test de la goutte d'eau, ça allait, ça n'a pas collé, mais j'aurais peut-être dû mettre de l'huile d'olive et du beurre comme sur les vidéos. :o

J'ai ensuite nettoyé avec du sopalin. Ca laisse une fine couche de graisse. Pour de l'inox, on peut faire comme ça ou c'est uniquement pour les poëles en carbon steel avec culotage? :o

j'ai la même et je nettoie à la boule inox avec un peu de savon noir liquide. Si ça a collé je laisse tremper avant. A ma connaissance pas d'utilité à laisser une pellicule de graisse car pas d'oxydation possible.
Et pour la cuisson c'est pas si évident de bien gérer je suis d'accord. La goutte d'eau permet de savoir si c'est assez chaud, mais ne te dit pas réellement si c'est trop chaud. Perso je chauffe à blanc, goutte d'eau, je baisse le feu légèrement et j'envoie de la matière grasse. Pour les oeufs au plat ça n'accroche pas par exemple. Par encore fait d'omelette avec. Je mêle toujours beurre et huile pour éviter que ça brûle. Mais si ça roussit trop vite c'est peut être que ta plaque est trop chaude

Message cité 1 fois
Message édité par xyzfyner le 14-02-2025 à 11:27:06
n°72394701
hwf
Posté le 14-02-2025 à 11:31:44  profilanswer

Bobliguane a écrit :

J'ai trouvé ça pour expliquer la différence de conception :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55025350

Merci, c'est quand meme interessant que le Menastyl sont avec fond intégré est bpc moin chere que le Beka chef fond sandwich. Donc le Beka chef n'est pas 3-ply?

n°72395517
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 14-02-2025 à 13:55:33  profilanswer

xyzfyner a écrit :

Je mêle toujours beurre et huile pour éviter que ça brûle.

LU

n°72395620
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 14-02-2025 à 14:11:07  profilanswer

hwf a écrit :

Merci, c'est quand meme interessant que le Menastyl sont avec fond intégré est bpc moin chere que le Beka chef fond sandwich. Donc le Beka chef n'est pas 3-ply?

Effectivement, la gamme Beka Chef c'est du fond sandwich.

Beka je trouve ça bien quand on peut sniper un bon tarif. Plein pot, ils abusent un peu de leur renommée.

Quoi qu'il en soit, on ne peut pas généraliser multiply >>> sandwich. Du bon fond sandwich, c'est très bien aussi. Du multiply pas épais, c'est pas parfait. Dans un cas comme dans l'autre, la quantité de matière est un des paramètres du prix.

n°72396114
sligor
Posté le 14-02-2025 à 15:30:56  profilanswer

exactement genre du fissler fait du fond sandwich très bon pour de l'induction par exemple.

il existe aussi de l'hybride sandwich + multicouche ( "7 couches" )

---------------
qwerty-fr
n°72397100
tarpan66
Posté le 14-02-2025 à 18:40:10  profilanswer

Ça cuit bcp plus mieux, comme les rasoirs 11 lames rasent bcp mieux  [:backfire]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72397142
sligor
Posté le 14-02-2025 à 18:50:00  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ça cuit bcp plus mieux, comme les rasoirs 11 lames rasent bcp mieux  [:backfire]

Pas exactement  
Le truc c’est d’avoir plus d’épaisseur au fond que sur les coté pour bien répartir la chaleur sur tout le fond sans avoir un poids énorme en mettant la même grosse épaisseur partout.

C’est d’autant plus nécessaire que l’induction ne chauffe rarement sur tout la surface pour les grandes poêles.

Donc il y a plus de couche dans le fond car la construction fait que pour avoir plus d’épaisseur a un endroit il faut rajouter des couches.

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 14-02-2025 à 18:50:00  profilanswer

n°72397287
dcm890
Posté le 14-02-2025 à 19:20:41  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Hello,

Il y a des utilisateurs de batteries Mauviel M6S ou De Buyer Prima Matera ici?
Je rêve de m'équiper de cuivre compatible induction  [:sir_knumskull]  
Les DB semblent plus mieux car 90% de cuivre, mais je trouve les M6S tellement plus [:leo_le_sdf_de_ss3:1] avec leur bec verseur

https://http2.mlstatic.com/D_NQ_NP_ [...] 024-O.webp
https://www.lejeune.tm.fr/media/cat [...] 468014.jpg

j'ai du de buyer, un sautoir en 24 et 2 casseroles en 14 et 18,  la cuisson est au top mais difficile à bien nettoyer ( finition à la brosse à dent au recoin entre manche et casserole ) et c'est lourd ( privilégier  
des anses plutôt qu'une queue ( plutôt sautoir que sauteuse ) par contre je serais moins partant pour les poêles, perso c'est surtout pour des mijotages ou cuissons doucces

n°72399072
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 15-02-2025 à 10:05:42  profilanswer

Je me disais que c'était l'inverse  :??:  

Le cuivre étant un bon conducteur thermique, il réagit plus vite au changement de température ce qui le destinerai aux cuissons rapides et changeantes.
Genre sauces avec ingrédients délicats ou il faut maitriser la T° au degré prêt, stopper la cuisson à la seconde pour pas que ça crame ?
Après, je dis peut être une connerie ?

J'ai une sauteuse 20cm DB PM qui me va bien.
Des poêles DB Mineral B 20cm, 24cm et crêpes, une évasée bombées de 24cm pour les fritures.

Je voulais finir ma batterie avec une poêle DB PM en 28cm, vendre la 24cm qui est soit trop petite soit trop grande  :o  
Prendre une batterie Mauviel, surtout pour l'esthétique  :o et une évasée bombée en M6S aussi pour les pates, je trouve la forme mieux que sur les DB.

---------------
Le monde moderne: Faire un bullshit job prit pour rembourser un crédit contracté pour des trucs inutiles sensés impressionner les autres qui s'en tapent.
n°72400663
emerout
Posté le 15-02-2025 à 16:57:51  profilanswer

J'ai une prima matera 18.
Effectivement c'est lourd.  
à nettoyer, pas de difficulté, mais je cherche pas la perfection, c'est beau au début quand bien propre, mais ensuite l'extérieur en cuivre est rapidement crado. L'intérieur inox pas de souçis.

Et j'ai aussi constaté qu'il y a une grosse inertie, je pense que c'est dû à l'inox et au poids/volume conséquent de l'ensemble.

Je m'en sert pour les caramels, sauces chauffées, réchauffage en douceur de plats ...

J'ai lu après achat sur ce topic, qu'il vallait mieux prendre un bonne multipli  
intégrale, ça a quasiment le même comportement, et c'est moins cher ...

n°72401750
hwf
Posté le 15-02-2025 à 20:35:31  profilanswer

sligor a écrit :

Pas exactement  
Le truc c’est d’avoir plus d’épaisseur au fond que sur les coté pour bien répartir la chaleur sur tout le fond sans avoir un poids énorme en mettant la même grosse épaisseur partout.

C’est d’autant plus nécessaire que l’induction ne chauffe rarement sur tout la surface pour les grandes poêles.

Donc il y a plus de couche dans le fond car la construction fait que pour avoir plus d’épaisseur a un endroit il faut rajouter des couches.

merci cette discussion est assez interessant, effectivement avec l'indunction c'est important avoir un fond bien epais

n°72402141
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 15-02-2025 à 21:56:40  profilanswer

Le cuivre a une densité 15% plus élevée que l'acier, avec une résistance mécanique moindre, cela donne donc des instruments de cuisson plus lourds.

Les M6S, c'est 1Cu, 2SS et 3Al en étant moins chères et moins lourdes.
J'ai néanmoins trouvé des pbs de délaminage et la garantie n'est que de 2 ans  [:mourinho]

---------------
Le monde moderne: Faire un bullshit job prit pour rembourser un crédit contracté pour des trucs inutiles sensés impressionner les autres qui s'en tapent.
n°72405426
hwf
Posté le 16-02-2025 à 20:29:02  profilanswer

Finalement j'ai achete' une poele Beka Chef 30cm a 50 balles et une poele Pentole Agnelli 24cm au meme prix, car j'ai vu que Pentole Agnelli ont un epaisseur aluminum de 2mm que c'est pas mal a ce prix. C'est une marque italienne.

n°72405466
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 16-02-2025 à 20:38:39  profilanswer

À toi la Pasta Mantecata.  [:haha canal]  

n°72408486
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-02-2025 à 13:46:36  profilanswer

Poële à omelette Mineral B, non pro, Debuyer en 24cm reçue.

Le culottage est relativement simple à effectuer. Il faut bien faire attention de gratter toute la cire, mais vraiment toute la cire.
C'est un peu petit pour plus de 2 ou 3 œufs au plat, par contre c'est plutôt léger et ça respire la qualité. Facile à utiliser quand on met du gras. [:911gt3] Compatible induction, se nettoie avec un coup de papier absorbant.

n°72410152
TZDZ
Posté le 17-02-2025 à 17:07:11  profilanswer

Pour le gras, le beurre marche beaucoup mieux que l'huile (contenant de l'eau et des protéines), la quantité nécessaire est vraiment risible.
Dans mon wok ça doit représenter à peine 4g pour un œuf. Voire rien du mon wok est un peu gras car il vient d'être utilisé pour faire sauter quelque chose (malgré le nettoyage).

n°72411219
queen4ever
Zappatiste
Posté le 17-02-2025 à 20:06:19  profilanswer

Je ne sais pas si cela à été dit mais il y a également des Sitram 3 plis, casserole et poêle, chez Leclerc qui on l'air pas mal au vu du prix.

n°72411988
norilor
Posté le 17-02-2025 à 22:37:04  profilanswer

Mais même les poêles en acier culottées faut les laver hein [:prems]

n°72412344
TheCLeaN
Posté le 18-02-2025 à 00:59:31  profilanswer

Poële à omelette Mineral B, non pro, Debuyer en 24cm reçue.

Le culottage est relativement simple à effectuer. Il faut bien faire attention de gratter toute la cire, mais vraiment toute la cire.
C'est un peu petit pour plus de 2 ou 3 œufs au plat, par contre c'est plutôt léger et ça respire la qualité. Facile à utiliser quand on met du gras. [:911gt3] Compatible induction, se nettoie avec un coup de papier absorbant.

[:prab]  
est ce que le fond est bombé vers l'interieur? elle est stable sur une plaque en vitro ou induction?

n°72412756
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-02-2025 à 08:49:21  profilanswer

Elle est très stable. Pour la question sur la courbure, je ne saurais rien dire avec certitude mais je n'ai rien remarqué.
Je me suis fait une omelette de deux oeufs pour ce midi, ça marche très bien.

n°72412768
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-02-2025 à 08:51:06  profilanswer

norilor a écrit :

Mais même les poêles en acier culottées faut les laver hein [:prems]

J'ai lavé ma poêle en inox. Pour l'acier culotté, j'en tendance à dire "non", je ne le fais déjà pas avec mon billig. Je passe parfois de la pierre abrasive Essuyer ça a l'air de suffire et c'est ce que je vois sur internet. Peut-être passer à l'eau + essuie tout.

Des avis sur le sujet?

Message cité 2 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 18-02-2025 à 08:54:32
n°72412907
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 18-02-2025 à 09:18:25  profilanswer

J'ai lavé ma poêle en inox. Pour l'acier culotté, j'en tendance à dire "non", je ne le fais déjà pas avec mon billig. Je passe parfois de la pierre abrasive Essuyer ça a l'air de suffire et c'est ce que je vois sur internet. Peut-être passer à l'eau + essuie tout.

Des avis sur le sujet?

Déglaçage à l'eau quand la poêle est très chaude, selon ce qui a cuit dedans un coup d'éponge non abrasive (ça m'est quand même arrivé de passer une éponge plus abrasive dessus pour les cuissons un peu extrêmes) et essuyage immédiat pour bien la garder au sec. Pas de "lavage" en profondeur sur les poêles culottées, on perdrait le principe... du culottage  

n°72413007
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-02-2025 à 09:31:23  profilanswer

Des avis sur le sujet?

je nettoie, mes woks aussi, le billig moins

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°72413150
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-02-2025 à 09:48:53  profilanswer

xyzfyner a écrit :

Déglaçage à l'eau quand la poêle est très chaude, selon ce qui a cuit dedans un coup d'éponge non abrasive (ça m'est quand même arrivé de passer une éponge plus abrasive dessus pour les cuissons un peu extrêmes) et essuyage immédiat pour bien la garder au sec. Pas de "lavage" en profondeur sur les poêles culottées, on perdrait le principe... du culottage  

Vu que je ne fais que des oeufs au plat et des omelettes dans cette poële, il n'y a pas vraiment de résidus, si ce n'est du gras qui part avec du papier absorbant.

J'imagine que tu déglace à l'eau très chaude, non?  :o

n°72413299
toutsec
Posté le 18-02-2025 à 10:11:57  profilanswer

Bonjour,
Je cherche un truc comme ça https://www.amazon.fr/Chef-Pomodoro [...] ss_tl&th=1 mais moins cher car à 63€ le plat+couvercle bah...

n°72414236
hwf
Posté le 18-02-2025 à 12:21:58  profilanswer

queen4ever a écrit :

Je ne sais pas si cela à été dit mais il y a également des Sitram 3 plis, casserole et poêle, chez Leclerc qui on l'air pas mal au vu du prix.

Fabrique' ou?

n°72414942
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 18-02-2025 à 14:12:21  profilanswer

Vu que je ne fais que des oeufs au plat et des omelettes dans cette poële, il n'y a pas vraiment de résidus, si ce n'est du gras qui part avec du papier absorbant.

J'imagine que tu déglace à l'eau très chaude, non?  :o

Perso je fais toujours un passage à l'eau, même pour des oeufs mais ça ne sert peut être à rien je sais pas. Et non déglaçage à l'eau froide comme un cochon :o

n°72415589
Grillondou​x
Posté le 18-02-2025 à 15:31:26  profilanswer

xyzfyner a écrit :

Perso je fais toujours un passage à l'eau, même pour des oeufs mais ça ne sert peut être à rien je sais pas. Et non déglaçage à l'eau froide comme un cochon :o

N'est-ce pas le principe du déglaçage, d'utiliser un liquide froid sur une poêle chaude?

n°72415645
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 18-02-2025 à 15:40:35  profilanswer

Grillondoux a écrit :

N'est-ce pas le principe du déglaçage, d'utiliser un liquide froid sur une poêle chaude?

Je dirais que le principe du déglaçage est de récupérer les sucs collés via l'introduction d'un liquide, froid ou non  

n°72415715
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-02-2025 à 15:49:33  profilanswer

Grillondoux a écrit :

J'aurais tendance à dire que ça peut faire gondoler si la différence de température est trop nette.

n°72419485
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 19-02-2025 à 06:40:26  profilanswer

queen4ever a écrit :

hwf a écrit :

Fabrique' ou?

Elles ont l'air pas mal en effet, c'est la gamme Rhapsody. Fabriqué en Chine.

J'ai préféré menastyl car fabriqué chez nous, mais les sitram étaient un poil plus "jolies", surtout au niveau de la poignée.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°72420012
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-02-2025 à 09:33:02  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Elles ont l'air pas mal en effet, c'est la gamme Rhapsody. Fabriqué en Chine.

pas le choix de la couleur par contre, c'est bleu point final

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°72423893
TheCLeaN
Posté le 19-02-2025 à 18:26:54  profilanswer

Elle est très stable. Pour la question sur la courbure, je ne saurais rien dire avec certitude mais je n'ai rien remarqué.
Je me suis fait une omelette de deux oeufs pour ce midi, ça marche très bien.

quand tu met des eufs dedans, ils sont tendance a aller vers les bords?
les poeles carbone plus et mineral B ont un fond concave(surface de cuisson bombé), mais la poele a omelette que j'avais acheté au frangin, elle a pas ça, elle est juste plate. ducoup le dessous finit par bomber un peu avec la chaleur

J'aurais tendance à dire que ça peut faire gondoler si la différence de température est trop nette.

perso j'aurais dit que le risque est surtout si on envois une grosse quantité d'eau froide; ou qu'on la plonge dans une bassine d'eau, même chaude
j'essaye toujours de délasser avec l'eau chaude du robinet,  quand la poele est pas brulante, et par petite quantité d'eau pour que la poele refroidit progressivement

n°72423956
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 19-02-2025 à 18:36:16  profilanswer

Convexe (vers le ciel) et non concave (vers la cave)   [:moundir]

n°72426241
hwf
Posté le 20-02-2025 à 00:04:59  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

les poeles carbone plus et mineral B ont un fond concave(surface de cuisson bombé), mais la poele a omelette que j'avais acheté au frangin, elle a pas ça, elle est juste plate. ducoup le dessous finit par bomber un peu avec la chaleur

TheCLeaN a écrit :

perso j'aurais dit que le risque est surtout si on envois une grosse quantité d'eau froide; ou qu'on la plonge dans une bassine d'eau, même chaude
j'essaye toujours de délasser avec l'eau chaude du robinet,  quand la poele est pas brulante, et par petite quantité d'eau pour que la poele refroidit progressivement

Je pense aussi que c'est mieux d’éviter le changement de température trop marqué, mais pour eviter de gratter trop apres on peut ajouter juste en peu d'eau quand la poele est encore chaude?

La j'ai fait mon premier test sur ma Agnelli, la poele est vraiment très bien faite, ca se voit la qualite et le finitions sont parfaites. J'ai fait des oeuf et mit mon induction a 5/14, un fil d'huile et aucun accroche. Ma femme a insiste pour faire un test a 11/14, et ça raccroche', j'avais dit que c'etait trop fort.  :fou: bref...

Je me suis demande' pourquoi je me suis empoisone' toutes ces annees avec les anti adherentes...

n°72427543
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-02-2025 à 10:47:17  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

TheCLeaN a écrit :

Faudrait que je teste avec un seul œuf. En l'état, j'ai cuisiné des œufs au plat ou bien une petite omelette.

Tu penses d'ailleurs sans doute à convexe. :o

n°72427557
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-02-2025 à 10:48:18  profilanswer

Cuisine addict, ils sont sympas mais avec une baisse de prix et un bon de 10% j'ai préféré repasser ma commande. :o

Des gens ont une cocotte Staub ou Le Creuset? Je me tâte à en prendre une. :o

n°72431874
crazyoneke​nobi
Posté le 20-02-2025 à 21:37:20  profilanswer

Cuisine addict, ils sont sympas mais avec une baisse de prix et un bon de 10% j'ai préféré repasser ma commande. :o

Des gens ont une cocotte Staub ou Le Creuset? Je me tâte à en prendre une. :o

J’ai une Staub ovale en 33 (ou 31 j’ai un doute, payé 130 balles sur un site espagnol qui vendait des défauts d’usine, je ne retrouve plus la ref) et une ronde récupérée de la belle famille.
La grande sert surtout pour les poulets, les plats de viande marinée, donc pas hyper souvent. Et la petite toutes les semaines pour le pain et différents mijotés. Franchement c’est un indispensable, faut juste voir ce que tu cuisines, pour combien de personnes et à quelle fréquence pour savoir quoi prendre exactement.
(On parle pas souvent de ce qu’on cuisine avec mais je trouve que c’est le premier déterminant dans le choix des ustensiles)

Bon sinon je suis chagrine, j’ai deux sauteuses en inox sur lesquelles j’ai des traces de gras brûlé qui ne partent pas. J’ai essayé différents trucs, bicarbonate, vinaigre… sans résultats.
Vos recettes miracles svp ?

Message édité par crazyonekenobi le 20-02-2025 à 21:49:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  649  650  651  652  653  654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)