| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-02-2025 à 11:22:13 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier | Le standard est donc bien de 40cm, 24 c'est tout petit. |
Batou | Apres, je compte pas ouvrir un resto au mont saint michel, c'est pour de la crepe domestique de citadin |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
bricksters | Pareil j'ai 26cm, c'est la taille mini limite pour les crepes. 28cm serait confortable.
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
TheCLeaN | +1 Message édité par TheCLeaN le 07-02-2025 à 18:46:59 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | À tout hasard : quelle variété de pommes de terre utilises-tu ? --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 08-02-2025 à 14:22:41 ![]() ![]() |
lynx-vda |
Allians, à chair ferme donc. |
Kenshineuh | Perso je fais comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=PLIFjtH12Q8
|
lynx-vda |
Dans mon cas ça n'accroche pas tout de suite, je parviens bien à mélanger pour les enduire de MG mais quand je laisse quelques dizaines de secondes pour les faire dorer, ça fini par attacher... À quel moment baisser le feu ? Quand elles sont dorées et avant de couvrir n'est ce pas ? |
Kenshineuh | Peut-être que tu ne mets pas assez de matière grasse. Ou que j'en mets trop. Ça n'accroche jamais et je baisse jamais le feu. Je suis tjs à 5/9 de ma plaque. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 08-02-2025 à 16:10:24 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
nebucad_nezzard don't panic | Hey, des conseils pour une poele à blinis de buyer ?
Message édité par nebucad_nezzard le 09-02-2025 à 09:35:06 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Payoknay | Je n'ai pas de poêle à blini mais une poêle à crêpe 26 cm. |
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
le lien ne marche plus pour la spatule |
lynx-vda |
Ce n'est pas le même modèle mais j'ai commandé ça y a pas longtemps, c'est très qualitatif. Elles sont rigides comme il faut et le bord est bien biseauté. Message édité par lynx-vda le 09-02-2025 à 09:44:10 |
wurst | En effet sur gaz ça chauffe très vite, je les retourne avant qu'ils ne soient trop cuit même si la pâte est encore liquide sur le dessus, ça coule un peu à côté mais après c'est bien cuit. |
nebucad_nezzard don't panic | Merci pour les conseils --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
lynx-vda |
Je viens de réessayer en suivant vos conseils : un massacre En fait elles ne se décollent jamais comme peut le faire la viande après une belle réaction de Maillard, donc je suis obligé de gratter et là, c'est la guerre. J'ai lancé en même temps dans ma poêle en acier et ça se passe mieux Message cité 1 fois Message édité par lynx-vda le 09-02-2025 à 12:29:21 |
Kenshineuh | T'as quoi comme poele en inox ? |
lynx-vda |
Une sauteuse Ikea 365. Oui j'ai regardé la vidéo, j'ai mis plus d'huile que dans mon essai d'hier (une bonne louche) mais ça a donné le même résultat |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Batou | J’ai pris une minéral b en 30 dans une boutique près de chez moi
Message cité 1 fois Message édité par Batou le 09-02-2025 à 22:24:40 |
TheCLeaN |
|
meluor |
|
lynx-vda |
Je ne pense pas, dans mon essai d'hier ça couvrait à peine le fond de la sauteuse.
Je vais réessayer comme ça , mais c'est contre-intuitif par rapport aux pratiques habituelles de l'inox (aka déposer les aliments et ne plus y toucher jusqu'à ce qu'ils se décrochent). |
TheCLeaN |
|
bricksters | Bon j'ai pris la paysanne en 28cm avec anses, happy D'ailleurs comment vous faites pour culotter les bords de poeles Mineral B sur induction ? Message cité 1 fois Message édité par bricksters le 11-02-2025 à 17:19:37 |
latoucheF7duclavier | Si les bords ne sont pas culottés au début mais le deviennent par la force des choses en étant en contact avec du gras par la suite, c'est embêtant? |
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
hwf | Poele inox en promotion cette semaine chez Lidl, quelqu'un a une idee si sont en 3-ply? Je m'attends pas avoir une qualite' enorme mais par fois les outils Lidl sont bien. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Cette semaine ? Je ne vois qu'une poêle en alu revêtu dans les promos de lundi : https://www.lidl.fr/c/l07-cuisine/a [...] Sales_Week
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
hwf |
|
hwf | Les marques Tramontina et IBILI, quel est la qualite sur l'inox?
Message édité par hwf le 12-02-2025 à 18:48:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |