| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Kenshineuh | Reprise du message précédent : Message édité par Kenshineuh le 31-01-2025 à 10:14:06 |
Publicité | Posté le 31-01-2025 à 10:13:57 ![]() ![]() |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Kenshineuh | Voila pourquoi Cristel/Mauviel picétout. |
nebucad_nezzard don't panic |
Quand un fabricant ne communique pas alors que les autres le font... --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Asue |
--------------- (Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek) |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Le système de picots n'est pas breveté, on le retrouve chez plein de marques (même sur les cocottes Lidl pas chères --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Kenshineuh |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 31-01-2025 à 18:16:16 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Kenshineuh |
|
hwf | Quelqu'un sur un autre forum a dit que la gamme Excellence de Matfer B est fabriquée en acier inoxydable 430, donc un acier inoxydable sans nickel, ce qui serait bien sûr mieux pour ne pas avoir de nickel qui pénètre dans les aliments. Mais je ne trouve aucune information sur le site de Matfer.
|
bncjo |
--------------- "Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!" |
Bordel Bordel !!! |
Il va dans les aliments? --------------- Photo |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Le nickel coûte surtout très cher et c'est la raison pour laquelle Matfer a décidé d'opter pour des nuances qui s'en passent.
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 01-02-2025 à 13:26:16 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Daedelus | Salut à tous, Pour accompagner mon nouveau piano de cuisson gaz, je souhaite investir dans une première poêle de qualité (pour la cuisson de la viande principalement) C'est un sujet que j'ai jusqu'à maintenant trop ignoré. Je veux me débarrasser des poêles avec un revêtement car je trouve ça malsain. Après lecture de la première page, j'aurais tendance à me diriger vers une De Buyer, mais je sais pas quelle gamme choisir, mineral b ou carbone plus ? Je suis pas contre d'autres propositions hein Mais préfère ne pas me tromper pour la première, dans le but de continuer la collection dans la même gamme ! Quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer la différence pour un néophyte ? ou de m'aiguiller vers une vidéo ? Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par Daedelus le 01-02-2025 à 15:14:46 |
Dans un cas comme dans l'autre, il faut bien nettoyer l'ustensile à réception pour enlever les résidus d'usinage et/ou la cire. Si jamais tu envisages de faire passer l'ustensile au four, les ustensiles avec les traditionnelles queues feuillard ne supportent qu'un passage éclair (à vérifier mais je crois que c'est 15 mn max, pas de grill). Les ustensiles avec des montures inox passent sans restrictions. E.g. 5130.28. La gamme Carbone Plus est en général plus économique et c'est celle qu'on recommande ici, hors exceptions. Message édité par pascaldeuxzero le 02-02-2025 à 00:14:12 |
Batou | Hello
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | 5120.26 ici. 26 cm donc. J'ai pas le foyer kivabien pour plus grand. Pas de difficultés particulières à l'usage à signaler. |
Batou |
|
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Je prends rien de spécial et je cuisine avec. Pas besoin d'un ustensile tout noir pour commencer à s'en servir. Un culottage gummy, épais et collant = trop d'huile. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 02-02-2025 à 10:59:49 |
bncjo |
--------------- "Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!" |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
lynx-vda |
Il faut que tu choisisses une huile avec un point de fumée haut (genre huile de tournesol), et que tu atteignes cette température au four pendant plusieurs dizaines de minutes. Ce n'est donc pas forcément faisable en fonction de la poêle (si queue feuillard par exemple). Il faut huiler treees légèrement l'intégralité de la poêle et la poser à l'envers dans le four. |
|
bricolo J'vais faire du hors piste :) | Ouais c'est une queue feuillard donc j'abandonne le four
|
Panini | Perso, j'ai passé ma poêle à queue feuillard au four des dizaines de fois, jusqu'à 200° environ, notamment pour le culottage, et elle est toujours nickel. Je ne savais même pas que ce n'était pas recommandé ^^' --------------- flickr |
TheCLeaN |
|
nebucad_nezzard don't panic | Je reviens sur les poêles inox...
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Kenshineuh | Elle va jusqu’à combien ta plaque ?
|
nebucad_nezzard don't panic | 10. J'ai donc fait mon Boulay.
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Panini | pour les œufs : mélange de beurre et d'huile ; ça ne collera pas. Il m'a fallu attendre un culottage très prononcé pour les réussir à l'huile seulement, en les grillant un peu en-dessous. --------------- flickr |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Parcours les commentaires amazon des M'Cook de plus de 28 cm pour te faire une idée. Du fond sandwich ça marche très bien pour un steak. |
bncjo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |