| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Kenshineuh | Reprise du message précédent :
Bah c'est mon cas. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais demandé des conseils pour refaire un culottage propre car j'ai jamais réussi à avoir quelque chose de bien. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 22-09-2024 à 19:17:52 |
Publicité | Posté le 22-09-2024 à 16:50:10 ![]() ![]() |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Kenshineuh | Oui je pense que je surchauffe un peu trop. Pour le culottage j'ai refait car j'aimais pas du tout l'aspect de l'huile collé dedans, et y'avait du cramé aussi. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 22-09-2024 à 18:20:12 |
zack-fr-64 | Bonjour par ici,
--------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Kenshineuh | Juste un coup d'éponge à l'eau clair. Mais quand y'a du cramé c'est relou. C'est pour ça que je l'utilise peu et que toutes mes autres poeles sont en inox. |
Kenshineuh | Je le vois quand les tâches noires sont des résidus. Et quand j'essuie la poêle aussi, le torchon est orangé/noir. C'est pour ça que j'ai refait un gros nettoyage + culottage plus propre. |
Publicité | Posté le 22-09-2024 à 19:51:41 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur | il ne faut pas laisser de résidus --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
groslolo Linuxien et kartman | Voilà. La 3D, ce n'est pas du culottage. La poêle doit être lisse lorsqu'on fait glisser le doigt dessus. --------------- Mon feed-back |
Cuistot Maitre nageur | il y a surement une mécompréhension du culottage, de son entretien et du lavage
Cuistot Maitre nageur |
Kenshineuh |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Dans le cas des ustensiles avec une construction multicouche, ou multiply, le corps de l'ustensile est obtenu en emboutissant un laminage inox / alu / inox. Pour diverses raisons, les marques utilisent parfois un laminage avec plusieurs couches de différents alliages d'alu au milieu et c'est ça la différence entre du 3 plis (inox / alu / inox), 5 plis (inox / alu / alu / alu / inox), voire 7 plis (gamme Demeyere Proline). En général, l'âme en alu d'un ustensile 5 plis sera plus épaisse que celle d'un ustensile 3 plis. Je dis en général parce qu'il ne me semble pas inconcevable de faire du 3 plis avec une couche d'alu plus épaisse. Bref, c'est un peu de la branlette marketing le nombre de plis et ce qu'il faut retenir c'est que c'est surtout l'épaisseur de l'âme en alu qui compte. Alchimiy c'est du 3 plis. Affinity, c'est du 5 plis. Si on compare deux sauteuses 24 cm par exemple : Sauteuse bord droit en inox ALCHIMY, 24 cm, 1.15 kg, 150 € Les montures sont pas les mêmes mais je ne pense pas que cela suffise à expliquer les 400g d'écart. Alchimy est une gamme plus économique, y'a moins de matière, c'est plus fin. L'équivalent Affinity chez Cristel ce serait plutôt la gamme Castel Pro : https://www.cristel.com/fr/collection-castel-pro La gamme Casteline c'est encore différent, c'est une construction hybride avec un corps multicouches et un fond rapporté (une semelle, un disque soudé). La seule autre gamme comparable c'est Accademia Lagofusion de Lagostina.
En pratique, c'est quasiment équivalent à du 24 cm chez les autres. E.g. avec une poêle Mauviel M'Cook 5213-24 : - Diamètre du fond : 19,5 cm Autre illustration avec du demeyere (les jupes des poêles acier et inox debuyer ont les mêmes géométries) :
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 22-09-2024 à 21:39:03 |
Panini | Peros, j'ai refais le culottage de ma poêle acier dernièrement, j'ai tout viré à l'éponge inox puis au papier de verre (grain 180). Puis j'ai testé le passage au four plein pot avec 1 bon mm d'huile au fond, jusqu'à atteinte du point de fumée. Le résultat est très mauvais sur toute la ligne. J'ai donc re-nettoyé et j'ai refais en huilant uniformément la poêle à l'essuie-tout, afin d'avoir une couche très fine et uniforme de gras, puis passage au four plein pot jusqu'à atteinte du point de fumée. Et on répète quelques fois (je vois entre 3 et 5 selon les sources). --------------- flickr |
Et j'aime bien le côté organique du culottage qui se fait tout seul perso. Message édité par pascaldeuxzero le 22-09-2024 à 21:37:15 |
Kenshineuh | J'ai déjà du De Buyer et du Cristel mais j'ai envie d'acheter du Mauviel, juste pour le design. Faut que je dedrap. Message édité par Kenshineuh le 22-09-2024 à 21:36:49 |
zack-fr-64 |
Message cité 1 fois Message édité par zack-fr-64 le 23-09-2024 à 09:50:06 --------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 23-09-2024 à 14:59:23 --------------- we are the dollars and cents |
Grillondoux | Est-ce que quelqu'un sait s'il y a bien une différence d'épaisseur entre 2 types de poêles à crèpes De Buyer? Gamme Force Blue: https://www.debuyer.com/fr/poele-a- [...] -1401.html Elle n'est pas inscrite dans les descriptifs du site de la marque mais le fait que pour la Force Blue il est précisé que l'utilisation sur induction doit se faire à feu modéré et que le pictogramme associé à l'induction ne soit pas représenté laisse penser qu'elle est moins épaisse que la Carbone Plus, peut-être 2 mm contre 2.5 pour cette dernière. Message cité 1 fois Message édité par Grillondoux le 23-09-2024 à 17:34:57 |
Panini | ça doit être un truc comme ça en effet, vu la différence de poids de 200g. La carbone plus est un peu plus grande aussi cependant, ce qui participe au poids. Mais bon, si tu veux assurer, es-tu à 4€ près ? --------------- flickr |
Grillondoux |
|
https://www.centurylife.org/in-dept [...] aella-pan/ Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 23-09-2024 à 22:33:01 |
Grillondoux |
|
zack-fr-64 |
Arteis |
|
TheCLeaN |
|
Arteis |
|
zack-fr-64 | Bon ben c'est commandé sur cuisineaddict.
TheCLeaN |
Message édité par TheCLeaN le 25-09-2024 à 20:59:37 |
zack-fr-64 | Ce n'est pas français mais Allemand.
Message édité par zack-fr-64 le 26-09-2024 à 10:27:42 --------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
pedzouille | Amazon.de --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Bébé Yoda |
Je fais sur la crêpière en fonte de le Creuset c'est impeccable. |
meluor | Il faut savoir que Bébé Yoda a vendu sa billig Krampouz pour revenir à la poêle à crêpes |
Cuistot Maitre nageur | --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |