| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
H00d | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-11-2023 à 11:24:42 ![]() ![]() |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
benhetfield et la lumière fut |
|
koskoz They see me trollin they hatin | Pour ce qui est de saisir + faire mijoter après, je pense que l'inox est tout désigné.
--------------- |
yukon_42 Money |
Cristel ? Castel pro. La marque des Message cité 2 fois Message édité par yukon_42 le 03-11-2023 à 22:31:12 |
nikos69 |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Sinon y'a affinity/alchemy chez De Buyer mais c'est plus cher, et leur fabrication française sur l'inox c'est de l'arnaque dans mon souvenir --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Publicité | Posté le 04-11-2023 à 09:43:38 ![]() ![]() |
meluor |
|
Message cité 2 fois Message édité par l0g4n le 04-11-2023 à 11:26:30 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Cuistot Maitre nageur |
Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 04-11-2023 à 11:54:04 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
C'est ricain dans le sens où ça reste un classique chez eux et qu'ils continuent d'en produire et - surtout - d'en vendre. Par contre, ils ne produisent pas localement de fonte émaillée. Et les marques qui font des ustensiles en acier, ça reste un truc de niche anecdotique. Une cocotte en fonte émaillée Staub ou Le Creuset, c'est un classique dans un foyer français. Aux US, c'est un symbole de statut. Tout comme d'avoir du DB, Mauviel, Cristel, d'ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 04-11-2023 à 12:31:15 |
pedzouille |
Message édité par pedzouille le 04-11-2023 à 14:27:07 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | On attend toujours la liste de marques et de revendeurs de fonte brute en France. |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
moustacko |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Ah bon ?
|
pedzouille | On peut mettre pas mal de mouche là dedans je pense https://www.leboncoin.fr/arts_de_la [...] 805123.htm Message édité par pedzouille le 04-11-2023 à 15:26:12 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
RaKaCHa | On voulait offrir une cocotte en fonte à un proche à qui ça manque. On partait sur une ovale 29cm, j'avais bloqué de mon cerveau les prix délirants Creuset ou Staub. En boutique à Paris je n'ai trouvé que Staub et Le Creuset évidemment, et c'est absolument inenvisageable de mettre 250€ dans une cocotte en fonte (sérieux rien qu'à l'écrire je me Des pistes ? Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 04-11-2023 à 16:44:28 |
Cuistot Maitre nageur | le bon coin ou une brocante ? Message édité par Cuistot le 04-11-2023 à 16:54:44 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
pedzouille |
--------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
meluor |
|
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 05-11-2023 à 09:08:17 |
Bref, c'est compliqué de savoir ce qui est assemblé/fabriqué/origine France avec eux, à l'exception de l'acier. Message édité par l0g4n le 05-11-2023 à 09:28:43 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
meluor |
|
chocomog | Ça marche sur induction ce genre de crepiere ? Ma 26 cm en acier est un peu petite ... |
meluor | Oui. |
apyrael | |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
RaKaCHa | Y a des 33cm quasi neuves à 40 balles |
raph0ux Amateur de PC | Bon en tout cas nickel l'idée du vinaigre blanc pour nettoyer les traces d'amidon au fond des casseroles, ça marche super bien --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
groslolo Linuxien et kartman | Et pour détartrer, détacher, désodoriser... Le vinaigre blanc c'est juste le top pour beaucoup de choses. --------------- Mon feed-back |
raph0ux Amateur de PC | Je m'en servais effectivement déjà pour le tartre/calcaire, c'est vrai que c'est top --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |