| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
H00d | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-10-2023 à 09:20:04 ![]() ![]() |
nikos69 | Budget ? |
nikos69 |
|
Kenshineuh | Tu as déjà cuit dans l’inox ? Car avant de dépenser des centaines d’euros, mieux vaut tester pour voir si ça te convient. Faut réapprendre à cuisiner. |
DjullClint Sharak ! |
Un bonne sauteuse, 2 ou 3 casseroles de tailles différentes, 3 poêles de tailles différentes. --------------- _______________________________________________________________ |
Bébé Yoda |
Perso j'ai beaucoup rationalisé pour avoir le moins de matériel possible. Pour les différents matériaux c'est surprenant mais en effet on ne cuisine pas pareil dans la fonte, l'inox, le fer... À chaque fois que j'ai changé j'ai eu des difficultés à rater des plats. |
DjullClint Sharak ! |
This --------------- _______________________________________________________________ |
Publicité | Posté le 24-10-2023 à 10:23:20 ![]() ![]() |
nikos69 |
|
nikos69 |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Pour les matériaux, l'inox est le plus "simple" pour l'entretien notamment. On peut laisser traîner dans l'évier, ça passe éventuellement au LV. À l'usage, certaines préparations se font plus facilement dans de l'acier (non inox) ou de la fonte (brute) culottés. Mais c'est un peu plus contraignant pour l'entretien, le WAF est moins bon. Perso j'ai de tout : - Acier inox : des poêles, une sauteuse, des casseroles, un faitout, une marmite. J'utilise ce qui me semble le plus adapté (
Message édité par pascaldeuxzero le 28-10-2023 à 15:28:23 |
TheCLeaN | +1 la poêle a omelette a une meilleurs coupe à mon avis, @djullz Message cité 1 fois Message édité par TheCLeaN le 24-10-2023 à 19:25:16 |
bncjo |
--------------- "Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!" |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
Et j'irai voir le IKEA sur pièce dans la semaine. --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
|
bncjo |
--------------- "Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!" |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
nikos69 |
Message édité par nikos69 le 24-10-2023 à 22:45:28 |
raph0ux Amateur de PC |
Pour remplacer du Tefal j'ai pensé à ça : https://www.amazon.fr/bekaline-1360 [...] 30e43&th=1 Je cuisine pour 2/3/5 personnes et je ne cuis quasiment plus de viande donc c'est essentiellement pour faire du riz ou des œufs, un peu de volaille et éventuellement des plats en sauce. Il faudrait que je complète ça avec une mini poêle du même genre et une sauteuse. (probablement celle là : https://www.amazon.fr/Bekaline-1232 [...] a64bb30e43 ) Vous en pensez quoi ? Message cité 2 fois Message édité par raph0ux le 24-10-2023 à 23:01:22 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Bordel Bordel !!! | Vous gérez comment 3 faux-filets, en 2 poêles ou en 2 fois ( ma plus grande poêle est la 32 de De Buyer, mais ça passe pas: comme déjà dit, je joue avec les formes pour faire passer 3 côtes de porc. Message édité par Bordel le 25-10-2023 à 00:17:46 --------------- Photo |
|
Batou |
|
kilag | Vous utilisez quoi pour faire vos caramels ? |
TheCLeaN |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
TheCLeaN |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
TheCLeaN |
|
raph0ux Amateur de PC |
Tu lis pas mon post, j'ai marqué de 2 à 5 personnes Vu les prix je pensais pas être déjà dans du haut de gamme Pour les casseroles / marmites c'est bon je suis déjà équipé chez eux et j'ai un autocuiseur Donc là l'idée c'est de me rééquiper en poêle et sauteuse Message cité 1 fois Message édité par raph0ux le 26-10-2023 à 02:35:01 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Pour les poêles, c'est pas exactement du HDG mais 117€ c'est cher pour des ustensiles qui restent du jetable. Le prix habituel est plutôt aux alentours de 75€ et occasionnellement moins. |
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 26-10-2023 à 06:30:08 |
Cuistot Maitre nageur |
Message édité par Cuistot le 26-10-2023 à 10:28:51 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |