Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  657  658  659  660  661  662
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°69466107
H00d
Posté le 24-10-2023 à 09:20:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve ça plus rapide d'égoutter, c'est relou de choper tous les spaghettis à la pince.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 09:20:04  profilanswer

n°69466115
DjullClint
Sharak !
Posté le 24-10-2023 à 09:22:11  profilanswer

Bonjour Topic,

J'ai lu le FP et les qqs dernières pages et je suis un peu perdu entre inox et fonte...
Le contexte : j'ai toujours acheté des lots Tefal sauteuse+casserole+poêles+poignées amovibles+couvercle en promo.
Puis le revêtement se barrant, je laissait trainer puis je remplaçait par un nouveau lot équivalent.
Ensuite, j'ai traîné sur VBA et là je découvre ce topic.
Je souhaite donc renouveler ma batterie de cuisine sachant qu'on est 4 a la maison, qu'on reçoit régulièrement et qu'on se retrouve donc a 8 ou 10.
Feux gaz.
En marmotte/cocotte, on a ce qu'il faut avec de la fonte émaillée le creuset mais faut tout t'avoir côté casseroles, poêles et sauteuse.
Le topic conseille quoi ? sachant qu'on fait aussi bien griller des viandes que cuire des pâtes ou mijoter des petits plats.

---------------
Posté le 24-10-2023 à 09:23:51  profilanswer

Budget ? :D

n°69466240
DjullClint
Sharak !
Posté le 24-10-2023 à 09:44:28  profilanswer

Disons que je préfère mettre de la thune dans qqch qui dure une vie que changer tous les 4 ans.
Après, je ne veux pas non plus le truc super reuch de l'élite hfrienne. Je ne suis pas cuistot et j'essaye de sortir du HFR game.
J'ai pas réussi à être solide pour le PC, ni pour l'écran, je vais essayer de l'être pour la batterie de cuisine et ne pas dépenser des milliers d'euros pour une surqualité qui ne me sera pas nécessaire  :jap:

---------------
Posté le 24-10-2023 à 09:47:44  profilanswer

DjullClint a écrit :

Disons que je préfère mettre de la thune dans qqch qui dure une vie que changer tous les 4 ans.
Après, je ne veux pas non plus le truc super reuch de l'élite hfrienne. Je ne suis pas cuistot et j'essaye de sortir du HFR game.
J'ai pas réussi à être solide pour le PC, ni pour l'écran, je vais essayer de l'être pour la batterie de cuisine et ne pas dépenser des milliers d'euros pour une surqualité qui ne me sera pas nécessaire  :jap:

Quelques centaines seront suffisantes, t'es large du coup  :D  
T'as besoin de quoi exactement ?

n°69466327
Kenshineuh
Posté le 24-10-2023 à 09:56:28  profilanswer

Tu as déjà cuit dans l’inox ? Car avant de dépenser des centaines d’euros, mieux vaut tester pour voir si ça te convient. Faut réapprendre à cuisiner. :jap:

n°69466415
DjullClint
Sharak !
Posté le 24-10-2023 à 10:08:01  profilanswer

Ni dans l'inox, ni dans la fonte, juste dans du Tefal  :sweat:

Réapprendre à cuisiner, c'est a dire ?
Un steak ne se fait plus cuire de la même manière ? Des oeufs au plat non plus ?
Un petit plat en sauce, aussi ?

En soit, ça ne me dérange pas de changer mes habitudes, j'aimerai juste savoir grosso modo ce que je dois changer pour pas rester 3 semaines comme un gland a ne pas comprendre pourquoi je ne réussis plus mes plats  :sweat:

---------------
Posté le 24-10-2023 à 10:09:58  profilanswer

nikos69 a écrit :

Quelques centaines seront suffisantes, t'es large du coup :D
T'as besoin de quoi exactement ?

Un bonne sauteuse, 2 ou 3 casseroles de tailles différentes, 3 poêles de tailles différentes.
Histoire de pouvoir faire a manger pour 1 ou pour 4 facilement.
Je verrai ensuite pour quand est 8 en remplaçant progressivement le reste du matos.

---------------
Posté le 24-10-2023 à 10:16:50  profilanswer

DjullClint a écrit :

Un bonne sauteuse, 2 ou 3 casseroles de tailles différentes, 3 poêles de tailles différentes.
Je verrai ensuite pour quand est 8 en remplaçant progressivement le reste du matos.

Perso j'ai beaucoup rationalisé pour avoir le moins de matériel possible.
Je base mon équipement sur mon quotidien.
Et pour les fois où je reçois j'adapte ma cuisine : plutôt les plats en cocotte, au four, etc...
Ça m'embête d'investir beaucoup d'argent pour seulement quelques utilisations (j'ai quand même pris une grosse sauteuse au cas où)

Pour les différents matériaux c'est surprenant mais en effet on ne cuisine pas pareil dans la fonte, l'inox, le fer... À chaque fois que j'ai changé j'ai eu des difficultés à rater des plats.
D'ailleurs je suis maintenant tellement habitué à la fonte que je n'achète plus que ça pour ne pas changer mes habitudes (c'est aussi plus adapté à mq cuisine habituelle, c'est vrai)

n°69466545
DjullClint
Sharak !
Posté le 24-10-2023 à 10:23:20  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Perso j'ai beaucoup rationalisé pour avoir le moins de matériel possible.
Je base mon équipement sur mon quotidien.
Et pour les fois où je reçois j'adapte ma cuisine : plutôt les plats en cocotte, au four, etc...
Ça m'embête d'investir beaucoup d'argent pour seulement quelques utilisations (j'ai quand même pris une grosse sauteuse au cas où)

Pour les différents matériaux c'est surprenant mais en effet on ne cuisine pas pareil dans la fonte, l'inox, le fer... À chaque fois que j'ai changé j'ai eu des difficultés à rater des plats.
D'ailleurs je suis maintenant tellement habitué à la fonte que je n'achète plus que ça pour ne pas changer mes habitudes (c'est aussi plus adapté à mq cuisine habituelle, c'est vrai)

This  [:fredmoul:1]
C'est vrai que je n'y avais pas pensé mais c'est ce qu'on fait généralement  :jap:

---------------
Posté le 24-10-2023 à 10:23:20  profilanswer

n°69466563
DjullClint
Sharak !
Posté le 24-10-2023 à 10:24:58  profilanswer

Et donc entre inox et fonte, quelles sont les différences principales et l'impact sur la façon de cuisiner ?

---------------
Posté le 24-10-2023 à 10:31:18  profilanswer

3 poêles ça fait beaucoup non ? comme précisé avant, ça peut être pas mal de voir à rationnaliser. Pour les casseroles pareil, 2 pourrait peut être suffire, pour les grosses quantité tu as peut être déjà un fait tout ?
Pour ma part j'étais sur de l'acier avec des DB pour les poêles (3 différentes), j'ai voulu tester l'inox, et je me sers plus des autres depuis, et j'en ai qu'une seule pour le moment. Je suis végétarien alors je ne saurais pas dire pour la viande/poisson :D mais pour le reste, honnêtement je trouve ça mieux, ou "plus simple". Pour moi je précise, j'arrive mieux à maitriser l'inox. Omelettes, œufs au plat, plats en sauce, encore récemment des gnocchis que j'ai réussi à cuire nikel sans cramer ou accrocher quoique ce soit :o
Pour les casseroles je suis passé du tefal à l'inox il y a pas mal d'années déjà.

Message édité par nikos69 le 24-10-2023 à 10:31:58
n°69466723
Bébé Yoda
Posté le 24-10-2023 à 10:39:04  profilanswer

Si j'avais le choix entre fer et inox je prendrais inox, pour un entretien plus simple.
J'ai essayé le fer j'ai abandonné, bien nettoyer sécher, pas mettre de produits acides.... Moi je gère mais il y a toujours quelqu'un qui va venir cuisiner chez moi et faire n'importe quoi. Au moins avec l'inox je suis tranquille, surtout avec les enfants qui commencent à préparer des trucs.

La fonte monte plus lentement en température (et baisse moins vite évidemment). Il me semble que c'est bien pour laisser cuire, mijoter pas trop violemment. Perso je trouve que ça accroche moins (je rate toujours mes omelettes dans l'inox et ça passe dans la fonte)... Mais je pense que c'est une question d'habitude.

n°69466768
nikos69
Posté le 24-10-2023 à 10:42:59  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Si j'avais le choix entre fer et inox je prendrais inox, pour un entretien plus simple.
J'ai essayé le fer j'ai abandonné, bien nettoyer sécher, pas mettre de produits acides.... Moi je gère mais il y a toujours quelqu'un qui va venir cuisiner chez moi et faire n'importe quoi. Au moins avec l'inox je suis tranquille, surtout avec les enfants qui commencent à préparer des trucs.

La fonte monte plus lentement en température (et baisse moins vite évidemment). Il me semble que c'est bien pour laisser cuire, mijoter pas trop violemment. Perso je trouve que ça accroche moins (je rate toujours mes omelettes dans l'inox et ça passe dans la fonte)... Mais je pense que c'est une question d'habitude.

Ah mais complètement, sur mes DB carbon, autant les œufs au plat aucun soucis, mais alors les omelettes j'y arrivais pas du tout. Et je suis bien conscient que le problème venait de moi  :o  
Là j'ai repris plaisir à en faire tellement c'est facile et un résultat top (pour moi :D).

n°69468519
DjullClint
Sharak !
Posté le 24-10-2023 à 14:36:49  profilanswer

Donc si je comprends, a priori inox c'est bien, mais faut savoir s'en servir, c'est bien ça ?
Ça se culotte comme la fonte ?

---------------
Posté le 24-10-2023 à 14:38:43  profilanswer

DjullClint a écrit :

Donc si je comprends, a priori inox c'est bien, mais faut savoir s'en servir, c'est bien ça ?
Ça se culotte comme la fonte ?

Comme tout type, il faut apprendre un minimum à s'en servir. Et pas de culottage non, un peu de matière grasse et ça glisse tout seul [:slogan:2]  
Juste bien respecter la montée en température avec le test de la goutte d'eau.

n°69468958
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 24-10-2023 à 15:29:24  profilanswer

DjullClint a écrit :

[...] Je souhaite donc renouveler ma batterie de cuisine sachant qu'on est 4 a la maison, qu'on reçoit régulièrement et qu'on se retrouve donc a 8 ou 10.
Feux gaz.
En marmotte/cocotte, on a ce qu'il faut avec de la fonte émaillée le creuset mais faut tout t'avoir côté casseroles, poêles et sauteuse.
Le topic conseille quoi ? sachant qu'on fait aussi bien griller des viandes que cuire des pâtes ou mijoter des petits plats.

DjullClint a écrit :

Ni dans l'inox, ni dans la fonte, juste dans du Tefal  :sweat:

Réapprendre à cuisiner, c'est a dire ?
Un steak ne se fait plus cuire de la même manière ? Des oeufs au plat non plus ?
Un petit plat en sauce, aussi ?

En soit, ça ne me dérange pas de changer mes habitudes, j'aimerai juste savoir grosso modo ce que je dois changer pour pas rester 3 semaines comme un gland a ne pas comprendre pourquoi je ne réussis plus mes plats  :sweat:

C'est moins idiot-proof que du revêtu, c'est surtout ça. Faut faire plus attention à la température, faut pas essayer de décoller de la viande avant qu'elle se détache toute seule, c'est un peu plus technique pour les œufs, faut peut-être un peu plus de m.g. pour certains trucs. Mais rien d'insurmontable non plus selon moi.

DjullClint a écrit :

Une sauteuse de 28 cm, 2 casseroles 16 ou 18 et 20 cm, 2 poêles de 24 cm et 28 cm, c'est un bon début. À compléter éventuellement avec un faitout de 24 cm. Et un autocuiseur pour... ce qui peut se faire à l'autocuiseur et dont la cuve pourra aussi servir de marmite.

Pour les matériaux, l'inox est le plus "simple" pour l'entretien notamment. On peut laisser traîner dans l'évier, ça passe éventuellement au LV. À l'usage, certaines préparations se font plus facilement dans de l'acier (non inox) ou de la fonte (brute) culottés. Mais c'est un peu plus contraignant pour l'entretien, le WAF est moins bon.

Perso j'ai de tout :

- Acier inox : des poêles, une sauteuse, des casseroles, un faitout, une marmite.
- Acier non inox : des poêles (viande, poisson, œufs, champignons, etc), une sauteuse paysanne (pommes de terre rissolées, certaines poêlées de légumes, fried rice, certaines fritures), une crêpière. Du De Buyer.
- Fonte brute : une poêle (Lodge) à bords assez droits, quasiment les mêmes usages que mes autres ustensiles acier (viande, poissons, pdt, œufs, champis, crêpes, etc). J'ai l'impression de l'utiliser plus souvent que ses pendants en acier désormais.
- Fonte émaillée : une petite cocotte.

J'utilise ce qui me semble le plus adapté ( [:obvious] ), ou parfois juste ce qui est déjà sorti. Les cuissons à l'eau, c'est casserole, faitout ou marmite, voire parfois sauteuse. Et éventuellement finition à la sauteuse pour les pâtes en sauce. Les patates sautées ou rissolées, œufs, fried rice, poissons façon meunière, crêpes, ce sera de l'acier kirouille ou de la fonte brute. Les viandes, ca dépend de l'humeur, de l'envie, de la flemme. Parfois j'ai de l'inox et de l'acier ou de la fonte en parallèle. Les trucs en sauce, en particulier les sauces tomatées, les viandes marinées, les oignons caramélisés, risottos c'est plutôt dans de l'inox ou de la fonte émaillée. J'évite de laisser mijoter dans les ustensiles culottés.

Pour l'inox, regarde chez Matfer (si le style utilitaire ne te dérange pas) ou Beka (gamme Chef) pour te faire une première idée.

Message édité par pascaldeuxzero le 28-10-2023 à 15:28:23
n°69470028
bncjo
Posté le 24-10-2023 à 18:24:29  profilanswer

J'ai regardé en magasin les Debuyer acier en version coupe lyonnaise et omelette. La version omelette possède une bien plus grande surface plate pour cuire, j'ai l'impression qu'on se fait entubé avec la coupe lyonnaise. Des avis sur les deux coupes ?

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°69470341
TheCLeaN
Posté le 24-10-2023 à 19:20:37  profilanswer

+1 la poêle a omelette a une meilleurs coupe à mon avis,
le fond est pas beaucoup plus large(dans mes souvenirs) mais les bords arrondis sont bien meilleurs pour faire sauter
mais celle que j'ai testé avait un fond classique, pas concave comme sur les minéral b coupe lyonnaise. du coup elle fait la toupille....

@djullz
inox indispensables:
sauteuse 28cm
poêle 28cm
casserole 20cm
à compléter par une poêle acier carbone 28cm pour les œufs patates etc...
pourquoi pas une marmite ou un faitout 24cm pour faire bouillir de l'eau pour les pates etc... inox à pas cher ça passe bien pour ces usages
plus tard tu peut rajouter une ou deux casseroles inox de la taille que tu choisira, une deuxième poêle inox  24cm?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCLeaN le 24-10-2023 à 19:25:16
n°69470584
bncjo
Posté le 24-10-2023 à 20:05:41  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

+1 la poêle a omelette a une meilleurs coupe à mon avis,
le fond est pas beaucoup plus large(dans mes souvenirs) mais les bords arrondis sont bien meilleurs pour faire sauter
mais celle que j'ai testé avait un fond classique, pas concave comme sur les minéral b coupe lyonnaise. du coup elle fait la toupille....

C'est bien ce qu'il me semblait. Je vais essayer de trouver des mafter pour comparer.
Pour bien culotter une poêle, il faut apparemment faire une premiere étape pour former du triiron tetraoxyde Fe3O4 qui protege de la rouille. Ils font tous ca au japon pour leur wok.  
https://www.youtube.com/watch?v=X-tcVxIdmmY

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°69470997
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 24-10-2023 à 21:13:21  profilanswer

H00d a écrit :

Oui, c'est pratique, j'en parlais il y a peu. Après c'est plus long à égoutter qu'avec une passoire classique mais ça peut-être utile si la passoire est dans le lave-vaisselle par exemple.

TheCLeaN a écrit :

perso j'égoutte jamais, je prend mes pates avec une araignée, ou mes pinces si c'est des spaghettis

Merci pour les pistes. J'aime bien l'idée de l'araignée/pince.

Et j'irai voir le IKEA sur pièce dans la semaine. :jap:

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°69471117
DjullClint
Sharak !
Posté le 24-10-2023 à 21:28:05  profilanswer

Merci pour vos retours a tous  :jap:  :jap:  :jap:

Pour de l'inox, j'imagine que debuyer est la ref du topic : une série en particulier ?

---------------
Posté le 24-10-2023 à 22:00:21  profilanswer

DjullClint a écrit :

Pour de l'inox, j'imagine que debuyer est la ref du topic [...]

Non, pas particulièrement.  

n°69471419
bncjo
Posté le 24-10-2023 à 22:04:55  profilanswer

DjullClint a écrit :

Pour de l'inox, j'imagine que debuyer est la ref du topic : une série en particulier ?

Pas vraiment pour moi, je préfère cristel avec la gamme casteline/castel'pro ou lagostina lagofusion.

---------------
n°69471439
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-10-2023 à 22:06:31  profilanswer

DjullClint a écrit :

Merci pour vos retours a tous :jap: :jap: :jap:

Nop, y'a du très bien chez cristel aussi, chez mauviel...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°69471737
nikos69
Posté le 24-10-2023 à 22:44:51  profilanswer

DjullClint a écrit :

Merci pour vos retours a tous :jap: :jap: :jap:

Team cristel ici aussi, et Beka pour les casseroles.

Message édité par nikos69 le 24-10-2023 à 22:45:28
n°69471836
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-10-2023 à 23:00:28  profilanswer

:hello:

Pour remplacer du Tefal j'ai pensé à ça : https://www.amazon.fr/bekaline-1360 [...] 30e43&th=1

Je cuisine pour 2/3/5 personnes et je ne cuis quasiment plus de viande donc c'est essentiellement pour faire du riz ou des œufs, un peu de volaille et éventuellement des plats en sauce.

Il faudrait que je complète ça avec une mini poêle du même genre et une sauteuse. (probablement celle là : https://www.amazon.fr/Bekaline-1232 [...] a64bb30e43 )
L'idée étant d'avoir de l'acier inoxydable parce que c'est simple à entretenir et des poignées amovibles parce que j'ai plus de place nulle part :lol:

Vous en pensez quoi ? :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par raph0ux le 24-10-2023 à 23:01:22

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69472114
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-10-2023 à 00:15:44  profilanswer

Vous gérez comment 3 faux-filets, en 2 poêles ou en 2 fois ( ma plus grande poêle est la 32 de De Buyer, mais ça passe pas: comme déjà dit, je joue avec les formes pour faire passer 3 côtes de porc.

Message édité par Bordel le 25-10-2023 à 00:17:46

---------------
Photo
n°69472177
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 25-10-2023 à 00:49:16  profilanswer

bncjo a écrit :

Pas vraiment pour moi, je préfère cristel avec la gamme casteline/castel'pro ou lagostina lagofusion.

l0g4n a écrit :

Nop, y'a du très bien chez cristel aussi, chez mauviel...

Du Demeyere, pendant qu'on y est.  [:clooney27]  [:sire de botcor:1]

DjullClint a écrit :

Je répète, regarde déjà en Matfer (e.g. sur https://www.meilleurduchef.com/) ou en Beka Chef ou Beka Evolution si tu veux de l'amovible (e.g. sur les différents amazon européens) pour te faire une idée.

n°69474848
Batou
Posté le 25-10-2023 à 13:55:37  profilanswer

DjullClint a écrit :

Ikea ici

n°69475259
kilag
Posté le 25-10-2023 à 14:48:05  profilanswer

Vous utilisez quoi pour faire vos caramels ?  
J'ai peur que la poele en Acier ca soit une horreur a nettoyer, sinon c'est une petite casserole en inox ?

n°69475329
Bébé Yoda
Posté le 25-10-2023 à 14:57:43  profilanswer

Actuellement j'ai une casserole de buyer affinity.
Mais quand j'étais au gaz j'avais une casserole en cuivre de petit diamètre, je trouvais que la fonte était plus uniforme mais ça fonctionne très bien quand même avec l'inox

n°69476783
TheCLeaN
Posté le 25-10-2023 à 18:28:50  profilanswer

bncjo a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait. Je vais essayer de trouver des mafter pour comparer.
Pour bien culotter une poêle, il faut apparemment faire une premiere étape pour former du triiron tetraoxyde Fe3O4 qui protege de la rouille. Ils font tous ca au japon pour leur wok.  
https://www.youtube.com/watch?v=X-tcVxIdmmY

hummm, je sais pas pour la technique en vidéo. j'ai vu effectivement des wok chauffé à nus de la même maniére. je sais pas ce que ça donne et qu'est ce que ça fait exactement. perso j'eviterais, car un wok c'est pas tout a fait pareil qu'une poele, c'est très fin et c'est chauffé très fort

raph0ux a écrit :

Pour remplacer du Tefal j'ai pensé à ça : https://www.amazon.fr/bekaline-1360 [...] 30e43&th=1

Je cuisine pour 2/3/5 personnes et je ne cuis quasiment plus de viande donc c'est essentiellement pour faire du riz ou des œufs, un peu de volaille et éventuellement des plats en sauce.  

Il faudrait que je complète ça avec une mini poêle du même genre et une sauteuse. (probablement celle là : https://www.amazon.fr/Bekaline-1232 [...] a64bb30e43 )
L'idée étant d'avoir de l'acier inoxydable parce que c'est simple à entretenir et des poignées amovibles parce que j'ai plus de place nulle part :lol:

non mais tu ne lis pas le topic toi   :pt1cable:  

ne jamais acheter de HDG revêtu. c'est du jetable, quelque soit la gamme, elle finira à la poubelle  
pour 2 personne ou pour 8 ? c'est pas tout a fait pareil  :o  
perso je conseil toujours pour commencer une poele, une sauteuse une casserole et un faitout(ou une marmite) tout inox
la taille sera choisi selon les quantitéde bouffe qu'on veux cuisiner
la poele 24cm suffira pour 1 à 2 personnes(peut être 3 si petites portions) la 28cm sera bien pour 2 à 4personnes

la sauteuse 24 sera bien pour 1 à 3, voir 4 personne selon les quantités. la 28 sera bien pour plus de 2 personnes, je dirais jusque 4/5 à l'aise

n°69476796
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 25-10-2023 à 18:31:13  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

hummm, je sais pas pour la technique en vidéo. j'ai vu effectivement des wok chauffé à nus de la même maniére. je sais pas ce que ça donne et qu'est ce que ça fait exactement. perso j'eviterais, car un wok c'est pas tout a fait pareil qu'une poele, c'est très fin et c'est chauffé très fort

c'est ce qu'on fait pour les woks aussi

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69477082
TheCLeaN
Posté le 25-10-2023 à 19:25:49  profilanswer

Cuistot a écrit :

c'est ce qu'on fait pour les woks aussi

ah oui t'est sur?  :o

n°69477098
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 25-10-2023 à 19:29:09  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

ah oui t'est sur?  :o

TheCLeaN a écrit :

perso j'eviterais,

oui

---------------
n°69479206
TheCLeaN
Posté le 25-10-2023 à 23:30:26  profilanswer

on parlais justement des wok; et moi je disait que c'est peut être pas pareil
toi tu dit qu'on fait ça pour les wok, on le sait deja

n°69479462
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-10-2023 à 02:33:53  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

non mais tu ne lis pas le topic toi :pt1cable:

ne jamais acheter de HDG revêtu. c'est du jetable, quelque soit la gamme, elle finira à la poubelle
pour 2 personne ou pour 8 ? c'est pas tout a fait pareil :o
perso je conseil toujours pour commencer une poele, une sauteuse une casserole et un faitout(ou une marmite) tout inox
la taille sera choisi selon les quantitéde bouffe qu'on veux cuisiner
la poele 24cm suffira pour 1 à 2 personnes(peut être 3 si petites portions) la 28cm sera bien pour 2 à 4personnes

la sauteuse 24 sera bien pour 1 à 3, voir 4 personne selon les quantités. la 28 sera bien pour plus de 2 personnes, je dirais jusque 4/5 à l'aise

Tu lis pas mon post, j'ai marqué de 2 à 5 personnes :na: :na:

Vu les prix je pensais pas être déjà dans du haut de gamme :pt1cable:

Pour les casseroles / marmites c'est bon je suis déjà équipé chez eux et j'ai un autocuiseur :jap:

Donc là l'idée c'est de me rééquiper en poêle et sauteuse  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 26-10-2023 à 02:35:01

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69479557
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 26-10-2023 à 05:47:15  profilanswer

raph0ux a écrit :

raph0ux a écrit :

Tu lis pas mon post, j'ai marqué de 2 à 5 personnes :na: :na:

Vu les prix je pensais pas être déjà dans du haut de gamme :pt1cable:

Pour les casseroles / marmites c'est bon je suis déjà équipé chez eux et j'ai un autocuiseur :jap:

Donc là l'idée c'est de me rééquiper en poêle et sauteuse :jap:

Rien de particulier à dire pour la sauteuse, si ce n'est qu'il est plus intéressant de la prendre sur le .de ou le .es.

Pour les poêles, c'est pas exactement du HDG mais 117€ c'est cher pour des ustensiles qui restent du jetable. Le prix habituel est plutôt aux alentours de 75€ et occasionnellement moins.

n°69479587
Banalam
Posté le 26-10-2023 à 06:22:03  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

J'avais fait ça sur deux DB, une 24 et une 28, et c'est très long a changer de couleurs pour virer finalement à l'argenté. Comme pour un wok, j'ai du orienter les poêles pour mieux exposer les bords et aider au changement de couleur. Attention à ne pas mettre trop d'huile lorsque c'est trop chaud, sinon ça peut faire des "paquets". J'avais utilisé 3 feux de taille différente sur gazinière en allant du petit au grand feu en suivant la progression du changement de couleurs du centre vers le bord.
Maintenant je fais le culottage au four avec une très fine pellicule d'huile déposée avant (huiler légèrement et frotter ensuite à nouveau avec un chiffon sec pour ne laisser qu'une couche brillante à peine visible). La couleur est plus uniforme (c'est un détail) et moins besoin de surveiller.
Aucun problème majeur de culottage avec ces deux méthodes.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 26-10-2023 à 06:30:08
n°69480575
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-10-2023 à 10:28:03  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

on parlais justement des wok; et moi je disait que c'est peut être pas pareil
toi tu dit qu'on fait ça pour les wok, on le sait deja

et c'est pareil :o
c'est bien pour ça qu'on le fait ...
tu précises surtout que tu ne ferais pas... la procédure que tout le monde fait ...

Message édité par Cuistot le 26-10-2023 à 10:28:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  657  658  659  660  661  662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)