Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  641  642  643  644  645  646
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°67484028
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-12-2022 à 15:30:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

pimouss74 a écrit :

:D  

Troubles Musculo-Squelettiques

;)

:jap:

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 18-12-2022 à 15:30:21  profilanswer

n°67489686
tarpan66
Posté le 18-12-2022 à 18:41:19  profilanswer

pimouss74 a écrit :

D'autant que pour les professionnels, il y a des normes et des lois qui limitent les poids à manutentionner, au delà desquels ils faut des moyens de lavage.
C'est dans les 10-15kg et cela dépends de plein de paramètres, comme la hauteur, la fréquence, l'age, le sexe etc.
Il y a des protocoles à respecter dans le cadre de la lutte contre les TMS.

[:the este]  
En Suisse peut-être, en France c'est :

Citation :

Lorsque le recours à la manutention manuelle est inévitable et que les aides mécaniques prévues au 2° de l'article R. 4541-5 ne peuvent pas être mises en œuvre, un travailleur ne peut être admis à porter d'une façon habituelle des charges supérieures à 55 kilogrammes qu'à condition d'y avoir été reconnu apte par le médecin du travail, sans que ces charges puissent être supérieures à 105 kilogrammes.
Toutefois, les femmes ne sont pas autorisées à porter des charges supérieures à 25 kilogrammes ou à transporter des charges à l'aide d'une brouette supérieures à 40 kilogrammes, brouette comprise.

Donc limite un homme peut être autorisé à soulever la marmite 98L pleine ponctuellement  :sweat:  

Sinon pour une 70L je trouve 12Kg à vide, pas la mort quoi.
Si tu savais dans l'industrie agro ce que les gens transportent (me rappelle du gars qui chargeait les containers en portant les sacs de farine de 50kg destinés à l'export… donc pas aux normes UE)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67492261
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 18-12-2022 à 21:10:52  profilanswer

Je ne suis plus en Suisse, mais toujours dans l'industrie de la mécanique.
Je connais la chanson, pas de temps à perdre, les normes c'est pour les tapettes moi je suis un costaud, et à 50 balais ça porte plainte aux prud'hommes pour maladies professionnelles, et ça gagne.
Et je parle pas du gars qui se blesse avec l'inspection du travail qui débarque, c'est du vécu.

Mais on s'en fout de ce débat c'est pas le sujet.

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°67497034
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 19-12-2022 à 15:21:25  profilanswer

salut  :hello:

qu'est-ce que vous pensez des casseroles de la gamme natural force de tefal ?

par ex https://www.galerieslafayette.com/p [...] 453740/230
pas de PFOA apparemment https://www.tefal.fr/p/ingenio-natu [...] 2100123155

niveau durée de vie et autre par rapport à de l'inox ?

n°67497155
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 19-12-2022 à 15:37:54  profilanswer

Citation :

Casserole Ingenio Natural Force : naturellement résistante

Ingenio a été conçu pour simplifier la cuisine à la maison. Cuisez sur les plaques, gratinez au four et glissez les restes directement dans le réfrigérateur* grâce à sa poignée amovible (1) qui n’est pas un gadget : système de sécurité ultra sûr en 3 points, capable de supporter des poids jusqu'à 10 kg** et protégée par notre garantie de 10 ans***. Ingenio économise du temps et de l'énergie dans la cuisine au quotidien. Découvrez Ingenio Natural Force, la nouvelle casserole incontournable pour toute les cuissons saines. Elle est dotée du revêtement Mineralia+, le premier revêtement antiadhésif extra-résistant de Tefal, enrichi en silicate de calcium, un minéral exceptionnel aussi dur que le fer. Pour préserver ses propriétés naturelles, il est extrait directement de la terre, sans aucun produit chimique utilisé ou ajouté au cours de son processus de fabrication. Le résultat est un revêtement enrichi en calcium, offrant des performances antiadhésives éprouvées, pour une cuisson facile et pauvre en matières grasses, jour après jour. Les dernières innovations de Tefal complètent l'ensemble : Thermo-Signal™ pour une saisie parfaite et Thermo-Fusion™ pour une cuisson rapide et homogène.

Ce bullshit marketing sur fond d'argumentum ad naturam.  [:ipoule3:5]  

C'est un revêtement. Sans PFOA, ben... comme chez les autres, c'est interdit en France depuis 2015. Il finira par s'user.

n°67497228
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 19-12-2022 à 15:45:55  profilanswer

merci [:cytrouille]

n°67497349
pascaldeux​zero
Posté le 19-12-2022 à 15:59:19  profilanswer

Après, si tu cherches du revêtu, peut-être que c'est ce que Téfal fait de mieux. J'en sais rien. Mais le nom de la gamme, les manches en bois, le blabla la nature toussa...  [:botman]

n°67497925
tarpan66
Posté le 19-12-2022 à 17:06:51  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Je connais la chanson, pas de temps à perdre, les normes c'est pour les tapettes moi je suis un costaud

Justement : les normes françaises c'est bien 55kg (105kg ponctuel) , c'est pas moi qui les ai écrites, et je trouve perso que 25kg c'est déjà très lourd selon le gabarit et la quantité à porter/jour…

---------------
n°67498209
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 19-12-2022 à 17:35:04  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Après, si tu cherches du revêtu, peut-être que c'est ce que Téfal fait de mieux. J'en sais rien. Mais le nom de la gamme, les manches en bois, le blabla la nature toussa...  [:botman]

non à la base je partais sur de l'inox, en cherchant vite fait j'ai vu ça, je me demandais si ça valait le coup, j'ai demandé avant d'acheter sans savoir, voilà ^^

n°67502663
TheCLeaN
Posté le 20-12-2022 à 11:53:20  profilanswer

Lumin0u a écrit :

non à la base je partais sur de l'inox, en cherchant vite fait j'ai vu ça, je me demandais si ça valait le coup, j'ai demandé avant d'acheter sans savoir, voilà ^^

aucun interet de prendre du antiadhesif pour une casserole,
sinon ya pas d'antiadhésif qui dure, ça existe pas  [:prab]  

sinon pour le cuivre, je ne vois pas l'interet sur de l'induction. vue le disque incrusté en dessous, plus le revêtement en inox, je sent que ça s'éloigne du principe de l'ustensile en cuivre classique
perso sur de l'induction je vois pas mieux que de l'inox avec un bon gros disque qui va jusqu'aux bords

mood
Publicité
Posté le 20-12-2022 à 11:53:20  profilanswer

n°67511060
gug42
Posté le 21-12-2022 à 14:44:11  profilanswer

Hey  
Dite pour une petite cocotte de 4l j'ai du mal à choisir entre fonte brute de chez biol ou fonte émaillée de chez invicta ... Pour mijoter principalement des viandes

Hum des opinions de vitre côté ?  

Merci d'avance

n°67512232
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-12-2022 à 17:25:08  profilanswer

gug42 a écrit :

Hey
Dite pour une petite cocotte de 4l j'ai du mal à choisir entre fonte brute de chez biol ou fonte émaillée de chez invicta ... Pour mijoter principalement des viandes

Merci d'avance

Je suis pour l'instant content de celle de mamazon ( par contre j'ai la 6,6l, c'edt quand même imposant...).

---------------
Photo
n°67514062
TheCLeaN
Posté le 22-12-2022 à 01:42:39  profilanswer

gug42 a écrit :

Hey  

Merci d'avance

pour faire des plats en sauce, surtout si tu doit rajouter de la tomate ou deglacer avec du vin, la fonte brute ça va pas
ya un entretiens en plus.
à pars pour un truck dédié aux rôtis, patates, etc... mieux vaut partir sur de l'emmaillé
je dirais même que mieu vaut partir sur une cocotte en inox avec un fond bien epais et large. il retiendra plus de chaleur  [:prab]  
ya une fissler 24cm 4.5L "occaz" amazon à un excellent prix en se moment, c'est le top dans le genre

n°67516196
emerout
Posté le 22-12-2022 à 12:39:46  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

pour faire des plats en sauce, surtout si tu doit rajouter de la tomate ou deglacer avec du vin, la fonte brute ça va pas
ya un entretiens en plus.
à pars pour un truck dédié aux rôtis, patates, etc... mieux vaut partir sur de l'emmaillé
je dirais même que mieu vaut partir sur une cocotte en inox avec un fond bien epais et large. il retiendra plus de chaleur  [:prab]  
ya une fissler 24cm 4.5L "occaz" amazon à un excellent prix en se moment, c'est le top dans le genre

Il n'y a aucun problème avec la cocotte en fonte brute pour les plats mijotés.

Si il y a de la tomate ou du vin, le culottage sera réduit/absent mais on s'en fout le culottage ça sert principalement pour les viandes grillées. Et la cocotte pour les viandes grillées c'est pas ce qu'il y a de plus adapté.

Pour éviter la rouille, si on s'en sert fréquemment : lavage à l'eau chaude et séchage,  
pour une utilisation plus occasionnelle : un peu d'huile après séchage...

L'email reste plus fragile et moins durable à long terme je trouve.

n°67517191
TheCLeaN
Posté le 22-12-2022 à 14:50:58  profilanswer

emerout a écrit :

Il n'y a aucun problème avec la cocotte en fonte brute pour les plats mijotés.

Si il y a de la tomate ou du vin, le culottage sera réduit/absent mais on s'en fout le culottage ça sert principalement pour les viandes grillées. Et la cocotte pour les viandes grillées c'est pas ce qu'il y a de plus adapté.

Pour éviter la rouille, si on s'en sert fréquemment : lavage à l'eau chaude et séchage,  
pour une utilisation plus occasionnelle : un peu d'huile après séchage...

L'email reste plus fragile et moins durable à long terme je trouve.

avoir du culottage dans sa sauce perso j'aime pas, et si pas bein culotée, tout colle, même les legumes
de plus pour braiser faut bien saisir les viandes avant de deglasser etc...
oui c'est moins solide, mais c'est pas fragile non plus, riens à voir avec les teflon etc...
non je ne vois pas l'intérêt d'une fonte brute pour une cocote à tout faire

n°67517447
moustacko
Posté le 22-12-2022 à 15:21:45  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

avoir du culottage dans sa sauce perso j'aime pas, et si pas bein culotée, tout colle, même les legumes
oui c'est moins solide, mais c'est pas fragile non plus, riens à voir avec les teflon etc...

On est sur qu'une cocotte émaillé ça accroche moins qu'une fonte brute pas culottée ?

n°67517449
pascaldeux​zero
Posté le 22-12-2022 à 15:21:53  profilanswer

+1 pour la cocotte émaillée pour moi aussi. Ça dure une vie, je trouve ça suffisant. Et je préfère la bolo sans culottage dissout.

n°67517474
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-12-2022 à 15:26:08  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

j'ai l'une de mes poêles en fonte que je lave et brosse tout le temps et qui a donc zéro culottage
tout ne colle pas, loin de la

pour la cocotte, je prendrais émaillé aussi .

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 22-12-2022 à 15:26:31

---------------
n°67522603
TheCLeaN
Posté le 23-12-2022 à 14:28:34  profilanswer

Cuistot a écrit :

j'ai l'une de mes poêles en fonte que je lave et brosse tout le temps et qui a donc zéro culottage
tout ne colle pas, loin de la

pour la cocotte, je prendrais émaillé aussi .

zero culottage tu veux dire qu'elle est de couleur acier ?
non paracerque même en lavant et tout le culottage se fait à chaque cuisson

n°67524219
gug42
Posté le 23-12-2022 à 19:16:38  profilanswer

Hello,

Merci pour vos retours ! Effectivement j'avais un peu zappé qu'avec le culottage surtout pas de sauces ou d'ingrédients un peu acide ... ! (J'ai pourtant deux poêles en acier sur lesquels je fait attention aux ingrédients)

donc fonte brute, nickel pour une viande avec des oignons ou encore des patates , mais pas pour faire mijoter un plat en sauce (souvent avec des trucs acides).

Et c'est vrai l'émaille durera surement ma vie ... pas de plat mijoter tous les we alors ... ;)

Message édité par gug42 le 23-12-2022 à 19:16:48
n°67557361
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 31-12-2022 à 15:21:51  profilanswer

Je viens de culotter 2 poêle (enfin surtout une, l'autre  [:jean-guitou] )

C'est normal que le c*l devienne bleu ?  [:cerveau eric]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°67565083
Gigax
Posté le 02-01-2023 à 11:21:06  profilanswer

Je trouve certain durs avec la fonte émaillée. Oui, c'est moins durable que la fonte brute mais bon, c'est pas du téfal non plus ! J'ai récupéré celle de ma grand-mère y'a une dizaine d'année et elle a toujours l'air comme neuve ! Y'a de la marge quand même avant d'en remplacer une. Après, faut en prendre soin.

n°67565626
pascaldeux​zero
Posté le 02-01-2023 à 12:43:07  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Je viens de culotter 2 poêle (enfin surtout une, l'autre  [:jean-guitou] )

C'est normal que le c*l devienne bleu ?  [:cerveau eric]

C'est pas anormal.

https://www.youtube.com/watch?v=X-tcVxIdmmY

Message édité par pascaldeuxzero le 02-01-2023 à 12:49:44
n°67565901
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 02-01-2023 à 13:26:50  profilanswer

:jap:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°67566441
tarpan66
Posté le 02-01-2023 à 14:45:30  profilanswer

Suis allé chez ma mère ces vacances, elle cuisine tjrs dans sa casserole Arcoflam-Pyroflam, la même depuis (au moins) 30 ans.
Mis à part le vieillissement de la queue, le corps à l'air comme neuf  [:julian33:4]  

Elle a complété sa collection par des plats avec couvercle pour le four (0,50€ en vide-grenier) made in Denmark, elle en est contente.

---------------
n°67568361
TheCLeaN
Posté le 02-01-2023 à 20:11:33  profilanswer

Gigax a écrit :

Je trouve certain durs avec la fonte émaillée. Oui, c'est moins durable que la fonte brute mais bon, c'est pas du téfal non plus ! J'ai récupéré celle de ma grand-mère y'a une dizaine d'année et elle a toujours l'air comme neuve ! Y'a de la marge quand même avant d'en remplacer une. Après, faut en prendre soin.

oui c'est plutôt durable, mais le soucis avec ces trucks c'est la casse/ ça peut faire un pet, même juste en chauffant de trop à vide
ducoup c'est pas "indestructible" comme de l'inox, fonte brute ou acier

n°67568483
tarpan66
Posté le 02-01-2023 à 20:37:02  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

oui c'est plutôt durable, mais le soucis avec ces trucks c'est la casse/ ça peut faire un pet,

Quelle en serait l'incidence ?

---------------
n°67571458
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 03-01-2023 à 11:18:39  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Manger des éclats d’émail j'imagine ?

On s'équipe suite à notre emménagement et j'ai décidé de partir sur du Beka évolution grâce aux avis lus ici même :
https://i.postimg.cc/br71ngfz/20230103-111543.jpg

Je vais suivre la méthode en FP pour le culottage, vous auriez quelques conseils supplémentaires pour les possesseur de cette gamme  :whistle:  ?

Autres questions :

• Pas de liquide vaisselle ?
  • Pas de passage en lave vaisselle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Adesfire1 le 03-01-2023 à 11:27:22
n°67571513
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-01-2023 à 11:25:18  profilanswer

le pb ce ne sont pas les éclats d'email mais le plomb et autres cadmium qu'il y a possiblement en dessous

---------------
n°67571589
pascaldeux​zero
Posté le 03-01-2023 à 11:33:39  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

On s'équipe suite à notre emménagement et j'ai décidé de partir sur du Beka évolution grâce aux avis lus ici même :
https://i.postimg.cc/br71ngfz/20230103-111543.jpg

Je vais suivre la méthode en FP pour le culottage, vous auriez quelques conseils supplémentaires pour les possesseur de cette gamme  :whistle:  ?

C'est de l'inox. Pas de culottage.

Adesfire1 a écrit :

Autres questions :

• Pas de liquide vaisselle ?
  • Pas de passage en lave vaisselle ?

C'est de l'inox. Tu peux.

n°67571702
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 03-01-2023 à 11:46:16  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

C'est de l'inox. Pas de culottage.

pascaldeuxzero a écrit :

C'est de l'inox. Tu peux.

Ah merci, j'ai failli faire n'importe quoi  :o

n°67571985
tarpan66
Posté le 03-01-2023 à 12:28:26  profilanswer

Cuistot a écrit :

le pb ce ne sont pas les éclats d'email mais le plomb et autres cadmium qu'il y a possiblement en dessous

Tu veux dire dans la fonte ?
Ou entre l'émail et la fonte ?  [:transparency]

---------------
n°67581830
TheCLeaN
Posté le 04-01-2023 à 19:33:06  profilanswer

tarpan66 a écrit :

pour les eclats coté exterieur, ça fait pas joli, mais surtout ça va rouiller, prendre des saloperies...
pour l'intérieur, pareil que l'extérieur avec en plus des trucks qui se retrouve dans ta bouffe  :o

n°67582197
tarpan66
Posté le 04-01-2023 à 20:30:34  profilanswer

Ok, mais par rapport à de la fonte non-émaillée ?

---------------
n°67589803
TheCLeaN
Posté le 05-01-2023 à 22:31:12  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ok, mais par rapport à de la fonte non-émaillée ?

bah tu peut pas faire d'eclat dans un truck qui existe pas  :o

n°67595791
tarpan66
Posté le 06-01-2023 à 18:44:56  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

bah tu peut pas faire d'eclat dans un truck qui existe pas  :o

Je parle du fait de "rouiller et prendre des saloperies" ;)

---------------
n°67597092
TheCLeaN
Posté le 06-01-2023 à 22:43:59  profilanswer

vue que ça fait pas d'eclat, ya pas de recoin pour ramasser des saloperies. et vue que tu la culote et entretiens elle rouille pas

n°67598805
tarpan66
Posté le 07-01-2023 à 13:24:57  profilanswer

Un éclat c'est pas plein de recoins, c'est qques dixièmes de mm en moins, pas de quoi s'affoler, puis les "saloperies" apparemment tu penses bactéries, tout est détruit dès les premières minutes de mise en chauffe, donc c'est un non-problème ;)

Je pensais que tu parlais au niveau chimique de la fonte mise à nue…

Donc en fait y a pas de problème quoi.

---------------
n°67600880
TheCLeaN
Posté le 07-01-2023 à 20:16:41  profilanswer

si avoir des troues plains de "crasse" à l'intérieur de ta cocote en contacte avec la bouffe, alors oui ya pas de problème   :D  
mais apparemment plus haut on dit que ya des  métaux lourd contenus dans l'emaile, ça je sais pas faut voir

n°67603943
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-01-2023 à 15:45:58  profilanswer

Je suis en train de regarder l'offre des poêles en inox. DB 20cm : 110€ [:psychokwak]

Je constate qu'il y a trois types de conception pour ces poêles : le fond dit "sandwich" qui contient une couche d'aluminium ou de cuivre entre deux couches d'inox, le fond avec "diffuseur" et les poêles "multicouches".

Quel est votre avis ?

Message édité par koskoz le 08-01-2023 à 15:52:48

---------------
Twitter
n°67603998
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-01-2023 à 15:57:56  profilanswer

Il y a déjà pas mal de temps quelqu'un avait posté un article en anglais détaillant les avantages du multicouches pour une poêle, le principal est que ça élimine la zone de transition sur la périphérie du fond, où la température chute brusquement. Donc cuisson un peu plus homogène mais AMHA ça n'est quand même pas un point si critique justifiant d'y mettre un budget comparativement assez élevé.

Sinon sandwich et diffuseur c'est la même chose, les fabricants utilisent l'un ou l'autre terme pour désigner une poêle dont le fond inclut une couche d'aluminium pour améliorer sa conductivité thermique.

Message édité par fdaniel le 08-01-2023 à 15:58:55

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  641  642  643  644  645  646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)