| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Cuistot Maitre nageur | Reprise du message précédent :
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le 18-12-2022 à 15:30:21 ![]() ![]() |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Lumin0u timeo libri rex agitur | salut |
Lumin0u timeo libri rex agitur | merci |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Après, si tu cherches du revêtu, peut-être que c'est ce que Téfal fait de mieux. J'en sais rien. Mais le nom de la gamme, les manches en bois, le blabla la nature toussa... |
tarpan66 |
Justement : les normes françaises c'est bien 55kg (105kg ponctuel) , c'est pas moi qui les ai écrites, et je trouve perso que 25kg c'est déjà très lourd selon le gabarit et la quantité à porter/jour…
Lumin0u timeo libri rex agitur |
|
TheCLeaN |
|
Publicité | Posté le 20-12-2022 à 11:53:20 ![]() ![]() |
gug42 | Hey |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
TheCLeaN |
|
emerout |
|
TheCLeaN |
|
moustacko |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | +1 pour la cocotte émaillée pour moi aussi. Ça dure une vie, je trouve ça suffisant. Et je préfère la bolo sans culottage dissout. |
Cuistot Maitre nageur |
pour la cocotte, je prendrais émaillé aussi . Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 22-12-2022 à 15:26:31 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
TheCLeaN |
|
gug42 | Hello, Merci pour vos retours ! Effectivement j'avais un peu zappé qu'avec le culottage surtout pas de sauces ou d'ingrédients un peu acide ... ! (J'ai pourtant deux poêles en acier sur lesquels je fait attention aux ingrédients) donc fonte brute, nickel pour une viande avec des oignons ou encore des patates , mais pas pour faire mijoter un plat en sauce (souvent avec des trucs acides). Et c'est vrai l'émaille durera surement ma vie ... pas de plat mijoter tous les we alors ... Message édité par gug42 le 23-12-2022 à 19:16:48 |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Je viens de culotter 2 poêle (enfin surtout une, l'autre --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Gigax | Je trouve certain durs avec la fonte émaillée. Oui, c'est moins durable que la fonte brute mais bon, c'est pas du téfal non plus ! J'ai récupéré celle de ma grand-mère y'a une dizaine d'année et elle a toujours l'air comme neuve ! Y'a de la marge quand même avant d'en remplacer une. Après, faut en prendre soin. |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
https://www.youtube.com/watch?v=X-tcVxIdmmY Message édité par pascaldeuxzero le 02-01-2023 à 12:49:44 |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
tarpan66 | Suis allé chez ma mère ces vacances, elle cuisine tjrs dans sa casserole Arcoflam-Pyroflam, la même depuis (au moins) 30 ans.
TheCLeaN |
|
tarpan66 |
Adesfire1 Holy Moly! |
Message cité 1 fois Message édité par Adesfire1 le 03-01-2023 à 11:27:22 |
Cuistot Maitre nageur | le pb ce ne sont pas les éclats d'email mais le plomb et autres cadmium qu'il y a possiblement en dessous --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
C'est de l'inox. Tu peux. |
Adesfire1 Holy Moly! |
|
tarpan66 |
TheCLeaN |
|
tarpan66 | Ok, mais par rapport à de la fonte non-émaillée ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
TheCLeaN |
|
tarpan66 |
TheCLeaN | vue que ça fait pas d'eclat, ya pas de recoin pour ramasser des saloperies. et vue que tu la culote et entretiens elle rouille pas |
tarpan66 | Un éclat c'est pas plein de recoins, c'est qques dixièmes de mm en moins, pas de quoi s'affoler, puis les "saloperies" apparemment tu penses bactéries, tout est détruit dès les premières minutes de mise en chauffe, donc c'est un non-problème --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
TheCLeaN | si avoir des troues plains de "crasse" à l'intérieur de ta cocote en contacte avec la bouffe, alors oui ya pas de problème |
koskoz They see me trollin they hatin | Je suis en train de regarder l'offre des poêles en inox. DB 20cm : 110€ Je constate qu'il y a trois types de conception pour ces poêles : le fond dit "sandwich" qui contient une couche d'aluminium ou de cuivre entre deux couches d'inox, le fond avec "diffuseur" et les poêles "multicouches". Quel est votre avis ? Message édité par koskoz le 08-01-2023 à 15:52:48 --------------- |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Il y a déjà pas mal de temps quelqu'un avait posté un article en anglais détaillant les avantages du multicouches pour une poêle, le principal est que ça élimine la zone de transition sur la périphérie du fond, où la température chute brusquement. Donc cuisson un peu plus homogène mais AMHA ça n'est quand même pas un point si critique justifiant d'y mettre un budget comparativement assez élevé.
Message édité par fdaniel le 08-01-2023 à 15:58:55 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| conseil achat table de cuisson et four maxi 700 euros | Poêle en pierre laquelle choisir ? |
| plaque de cuisson CATA | [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
| Table cuisson : Dimension niche 55x48 cm | emplacement poele a bois |
| Des flammes pendant la cuisson de la viande | set casseroles + poele |
| les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuisson | petite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] | |