Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  642  643  644  645  646  647
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°67341214
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-11-2022 à 15:46:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'y crois pas une seule seconde au maillet c'est pas suffisamment lourd il va juste rebondir [:krokodeilos:10]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 15:46:03  profilanswer

n°67341282
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 30-11-2022 à 15:52:52  profilanswer

Sur de l'acier de 3mm, j'avoue que j'ai un gros doute aussi.

n°67342173
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-11-2022 à 16:42:21  profilanswer

oui il va rebondir et aplatir un peu au passage ;)
ca dépend de la force donnée aussi

Message édité par Cuistot le 30-11-2022 à 16:42:46

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67346710
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 01-12-2022 à 00:28:40  profilanswer

H00d a écrit :

La Carbone Plus est déjà bombée d'origine aussi, non ?

koskoz a écrit :

Je pensais pas que c'était possible avec cette épaisseur d'acier :/

Le problème c'est qu'elle est bombée vers l'extérieur donc la surface de contact avec la plaque est fortement réduit.

Les poêles De Buyer Carbone Plus / Mineral B sont effectivement bombées d'origine. C'est volontaire de la part du fabricant (pour éviter la surchauffe trop rapide liée à l'induction, si j'ai bien compris).
Elles sont convexes, c'est-à-dire que le centre est relevé et ce sont les bords de la poêle qui sont en contact direct avec la plaque.

---------------
Mon feed-back
n°67346750
H00d
Posté le 01-12-2022 à 01:02:59  profilanswer

groslolo a écrit :

Les poêles De Buyer Carbone Plus / Mineral B sont effectivement bombées d'origine. C'est volontaire de la part du fabricant (pour éviter la surchauffe trop rapide liée à l'induction, si j'ai bien compris).
Elles sont convexes, c'est-à-dire que le centre est relevé et ce sont les bords de la poêle qui sont en contact direct avec la plaque.

Merci pour la confirmation. :jap:

n°67346824
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-12-2022 à 03:53:47  profilanswer

koskoz a écrit :

Je pensais pas que c'était possible avec cette épaisseur d'acier :/

Le problème c'est qu'elle est bombée vers l'extérieur donc la surface de contact avec la plaque est fortement réduit.

C'est comme ça d'origine.

---------------
et voilà
n°67346937
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-12-2022 à 07:19:05  profilanswer

Euh, le centre est "relevé" mais vers l'intérieur d'origine, moi c'est l'inverse maintenant [:drraoultihu]

---------------
Twitter
n°67348287
moustacko
Posté le 01-12-2022 à 11:01:23  profilanswer

Ah ! Carrément ! T'as fabriqué une toupie en somme !  [:afrojojo]

n°67390069
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 06-12-2022 à 15:44:04  profilanswer

Hello, je cherche pour la cuisine de tous les jours à acheter des casseroles de qualité, un lot de 3 ou 4 je pense et une sauteuse en Inox.  

J'avais en tête DeBuyer ou Beka mais je ne suis pas fermé par contre je suis complètement perdu entre les gammes... quel est le modèle HFR compliant ? Le budget est je pense entre 100 et 150€ pour le lot de casseroles et ~80€ la sauteuse mais budget variable :o  

Aussi j'hésite sur le sujet des poignées amovibles mais d'un autre côté j'ai toujours eu l'impression que ça donnait du jeu et du coup un feeling désagréable... Un modèle connu ou il n'y a aucun jeu ?  

Merci d'avance :D

n°67390135
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 06-12-2022 à 15:52:15  profilanswer

Chez Beka, je dirais gammes Chef (fixe) ou Evolution (amovible). Pour ce qui est du jeu, je t'invite à te faire une idée en magasin si c'est possible. Ou à attendre un retour de la part de gens qui possèdent. Tarifs à surveiller.  

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 15:52:15  profilanswer

n°67390770
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-12-2022 à 16:46:01  profilanswer

je ne sais pas ce que Lagostina vaut de nos jours, mais les miennes n'ont quasiment pas bougé depuis 40 ans

---------------
n°67391530
Le Matou
Posté le 06-12-2022 à 18:08:35  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Chez Beka, je dirais gammes Chef (fixe) ou Evolution (amovible). Pour ce qui est du jeu, je t'invite à te faire une idée en magasin si c'est possible. Ou à attendre un retour de la part de gens qui possèdent. Tarifs à surveiller.

+1 pour Beka Evolution :

Le Matou a écrit :

Dans la même situation de volonté de rééquipement total, avec le même niveau de cuisine et la même envie de praticité, j'ai opté à l'époque pour du Beka Évolution (inox 18/10 à poignées amovibles) : 4 casseroles 14/16/18/20, 2 poêles 24/28 et une sauteuse 24. J'avais déjà cocotte, marmite et fait-tout.

Attention, on est deux à la maison, donc tu devras peut-être partir sur des diamètres plus importants pour les poêles/sauteuse. Et les super poignées amovibles pour cette collection sont peut-être en rupture... (Tu peux trouver la référence en filtrant mes messages sur ce topic)

Un des meilleurs achats de ma vie ! J'ai hésité avec l'équivalent chez Cristel, mais au final, ça faisait très cher pour une différence à l'utilisation questionnable (nulle ? si ce n'est éventuellement le multipli, mais mettre trois fois le prix pour ça...) En guettant les soldes chez BHV et les opérations promotionnelles sur Amazon (France et Allemagne), il y a vraiment moyen de se changer la vie en cuisine à vil prix.

Je m'étais pas mal interrogé sur poignées amovibles ou non. Comme j'aurais regretté de ne pas les avoir prises... C'est tellement pratique pour gagner de la place dans le lave-vaisselle, dans les placards. J'avais acheté 3 poignées pour être tranquille, mais mécaniquement, je ne vois pas comment elles pourraient lâcher sans que je puisse facilement les réparer moi-même.  

Dans mon cas, je te confirme que cette nouvelle batterie a effectivement impacté favorablement mon rapport à la cuisine

Si tu te demandes si tu devrais prendre des poignées amovibles, c'est très certainement qu'il te les faut. C'est vraiment pratique, je ne les regrette pas une seconde.

Pour avoir testé toutes les marques en amovible il y a 2 ans, il y avait toujours un peu de jeu (sauf l'ancien système de poignées Lagostina, mais ça serrait tellement fort que c'était la lutte pour le déverrouiller, Madame peinait donc c'était éliminatoire :o ).
Comme toi, je pensais que du jeu à ce niveau allait être méga-pénible à l'utilisation. Au final, je n'y pensais plus une semaine après...

Chez Beka, pour les avoir toutes testées, je ne prendrais rien d'autre que les poignées "Bekaline 13338004 Evolution". Elles sont très confortables, aussi bien pour mes grandes mains que pour les plus petites de ma compagne. Par contre, le tarif pour s'en procurer a visiblement doublé depuis que je les ai achetées à ~17€ pièce sur Amazon Allemagne il y a 2 ans :sweat:

n°67391815
chocomog
Posté le 06-12-2022 à 18:31:15  profilanswer

Si c'est juste un problème d'empilement dans un tiroir, les Milady s'empilent très bien.

n°67392289
RaKaCHa
Posté le 06-12-2022 à 18:57:36  profilanswer

Oui ça existe les casseroles qui s'empilent bien. Il faut que la queue parte à la verticale et non directement en diagonale (ou pire, à l'horizontale).

Les Mauviel par exemple.

n°67394477
Le Matou
Posté le 06-12-2022 à 22:10:27  profilanswer

Même si elles s'empilent parfaitement, le manche prend toujours de la place... libérée avec des poignées amovibles ;)

C'est au lave-vaisselle que je trouve le gain de place, le plus flagrant et le plus appréciable.

Autre aspect (moindre que les 2 précédents, ceci dit) : pour certaines préparations, pouvoir poser casserole / poêle / sauteuse directement sur la table, sans manche qui dépasse.
On avait acheté des anses Beka Evolution pour ça, mais on ne les utilise jamais. Les "oreilles" (sur lesquelles viennent se fixer les poignées amovibles) suffisent pour manipuler.

n°67394492
pedzouille
Posté le 06-12-2022 à 22:12:29  profilanswer

La fée néante lave vaisselle, pour des casseroles inox... C'est pas très malin tout de même.
Un lave vaisselle ça abîme plus que ça ne nettoie  :O

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°67395117
TheCLeaN
Posté le 07-12-2022 à 00:52:02  profilanswer

perso je suis plus pour quelques ustensiles de qualité/classiques plutôt que 4/5 casseroles qui ne me serviront jamais
pas besoin de poignées amovibles pour 2 casseroles une sauteuse.
de plus ça m'étonnerais que celle de la poêle tienne longtemps, avec tout les saltos qu'elle prend
laver une casserole et une poile en 2 minutes, je trouve pas ça très compliqué
je pense toujours, plus c'est simple, plus c'est durable
mais j'ai un lave vaisselle tout petit, peut être que si j'en avais un plus grand je me poserait pas la question

Message cité 1 fois
Message édité par TheCLeaN le 07-12-2022 à 15:51:13
n°67395276
RaKaCHa
Posté le 07-12-2022 à 07:00:43  profilanswer

Oui on devient fainéant avec un LV.
Maintenant j'en suis arrivé à le lancer puis le vider et en relancer un avec ce qui a passé la nuit dans l'évier car la flemme de faire la vaisselle à 23h30 :o

n°67399151
TheCLeaN
Posté le 07-12-2022 à 15:53:42  profilanswer

pareil, j'arrive plus a laver des assiettes et couverts. mais alors la copine, elle sais même plus laver le couteau avec manche en bois qui gonfle quand passé au lave vaisselle  :o

n°67400963
Le Matou
Posté le 07-12-2022 à 20:12:41  profilanswer

C'est quoi ce festival d'idées reçues ?

pedzouille a écrit :

La fée néante lave vaisselle, pour des casseroles inox... C'est pas très malin tout de même.
Un lave vaisselle ça abîme plus que ça ne nettoie  :O

OK, je lave mes ustensiles inox au lave-vaisselle, donc je suis fainéant et idiot [:skylight]

Avec un tel raisonnement, je suppose que tu laves tous tes vêtements à la main à froid ? :o

C'est drôle, pour ma part, perdre mon temps à laver quelque chose à la main alors que je peux déléguer ça à une machine, c'est ça que je ne trouve pas très malin [:spamafote]
Et tu parles de fainéantise, mais qui te dit qu'on ne fout rien pendant que le LV tourne ?

Et toutes ces légendes autour des lave-vaisselle destructeurs... Bordel, je ne sais pas ce que vous utilisez comme machines, ni comment, mais pour peu qu'on respecte les rares exceptions (ustensiles en bois, en fonte...), je n'ai jamais eu de problème avec un lave-vaisselle de ma vie.

Franchement, explique-moi ce que risque une casserole inox qui passe au lave-vaisselle ?! [:sniperlk]

TheCLeaN a écrit :

perso je suis plus pour quelques ustensiles de qualité/classiques plutôt que 4/5 casseroles qui ne me serviront jamais
pas besoin de poignées amovibles pour 2 casseroles une sauteuse.
de plus ça m'étonnerais que celle de la poêle tienne longtemps, avec tout les saltos qu'elle prend
laver une casserole et une poile en 2 minutes, je trouve pas ça très compliqué
je pense toujours, plus c'est simple, plus c'est durable  
mais j'ai un lave vaisselle tout petit, peut être que si j'en avais un plus grand je me poserait pas la question

Comment être aussi catégorique sur les besoins ? Entre un étudiant qui a du mal à utiliser le micro-ondes, et une famille nombreuse dont les 2 parents adorent cuisiner...
Franchement, les 4 casseroles, ici, on est bien content de les avoir !

Les poignées amovibles restent super pratiques, même si on n'a "que" 2 casseroles et une sauteuse à placer dans le LV en plus du reste.

Explique-moi comment la poignée amovible que j'ai citée dans mon message précédent ne va pas "tenir longtemps avec tout les saltos qu'elle prend" ? Le système d'attache est simple et donc durable, c'est toi-même qui le dis.

Arrêtez les clichés, ne soyez pas catégoriques sur des hypothèses... Contentons-nous de faire des retours sur ce qu'on a vraiment expérimenté.
Ce n'est pas parce que quelqu'un a des envies/besoins différents qu'il a tort.

Non parce qu'à ce moment-là j'y vais aussi comme un bourrin :
- faut être débile et pas capable de beaucoup de valeur ajoutée pour pouvoir se permettre de perdre son temps à faire la vaisselle à la main, bonjour la productivité à la fin de la journée :o
- la vaisselle à la main, le meilleur moyen de taper/faire tomber ce qu'on lave, ça abîme plus que ça ne nettoie :o
- 2 casseroles 1 sauteuse, c'est complètement con, c'est évident qu'il vaut mieux 1 casserole 1 poêle 1 sauteuse, c'est 1000 fois plus polyvalent :o
- les manches fixes, je n'en utilise pas, mais ils me font chier tous les jours :o

n°67402493
pedzouille
Posté le 08-12-2022 à 08:32:50  profilanswer

Le Matou a écrit :

- faut être débile et pas capable de beaucoup de valeur ajoutée pour pouvoir se permettre de perdre son temps à faire la vaisselle à la main, bonjour la productivité à la fin de la journée :o
- la vaisselle à la main, le meilleur moyen de taper/faire tomber ce qu'on lave, ça abîme plus que ça ne nettoie :o  

T'as du mal avec les jeux de mots ( pourri certainement) et les redface, faut t'expliquer ? :sweat:
J'ai insulté personne me semble ?  A part ceux qui prennent tout pour eux et au premier degré  :cry:  :lol:

:hello:

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°67403381
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 08-12-2022 à 10:29:17  profilanswer

Merci pour les conseils, je pense que ce sera le set de 3 DB Milady du coup ! Concernant une sauteuse vous auriez des propositions du coup ?

:jap:

n°67407425
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 08-12-2022 à 20:12:48  profilanswer

Une sauteuse Matfer, c'est un bon rapport qualité/prix (et made in France) :

pascaldeuxzero a écrit :

Si le style utilitaire te convient, du Matfer pour l'inox? Et tu composes ta batterie en fonction de tes besoins. E.g. :

- Excellence inox casserole 20 cm
- Excellence inox sauteuse évasée 28 cm ou Excellence inox sauteuse cylindrique 28 cm ou EXCELLENCE INOX PLAT À SAUTER 28 CM
- EXCELLENCE INOX FAITOUT 24 CM
- EXCELLENCE INOX POÊLE 28 CM

J'ai mis des liens vers meilleurduchef mais il y a d'autres revendeurs : https://www.coin-fr.com/101_matfer-bourgeat, https://www.laboutiquedeschefs.com/marques/matfer

À compléter éventuellement avec une poêle en acier kirouille, typiquement du De Buyer, voire une poêle en fonte brute.  

En complément ou remplacement d'un faitout inox, une cocotte en fonte émaillée est une autre option. Le faitout encaissera mieux le LV selon moi.

Et puis il y a l'auto-cuiseur dont la cuve peut aussi servir de simple marmite.  

---------------
Mon feed-back
n°67434543
tarpan66
Posté le 11-12-2022 à 20:57:45  profilanswer

Dites, à vue d'œil ça vous parait être de l'inox ou de l'alu :??:

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/73/58/3a/73583a56cdff03a5e51114e75cc9f9a81ecb1d4e.jpg?rule=ad-large

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67434544
tarpan66
Posté le 11-12-2022 à 20:57:47  profilanswer

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/73/58/3a/73583a56cdff03a5e51114e75cc9f9a81ecb1d4e.jpg?rule=ad-large

---------------
n°67434688
sմb
Posté le 11-12-2022 à 21:23:15  profilanswer

alu

n°67434940
Guigui
Posté le 11-12-2022 à 22:06:29  profilanswer

tarpan66 a écrit :

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-large

Les deux devant alu c'est sûr.

Les autres je pense aussi, seul vrai doute le dernier en haut à droite.

De près tu peux pas trop te tromper.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67436345
tarpan66
Posté le 12-12-2022 à 09:51:42  profilanswer

Mouais… c'est fou le nombre de restos qui nous font bouffer dans de l'alu  [:-the_unforgiven-:4]  
On voit presque que ça dans les annonces…

---------------
n°67436479
RaKaCHa
Posté le 12-12-2022 à 10:10:39  profilanswer

De l'alu.

n°67476652
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 17-12-2022 à 14:01:58  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Mouais… c'est fou le nombre de restos qui nous font bouffer dans de l'alu  [:-the_unforgiven-:4]  
On voit presque que ça dans les annonces…

Tout alu.
Maintenant, faire une marmite de +30 litres en inox, techniquement, c'est difficile.
Il faut forcément une épaisseur plus importante, déformation importante, donc ce n'est plus de l'emboutissage mais de la forge, et vla la taille de l'outillage et de la presse  [:atom1ck]  
Ce n'est économiquement pas faisable.
et je parle pas du poids à manipuler, faut un palan.

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°67476653
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 17-12-2022 à 14:02:01  profilanswer

Je regardais pour acheter petit a petit une batterie cuivre.
Bilaminée inox pour pas s'embêter avec l'étamage.

Par contre, j'ai de l'induction donc, il y a le choix entre:
De Buyer Prima Matera
Mauviel M6'S
Ou acheter un disque relais, mais je me demande qu'elle est la meilleure solution?

Compatible induction, mais  [:atom1ck] et moins de cuivre donc un peu moins de profit des avantages de ce matériau, avec un doute sur la liaison a long terme des différents matériaux (6 couches cuivre, alu et inox pour la M6'S  :ouch: )
Ou bi matière cuivre/inox plus DR et perte d'une partie de la réactivité du cuivre

Message cité 2 fois
Message édité par pimouss74 le 17-12-2022 à 14:08:29

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°67480132
dcm890
Posté le 17-12-2022 à 22:56:09  profilanswer

pimouss74 a écrit :

De Buyer Prima Matera
Mauviel M6'S
Ou acheter un disque relais, mais je me demande qu'elle est la meilleure solution?

Compatible induction, mais  [:atom1ck] et moins de cuivre donc un peu moins de profit des avantages de ce matériau, avec un doute sur la liaison a long terme des différents matériaux (6 couches cuivre, alu et inox pour la M6'S  :ouch: )
Ou bi matière cuivre/inox plus DR et perte d'une partie de la réactivité du cuivre

j'ai du Prima Matera, c'est le top mais bon ce n'est pas donné même si ça doit durer une vie ( ou plusieurs ), on retrouve bien la "douceur" de la cuisson au cuivre, c'est assez étonnant comme résultat

Par contre le disque relais c'est vraiment de la merde selon moi

De ce que j'ai vu pour compléter ma gamme en Prima Matera ( il me manque les poêles ) les meilleurs prix sont chez cuisinstore

n°67480740
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-12-2022 à 23:47:28  profilanswer

je confirme pour le disque relai ca peut aider en attendant d'avoir du compatible

---------------
n°67481937
tarpan66
Posté le 18-12-2022 à 09:49:40  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Tout alu.
Maintenant, faire une marmite de +30 litres en inox, techniquement, c'est difficile.
Il faut forcément une épaisseur plus importante, déformation importante, donc ce n'est plus de l'emboutissage mais de la forge, et vla la taille de l'outillage et de la presse  [:atom1ck]  
Ce n'est économiquement pas faisable.
et je parle pas du poids à manipuler, faut un palan.

On en trouve pourtant de 98L (bon, ça coûte 600€ :o ) https://www.meilleurduchef.com/fr/a [...] ce-50.html
Pour la manutention, on est d'accord, mais que ce soit en alu ou inox ne change rien, s'il y a 90kg d'aliment, c'est pas les 3kg de différence de métal qui changeront la donne.

---------------
n°67481976
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2022 à 09:58:00  profilanswer

pimouss74 a écrit :

De Buyer Prima Matera
Mauviel M6'S

Du cuivre sur un disque relai, à mon avis ça n'a aucun intérêt, autant installer le gaz, ou prendre une batterie normale.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°67483052
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 18-12-2022 à 13:31:35  profilanswer

tarpan66 a écrit :

On en trouve pourtant de 98L (bon, ça coûte 600€ :o ) https://www.meilleurduchef.com/fr/a [...] ce-50.html
Pour la manutention, on est d'accord, mais que ce soit en alu ou inox ne change rien, s'il y a 90kg d'aliment, c'est pas les 3kg de différence de métal qui changeront la donne.

Ben voila, le prix.
Une gamelle de 100kg et chaude, de toutes façons, elle bouge pas du feu.
Je parle du lavage et du stockage à vide.
D'autant que pour les professionnels, il y a des normes et des lois qui limitent les poids à manutentionner, au delà desquels ils faut des moyens de lavage.
C'est dans les 10-15kg et cela dépends de plein de paramètres, comme la hauteur, la fréquence, l'age, le sexe etc.
Il y a des protocoles à respecter dans le cadre de la lutte contre les TMS.

Mais bon, on vas pas se mentir, les pros, hors très haut de gamme, achètent le meilleur rapport prix/emmerdement.

---------------
n°67483068
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-12-2022 à 13:33:12  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Ben voila, le prix.
Une gamelle de 100kg et chaude, de toutes façons, elle bouge pas du feu.
Je parle du lavage et du stockage à vide.
D'autant que pour les professionnels, il y a des normes et des lois qui limitent les poids à manutentionner, au delà desquels ils faut des moyens de lavage.
C'est dans les 10-15kg et cela dépends de plein de paramètres, comme la hauteur, la fréquence, l'age, le sexe etc.
Il y a des protocoles à respecter dans le cadre de la lutte contre les TMS.

Mais bon, on vas pas se mentir, les pros, hors très haut de gamme, achètent le meilleur rapport prix/emmerdement.

les transmissibles maladies sexuelles ? :o

---------------
n°67483138
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 18-12-2022 à 13:43:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

Du cuivre sur un disque relai, à mon avis ça n'a aucun intérêt, autant installer le gaz, ou prendre une batterie normale.

Je suis resté neutre sur la question, et vous me confortez dans mon opinion.
Les solutions adaptables, ça marche, mais c'est jamais bien terrible.

Pour info, j'ai acheté sur LBC et son pendant Suisse Ricardo, une casserole Mauviel M6'S 16cm et une sauteuse Prima Matera 20cm.
Je ferai un comparo quand je les aurais.
Un protocole genre meme puissance, meme volume d'eau et mesurer les temps de chauffe/refroidissement.

D'un premier point de vue je dirais:
Mauviel, c'est subjectif mais j'adore le design, c'est  [:edwy:5]  mais au final la couche de cuivre externe parait surtout esthétique plutôt que fonctionnelle et ne représente à l'œil que 10-15% du volume.
DB, parait plus qualitatif et maitrisé (industrie VS artisanat), et ratio 10% inox 90% Cu, avec a voir dans le temps, un risque moindre de délaminage des couche (une liaison contre 5 chez Mauviel).

---------------
n°67483882
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 18-12-2022 à 15:13:20  profilanswer

Cuistot a écrit :

les transmissibles maladies sexuelles ? :o

:D  

Troubles Musculo-Squelettiques

---------------
n°67483971
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 18-12-2022 à 15:24:15  profilanswer

dcm890 a écrit :

j'ai du Prima Matera, c'est le top mais bon ce n'est pas donné même si ça doit durer une vie ( ou plusieurs ), on retrouve bien la "douceur" de la cuisson au cuivre, c'est assez étonnant comme résultat

Par contre le disque relais c'est vraiment de la merde selon moi

De ce que j'ai vu pour compléter ma gamme en Prima Matera ( il me manque les poêles ) les meilleurs prix sont chez cuisinstore

Chez eux les prix ont l'air pas mal (déja client pour d'autres choses, RAS)
https://www.cuisineaddict.com/achet [...] es-346.htm

---------------
n°67484028
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-12-2022 à 15:30:21  profilanswer

pimouss74 a écrit :

:D  

Troubles Musculo-Squelettiques

;)

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  642  643  644  645  646  647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)