Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  656  657  658  659  660  661
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°64984218
nikos69
Posté le 19-01-2022 à 21:34:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

n@thou a écrit :

Mes premières crêpes De Buyer sont réussies :love:

La toute première est sortie en petits morceaux, trop pressés de la retourner, ça collait encore... En étant plus patient sur les suivantes, ça se décolle tout seul :jap:

J'ai tenté un "pré-culottage" en mettant de l'huile d'arachide (j'ai ça ou olive) puis passage au four à 250°C histoire d'avoir un truc uniforme pour démarrer... mais j'ai obtenu un motif tigré :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/59715

La dernière crêpe sortie, j'ai un peu oublié la poêle sur le feu à fond quelques instants, l'huile fumait un peu...
Et ça m'a donné ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/59716
Je garde et continue ma vie ou je recommence tout ?

Passage sous l'eau, tout est lisse. Chiffon imbibé d'huile, recto-verso puis placard. :hello:

C'est beau  :sol:
Laisse comme ça, ça a pu faire que du bien. Le coup d'huile avant le rangement j'ai jamais fait, et aucun soucis. Le coup d'eau claire laisse souvent un peu de gras  :O

mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 21:34:14  profilanswer

n°64984265
xbala
Posté le 19-01-2022 à 21:39:29  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Le Bar Keepers Friend, ça marche bien :

https://www.youtube.com/watch?v=UBCX29eo9Zc

C'est pas vraiment distribué en Europe mais ça se trouve sur amazon ou ebay, avec un surcoût. À défaut, le BKF c'est essentiellement de l'acide oxalique. Ça se trouve en droguerie, ou sous la marque Starwax (sel d'oseille).

Mauvais lien nan ?  :D

Merci pour la piste néanmoins :jap:

n°64984337
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 19-01-2022 à 21:46:02  profilanswer

xbala a écrit :

Mauvais lien nan ?  :D

Tu m'as fait douter mais, nan, c'est bien ce que je voulais poster. À partir de 1mn30s.

n°64984778
xbala
Posté le 19-01-2022 à 23:14:10  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Tu m'as fait douter mais, nan, c'est bien ce que je voulais poster. À partir de 1mn30s.

Désolé, j'avais pas d'écouteurs sous la main, avec le titre et en parcourant vite fait la vidéo j'ai cru que ça parlait que de culottage  :jap:

n°64984996
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 20-01-2022 à 00:34:06  profilanswer

Y'a pas de mal. J'aurais dû préciser.

n°64987400
meluor
Posté le 20-01-2022 à 11:50:50  profilanswer

n@thou a écrit :

Je garde et continue ma vie ou je recommence tout ?

Tu laisses comme ça, ça s'améliorera à mesure que tu t'en sers.

n°64987437
RaKaCHa
Posté le 20-01-2022 à 11:54:47  profilanswer

C'est bon les crêpes dans ces poêles, par rapport à une billig ?

Le plus simple serait d'essayer me direz-vous :o

Message édité par RaKaCHa le 20-01-2022 à 11:55:02
n°64987978
bighead
Posté le 20-01-2022 à 13:04:41  profilanswer

Meilleur sur un billig mais il faut bien gérer le rozell !

---------------
˘o˘
n°64988798
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 20-01-2022 à 14:42:42  profilanswer

nikos69 a écrit :

C'est beau :sol:
Laisse comme ça, ça a pu faire que du bien. Le coup d'huile avant le rangement j'ai jamais fait, et aucun soucis. Le coup d'eau claire laisse souvent un peu de gras :O

meluor a écrit :

Tu laisses comme ça, ça s'améliorera à mesure que tu t'en sers.

Super, merci :jap:

n°64989190
RaKaCHa
Posté le 20-01-2022 à 15:27:01  profilanswer

bighead a écrit :

Meilleur sur un billig mais il faut bien gérer le rozell !

Je vais tester sur ma poêle c+, pas trop d'intérêt à avoir une poêle dédiée pour moi.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 15:27:01  profilanswer

n°64990004
nikos69
Posté le 20-01-2022 à 16:47:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je vais tester sur ma poêle c+, pas trop d'intérêt à avoir une poêle dédiée pour moi.

J'avais testé des pancakes dans la mienne, et le fond un peu bombé m'avait posé soucis sur l'uniformité de la cuisson. A voir ce que ça donne sur des crêpes. Ton retour m'intéresse :o

n°64990054
chocomog
Posté le 20-01-2022 à 16:53:46  profilanswer

Quand je fais des grosses fournées de crêpes, je fais en parallèle dans la crêpière et dans la Carbone+. Si ce n'est la taille, pas vu de différence de cuisson.

n°64993365
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-01-2022 à 05:43:22  profilanswer

chocomog a écrit :

Quand je fais des grosses fournées de crêpes, je fais en parallèle dans la crêpière et dans la Carbone+. Si ce n'est la taille, pas vu de différence de cuisson.

Je fais pareil et je  trouve que ça cuit un peu mieux dans la C+...

---------------
Photo
n°64993557
moustacko
Posté le 21-01-2022 à 07:55:04  profilanswer

nikos69 a écrit :

J'avais testé des pancakes dans la mienne, et le fond un peu bombé m'avait posé soucis sur l'uniformité de la cuisson. A voir ce que ça donne sur des crêpes. Ton retour m'intéresse :o

J'ai suis pas certain que ce soit dû au bombé, mais je dirais plutôt à cause de l'uniformité du foyer.
Ma crêpière est pas mal bombée et ça cuit plutôt uniformément.

n°64993636
nikos69
Posté le 21-01-2022 à 08:16:04  profilanswer

Je n'exclue pas que ce soit moi qui ai fait de la merde :O
Je retenterai à l'occasion.

Message édité par nikos69 le 21-01-2022 à 08:16:22
n°64995106
moustacko
Posté le 21-01-2022 à 10:59:25  profilanswer

Chauffer plus longtemps à faible puissance permet une meilleure répartition de la chaleur que chauffer à bloc sur une courte durée. Ça doit pouvoir aider aussi.

n°64999150
RaKaCHa
Posté le 21-01-2022 à 18:14:40  profilanswer

J'ai testé les crêpes dans la Carbon+ 24 cm.

Il faut de toute façon un rozell ou équivalent pour bien étaler la pâte. Les trois premières faisaient genre 3 mm d'épaisseur :d

En catastrophe j'ai pris ma spatule en acier, c'est pas parfait mais avec un peu d'habitude ça devrait donner un résultat potable.

n°64999421
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-01-2022 à 19:00:34  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai testé les crêpes dans la Carbon+ 24 cm.

Il faut de toute façon un rozell ou équivalent pour bien étaler la pâte. Les trois premières faisaient genre 3 mm d'épaisseur :d

En catastrophe j'ai pris ma spatule en acier, c'est pas parfait mais avec un peu d'habitude ça devrait donner un résultat potable.

Pour des crêpes "normales", j'etale la pâte en tournant la poêle quand je vide la louche, j'ai besoin de rien d'autre : ou alors tu parles de crêpes sarrasin ou autre ?

---------------
Photo
n°64999440
RaKaCHa
Posté le 21-01-2022 à 19:04:03  profilanswer

Non, des crêpes "normales" pas des galettes.

Je trouve que ça n'étale pas assez de cette manière, ça donne des crêpes épaisses de plusieurs mm.
Ou alors ma pâte n'est pas assez liquide.

n°64999704
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 21-01-2022 à 19:51:15  profilanswer

Bordel a écrit :

Pour des crêpes "normales", j'etale la pâte en tournant la poêle quand je vide la louche, j'ai besoin de rien d'autre [...]

[:h00d:4]

n°65000020
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 21-01-2022 à 20:37:05  profilanswer

Avec la consistance de la pâte qui peut fortement varier d'une recette/personne à une autre, c'est tout à fait possible.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mon feed-back
n°65000525
dj0e
Posté le 21-01-2022 à 22:03:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je trouve que ça n'étale pas assez de cette manière, ça donne des crêpes épaisses de plusieurs mm.

Il faut vider le surplus dans ton saladier.
Tu fais tourner, et quand toute la surface est recouverte, tu vides le surplus.

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°65000725
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-01-2022 à 22:37:49  profilanswer

En fait, je fais comme avec une poêle à crêpe, elles sont juste un peu plus épaisses.

---------------
Photo
n°65001804
moustacko
Posté le 22-01-2022 à 09:27:49  profilanswer

dj0e a écrit :

Il faut vider le surplus dans ton saladier.  
Tu fais tourner, et quand toute la surface est recouverte, tu vides le surplus.

J'avais jamais pensé à faire ça !  [:vickado]  
Peut-être que l'idée d'avoir un appendice sur mes crêpes m'a empêché d'envisager cette solution ! [:osweat]

Mais sans quoi, faut un bon coup de main pour faire s'étaler la pâte assez rapidement et éviter les pancakes de >20cm de Ø ! :D

n°65009476
Payoknay
Posté le 23-01-2022 à 13:49:40  profilanswer

J'ai la crêpière DeBuyer 26 cm, j'en suis ravi.

https://i.imgur.com/ucTj0Cx.jpg

Pas de problème de crêpe trop épaisse, je penche la poêle pour étaler la pâte.

n°65032834
bouhi93
Posté le 26-01-2022 à 10:10:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il ne faut pas hésiter à diluer avec de l'eau, de la bière ou du cidre selon l'humeur.  

Mon petit truc : avoir une louche de la bonne contenance pour doser facilement. Au moins tu ne mets que la bonne quantité : et ça coûte moins cher que l'espèce de cône avec stop goutte et tu peux étaler avec si tu ne veux pas incliner ta poele (chose impossible avec un billig !)

n°65034370
moustacko
Posté le 26-01-2022 à 12:24:37  profilanswer

Payoknay a écrit :

J'ai la crêpière DeBuyer 26 cm, j'en suis ravi.

https://i.imgur.com/ucTj0Cx.jpg

Pas de problème de crêpe trop épaisse, je penche la poêle pour étaler la pâte.

Sympa le manche !

n°65046040
Drax75
Posté le 27-01-2022 à 18:01:28  profilanswer

Bonjour,

Comment vous faite pour nettoyer vos poêle acier sans faire partir le culottage ?
Normalement je passe sous l'eau chaude mais parfois quand ça a attaché (avec des saucisses par exemple) je passe un coup de brosse mais ça vire tout. Mais si je ne passe pas la brosse j'ai encore des résidus qui crament à la prochaine cuisson

Ci-dessous une photo :
https://imgur.com/a/QnnT8bo

Le dessous lui est tout foncé comme il faut :
https://imgur.com/a/TrsAKQf

Message cité 3 fois
Message édité par Drax75 le 27-01-2022 à 18:04:22

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°65046589
moustacko
Posté le 27-01-2022 à 19:13:14  profilanswer

Drax75 a écrit :

Bonjour,

Comment vous faite pour nettoyer vos poêle acier sans faire partir le culottage ?
Normalement je passe sous l'eau chaude mais parfois quand ça a attaché (avec des saucisses par exemple) je passe un coup de brosse mais ça vire tout. Mais si je ne passe pas la brosse j'ai encore des résidus qui crament à la prochaine cuisson

Ci-dessous une photo :

Eau chaude + brosse végétale ça fait bien le taff. :)

n°65050668
fr4nzo
U=RI
Posté le 28-01-2022 à 10:51:38  profilanswer

Moi quand un truc a bien accroché, je bourrine et ça vire le culottage, tant pis.
Si j'ai envie/le temps, je refait un petit coup d'huile + point de fumée sur le gaz histoire que ca se passe bien la foi suivante. Au pire, ça arroche un peu sur la prochaine cuisson...

n°65050909
nikos69
Posté le 28-01-2022 à 11:11:21  profilanswer

Faire bouillir un peu d'eau dans la poêle sinon, si l'eau chaude suffit pas.

n°65051035
sմb
Posté le 28-01-2022 à 11:21:19  profilanswer

Drax75 a écrit :

Méthode pour avoir une poêle [:cacique]

A la fin de la cuisson passe un sopalin dans la poêle chaude, pis tu la ranges.   (pas d'eau)  :o  

Avant de cuire dedans, tu fais chauffer la poele jusqu'a ce qu'elle fume puis t'ajoute du beurre clarifié ou de l'huile  

En cas de gros accrochage dans la poêle, la faire chauffer pis la frotter avec un boule de papier et du sel.  

n°65051063
moustacko
Posté le 28-01-2022 à 11:23:23  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Moi quand un truc a bien accroché, je bourrine et ça vire le culottage, tant pis.
Si j'ai envie/le temps, je refait un petit coup d'huile + point de fumée sur le gaz histoire que ca se passe bien la foi suivante. Au pire, ça arroche un peu sur la prochaine cuisson...

Pareil. J'insiste un peu à la boule inox quand j'ai des endroits vraiment carbonisés/collés.
Idéalement chauffer une infime couche d'huile pour anticiper le prochain usage, même si souvent, même sans, ça se passe bien.

n°65056626
Drax75
Posté le 28-01-2022 à 23:15:18  profilanswer

Merci pour vos retours

Virer le culottage me chagrine un peu parce qu'au final on a jamais une poêle antiadhésive pour les trucs un peu délicats (j'ai jamais essayé mais ça passe des oeufs brouillés sur une acier bien culottée ?)
Pareil avec l'eau qui bout et passage de spatule, c'est moins agressif que la brosse mais parfois ça se dissout un peu si je frotte un peu.

Pour l'huile j'en ai toujours mis une couche après avoir séché la poêle mais j'ai jamais pris le temps de refais un point de fumé donc PQ pas essayer.

Du coup je vais partir sur une poêle 'neuve' en passant dessus papier + gros sel puis 2-3 couches d'huile de pépins de raisin au point de fumé.
Puis lors des utilisations je ferai passage eau sans frotter, séchage, huile puis fumer à la prochaine utilisation avant de cuire
On verra ce que ça donne  :pt1cable:

---------------
n°65057085
GinetteCal
Posté le 29-01-2022 à 02:33:00  profilanswer

Drax75 a écrit :

Bonjour,  

Ci-dessous une photo :

Personnellement je préfère l'utilisation de tampon alu beaucoup plus doux pour le culottage, plutôt que l'éponge inox qui est plutôt là en dernier recours.    
C'est compliqué d'avoir un culottage très uniforme sur de l'induction par rapport au gaz.  
Ce qui se barre en général c'est le culottage "forcé" type les 40 couches au four avant de te faire un steak et d'avoir un trou dans la poêle. Le "vrai" ne se barre pas aussi facilement sauf acide.        

Pour accélérer le processus, cuisson -> nettoyage -> feu moyen doux pour sécher -> fine couche d'huile, toujours à puissance basse jusqu'à fumé -> fine couche d'huile quand la poêle est froide      
Et pour la prochaine cuisson, pareil préchauffer puissance basse jusqu'à fumée      
Surtout sur de l'induction le but c'est vraiment pas que la poêle soit fumante en 30sec, ça réparti très mal la chaleur l'acier carbone (par rapport à l'alu)    

Pour ma part c'est juste nettoyage et je remet sur la plaque (même si il reste un peu d'eau, ça sèche tout seul avec la chaleur qui reste, jamais eu de problème de rouille), mais ça permet d'accélérer le processus, faire un "culottage" après cuisson, permet de le laisser "durcir" avant la prochaine utilisation (un peu comme pour une peinture, ou quand on huile du bois)

n°65057458
RaKaCHa
Posté le 29-01-2022 à 09:38:40  profilanswer

Drax75 a écrit :

j'ai jamais essayé mais ça passe des oeufs brouillés sur une acier bien culottée ?)

Les oeufs brouillés c'est à feu doux et il faut mélanger tout le temps, ça se fait dans l'inox sans problème.

n°65057637
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-01-2022 à 10:16:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les oeufs brouillés c'est à feu doux et il faut mélanger tout le temps, ça se fait dans l'inox sans problème.

Et dans l'acier aussi ( avant hier soir :d).

---------------
Photo
n°65058104
GinetteCal
Posté le 29-01-2022 à 11:42:22  profilanswer

J'imagine que c'était implicite que si ça se fait à l'inox tranquillement, dans l'acier encore plus.    

Après globalement les œufs, tout se fait quasiment, autant à l'inox qu'à l'acier      
Minus pour l'inox : tamagoyaki / tortilla espagnole, pour lesquels il vaut mieux privilégier l'acier  (mais oeufs sur le plat / omelette basique / oeufs brouillés etc y'a pas de problèmes)  
Minus pour l'acier : l'omelette francaise, on se débrouille, mais faire une omelette française hyper clean à l'acier, c'est vraiment pas simple.

Message édité par GinetteCal le 29-01-2022 à 11:42:51
n°65063133
Drax75
Posté le 30-01-2022 à 11:20:22  profilanswer

GinetteCal a écrit :

Personnellement je préfère l'utilisation de tampon alu beaucoup plus doux pour le culottage, plutôt que l'éponge inox qui est plutôt là en dernier recours.    
C'est compliqué d'avoir un culottage très uniforme sur de l'induction par rapport au gaz.  
Ce qui se barre en général c'est le culottage "forcé" type les 40 couches au four avant de te faire un steak et d'avoir un trou dans la poêle. Le "vrai" ne se barre pas aussi facilement sauf acide.        

Pour accélérer le processus, cuisson -> nettoyage -> feu moyen doux pour sécher -> fine couche d'huile, toujours à puissance basse jusqu'à fumé -> fine couche d'huile quand la poêle est froide      
Et pour la prochaine cuisson, pareil préchauffer puissance basse jusqu'à fumée      
Surtout sur de l'induction le but c'est vraiment pas que la poêle soit fumante en 30sec, ça réparti très mal la chaleur l'acier carbone (par rapport à l'alu)    

Pour ma part c'est juste nettoyage et je remet sur la plaque (même si il reste un peu d'eau, ça sèche tout seul avec la chaleur qui reste, jamais eu de problème de rouille), mais ça permet d'accélérer le processus, faire un "culottage" après cuisson, permet de le laisser "durcir" avant la prochaine utilisation (un peu comme pour une peinture, ou quand on huile du bois)

Je vais suivre ta méthode car je suis sur l'induction aussi.
Par contre je suis en loc et la plaque est bas de gamme dans le sens qu'à faible puissance, elle est en mode tout ou rien en alternance (à l'image d'une vitro) au lieu d'être en continue à faible puissance (à l'image du gaz par exemple).
D'ailleurs est-ce que ça existe une plaque induction qui module sa puissance ou c'est nécessairement du tout ou rien à basse puissance ?

Pour les oeufs brouillés je testerai dans ma poêle inox au moins si je foire je peux gratter sans pb  

---------------
n°65063720
esiuol
Все буде Україна
Posté le 30-01-2022 à 12:29:33  profilanswer

[:kiki_rikou:2]  

Bonjour, je cherche à acheter un panier vapeur. J'ai utilisé un panier bambou, une marguerite, les deux sont vraiments top mais je cherche d'ésormais quelque chose de plus simple à nettoyer.  

Je pensais partir sur quelque chose comme ça : https://www.debuyer.com/fr/cuit-vapeur-inox-766.html

Quelqu'un aurait un avis là-dessus? Merci :jap:

n°65066871
kub-or
Posté le 30-01-2022 à 18:18:49  profilanswer

Hello , un wok induction ça existe ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  656  657  658  659  660  661

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)