| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Reprise du message précédent : --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 11-01-2022 à 10:26:31 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
stepout |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Euh non, si tu prouves que ça n'est "que" de l'usure naturelle ben c'est pas couvert, Le Creuset ne remplacera rien. En gros leur garantie à vie c'est si une poignée lâche subitement, la poêle se fend en deux, ce genre de choses, le revêtement lui-même y'a à peu près zéro chances qu'ils le prennent en charge (sauf en cas de défaut flagrant du genre tout se décolle à la première utilisation). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
nikos69 |
frandon Citation personnelle associée | Dans une DB acier carbone mais ça vire le culottage --------------- Cdlt, |
berlo dubitatif | J'ai passé ma sauteuse à la lessive de soude, et ça a ramolli le noir au centre, qui était simplement du brûlé |
moustacko | D'ailleurs, je vais devoir retaper ma crêpière, dont les bords sur-culottés commencent à se détacher.
|
Publicité | Posté le 13-01-2022 à 16:23:41 ![]() ![]() |
emerout |
|
chocomog |
|
fr4nzo U=RI |
RemiFL | Perso j'irai pas quel que soit le traitement. |
groslolo Linuxien et kartman | C'est irrécupérable, laisser tomber. --------------- Mon feed-back |
etno polino | Dommage, mais merci pour l'info ! |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Si la cocotte était émaillée y'a peut-être moyen de la dégraisser proprement. Si c'est de la fonte brute j'aurais plus de doutes sur l'imprégnation de l'huille cra-cra dedans. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fr4nzo U=RI | Debuyer acier lyonnaise pour moi, pas de problème ça se fait bien ! |
chocomog | et pour ta question, De Buyer fait des Mineral B en amovible, d'ailleurs en promo ici:
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Oui, De Buyer gamme Twisty acier, poêle lyonnaise ou paysanne :
|
nikos69 |
Message édité par nikos69 le 18-01-2022 à 16:51:32 |
xbala | Bonjour topic, ma poêle en acier kirouille debuyer Même à la boule inox c'est difficile de dégager le gras brûlé qui est dessus, vous avez une idée pour ramollir ça ? Ça me fait un peu chier de la faire tremper vu qu'elle risque de rouiller quoi |
meluor |
|
benhetfield et la lumière fut |
Message édité par benhetfield le 19-01-2022 à 11:09:21 |
sմb | perso je conseille d'utiliser une brosse en métal. |
xbala | Merci pour vos retours, je vais tester decapfour et brosse en métal Pas trop moyen de le faire dehors par contre |
meluor | Pierre abrasive. |
n@thou Scandinavie ♥ |
|
n@thou Scandinavie ♥ | Mes premières crêpes De Buyer sont réussies |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
https://www.youtube.com/watch?v=UBCX29eo9Zc&t=88s C'est pas vraiment distribué en Europe mais ça se trouve sur amazon ou ebay, avec un surcoût. À défaut, le BKF c'est essentiellement de l'acide oxalique. Ça se trouve en droguerie, ou sous la marque Starwax (sel d'oseille). Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 01-04-2022 à 15:43:16 |
nikos69 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| conseil achat table de cuisson et four maxi 700 euros | Poêle en pierre laquelle choisir ? |
| plaque de cuisson CATA | [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
| Table cuisson : Dimension niche 55x48 cm | emplacement poele a bois |
| Des flammes pendant la cuisson de la viande | set casseroles + poele |
| les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuisson | petite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] | |