Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  586  587  588  589  590  591
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°63407196
nikos69
Posté le 06-07-2021 à 12:14:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Effectivement si tu vas de 2 à 8 personnes, ça fait sens. Les DB carbone sont vraiment super légères contrairement aux mineral (je crois que c'est ça la ref).


Message édité par nikos69 le 06-07-2021 à 12:18:10
mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 12:14:55  profilanswer
 

n°63408482
Drax75
Posté le 06-07-2021 à 14:11:39  profilanswer
 

J'ai pris une poêle avec queue froide. Et aussi parce que la queue est plus petite que sur les carbone plus et minéral B je crois. Bon à voir si j'aime bien et que je dois en acheter une plus petite je prendrais la queue tradi et un torchon !
 
https://www.amazon.fr/dp/B000TSZPW6 [...] CF67CA5ZN5


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63409149
chocomog
Posté le 06-07-2021 à 15:00:53  profilanswer
 

T'as l'avantage du passage au four aussi je crois avec cette queue inox, versus passage 'flash' avec la queue tradi.

n°63409180
fresiak
Posté le 06-07-2021 à 15:02:32  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Entre les deux, tu as ambassade de bourgogne, l'"entrée de gamme" d'un grand, mais ça fait plus pro...

 

Falcon, c'est vraiment pas mal (sauf pour la patisserie... vaut mieux un four dédié, faut voir ses priorités)


Ambassade de Bourgogne, c'est Lacanche.
L'esthétique est plus "pro" mais de base moins d'options.
Si on ajoute les options indispensable, on arrive à des prix proche de Lacanche
Du moins c'était comme ça quand on a acheté notre "fourneau" puisque c'est le vrai nom chez eux

n°63438994
Pina Colad​a
Posté le 09-07-2021 à 13:41:27  profilanswer
 

Salut, il ya quelques mois j'ai acheté une DB carbone+
 
Le culotage s'est bien passé il me semble car ça ne colle plus trop, par contre en tant que porteur de lunettes, j'ai remarqué des micro projections de particules (d'huile car je fais quasi tout à l'huile d'olive) sur mes verres à chaque fois que je m'en sers.  
 
Chose encore plus étonnante c'est que j'utilise un couvercle qui recouvre la poele 95% du temps de cuisson, et même en mettant le couvercle d'une manière à pouvoir remuer tout en espérant protéger des protections, je me retrouve avec ces fines particules de graisses sur les surfaces de mes lunettes  :ouch:  
 
Avez vous ce même problème ? A quoi c'est du ? Mauvaise huile ? Culottage mal fait? Est-ce attendu car pas de rêvetement ? Je suis quasi sur que ça n'arrivait pas avec mes poeles tefal d'avant

Message cité 2 fois
Message édité par Pina Colada le 09-07-2021 à 13:45:15
n°63443158
moustacko
Posté le 09-07-2021 à 22:44:32  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :

Salut, il ya quelques mois j'ai acheté une DB carbone+

 

Le culotage s'est bien passé il me semble car ça ne colle plus trop, par contre en tant que porteur de lunettes, j'ai remarqué des micro projections de particules (d'huile car je fais quasi tout à l'huile d'olive) sur mes verres à chaque fois que je m'en sers.

 

Chose encore plus étonnante c'est que j'utilise un couvercle qui recouvre la poele 95% du temps de cuisson, et même en mettant le couvercle d'une manière à pouvoir remuer tout en espérant protéger des protections, je me retrouve avec ces fines particules de graisses sur les surfaces de mes lunettes :ouch:

 

Avez vous ce même problème ? A quoi c'est du ? Mauvaise huile ? Culottage mal fait? Est-ce attendu car pas de rêvetement ? Je suis quasi sur que ça n'arrivait pas avec mes poeles tefal d'avant


:love:
C'est quasi systématique chez moi aussi. C'est juste que l'huile est chaude et les aliments suintent un peu d'eau. Au contact de l'huile très chaude ça fait pshhhh sur les loutches ! :d

 

Édit : certainement que tes tefal montait moins haut en chauffe.


Message édité par moustacko le 09-07-2021 à 22:45:28
n°63443203
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 09-07-2021 à 22:55:02  profilanswer
 

C'est pas que sur les lunettes d'ailleurs, ça vole et se dépose partout, malgré la hotte. Regarde le dessus des meubles hauts de cuisine et admire la couche de gras + poussière. :o

n°63443617
xbala
Posté le 10-07-2021 à 01:22:40  profilanswer
 

+1 c'est le truc le plus chiant à l'utilisation de ces poêles pour moi

 

J'ai testé de ne plus foutre la poêle brûlante et pleine de gras sous l'eau mais d'attendre un peu pour éviter le nuage de vapeur qui remplit la cuisine et (il me semble) propage des gouttelettes de graisse partout, j'ai l'impression que c'est déjà un peu mieux comme ça

n°63443687
Pina Colad​a
Posté le 10-07-2021 à 03:09:08  profilanswer
 

Ok c'est bon à savoir que je ne suis pas le seul.
Par contre moi c'est pas lors du déglaçage, c'est clairement lors de la cuisson (souvent des légumes donc gorgé d'eau effectivement)
Et oui j'imagine que les projections ne se déposent pas uniquement sur mes lunettes, mais sur tout mon visage, mon t-shirt, les parois et autre, c'est juste que sur les lunettes c'est flagrant de voir ça à travers les verres :sweat:  
 
Si c'est une histoire de température/revêtement, est-ce que c'est la même chose avec du stainless steel?

n°63443723
TheCLeaN
Posté le 10-07-2021 à 06:25:09  profilanswer
 

c'est donc ppur ca que ma cuisine est entièrement recouverte d'une couche de gras....
je pensais que c'était parce que je suisine plus qu'avant....

mood
Publicité
Posté le 10-07-2021 à 06:25:09  profilanswer
 

n°63448226
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 10-07-2021 à 22:52:45  profilanswer
 

C'est aussi une question de technique. Oindre son morceau de viande d'une légère couche d'huile est préférable à le déposer dans une flaque d'huile chaude dans la poêle.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°63448553
xbala
Posté le 11-07-2021 à 00:30:53  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

C'est aussi une question de technique. Oindre son morceau de viande d'une légère couche d'huile est préférable à le déposer dans une flaque d'huile chaude dans la poêle.


Intéressant ça, tu le fais au pinceau ou à l'arrache en faisant couler un filet d'huile sur ton morceau ?

n°63448605
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 11-07-2021 à 01:09:39  profilanswer
 

Je viens d'acheter une cocotte en fonte Staub, y a un truc particulier à faire ou je peux m'en servir directement ?


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°63448980
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 11-07-2021 à 06:05:39  profilanswer
 

xbala a écrit :


Intéressant ça, tu le fais au pinceau ou à l'arrache en faisant couler un filet d'huile sur ton morceau ?


Réponse B, ça suffit largement, une goutte d'huile sur la barbaque, un ou deux doigts pour bien étaler, le surplus reste dans l'assiette/sur la planche,
il y a largement assez de matière grasse pour la cuisson, et beaucoup moins de projections de micro-gouttes.
C'est la technique préconisée par, entre autres, les deux chefs ennemis British, Gordon Ramsay et Jamie Oliver.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°63449906
xbala
Posté le 11-07-2021 à 11:43:37  profilanswer
 

Ok merci bien, je tenterai ça à la première occasion  :jap:

n°63450048
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 11-07-2021 à 12:10:09  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

Réponse B, ça suffit largement, une goutte d'huile sur la barbaque, un ou deux doigts pour bien étaler, le surplus reste dans l'assiette/sur la planche,
il y a largement assez de matière grasse pour la cuisson, et beaucoup moins de projections de micro-gouttes.
C'est la technique préconisée par, entre autres, les deux chefs ennemis British, Gordon Ramsay et Jamie Oliver.


https://www.youtube.com/watch?v=t_KdbASIkB8

n°63450154
bubblegum
Posté le 11-07-2021 à 12:30:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acquérir une poele en fonte.
J'ai vu des modeles avec des fonds non plat mais comme des gravures : https://www.lodgecastiron.com/produ [...] u=L8SKWLDR
 
Sachant que pour mon utilisation ca sera uniquement induction + four.  
Est-ce que la chauffe sur la plaque a induction risque d'etre moins optimal sur ce type de fond comparé a un fond simple et plat ?

n°63450269
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 11-07-2021 à 12:48:40  profilanswer
 


Mouais...
Comme disait Coluche : "Dans un œuf, il y a du blanc et du jaune. Tu mélanges les deux, il ne reste que du jaune"...


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°63450793
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 11-07-2021 à 14:16:33  profilanswer
 

Le truc d'oindre une pièce de viande reste valable. Je suis juste pas fan de Jamie Oliver et de sa cuisine un peu trop fusion.

n°63451112
Hegemonie
Posté le 11-07-2021 à 15:03:32  profilanswer
 

Sinon, mayonnaise avant de cuire, cf Ethan

n°63462178
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 12-07-2021 à 13:20:59  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Le truc d'oindre une pièce de viande reste valable. Je suis juste pas fan de Jamie Oliver et de sa cuisine un peu trop fusion.


Ah, OK... Je ne suis pas fan de toutes ses recettes, notamment son gratin de pommes de terre, c'est n'importe quoi.
Mais je préfère sa cool attitude à ce douchebag de Ramsay.
J'ajouterai que, bien entendu, Eston Blumenthal a aussi fait sa vidéo concernant le "perfect steak" !  :D


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°63484226
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-07-2021 à 13:10:13  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :


Réponse B, ça suffit largement, une goutte d'huile sur la barbaque, un ou deux doigts pour bien étaler, le surplus reste dans l'assiette/sur la planche,
il y a largement assez de matière grasse pour la cuisson, et beaucoup moins de projections de micro-gouttes.
C'est la technique préconisée par, entre autres, les deux chefs ennemis British, Gordon Ramsay et Jamie Oliver.

 

Marco Pierre White utilise un cube de bouillon Knorr avec un peu d'huile. J'avais fait le test, c'est intéressant. Belle croûte avec ce qu'il y a en bonus dans le cube.

 
Hegemonie a écrit :

Sinon, mayonnaise avant de cuire, cf Ethan

 

Moins fan de la mayo, mais la croûte est cool au finish. Je la réserve plutôt pour les grilled cheese. Le combo gras de canard pour lubrifier la poêle, et mayo sur le dwich (léger), ça envoie.


Message édité par Klisstoriss le 14-07-2021 à 13:10:38

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63494805
thomasmagn​um
Posté le 15-07-2021 à 16:57:33  profilanswer
 

Je vous avez déjà parlé de mes poêles Debuyer qui ont été déformées par mes plaques induction en ayant pourtant pris le soin de ne pas les régler trop fort. J'ai contacté le service clientèle Debuyer qui m'ont conseillé de les faire chauffer sur une source de chaleur plus grand que le fond de la poêle. J'ai donc utiliser ma plancha Simogas en acier laminé et je suis passé petit à petit de 3.2mm de déformation à 1.8mm, toujours pas ça mais c'est encourageant. Pour ma part je ne les utiliserais plus sur les plaques inductions à l'avenir.


Message édité par thomasmagnum le 15-07-2021 à 17:02:07
n°63533935
Pina Colad​a
Posté le 20-07-2021 à 16:43:40  profilanswer
 

Bon je me suis décidé à arrêter avec la fonte pour tous les jours (légumes, poulets, viandes etc) et j'aimerais passer à l'inox.
Je vais tout de même soit garder ma DB pour les crêpês ou racheter une DB spéciale crêpe que j'utiliserais juste pour ça.

 

Des conseils pour choisir entre DB et Le Creuset? Il y a une grosse différence de prix.
Aussi, je pensais prendre plus des "sauteuses" avec bords droit pour réduire les projections. Ca a du sens?

Message cité 1 fois
Message édité par Pina Colada le 20-07-2021 à 16:44:23
n°63535056
moustacko
Posté le 20-07-2021 à 18:36:58  profilanswer
 

Pourquoi vouloir changer ? Trop lourd ?

n°63535331
Pina Colad​a
Posté le 20-07-2021 à 19:23:55  profilanswer
 

Oui trop lourd et au final l'entretien même léger me gonfle :o
Pour les crêpes je serais ravi d'utiliser une DB, surtout que ça ne servira qu'à ça donc pas de résidu à enlever de temps en temps ou autres problèmes.
 
Pas sur que l'inox soit la solution mais j'ai envie d'essayer. Si ça marche pas je repartirais sur du bon vieux non adhésif :o

n°63535788
esculape
Posté le 20-07-2021 à 20:38:26  profilanswer
 

pour les crêpes, j'utilise ca, et ca va très bien (j'en ai même 2 pour enchainer en Ø26) :  
https://www.debuyer.com/fr/poele-a- [...] -1470.html


Message édité par esculape le 20-07-2021 à 20:40:38
n°63535824
Pina Colad​a
Posté le 20-07-2021 à 20:43:02  profilanswer
 

Oui c'est exactement celle là que j'allais acheter  :jap:  :o

 

edit: je vais peut etre garder ma DB pour des pièces de viandes genre rumsteak et refaire un cullotage :o


Message édité par Pina Colada le 20-07-2021 à 20:45:28
n°63535927
esculape
Posté le 20-07-2021 à 20:56:30  profilanswer
 

je ne me suis jamais trop pris la tête avec le culottage, il c'est fait avec le temps...
mon seul regret sur ma DB, c'est sa taille très important qui m'empêche de la mettre dans le four a cause de sa poignée trop longue.

n°63536764
Ch@rly32
Posté le 20-07-2021 à 23:11:24  profilanswer
 

esculape a écrit :


mon seul regret sur ma DB, c'est sa taille très important qui m'empêche de la mettre dans le four a cause de sa poignée trop longue.


 [:faman:1]
Il n'y a que des fours trop petits  [:etienne421:1]

n°63537140
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 21-07-2021 à 00:37:41  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :

Aussi, je pensais prendre plus des "sauteuses" avec bords droit pour réduire les projections. Ca a du sens?


T'auras plus de surface au fond. Sinon, niveau projections, ça changera pas radicalement à mon avis. Ça dépend surtout des aliments en fait. Saisir des pilons de poulet par exemple, ben ça envoie du gras partout que ce soit dans une cocotte en fonte, un faitout inox ou même une marmite.  
 
Peut-être essayer un couvercle anti-projections?
 
https://m.media-amazon.com/images/I/71Ce3Hne0qL._AC_SS450_.jpg

n°63547221
Pina Colad​a
Posté le 22-07-2021 à 10:43:00  profilanswer
 

Oui j'y ai pensé, pourquoi pas.  
Les projections ouais ça doit dépendre des aliments mais comme j'ai déjà dit je ne me souviens pas avoir eu ce problème avec des poeles anti adhérente. Comme ça a été dit ça doit aussi etre une histoire de température vu que les poeles anti adérente sont moins chaude.
 
Pour la DB c'est pas seulement les projections il y a aussi la lourdeur et l'entretien qui font qu'au quotidien je ne suis pas fan :o

n°63549367
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-07-2021 à 14:22:46  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :

Oui j'y ai pensé, pourquoi pas.
Les projections ouais ça doit dépendre des aliments mais comme j'ai déjà dit je ne me souviens pas avoir eu ce problème avec des poeles anti adhérente. Comme ça a été dit ça doit aussi etre une histoire de température vu que les poeles anti adérente sont moins chaude.

 

Pour la DB c'est pas seulement les projections il y a aussi la lourdeur et l'entretien qui font qu'au quotidien je ne suis pas fan :o

 

30s sous l'eau avec une brosse, t'appelles ça entretien ?
Pour la lourdeur, ouais c'est lourd ( j'ai la 32cm).


---------------
Photo
n°63549819
Pina Colad​a
Posté le 22-07-2021 à 15:00:17  profilanswer
 

Bordel a écrit :


 
30s sous l'eau avec une brosse, t'appelles ça entretien ?


Oui car sans dissolvant faut frotter carrément plus, puis après faut bien essuyer pour pas que ça rouille, puis vérifier s'il reste pas des résidus puis huiler avec du sopalin puis repasser un coup de sopalin parce qu'on a mis un peu trop d'huile  :o

n°63549845
TZDZ
Posté le 22-07-2021 à 15:02:43  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :


Oui car sans dissolvant faut frotter carrément plus, puis après faut bien essuyer pour pas que ça rouille, puis vérifier s'il reste pas des résidus puis huiler avec du sopalin puis repasser un coup de sopalin parce qu'on a mis un peu trop d'huile  :o


Nope.
Tu passes à l'eau, si ça a attaché (ce qui est en fait plutôt rare), tu prends un truc grattant, tu rinces et essuies avec une éponge, tu replaces sur le feu éteint, avec la chaleur résiduelle ça sèche vite. Et voilà.
Après j'sais pas ce que tu utilises comme "dissolvant", mais si tu y tiens tu peux utiliser un produit vaisselle sans problème en réalité. Mais si ça a attaché c'est pas vraiment ce qui va aider.


Message édité par TZDZ le 22-07-2021 à 15:04:35
n°63550079
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-07-2021 à 15:23:44  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :


Oui car sans dissolvant faut frotter carrément plus, puis après faut bien essuyer pour pas que ça rouille, puis vérifier s'il reste pas des résidus puis huiler avec du sopalin puis repasser un coup de sopalin parce qu'on a mis un peu trop d'huile :o


Chez moi, ça accroche rarement: coup de brosse, puis essuyage au sopalin, c'est tout: ça pousse à 45s.
Je ne l'huile jamais après, je m'en sers souvent.


---------------
Photo
n°63552903
Lenoiche
Posté le 22-07-2021 à 20:50:58  profilanswer
 

Vous avez quoi comme brosse pour nettoyer vos de buyer ?


---------------
GT: Lenoiche / PSN: L3n01ch3-fr / NID: Lenoiche
n°63553178
Ch@rly32
Posté le 22-07-2021 à 21:23:13  profilanswer
 

Lenoiche a écrit :

Vous avez quoi comme brosse pour nettoyer vos de buyer ?


Brosse nylon  de chez action [:la chancla:1]
Et boule de paille de fer.

n°63554463
TheCLeaN
Posté le 23-07-2021 à 04:24:03  profilanswer
 

oui mais bon avouez que c'est plus chiant que de laisser trainer une poele inox dans l'evier avec de l'eau chaude, puis passer l'eponge 2h plus tard après la sieste.... :o  
 
Pina collada,
depuis que j'ai une inox je n'utilise mes DB acier que pour les eufs, viandes grillées, et les polées legumes ou pommes sautés
des fois j'ai l'impression que l'inox colle moins que l'acier, c'est pas dingue?

n°63554495
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-07-2021 à 06:10:39  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :

oui mais bon avouez que c'est plus chiant que de laisser trainer une poele inox dans l'evier avec de l'eau chaude, puis passer l'eponge 2h plus tard après la sieste.... :o

 

Pina collada,
depuis que j'ai une inox je n'utilise mes DB acier que pour les eufs, viandes grillées, et les polées legumes ou pommes sautés
des fois j'ai l'impression que l'inox colle moins que l'acier, c'est pas dingue?

 

Y a le coup de sopalin en plus .
Dans l'inox, à part les œufs, la viande et les légumes , tu fais cuire quoi?


---------------
Photo
n°63554504
moustacko
Posté le 23-07-2021 à 06:32:23  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :

oui mais bon avouez que c'est plus chiant que de laisser trainer une poele inox dans l'evier avec de l'eau chaude, puis passer l'eponge 2h plus tard après la sieste.... :o

 

Pina collada,
depuis que j'ai une inox je n'utilise mes DB acier que pour les eufs, viandes grillées, et les polées legumes ou pommes sautés
des fois j'ai l'impression que l'inox colle moins que l'acier, c'est pas dingue?


2h plus tard ton gras a refroidi et ta poêle est dégueux non ? [:transparency]
Et accessoirement, ça t'a pourri le reste de la vaisselle pas si sale que ça qui traînait également dans l'évier.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai horreur de laisser traîner la vaisselle dans l'évier sans avoir préalablement passé un rapide coup de brosse. (Si un jour tu tombes sur ce post chérie, sache que je ne dis pas ça pour toi ! [:794] )


Message édité par moustacko le 23-07-2021 à 06:33:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  586  587  588  589  590  591

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR