Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  645  646  647  648  649  650
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°61818432
chocomog
Posté le 11-01-2021 à 21:09:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le riz sauté dans l'inox c'est un carnage chez moi, mais la croûte de riz grillé décollée à la spatule c'est bon quand même :D

+1 pour le combo proposé !

Message cité 1 fois
Message édité par chocomog le 11-01-2021 à 21:10:02
mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 21:09:04  profilanswer

n°61818451
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-01-2021 à 21:10:40  profilanswer

C'est ce que j'imaginais. :jap:

n°61819034
TheCLeaN
Posté le 11-01-2021 à 22:19:09  profilanswer

ange1912 a écrit :

Si c'est pour faire des sauces tomates évite l'acier, pareil pour la ratatouille, en fait tout les plats où il y a des choses acide ( vin blanc, tomate , citron...) il vaut mieux de l'inox.

merci  

pascaldeuxzero a écrit :

Comme dit, la ratatouille c'est pas top dans l'acier et/ou la fonte brute, ça va défoncer le culottage. Les sautés de riz, je sais pas ce que ça donne dans l'inox. Je suis donc tenté de suggérer un combo sauteuse inox (e.g. Sauteuse Matfer Excellence 24 cm, Sauteuse Ikea Sensuel 24 cm) + une poêle acier ou fonte brute.

chocomog a écrit :

Le riz sauté dans l'inox c'est un carnage chez moi, mais la croûte de riz grillé décollée à la spatule c'est bon quand même :D

+1 pour le combo proposé !

je fait surtout des riz sauté façon asiat, traditionnellement je crois qu'ils le font dans des wok anti adhésif à fond plat [:kaman]
non je pense que c'est en wok en acier. mais mal heureusement je crois pas que ça fonctionne sur une plaque a induction

ça colle sur l'inox?  tu remue bien et tout?

n°61819434
TZDZ
Posté le 11-01-2021 à 23:24:57  profilanswer

Pour le wok et l'induction, faut un wok ring.

n°61819907
TheCLeaN
Posté le 12-01-2021 à 05:19:01  profilanswer

serieux? mais l'induction a besoin d'un fond de poile specifique pour que ça marche ou que ça soit assez puissant non?

n°61820200
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-01-2021 à 08:26:32  profilanswer

Apparemment ça fonctionne (et ça semble chauffer même plus vite que le gaz), cf. ce test déjà passé ici : https://www.houzz.com/discussions/3 [...] -induction

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°61821905
chocomog
Posté le 12-01-2021 à 11:04:06  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

ça colle sur l'inox?  tu remue bien et tout?

Oui, la différence entre mon wok culotté et ma sauteuse Ikea Sensuel inox est flagrante.

n°61830476
TheCLeaN
Posté le 13-01-2021 à 06:52:54  profilanswer

ah bin ok c'est mort alors pour l'inox. je prendrais bien une sauteuse en inox ça a l'aire top

@fdaniel
si l'induction marche vraiment je suis partant pour un vrais wok  :bounce:
voua avez des references? putain j'aurais su j'en aurais acheté un directement en asie, c'est mieux non? j'y vais surement bientot

Message cité 1 fois
Message édité par TheCLeaN le 13-01-2021 à 06:55:49
n°61831071
chocomog
Posté le 13-01-2021 à 09:14:54  profilanswer

Vu l'encombrement et le prix pas sur que ça vaille le coup de ramener dans les valises...

Si tu pars sur un wok ring ton retour m'intéresse !

Je pensais lourder mon London Wok pour un De Buyer avec un petit fond plat genre ça :
https://www.cuisineaddict.com/achat [...] -21971.htm, mais si le wok ring fonctionne bien pourquoi pas !

Message édité par chocomog le 13-01-2021 à 13:21:29
n°61831408
tarpan66
Posté le 13-01-2021 à 09:51:29  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pour le wok et l'induction, faut un wok ring.

Non, faut une plaque à induction pour wok  [:heow]  

https://i.ebayimg.com/images/g/tIYAAOSw1T1e87SI/s-l500.jpg

:o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 09:51:29  profilanswer

n°61831631
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 13-01-2021 à 10:09:09  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

ah bin ok c'est mort alors pour l'inox. je prendrais bien une sauteuse en inox ça a l'aire top

@fdaniel
si l'induction marche vraiment je suis partant pour un vrais wok  :bounce:  
voua avez des references? putain j'aurais su j'en aurais acheté un directement en asie, c'est mieux non? j'y vais surement bientot

Si tu te lances dans l'aventure vrai wok sur induction, tu seras le premier du topic je pense.  

n°61832252
Le Matou
Posté le 13-01-2021 à 11:11:10  profilanswer

Aussi intéressé par l'achat d'un wok à utiliser sur induction, et donc par vos retours [:cupra]

n°61833319
sմb
Posté le 13-01-2021 à 12:44:03  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Si tu te lances dans l'aventure vrai wok sur induction, tu seras le premier du topic je pense.  

c'est d'ailleurs étonnant, depuis le temps qu'on en parle...

ça doit être pas mal vu le post de Chanop sur Houzz:  

Citation :

Anyway, after I have been using a dedicated induction wok hob for a few months now, I would totally suggest it as a better option for indoor wok cooking. It works better than these smaller burners (lets say under 4kW) most of the time.

n°61836620
TheCLeaN
Posté le 13-01-2021 à 17:27:33  profilanswer

ah ouais enfaite c'est pas sur que ça marche bien....  :sweat:

n°61840894
moustacko
Posté le 14-01-2021 à 01:19:07  profilanswer

Ça doit pouvoir se tester sans le ring non ?  [:klemton]

n°61841189
tarpan66
Posté le 14-01-2021 à 07:57:40  profilanswer

Il faut juste avoir le wok qui fait exactement le même rayon.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61841706
TZDZ
Posté le 14-01-2021 à 09:23:02  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/14/210114093004749949.jpg

n°61842091
tarpan66
Posté le 14-01-2021 à 10:07:04  profilanswer

n°61849311
cairn-ivor​e
Posté le 14-01-2021 à 20:23:55  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Hello,

Je galère avec ma cocotte minute Seb authentique, avec une fuite au niveau du joint qui persiste malgré le changement.
=> Fuite de vapeur sur un point donné
=> Joint officiel changé et posé à la main, sans ustensile
=> Couvercle non déformé

J'ai essayé de voir si ça ne venait pas du serrage qui se serait grippé : démontage/graissage/remontage. Mais même résultat.

Cela me l'avait déjà fait sur la 6L que j'avais et que j'ai remisée.
J'hésite à insister ou à carrément changer (pour une Lagostina ou une Duromatic pour ne plus avoir de joint) mais ça me fait suer de changer pour si peu...Surtout qu'elles ne sont pas données.

Un conseil ?
:jap:

Encore un joint acheté, lui aussi officiel, mais sans succès. Ça fuit toujours au même endroit, il doit y avoir un problème sur le couvercle mais je ne vois pas du tout pourquoi...

Je vais devoir en racheter une, en visant une Lagostina pour éviter les joints, bdu coup  :sleep:

n°61849357
oucra
Posté le 14-01-2021 à 20:29:42  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Encore un joint acheté, lui aussi officiel, mais sans succès. Ça fuit toujours au même endroit, il doit y avoir un problème sur le couvercle mais je ne vois pas du tout pourquoi...

Je vais devoir en racheter une, en visant une Lagostina pour éviter les joints, bdu coup :sleep:

:hello:
Une fois le contact établi lors du serrage, tu fais combien de tour? Moi je fait deux tours de poignée, je crois l'avoir lu dans la notice. En deçà, j'ai aussi des fuites.

n°61849399
cairn-ivor​e
Posté le 14-01-2021 à 20:33:54  profilanswer

oucra a écrit :

:hello:
Une fois le contact établi lors du serrage, tu fais combien de tour? Moi je fait deux tours de poignée, je crois l'avoir lu dans la notice. En deçà, j'ai aussi des fuites.

Je n'ai pas compté, mais j'ai aussi tenté de serrer très fort (à ne plus arriver à rouvrir ensuite  :O), avec le même résultat

n°61849504
oucra
Posté le 14-01-2021 à 20:43:58  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Je n'ai pas compté, mais j'ai aussi tenté de serrer très fort (à ne plus arriver à rouvrir ensuite :O), avec le même résultat

Peut être y a-t-il un optimum entre pas assez et trop... J'y crois moyen.
Sinon y'a ça mais est-ce que ça rentre dans le cadre ?
https://www.seb.fr/forfait-reparation

n°61849723
cairn-ivor​e
Posté le 14-01-2021 à 21:03:11  profilanswer

Ça peut être intéressant, je regarde.
30 € le forfait

n°61849918
oucra
Posté le 14-01-2021 à 21:28:03  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Ça peut être intéressant, je regarde.
30 € le forfait

22€ les autocuiseurs, mais faut peut-être lire un peu les FAQ/CGV

n°61853355
cairn-ivor​e
Posté le 15-01-2021 à 11:33:08  profilanswer

J'ai appelé un réparateur Seb agréé, je vais leur amener

Avec leur forfait, il y a une garantie si jamais cela n'est pas réparable, c'est plutôt bien foutu.

n°61869762
cob9
Posté le 17-01-2021 à 14:14:16  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai tenté sur le topic pâtisserie, je tente aussi ma chance ici.

Je suis à la recherche d'un moule à tarte/quiche en acier émaillé de bonne qualité diamètre 24 ou 28cm.

Avez-vous une idée où je peux trouver ça ?

Cob

n°61870053
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-01-2021 à 15:02:00  profilanswer

Je pense que ça correspond à ce que tu recherches : sur Amazon. Tu as aussi ça sur meilleurduchef.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°61870164
cob9
Posté le 17-01-2021 à 15:22:33  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je pense que ça correspond à ce que tu recherches : sur Amazon. Tu as aussi ça sur meilleurduchef.

Oui ça ressemble a ce que je cherche, je l'avais aussi vu sur amazon, mais c'est trop grand. J'ai l'impression que ça ne se fait plus tellement, remplacé par le teflon...

n°61870219
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-01-2021 à 15:32:01  profilanswer

Tu l'as aussi en 28cm sur Amazon, tu peux changer la taille :)

Alternativement : https://www.amazon.fr/Dr-Oetker-Bac [...] B000UVPNFQ

Message édité par Klisstoriss le 17-01-2021 à 15:34:53

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°61870733
Ch@rly32
Posté le 17-01-2021 à 16:44:54  profilanswer

Sinon un cercle à tarte ?

n°61871959
cob9
Posté le 17-01-2021 à 19:42:23  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Sinon un cercle à tarte ?

Je vais jeter un coup d'oeil aux cercles car je ne connaissais pas.

Merci

n°61880764
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-01-2021 à 19:02:09  profilanswer

Bonjour,

Je viens chercher vos conseils, c’est ptet hors topic mais bon, ça reste de la préparation de trucs chauds.

En fait j aimerai me faire des soupes maisons et les congeler.
Je ne suis vraiment pas doué du mixeur, donc l’utiliser dans la cocote minute ou les autres marmites, ça finit toujours en degats.

Vous avez des produits à me recommander (genre format boîte à spaghetti ou x2 en diamètre) ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°61881267
rody
Posté le 18-01-2021 à 19:56:12  profilanswer

Pourquoi pas un truc comme ça?

https://m.darty.com/m/achat/petit_e [...] 41810.html

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 18-01-2021 à 19:56:54

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61881298
Ch@rly32
Posté le 18-01-2021 à 19:59:07  profilanswer

Dzama a écrit :

Bonjour,

Je viens chercher vos conseils, c’est ptet hors topic mais bon, ça reste de la préparation de trucs chauds.

En fait j aimerai me faire des soupes maisons et les congeler.
Je ne suis vraiment pas doué du mixeur, donc l’utiliser dans la cocote minute ou les autres marmites, ça finit toujours en degats.

Vous avez des produits à me recommander (genre format boîte à spaghetti ou x2 en diamètre) ?

Beaucoup de pieds mixeur sont fournies avec un pot à mixer. Le problème c'est qu'ils doivent faire 1/2 litre, donc si tu passe 4 litres de soupe pour la semaine, ça va être long.
Tu peux prendre un gros bocal de 2L ou plus : exemple 1 ; exemple 2
Je te conseille de faire un couvercle qui te permet de passer le pied mixeur, par exmeple un morceau de carton avec une fente et un trou du diamètre du pied.

Sinon tu peux passer sur un blender, qui a l'avantage de ne pas laisser de morceaux.

n°61881769
chocomog
Posté le 18-01-2021 à 20:52:21  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Beaucoup de pieds mixeur sont fournies avec un pot à mixer. Le problème c'est qu'ils doivent faire 1/2 litre, donc si tu passe 4 litres de soupe pour la semaine, ça va être long.

Je plussoie, je mixe souvent dans un pot haut comme ton premier lien Ikea (bon c'est un Le Parfait par contre  [:julm3] ).
C'est pratique par exemple pour la pâte à crêpe : je pèse tout directement dedans et zou au mixer.

Pour la soupe par contre en laissant le mixer au fond de la casserole j'ai rarement des projections !

n°61888443
Darkshakaa
Posté le 19-01-2021 à 17:14:11  profilanswer

Hello messieurs-dames,

J'espère que vous allez bien, désolé par avance pour le pavé :)
Je viens d'acquérir ma première poele en fer Debuyer Mineral B 24cm.

Avant de l'utiliser, j'ai regardé plein de vidéos sur le sujet et j'avoue être un peu perdu, chacun a sa méthode, ses tips et personne ne dit la même chose.  
J'ai été impressioné par certains vidéastes qui affichaient de magnifiques poeles parfaitement noires et lisses.
Et à l'inverse un peu dégouté par d'autres qui semblaient gluantes, pleines de résidus et obligé de mettre 1 motte de beurre pour dire "vous voyez ? Ca ne colle pas ! Génial non ?"

Je me suis fait une méthode à partir de ce que j'ai pu voir et qui me semble être la plus "naturelle".
Avec en dessous mes remarques concernant les variantes que j'ai pu observer, y'en a pour tous les goûts :)

Est-ce que quelqu'un ayant de l'expérience pourrait m'aider à démêler le vrai du faux ?

Dernière question, quelles sont les dimensions les plus utiles si j'envisage d'en acheter d'autres ?
Nous sommes 3 à la maison mais aimons bien recevoir.

Merci d'avance !

--- NETTOYAGE ---

Eau chaude + éponge pour retirer la cire d'abeille protectrice

--> Dès le début, de sacrés contradictions
Certains utilisent du liquide vaisselle et le coté vert de l'éponge, d'autres les banissent car risque d'abimer la poele.

--- CULOTTAGE ---

Chauffer la poele aux 2/3 de la puissance de la plaque  
Etaler de l'huile (pépins de raisin, colza ou avocat) à l'aide d'un torchon sur toute la surface intérieure (bords compris)
Laisser chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle fume
Couper la plaque et laisser refroidir la poele  

--> Alors là c'est la course à l'échalotte...
Certains recommandent des huiles avec un point de fumée très bas (huile de lin), d'autres très haut (pépins de raisin, colza ou avocat)
Certains mettent l'huile dès le début (poele froide)
Certains mettent quelques gouttes à peine et etalent pour avoir la couche la plus fine possible, d'autres mettent presque 1cm d'huile et font glisser sur les bords pour l'étaler
Certains étalent l'huile avec un torchon car le sopalin risque de laisser des peluches de papier (m'est avis que c'est la même chose avec un torchon...)
Certains laissent fumer l'huile jusqu'à ce qu'elle ne fume plus (ça me semble dangereux pour les produits toxiques pouvant être dégagés par une huile fumante...)
Certains étalent encore l'huile avec un papier absorbant (toujours dans l'optique d'avoir la couche la plus fine)

--- NETTOYAGE ---

Retirer la poele de la plaque et déglacer à l'eau chaude (pour éviter la déformation de la poele à cause du choc thermique)
Gratter les résidus avec une spatule en bois
Nettoyer la poele à l'eau chaude avec une éponge
Etaler de l'huile (pépins de raisin, colza ou avocat) sur toute la surface intérieure (bords compris)
Stocker dans un endroit sec

--> Certains déglacent à l'eau froide car ça décolle mieux les résidus
Certains recommandent une spatule en plastique (ça risque de fondre, non ?) / en fer (risque de retirer le culottage selon eux)
Certains font un culottage après chaque utilisation (ça risque de coûter cher en sopalin et huile en fin d'année!)

Message cité 2 fois
Message édité par Darkshakaa le 19-01-2021 à 17:14:51
n°61889154
Ch@rly32
Posté le 19-01-2021 à 18:39:22  profilanswer

Darkshakaa a écrit :

--- NETTOYAGE ---
Eau chaude + éponge pour retirer la cire d'abeille protectrice
--> Dès le début, de sacrés contradictions
Certains utilisent du liquide vaisselle et le coté vert de l'éponge, d'autres les banissent car risque d'abimer la poele.

La poêle n'est pas encore culottée, donc tu pourrais y même aller au vinaigre ou papier de verre !
Si tu ne veux pas te prendre la tête avec la cire, go carbon+ si la ref existe (c'est exactement la même chose à la couche protectrice en cire près).

Darkshakaa a écrit :

--- CULOTTAGE ---

Utilise ta poêle comme n'importe quelle autre poêle, et le culottage viendra tout seul avec le temps.
Les saucisses c'est pas mal pour commencer, la surface de contact est petite et donc ça attache moins.
Si tu veux aider le truc à démarrer, De Buyer t'explique comment faire.

Darkshakaa a écrit :

Hello messieurs-dames,
--- NETTOYAGE ---

Je déglace à l'eau froide, pas encore rencontré de soucis.  
Ceci dit entre une eau à 15° et une eau à 55° sur une poêle à 250°, la différence n'est pas flagrante niveau choc thermique.
Pour le reste j'utilise une brosse en nylon pour les résidus, et s'il en reste c'est sopalin + gros sel une fois que la poêle est chaude.
L'important c'est de la sécher rapidement pour ne pas qu'elle rouille. Vu que je suis en vitro céramique, je repose la poêle sur la plaque éteinte encore chaude, ça évapore l'eau.
Certains passent leur poêle à l'huile pour avoir une couche protectrice contre la rouille, perso ça me fait chier de ranger un ustensile gras (sur l'extérieur) dans mes placards.
Refaire le culottage après chaque utilisation normale, c'est  de l'[:bidem]  

En gros faut pas trop se soucier du culottage, c'est pas du teflon. Il peut être rayé, c'est pas bien grave, ça va se reboucher au fur et à mesure et la poêle gardera ses propriété anti-adhésive.
Faut garder en tête que presque tout est rattrapable avec du temps ou de l'huile de coude (corrosion, culottage...)

Message édité par Ch@rly32 le 19-01-2021 à 18:40:36
n°61890978
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-01-2021 à 22:16:58  profilanswer

Jai déjà un mixer, déjà des marmittes, et un feu, ça m'ennuie de prendre un énieme appareil à brancher. Et en plus voilà le budget...  

Ch@rly32 a écrit :

Je te conseille de faire un couvercle qui te permet de passer le pied mixeur, par exmeple un morceau de carton avec une fente et un trou du diamètre du pied.

Sinon tu peux passer sur un blender, qui a l'avantage de ne pas laisser de morceaux.

Exactement, j'ai un pot à mixer de grand maxi 0.5 L, il se comporte déjà mal avec des éléments à 40 degrès, donc je n'ai pas osé en parlé

Ah le Korken, ça peut être une idée oui ! J'utilise déjà des Korken 1L et 0.5L pour mes rhums arrangés, mais je n'ai jamais pensé les utiliser pour les soupes :D
Le premier pot, je suis moins fan par contre

chocomog a écrit :

Je plussoie, je mixe souvent dans un pot haut comme ton premier lien Ikea (bon c'est un Le Parfait par contre  [:julm3] ).
C'est pratique par exemple pour la pâte à crêpe : je pèse tout directement dedans et zou au mixer.

Pour la soupe par contre en laissant le mixer au fond de la casserole j'ai rarement des projections !

Ok, je note

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°61892120
RaKaCHa
Posté le 20-01-2021 à 08:34:55  profilanswer

Darkshakaa a écrit :

Je viens d'acquérir ma première poele en fer Debuyer Mineral B 24cm.

C'est de l'acier :o

n°61893072
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 10:24:46  answer

Hey, rien d'intéressant avec ces soldes ? J'ai besoin d'une sauteuse inox, d'une poêle moyenne en acier pour les oeufs/viandes, et d'une bonne et grande poêle antiadhésive (même si je sais que ce n'est pas le consensus ici) pour être peinard

Je vais simplement chez Ikea ? Ou il d'autres alternatives pour chaque ustensile que j'ai cité ? Si oui je veux bien des réfs  :jap:

n°61894503
RaKaCHa
Posté le 20-01-2021 à 12:16:19  profilanswer

Y a -5% sur coin-fr :o

Les Mauviel peuvent se poser horizontalement les unes sur les autres grâce à leur queue recourbée ou y a des cales au fond sur les photos ?

https://i.pinimg.com/originals/e3/cc/48/e3cc48c73db7b6d41ef187615e96ccc8.jpg

https://media1.coin-fr.com/11549-home_default/de-buyer-set-4-casseroles-prim-appety.jpg

Le premier fait plus rêver que le second :o

J'ai une m'urban 14cm et je me tâte à remplacer graduellement mes casseroles des années 70s par des mauviel de la même gamme.

Message cité 3 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-01-2021 à 12:25:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  645  646  647  648  649  650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)