| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Mekonium | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-08-2020 à 10:55:11 ![]() ![]() |
nicokova51 |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Ah ouais? Mon unique ustensile Lagostina est un autocuiseur et il vieillit très bien. Tu parles de la gamme Salvaspazio? Ça veut dire quoi "ça se dégrade"?
|
tarpan66 | On a parlé il y a qques temps de piqûres de corrosion de la partie alu du fond multi-couches par le lave-vaisselle (pas constaté chez moi car lavage à la main pour les cocottes/poêles/casseroles) , je ne sais pas si c'est à ça qu'il fait allusion ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
milkyway58 Dessert lacté | Je n'ai pas de lave-vaisselle.
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Publicité | Posté le 18-08-2020 à 12:50:40 ![]() ![]() |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | Salut ! C'est mon premier poste sur le topic. J'ai acheté une poêle en fonte (marque random Kichly sur Amazon pour les curieux), et je me demandais à quel point le fait que la fonte garde la chaleur et monte haut en température est risqué pour mes plaques à induction. Est ce que je risque de fissurer mes plaques en faisant bien chauffer ma poêle pour saisir un steak, ou pour polymériser l'huile que je mets dessus après nettoyage ?
--------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
Ch@rly32 |
Je pense que c'est pour éviter de déformer les ustensiles suite à une chauffe trop rapide. |
bighead | Ikea vend une cocotte en fonte (vardagen) à 45€.
--------------- ˘o˘ |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | D'accord --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
sligor | je ne vois pas pourquoi le fonte monterait forcement plus haut en temperature qu'une poêle tefal en alu.
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Ce sera pour ta pomme en cas de négligence ou de dégradation volontaire. |
Lalka _ | Je viens de découvrir que les poêles ikea sensuel sont un feuilleté acier inox alu. https://www.ikea.com/fr/fr/p/sensue [...] -80324543/ Certains ont essayé ? |
Hegemonie | J'ai poêle/faitout/sauteuse, je suis très content des trois |
chocomog | Oui j'ai la sauteuse depuis plusieurs années (je te laisse filtrer si tu veux savoir combien |
GinetteCal | Très content de la poêle également. |
rody | Idem, j'ai les 2 modèles de poêle depuis des années, ça bouge pas. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
bouhi93 |
|
bricksters | Pour un faitout |
RaKaCHa | Un Matfer Excellence avec couvercle c'est 100€ ?
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | 90,80€ (68+22.80) en Matfer, 95-105€ chez DB (et déjà passé sous les 50€). D'autres questions? Message édité par pascaldeuxzero le 01-09-2020 à 11:19:15 |
RaKaCHa | J'ai cherché vite fait le DB c'était plutôt 135-150.
|
bricksters | Oui avec la qualite et duree de vie Message cité 2 fois Message édité par bricksters le 01-09-2020 à 11:31:56 |
RaKaCHa |
Y aussi le style, la Milady est plus jolie je trouve. Message édité par RaKaCHa le 01-09-2020 à 11:32:41 |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Message édité par pascaldeuxzero le 01-09-2020 à 12:01:02 |
chocomog |
Message édité par chocomog le 02-09-2020 à 13:23:04 |
chocomog |
|
moustacko |
|
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
tarpan66 |
Le grain de l'abrasif : la finesse et donc le rendu sur la surface (gros traits, zone "floue" ou polie) , un gros grain est plus abrasif car enlève plus de matière. La dureté de l'abrasif (échelle de Mohs) : abrase ou ton tel ou tel matériau.
Message édité par tarpan66 le 03-09-2020 à 15:28:12 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Cutter | Hello
--------------- last.fm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |