| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
moustacko | Reprise du message précédent :
N'empêche que malgré les 15dB d'écart, le plus bruyant est moins désagréable à l'oreille. |
Publicité | Posté le 07-08-2020 à 15:12:51 ![]() ![]() |
sմb | c'est vrai mais faut pas avoir de voisins a proximité alors, parce que le bruit de turbine, ça plait pas a tout le monde |
moustacko |
J'imagine qu'il faut pas trop être sensible à la chaleur. Y a moyen d'avoir des brûlures indirectes avec ce genre d'engins non ? |
gsans Slow food... slow.... | Je cherche un très bon grill pour mes pièces de viandes à poser sur une table induction. J'imagine en fonte ou fer ? Vous avez des modèles recommandés ? Message cité 2 fois Message édité par gsans le 12-08-2020 à 13:03:33 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sմb |
|
gsans Slow food... slow.... |
Merci Chris, je vais voir le modele en carbone effectivement, j'ai bien eu ton MP --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Ou acier :
DB propose aussi un modèle rectangulaire. Perso, je partirais plutôt sur de la fonte et privilégierais la surface. Et peut-être aussi des bords plus hauts pour éviter les projections et la piscine de gras. Message édité par pascaldeuxzero le 13-08-2020 à 19:11:17 |
sackboy22 | Hello, J'ai quelques petites questions; - La température Max selon la fiche produit est de 200°c, ça me semble "peu" pour du matériel en fonte, je me trompe? Y'a-t-il vraiment un risque de casse au delà ? - Le modèle est dit "pré-enduit" et utilisable directement, puis-je quand même faire un culottage ? Finalement (même si j'ai peur d'être un peu HS), j'ai cherché - en vain - une "bête" plancha pour BBQ, mais je n'ai trouvé que très peu de disponibilités sur Amazon pour ce genre de produit; ou bien à des prix vraiment élevés. ça serait pour pouvoir fumer du poisson (parce que les grilles c'est pas super pratique pour cela Merci d'avance et je promet au topic d'investir dans un creuset/équivalent si mon utilisation est un peu intensive Message cité 1 fois Message édité par sackboy22 le 12-08-2020 à 14:54:48 |
gsans Slow food... slow.... | Ouaip je vais voir va, avec l'induction faut la jouer fine niveau surface... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 12-08-2020 à 15:31:01 ![]() ![]() |
sackboy22 |
Message édité par sackboy22 le 12-08-2020 à 15:36:31 |
tarpan66 | Sauf si c'est de la fonte d'alu revêtue --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
fresiak |
|
Message édité par pascaldeuxzero le 12-08-2020 à 19:32:12 |
koskoz They see me trollin they hatin | J'ai reçu la De Buyer mineral b, cette qualitance ! --------------- |
moustacko | Mineral b faut déjà astiquer la poêle pour virer toute la cire ! |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
moustacko | Pour le culottage oui ! |
|
gsans Slow food... slow.... | Une autre astuce, quand la poêle est fortement sale (déjà culottée), faite griller du gros sel dans la poêle, une fois le sel coloré (qui voudra dire qu'il a absorbé toutes les saletés), votre poêle sera comme une patinoire. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
koskoz They see me trollin they hatin | Ok, donc je la lave plusieurs fois et je commence à m'en servir normalement. A chaque fin d'utilisation, déglaçage à l'eau et essuyage au torchon.
--------------- |
moustacko |
|
fresiak |
Message cité 1 fois Message édité par fresiak le 13-08-2020 à 14:11:46 |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gsans Slow food... slow.... |
Avec du sopalin en fin de cuisson du sel --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
xbala | Perso c'est l'envers de ma mineral B qui est absolument dégueulasse. Vous le lavez comment lui ? Paille de fer et huile de coude ? |
Ch@rly32 |
|
xbala | OK je vois, merci. Je grattais vite fait pour l'instant, je vais mettre un peu de liquide vaisselle pour voir. |
Hegemonie |
Perso je m'en fous. En plus ça fait de jolies teintes sur la mienne |
fresiak |
RaKaCHa |
|
sմb | tu frottes avec du sel comme indiqué par gsans, si tu veux virer tout le culottage, utilise du papier à poncer.
|
moustacko | Je crois que y a pas vraiment d'intérêt de repartir de zéro. Après, ça risque rien ! |
|
nicokova51 |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Je ne suis personnellement pas fan du système de DB et j'aurais tendance à privilégier Beka ou Lagostina avec des manches amovibles full inox. Mais je ne possède pas donc voilà, ça vaut ce que ça vaut. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 16-08-2020 à 22:12:45 |
Mekonium |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |