| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-03-2020 à 10:36:00 ![]() ![]() |
Ch@rly32 |
|
Xaaav |
|
fresiak |
|
TZDZ | Bah ça dépend de ce que tu veux faire wok et sauteuse ça ne permet pas de faire les mêmes chose du tout. |
supermatt2 | Je vais faire des ratatouilles, des poêles de légumes, des courgettes à l’étouffée, des fondues de poireaux... |
Xaaav |
|
supermatt2 | J’ai oublié de préciser que j’ai une cocotte en fonte émaillé que j’utilise énormément aujourd’hui |
Publicité | Posté le 26-03-2020 à 14:26:23 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
supermatt2 | Vous conseillez quoi alors en sauteuse pour 2?
|
sligor | Sinon il y a aussi la De buyer Affinity 24 ou 28cm (3730.24 ou 3730.28) a bords plutôt bas |
ze m't | Sauvetage d'une cocotte fonte: Ma mère m'a donné il y a quelques années quelques cocottes en fonte. A l'époque j'appréciais de cuisiner avec, mais n'avais pas la moindre conscience que celles ci demandaient des soins particuliers. Du coup certaines ont finie à la déchetterie Ensuite, topic HFR, découverte de la fonte de l'acier, des soins demandés, kiffage...et retrouvaille cette semaine de quelques vieilles marmites à mon grand étonnement, car je pensais les avoir toutes bazardées.
Après 10/15 minutes, on arrive à ça, la rouille est partie, c'est tout lisse dedans, mais poussièreux. On en profite pour éplucher des patates, dont on va plus tard faire bouillir les épluchures dans un peu d'eau. Ensuite, perso j'ai passé d'abord au feu, jusqu'au point de fumée, je retire aussitôt, essuie, puis rehuile légèrement pour passage au four 2 bonnes heures.
Voilà, maintenant ne reste plus qu'à se régaler, et surtout maintenant, promis je fais gaffe. Message édité par ze m't le 26-03-2020 à 21:00:47 --------------- Ma gallerie Flickr |
aaalexx | Hello les experts, Je vais avoir des poêles Ikea anti adhésives en fin donc je me pose la question du renouvellement.
|
Hegemonie | J'ai essayé de faire des pancakes dans ma poele DB ce matin.
|
l0g4n Expert en tout :o | T'a mis de la matière grasse ? --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Hegemonie | Yep, bonne couche de beurre au fond.
|
Ch@rly32 |
Message cité 1 fois Message édité par Ch@rly32 le 28-03-2020 à 11:39:17 |
DustB |
|
fresiak |
aaalexx |
|
Ch@rly32 |
Message édité par Ch@rly32 le 28-03-2020 à 12:17:54 |
aaalexx |
moustacko |
|
aaalexx | Pas faux.
|
TZDZ | On peut mijoter dans la fonte, je fais régulièrement du ragoût de kimchi, ça cuit 30-40 min dans le jus acide des kimchi. Aucun soucis. |
moustacko |
Franchement, c'est pas obligé du tout. Au début je voulais prendre une manique, mais en vrai, même au bout de 30 minutes sur l'induction, le manche de mes db reste saisissable. C'est bien tiède cela dit. |
moustacko | Aucune info sur le poids ou l'épaisseur de la tôle sur la kickstarter. |
Ch@rly32 |
Message cité 1 fois Message édité par Ch@rly32 le 28-03-2020 à 13:49:13 |
DustB |
|
aaalexx | Donc carbone plus, t'économise l'étape "virer la cire" de la minéral B sinon c'est la même donc. Les Misen du Kickstarter serait juste plus "wife compatible" en fait Et par rapport aux Lodge citées au dessus ? Message cité 1 fois Message édité par aaalexx le 28-03-2020 à 15:01:25 |
TZDZ | Prends pas Lodge, l'import est très cher, prends une sans marque pas cher. C'est de la fonte, pas un sandwich composite hautement technologique. |
aaalexx | Lodge ou pas hein, c'est pour le type de poêle |
TZDZ | Ah bah on peut pas l'deviner |
moustacko | En fonte, on avait le skillet usiné lô, autour de100 balles pièce. C'était useless mais tellement stylé. |
Ch@rly32 |
|
l0g4n Expert en tout :o | Tu peux, mais en soit c'est pas obligatoire/nécessaire. --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |