Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°57996434
DustB
Posté le 02-11-2019 à 23:33:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ch@rly32 a écrit :

Aujourd'hui j'ai reçu ma DeBuyer Carbon+ 22cm.
Début du culottage avec la technique des épluchures de pommes de terre et ensuite cuisson de pommes de terre sautées. ça part bien.
La vieille téfal soutirée au stock d'un membre de la famille va pouvoir prendre sa retraire (me jugez pas, on fait tous des erreurs dans la vie :ange: )
J'ai pris 22cm suite aux difféerents retours sur le fait que DeBuyer ça taillait petit, mais finalement ça sera un peu plus grand que la tefal.  
 
https://i.imgur.com/7eRX95S.jpg
 
La banane pour l'échelle.


 
C’est un bon point de repère je trouve. Comme on connait tous ici la taille d’une db 22cm, on peut facilement en déduire la taille de ton ancienne poêle ou de ta banane  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2019 à 23:33:15  profilanswer
 

n°57996597
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 03-11-2019 à 00:30:43  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :

[…] Début du culottage avec la technique des épluchures de pommes de terre et ensuite cuisson de pommes de terre sautées. ça part bien. […]


Ton début de culottage n'est pas un peu épais et collant par endroit? C'est l'impression que donne la photo. Mais ce n'est peut-être que ça, une impression.

n°57997562
quack75
Posté le 03-11-2019 à 10:50:27  profilanswer
 

Ça a l’air carrément crade là !!!

n°57997893
TZDZ
Posté le 03-11-2019 à 11:57:13  profilanswer
 

quack75 a écrit :

Ça a l’air carrément crade là !!!


+1 :D

n°57997913
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-11-2019 à 12:02:54  profilanswer
 

+1000
 
Je n'avais pas osé le dire , c'est ptete l'oncle de Yoyo [:yoyo tchikita]


---------------
Ma cinémathèque
n°57998105
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-11-2019 à 12:42:45  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
C’est un bon point de repère je trouve. Comme on connait tous ici la taille d’une db 22cm, on peut facilement en déduire la taille de ton ancienne poêle ou de ta banane  :whistle:


J'y avais mis un bonhomme lego sur le FP mais il faut avoir des gosses pour la taille. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°57998332
Ch@rly32
Posté le 03-11-2019 à 13:18:37  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Ton début de culottage n'est pas un peu épais et collant par endroit? C'est l'impression que donne la photo. Mais ce n'est peut-être que ça, une impression.


 

quack75 a écrit :

Ça a l’air carrément crade là !!!


 
Hum c'est clairement pas uniforme, mais pas collant.
Je verrai avec les prochaines cuissons comment ça évolue. Au pire un coup de détergent on reprend tout à zéro.

n°57998564
DustB
Posté le 03-11-2019 à 13:56:54  profilanswer
 

Moi je repartirais déjà de 0, c’est important de partir sur une base saine je trouve


Message édité par DustB le 03-11-2019 à 15:24:50
n°57998749
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-11-2019 à 14:35:06  profilanswer
 

Il ne faut surtout pas y penser au culotage, il se fait tout seul avec le temps, en cuisinant, c'est la meilleure solution pour avoir un culotage uniforme. Ne pas se prendre la tête avec ça.

 

Même avec de l'induction on arrive à avoir un culotage très lisse et uniforme.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°57998898
fresiak
Posté le 03-11-2019 à 15:06:12  profilanswer
 

Pareil pour moi.
J'ai déjà eu des culottages semblable à la photo et aucune incidence pour la suite.
Le culottage, c'est sans prise de tête.
De l'huile chauffée à la première utilisation, et ensuite on cuisine encore et encore et ça se fait tout seul!

mood
Publicité
Posté le 03-11-2019 à 15:06:12  profilanswer
 

n°57998998
DustB
Posté le 03-11-2019 à 15:26:06  profilanswer
 

gsans a écrit :

Il ne faut surtout pas y penser au culotage, il se fait tout seul avec le temps, en cuisinant, c'est la meilleure solution pour avoir un culotage uniforme. Ne pas se prendre la tête avec ça.
 
Même avec de l'induction on arrive à avoir un culotage très lisse et uniforme.


 
Oui oui, mais pour se faire, si la base est propre et lisse, c’est tout de même mieux.

n°57999010
kitkatbar1​3
Invisible même dans le phantom
Posté le 03-11-2019 à 15:28:33  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Etant passionné de cuisine, je suis à la recherche de vos conseils avisés afin de m'aider à renouveler mon attirail.
N'étant plus étudiant, je souhaiterai donc me faire plaisir avec l'achat de quelques poêles et casseroles.
Je suis à la recherche de qualité si possible fabriquée en France. La qualité/performance est mon critère de choix numéro un. Je n'ai que faire de l'élégance de mes futurs achats.
Je comptais partir sur 2 poêles en fonte (quels diamètres et marques me conseillez vous?), ainsi qu'une sauteuse (quel matériau conseillez vous?). J'aimerais ajouter à cela, deux casseroles et pourquoi pas une cocotte en céramique type Staub, le Creuset...
N'hésitez pas à me faire part de tous conseils que ce soit, je n'ai malheureusement pas encore d'expérience avec des ustensiles de cuisine "sérieux".  
PS: J'ai lu la FP donc j'ai bien compris les avantages et inconvénients de chaque matériau!
 
Merci d'avance pour vos conseils avisés!  
Bon Dimanche

n°57999037
gaston1024​1
Posté le 03-11-2019 à 15:35:00  profilanswer
 

kitkatbar13 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Etant passionné de cuisine, je suis à la recherche de vos conseils avisés afin de m'aider à renouveler mon attirail.


Bonjour,

 

T'es sur le meilleur topic du monde® pour ça.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°57999239
DustB
Posté le 03-11-2019 à 16:14:47  profilanswer
 

kitkatbar13 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
 
Etant passionné de cuisine, je suis à la recherche de vos conseils avisés afin de m'aider à renouveler mon attirail.
N'étant plus étudiant, je souhaiterai donc me faire plaisir avec l'achat de quelques poêles et casseroles.
Je suis à la recherche de qualité si possible fabriquée en France. La qualité/performance est mon critère de choix numéro un. Je n'ai que faire de l'élégance de mes futurs achats.
Je comptais partir sur 2 poêles en fonte (quels diamètres et marques me conseillez vous?), ainsi qu'une sauteuse (quel matériau conseillez vous?). J'aimerais ajouter à cela, deux casseroles et pourquoi pas une cocotte en céramique type Staub, le Creuset...
N'hésitez pas à me faire part de tous conseils que ce soit, je n'ai malheureusement pas encore d'expérience avec des ustensiles de cuisine "sérieux".  
PS: J'ai lu la FP donc j'ai bien compris les avantages et inconvénients de chaque matériau!
 
Merci d'avance pour vos conseils avisés!  
Bon Dimanche


En fonte, les cocottes  :) 31 cm, je trouve que c’est la bonne taille, en oblong plutôt qu’en rond pour y cuire un poulet. Dans les 150 € en vp régulièrement.
 
Sinon, une rizotière en inox, c’est aussi utile je trouve. J’aime beaucoup celle de db. Regarde du côté de keepa pour acheter au meilleur prix.
 
Et une lodge, au quotidien c’est assez agréable pour pas mal de choses comme les oeufs, le poisson, les légumes.
 
Le 1er équipement est aussi dispendieux qu’utile, ça t’évitera de racheter plus tard quand tu voudras monter en gamme.

n°57999610
wazany
Posté le 03-11-2019 à 17:49:27  profilanswer
 

kitkatbar13 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
 
Etant passionné de cuisine, je suis à la recherche de vos conseils avisés afin de m'aider à renouveler mon attirail.
N'étant plus étudiant, je souhaiterai donc me faire plaisir avec l'achat de quelques poêles et casseroles.
Je suis à la recherche de qualité si possible fabriquée en France. La qualité/performance est mon critère de choix numéro un. Je n'ai que faire de l'élégance de mes futurs achats.
Je comptais partir sur 2 poêles en fonte (quels diamètres et marques me conseillez vous?), ainsi qu'une sauteuse (quel matériau conseillez vous?). J'aimerais ajouter à cela, deux casseroles et pourquoi pas une cocotte en céramique type Staub, le Creuset...
N'hésitez pas à me faire part de tous conseils que ce soit, je n'ai malheureusement pas encore d'expérience avec des ustensiles de cuisine "sérieux".  
PS: J'ai lu la FP donc j'ai bien compris les avantages et inconvénients de chaque matériau!
 
Merci d'avance pour vos conseils avisés!  
Bon Dimanche


 
 
je suis un peu dans le même cas que toi je doit tout refaire mon attirail suite a mon déménagement au canada. j'avais quelques de buyer que je n'ai pas pu ramener :/. Du coup il faut que je trouve de quoi pouvoir commencer.
 
je pensais prendre ça : https://www.amazon.ca/-/fr/Buyer-Mi [...] 06&sr=8-13
et ca
https://www.amazon.ca/-/fr/DeBuyer- [...] 206&sr=8-1 ( c'est pas un peu petit?)
 
 
@dustb tu parle bien de la marque lodge ?
 


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°57999996
Ch@rly32
Posté le 03-11-2019 à 19:02:48  profilanswer
 

gsans a écrit :

Il ne faut surtout pas y penser au culotage, il se fait tout seul avec le temps, en cuisinant, c'est la meilleure solution pour avoir un culotage uniforme. Ne pas se prendre la tête avec ça.
 
Même avec de l'induction on arrive à avoir un culotage très lisse et uniforme.


 

fresiak a écrit :

Pareil pour moi.
J'ai déjà eu des culottages semblable à la photo et aucune incidence pour la suite.
Le culottage, c'est sans prise de tête.
De l'huile chauffée à la première utilisation, et ensuite on cuisine encore et encore et ça se fait tout seul!


 
Pour ça que je ne m'inquiète pas plus que ça. D'ici une dizaine d'utilisation si c'est vraiment trop merdique, j'envisagerai de repartir à 0.

n°58001728
DustB
Posté le 03-11-2019 à 22:22:07  profilanswer
 

wazany a écrit :

@dustb tu parle bien de la marque lodge ?


 
Oui, sûrement moins cher au Canada qu’ici

n°58002058
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 03-11-2019 à 23:11:25  profilanswer
 

wazany a écrit :

je suis un peu dans le même cas que toi je doit tout refaire mon attirail suite a mon déménagement au canada. j'avais quelques de buyer que je n'ai pas pu ramener :/. Du coup il faut que je trouve de quoi pouvoir commencer.
 
je pensais prendre ça : https://www.amazon.ca/-/fr/Buyer-Mi [...] 06&sr=8-13
et ca
https://www.amazon.ca/-/fr/DeBuyer- [...] 206&sr=8-1 ( c'est pas un peu petit?)
 
 
@dustb tu parle bien de la marque lodge ?


DustB a écrit :

Oui, sûrement moins cher au Canada qu’ici


+1. J'ai pas vérifié ce que ça donne niveau tarif chez les caribous mais je commencerais par regarder du côté des marques nord-américaines avant d'envisager de l'import européen : Lodge (et autres marques vintage en occasion), All-Clad, etc.  
 
Éventuellement, il y a de temps en temps de l'acier Matfer qui passe sur Massdrop.  

n°58002278
wazany
Posté le 04-11-2019 à 00:08:45  profilanswer
 

j'y suis un peu allé vite mais j'ai trouvé je pense de bon tarif pour du de buyer

 

https://reho.st/medium/self/2a0d2a7ce1caaa3de7fa8a94eac5c3f3d454b76c.png

 


maintenant il faut que je trouve des casseroles :o

Message cité 2 fois
Message édité par wazany le 04-11-2019 à 00:09:39

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°58003641
kikafars
ou pas...
Posté le 04-11-2019 à 10:35:31  profilanswer
 

wazany a écrit :

j'y suis un peu allé vite mais j'ai trouvé je pense de bon tarif pour du de buyer
maintenant il faut que je trouve des casseroles :o


Marrant c'est exactement ce que j'ai (avec le manche en bois pour la petite). Mais niveau tarif j'en sais rien je me les suis fait offrir.  :D  
En tout cas pour 4 c'est parfait et bien complémentaire.  
 
Pour les casseroles j'avais profité d'une offre sur le lot de 4 Milady. J'en suis très content aussi.  :)  


---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
n°58005960
wazany
Posté le 04-11-2019 à 14:05:27  profilanswer
 

J'ai pris ça ça a l'air pas mal https://www.amazon.ca/dp/B00008CM67 [...] WDbM8RAKD6 plus intéressant en lot que solo


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°58010834
darkroy
Posté le 04-11-2019 à 22:13:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Après avoir bien arpenté ce topic que je n'avais jamais repéré auparavant (c'est plutôt pour des objets dont la chauffe n'est pas le but recherché quand je passe sur ce forum :p), j'ai une petite question à propos de cocottes en fonte.  
 
Je suis déjà passé depuis quelques années à n'acheter que du matériel en acier (inox ou non)et maintenant que je suis bien équipé concernant les poêles et les casseroles,  je cherche à acheter 2 gros contenant dont une cocotte en fonte.  
 
Deux possibilités s'offre à moi,  émaillée (plutôt du staub)  ou Brut (skeppshult par exemple). Le confort d'utilisation et la possibilité d'usure de l'émail contre la gestion du culottage et l'inusabilite.  
 
Je penche depuis le début pour la durée de vie quasi infini du brut mais je me demande si la sensibilité du culottage à certains type de cuisson (beaucoup d'eau,  aliment  acides, etc) est vraiment très handicapante pour la cuisson en cocotte  ?  Moi qui n'est pas de fonte brut pour le moment, je ne sais pas comment le culottage se comporte par rapport à la  tôle (on a pas le même état de surface).  
 
Merci d'avance pour votre avis !

n°58011848
moustacko
Posté le 05-11-2019 à 01:18:33  profilanswer
 

Yo ! :hello:

 

Après avoir maltraité une tefal ingenio, à coup de booster induction et des passages à l'eau froide direct après (résultat, une belle bosse bien localisée, le contact avec la vitre est compromis. :( ) j'ai commencé à chercher du "lourd"!!
Faut dire que même de la bonne came aurait peut-être pas aimé. :o

 

J'ai vu la grosse sensuell à ikea :d et ça m'a donné une bonne impression. Du coup je me dis que je vais regarder un peu ce qu'il se dit sur les poêles en fonte ou acier et je découvre les joies du culottage.

 

À cet instant, j'hésite encore entre inox ou acier voire fonte, mais comme on bouffe pas tant de barbac que ça, je me demande à quel point c'est pas polyvalent le fer ou la fonte.
Aujourd'hui j'ai rien pour faire cuire plus qu'un steak à la fois, c'est quand même un peu chiant. :/

 

Aussi, on fait cuire le riz façon pilaf et ça colle pas dans du tefal. Ça se passe comment dans une casserole en inox ?

n°58012584
kitkatbar1​3
Invisible même dans le phantom
Posté le 05-11-2019 à 09:22:19  profilanswer
 

DustB a écrit :


En fonte, les cocottes  :) 31 cm, je trouve que c’est la bonne taille, en oblong plutôt qu’en rond pour y cuire un poulet. Dans les 150 € en vp régulièrement.
 
Sinon, une rizotière en inox, c’est aussi utile je trouve. J’aime beaucoup celle de db. Regarde du côté de keepa pour acheter au meilleur prix.
 
Et une lodge, au quotidien c’est assez agréable pour pas mal de choses comme les oeufs, le poisson, les légumes.
 
Le 1er équipement est aussi dispendieux qu’utile, ça t’évitera de racheter plus tard quand tu voudras monter en gamme.


 
Merci pour ta reponse!
 
Et derniere question, avec le culottage, est-il possible de deglacer dans ces poeles sans attaquer le culottage? J'imagine qu'au fond de volaille c'est ps un pb, mais qu'en est il du vib blanc, ou vinaigre etc...?

n°58012788
sմb
Posté le 05-11-2019 à 09:41:35  profilanswer
 

darkroy a écrit :

Bonjour tout le monde,  
 
Après avoir bien arpenté ce topic que je n'avais jamais repéré auparavant (c'est plutôt pour des objets dont la chauffe n'est pas le but recherché quand je passe sur ce forum :p), j'ai une petite question à propos de cocottes en fonte.  
 
Je suis déjà passé depuis quelques années à n'acheter que du matériel en acier (inox ou non)et maintenant que je suis bien équipé concernant les poêles et les casseroles,  je cherche à acheter 2 gros contenant dont une cocotte en fonte.  
 
Deux possibilités s'offre à moi,  émaillée (plutôt du staub)  ou Brut (skeppshult par exemple). Le confort d'utilisation et la possibilité d'usure de l'émail contre la gestion du culottage et l'inusabilite.  
 
Je penche depuis le début pour la durée de vie quasi infini du brut mais je me demande si la sensibilité du culottage à certains type de cuisson (beaucoup d'eau,  aliment  acides, etc) est vraiment très handicapante pour la cuisson en cocotte  ?  Moi qui n'est pas de fonte brut pour le moment, je ne sais pas comment le culottage se comporte par rapport à la  tôle (on a pas le même état de surface).  
 
Merci d'avance pour votre avis !


 
La fonte nue pour une cocote je ne conseille pas, le culottage risque de ne pas faire long feu.

n°58015022
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 05-11-2019 à 12:37:32  profilanswer
 

sմb a écrit :

La fonte nue pour une cocote je ne conseille pas, le culottage risque de ne pas faire long feu.


+1. La cocotte, c'est l'ustensile dans lequel tu veux pouvoir faire mijoter ce que tu veux pendant longtemps.

n°58016222
DustB
Posté le 05-11-2019 à 14:33:42  profilanswer
 

kitkatbar13 a écrit :


 
Merci pour ta reponse!
 
Et derniere question, avec le culottage, est-il possible de deglacer dans ces poeles sans attaquer le culottage? J'imagine qu'au fond de volaille c'est ps un pb, mais qu'en est il du vib blanc, ou vinaigre etc...?


 
Déglacer, cnest sans souci, je fais souvent du foie avec une gastrique expresse à la framboise. Certes, ma poêle a quelques années, ça doit compter.
Pour mijoter plus de 15 minutes des tomates par exemple, c’est plus du domaine de la lodge pour moi.

n°58019798
darkroy
Posté le 05-11-2019 à 20:30:46  profilanswer
 

Merci pour ces retours sub et Pascal.  
DustB, comme tu viens de répondre à une question un peu similaire,  tu aurais un avis  pour mon choix à faire (message un peu plus haut)  ?  Fonte émaillée ou fonte brut pour une cocotte de 5-6 L ? Par avance, merci!

n°58019903
sմb
Posté le 05-11-2019 à 20:47:41  profilanswer
 

wazany a écrit :

j'y suis un peu allé vite mais j'ai trouvé je pense de bon tarif pour du de buyer
 
https://reho.st/medium/self/2a0d2a7 [...] 54b76c.png


 
Pourquoi ne pas opter pour de la fonte ?  
 
Debuyer est overpricé, un peu comme Lodge chez nous.  

n°58019982
DustB
Posté le 05-11-2019 à 20:57:44  profilanswer
 

darkroy a écrit :

Merci pour ces retours sub et Pascal.  
DustB, comme tu viens de répondre à une question un peu similaire,  tu aurais un avis  pour mon choix à faire (message un peu plus haut)  ?  Fonte émaillée ou fonte brut pour une cocotte de 5-6 L ? Par avance, merci!


Le seul conseil que je donnerais, c’est d’écouter des pointures comme Sub, Pascal ou d’autres du forum. Je n’ai que de la fonte émaillée Dans ma Staub et ça accrochouille déjà un peu toujours au même endroit.

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 05-11-2019 à 20:58:10
n°58020209
darkroy
Posté le 05-11-2019 à 21:19:11  profilanswer
 

Merci pour ton avis également :) ce sera donc du staub  
Plus qu'à voir si je pars sur la 31 ou 33 cm de long,  le prix est assez proche au final..

n°58020250
RemiFL
Posté le 05-11-2019 à 21:22:44  profilanswer
 

D'ailleurs la cocotte en fonte Sitram vendue -50% par Auchan c'est une sacré affaire... 25 euros la cocotte 6.5l.
J'ai pour le moment fait du pain dedans, impeccable.  
Bientôt un gros bourguignon.
Et achat d'une 3.5L.

n°58021766
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-11-2019 à 06:29:33  profilanswer
 

DustB a écrit :


Le seul conseil que je donnerais, c’est d’écouter des pointures comme Sub, Pascal ou d’autres du forum. Je n’ai que de la fonte émaillée Dans ma Staub et ça accrochouille déjà un peu toujours au même endroit.


 
Idem c'est un peu chiant d'ailleurs.
Mais on ne peut rien faire si ?
 
Et +1 pour du 31cm ovale, c'est parfait :jap:

n°58027767
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 06-11-2019 à 17:40:34  profilanswer
 

DustB a écrit :

Le seul conseil que je donnerais, c’est d’écouter des pointures comme Sub, Pascal ou d’autres du forum. Je n’ai que de la fonte émaillée Dans ma Staub et ça accrochouille déjà un peu toujours au même endroit.


 [:moooonblooood:3]

 

Ah nan mais moi je suis rien de plus qu'un M. Michu qui aime bien cuisiner hein, rien de plus.

 

Concernant les ustensiles, il y a pour moi des critères objectifs et d'autres plus subjectifs en partie liés aux habitudes. On ne cuisine pas tous les mêmes trucs, à la même fréquence, dans les mêmes proportions. Ça joue. Certains parviennent même à se contenter d'une sauteuse de 16 cm pour deux. :o

 

Dans le cas d'une cocotte, je veux pouvoir faire un ragù, un poulet basquaise, un veau marengo sans dissoudre du culottage dans le plat. Je veux pouvoir laisser un truc mijoter avec le couvercle sans me retrouver avec de l'oxydation ici et là. Donc exit la fonte brute pour moi. Niveau durabilité, j'ai des cocottes en fonte émaillée qui sont plus vieilles que moi donc bon, voilà quoi, c'est bien assez durable pour moi. Même aux US j'ai l'impression qu'ils préfèrent la fonte émaillée pour les cocottes, je vois juste pas d'avantages à la fonte brute pour ce type d'ustensile. Et à mes légataires, je dis : « chacun sa merde ». :o :o

 

Après, chacun fait évidemment comme il veut... sauf si je suis invité à bouffer. :O :D :O  

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 06-11-2019 à 18:13:42
n°58027936
darkroy
Posté le 06-11-2019 à 18:07:03  profilanswer
 

J'imagine que l'entretien et la chauffe douce de la cocotte va compter pour faire durer l'émail des dizaines et des dizaines d'année.. Si en en prenant soin, j'ai pas de soucis à le faire,  ça me va complètement.  
 Merci pour cet avis franc et complet :p

n°58028581
sմb
Posté le 06-11-2019 à 20:02:53  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


 [:moooonblooood:3]  
 
Ah nan mais moi je suis rien de plus qu'un M. Michu qui aime bien cuisiner hein, rien de plus.  
 


 
Idem
 
 :hello:  

n°58029782
DustB
Posté le 06-11-2019 à 22:20:14  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Idem c'est un peu chiant d'ailleurs.
Mais on ne peut rien faire si ?
 
Et +1 pour du 31cm ovale, c'est parfait :jap:


 
Jcrois pas, mais on pourrait attendre une réponse des 2 modestes  :D

n°58029946
moustacko
Posté le 06-11-2019 à 22:37:46  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Yo ! :hello:

 

Après avoir maltraité une tefal ingenio, à coup de booster induction et des passages à l'eau froide direct après (résultat, une belle bosse bien localisée, le contact avec la vitre est compromis. :( ) j'ai commencé à chercher du "lourd"!!
Faut dire que même de la bonne came aurait peut-être pas aimé. :o

 

J'ai vu la grosse sensuell à ikea :d et ça m'a donné une bonne impression. Du coup je me dis que je vais regarder un peu ce qu'il se dit sur les poêles en fonte ou acier et je découvre les joies du culottage.

 

À cet instant, j'hésite encore entre inox ou acier voire fonte, mais comme on bouffe pas tant de barbac que ça, je me demande à quel point c'est pas polyvalent le fer ou la fonte.
Aujourd'hui j'ai rien pour faire cuire plus qu'un steak à la fois, c'est quand même un peu chiant. :/

 

Aussi, on fait cuire le riz façon pilaf et ça colle pas dans du tefal. Ça se passe comment dans une casserole en inox ?

Petit up ! :)

 
pascaldeuxzero a écrit :


[:moooonblooood:3]

 

Ah nan mais moi je suis rien de plus qu'un M. Michu qui aime bien cuisiner hein, rien de plus.

 

Concernant les ustensiles, il y a pour moi des critères objectifs et d'autres plus subjectifs en partie liée aux habitudes. On ne cuisine pas tous les mêmes trucs, à la même fréquence, dans les mêmes proportions. Ça joue. Certains parviennent même à se contenter d'une sauteuse de 16 cm pour deux. :o

 

Dans le cas d'une cocotte, je veux pouvoir faire un ragù, un poulet basquaise, un veau marengo sans dissoudre du culottage dans le plat. Je veux pouvoir laisser un truc mijoter avec le couvercle sans me retrouver avec de l'oxydation ici et là. Donc exit la fonte brute pour moi. Niveau durabilité, j'ai des cocottes en fonte émaillées qui sont plus vieilles que moi donc bon, voilà quoi, c'est bien assez durable pour moi. Même aux US j'ai l'impression qu'ils préfèrent la fonte émaillée pour les cocottes, je vois juste pas d'avantages à la fonte brute pour ce type d'ustensile. Et à mes légataires, je dis : « chacun sa merde ». :o :o

 

Après, chacun fait évidemment comme il veut... sauf si je suis invité à bouffer. :O :D :O

Ça se re émaille pas ces affaires là ?

n°58034667
tarpan66
Posté le 07-11-2019 à 14:31:16  profilanswer
 

[quotemsg=58027767,16713,870242]Ah nan mais moi je suis rien de plus qu'un M. Michu qui aime bien cuisiner hein, rien de plus. Fais pas tant le modeste, tu es un petit peu plus kômême  :o  


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58037101
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 07-11-2019 à 18:25:20  profilanswer
 

Salut, y’a t’il un consensus sur des modèles de faitout (24-26cm) en revêtement anti-adhésif ?
Budget modéré ...
Merci :)

n°58037167
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 07-11-2019 à 18:32:43  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu cuisines dans un faitout qui nécessite de l'anti-adhésif? [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR