Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  645  646  647  648  649  650
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°34091287
benboss
Posté le 24-04-2013 à 17:18:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Big Blue a écrit :

Première page ;)

ah ben je l'ai lu la première page... mais je cherchais plus les meilleures affaires du moment... genre des liens amazon ou je ne sais où :)

mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 17:18:08  profilanswer

n°34091746
Digaboy
Posté le 24-04-2013 à 18:02:15  profilanswer

bah ya pas  

amazon est bien placé en prix. Combiné à shoptimate et t'es déjà bien placé en prix!

n°34097762
benboss
Posté le 25-04-2013 à 09:38:32  profilanswer

ok, merci ;)

n°34110961
janga83
Posté le 26-04-2013 à 10:00:15  profilanswer

Sans réfléchir j'ai fait cuire des tomates hier dans la crépière acier et comme prévu après lavage j'ai bien vu le culottage s'en aller !
J'aurais pas cru qu'elle s'était déja autant culottée

n°34111250
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 26-04-2013 à 10:18:54  profilanswer

Hello !

Je dois renouveler mes casseroles --> je me tourne vers de l'inox bien evidemment.

Auriez-vous des contenances de prédilections et un modèle à conseiller (j'ai retenu les de buyer appety et sitram pro 1).

Je compte partir sur 2 casseroles dans un premier temps, et n'ai pas besoin d'un trop grand volume (utilisation de la "casserole" de ma cocotte minute si besoin d'un maxi conteneur).

Merci d'avance  :jap:

Petite question au passage: On peut utiliser le côté "vert" de l'éponge sur de l'inox ou pas ? J'ai vu qu'on pouvait utiliser un "tampon inox", mais trop rien sur cette fameuse "face verte".

Message cité 1 fois
Message édité par Pierro_le_fou le 26-04-2013 à 10:43:08
n°34111795
Digaboy
Posté le 26-04-2013 à 10:55:13  profilanswer

appety (fond rapporté) ou affinity (multipli)  

affinity : 80€ la 16+18+20  

les beka sont pas mal aussi

n°34112644
glouf
Posté le 26-04-2013 à 11:46:42  profilanswer

Y-a des Brabantia en inox bradées en ce moment dans les ventes flash de la Fnac.
http://www.fnac.com/Brabantia/m77185/w-4

Message édité par glouf le 26-04-2013 à 11:47:22
n°34113926
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-04-2013 à 13:34:55  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Petite question au passage: On peut utiliser le côté "vert" de l'éponge sur de l'inox ou pas ? J'ai vu qu'on pouvait utiliser un "tampon inox", mais trop rien sur cette fameuse "face verte".

Je pense que oui, le tampon inox étant à priori bien plus abrasif.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°34118433
Oberon_lyo​n
Posté le 26-04-2013 à 18:37:21  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je pense que oui, le tampon inox étant à priori bien plus abrasif.

T'est certain ? Pour moi le scotch-brit vert est recouvert de grains abrasifs minéraux. Donc dureté supérieure à l'inox doux utilisé pour les éponges abrasives en inox.

Edit : d'ailleurs j'ai retrouvé un lien : http://solutions.3msuisse.ch/wps/p [...] e/Sponges/

Message cité 1 fois
Message édité par Oberon_lyon le 26-04-2013 à 18:37:56
n°34118492
Hoiniel
Posté le 26-04-2013 à 18:44:34  profilanswer

Oberon_lyon a écrit :

T'est certain ? Pour moi le scotch-brit vert est recouvert de grains abrasifs minéraux. Donc dureté supérieure à l'inox doux utilisé pour les éponges abrasives en inox.

Edit : d'ailleurs j'ai retrouvé un lien : http://solutions.3msuisse.ch/wps/p [...] e/Sponges/

De mon expérience, je trouve l'éponge inox plus abrasive que l'éponge verte... mais, je n'ai pas fait de tests en double aveugle pour confirmer. :o

mood
Publicité
Posté le 26-04-2013 à 18:44:34  profilanswer

n°34124299
parappa
taliblanc
Posté le 27-04-2013 à 15:05:27  profilanswer

Yop,

On vient d'acheter une Greenpan Kyoto pour remplacer une vieille Tefal écolomachinchose. Au bout d'une semaine le revêtement est tout "sale" puisque je prends bien soin de la laver selon les recommandations du mode d'emploi, à savoir "pas de côté vert". Donc à chaque utilisation (viande) je fais bouillir de l'eau de vaisselle dedans puis je vide, laisse refroidir et nettoie à l'éponge côté jaune. Ça ne nettoie pas grand chose, mais apparemment c'est normal. Fort bien.

Nous avons besoin d'une seconde poêle, pas trop grande (disons 24cm). Je voudrais en profiter pour essayer autre chose, donc acheter un modèle acier. Je ne veux pas dépenser trop, surtout pour un test (on a acheté des casseroles Mauviel à 80€ pièce, ça pèse un âne mort et c'est increvable donc pourquoi pas, mais là on manque de budget). Je parle de "test" parce que si c'est moi qui fais la vaisselle, c'est madame qui fait la cuisine, et elle n'aime pas que ça colle, donc on va bien voir...

1. Ce modèle est-il une bonne idée : http://www.amazon.fr/De-Buyer-5610 [...] s=De+Buyer ? C'est beaucoup plus cher que la Greenpan mais ça reste raisonnable.

2. J'ai lu le premier post, j'ai été voir différentes vidéos de culottage sur l'internet, je suis surpris : dans la vidéo de De Buyer ils lavent à l'eau de vaisselle (sans faire tremper, ok) et au côté vert (je suppose que ce n'est pas un problème pour de l'acier), et dans d'autres ils disent de ne pas le faire. Alors ?

3. Après une cuisson, pour la laver, je la passe à l'eau chaude (l'eau de mon robinet n'est pas TRES chaude, ça ira quand même ?) et ensuite je passe un coup de sopalin huilé. Il y a une huile particulière à conseiller ? Dans la vidéo de De Buyer ils mettent une sacrée quantité pour le premier culottage, ça peut quand même revenir cher au fil du temps. :D

4. Vous parlez dans le topic de faire sauter le culottage : ça arrive comment ? Non parce que pour que la poêle n'adhère plus, ça a l'air assez long quand même, donc autant éviter. :D

Oh et pour info, on peut culotter une poêle en inox ?

Merci. :)

PS. Pour Pierro le fou : j'utilise le côté vert sur des casseroles en inox depuis plusieurs années, elles ne présentent aucun signe d'usure.

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 27-04-2013 à 15:05:47
n°34124316
funoyr
C'était mieux avant.
Posté le 27-04-2013 à 15:07:25  profilanswer

Je vois ce topic en première page quand justement je dois m'acheter une nouvelle poelle dans l'aprème!

---------------
Moi, je bois du jus de pomme, car j'ai trop la gomme!!
n°34124415
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 27-04-2013 à 15:21:01  profilanswer

parappa a écrit :

Yop,

On vient d'acheter une Greenpan Kyoto pour remplacer une vieille Tefal écolomachinchose. Au bout d'une semaine le revêtement est tout "sale" puisque je prends bien soin de la laver selon les recommandations du mode d'emploi, à savoir "pas de côté vert". Donc à chaque utilisation (viande) je fais bouillir de l'eau de vaisselle dedans puis je vide, laisse refroidir et nettoie à l'éponge côté jaune. Ça ne nettoie pas grand chose, mais apparemment c'est normal. Fort bien.

1. Ce modèle est-il une bonne idée : http://www.amazon.fr/De-Buyer-5610 [...] s=De+Buyer ? C'est beaucoup plus cher que la Greenpan mais ça reste raisonnable.

Oh et pour info, on peut culotter une poêle en inox ?

Tu as ces modèles qui ont les mêmes qualités mais moins chères
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] &s=kitchen

C'est le fabriquant qui cause dans la vidéo donc à ton avis si ils disent qu'on peut laver les poêles....

Non l'inox ne se culotte en aucune manière.

Edit: attention au diamètre dans ton choix, les debuyer sont bien évasées la 24cm fait environ 16 cm de surface plane.

Message édité par ricko29 le 27-04-2013 à 15:44:09

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°34125369
parappa
taliblanc
Posté le 27-04-2013 à 17:55:00  profilanswer

Merci beaucoup pour ces réponses. :)

16cm de surface plane c'est peu effectivement, merci du retour. Une 28 sera plus adaptée à ce moment-là, ça m'ennuie juste d'avoir deux 28 esthétiquement parlant (elles sont suspendues au mur) mais c'est pas grave. :D

n°34130125
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-04-2013 à 03:46:29  profilanswer

Greenpan = céramique = merde

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°34133233
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-04-2013 à 16:48:23  profilanswer

Hello les gens
Hier j'ai été faire quelques courses dans un Walmart. [:bisounours58:3]  [:hollandreou:3]  

En passant au rayon cuisine, j'ai repéré 3 poêles dont j'aimerais savoir si ça vaut le coup de les acheter. Désolé pour la qualité des photos, c'est pris avec mon téléphone.

Première poêle : 10 pouces de diamètre (25cm), lourd, massif. En fonte on dirait.  
http://hfr-rehost.net/preview/self/1f31d1d5df430c470c600435de8cbf7769988846.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/self/c236536d715091ff49777b99842b2a446a28fed2.jpg

La fonte, ça s'utilise comment ? Ca doit se culotter aussi ? Il va me falloir un truc pour mettre sur le manche histoire de ne pas me brûler, non ?
En tous cas la poêle coûte 18$ donc c'est pas la ruine...

Deuxième poêle : un genre de Wok. Je ne sais pas si c'est de l'anti adhérant ou autre chose. Sur le carton il y a écrit "Poêle à non adhérant".
http://hfr-rehost.net/preview/self/5fc6573002a1f63ceb2169a48d20104b4a71911a.jpg
Si vous arrivez à voir en quoi elle est... Ce genre de poêle me serait utile pour cuire des légumes par exemple.

Dernière : une poêle à crêpes. Oui j'adore les crêpes et les galettes donc cette poêle ne serait pas un achat inutile !
Idem, je ne sais pas trop en quoi elle est...
http://hfr-rehost.net/preview/self/02ba516dbb01717133f624517468d71e422abf77.jpg
La matière est la même dessous, sauf à l'endroit exposé à la chaleur qui a l'air d'être en alu :
http://hfr-rehost.net/preview/self/41eb557e2c3f1140c668fdc7df5e9a18f0c91a93.jpg

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !

Ha, ils avaient aussi des casseroles en Inox pas chères, genre 20$, avec de l'alu en sandwich dans le fond si je me souviens bien. Est-ce que ça aussi vaut la peine ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°34134149
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-04-2013 à 18:50:08  profilanswer

La première est une poêle culottable, c'est le genre de truc en fonte qu'on ne trouve en France qu'à vil prix, aux USA c'est beaucoup moins cher. Des conseils pour le culottage : http://je-cuisine.fr/le-culottage-de-la-fonte/ . Manche à manipuler en effet avec précaution, il atteindra rapidement la même température que le fond de la poêle.

La deuxième s'ils ont indiqué "non adhérant" c'est qu'il doit y avoir une sorte de Téflon, dans le doute cherche un autre modèle.

La troisième faudrait plus de détails, m'enfin à vue de nez ça a l'air d'être de l'alu revêtu. Elle était lourde ? Si alu revêtu tu peux là aussi passer ton chemin.

Pour les casseroles inox ça a l'air d'un prix correct (c'est pas un truc qui coûte si cher à fabriquer, même si certaines marques montent à des tarifs délirants).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°34134493
mr-sub-zer​o
Posté le 28-04-2013 à 19:46:23  profilanswer

Direction chinatown pour le wok,  acier carbone 14" fond rond et rien d'autre  :jap:

n°34134542
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 28-04-2013 à 19:54:19  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Hello les gens
Hier j'ai été faire quelques courses dans un Walmart. [:bisounours58:3]  [:hollandreou:3]  

Walmart c'est le mal!
 [:_k a o s_]  

J'y ai vécu une scène dont je me souviendrais toute ma vie.

Pour ceux qui ne sont pas au courant faut savoir que wallmart c'est à peu près ce qui se fait de pire en conditions d'emploi.  

J'y avais vu un papy d'environ 70ans (un employé wallmart hein!) tout menu qui marchait avec une canne et qui a chaque pas se déhanchait comme pas possible, il était en train de mettre une télé 70cm (à l'époque cathodique) sur le chariot d'un couple de jeunes d'une vingtaine d'années. Vision d'horreur, il fallait voir la scène, du couple planté là limite à se marrer de voir si papy allait se casser en deux.  

T'as du servie client aussi, à l'entrée du wallmart t'as souvent un mec qui est payé (une obole) pour dire bonjour à tous les clients qui arrivent.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°34134657
Hoiniel
Posté le 28-04-2013 à 20:11:08  profilanswer

ricko29 a écrit :

Walmart c'est le mal!

L'empire du mal.  [:cbrs]  [:k o k i a:5]  

ricko29 a écrit :

Pour ceux qui ne sont pas au courant faut savoir que wallmart c'est à peu près ce qui se fait de pire en conditions d'emploi.  

J'y avais vu un papy d'environ 70ans (un employé wallmart hein!) tout menu qui marchait avec une canne et qui a chaque pas se déhanchait comme pas possible, il était en train de mettre une télé 70cm (à l'époque cathodique) sur le chariot d'un couple de jeunes d'une vingtaine d'années. Vision d'horreur, il fallait voir la scène, du couple planté là limite à se marrer de voir si papy allait se casser en deux.  

[:what has been seen]  

n°34137783
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 29-04-2013 à 03:21:33  profilanswer

fdaniel a écrit :

La première est une poêle culottable, c'est le genre de truc en fonte qu'on ne trouve en France qu'à vil prix, aux USA c'est beaucoup moins cher. Des conseils pour le culottage : http://je-cuisine.fr/le-culottage-de-la-fonte/ . Manche à manipuler en effet avec précaution, il atteindra rapidement la même température que le fond de la poêle.

La deuxième s'ils ont indiqué "non adhérant" c'est qu'il doit y avoir une sorte de Téflon, dans le doute cherche un autre modèle.

La troisième faudrait plus de détails, m'enfin à vue de nez ça a l'air d'être de l'alu revêtu. Elle était lourde ? Si alu revêtu tu peux là aussi passer ton chemin.

Pour les casseroles inox ça a l'air d'un prix correct (c'est pas un truc qui coûte si cher à fabriquer, même si certaines marques montent à des tarifs délirants).

Merci pour ta réponse :)
Je compte donc acheter la première poêle en modèle 10 pouces ou peut-être plus grand. A mons avis ce genre de poêle devrait me durer un certain temps :o

Pour les autres je passe mon tour :)

mr-sub-zero a écrit :

Direction chinatown pour le wok,  acier carbone 14" fond rond et rien d'autre  :jap:

Ouais bonne idée, y a un Chinatown dans toutes les grandes villes nord américaines. Bon celui de Montréal est pas hyper grand mais c'est correct quand même, je devrais y trouver mon wok du bonheur :o  

ricko29 a écrit :

Walmart c'est le mal!

T'as du servie client aussi, à l'entrée du wallmart t'as souvent un mec qui est payé (une obole) pour dire bonjour à tous les clients qui arrivent.

Walmart c'est pas mal, on y trouve plein de merdes pas chères. Le service à la clientèle est bon, le weekend dernier j'ai acheté des draps pour mon plumard, je me suis trompé de taille (j'ai un queen, je pensais avoir un normal [:basarab ier intemeie] ). J'y suis retourné hier avec les draps déballés, dépliés, ils me les ont repris sans poser de questions.  
J'ai pris mes nouveaux draps, en passant à la caisse le prix n'était pas celui affiché en rayon. Ils me l'ont fait au prix rayon, -10$. En gros mon drap m'a coûté 5$ :o
Bon par contre, niveau maitrise du français c'est pas trop ça chez Walmart :mad:

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°34138408
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-04-2013 à 09:35:59  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Merci pour ta réponse :)
Je compte donc acheter la première poêle en modèle 10 pouces ou peut-être plus grand. A mons avis ce genre de poêle devrait me durer un certain temps :o

Pour les autres je passe mon tour :)

crazy_c0vv a écrit :

Ouais bonne idée, y a un Chinatown dans toutes les grandes villes nord américaines. Bon celui de Montréal est pas hyper grand mais c'est correct quand même, je devrais y trouver mon wok du bonheur :o  

crazy_c0vv a écrit :

Walmart c'est pas mal, on y trouve plein de merdes pas chères. Le service à la clientèle est bon, le weekend dernier j'ai acheté des draps pour mon plumard, je me suis trompé de taille (j'ai un queen, je pensais avoir un normal [:basarab ier intemeie] ). J'y suis retourné hier avec les draps déballés, dépliés, ils me les ont repris sans poser de questions.  
J'ai pris mes nouveaux draps, en passant à la caisse le prix n'était pas celui affiché en rayon. Ils me l'ont fait au prix rayon, -10$. En gros mon drap m'a coûté 5$ :o
Bon par contre, niveau maitrise du français c'est pas trop ça chez Walmart :mad:

Pour le wook, si tu en veux un top qualité : http://e-woks.com/index.php?main_p [...] 5g017fllt3

Ils envoient à l'international, c'est du fabriqué main.

n°34138464
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-04-2013 à 09:40:55  profilanswer

Sinon ce we, filets de boeuf au gorgonzola, cuits dans une Mineral B De Buyer... l'hallu totale comment c'était bon, bien saisis comme il faut....

Par contre pour moi, gros défaut de ces poêles, le manche... au bout de la cuisson le manche est quasiment aussi chaud que la poêle.... je n'ai pas trouver d'astuces pour ne pas me cramer sauf à faire la cuisson avec un gant anti-chauffe, pas top.

n°34138536
Digaboy
Posté le 29-04-2013 à 09:48:51  profilanswer

ya des couvre manche pour les debuyer acier, par contre je sais pas si  efficace  

ça fait un moment que je veux m'en acheter

n°34138549
glouf
Posté le 29-04-2013 à 09:50:05  profilanswer

Je n'ai pas de soucis de chaleur avec les manches de mes MineralB. Au gaz ou induction ?

n°34138968
janga83
Posté le 29-04-2013 à 10:30:27  profilanswer

Pas de soucis de chaleur du manche (de la poêle) ici non plus.
Le manche se trouve au dessus de la surface de chauffe ?

n°34139197
Digaboy
Posté le 29-04-2013 à 10:46:47  profilanswer

moi sur du gaz avec un foyer plus petit que le fond de la poêle, au bout d'un moment le manche devient trop chaud.  

n°34139414
bugbtz
Posté le 29-04-2013 à 11:00:58  profilanswer

Induction et MineralB 32cm, j'ai la chaleur qui remonte dans le manche. Et comme elle est lourde, j'ai tendance à la prendre au plus près.

Il y a un lien pour les couvre manche?

n°34139580
Digaboy
Posté le 29-04-2013 à 11:12:53  profilanswer

n°34139695
Twiddy
Posté le 29-04-2013 à 11:20:48  profilanswer

Je cherche un poêlon à utiliser sur un barbecue notamment pour cuisiner les accompagnements, une idée de ce qui pourrait faire l'affaire ?
Il existe un wok et une plancha Weber "gourmet" mais le prix :o

n°34139732
mr-sub-zer​o
Posté le 29-04-2013 à 11:22:52  profilanswer

une poêle debuyer en acier carbone, elle sont épaisse il doit pas y avoir de problèmes sur le bbq, ou un vieux poêlon en fonte, jette un oeil sur le bon coin, on peut en trouver pour une bouchée de pain, si c'est rouillé tu ponces un peu puis culottage, le décap four aussi peut-faire l'affaire, mais bon les produits chimiques. . .  

gsans a écrit :

Pour le wook, si tu en veux un top qualité : http://e-woks.com/index.php?main_p [...] 5g017fllt3

Ils envoient à l'international, c'est du fabriqué main.

T'en a acheté un ?  

Sinon crazy_c0vv, un autre lien pour un bon wok, chez williams-sonoma

Message cité 1 fois
Message édité par mr-sub-zero le 29-04-2013 à 11:26:50
n°34140073
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-04-2013 à 11:48:01  profilanswer

Digaboy a écrit :

moi sur du gaz avec un foyer plus petit que le fond de la poêle, au bout d'un moment le manche devient trop chaud.  

Idem Gaz, et la chaleur remonte.... je fais bien gaffe de centrer la casserole pour ne pas chauffer le manche, mais ça n'empêche pas.

n°34140138
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-04-2013 à 11:52:55  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

une poêle debuyer en acier carbone, elle sont épaisse il doit pas y avoir de problèmes sur le bbq, ou un vieux poêlon en fonte, jette un oeil sur le bon coin, on peut en trouver pour une bouchée de pain, si c'est rouillé tu ponces un peu puis culottage, le décap four aussi peut-faire l'affaire, mais bon les produits chimiques. . .  

mr-sub-zero a écrit :

T'en a acheté un ?  

Sinon crazy_c0vv, un autre lien pour un bon wok, chez williams-sonoma

ça va pas tarder, un 36cm à fond rond, mais j'attend de voir si le fond rond va s'adapter à mes plaques gaz(je suis au boulot là), par contre je n'ai pas vu de support pour le wook sur leur site.... ça existe ailleurs ça ?

n°34140828
mr-sub-zer​o
Posté le 29-04-2013 à 12:50:32  profilanswer

sur e-wook je n'en ai pas vu,  tu en trouves dans tout mag asiatique, par contre je n'aime pas ce système, le fond du wok se retrouve trop loin de la flamme.

j'ai meulé la grille de la mienne pour l'adapter, sans parler de la modif du petit bruleur [:cbrs:1]

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/29/130429125248490560.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/29/130429125306263417.jpg

Maintenant c'est la ventilation qui ne suit pas.  

n°34141973
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-04-2013 à 14:10:19  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

sur e-wook je n'en ai pas vu,  tu en trouves dans tout mag asiatique, par contre je n'aime pas ce système, le fond du wok se retrouve trop loin de la flamme.

j'ai meulé la grille de la mienne pour l'adapter, sans parler de la modif du petit bruleur [:cbrs:1]

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 490560.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 263417.jpg

Maintenant c'est la ventilation qui ne suit pas.  

Tu fais ça sur petit brûleur, ça aurait pas été mieux sur un grand brûleur histoire de bien répartir la chaleur ?

Pour le support, il faut que j'en trouve un pas trop haut, sinon ça sert à rien.

n°34142504
mr-sub-zer​o
Posté le 29-04-2013 à 14:42:21  profilanswer

non j'ai testé, pour la cuisson on wok la chaleur doit être concentrée sur le centre, il n'y a que pour chauffer l'eau qu'ils utilisent des bruleurs a large flamme.

n°34143107
Digaboy
Posté le 29-04-2013 à 15:14:58  profilanswer

le top étant un brûleur double ou triple !

n°34143614
mr-sub-zer​o
Posté le 29-04-2013 à 15:45:12  profilanswer

A défaut d'un bruleur spécialisé oui, puisque bien souvent le support est adapté pour l'utilisation d'un wok, mais on est encore bien loin de la puissance nécessaire pour cuisiner confortablement avec, je suis obligé de cuire en plusieurs fois en petites quantité pour un bon résultat.

mon bruleur en vidéo - 1l d'eau a 15° bout en 5.5min.  

Avec un bruleur Manniu D83 (25kW) 1l d'eau bout en 1.26min.

n°34177598
chocomog
Posté le 02-05-2013 à 11:32:55  profilanswer

Bonjour,

Des avis d'expert sur cette poele inox ?
http://www.mathon.fr/cat-cuisson/p [...] 71165.aspx

n°34177693
Digaboy
Posté le 02-05-2013 à 11:39:09  profilanswer

j'ai commencé à faire un culottage de ma poêle en suivant la méthode décrite par sheryl canter (cf FP)  

Pour faire court: elle utilise de l'huile de lin et son four.  
Ça se fait en plusieurs fois et ça prend 3 heures à chaque fois (1h de chauffe + 2h attente).  

J'ai fais la première passe hier soir et le gros avantage par rapport à la méthode sur gaz, c'est que ça ne fume pas du tout ! juste une légère odeur mais beaucoup moins qu'avant !

je montrerais le rslt intermédiaire et final quand j'aurai fait 5-6 couches

n°34177744
parappa
taliblanc
Posté le 02-05-2013 à 11:41:39  profilanswer

Pour culotter une première fois un passage façon "méthode De Buyer" (avec les épluchures de patates) suffit ou il faut le faire plusieurs fois ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  645  646  647  648  649  650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)