Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  642  643  644  645  646  647
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°55145428
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 01-12-2018 à 14:39:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tenté de surenchérir à 2€ mais j'ai déjà la même  :o  
Je ne comprend pas comment elle peut être aussi brillante après 3-5 utilisations  [:canaille]

---------------
Boites et sardines >(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
mood
Publicité
Posté le 01-12-2018 à 14:39:00  profilanswer

n°55145728
Energi3
Posté le 01-12-2018 à 15:16:41  profilanswer

Malodor a écrit :

Tenté de surenchérir à 2€ mais j'ai déjà la même  :o  
Je ne comprend pas comment elle peut être aussi brillante après 3-5 utilisations  [:canaille]

nettoyage peut etre meme que 2 utilisations outre un peu de rouille de fais gaf a mon matos

n°55145872
DustB
Posté le 01-12-2018 à 15:34:56  profilanswer

Mais elle n’est tout simplement pas culottée ta poêle, on dirait une neuve. Je comprends que tu ne l’aies pas appréciée

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 01-12-2018 à 15:35:49
n°55147126
demars
Posté le 01-12-2018 à 17:25:40  profilanswer

Bonjour,

Je cherche une poêle un peu particulière et j'ai du mal à trouver.
Actuellement, j'ai une BEKA de 28 cm en alu
https://www.zodio.fr/beka-poele-non [...] -28cm.html
Je cherche la même matière (j'en suis satisfait), mais un plus petit (pour faire UN steak par exemple). Le souci, c'est que les rebords sont hauts et qu'avec un diamètre plus petit (22-24 cm), difficile de se servir des cuillers à bois et autres trucs poru attraper sans se brûler aux bords. Je chercherais donc des bords plus "aplatis", moins verticaux, quoi !
La seule que j'ai vue (chez Zodio) est une De Buyer je crois (mais il me semble qu'ils ont une autre marque) et là, c'était plus de 100 €, ce qui me semble un chouïa cher tout de même...

Des idées ?

Merci d'avance !

n°55147293
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 01-12-2018 à 17:37:11  profilanswer

Tu peux aussi te prendre une petite crêpière...

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°55147906
demars
Posté le 01-12-2018 à 18:19:37  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Tu peux aussi te prendre une petite crêpière...

J'en ai déjà une qui fait bien le taf (des crêpes uniquement), mais elle est avec anti-adhésif (achetée il y a 10 ans), nickel, donc je préfère pas y toucher pour autre chose.

n°55148783
Energi3
Posté le 01-12-2018 à 19:28:09  profilanswer

DustB a écrit :

Mais elle n’est tout simplement pas culottée ta poêle, on dirait une neuve. Je comprends que tu ne l’aies pas appréciée

non non j avais commencé a mais la j’ai effectivement vu que c etait pas pour moi, maintenant je suis en inox complets donc nettoyage au top...

n°55149320
DustB
Posté le 01-12-2018 à 20:04:26  profilanswer

On ne peut pas vraiment commener. Le culottage va faire devenir ta poêle toute noire, il faut alors la poncer pour retrouver l’acier brute. Je ne dis ça pas pour te convaicre de la garder, hein :)

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 02-12-2018 à 00:32:07
n°55149691
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 01-12-2018 à 20:33:44  profilanswer

demars a écrit :

J'en ai déjà une qui fait bien le taf (des crêpes uniquement), mais elle est avec anti-adhésif (achetée il y a 10 ans), nickel, donc je préfère pas y toucher pour autre chose.

C'est pas comme si une crêpière de 24cm coûtait un million de dollars... :heink:  
Enfin, tu fais comme tu veux  :sol:

---------------
n°55150916
demars
Posté le 01-12-2018 à 22:26:08  profilanswer

Non, je ne veux aps y toucher plus, car elle est avec un revêtement, et je ne veux pas l'abîmer sinon ensuite elle est morte (pour les crêpes) et je bouffe des trucs toxiques au passage.
Enfin, cela nous éloigne du sujet ;)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2018 à 22:26:08  profilanswer

n°55151929
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 02-12-2018 à 01:04:02  profilanswer

demars a écrit :

Je cherche une poêle un peu particulière et j'ai du mal à trouver.
Actuellement, j'ai une BEKA de 28 cm en alu
https://www.zodio.fr/beka-poele-non [...] -28cm.html

[:clooney11]  

C'est une poêle inox celle du lien.

demars a écrit :

Je cherche la même matière (j'en suis satisfait), mais un plus petit (pour faire UN steak par exemple). Le souci, c'est que les rebords sont hauts et qu'avec un diamètre plus petit (22-24 cm), difficile de se servir des cuillers à bois et autres trucs poru attraper sans se brûler aux bords. Je chercherais donc des bords plus "aplatis", moins verticaux, quoi !
La seule que j'ai vue (chez Zodio) est une De Buyer je crois (mais il me semble qu'ils ont une autre marque) et là, c'était plus de 100 €, ce qui me semble un chouïa cher tout de même...

Je suppose qu'il s'agit de l'Affinity 24 cm. Ce type de construction (multicouche) est effectivement plus cher.  

demars a écrit :

Des idées ?

Je dois avouer ne pas bien comprendre le problème avec les bords d'une poêle 24 cm. Enfin, j'ai compris ce que tu évoques mais je ne rencontre pas le problème.  

Si tu es satisfait de ta Beka Chef, pourquoi ne pas prendre une Beka Chef en 24 cm? https://www.amazon.fr/dp/B004I57NOY/

Sinon, peut-être que la coupe d'une Poêle Performance 24 cm de Matfer te conviendra : https://www.meilleurduchef.com/fr/a [...] on-24.html

Au passage, Zodio ne me paraît pas super compétitif.

n°55152085
Energi3
Posté le 02-12-2018 à 02:02:15  profilanswer

DustB a écrit :

On ne peut pas vraiment commener. Le culottage va faire devenir ta poêle toute noire, il faut alors la poncer pour retrouver l’acier brute. Je ne dis ça pas pour te convaicre de la garder, hein :)

oui oui c est sur l’idée que le culotage reste(c est ke principe oui je sais...) mais au final je prefere une poele nikel, donc le culottage est pas pour moi tout simplement

n°55152266
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 02-12-2018 à 05:05:04  profilanswer

demars a écrit :

Non, je ne veux aps y toucher plus, car elle est avec un revêtement, et je ne veux pas l'abîmer sinon ensuite elle est morte (pour les crêpes) et je bouffe des trucs toxiques au passage.
Enfin, cela nous éloigne du sujet ;)

Je ne parlais pas de la changer mais d'en prendre une deuxième, une pour chaque usage.
Autre solution, si tu as une fraiseuse, tu achètes une poêle qui te plait et tu réduis son bord à la hauteur que tu veux :D

---------------
n°55154322
DustB
Posté le 02-12-2018 à 12:50:30  profilanswer

Energi3 a écrit :

oui oui c est sur l’idée que le culotage reste(c est ke principe oui je sais...) mais au final je prefere une poele nikel, donc le culottage est pas pour moi tout simplement

L’inox sera nickel c’est sûr , il faudra par contre apprendre à l’apprivoiser. Rien d’infaisable, c’est sûr, mais la période d’apprentissage est plus ou moins longue

Message édité par DustB le 02-12-2018 à 12:50:46
n°55155802
Farside24
Lyon
Posté le 02-12-2018 à 15:53:07  profilanswer

Salut la compagnie.

Bon je viens de ruiner ma casserole inox Beka 18/10 20 cm :'( et je lui cherche une remplaçante.

J'ai pour le moment repéré dans mon budget les casseroles suivantes (sachant que je ne veux pas de fait-tout) :

- Lagostina Opera Inox 18/10 (fond lagoseal) :
https://www.amazon.fr/Lagostina-128 [...] =UTF8&th=1

- Tefal Ingenio Inox 18/10 (set de 3) :
Pour 20€ de plus que la Lagostina, on a 3 casseroles + la poignée ingenio (donc je me dis que forcément le niveau de qualité est en dessous, mais en même temps les deux aspects importants sont valides : 18/10 + fond épais) :
https://www.amazon.fr/Tefal-L941950 [...] op?ie=UTF8

Mon usage principal : 70% de pâtes (j'aime les pâtes :)), 30% sauces diverses.

Qu'en pensez-vous ?

n°55155831
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-12-2018 à 15:56:34  profilanswer

elle a quoi?pics
j ai fais cramé le fond plus d'une fois et c est rattrapable avec un peu d'huile de coude.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°55155941
Farside24
Lyon
Posté le 02-12-2018 à 16:08:02  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

elle a quoi?pics
j ai fais cramé le fond plus d'une fois et c est rattrapable avec un peu d'huile de coude.

J'ai laissé de l'huile d'olive à feu moyen (par défaut sur ma plaque) pendant presque 10 minutes (je ne croyais pas avoir allumé la plaque et en fait si).

Le fond est noir.
J'ai essayé de rattraper au sel, au bicarbonate de soude, à l'eau bouillante, avec du détergent lave-vaisselle (un peu toutes les techniques que j'ai trouvé sur le net).
J'ai gratté avec le dos de cuillère à soupe (faute de mieux) et j'ai à peine entamé le noir après avoir fait trempé quelques heures avec un mélange eau+détergent lave-vaisselle.
Elle doit être rattrapable avec une journée de grattage mais vu l'état, je ne suis pas rassuré à l'idée de la réutiliser.

n°55156058
demars
Posté le 02-12-2018 à 16:21:59  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je dois avouer ne pas bien comprendre le problème avec les bords d'une poêle 24 cm. Enfin, j'ai compris ce que tu évoques mais je ne rencontre pas le problème.  

Si tu es satisfait de ta Beka Chef, pourquoi ne pas prendre une Beka Chef en 24 cm? https://www.amazon.fr/dp/B004I57NOY/

Sinon, peut-être que la coupe d'une Poêle Performance 24 cm de Matfer te conviendra : https://www.meilleurduchef.com/fr/a [...] on-24.html
Au passage, Zodio ne me paraît pas super compétitif.

Merci de ta réponse :jap:
Effectivement, elle est en inox, je sais pas pourquoi j'ai mis alu !!
Les bords hauts me dérangent peu sur un diamètre plus large, mais quand je fais des steaks (par exemple), je suis pas loin de me brûler en touchant les rebords (je suis peut-être pas doué !).
Les crêpières sont bien trop basses, s'il y a un peu de déglaçage ou de sauce.
C'est effectivement l'Affinity que j'avais repérée, mais 110 €...
La Matfer a l'air pas mal du tout.  
Induction -> est-ce que je peux m'en servir sur le gaz ??

n°55156102
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-12-2018 à 16:26:45  profilanswer

Farside24 a écrit :

J'ai laissé de l'huile d'olive à feu moyen (par défaut sur ma plaque) pendant presque 10 minutes (je ne croyais pas avoir allumé la plaque et en fait si).

Le fond est noir.
J'ai essayé de rattraper au sel, au bicarbonate de soude, à l'eau bouillante, avec du détergent lave-vaisselle (un peu toutes les techniques que j'ai trouvé sur le net).
J'ai gratté avec le dos de cuillère à soupe (faute de mieux) et j'ai à peine entamé le noir après avoir fait trempé quelques heures avec un mélange eau+détergent lave-vaisselle.
Elle doit être rattrapable avec une journée de grattage mais vu l'état, je ne suis pas rassuré à l'idée de la réutiliser.

t as laissé trempé une bonne journée + grattage a la paille de fer? :/

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°55156198
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-12-2018 à 16:38:40  profilanswer

Farside24 a écrit :

Le fond est noir.

Tu mets 2cm de vinaigre blanc et tu fais chauffer, ça va puer mais ça devrait bien attaquer le noir.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°55156576
pascaldeux​zero
Posté le 02-12-2018 à 17:23:44  profilanswer

demars a écrit :

La Matfer a l'air pas mal du tout.  
Induction -> est-ce que je peux m'en servir sur le gaz ??

Oui, bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 02-12-2018 à 17:24:03
n°55156629
demars
Posté le 02-12-2018 à 17:29:03  profilanswer

:jap:

n°55157093
DustB
Posté le 02-12-2018 à 18:09:38  profilanswer

skorp85 a écrit :

Yes j'ai d'ailleurs une Griswold de 1939 (trouvée sur Ebay) en cours de livraison :)

Il y a un truc à vérifier pour éviter de se faire refiler un truc neuf déguisé en vintage avec augmentation du prix au passage ?

n°55157364
DustB
Posté le 02-12-2018 à 18:33:23  profilanswer

[quotemsg =55114010,15412,870242]
Effectivement, YT pullule de videos du genre.  

On voit aussi plein de "startups" (e.g. Stargazer, Finex, Field Company) se positionner sur ce segment des ustensiles en fonte brute bien "finis" et plus légers (et made in usa). Ils ne rognent pas sur le parachèvement et les prix s'en ressentent, pour ne pas dire explosent avec la hype. Ce cycle est d'ailleurs assez... amusant : vintage bien fini et abordable -> Lodge moderne moins bien fini et abordable -> alternatives "modernes" bien finies et chères. Au final, le consommateur a perdu. [:tinostar]  

Et d'autres se tournent vers l'acier. :whistle: [/quotemsg]

Il faut quelque chose de particulier pour "lisser" ces lodge modernes ? Je veux dire plus qu'une perceuse et une brosse adaptée (laquelle) ?
Parce que j'ai regardé tes liens. Field company doit tourner dans les 190$ livré, Stargazer est certes moins cher mais avec une poignée que je trouve trop grande.

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 02-12-2018 à 20:53:24
n°55157489
sմb
Posté le 02-12-2018 à 18:42:37  profilanswer

DustB a écrit :

[quotemsg=55114010,15412,870242]
Il faut quelque chose de particulier pour "lisser" ces lodge modernes ? Je veux dire plus qu'une perceuse et une brosse adaptée (laquelle) ?

Une ponceuse, tu peux aussi le faire à la main avec du papier a poncer.  

n°55157834
pascaldeux​zero
Posté le 02-12-2018 à 19:11:30  profilanswer

DustB a écrit :

Il y a un truc à vérifier pour éviter de se faire refiler un truc neuf déguisé en vintage avec augmentation du prix au passage ?

Pour Griswold, la forme du logo donne une indication de la période de fabrication. Photos sur wikipedia.

Citation :

Griswold cast iron pots and pans, skillets, dutch ovens, and other kitchen items had a reputation for high quality, and they are well known to antique collectors and sellers. The easily recognized "cross" logo seen on Griswold products from the 1910s through the 1960s was modified several times over the years. Historians and collectors note these modifications and use them to "date" these pieces, to gives more accurate estimates of their age and approximate date of manufacture.

• The "Griswold cross" logo was first used by the manufacturer during the 1910s. For several years until the early 1920s, these pans had a slanted, slightly italicized "Griswold" name at the center of the cross. The age and quality of these pans make them among the most desirable for collectors, and as such they are often sold for high prices at antique malls and fairs.
  • The logo was changed to block lettering during the 1920s through the 1930s. This version of the Griswold logo is the most popular and well-known of the different variations, and images of this logo are often seen as the standard for representing collections of antique cast iron cookware in general.
  • During the early 1940s, Griswold changed its logo to a much smaller sized image, commonly known as the "small logo" Griswold. The company produced pans with this logo until its acquisition by the Randall corporation in 1957.
  • After being acquired by Randall in 1957, the Griswold foundry and manufacturing plant in Erie, Pennsylvania was closed. Further cookware was produced at the Wagner foundry in Sidney, Ohio. Pans were produced with the Griswold logo from 1957 through the mid-1960s, though these pans did not include the "ERIE PA." mark. In the early-to-mid 1960s, a number of pans were produced with dual logos, displaying the images of both Griswold and Wagner. The Griswold logo was phased out by the late 1960s, and further cast iron from General Housewares was labeled with the Wagner Ware logo.

https://en.wikipedia.org/wiki/Grisw [...] Variations

Dans tous les cas, tu te feras toujours un peu enfler sur ebay vs brocantes/puces locales. Mais bon, faut réussir à vendre à sa femme le voyage chez les yankees pour acheter une poêle en fonte. :D

Message édité par pascaldeuxzero le 02-12-2018 à 20:19:35
n°55157963
Bitman
STAY APART
Posté le 02-12-2018 à 19:23:38  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu mets 2cm de vinaigre blanc et tu fais chauffer, ça va puer mais ça devrait bien attaquer le noir.

ya des trucs ou les machins de grand mere sont injouables :D

j'ai fait cramer du caramel, 3cm de carbone pur collé, j'ai utilisé les outils du garage, c'est revenu a la perceuse + rotative acier, puis polissage :o

tous les machins chimiques ont échoué

et hop :sol:

Message édité par Bitman le 02-12-2018 à 19:24:03
n°55157989
pascaldeux​zero
Posté le 02-12-2018 à 19:25:33  profilanswer

DustB a écrit :

Parce que j'ai regardé tes liens. Field company doit tourner dans les 190$ livré, Stargazer est certes moins cher mais avec une poignée que je trouve trop grande.

Les startups lô, c'est juste pas possible.

Pour le lissage, on voit de tout sur YT : meuleuse, ponceuse, perceuse + disque abrasif (polycarbure?). Je ne saurais pas te conseiller un truc plus qu'un autre.

Dans les trucs en plus à prévoir :

https://cdn.manomano.fr/masque-de-protection-elipse-a2-p3-P-227655-5622308_1.jpg

Message édité par pascaldeuxzero le 30-10-2019 à 10:52:51
n°55158844
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 02-12-2018 à 20:41:28  profilanswer

Une perceuse et une brosse rotative devrait venir à bout de n'importe quelle tache dans cette casserole.

---------------
n°55159022
Farside24
Lyon
Posté le 02-12-2018 à 20:52:16  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

t as laissé trempé une bonne journée + grattage a la paille de fer? :/

J'ai laissé tremper de nombreuses heures pour chacune des solutions testées.
Je n'ai pas gratté à la paille de fer car je n'en ai jamais eu besoin. Je vais aller acheter ça pour essayer.

Poogz a écrit :

Je vais essayer.

Si j'arrive à la reprendre, vous pensez que l'intégrité de la matière a pu être altérée et devenir dangereux d'une façon ou d'une autre ?

n°55159146
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 02-12-2018 à 20:59:35  profilanswer

Farside24 a écrit :

(...) Si j'arrive à la reprendre, vous pensez que l'intégrité de la matière a pu être altérée et devenir dangereux d'une façon ou d'une autre ?

Aucunement.

---------------
n°55159304
DustB
Posté le 02-12-2018 à 21:10:31  profilanswer

Bien noté pour les conseils lodge, merci topic.
Et pour la couche de cramé, je n’ai jamais rien vu de mieux que de laisser tremper 24 h avec une pastille de lave vaisselle, c’est impressionnant

Message édité par DustB le 03-12-2018 à 00:10:37
n°55162769
skorp85
Posté le 03-12-2018 à 08:55:16  profilanswer

DustB a écrit :

- Déja le logo pour commencer je ne pense pas qu'il y ait trop d'imitations sur les logos
- Les avis super positifs sur le vendeur ensuite
- Paiement par Paypal donc protection en cas d'arnaque :)

n°55165709
DustB
Posté le 03-12-2018 à 12:29:55  profilanswer

Du classique donc, merci pour le retour.
Je suis parti sur une lodge neuve que je customiserai  :D

n°55167866
nairisson
Posté le 03-12-2018 à 14:53:26  profilanswer

Bonjour tout le monde ! :)
Je suis nouvelle ici, je ne sais pas s'il faut se présenter quelque part mais n'hésitez pas à me le signaler !
J'ai parcouru pas mal de pages du topic, et j'aurais une question sur la vente Mauviel qui est sur Bazarchic en ce moment. Est ce que les produits vendus sur ces ventes privées sont de même qualité que ceux vendus ailleurs (boutique et Internet) ?  :??: Je me méfie souvent des VP parce que beaucoup de marques produisent des gammes spécifiques à ces ventes et baissent la qualité, même si la référence est la même... (Ce serait pour la gamme M'Inox qui apparemment correspond à la M'Cook hors VP)
Quelqu'un a testé ? C'est safe ?

n°55168789
dcm890
Posté le 03-12-2018 à 15:39:17  profilanswer

Ce sont les mêmes Mauviel qu'ailleurs, aucune crainte là dessus, j'en ai déjà acheté en VP

Mais compare les prix, regarde en particulier sur Amazon Espagne, c'est souvent chez eux que les prix sont les plus bas, et là aussi aucune crainte à commander en Espagne

n°55168806
pascaldeux​zero
Posté le 03-12-2018 à 15:40:13  profilanswer

nairisson a écrit :

J'ai parcouru pas mal de pages du topic, et j'aurais une question sur la vente Mauviel qui est sur Bazarchic en ce moment. Est ce que les produits vendus sur ces ventes privées sont de même qualité que ceux vendus ailleurs (boutique et Internet) ?  :??: Je me méfie souvent des VP parce que beaucoup de marques produisent des gammes spécifiques à ces ventes et baissent la qualité, même si la référence est la même... (Ce serait pour la gamme M'Inox qui apparemment correspond à la M'Cook hors VP)
Quelqu'un a testé ? C'est safe ?

Hello!

Pour moi, les M'Inox sont effectivement des M'Cook avec Monture en fonte d'inox anodisée et il n'y a pas de piège. [:erwann dit flo]  

Quelqu'un avait suggéré qu'ils changeaient le nom pour le référencement et éviter de nuire aux autres revendeurs. Ça se tient. Si vraiment tu veux en avoir le cœur net, contacte bazarchic et demande les références des articles qui t'intéressent. Ou appelle Mauviel (02 33 61 00 31) et demande ce qu'est cette gamme M'Inox exactement. Ils sont faciles à joindre.

Globalement, les prix sont ok sans être incroyables (e.g. le lot de 3 casseroles 16 à 20 cm passe périodiquement sous les 160€ sur amazon) et au moins un article se trouve ailleurs :

Casserole M'Inox Onyx compatible tous feux inox - D.14xH.8 cm - 59€
Mauviel1830 3810.14 M'Cook Onyx Casserole Inox - 57.22€

n°55170515
Farside24
Lyon
Posté le 03-12-2018 à 17:25:46  profilanswer

Farside24 a écrit :

J'ai laissé tremper de nombreuses heures pour chacune des solutions testées.
Je n'ai pas gratté à la paille de fer car je n'en ai jamais eu besoin. Je vais aller acheter ça pour essayer.

Farside24 a écrit :

Je vais essayer.

Yoohoo !
J'ai réussi à éliminer 95% du noir en alternant grattage en forçant / trempette d'une mixture maison dont la composition à varier entre détergent lave vaisselle et bicarbonate de soude.
Je pense pouvoir en venir à bout.

Néanmoins, vu que j'avais commencé à chercher un remplacement, j'ai repéré ça dont le prix est vraiment bon :
https://www.amazon.fr/Tefal-L941950 [...] op?ie=UTF8
La gamme Tefal Inox n'est pas dans les marques sures recommandées de la première page.
Pourtant, il s'agit bien de 18/10 et le fond est visiblement très épais.
Qu'en pensez vous ?

n°55172260
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 03-12-2018 à 20:00:15  profilanswer

Faut pas avoir peur de Tefal, le set semble de bonne qualité et à un bon prix.

---------------
n°55174250
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-12-2018 à 22:30:20  profilanswer

De mémoire le système de poignée amovible de Téfal n'est pas très bon, il y a eu des retours comme quoi ça finissait par prendre du jeu et ne plus très bien tenir.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°55174764
pascaldeux​zero
Posté le 03-12-2018 à 23:25:35  profilanswer

Ces poignées Téfal sont utilisées dans mon entourage. Pour moi elles ont 3 défauts principaux :  

- la partie métallique est au contact direct de la bouffe, elles sera souillée et c'est chiant à nettoyer;
- dans le cas des ustensiles revêtus, la partie métallique abîme la surface antiadhésive - c'est ballot... ou brillant... au choix;
- le mécanisme d'ouverture finit par gripper (mais c'est peut-être lié à l'utilisation du LV).

Sinon, je n'ai personnellement pas remarqué de prise de jeu, c'est un système de pince assez basique (mais pas encore assez puisqu'il se dégrade).

Elles sont garanties 10 ans.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  642  643  644  645  646  647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)